[Loudlee] n'est pas à l'aise avec les présentations

4 participants

[Loudlee] n'est pas à l'aise avec les présentations Empty [Loudlee] n'est pas à l'aise avec les présentations

Message par Loudlee Mer 5 Mar 2014 - 17:33

Bonjour,

je ne sais déjà plus quoi dire tellement j'aimerais que quelqu'un me comprenne, et tellement ma présentation va être comme toutes les autres, un ramassi de "je raconte ma vie à des inconnus" et pourtant...

Pourtant je viens d'écouter en rediffusion l'émission de France Inter sur la précocité intellectuelle par pure curiosité, et aussi un peu parce que cela fait des années que je me pose la question, mais que humilité oblige, j'ai peur du mot "surdoué".

Je suis coite, chaque intervention me rappelait un peu plus moi, mes difficultés, l'incompréhension de mon entourage, mon énervement permanent devant cet amas de gens trop "simples".

Donc je cherche un peu et trouve votre forum, je lis quelques posts, et là encore, je me retrouve partout (mais quelle prose! Moi qui culpabilise depuis des années d'écrire des pavés incompréhensibles parsemés de traits de suspensions et de parenthèses!! oh plaisir de voir que la plupart des posts ici sont semblables...).

Donc des présentations. A 26 ans, j'ai entamé pas moins de 4 formations/études, j'ai travaillé dans la peinture en bâtiment, le magasinage et aujourd'hui l'informatique. Je ne vous l'ai pas dit? Je suis une femme, qui s'acharne à ne choisir que des boulots dits masculins (quelque chose à prouver?). Actuellement je suis en alternance en gestion de réseau, et je corrige les fautes de mes formateurs.

J'ai un compagnon depuis 5 ans, qui m'apprivoise petit à petit, qui comprend -doucement-, mais surtout qui arrive à supporter mes interminables sermons, mon interminable mauvaise humeur (sauf quand je fais des pirouettes en imitant un animal inconnu et effrayant, mais faut bien craquer de temps en temps) et mes convictions.

J'aime tout, tout ce qui m'intéresse en tout cas (c'est déjà pas mal), et je veux tout faire. Comble du comble, je ne fais rien, je ne termine rien (j'ai entendu hier je ne sais plus où de Léonard de Vinci était un chercheur et n'achevait rien, c'est réconfortant). Mais surtout je souhaite vivre en autarcie. C'est ridiculement utopiste, et moi je bosse 35 heures par semaine pour 800 euros (comtrat pro oblige) et j'ai l'impression que ça ne s’arrêtera jamais. Même ça je ne le fais pas.

Je n'ai absolument aucune relation en dehors de mon compagnon et de mon travail, c'est peut-être ce que je suis venue trouver ici. Je ne sais pas. Des personnes avec qui discuter réellement.

J'ai été déçue d'avoir consulté. Peut-être aussi des bonnes adresses?

Je n'aime pas le principe de me mettre en case et de voir si je rejoins la "grande famille" des zèbres, mais j'ai besoin d'une carte de mon intellect, je souhaite apprendre et avancer.

Merci

Loudlee

Revenir en haut Aller en bas

[Loudlee] n'est pas à l'aise avec les présentations Empty Re: [Loudlee] n'est pas à l'aise avec les présentations

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 18:52

Coucou Loudlee,

à ton âge j'avais le même comportement, et il n'y avait pas toute la connaissance et la vulgarisation du sujet. Sans aide, la démarche fut longue et quelques fois déprimante, mais réussie.

Aujourd’hui je ne critique plus tout le monde, j'admire mon prochain, et j'ai quelques amis. Evidemment difficile de cacher ma vraie nature, mais j'essaie d'être à la portée des autres.

J'ai eu 5 métiers et les études qui vont avec : je réfléchi déjà au sixième. J'ai commencé 1000 projets, aujourd’hui j'essaie d'en avancer un seul.

N'ai pas honte de ce que tu es. A contrario, je ne sais pas ce que peut être la vie dans un monde de zèbres par contre je commence à bien connaître celle du monde réel : notre capacité de compréhension et d'adaptation doit être mise à profit pour recréer le lien social dilué par nos pensées exacerbées, et simplement bien profiter de la vie.

D'ailleurs je m'en vais à l'instant à une rencontre de zèbres.......

Invité
Invité

[Loudlee] n'est pas à l'aise avec les présentations Empty Re: [Loudlee] n'est pas à l'aise avec les présentations

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 7 Mar 2014 - 14:13

Bienvenue à toi, ton compagnon aussi des fois qu'il lise parfois sur ton épaule Wink
J'espère que le site t'aidera à faire des rencontres dans la vraies vie.

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par EmiM Ven 7 Mar 2014 - 14:44

Bonjour Loudlee !
je pense que tu peux trouver tout ce que tu souhaites sur le forum...
Il existe des fils dédiés aux rencontres (par région), à la zébritude sous toutes ces formes, et tu pourras sans doute trouver des coordonnées de "bons" professionnels, puisqu'on échange beaucoup, dans tout le sens du terme...
Bienvenue à toi et bonne balade...  Very Happy
EmiM
EmiM

Message par Ardel Sam 8 Mar 2014 - 9:58

Bienvenue, Loudlee ! cheers

Pas à l'aise, peut-être, mais drôlement douée : elle était claire, bien menée et très agréable à lire, cette présentation.

Les formalités d'usage ayant déjà été dites, j'ajoute mes voeux à ceux qui te souhaitent de trouver ici ce que tu y es venue chercher.
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 15:18

Bonjour Loudlee,
Chouette présentation je trouve.

Histoire de te déculpabiliser de ne jamais rien finir, tu devrais lire cette article sur les scanneurs (oui nous avons notre wiki à nous)
http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:scanneur

Et tu verras on ne parle pas que douance sur ce forum. Si tu as des questions programmation / développement info, je parlerai que tu trouveras des réponses.

Pis si j'en crois ton pseudo, tu aimes la zic. Ici on ADORE la zic !! ^^
Bienvenue Loudlee

Invité
Invité