J'ai besoin d'avoir une copine
+3
Yoseph
Hetaepsilon
Jensaisrien
7 participants
Page 1 sur 1
J'ai besoin d'avoir une copine
Salut tout le monde je suis en 1ere et je n'ai jamais vraiment eu de relation amoureuse a part peut être avant ma puberté...
Depuis peu je ressens le besoin d'avoir une relation avec une fille (sans penser a du sexe) et j'ai de plus en plus d'attirances envers elles,je ne suis pas un "kikoo" complètement niais et efféminé et je n'ai pas envie de ce type de relation pour m'afficher sur facebook ou je ne sais quoi d'autre,j'ai besoin de relation intime et qui n'est pas pour être bien vu aux yeux d'autrui
Je cherche simplement un rapport amoureux traditionnel et dans ce qu'il a de plus basique ,je ne suis pas un couillon qui prend les films américains pour la réalité , et je sais ce qu'est la réalité des rapports homme-femme.
Je commence a ressentir de plus en plus de frustration a ce niveau-la et je pense qu'elle a été déclenchée le jour ou une amie d'un pote m'a draguée,cela m'a fait cogiter un bon moment...
Merci de votre attention si quelqu'un pouvait m'aider,dois-je chercher ou laisser tomber pour l'instant,y'a t- il des gens qui sont ou qui se sont retrouvés dans la même situation que moi,si oui s'en sont ils sortis, je sais qu'il y a plus grave mais bon je sais aussi que trop relativiser empêche de progresser,merci d'avance pour votre aide.
Depuis peu je ressens le besoin d'avoir une relation avec une fille (sans penser a du sexe) et j'ai de plus en plus d'attirances envers elles,je ne suis pas un "kikoo" complètement niais et efféminé et je n'ai pas envie de ce type de relation pour m'afficher sur facebook ou je ne sais quoi d'autre,j'ai besoin de relation intime et qui n'est pas pour être bien vu aux yeux d'autrui
Je cherche simplement un rapport amoureux traditionnel et dans ce qu'il a de plus basique ,je ne suis pas un couillon qui prend les films américains pour la réalité , et je sais ce qu'est la réalité des rapports homme-femme.
Je commence a ressentir de plus en plus de frustration a ce niveau-la et je pense qu'elle a été déclenchée le jour ou une amie d'un pote m'a draguée,cela m'a fait cogiter un bon moment...
Merci de votre attention si quelqu'un pouvait m'aider,dois-je chercher ou laisser tomber pour l'instant,y'a t- il des gens qui sont ou qui se sont retrouvés dans la même situation que moi,si oui s'en sont ils sortis, je sais qu'il y a plus grave mais bon je sais aussi que trop relativiser empêche de progresser,merci d'avance pour votre aide.
Invité- Invité
Re: J'ai besoin d'avoir une copine
Je crois que c'est un besoin tout a fait légitime et naturel
Je suis aussi passé par la et je crois que malheureusement ça ne s'atténue qu'une fois que t'as vécu une première relation. Je n'ai eu qu'une seul relation amoureuse, très courte d'ailleurs et mm si je ressens tjs un vide (comme tout célibataire qui cherche l'amour je présume) cette frustration n'est plus du tout aussi "intense" qu'avant.
Je pourrai pas t'aider bcp plus que ça, mon expérience dans le domaine étant assez limité, si ce n'est que je ne crois pas que tu doives "chercher ou laisser tomber". Je pense que soit tu fais confiance a la vie et au hasard pour finir par rencontrer qqun, en essayant de pas trop te prendre la tète avec ça, soit tu veux faire accélérer les choses (parce que putain le hasard et la vie, ils sont pas très rapide pour ces choses là !) et tu la joues séducteur (ça marche pas forcément mais bon t'as rien à perdre à essayer ^^)
Je suis aussi passé par la et je crois que malheureusement ça ne s'atténue qu'une fois que t'as vécu une première relation. Je n'ai eu qu'une seul relation amoureuse, très courte d'ailleurs et mm si je ressens tjs un vide (comme tout célibataire qui cherche l'amour je présume) cette frustration n'est plus du tout aussi "intense" qu'avant.
Je pourrai pas t'aider bcp plus que ça, mon expérience dans le domaine étant assez limité, si ce n'est que je ne crois pas que tu doives "chercher ou laisser tomber". Je pense que soit tu fais confiance a la vie et au hasard pour finir par rencontrer qqun, en essayant de pas trop te prendre la tète avec ça, soit tu veux faire accélérer les choses (parce que putain le hasard et la vie, ils sont pas très rapide pour ces choses là !) et tu la joues séducteur (ça marche pas forcément mais bon t'as rien à perdre à essayer ^^)
Jensaisrien- Messages : 7
Hello!
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, puisque je partage ce même ressenti.
En ce qui me concerne, ce désir ne s'atténue qu'une fois en couple. Alors le problème est de prendre patience parce que lorsqu'on cherche sur internet, on ne tombe souvent que sur des lourds qui ne pense qu'au sexe, et de préférence sans attache X'D.
Tu dois faire comme tu le sens, parce qu'être en couple, c'est du bonheur mais aussi des compromis (déplacement, horaire & planning...)
A toi de voir
Mais tu devrais aller faire un tour sur la section Meetic du forum ^^
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, puisque je partage ce même ressenti.
En ce qui me concerne, ce désir ne s'atténue qu'une fois en couple. Alors le problème est de prendre patience parce que lorsqu'on cherche sur internet, on ne tombe souvent que sur des lourds qui ne pense qu'au sexe, et de préférence sans attache X'D.
Tu dois faire comme tu le sens, parce qu'être en couple, c'est du bonheur mais aussi des compromis (déplacement, horaire & planning...)
A toi de voir
Hetaepsilon- Messages : 78
Non mais en faite j'ai 17 ans alors c'est pas du tout un imperatif , et puis moi j'aime pas parler derriere un écran je veux rencontrer les gens qui sont proches de moi ,les amies de mes amis par exemple mais merci de vos conseilsHetaepsilon a écrit:Hello!
A toi de voir
Invité- Invité
Salut Alpha Phoenix.
Je comprend ta situation.
Pour ma part, j'ai passé toute ma vie à penser, écrire et célébrer l'amour.
Je pense que c'est ce qu'il y à de plus beau dans ce monde.
J'ai vite adopté une philosophie qui m'a permit, et qui me permet toujours, de vivre l'amour de la manière la plus "intelligente" possible.
Le principe de base c'est que l'amour doit être inconditionnel. Pour simplifier; si tu aime quelqu'un, n'attend jamais rien de cette personne. N'ai aucune attente et accueil ce qui est. C'est normal de vouloir faire grandir l'amour entre toi et la personne qui te plait, mais n'ai aucune attente. Qui sait jusques ou grandira cette amour, peut être juste de l'amitié, peut être plus. Et si tu plait à cette personne, normalement elle te le fera savoir.
Voila, j'espère que ça pourra aider.
Sinon, bonne chance pour vivre une relation profonde avec une fille "moldu" (il n'y à rien de péjoratif) de ton age.
C'est facile de sortir avec quelqu'un à notre age, mais vivre un bel amour, avec des filles immature qui ne se connaissent pas vraiment elles-même ... C'est quasi mission impossible.
Parole de Zèbre.
J'ai vite adopté une philosophie qui m'a permit, et qui me permet toujours, de vivre l'amour de la manière la plus "intelligente" possible.
Le principe de base c'est que l'amour doit être inconditionnel. Pour simplifier; si tu aime quelqu'un, n'attend jamais rien de cette personne. N'ai aucune attente et accueil ce qui est. C'est normal de vouloir faire grandir l'amour entre toi et la personne qui te plait, mais n'ai aucune attente. Qui sait jusques ou grandira cette amour, peut être juste de l'amitié, peut être plus. Et si tu plait à cette personne, normalement elle te le fera savoir.
Sinon, bonne chance pour vivre une relation profonde avec une fille "moldu" (il n'y à rien de péjoratif) de ton age.
C'est facile de sortir avec quelqu'un à notre age, mais vivre un bel amour, avec des filles immature qui ne se connaissent pas vraiment elles-même ... C'est quasi mission impossible.
Parole de Zèbre.
Yoseph- Messages : 95
Genre tu te moques du fait que ce soit réciproque ou non? Surtout que je ne parle pas ici de l'amour gratuit(l'amour du Prochain) je parle de couple,qui est en quelque sorte une "petite entreprise" d'un homme et d'une femme qui s'unissent pour faire face aux difficultés de la vie et se réconforter, et j'ai moi aussi dans l'idée de faire le bien autour de moi sans chercher a ce qu'on me le rende,mais il arrive un moment ou j'ai besoin d'union tu vois ce que je veux dire? J'ai besoin de pacte(explicite si possible) et de constance.Yoseph a écrit:Salut Alpha Phoenix.
Parole de Zèbre.
Invité- Invité
Je comprend tout à fait ce que tu me dis. Et je parle bien de l'amour. L'amitié et la relation amoureuse ne sont que des forme différente de cette même chose qu'est l'amour.
Bien sure, je ne me moque pas que ce soit réciproque. Ça me touche quand ça l'est. Mais si ça ne l'est pas je ne le vis pas mal; puisque je n'ai aucune attente. Ainsi je ne suis jamais déçu en amour.
Je te partage juste ma philosophie de vie concernant l'amour, la stratégie que j’emploie pour pouvoir vivre l'amour au mieux. Et je t'assure, que pour moi ça marche. Cultive l'amour inconditionnel, le couple en sera le fruit.
Bien sure, je ne me moque pas que ce soit réciproque. Ça me touche quand ça l'est. Mais si ça ne l'est pas je ne le vis pas mal; puisque je n'ai aucune attente. Ainsi je ne suis jamais déçu en amour.
Je te partage juste ma philosophie de vie concernant l'amour, la stratégie que j’emploie pour pouvoir vivre l'amour au mieux. Et je t'assure, que pour moi ça marche. Cultive l'amour inconditionnel, le couple en sera le fruit.
Je regrette de ne plus avoir mes 18 ans Yoseph quand je te lis.
Si jeune et si sage.
Autre conseil.
Sortir, l'amour ne se trouve pas devant un pc mais dehors.
Si jeune et si sage.
Cultive l'amour inconditionnel, le couple en sera le fruit.
Si je peux me permettre, il en va de cela pour tout age et tout sexe. Des hommes immatures de 38 ans ou des femmes immatures de 30 ans.mais vivre un bel amour, avec des filles immature qui ne se connaissent pas vraiment elles-même ... C'est quasi mission impossible.
Autre conseil.
Sortir, l'amour ne se trouve pas devant un pc mais dehors.
Invité- Invité
Merci Mepu.
Oui tu as absolument raison. Mais prend la même personne à 18, et puis plus tard à 25 ans, normalement elle sera déjà plus mature. C'est pour ça que j'aime bien "pêcher" plus grand que moi, c'est souvent mieux; et cela à tout point de vue ... Si vous voyez ce que je veux dire.
Oui tu as absolument raison. Mais prend la même personne à 18, et puis plus tard à 25 ans, normalement elle sera déjà plus mature. C'est pour ça que j'aime bien "pêcher" plus grand que moi, c'est souvent mieux; et cela à tout point de vue ... Si vous voyez ce que je veux dire.
je suis dans le même genre de situation que toi a pars que je suis déscolariser et donc je ne voi pas grand monde mais je garde l'espoir car l'année prochaine je vai au lycée ( un lycée peu conventionnel ou j'ai plus de chance de trouver des zébré et zébrètte ) et comme a dit un grand philosophe : l'espoir fait vivre !
valerian- Messages : 5852
Chanceux, Valerian. Si tu savais comme j'aurai rêvé aller dans un cursus pour surdoué.
J'espère que cela ce passera bien. Donne nous des nouvelles après ta première semaine, ton premier mois.
Ps : Classe l'avatar Mirror's Edge.
J'espère que cela ce passera bien. Donne nous des nouvelles après ta première semaine, ton premier mois.
Ps : Classe l'avatar Mirror's Edge.
pour cela je ne vais pas y manquer ^^
se n'est pas spéciale zébré mais j'ai plus de chance d'en croiser la bas ^^ )
( l'avatar mirror's edge c juste que je savais pas quoi mettre et que j'aime bien se jeu .... ( s'est toujours mieux qu'un avatar cod ou bf )
se n'est pas spéciale zébré mais j'ai plus de chance d'en croiser la bas ^^ )
( l'avatar mirror's edge c juste que je savais pas quoi mettre et que j'aime bien se jeu .... ( s'est toujours mieux qu'un avatar cod ou bf )
Faux. Le temps fait aussi bien l'affaire. D'ailleurs méfiance, Alpha Phoenix! Prépare-toi, juste au cas où, à laisser faire le temps.Jensaisrien a écrit:Je suis aussi passé par la et je crois que malheureusement ça ne s'atténue qu'une fois que t'as vécu une première relation.
Pas de défaitisme, du réalisme. Je crois que certaines personnes ne sont juste pas faites pour ça. Peut être pas tant la relation sentimentale elle-même (qu'en sais-je...) que la barrière de potentiel qu'est la rencontre; rencontre qui nécessite une dose minimale d'activité sociale.
Comme dis Mis En Pate, il faut sortir, aucun doute là dessus, ce qui suppose d'apprécier, ou au minimum de supporter, une quelconque activité de groupe. Ca semble évident pour beaucoup, mais je n'ai jamais approché le début d'une compréhension de cet étrange instinct grégaire (et je suis convaincu que je ne suis pas le seul par ici ).
Bien mal placé pour trouver une réponse originale, je te répète les suggestions que l'on entend partout : peut-être aime-tu un sport? si tu supporte l'agitation, participer à des fêtes? une activité associative qui te branche? On aperçoit le mot "pote" dans ton premier post, c'est probablement déjà un bon signe.
Toutefois, prudence!
Avant d'en dire plus, je précise que je ne souhaite en aucun cas te déconseiller de chercher à atteindre ton objectif, touchant et sans-doute légitime, certainement pas. Personne ne s'avance avec une robe noire en sonnant une cloche grave pour t'annoncer l'irrémédiable solitude.
C'est juste le présentation d'un principe de précaution psychologique. Si tu te reconnais comme étant d'un naturel très solitaire, commence à te blinder, doucement, étape par étape, en relativisant, en orientant ton esprit vers d'autres activités, et tout passera calmement. Si tu ne te prépares pas, pense que plus tard tu regarderas en arrière, et que tu risques de morfler. Crois moi, c'est très douloureux, on regrette facilement l'optimisme insolent de l'adolescence et des années étudiantes, c'est comme un élastique (avec des barbelés) tendu que tu lâche et qui te reviens sur le nez. Et ce n'est pas facile de travailler sur soi pendant qu'on réalise, c'est la panique, l'angoisse, les insomnies, une course contre les émotions. Mieux vaut se blinder avant, quand l'esprit calme.
Je te prie de considérer ce conseil avec sérieux, je t'assure que ce n'est pas rien. Pourquoi viendrais-je mettre une réponse ici, alors que j'évite d'habitude, quoi qu'il arrive, de me mettre ce type de sujet néfaste à l'esprit? Tu n'imagines probablement pas l'aigreur des regrets, qu'avec quelques années de plus, on retire de n'avoir entendu à ton âge que les même salades bisounoursesques et tous les "y-a-qu'à" habituels (sortir/rencontrer des gens/faire du sport, rayez les mentions inutiles et si autre préciser). Tu arrives ici en présentant des intentions saines, peut-être même touchantes, tu ne mérites pas de te faire inoculer, ce qui pourrait être, dans certaines conditions (que je ne prophétise ni ne te souhaite), un poison à retardement.
Pour finir, oui, ceci est anonyme, pasque j'assume pas. Vous admettrez que c'est pas évident à assumer, et surtout j'en vois déjà venir me crucifier avec des protestations : "Comment?! Faut pas dire ça aux nouveaux! L'espoir, la jeunesse, tout ça!"...
parrish- Messages : 1
Yoseph je viens de trouver en toi une grande intelligence, tu m'impressionne merci de ta présence et de ton intelligence !
Sol œil- Messages : 619
Merci H.
Ah l'Amour c'est toute ma vie.
"Je danse la vie, je chante la vie, je ne suis qu'amour !"
Depuis tout petit, je pense, j’écris, et je mobilise chaque parti de moi pour vivre toujours un peu mieux ce merveilleux mystère, cette intarissable énergie, ce sentiment infini qu'est l'Amour !
Comme je dis toujours ... Que l'Amour Règne !
Ah l'Amour c'est toute ma vie.
"Je danse la vie, je chante la vie, je ne suis qu'amour !"
Depuis tout petit, je pense, j’écris, et je mobilise chaque parti de moi pour vivre toujours un peu mieux ce merveilleux mystère, cette intarissable énergie, ce sentiment infini qu'est l'Amour !
Comme je dis toujours ... Que l'Amour Règne !
sentiment trop fort pour moi apparemment vu qu'il me fait peter les plonp
bref je n'est exclue de mes sentiment ( s'est dur a faire mon dieu ! )
bref je n'est exclue de mes sentiment ( s'est dur a faire mon dieu ! )
c'est tout bonnement extraordinaire de lire de telles paroles dans des bouches aussi jeunes.
Je comprends pourquoi je "pêche" plus jeune ...
J'ai longtemps cherché le grand amour, décidé d'attendre, compris qu'il fallait donner pour recevoir, compris qu'il ne fallait pas attendre de l'autre mais lui laisser sa place, son espace d'expression et proposer ses propres choses.
mais rencontrer derrière un écran c'est possible. étrange mais possible.
surtout amusez vous en ce domaine, amusez vous
Je comprends pourquoi je "pêche" plus jeune ...
J'ai longtemps cherché le grand amour, décidé d'attendre, compris qu'il fallait donner pour recevoir, compris qu'il ne fallait pas attendre de l'autre mais lui laisser sa place, son espace d'expression et proposer ses propres choses.
mais rencontrer derrière un écran c'est possible. étrange mais possible.
surtout amusez vous en ce domaine, amusez vous
Invité- Invité
En lisant le sujet initial il y a deux liens que j'ai envie de partager:
"I need a boyfriend", en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=FOLz8u7Utg0
"Dépendance affective et besoins humains": http://redpsy.com/infopsy/dependance.html
"I need a boyfriend", en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=FOLz8u7Utg0
"Dépendance affective et besoins humains": http://redpsy.com/infopsy/dependance.html
Michelle Larivey souligne en quoi il est inexact et dangereux de traiter cette forme de recherche de l'amour comme une assuétude comparable à l'alcoolisme. Elle montre comment les solutions que suggère cette vision ne peuvent être efficaces.
En s'inspirant de sa conception du transfert et des besoins, elle explique ce qu'il y a de "sain" dans cette recherche douloureuse qu'on appelle la "dépendance affective". Elle précise aussi les causes essentielles des impasses qu'on y rencontre souvent.
imposteur- Messages : 644
Yoseph a écrit:Je comprend tout à fait ce que tu me dis. Et je parle bien de l'amour. L'amitié et la relation amoureuse ne sont que des forme différente de cette même chose qu'est l'amour.
voilà c'est comme ça que c'est le plus beau pour tout le monde et jolie stratégie... aussi pour se protéger ce qui ne sera que bénéfique dans son couple et etre heureux tout le temps plutôt qu'en attente.... donc triste
Invité- Invité