Se connaitre une autre raison à vouloir être testé...

4 participants

Se connaitre une autre raison à vouloir être testé... Empty Se connaitre une autre raison à vouloir être testé...

Message par poupée BB Sam 12 Avr 2014, 17:00

Bonjour,
Je ne savais pas où placer mon sujet??
J'aurai voulu savoir,si parmi cette jungle immense qu'est ce forum,s'il y avait des personnes parmi vous,qui auraient eu une autre raison(autre que de savoir s'ils sont surdoués)à vouloir être testé?
La curiosité?
Simplement savoir qui l'on est?
Avoir une réponse sur son échec scolaire...
Ou,cela n'arrive pas!?On a forcément une pensée toute dirigée vers l'interrogation du haut potentiel,et alors là,on se voile la face tout simplement?

poupée BB
poupée BB

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre une autre raison à vouloir être testé... Empty Re: Se connaitre une autre raison à vouloir être testé...

Message par valerian Sam 12 Avr 2014, 17:04

pour moi c'était a cause de l’échec scolaire
( j'ai apris qu'une amie du primaire l’était aussi mais quelle ne le savais pas ( mais sa mère le sais ) et elle se sent différente des autre lycéen (ne) j'aimerai tellement qu'elle vienne sur ZC pour qu'elle le découvre d'elle même ! )
valerian
valerian

Se connaitre une autre raison à vouloir être testé... Empty Re: Se connaitre une autre raison à vouloir être testé...

Message par poupée BB Sam 12 Avr 2014, 17:10

Merci.
donc,découverte fortuite pour vous. Wink
poupée BB
poupée BB

Message par Invité Ven 18 Avr 2014, 13:50

-

Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015, 15:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par filigrane Ven 18 Avr 2014, 15:17

pour éventuellement détecter un trouble de l'attention (les autres remarquent que je suis souvent ailleurs et ça me gène pour la conduite

pour passer à autre chose en confirmant que l'hypothèse n'est pas bonne pour moi, je m'en voudrais quand même de passer à coté de cet élément de réponse (même si budgétairement parlant c'est lourd)
filigrane
filigrane

Message par Cleore Ven 18 Avr 2014, 17:20

Si je le fais, ce qui n'est pas encore prévu, ce sera pour avoir une preuve à fournir au monde extérieur. Pas pour moi. Les gens autour de moi sont parfois difficiles à convaincre et j'imagine d'ici la tête de certaines de mes connaissances, qui se font une idée fausse du surdoué comme tout le monde. Or je n'ai pas envie d'argumenter là-dessus.

Peut-être aussi par curiosité, pour savoir exactement jusqu'où va mon QI, officiellement. Mais ça ne me tracasse pas plus que ça.
Cleore
Cleore

Message par Invité Sam 19 Avr 2014, 15:57

Je sais pas si j'ai bien compris la question. Mais je crois que c'était mon cas. Dans le sens que j'avais déjà une opinion sur moi même. Mais j'ai fait quand même le test. Probablement pas pour être déclaré surdoué.

Le concept de surdoué me rendait malade. J'ai fini par comprendre que HQI et THQI n'ont rien à avoir avec ce que moi je me sens capable d’appeler un surdoué. J'en ai rencontré (des THQI). Et aucun n'était un surdoué. C'est une grande imposture de mon point de vue. Dans le sens qu'il est arrivé qu'on me colle (à tort !) cette étiquette, et que ça m'a beaucoup abîmé. Car j'étais déçu. Déçu de me rendre compte à chaque seconde de mon existence que j'étais ... normal.

Un surdoué, tu ne vas le reconnaître que parce-qu’il sort vraiment du lot. Les tests ne seront pas capable de mesurer ses capacités exceptionnelles. Peut être même qu'on devrait réserver ce terme aux gens qui ont accompli quelque chose de vraiment remarquable. (autre qu'apprendre une langue en moins d'une semaine, ou avoir retenu 10 000 livres à 98%)

Invité
Invité