un de mes tableaux
+51
horizon artificiel
Charv
Irkan
Rap.t.us Minkoff
siamois93
Ptérodactyle
Lotophage
isadora
Gasta
Botticelli
Naesue
Lolozebro?
I am So Sure
fift
Connaissance
ISIS75
Tokamak
PAGEBLANCHE
Fireblue35
SyndromeChinois
soto²
Fannibellule
cesarine
Tangaroa
Bimbang
Chuna
ortolan
Ailes Bleues
élyne
zelle
EtoileduParadoxe
itiz
Pola
carlie
noir
Hugo PidiPiou
Titou
Xav_de_alpha
FuiteEnArrière.
Kty
cylt21
R3D
Cogito ergo fuck
AkaoTenge
MOACRI
Soren
valerian
Princeton
Kass
offset
oyans
55 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 18 sur 18
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: un de mes tableaux
Une de vos toiles décrit totalement l'état lequel je me trouve. Pardonnez-moi cette intégration
c'est à dire- Messages : 72
Si vous y trouvez une similitude, cela m'intéresse tout autant, d'ailleurs de quelle toile s'extirper ce sentiment ?
Irkan- Messages : 234
Page 17, celle du 24 Janvier. Un esprit troublé dans un corps calciné
c'est à dire- Messages : 72
Je reviens de Toulon, je me disais qu’une vue d’ensemble sur un port militaire avec quelques vaisseaux aurait un rendu intéressant avec ta façon de traiter les couleurs .
En plus à Brest il y a moins de soleil qu’ici donc les pastels iraient bien.
Aussi il y a une précision dans tes traits.
En plus à Brest il y a moins de soleil qu’ici donc les pastels iraient bien.
Aussi il y a une précision dans tes traits.
Ah tu reviens de Toulon Siamois, j'y ai fait plein de trucs à Toulon, c'était à 30 minutes de chez moi.
Et c'est vrai aussi que de faire le port de Brest ça doit être bien.
Et c'est vrai aussi que de faire le port de Brest ça doit être bien.
ouah, j'suis admirative !
Je n'aurais pas su par quel bout prendre l'affaire... Y a une belle maitrise.
Je n'aurais pas su par quel bout prendre l'affaire... Y a une belle maitrise.
Bimbang- Messages : 6444
C'est pas mal tout ça !
pili- Messages : 62
Coucou Irkan
Je me suis intéressée un peu à la perspective ces derniers temps... Les peintres utilisent généralement la perspective monoculaire mais il y en a d'autres qui utilisent la perspective binoculaire comme Albert Sauteur.
http://www.albertsauteur.ch/evenements_Paris.html
Est-ce que tu utilises une méthode particulière ?
Je me suis intéressée un peu à la perspective ces derniers temps... Les peintres utilisent généralement la perspective monoculaire mais il y en a d'autres qui utilisent la perspective binoculaire comme Albert Sauteur.
http://www.albertsauteur.ch/evenements_Paris.html
Est-ce que tu utilises une méthode particulière ?
horizon artificiel- Messages : 3526
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je n'ai plus envie de dialoguer dans les échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma
J'aime les effets de contre plongée.
J'aime les perspectives pour donner la notion de profondeur, mais il ne faut pas confondre, la perspectives en dessins et les lignes de fuites et la perspectives en peintures s'obtenant par graduation des couleurs.
Pour obtenir la profondeur d'un paysage, un peintre calque sur les filtres atmosphériques qui diminuent l'intensité de la lumière et qui peut être traduite par l'atténuation du contraste.
J'aime les perspectives pour donner la notion de profondeur, mais il ne faut pas confondre, la perspectives en dessins et les lignes de fuites et la perspectives en peintures s'obtenant par graduation des couleurs.
Pour obtenir la profondeur d'un paysage, un peintre calque sur les filtres atmosphériques qui diminuent l'intensité de la lumière et qui peut être traduite par l'atténuation du contraste.
Ah oui j'avais lu ça, pour les couleurs du proche au lointain le peintre prend en compte l'influence de l'épaisseur de la masse d'air, ce qui donne l'effet de profondeur...
Bonne continuation
Bonne continuation
horizon artificiel- Messages : 3526
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je n'ai plus envie de dialoguer dans les échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma
Exactement, on capte de façon non pas intelligible, mais par l'instinct, car la réalité se présente au premier degré.
Quand on regarde un poisson sous l'eau, la masse liquide fait effet de loupé et on voit le poisson plus gros, c'est ainsi qu'on fabrique lunette et microscope.
Quand on regarde un poisson sous l'eau, la masse liquide fait effet de loupé et on voit le poisson plus gros, c'est ainsi qu'on fabrique lunette et microscope.
Autoportrait !
pili- Messages : 62
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18