Ma première fois !

+3
fantomas
Artémis
Mullis
7 participants

Ma première fois ! Empty Ma première fois !

Message par Mullis Sam 1 Mar 2014 - 15:30

Bonjour à tous !

Voila je suis un jeune étudiant liégeois et je viens de découvrir récemment la "zébritude".

Depuis mes débuts scolaires, mes parents ont vite compris que je n'étais pas comme les autres, en avance par rapport à mes condisciples sur certains domaines (lecture réflexion) et en retard sur d'autres ( soins,ordre ...) j'ai surtout toujours été de nature extrêmement curieuse. Au fur et à mesure de mes études certains enseignants ont bien compris que j'étais intellectuellement au dessus de la moyenne mais pour la plupart j'étais juste un hurluberlu distrait, paresseux et indiscipliné.

Pour moi et jusque récemment surdoué signifiait uniquement "intelligence supérieure". Mais après quelques lectures récentes j'ai constaté qu'il ne s'agissait pas uniquement de ça, et se fut un choc de constater que pas mal de mes ressentis pouvaient s'expliquer par ces caractéristiques zebresques. Ce sentiment de décalage par rapport aux gens, que je ne pouvais pas expliquer en est le plus bel exemple. J'ai beaucoup de connaissances ,j'ai eu une période ou je sortais beaucoup et rencontrais pas mal de personnes mais malgré mes nombreux efforts JAMAIS je ne me suis vraiment sentit dans mon milieu. Puis je réfléchit tout le temps partout et pour n'importe quoi et j'ai toujours cette frustration de ne jamais pouvoir communiquer mes idées ou mes pensées aux gens.

Cette période ou j'ai tous fais pour ne plus être en décalage fut très longue (5-6 ans) et j'ai fini par ne plus du tout être moi même. J'étais mal,angoissé très souvent alors qu'il n'y avait aucune raison qui pouvait justifier ce genre de comportement.

J'ai récemment été chez un psy et ça m'a fait le plus grand bien, j'ai compris grâce à elle que je n'étais plus vraiment moi même et qu'elle allait m'aider petit à petit à me retrouver.