Encore un nouveau !

3 participants

Encore un nouveau ! Empty Encore un nouveau !

Message par AlexisL Dim 23 Mar 2014 - 11:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Alexis, 21ans et il semblerait bien que je partage cette différence qui a rassemblé beaucoup de monde sur ce forum. Je dis bien "semblerait" car je n'ai jamais eu l'occasion d'être diagnostiqué sur ce qui me semble être une évidence.

Mais à vrai dire doué ou pas, je m'en fiche un peu, je me suis inscrit sur le forum pour diverses raisons raisons. Je perçois assez souvent une certaine retenue de la part de mes proches qui auront tendance à ne pas énnoncer tous leur arguments par crainte que je les contredisent. En fait plus je me rapproche des gens et plus cette malédiction me rattrape. Voilà la principale raison de mon inscription, peut-être qu'ici les échanges que j'aurai seront constructifs des deux cotés. Je me pose aussi pas mal de questions dans beaucoup de domaines, toutes ces questions ont en commun le fait qu'aucune réponse définitive n'ai été apportée. Je ne trouverais donc pas de réponses ici, mais peut-être vais-je découvrir d'autres facettes de ces problèmes qui ne m'étaient pas venues à l'esprit.

Le but du message est de se présenter, ça n'est pas trop dans mes habitudes de m'atteler à ce genre de chose, mais rien que pour vous je vais faire un effort. Donc je suis Alexis, j'ai jamais été capable de m'attribuer un pseudo donc c'est effectivement mon prénon. J'ai achevé mes étude avec un bac+2 et un peu d'avance et voilà presque une année que je me suis lancé vers un autre univers qui m'attirait bien plus que l'ennui mortel d'une salle de classe : le monde du travail. Je pense que mon patron actuel a une petite étincelle de douance puisse qu'il a rapidement compris qui était son interlocuteur. J'ai lu son annonce le matin, je me suis présenté le soir  et j'étais embauché le lendemain 8h. Enfin bref, je travail en tant que chargé d'étude dans une entreprise de gros oeuvre. Le but principal du job est de décrocher des chantiers qui à l'heure actuelle ne tombent pas du ciel. J'avais un objectif mensuel fixé par mon patron (X€ par mois) qu'il m'a donné sur le ton de la rigolade car complexe à atteindre, sauf que j'ai presque doublé ce fameux chiffre. Bref je me rend compte que j'arrive plus facilement à trouver ma place dans ce monde d'adultes.

Pour ce qui est de ma vie perso, je me découvre des passions qui deviennent vite envahissantes, la dernière en date est la musique, voilà presque deux années je m'use les doigts sur les corde de mes guitares, j'en possède 5 (électrique classique folk...). Je me passionne également pour la menuiserie qui a dérivée  vers la lutherie ( et oui, j'ai fabriqué l'une de mes guitares). D'autres passions ont précédés et se sont légèrement effacés devant les autres, mais tôt ou tard elles reviendront en force.

Voilà je crois que je vais m'arrêter par la car quand je suis lancé, j'ai du mal à m'arrêter !

À bientôt !

AlexisL

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau ! Empty Re: Encore un nouveau !

Message par Cleore Dim 23 Mar 2014 - 12:10

Bienvenue, Alexis.

Joli prénom.

Ton embauche fait rêver, tout le monde aimerait que ce soit aussi rapide. Ton patron doit être enchanté de t'avoir, avec de tels résultats. Je te souhaite de poursuivre aussi bien ta route.

Cleore
Cleore

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 13:15

Bienvenue AlexisL

Ton lancement avec succès et intérêt dans la vie du travail et le fait que tu aies fait ta guitare toi-même me fait penser à André Stern : cet homme n'a jamais été à l'école et n'a fait aucunes études formelles reconnues. Il a pourtant travaillé dans divers domaines (ce qu'il raconte en détail dans son livre passionnant "Et je n'ai jamais été à l'école") et il appris, principalement en autodidacte, la guitare et la musique. Guidé par son désir frustré jusque là de trouver sa guitare idéale, il a fini par apprendre la lutherie et fabriquer sa propre guitare !

http://www.andrestern.com/fr/lutherie.html

AlexisL a écrit:Voilà la principale raison de mon inscription, peut-être qu'ici les échanges que j'aurai seront constructifs des deux cotés. Je me pose aussi pas mal de questions dans beaucoup de domaines, toutes ces questions ont en commun le fait qu'aucune réponse définitive n'ai été apportée. Je ne trouverais donc pas de réponses ici, mais peut-être vais-je découvrir d'autres facettes de ces problèmes qui ne m'étaient pas venues à l'esprit.
Les réponses définitives sont peut être plus souvent des endormoirs ou des échappatoires, une paresse de l'intelligence et de l'honnêteté, plutôt que de réels aboutissements... Je trouve de la sagesse dans le fait le fait que tu ne t'attendes pas à trouver des réponses ici mais du dialogue.
Je te souhaite d'en trouver à ton goût ici !

Invité
Invité

Message par cassandrax Dim 23 Mar 2014 - 14:12

AlexisL a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Alexis, 21ans et il semblerait bien que je partage cette différence qui a rassemblé beaucoup de monde sur ce forum. Je dis bien "semblerait" car je n'ai jamais eu l'occasion d'être diagnostiqué sur ce qui me semble être une évidence.

Mais à vrai dire doué ou pas, je m'en fiche un peu, je me suis inscrit sur le forum pour diverses raisons raisons. Je perçois assez souvent une certaine retenue de la part de mes proches qui auront tendance à ne pas énoncer tous leur arguments par crainte que je les contredisent. En fait plus je me rapproche des gens et plus cette malédiction me rattrape. Voilà la principale raison de mon inscription, peut-être qu'ici les échanges que j'aurai seront constructifs des deux cotés. Je me pose aussi pas mal de questions dans beaucoup de domaines, toutes ces questions ont en commun le fait qu'aucune réponse définitive n'ai été apportée. Je ne trouverais donc pas de réponses ici, mais peut-être vais-je découvrir d'autres facettes de ces problèmes qui ne m'étaient pas venues à l'esprit.

Le but du message est de se présenter, ça n'est pas trop dans mes habitudes de m'atteler à ce genre de chose, mais rien que pour vous je vais faire un effort. Donc je suis Alexis, j'ai jamais été capable de m'attribuer un pseudo donc c'est effectivement mon prénom. J'ai achevé mes étude avec un bac+2 et un peu d'avance et voilà presque une année que je me suis lancé vers un autre univers qui m'attirait bien plus que l'ennui mortel d'une salle de classe : le monde du travail. Je pense que mon patron actuel a une petite étincelle de douane puisse qu'il a rapidement compris qui était son interlocuteur. J'ai lu son annonce le matin, je me suis présenté le soir  et j'étais embauché le lendemain 8h. Enfin bref, je travail en tant que chargé d'étude dans une entreprise de gros œuvre. Le but principal du job est de décrocher des chantiers qui à l'heure actuelle ne tombent pas du ciel. J'avais un objectif mensuel fixé par mon patron (X€ par mois) qu'il m'a donné sur le ton de la rigolade car complexe à atteindre, sauf que j'ai presque doublé ce fameux chiffre. Bref je me rend compte que j'arrive plus facilement à trouver ma place dans ce monde d'adultes.

Pour ce qui est de ma vie peso, je me découvre des passions qui deviennent vite envahissantes, la dernière en date est la musique, voilà presque deux années je m'use les doigts sur les corde de mes guitares, j'en possède 5 (électrique classique folk...). Je me passionne également pour la menuiserie qui a dérivée  vers la lutherie ( et oui, j'ai fabriqué l'une de mes guitares). D'autres passions ont précédés et se sont légèrement effacés devant les autres, mais tôt ou tard elles reviendront en force.

Voilà je crois que je vais m'arrêter par la car quand je suis lancé, j'ai du mal à m'arrêter !

À bientôt !

Bonjour AlexisL

Je serais curieuse de discuter avec toi pour voir si tu ressens la même chose qu'avec des gens "normaux"

Si seulement j'avais pu me faire engager comme toi  bounce 

Et sinon pourquoi tu ne choisis pas de pseudo ? Tu as du mal à te décider ?

En tout cas bienvenue sur le forum Smile
cassandrax
cassandrax

Message par AlexisL Dim 23 Mar 2014 - 21:26

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux !

Je ne connaissais pas André Stern, merci verbana, voilà une lecture à ajouter à ma liste !

cassandrax a écrit:
Je serais curieuse de discuter avec toi pour voir si tu ressens la même chose qu'avec des gens "normaux"
Volontiers !

cassandrax a écrit:
Si seulement j'avais pu me faire engager comme toi bounce
Je comprends parfaitement ce qui se cache derrière, mais il faut bannir tous ces vilains mots.

cassandrax a écrit:
Et sinon pourquoi tu ne choisis pas de pseudo ? Tu as du mal à te décider ?
Je ne sais pas vraiment. Le fait est que je n'ai jamais été fichu d'en trouvé un ! tu pourras peut-être donner un coup de main. Mais je suis certain qu'il y a une explication à tout ça, j'ai déjà une théorie Smile.

AlexisL

Message par cassandrax Dim 23 Mar 2014 - 21:31

Alors de quoi on cause ?
cassandrax
cassandrax

Message par AlexisL Lun 24 Mar 2014 - 22:18

Salut,
Ayant réalisé hier soir que tu venais également de t'inscrire sur le forum, j'ai lu ta présentation (surprenante !) et j'ai eu l'impression de voir la photographie de l'état d'esprit qui était le miens il y a quelques temps. C'est assez troublant à vrai dire, mais j'ai bien l'impression que sur ce forum, ce genre de sensation doit se répéter toutes les 5min Smile
Et fait, il y a quelques années j'ai vécu des événements difficiles qui ont fait que j'étais inlassablement tourné vers le passé et j'ai l'impression que c'est un peu ton cas ?
Je sais que chez moi ce comportement a été poussé jusqu'à son paroxysme et aurait très bien pu me faire perdre les pédales, mais c'est terminé et loin derrière moi, j'ai tiré de tout ça une petite phrase qui dicte mon quotidien ''quand on prend un coup de pieds au cul, on ne peut que faire un bon en avant !''.

En fait, on cherche tous à se réaliser, et jusqu'à preuve du contraire, ça ne se déroulera pas dans le passé. Je suis toujours incapable de me projeter plus d'une semaine en avance, je vis donc plutôt au jour le jour mais ça permet déjà de faire de belles choses !

Tout cela m'a hanté toute la journée, fallait que je l'écrive

cassandrax a écrit:Alors de quoi on cause ?
Ça va comme sujet de discussion ? :)Parce que c'est pas mon fort d'en trouver un facilement comme le font certains, et puis parler de la météo qu'il a fait aujourd'hui en comparant nos pluviomètre c'est pas mon truc Smile

A++

AlexisL

Message par cassandrax Lun 24 Mar 2014 - 22:54

AlexisL a écrit:Salut,
Ayant réalisé hier soir que tu venais également de t'inscrire sur le forum, j'ai lu ta présentation (surprenante !) et j'ai eu l'impression de voir la photographie de l'état d'esprit qui était le miens il y a quelques temps. C'est assez troublant à vrai dire, mais j'ai bien l'impression que sur ce forum, ce genre de sensation doit se répéter toutes les 5min Smile
Et fait, il y a quelques années j'ai vécu des événements difficiles qui ont fait que j'étais inlassablement tourné vers le passé et j'ai l'impression que c'est un peu ton cas ?
Je sais que chez moi ce comportement a été poussé jusqu'à son paroxysme et aurait très bien pu me faire perdre les pédales, mais c'est terminé et loin derrière moi, j'ai tiré de tout ça une petite phrase qui dicte mon quotidien ''quand on prend un coup de pieds au cul, on ne peut que faire un bon en avant !''.

En fait, on cherche tous à se réaliser, et jusqu'à preuve du contraire, ça ne se déroulera pas dans le passé. Je suis toujours incapable de me projeter plus d'une semaine en avance, je vis donc plutôt au jour le jour mais ça permet déjà de faire de belles choses !

Tout cela m'a hanté toute la journée, fallait que je l'écrive

cassandrax a écrit:Alors de quoi on cause ?
Ça va comme sujet de discussion ? :)Parce que c'est pas mon fort d'en trouver un facilement comme le font certains, et puis parler de la météo qu'il a fait aujourd'hui en comparant nos pluviomètre c'est pas mon truc Smile

A++

Hello Alexis Smile

Pas de soucis... on peut parler de "ma vie" si tu as envie... mais va poster sur mon fil de discussion alors ; je veux pas me taper l'incruste  Rolling Eyes 

Sinon moi aussi je vis au jour le jour

Alors à la prochaine Smile
cassandrax
cassandrax