Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ?

+30
RonaldMcDonald
Verko
Philippe R
Dodie
Belletegeuse
KumihO
jean-thevenet
Bonanza33
Raintaya
Petitagore
Kodiak
Mégalopin
U.T.
Harpo
Cyril THQI
albatrosdore
offset
Ely
Bird
Kty
qumi
Nanas
gyps
Cleore
Christelle
zebravalia
calebasse
Pieyre
fleur_bleue
Sol#
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En présence d'une musique d'ambiance (dans un magasin, au restaurant, en soirée, etc.), ...

Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ? - Page 2 Vote_lcap7%Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ? - Page 2 Vote_lcap7%Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ? - Page 2 Vote_lcap86%Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ? - Page 2 Vote_rcap 86% 
[ 71 ]
 
Total des votes : 83
 
 

Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ? - Page 2 Empty Re: Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ?

Message par Philippe R Mer 14 Aoû 2024 - 12:40

[non]

Philippe R

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ? - Page 2 Empty Re: Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ?

Message par Stef-âne Jeu 15 Aoû 2024 - 12:51

Verko a écrit:Même combat : pourquoi youtube me balance des pubs pour les culottes menstruelles ? Pensent-ils à ma grande sensibilité ?

Laughing

Combat ?: Comme tu le dis toi-même, c'est de la pub …
Mais alors : Pourquoi cherchais-tu des culottes menstruelles sur internet ? Si tu avais cherché des images de chatons, par exemple, tu aurais eu des photos de chatons, et ta grande sensibilité aurait été comblée : c'est ravissant les chatons ! (Tu pouvais faire de même avec des voitures de course ou autres choses auxquelles tu es plus ….. sensible). Very Happy

Pour ma part, ce que je trouve très « chiant » et même dangereux pour la liberté individuelle, c'est d'être suivi sans arrêt dans sa vie personnelle. J'ai l'impression qu'on (oui, il n'y a pas que de des raisons commerciales derrière ces « pubs », d'ailleurs ça fait la part belle aux escrocs et personnes mal intentionnées, qui profitent des données récoltées sur la personnalité et le profil psychologique des utilisateurs d'Internet).

Pieyre::

Pareil pour moi, mais quand je travaille seul chez moi, j'éprouve le besoin d'avoir un fond sonore, voire une musique d'ambiance, que je n'entends même plus, mais le silence est parfois angoissant et m'empêche de bosser. Les bruits me ramènent à la vie.
Sinon, pour les magasins, il est possible de mettre des « boules Quiès » si nous voulons la paix, ou, au contraire, mettre sa propre musique sur les oreilles : j'ai vu deux jeunes se déhancher chacun à sa façon, en écoutant ce que diffusait leur baladeur . (A mon avis, leur cadence n'avait rien à voir avec la musique du magasin).

Spoiler:

Beaucoup de conducteurs allument la radio pour ne pas s'endormir au volant ! Ce qui est plutôt rassurant, je pense.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1203
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ? - Page 2 Empty Re: Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ?

Message par Philippe R Jeu 15 Aoû 2024 - 17:27

Pieyre::

Oui, mais le problème est que dans les lieux publics, c'est tout le temps quasiment et partout depuis 40 ans (depuis 1984-85, avec les radios style NRJ Sky Rock), et diffusé dans tous les endroits du monde, ainsi que sur 90 % des radios, exclusivement de la pop anglaise, de préférence bien hurlante et tapageuse, et rien d'autre de mélodieux,

Jamais de musique classique, ni de chanson mélodieuse d'autrefois, ni jazz, ni folklorique, ni accordéon, ni orchestrale ou instrumentale, ni easy listening, ni valse, tango ou polka, etc... tout ceci que j'aime personnellement,
serait beaucoup mieux approprié a la douceur, sans enerver, et il n'y en a donc pas pour tous les goûts !

Je suis le seul à diffuser depuis 36 ans ces musiques traditionnelles sur la FM, en Île de France, mais mon public a en grande majorité plus de 80 ans...(j'en ai désormais 66...)

les seuls qui en diffusent aussi sont 70 % environ des parcs d'attractions (et encore, pas tous !), tels que Disneyland, Asterix, Europa Park, Efteling, par exemple,  où je reconnais mes disques parmi ma collection de 8000, mais que heureusement je retrouveaussi a 70 % sur YouTube ou Deezer..!

Sans oublier les autoradios sous nos fenêtres ou même voisins passant à 100 % rap ou techno à fond !

Mettre des boucles quiès ou un casque sur les oreilles ? Soit c'est gênant, car casque ouvert, ça fait une interférence avec la sono, soit ferme, on ne peut plus communiquer avec la caissière,  le serveur du restaurant, ou les personnes de notre entourage !!

Oui, quand il y a trop de boum boum hurlant partout (par exemple, les stations de ski), j'ai pété un câble de colère, en souhaitant laisser mon caddie sur place, ou en souhaitant quitter un restaurant. Je me mets alors le plus loin des hauts parleurs ou au fond du bus.... Mais heureusement ces dernières années, en leur demandant gentiment de baisser la sono, ou de mettre moins fort, ou des musiques plus sereines, ils baissent ou l'arrêtent si je suis seul.

La musique, oui, c'est ma principale passion, mais pas celle agressive devenue commerciale par les gros médias et l'argent ! Celle d'autrefois, en fait !

Philippe R

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ? - Page 2 Empty Re: Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ?

Message par Guitard Evelyne Hier à 16:41

Je ne suis pas zèbrement mais je pense avoir une rayure quand même.
J'étais coiffeuse, quand une cliente n'arrêtait pas de parler, il ne m'était pas possible de répondre en continuant à travailler.
Le brouhaha m'est insupportable, parfois cela va jusqu'aux crises d'angoisse exacerbées.
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir entrer dans un lieu plein de bruit et petit à petit j'ai renoncé à aller dans les lieux où il y a trop de bruit, même une fête entre amis.
Même à deux au resto je me sens pas bien
Il peut j'imagine y avoir plusieurs troubles qui induisent ces réactions, pour ma part je n'avais jamais fait le lien..... Mais il ne m'est pas possible de faire du ski avec de la musique dans les oreilles.... Gamelle assurée ( mais ça, pas besoin d'être zèbre)😉

Guitard Evelyne

Messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2024
Age : 60
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ? - Page 2 Empty Re: Sensibilité exacerbée à la musique d'ambiance ?

Message par Guitard Evelyne Hier à 16:52

Cela fait du bien ces témoignages, ça repose 🤫🤫

Guitard Evelyne

Messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2024
Age : 60
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum