Qu'êtes-vous en train de lire ?
+281
tieutieu
Harlock_83
redwoodsquirrel
Sapta
Mymou
Suzanne Smith
Scaevola
Manefusa
yggdrasil
camdav
Guénolée
gpgp_run
Lilou94
Διογένης
Connaissance
MademoiselleGabrielle
rabbitandmint
Kako Nin
Germanicus
Kluh
Ombrinou
CamO
trocompliké
Azoth
Anarloth
oyans
Fille d'Agar
Matilda
Marya
Isa Tangerine
Belena
AndyKEEN
Thana'
Lawrence king
Histad
Karuna
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Shlorkhan
soto²
Verlane
mango-woman
Langui
onoclea
etrangere
5terlin9
Louciole
Bimbang
Paul P
Sun Simiao
Poyo
Marius
astaride
ninipointvirgule
MmaRamotswe
fift
Lunita
Firemane
Avalaouer
NaOH
Lainie
Lucy19
zeliefree
Loxosceles
DéBé
Ptérodactyle
Chamois
Maddy51
Pléiades
Féelingne
[Alhuile]
Vinchenzo
Cléomênia
prométhéus
Kikosaurus
Audrey24
oblomov
abstrait08
Seepra
Lyariana
Mercador
Saumon_Sucré
Ender2912
Gabriel
lm... ou pas
Belletegeuse
Sol2
Fluegel
Sérendipité
Dark Akhesa
Suspendu
êtreounepasêtre
zelle
un panda sinon rien
LhaleeTreize
merlindavalon
Runes
pounee
Thybo
EtoileduParadoxe
Philin (varna)
zeHibou
Lilou
Fab. Fabrice
Liblue
-Rise-
ô capitaine mon capitaine
Justsomeone
Kadjagoogoo
Doppelgänger
Pretanama
Vegae
Saxoninou
Maritzanka
Hugo PidiPiou
morganw
Blimp
ktz
Lya
Minuit
pseudoacacia
Wirha Kotcha (sebien)
Mr Z
Pieyre
Senn
Néfertiti
M_p
Nyxta
deep thought
Granny
zébrettechouette
Eoos
Elendil
Spikette
JehanGriffon
❁Zebrine
martemma
Doom666
Hillary
Wild Bill Kelso
mjosla
Pythie
Palatinus
Carla de Miltraize VI
Hrms
Daoud
Assez de soupe!
MarTigre
Talep
Όδυς
catseyez
Eléanor34
queenofthrones
Tatami
Marcheuse
VK.
Lyanah
MAry11
Meghaduta
virgodamen
Ashin-K
Sorriso
ahhotep
elodie boerema
PolkaDotBrain
Zebra
AlexisL
Flo tant
Septentrio
Xav_de_alpha
ZeBrAsLoLo658
Rus In Urbe
SylvaNau
Jared
---xxx---
SeppAdrohl
Basilice
Erudia
IndianaJoan
Sneglia
Subrisio Saltat.
Thaïti Bob
Coxymore
tinka
sara1704
maalesh
Caillou
Zebradide
Pascartes
Verte
r'Eve
Tan
ou-est-la-question
colonel Sponz
shakyamuni
poupée BB
dedezhu
La Mangue
Cyril THQI
guyom zigre doUx
Yo.
Olifaxe
Nyderalith
Philodemius
so scellée
Chat Bleu
Cedpa
SanglanteAlouette
FuryUnicorn
Carman Turtle Tiger
Ardel
magicglace
Violet H
Supertramp
Maryette
MNN
X28
Le terrible
le rêveur
Zat Cnidaire Barnum
Princeton
UK09
valerian
Strobé (ex-Virya)
Plume88
Zwischending
Kass
chvr
franckfl
Adikia
beachouse
Safran
FadeToBlack
EmiM
coralie
tibursse
Dame du Lac
Yack
fabzh22
Niobée
Diatribe
Khaorix
Lophophora
Marie J.
Zufall (Milune)
Liloumoi
VégéJuls
Lady Yuna
une (gaufre)
krapopithèque
Bird
fizzaudrey
abeille7027
Aristippe
Campagne Radis
BleuCobalt ॐ/³
mannee
Lanaka
Wise
Mockinbird
kima2002
HarleyQuinn
Boitachat
albatrosdore
colargolle
Bibo
sylveno
Arkadia
CarpeDiem
Lilas
Amelia Pond
Ainaelin
shannow
Transcendance
Madame de
mumen
Peut-être moi non plus
dessein
Uccen
fleurblanche
psyché-dream
duduche
285 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?
Et bien ce sera avec grande joie mumen, surtout que je viens de voir que tu à une passion pour Pierre Hadot; passion que je partage : son introduction aux pensées de Marc Aurèle, la Citadelle intérieur est un livre qui compte énormément pour moi.
De plus, tu sembles avoir une opinion sur Platon que je partage absolument. Ce philosophe fait parti de mes préféré et j'ai dans l'esprit une idée de livre ou j'exposerai, hypothétiquement, la généalogie de sa pensé à partir des Nuées d'Aristophane.
Au plaisir de te lire.
De plus, tu sembles avoir une opinion sur Platon que je partage absolument. Ce philosophe fait parti de mes préféré et j'ai dans l'esprit une idée de livre ou j'exposerai, hypothétiquement, la généalogie de sa pensé à partir des Nuées d'Aristophane.
Au plaisir de te lire.
Aristippe- Messages : 105
Bonjour amis lecteurs
2 livres en cours: "Neuroscience for Dummies", très intéressant et plein d'humour, et le T.15 du "Trône de Fer": j'adore les sagas moyenâgeuses ou SF pour me détendre et voyager par l'esprit. Après... sûrement des contes Marocains-Berbères car je suis partie 3 jours à Marrakech pour le réveillon (merci lastminute.com pas cher!) et tombée gaga devant cette culture. Sinon, d'autres suggestions?... bonne journée
2 livres en cours: "Neuroscience for Dummies", très intéressant et plein d'humour, et le T.15 du "Trône de Fer": j'adore les sagas moyenâgeuses ou SF pour me détendre et voyager par l'esprit. Après... sûrement des contes Marocains-Berbères car je suis partie 3 jours à Marrakech pour le réveillon (merci lastminute.com pas cher!) et tombée gaga devant cette culture. Sinon, d'autres suggestions?... bonne journée
abeille7027- Messages : 6
Je viens de commencer Le Magasin des Suicides de Jean Teulé. Quelqu'un l'a t-il déjà lu ou lu autre chose de cet auteur ?
fizzaudrey- Messages : 42
Bonsoir, oui Jean Teulé excellent auteur de romans historiques très crus, bien observés et à l'humour grinçant; j'en ai lu plusieurs: "Je, François Villon", "Le Montespan", "Mangez-le si vous voulez"... à déconseiller un jour de Blues car il porte un regard assez désabusé sur le genre humain, mais toujours drôle et intéressant. Bonnes lectures! Abeille
abeille7027- Messages : 6
Je viens de terminer "Tintin et moi" - Entretiens avec Hergé de Numa Sadoul.
L'évolution de l'auteur au fil de ses histoires est passionnante. Tout comme l'est la face non visible du Studio Hergé, ses - nombreux et talentueux - collaborateurs. Tintin est en fait, graphiquement surtout, une oeuvre collective.
L'évolution de l'auteur au fil de ses histoires est passionnante. Tout comme l'est la face non visible du Studio Hergé, ses - nombreux et talentueux - collaborateurs. Tintin est en fait, graphiquement surtout, une oeuvre collective.
Bird- Messages : 1603
Je me refais les Harry Potter en anglais bien entendu, je débute le III.
Dans la voiture c'est le Silmarillion en anglais toujours, je surkiffe.
Dans la voiture c'est le Silmarillion en anglais toujours, je surkiffe.
Invité- Invité
en marge un blog : http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2014/01/06/1657-avis-a-la-population
Nicolas Rouvière, Astérix ou la parodie des identités ; ou comment concilier régression heureuse, pistes de réflexions et lecture de détente, hors de mon domaine de spécialité.
Voir la quatrième de couverture et la table des matières
Invité- Invité
Pis trop-trop merci à la super-bibliothèque de livres et auteurs que je ne connaissais pas, pendant le Réveillon du Nouvel An.
Va falloir que je les explore ces auteurs et chemins.
Le Bouddhisme ça me fait un moment dessus, le scan est long chez eux, et riche surtout. Cela avait été moins long pour le christianisme. Du coup, je suis décalée sur mon planning concernant l'Islam, mais c'est vrai qu'entretemps il y a eu aussi le scan chamanisme qui s'était inséré... Mon enfant intérieure est ravie... L'étude des religions antiques l'avait déjà passionnée. ^^
Pour le plaisir-fantasy:
Et je replonge avec délice dans les poèmes de Victor Hugo et d’Apollinaire... Ils en avaient de bien belles choses à dire ceux-là...
Toujours agréable et renouveau de les relire, toujours des trésors enfouis à découvrir sous les feuilles...
Invité- Invité
Alphonsine a écrit:Nicolas Rouvière, Astérix ou la parodie des identités ; ou comment concilier régression heureuse, pistes de réflexions et lecture de détente, hors de mon domaine de spécialité.
Je prends. Merci.
Bird- Messages : 1603
je l'ai acheté et fini aujourd'hui.
Barbe Bleue (Amélie Nothomb)
Il fait désormais partie de mes livres préférés (2.)
Je suis tellement contente de l'avoir lu ...
Barbe Bleue était mon conte préféré quand j'étais petite. Je le lisais souvent.
Barbe Bleue (Amélie Nothomb)
Il fait désormais partie de mes livres préférés (2.)
Je suis tellement contente de l'avoir lu ...
Barbe Bleue était mon conte préféré quand j'étais petite. Je le lisais souvent.
une (gaufre)- Messages : 707
- Faits et Foutaises dans le Management (Titre explicite)
- La précocité dans tous ses états (C'est pas de la vulgarisation donc ça se lit)
- Fondation II
- La précocité dans tous ses états (C'est pas de la vulgarisation donc ça se lit)
- Fondation II
Bonsoir,
Je lis 4 livres en ce moment :
Trop intelligent pour être heureux, l'adulte surdoué de Jeanne Siaud-Facchin (on vient de me détecter zèbre donc forcément...)
Docteur Sleep, le dernier Stephen King
Conversation avec Dieu de Neale Walsch ( que je relis en fait pour la 3ème fois)
Préceptes de vie du Dalaï Lama
Je lis 4 livres en ce moment :
Trop intelligent pour être heureux, l'adulte surdoué de Jeanne Siaud-Facchin (on vient de me détecter zèbre donc forcément...)
Docteur Sleep, le dernier Stephen King
Conversation avec Dieu de Neale Walsch ( que je relis en fait pour la 3ème fois)
Préceptes de vie du Dalaï Lama
Lady Yuna- Messages : 19
Salut!
Je me suis remise à la lecture récemment car j'avais complètement arrêté.
Donc j'ai lu en décembre "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley qui m'a passionné et frustré à la fois.
Là, je viens de terminer "Inferno" de Dan Brown. Cette lecture fut tellement passionnante que j'ai lu le bouquin en deux jours.
J'ai également offert le célèbre "Trop intelligent pour être heureux, l'adulte surdoué" de Jeanne Siaud-Facchin, à ma mère qui ne s'y est pas intéressé plus que ça. Ce sera certainement le prochain livre que je lirai même si je ne suis pas encore diagnostiquée!
Bonne lecture à tous
Je me suis remise à la lecture récemment car j'avais complètement arrêté.
Donc j'ai lu en décembre "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley qui m'a passionné et frustré à la fois.
Là, je viens de terminer "Inferno" de Dan Brown. Cette lecture fut tellement passionnante que j'ai lu le bouquin en deux jours.
J'ai également offert le célèbre "Trop intelligent pour être heureux, l'adulte surdoué" de Jeanne Siaud-Facchin, à ma mère qui ne s'y est pas intéressé plus que ça. Ce sera certainement le prochain livre que je lirai même si je ne suis pas encore diagnostiquée!
Bonne lecture à tous
VégéJuls- Messages : 7
La quantité de choses cachées par Dali...
Bonheur.
Et découvrir tous les autres avant lui, tous les paysages pas si paysages que ça dans les anciennes peintures... Miam miam.
Invité- Invité
là, c'est le Manifeste du Parti Communiste (Marx et Engels) et Confiteor (Jaume Cabré)
- 4ème de couverture de Confiteor:
- Barcelone années cinquante, le jeune Adrià grandit dans un vaste appartement ombreux, entre un père qui veut faire de lui un humaniste polyglotte et une mère qui le destine à une carrière de violoniste virtuose. Brillant, solitaire et docile, le garçon essaie de satisfaire au mieux les ambitions démesurées dont il est dépositaire, jusqu'au jour où il entrevoit la provenance douteuse de la fortune familiale, issue d'un magasin d'antiquités extorquées sans vergogne. Un demi-siècle plus tard, juste avant que sa mémoire ne l'abandonne, Adrià tente de mettre en forme l'histoire familiale dont un violon d'exception, une médaille et un linge souillé constituent les tragiques emblèmes. De fait, la révélation progressive ressaisit la funeste histoire européenne et plonge ses racines aux sources du mal. De l'Inquisition à la dictature espagnole et à l'Allemagne nazie, d'Anvers à la Cité du Vatican, vies et destins se répondent pour converger vers Auschwitz-Birkenau, épicentre de l'abjection totale.
Confiteor défie les lois de la narration pour ordonner un chaos magistral et emplir de musique une cathédrale profane. Sara, la femme tant aimée, est la destinatrice de cet immense récit relayé par Bernat, l'ami envié et envieux dont la présence éclaire jusqu'à l'instant où s'anéantit toute conscience. alors le lecteur peut embrasser l'itinéraire d'un enfant sans amour, puis l'affliction d'un adulte sans dieu, aux prises avec le Mal souverain qui, à travers les siècles, dépose en chacun la possibilité de l'inhumain - à quoi répond ici la soif de beauté, de connaissance et de pardon, seuls viatiques, peut-être, pour récuser si peu que ce soit l'enfer sur la terre.
une (gaufre)- Messages : 707
Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder... Pour la 10ème fois au moins ! J'adore son écriture...
Liloumoi- Messages : 93
Localisation : Bled paumé à côté d'une ville inconnue... Ah non ça c'était avant
La Criminologie
Georges Picca
Éditions Que sais je? (P.U.F.)
... Bonne entrée en matière.
Georges Picca
Éditions Que sais je? (P.U.F.)
... Bonne entrée en matière.
Zufall (Milune)- Messages : 217
Trois mois et demi plus tard, je n'ai lu de tout ça que le bouquin des Royaumes Oubliés, celui qui ne demandeait pas à réfléchir. Et là, je suis vers la fin du dernier tome de la Roue du Temps, de Robert Jordan, qui termine les 14 tomes du cycle, et dont j'adore le titre : A Memory of Light. Vu les circonstances des romans, j'interprète ce titre comme le vague souvenir ténu du concept de ce qu'est la lumière, dans un monde de ténèbres absolues. Si vous n'avez pas lu le cycle, ce que je dis peut apparaître pessimiste, mais ce cycle ne l'est pas tant que ça, malgré tout. C'est comme dans le Seigneur des Anneaux : un Mal absolu, les forces de la lumière qui sombrent lentement, une bataille finale (qui prend presque tout ce dernier tome).Ainaelin a écrit:- Le drame de l'enfant doué - Alice Miller
- Ta vie sauvée, enfin - Alice Miller
- Un bouquin sur la dépression commencé en avril dernier, mais sur lequel je n'ai pas avancé depuis.
- Un bouquin des Royaumes Oubliés (Fantasy), The Last Mythal, troisième tome d'une trilogie de je ne sais plus quel auteur.
- Je vais sans doute commencer un bouquin acheté d'occasion avant-hier de Georges R.R. Martin (auteur de Game of Thrones), dont je n'ai pas le titre sous les yeux.
- L'anti-livre noir sur la psychanalyse, un recueil de textes en réponse au fameux livre noir sur la psychanalyse
Très bien écrit, même si les trois derniers tomes ont été rédigés par un autre auteur à partir des notes et enregistrements du défunt Jordan, et que c'est un peu moins bien après.
A lire !
Et puis, ça permet de ne pas réfléchir à soi.
Ainaelin- Messages : 4287
Cicéron, Des termes extrèmes des biens et des maux.
The Gifted Adult: A Revolutionary Guide for Liberating Everyday Genius de Mary-Elaine Jacobsen
Marie J.- Messages : 26
Marie J. a écrit:The Gifted Adult: A Revolutionary Guide for Liberating Everyday Genius de Mary-Elaine Jacobsen
Pareil Je n'en suis qu'au début mais il me semble déjà plus intéressant que les classiques français du genre, qui avec le recul me semblent survoler le sujet de façon plus superficielle.
Sinon en ce moment je lis aussi Sur la route de Jack Kerouac, et toujours le G.E.B de Douglas Hofstadter, mais celui-ci il me faudra bien une vie entière pour l'assimiler !
Lophophora- Messages : 415
En effet, c'est une nouvelle approche ! Mais si j'étais toi, je passerai les premiers chapitres de type introductifs pour passer direct au vif du sujet
Très bien Kerouac !
Très bien Kerouac !
Marie J.- Messages : 26
Un cyberpunk intitulé Câblé ,c'est très bon pour ce que j'ai déjà entamé.
Khaorix- Messages : 42
la fabrique de crétin
salut !
la fabrique de crétin
pourqu'oi acheté le livre ? .... tout est dans le titre c'est assez parlant lol.
la fabrique de crétin
pourqu'oi acheté le livre ? .... tout est dans le titre c'est assez parlant lol.
Invité- Invité
L'âme humaine - Oscar Wilde
1984 - George Orwell. Pour la 3ème fois.
1984 - George Orwell. Pour la 3ème fois.
Invité- Invité
-Les dix plus gros mensonges sur le Sida, d’Étienne de Harven et Jean-Claude Roussez (histoire de découvrir des opinions divergentes )
- Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant, de Christel Petitcollin.
- Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant, de Christel Petitcollin.
Diatribe- Messages : 1055
Eschyle - Prométhée enchaîné
Dieu est un pote à moi (Cyril Massarotto)
Du bonheur un voyage philosophique (Frederic Lenoir)
Du bonheur un voyage philosophique (Frederic Lenoir)
Invité- Invité
La loi de la mère. Essai sur le sinthome sexuel. (Geneviève Morel)
Niobée- Messages : 154
Les indiens d'Amérique du Nord dans la collection Les encyclopes.
Même si cette collection est à l'origine faite pour les ados, c'est vraiment complet !
Même si cette collection est à l'origine faite pour les ados, c'est vraiment complet !
fabzh22- Messages : 108
Le manuel de l'Hérétique, de Paul Dautrans.
Le bizarre incident du chien pendant la nuit (pour la cinquième fois!)
Lolita, de Nabokov
Le bizarre incident du chien pendant la nuit (pour la cinquième fois!)
Lolita, de Nabokov
Diatribe- Messages : 1055
Moi en ce moment je me refais la littérature médicale sur les rumeurs concernant les vaccins, l'aluminium, l'autisme, le squalène, le syndrome de la guerre du Golfe, la sclérose en plaques, Guillain-Barré etc...
C'est très drôle!
C'est très drôle!
Invité- Invité
Le chemin des âmes, de Joseph Boyden.
Fahrenheit 451, de Ray Bradbury.
L'écume des jours, de Boris Vian.
Fahrenheit 451, de Ray Bradbury.
L'écume des jours, de Boris Vian.
Dernière édition par yack le Mar 11 Mar 2014 - 11:26, édité 1 fois (Raison : Erreur sur le nom d'un auteur)
Yack- Messages : 720
@yack L'écume des jours est un de mes livres préférés
Je suis en train de relire Stoner, de John Williams. La première lecture m'avait bouleversée. C'est définitivement devenu un de mes livres préférés également !
Je suis en train de relire Stoner, de John Williams. La première lecture m'avait bouleversée. C'est définitivement devenu un de mes livres préférés également !
Princeton- Messages : 1367
En ce moment ? Je lis "La Divine Comédie : l'Enfer " de Dante. Avec en Guest Star Virgile, quel bonheur.
Mais également Castiglione "Le livre du parfait courtisan" , "Sonnets" de Michel-Ange, "De la dignité de l'homme " de Pic de la Mirandole. Dans le cadre des cours je mène un projet de lecture publique... C'est passionnant.
Mais également Castiglione "Le livre du parfait courtisan" , "Sonnets" de Michel-Ange, "De la dignité de l'homme " de Pic de la Mirandole. Dans le cadre des cours je mène un projet de lecture publique... C'est passionnant.
Dame du Lac- Messages : 15
J'ai récemment relu quelques classiques :
L'étranger de Camus
L'écume des jours de Boris Vian
Dans d'autres domaines :
Questions de sociologie, Bourdieu, superbe pensée, je penses creuser plus tard dans ses écrits.
Théorie du bordel ambiant (Merci Tav), de Roland Moreno, Anecdotes et idées d'un touche à tout.
Le macroscope, de Joël de Rosnay, le macroscope permet de mieux observer le complexe !
L'étranger de Camus
L'écume des jours de Boris Vian
Dans d'autres domaines :
Questions de sociologie, Bourdieu, superbe pensée, je penses creuser plus tard dans ses écrits.
Théorie du bordel ambiant (Merci Tav), de Roland Moreno, Anecdotes et idées d'un touche à tout.
Le macroscope, de Joël de Rosnay, le macroscope permet de mieux observer le complexe !
Damasio " l'Erreur de Descartes " qui m' a vite emballé au début mais que je délaisse un temps... vu que les redites commencent par me lasser
Authier "Une certaine fatigue" qui m'ennuyait au début et qui me fait de l'oeuil vers la fin avec sa vision d'un monde oppressant, standardisé et marketé à outrance...bref un monde, qui ressemble furieusement j'en ai peur, à notre époque actuelle. Réaliste mais tout aussi réjouissant
Authier "Une certaine fatigue" qui m'ennuyait au début et qui me fait de l'oeuil vers la fin avec sa vision d'un monde oppressant, standardisé et marketé à outrance...bref un monde, qui ressemble furieusement j'en ai peur, à notre époque actuelle. Réaliste mais tout aussi réjouissant
tibursse- Messages : 113
Damasio encore
bonsoir, je viens de terminer un autre Damasio: l'autre moi-même. Bcp de répétitions je trouve aussi, mais vraiment très passionnant, m'a procuré quelques clés pour m'en sortir...
En ce moment, bcp de "découvertes" (plus justement: reconnaissances), voilà la raison de ma présence sur le forum. A voir si je peux y rencontrer même à distance des à peu près semblables, histoire de ne plus me sentir si isolée C.
En ce moment, bcp de "découvertes" (plus justement: reconnaissances), voilà la raison de ma présence sur le forum. A voir si je peux y rencontrer même à distance des à peu près semblables, histoire de ne plus me sentir si isolée C.
coralie- Messages : 4
bonjour Tibursse,
je ne sais absolument pas me servir d'un forum . c'est la toute première fois. je ne suis pas très adepte des réseaux sociaux. alors, après m'être inscrite, ne sachant pas comment faire le message de présentation, je suis allée sur le thème lecture et voilà. je ne peux pas répondre en direct à ton message, parce que je n'ai pas droit aux messages privés ?! moi y en a pas comprendre tout ça, mais en revanche j'apprends vite, relativement.
Donc Damasio, j'ai entendu Ammeisen le citer souvent. Suis allée dans une chouette librairie de Montpellier, l'ai trouvé et hop, me voici dans les neurosciences. Pour moi, ça a été une grande avancée pour intégrer l'émotion dans ma façon d'être. Il semblerait que j'aie quelques "soucis" avec l'affectif, l'émotion etc... Je n'y comprends rien et je me fais peur. J'ai beaucoup apprécié sa représentation de la conscience et son émergence, je trouve ça correct et j'y adhère plus spontanément que toutes les autres approches. La redondance, c'est parce qu'il se répète souvent au fil des chapitres, mais cela doit être une méthode pédagogique et anglo saxonne de surcroît. Moi, je trouve qu'il aurait pu "élaguer" mais bon, qui suis-je pour critiquer ?
J'ai trouvé ça très cool de trouver quelqu'un sur le forum qui lise un auteur que j'ai lu. Je veux dire dans mon entourage, je peine à trouver ! Et Sisyphe en image, le must ! Ce cher Albert !
Merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa de ta part. Au plaisir aussi de poursuivre la conversation avec toi C.
je ne sais absolument pas me servir d'un forum . c'est la toute première fois. je ne suis pas très adepte des réseaux sociaux. alors, après m'être inscrite, ne sachant pas comment faire le message de présentation, je suis allée sur le thème lecture et voilà. je ne peux pas répondre en direct à ton message, parce que je n'ai pas droit aux messages privés ?! moi y en a pas comprendre tout ça, mais en revanche j'apprends vite, relativement.
Donc Damasio, j'ai entendu Ammeisen le citer souvent. Suis allée dans une chouette librairie de Montpellier, l'ai trouvé et hop, me voici dans les neurosciences. Pour moi, ça a été une grande avancée pour intégrer l'émotion dans ma façon d'être. Il semblerait que j'aie quelques "soucis" avec l'affectif, l'émotion etc... Je n'y comprends rien et je me fais peur. J'ai beaucoup apprécié sa représentation de la conscience et son émergence, je trouve ça correct et j'y adhère plus spontanément que toutes les autres approches. La redondance, c'est parce qu'il se répète souvent au fil des chapitres, mais cela doit être une méthode pédagogique et anglo saxonne de surcroît. Moi, je trouve qu'il aurait pu "élaguer" mais bon, qui suis-je pour critiquer ?
J'ai trouvé ça très cool de trouver quelqu'un sur le forum qui lise un auteur que j'ai lu. Je veux dire dans mon entourage, je peine à trouver ! Et Sisyphe en image, le must ! Ce cher Albert !
Merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa de ta part. Au plaisir aussi de poursuivre la conversation avec toi C.
coralie- Messages : 4
.
Dernière édition par verbena le Dim 30 Mar 2014 - 23:13, édité 1 fois
Invité- Invité
En ce moment je bouquine :
- Le meilleur médicament c'est vous ! de Frédéric Saldmann
- et Le pouvoir illimité d'Anthony Robbins
EmiM- Messages : 5707
En ce moment, je suis dans:
Déloye Y. et Haroche C. (dir), Le sentiment d'humiliation
Morel Ch., Les décisions absurdes, tome 2, Comment les éviter
Marcelli D. Le règne de la séduction, Un pouvoir sans autorité
Déloye Y. et Haroche C. (dir), Le sentiment d'humiliation
Morel Ch., Les décisions absurdes, tome 2, Comment les éviter
Marcelli D. Le règne de la séduction, Un pouvoir sans autorité
UK09- Messages : 958
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.
En ce moment :
- Les Micro-Humains, B. WERBER
- Le Crépuscule d'une idole, M. ONFRAY
- Une brève histoire du temps, S. HAWKING
- Les Micro-Humains, B. WERBER
- Le Crépuscule d'une idole, M. ONFRAY
- Une brève histoire du temps, S. HAWKING
FadeToBlack- Messages : 719
- Je pense trop ... de Christell Petitcollin
- Une brève histoire de tout.. de Ken Wilber (le titre est en lui même jubilatoire)
- Apres l'extase, la lessive... de Jack Kornfield
- Une brève histoire de tout.. de Ken Wilber (le titre est en lui même jubilatoire)
Safran- Messages : 45
Pourquoi êtes vous pauvres? de William T. Vollmann
beachouse- Messages : 125
Safran a écrit:- Je pense trop ... de Christell Petitcollin
et j'en suis à la lessive !!
Safran- Messages : 45
*
Dernière édition par Adikia le Sam 11 Avr 2015 - 18:06, édité 1 fois
Adikia- Messages : 11
Boris Cyrulnik:
Les vilains petits canards
"et le vilain petit canard se trnasforma en un mlerveilleux cygne"...
Les vilains petits canards
"et le vilain petit canard se trnasforma en un mlerveilleux cygne"...
albatrosdore- Messages : 264
se transforma en un MERVEILLEUX
pardon comment peut -on faire des fautes à ces mots.
Rome ne s'est pas bâti en un jour, n'est ce pas !!!
pardon comment peut -on faire des fautes à ces mots.
Rome ne s'est pas bâti en un jour, n'est ce pas !!!
albatrosdore- Messages : 264
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20