[Jeu Musical] Le Mot -> Musique

+44
Obsolète
IndianaJoan
Darth Lord Tiger Kalthu
La patte
LC Waikiki
Basilice
Cyril THQI
ou-est-la-question
Yul
fractale62
colonel Sponz
Aeris
lyoson
Rev Hi Hi Hi Hi
Chat Bleu
Intitus
Woban
catatipik
Absurde
Plume88
Carla de Miltraize VI
Arizona782
Kass
marionsymphonie
Lemniscate le papillon
Arkange
beachouse
krapopithèque
Zwischending
Deedee
Lilium
Raflo
Elther
Renarde20
Mégalopin
Guard 'n wall PB
Fata Morgana
Puzzle
Harpo
thingfish
Ardel
Ainaelin
maalesh
Burzum
48 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 6 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 1:21

Faut faire abstraction de la vidéo qui n'a rien à voir (je n'ai trouvé que celle-là avec la version de la chanson que je voulais proposer) : hide - Blue Sky Complex

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 6 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Zwischending Jeu 27 Mar 2014 - 1:54

Zwischending
Zwischending

Message par Arkange Jeu 27 Mar 2014 - 2:00

Arkange
Arkange

Message par beachouse Jeu 27 Mar 2014 - 11:37

Oulala, je vais avoir du boulot, verdict en début d'après-midi!
beachouse
beachouse

Message par Deedee Jeu 27 Mar 2014 - 12:08

Le meilleur chanteur à coupe de cheveux improbable

Deedee
Deedee

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 12:55

@ Harpo : je vote pour ton morceau !!! je suis raide dingue de Tom Waits  drunken 

kdo bonux :

Invité
Invité

Message par Elther Jeu 27 Mar 2014 - 14:56

Hors concours, mais pour le plaisir:

Elther
Elther

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 15:14

Pour le film aussi.

Invité
Invité

Message par beachouse Jeu 27 Mar 2014 - 16:18

Dépouillement des votes effectués. Je laisse un peu de suspense, mais vous pouvez vous rendre en bas directement pour connaître mon choix. Je vous explique avant tout pourquoi j'ai choisi ce thème. J'avais crée une émission radio, il y a de cela 4 ans et demis qui ressemblait un peu à ce jeu. On était une équipe de 4,5, il y avait un thème, et on devait choisir une ou deux chansons autour de ce thème, présenter les artistes, et les autres mettaient des pouces, ou pas. Elle existe toujours, sous le même nom, 'Crossover', mais je l'ai rapidement quitté, à cause d'un gros sentiment d'infériorité et d'un manque de confiance. On m'a quand même invité pour la 100ème en tant que créateur, et j'ai eu le plaisir d'ouvrir le bal d'une émission de près de 6h. Aujourd'hui, je fais une autre émission qui se passe très bien. Et pourquoi 'bleu' alors? Parce que c'était le thème de notre émission pilote. Et j'avais choisi 'Blue Magic' de Jay-Z à l'époque.

Passons à vous, j'ai passé un super moment à écouter ça, beaucoup de découvertes et de diversité :

Patate : Elvis, la classe internationale, classique intemporel. C'est d'ailleurs ça doit qui fait la définition d'un classique je pense. Ca donne l'envie de glisser sur le parquet, de se déhancher, c'est bourré d'humour. Du pur génie.

Lemniscate : J'ai eu peur au début de la chanson. J'y suis allé sans aucun à priori, je précise, j'aime bien la pop. C'est juste que ça me paraissait un peu daté, mais finalement, c'est efficace, surtout le refrain, plutôt bien orchestré, Kylie Minogue assure et c'est dans le thème. Mais je trouve qu'il manque quelque chose qui en fasse un gros tube, un peu de punch. Et puis le clip avec du placement de produits, non merci.

ddistance : J'ai honte de dire qu'au début j'ai confondu avec Nick Cave, j'ai vite remarqué que c'était pas sa voix quand même. Que dire? Une magnifique chanson, une grande interprétation. J'aime beaucoup ce piano qui se cherche. J'ai envie de l'écouter encore et encore, et d'approfondir ma découverte de cet artiste. Chapeau pour ce choix.

harpo : Je suis vraiment sensé faire un commentaire, me justifier, et tout et tout. C'est monumental! C'est Tom Waits, c'est cette voix, c'est plus qu'une présence, c'est un coup de maître. Le reste, c'est du blabla.

ParanoidPlatypus : un monument des Who, des paroles magnifiques de Pete Townshend. Je retrouve l'émotion de cette ligne de guitare, des paroles. Mais il manque cette énergie de la fin de l'original, cette espèce de colère. Il y a quelques effets, des échos par exemple, qui ne m'ont pas trop plu, elle dure un peu trop et il y a ce passage inutile du 'Discover L-I-M-P'. Mais ils n'ont pas trop dénaturé la chanson, et ça m'a donné envie d'écouter l'original!

Parisette : Ca colle au thème! Bravo pour l'audace, on est sur la corde raide du kitsch, un pied pas loin du mauvais goût, mais on y tombe jamais. Il y a une évolution dans la chanson. Bon, on peut pas dire que ça ait super bien vieilli par contre, mais ça s'écoute et c'est plutôt apaisant.

krapopithèque : Oh my god! J'avais pas anticiper ça, ce beau gosse de Georges Gershwin joué par Leonard Bernstein. Du pur plaisir, je me suis fait les 2 parties sans rechigner et j'en veux encore! C'est jazzy à souhait, forcément. Un grand moment, que je conseille à tout le monde. Mais ça manque un peu de bleu, malgré le titre...

Toinette : Alors là! C'est quoi? Du rock japonais? J'ai eu peur aussi au début, et finalement c'est plutôt bien passé. C'est original, je dirais pas que j'écouterais ça tout le temps, mais quelle pêche, quelle énergie. Bien trouvé. Et oui, le ciel est bleu.

zwizwi : Rhaa, celle-ci, je la garde sous le coude aussi. Bien joué! Ca donne envie de prendre l'air, de partir en vacances. Je ne te félicite pas de me mettre ces idées en tête Wink. C'est doux, c'est mélancolique. Je vois du bleu partout.

Arkange : Tu sais que je suis passé d'Henri Salvador à ta chanson? J'espère que tu en es conscient. J'ai rien contre l'électro, mais là c'est particulièrement particulier. J'ai pas trouvé ça monotone, j'ai écouté sans souci j'aime bien le côté hypnotique, surtout si on regarde la vidéo. Mais ça doit dater un peu non? Pis ça manque de finesse, et j'ai pas trouvé le bleu dedans... A 2h du mat' j'aurais peut-être plus apprécié!

Deedee : Je la trouve très bien sa coupe de cheveux! Et sa chanson aussi. Même si ça manque un peu de pêche et d'originalité, il a une belle voix, c'est bien écrit, et ça peut s'écouter une deuxième fois, voire plus, très facilement. Il y a du potentiel, chez ce jeune homme, je suivrais ça. Petit bémol : ça manque un tout petit peu de bleu.

Elther : Déclare-toi plus souvent hors-concours ;-)! Une claque musicale (c'est Roger Waters hein) et visuelle surtout. C'est dans le thème, c'est du génie. Je parle de la performance, pas de toi, hein. Non mais oh, pondre ça, et se déclarer hors-concours, ça va pas.

gnép : Du très bon, c'est en tout point magnifique, sublime interprétation. Je ne connais pas ce film, mais ça me pourrait me tenter. Ca colle par rapport au film et à la vidéo.

Une bonne nouvelle, tout le monde repart gagnant :

Prix formica bleu : Parisette

Prix sacrebleu : Arkange

Prix lotus bleu : Toinette

Prix de la meilleure reprise bleue : ParanoidPlatypus

Prix de la meilleure danse bleue : Patate

Prix fleur bleue : Deedee

Prix bleu azur : Zwizwi

Prix de la meilleure chanson bleue 2014 : Lemniscate

Prix 'La terre est bleue comme une orange' : krapopithèque

Prix Blue lagoon (oui, j'ai plus d'idée à force) : gnép

Prix de l'heure bleue : ddistance

Prix spécial du jury 'Le bleu est une couleur chaude' : Elther

Et le Prix Yves Klein, qui récompense ma chanson préférée de cette joyeuse compilation pour :

HARPO
beachouse
beachouse

Message par Zwischending Jeu 27 Mar 2014 - 17:10

Bravo ! quelles participations, et quels commentaires !

Impec ! 
Zwischending
Zwischending

Message par Harpo Jeu 27 Mar 2014 - 18:23

Merci à Beachouse et à Tom Waits Wink 

Alors le nouveau mot, celui qui est la base de toutes les musiques que j'aime : silence

Je ne sais pas trop combien de temps dure ce jeu... Résultat demain en soirée, avant minuit ?
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 18:37

Bon, rien d'original mais j'adore Smile

Invité
Invité

Message par beachouse Jeu 27 Mar 2014 - 20:10

Après la fausse couche de Yoko Ono, celle-ci et John Lennon ont fait cette chanson. Comme il n'y avait pas de mots pour exprimer cette souffrance, ils ont préféré le silence. Donc rien à voir avec celui de John Cage ou du Valerie's Gee Car Band par exemple :

beachouse
beachouse

Message par Lemniscate le papillon Jeu 27 Mar 2014 - 20:27

Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Message par krapopithèque Jeu 27 Mar 2014 - 20:40

https://www.youtube.com/watch?v=ZadCieIyOLc&feature=player_detailpage  Je ne dis rien 
krapopithèque
krapopithèque

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par Zwischending Jeu 27 Mar 2014 - 21:27

Pour le plaisir:

Pour le plaisir bis :

Dernière édition par zwizwi le Jeu 27 Mar 2014 - 21:33, édité 2 fois
Zwischending
Zwischending

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 21:30

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 9:00

Pour le silence qu'elle procure dans ma tête quand je l'écoute :

https://www.dailymotion.com/video/x1k1ykl_pharrell-williams-happy-woodkid-sad-remix_music

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 10:28

Mano Solo, my favorit.

Paroles :

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 11:19

Se taire c'est encore dire quelque chose. Susheela Raman "What the silence said"

Invité
Invité

Message par Deedee Ven 28 Mar 2014 - 12:35

Deedee
Deedee

Message par Harpo Ven 28 Mar 2014 - 23:33

Je commence déjà par mettre les deux titres qui me viennent de suite à l'esprit sur le thème du silence.

Thelonious Monk, celui qui sait le mieux composer avec le silence, pesant chaque note, la faisant raisonner, ici dans une version lancinante et vertigineuse de Just A Gigolo :

On retrouve la même utilisation du silence chez Abdullah Ibrahim, mais ce dernier est plus dans la beauté et dans la suggestion. Dans ce "The perfumed forest wet with rain", le pianiste nous emmène dans son monde, on entend la pluie autant que l'on sent la forêt.

--------

Les deux premiers choix sont pour moi hors concours Wink. Je m'attendais à ces deux là, et ils sont arrivés en premier !

ParanoidPlatypus : Simon & Garfunkel, the sound of silence, bien sûr. Rien à ajouter, c'est parfait, tout en harmonie. Tout le monde connait bien sûr, cette chanson est rentrée dans l'inconscient collectif

beachouse : rien à voir avec John Cage... Enfin, pas la même intention. Le silence serait là le résultat d'une impossibilité à dire mieux, donc différent du silence conceptuel de Cage. Ok Wink. Mais cela reste du silence. Hors concours !

--------

Lemniscate : Depeche Mode, Enjoy the silence bien sûr. Mais bon, le silence n'est là que dans les mots, et la dernière seconde. Pas suffisamment pour moi.

Krapopithèque : en écoutant ce Beethoven's Silence, je me demandais si le silence après était encore du Beethoven  scratch  C'est beau, mais bon les arrangements derrière... Pas trop mon truc, trop lisse, trop propre.

Zwizwi : Jens Lekman est un inconnu pour moi, ce Phenomenon Sky est très beau, tout en délicatesse, un petit peu maniéré. Cela me donne envie d'en écouter plus. Mais par contre, tu me pose un problème, parce qu'après, pour le plaisir, tu balances deux bombes pour moi. Cet opus 9 de Mendelhson joué par Glenn Gould est assurément le titre qui se rapproche de ce que j'avais en tête quand j'ai lancé le mot "silence" : c'est absolument magnifique, et il aurait gagné à coup sûr. Quand à ce titre de SuperSilent : j'aime l'ambiance, les couleurs, et les jeux avec le silence justement.  Dommage Wink.

ddistance : avec Archive, on est dans une version urbaine du silence. J'aime beaucoup cette électro, dommage que le silence n'apparaisse vraiment dans la musique que dans la dernière minute.

Suce ces p'tits Bleus ! : étonnante version du Happy de Pharell ! Un remix triste d'une chanson joyeuse, est-ce cela qui résonne dans ta tête ? Wink. J'aime bien en tout cas, tout comme j'aime bien cette sorte de nu-gospel qu'est le Happy originel. Après, pas sur que le titre gagne beaucoup en perdant son groove, et que le résultat illustre le silence...

Parisette : Trop de silence, le silence de l'absence. Beau texte, du Mano Solo émouvant. Mais pas trop ma came, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce chanteur, sait pas trop pourquoi...

Patate : What silence Said ? Susheela Raman nous raconte. Ce n'est pas vraiment le silence de l'absence, pire, celui de la présence, du non dit, du ressenti ou non. Déchirant !

You left your lovers close behind/
All twisted up in time, you crossed the line./
It's all we have this thin twine./ then nothing/
Just the emptiness you carved / your spine a lonely blade
In space/ to the end a dancer/ beautiful face begins to fade/
hanks you for being my friend/ beautiful face begins to fade

J'aime beaucoup Susheela, depuis son premier disque. De la pop anglaise à la mode indienne, élégante, tablas et cordes, et une voix chaude et puissante. Ce titre est superbe.

Deedee : Crystal Castles, je ne connaissais pas. L'année du silence ? Bon, ce n'est pas du tout ma came. Je ne reconnais à aucun moment dans ce titre l'idée du silence en musique. Je l'ai re-écouté plusieurs fois pour voir si j'arrivais à passer au dessus de ce son. Bah non...

---------

Donc, vu que j'ai placé hors concours Simon & Garfunkel, et que Zwizwi a placé sous spoilers les deux titres qui illustraient le mieux à mes oreilles le silence en musique, le gagnant est donc Patate avec l'élégant et déchirant "what silence said" de Susheela Raman !

-----

Et merci pour ce jeu, j'ai pris un grand plaisir à écouter tout cela !
Harpo
Harpo

Message par Zwischending Sam 29 Mar 2014 - 0:29

Bravo Patate ! (j'ai moi aussi beaucoup apprécié ta proposition)

Harpo, je sentais bien que j'aurais du inverser les propositions, mais, comme je l'avais écrit, tant pis, le plaisir avant tout Smile - qui était là d'ailleurs avec Monk et Abdullah Ibrahim, ce dernier étant une belle découverte pour ma part -

sur Jens Lekman:

Zwischending
Zwischending

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 10:41

Youpiiiiii !! riez car je n'ai pas la victoire triste, telle l'enfant que j'ai jamais cessé d'être, j'ai sauté en l'air en criant "J'ai gagné ! j'ai gagné ! j'ai gagné !!"
Harpo merci pour ce 1/4 d'heure de joie ! Le bonheur comme je le conçois Smile

Je vous propose le mot tendresse et je ne résiste pas à vous poster cette chanson pour le thème, le film, l'époque et bien sûr les 3 hommes qui s'y attachent

Je vous écoute et vous propose un retour ce dimanche soir. Bises à vous tous

Invité
Invité

Message par Lemniscate le papillon Sam 29 Mar 2014 - 10:56

Reprise de jacques Brel.. j'ai choisi cette version, originale, bien que j'adore Brel...

Brel:
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 11:25

Invité
Invité

Message par krapopithèque Sam 29 Mar 2014 - 11:53

https://www.youtube.com/watch?v=pFxLm3UEjxY&feature=player_detailpage  Very Happy 
krapopithèque
krapopithèque

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 12:12

Invité
Invité

Message par beachouse Sam 29 Mar 2014 - 12:36

Pour le clip et l'interprétation :

beachouse
beachouse

Message par Ainaelin Sam 29 Mar 2014 - 13:09

Edit :
Et en cadeau bonux:

Dernière édition par Ainaelin le Sam 29 Mar 2014 - 14:18, édité 2 fois
Ainaelin
Ainaelin

Message par Harpo Sam 29 Mar 2014 - 13:48

La tendresse ! magnifique !

Je mets les deux choix qui me viennent de suite à l'esprit, et je laisse Patate choisir Wink  

La tendresse fragile de Billie Holiday :

Et celle d'un.pere pour sa fille :

Harpo
Harpo

Message par Elther Sam 29 Mar 2014 - 13:50

Elther
Elther

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 16:26

La tendresse des fous par Dasilva, me parle...

Et hors concours, pour le plaisir de plus de tendresse encore

Invité
Invité

Message par Zwischending Sam 29 Mar 2014 - 21:15

Thème difficile... Les notes qui me sont venues en tête sont celles du piano de Jamie Cullum, dans sa reprise de What a difference a day made.

Mais, aussi...

Je n'arrive pas à décider, alors, je les mets toutes deux. Tu choisiras, Patate Wink

Edit:
Zwischending
Zwischending

Message par Deedee Dim 30 Mar 2014 - 13:19

Le nom de l'album déjà...

Deedee
Deedee

Message par Arkange Dim 30 Mar 2014 - 13:39

(Harpo,si j'étais parvenu à respecter les délais, c'est aussi avec cette chanson-là que j'aurais joué)

Jeanne Added : « I carry your heart » (d'après un poème de E.E. Cummings, 1958)

https://myspace.com/jeanneadded/music/song/i-carry-your-heart-v.-courtois-4tet-55254385-59884297
Arkange
Arkange

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 14:05

Wow ! Un sentiment qui n'est ni l'amour ni l'amitié (mais un peu de tout ça)... Sans vraiment de désir mais avec beaucoup de bienveillance ?
Pas évident... mais je vais rester sur ma première idée ^^

paroles

Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 17:05

Invité
Invité

Message par marionsymphonie Lun 31 Mar 2014 - 0:12

voilà pour moi...

marionsymphonie

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 11:32

J'ai tout écouté, j'ai tout analysé (^^), j'ai tout voulu commenté !
Déjà je me trompe peut-être mais j'ai été contente de voir que le thème vous a inspiré en nombre et en diversité ! Ceux qui collent au sens et ceux qui s'évadent sur le thème... Superbe initiative de Alphonsine : Alphonssssss Merci à toi !!

Lemniscate : L'interprète a une voix magnifique mais je trouve que certains effets (musique/voix) retirent la simplicité de l'originale de Bourvil qui me touche justement pour cette sobriété. Merci car je découvre grâce à toi cet artiste et ce avec une de mes chansons préférées. À suivre... Et je découvre également ce titre de Brel !

Gnép : Aaaaah Ottis Redding et sa voix, soulman par excellence. Je me suis coulée dans cette chanson comme on se noie sous sa couette, avec plaisir et volupté. Et j'aime cette montée en puissance dans le titre. Thankx

Mon Krapo ! : Autant le film me laisse un doux souvenir, autant j'ai oublié la BO... Feu Patrick Schulmann et moi même te remercions de cet extrait. Wink

ParaPla : Très bon son qui craque un peu. J'ai aimé aussi le côté ensemble vocal. Encore une découverte bien que le groupe ne date pas d'aujourd'hui ^^

beachouse : Ta chanson est la préféré de Pataton... il m'a causé tout le week end de "c'est des homosexuels mamaaaaaaaaan" :DMoi aussi j'ai craqué quand bien même je ne trouve pas le thème de la tendresse ici. Plutôt amour et tolérance.

Anaelin : enfin un homme de goût ! J'ai beaucoup rit de ce titre improbable de Mr Elton John. Mais où as-tu déniché ce petit bijou ?? Le cadeau Bonux sera sans commentaire.

Harpo : Pffffuuiiiiii... certes ce n'est pas un commentaire, une critique mais pffffuuuiiiii ça me fait mal de savoir que l'un comme l'autre soit mort. J'ai une grande passion pour l’œuvre de Nougaro : l'homme, le son, le sens, le rythme et sa voix. En plus j'ai eu l'occasion de la rencontrer sa Cécile lors d'une série de concerts d'André Minvielle. Belle rencontre, belle époque, bons souvenirs !

Elther : oups... je n'entre pas du tout dans ce genre de musique. Pour moi trop d'effets tuent le sentiment. Désolée Sad

Parisette : Parisette !!! Da Silva j'aime et cette chanson est merveilleuse ! Merci. Ton hors concours me touche aussi... ça me rappelle mon enfance et le second concert de ma vie. Le premier c'était Renaud ^^

zwizwi : Jammie Cullum dont j'aime le swing & la voix. Nouvelle génération de Jazzman. Joli choix ! Lynda Lemay me touche moins.

Deedee : j'étais contente de trouver ce titre de Didier Wampas dans la liste des propositions ! Merki aussi.

Arkange : voilà un groupe que j'aimerai découvrir en scène. J'imagine une ambiance onirique et vaporeuse avec cette chanson. Une simple écoute du son qui m'a donné une envie de "life"

ddistance : Paco c'est Paco ! Pas de commentaire devant une légende vivante. Respect.

Mush : j'ai pas bien compris ta proposition... mais j'aime ce côté 70's et l'ambiance du clip.

marionsymphonie : ta proposition tombe sous le sens mais avait été proposée par Lemni Wink

et donc the winner is :

Invité
Invité

Message par Ainaelin Lun 31 Mar 2014 - 11:42

Patate a écrit:Anaelince titre improbable de Mr Elton John. Mais où as-tu déniché ce petit bijou ??

Eh bien, je l'écoutais tous les étés en Algérie, ma famille avait le 45 tours. Plus tard, le morceau m'est revenu en mémoire, et je l'ai récupéré. J'aime beaucoup aussi. Savais-tu qu'Elton John avait chanté en duo avec France Gall ? J'aime bien aussi.

Ainaelin
Ainaelin

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 13:52

Joli thème, merci Patate pour les commentaires !

Et merci Aenelin pour cette petite perle (totalement inconnue pour moi, mais je l'écoute avec plaisir !). D'ailleurs j'étais persuadé que tu allais gagner... Arf...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 14:00

Oh là là,merci Patate,contente que ça t'ait plu  Smile ,ton thème était très joli oui.
J'ai pris mon pied aussi à revisiter ses chansons.

Alors,j'ai plein de thèmes dans la tête,faut choisir,pff

Comme c'est le printemps et que ça me met en joie,et que pour moi sa beauté,sa puissance,sa délicatesse,sa sérénité sont toujours une source inépuisable de bonheurs,je vous propose la Nature,les arbres,les fleurs,les zoizos etc

C'est mon dernier mot.
Avant le prochain.
Je ne sais pas trop commenter le flot de sensations qui m'envahissent lorsque j'écoute les morceaux que vous postez,donc je serai sûrement concise lors du bilan (jeudi),mais ce jeu est génial  Smile 
Je ferai aussi un récapitulatif des thèmes qui ont été proposés

Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 15:33

Patate a écrit:j'ai pas bien compris ta proposition...
http://en.wikipedia.org/wiki/Lather_%28song%29#Meaning

La chanson décrit un déficient mental à l'univers enfantin qui se heurte au monde des adultes, des convenances sociales, etc.
Une métaphore du passage à l'âge adulte, perte de l'innocence, etc., écrite par Grace Slick à l'occasion du passage du cap des trente ans par le batteur/le plus âgé du groupe.

T'avais bien dit tendresse ? Razz

---

Cadeau bonux:

Dernière édition par O tempura o morilles le Lun 31 Mar 2014 - 15:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 15:42

Incontournable, selon moi Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 15:49

Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 15:56

Pour ce thème "Nature" je vous invite à découvrir le jazz sublime de Giovanni MIRABASSI dont je suis éprise musicalement, humainement et professionnellement depuis une dizaine d'année. Ce morceau est une "reprise" du Temps de Cerises (les cerisiers en fleurs du printemps et la fine fleur des maux politique, deux thèmes qui se rejoignent ici...)

ou les Huîtres de Meshell Ndegeocello - Oysters

ou comment me "faire du bonheur pur" et dresser les cheveux sur la tête ^^

Chère Gnép, je vous laisse le choix de mes armes Wink

Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 17:28

Aaaaaarrrrgh Alphonsine !!! Nan ma chanson préférée de The Cure Sad Bref, je la donne directe gagnante hihi

Mais un platypus a toujours plus d'un tour dans son sac hihi  Bublegum 

Invité
Invité

Message par Kass Lun 31 Mar 2014 - 17:34

je vote pour Cure aussi Smile 

Bjork - Nature is ancient

j'veux jouer mais j'peux pas (encore) mettre de lien  albino 
Kass
Kass

Message par krapopithèque Lun 31 Mar 2014 - 18:47

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5UJOaGIhG7A  Smile 
krapopithèque
krapopithèque

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 19:21

Pour Kass

Tu peux poster une vidéo si tu ne visualises pas avant de poster Wink

Invité
Invité

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant