Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics
+32
magali75
cade
Navassa
Sinquécisse
salouette
sylveno
Pulsifer du Cheshire
ISIS75
EmiM
Pieyre
Mirabilis fingers
Mégalopin
Alf
souris Zébrée
Kibou
iiihou
Arizona782
Noumenie Dysnomie
Traockl
MissYves
Raton
screenrv
sico
La patte
Jules
Power Ranger Vert
lilipop
Tiers-i-grec
Kass
The turlutator
Rincemaje
Dark Akhesa
36 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Si un speed-dating Z était organisé, est-ce que vous y participeriez?
Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics
j'vous ai apporté des bonbons...
Kass- Messages : 6955
Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics
Mis En Pate Ugly Brat a écrit:Je te vois venir toi...
http://www.paperblog.fr/1407479/preservatifs-gout-whisky/
Dés que vous aurez fixé une date, je viendrais aussi (pour voir), incognito !
Navassa- Messages : 84
combien de personnes serions-nous pour paris ? possibilité de créer un sondage ?
ISIS75- Messages : 2947
Ah c'est en IDF ? Bon, je ne pourrais pas venir vous espionner, du coup !
Tant pis ! J'irai voir les petites annonces sur le journal officiel à la place.
Tant pis ! J'irai voir les petites annonces sur le journal officiel à la place.
Navassa- Messages : 84
oui le topic a été créée dans la section IDF, donc, le speed dating aura lieu en IDF. Comme j'avais proposé un parc, je pensais à un parc parisien, pour que ce soit plus central pour les franciliens... mais je peux éventuellement chercher une salle, mais ce serait payant dans ce cas et un SD payant est déjà en train de s'organiser... j'aurais bien joué les organisatrices, mais j'aimerais bien aussi participer pour cette fois-ci et on peut difficilement faire les deux, à moins de faire des roulements...
Yul qui a initié ce fil devrait nous dire qui ? quoi ? comment ?
que se passe-t-il en gros ?
que se passe-t-il en gros ?
EmiM- Messages : 5707
y'a un SD payant qui s'organise?
en fait j'attend mon principal compère pour laisser une annonce, car c'est lui qui connait la salle.
Les gars, si vous me lisez, le sujet pourris sur le forum discret et indépendant que j'ai créé pour l'organisation du projet... contactez moi par MP si vous avez perdu le lien.
Mais... ni lui ni moi n'avons encore lâché d'info à ce sujet sur ce fil. On le fera dans une annonce indépendante.
en fait j'attend mon principal compère pour laisser une annonce, car c'est lui qui connait la salle.
Les gars, si vous me lisez, le sujet pourris sur le forum discret et indépendant que j'ai créé pour l'organisation du projet... contactez moi par MP si vous avez perdu le lien.
Mais... ni lui ni moi n'avons encore lâché d'info à ce sujet sur ce fil. On le fera dans une annonce indépendante.
Dernière édition par Yul le Ven 9 Mai 2014 - 14:17, édité 1 fois
Invité- Invité
- Yul:
- j'arrête de flooder sur le projet meetic Z , je sais tout ce que tu as dit...
- EmiM:
- Non, c'est cool, ça fait comme-si on s'intéressait à moi, ça fait du bien à mon orgueuil et ça peut donner l'impression aux filles qu'il y-a concurrence
Invité- Invité
ben en fait, comme on a déjà 20 personnes de chaque genre et qu'il ne sera probablement pas possible que tout le monde viennent en même temps, il est possible qu'il y ait 2 SD voir plus pour que tout le monde puisse participe. ^^
Traockl- Messages : 1870
Oui, si ça fonctionne bien et que ça plaît, on peut même songer à en organiser de manière:
- roulement de tambours:
- RE-GU-LIERE!
Invité- Invité
Est ce qu'il est prevu de faire des tranches d'âges ?
Exactement la question que je me posais!
Parce que j'ai commencé à regarder un peu la moyenne d'âge des membres...mais je me suis vite rendue compte que ça risquerait d'être long, autant que mon modeste vécu en tout cas. Et il me semble que ça surfe pas mal sur la vingtaine (j'ai pas dit les twenties!)
Parce que j'ai commencé à regarder un peu la moyenne d'âge des membres...mais je me suis vite rendue compte que ça risquerait d'être long, autant que mon modeste vécu en tout cas. Et il me semble que ça surfe pas mal sur la vingtaine (j'ai pas dit les twenties!)
cade- Messages : 4
Moi je veux bien me transformer en jeune cougar....
Mais non mais là si on commence à faire des tranches d'âge dans les cougars on s'en sort plus!
Bref, bonne chance quoiqu'il en soit pour cet audacieux projet
Bref, bonne chance quoiqu'il en soit pour cet audacieux projet
cade a écrit:Exactement la question que je me posais!
Yep. Pour ca que je n'y participerais pas
Invité- Invité
Moi je fais plus jeune que mon âge !!!
Invité- Invité
cade a écrit:Exactement la question que je me posais!
Tu plaisantes ? Tu vas dans une IRL c'est rare d'avoir du moins de 25 ans.
Invité- Invité
Tiens oui tu as raison. Je suis allée un peu vite. Je me suis fiée à la première page de ce sujet (je ne suis pas allée au delà), et j'ai essentiellement retenu la présence de moins de 30 ans et d'autres qui n'ont rien mentionné. Mais finalement c'est relativement équilibre, au temps pour moi
Mis En Pate Ugly Brat a écrit:Moi je fais plus jeune que mon âge !!!
Et moi l'inverse! On pourrait se rencontrer nous trouverions assurément un certain équilibre
Je plaisante promis, je ne suis que rarement sérieuse! Mais ta remarque m'a fait rire
Bé moi je n'ai vu que la présence de moins de 30 ans
Je veux dire ici, pas aux IRL.
Sur ce point, je suis d'accord avec Kharmit
En tout cas, je ne suis pas très contente d'apprendre comme ca qu'un sd a déjà été prévu.
Il est où ce fil pourri Yul ?
Je veux dire ici, pas aux IRL.
Sur ce point, je suis d'accord avec Kharmit
En tout cas, je ne suis pas très contente d'apprendre comme ca qu'un sd a déjà été prévu.
Il est où ce fil pourri Yul ?
Invité- Invité
Ben... ici.
Ici c'est juste un sondage pour savoir si ça intéresse. Je n'ai vu jusqu'à présent aucune annonce concrète.
Pour la petite histoire, j'ai lancé un sondage, y'a des gens qui ont pensé que j'allais organiser le truc jusqu'au bout... genre fallait que j'assume vu que j'avais lancé le truc. Du coup j'ai demandé de l'aide, et j'ai même demandé à ce qu'une femme nous aide.
Vu qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de franciliens et de franciliennes qui participeraient à un Speed Dating Z, ben j'ai lancé le schmilblik...
C'est con, mais ça me plait de proposer un événement qui peut-être pourra les aider à trouver fer à leur sabot...
Donc voilà, j'attend toujours que le co-organisateur qui a proposé une salle me dise si c'est possible, si ça l'est, on postera une annonce.
Rien n'empêche d'autres personnes de nous aider à organiser ou animer le SD... d'autant plus que j'ai plus beaucoup de nouvelles des autres, ce qui me chagrine un peu...
Rien n’empêche non plus un groupe complètement indépendant de proposer leur propre formule et d'en organiser un eux même. A la limite même je les encourage à le faire, c'est pas dit que notre projet à nous soit le meilleur projet, et puis puisque je me vois pas être participant de l'événement que j'organise moi même, je serai assez content de participer à d'autres.
cf page 3.
Ici c'est juste un sondage pour savoir si ça intéresse. Je n'ai vu jusqu'à présent aucune annonce concrète.
Pour la petite histoire, j'ai lancé un sondage, y'a des gens qui ont pensé que j'allais organiser le truc jusqu'au bout... genre fallait que j'assume vu que j'avais lancé le truc. Du coup j'ai demandé de l'aide, et j'ai même demandé à ce qu'une femme nous aide.
Vu qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de franciliens et de franciliennes qui participeraient à un Speed Dating Z, ben j'ai lancé le schmilblik...
C'est con, mais ça me plait de proposer un événement qui peut-être pourra les aider à trouver fer à leur sabot...
Donc voilà, j'attend toujours que le co-organisateur qui a proposé une salle me dise si c'est possible, si ça l'est, on postera une annonce.
Rien n'empêche d'autres personnes de nous aider à organiser ou animer le SD... d'autant plus que j'ai plus beaucoup de nouvelles des autres, ce qui me chagrine un peu...
Rien n’empêche non plus un groupe complètement indépendant de proposer leur propre formule et d'en organiser un eux même. A la limite même je les encourage à le faire, c'est pas dit que notre projet à nous soit le meilleur projet, et puis puisque je me vois pas être participant de l'événement que j'organise moi même, je serai assez content de participer à d'autres.
cf page 3.
Invité- Invité
Yul si t as besoin d'aide je suis là !
Et je confirme, si vous le faites en week end je serai là.
Et je confirme, si vous le faites en week end je serai là.
Arizona782- Messages : 2493
Ouvrons l'oeil et le bon.
magali75- Messages : 163
Parfois sur Paris mais pas tout le temps....
Donc, pour aider, ce ne sera pas possible pour l'instant, et pour venir, si je suis sur Paris, vous pouvez compter sur moi... Si c'est à peu près ma tranche d'âge bien sur ;-) !
sico- Messages : 27
Passage éclair pour rassurer mon ptit Yul
Mais voui ze t'aimeeeeeeeeeeeeee
Mais voui ze t'aimeeeeeeeeeeeeee
Invité- Invité
Super sympa comme idée. Je suis intéressé aussi
Brandon Merguez- Messages : 154
Yuuuuup!
Juste vous ire qu'en ce qui me concerne, je passe en mode bouffeur de pop-corn :
- Le mec qui connaissait une salle pouvant nous recevoir gratuitement semble vouloir se faire complètement oublier.
- Je suis pas à paris, je ne connais pas les salles et je ne me vois pas du tout aller de bar en bar pour expliquer que je veux organiser un speed-dating, que je précise ou non que c'est pour des surdoués.
- J'ai pas de sous, je suis chômeur. Donc je ne me payerai pas d'aller-retours bêtement pour faire ça, et je risque pas d'avancer de sous pour louer une salle, quitte à proposer un SDZ payant.
Voilou. Je voulais simplement prévenir.
ça empêche pas que le résultat du sondage est ce qu'il est, libre à tout-un-chacun d'organiser son propre événement. J'y participerais peut-être même!
Juste vous ire qu'en ce qui me concerne, je passe en mode bouffeur de pop-corn :
- Le mec qui connaissait une salle pouvant nous recevoir gratuitement semble vouloir se faire complètement oublier.
- Je suis pas à paris, je ne connais pas les salles et je ne me vois pas du tout aller de bar en bar pour expliquer que je veux organiser un speed-dating, que je précise ou non que c'est pour des surdoués.
- J'ai pas de sous, je suis chômeur. Donc je ne me payerai pas d'aller-retours bêtement pour faire ça, et je risque pas d'avancer de sous pour louer une salle, quitte à proposer un SDZ payant.
Voilou. Je voulais simplement prévenir.
ça empêche pas que le résultat du sondage est ce qu'il est, libre à tout-un-chacun d'organiser son propre événement. J'y participerais peut-être même!
Invité- Invité
Sinon, il te reste le téléphone
Mais j'avoue, un peu de soutien à Yul pour organiser le SD serait pas de refus
Mais j'avoue, un peu de soutien à Yul pour organiser le SD serait pas de refus
Ma facture Orange vient d'être rejetée
Non, franchement, à l'origine je voulais pas être organisateur, mais certaines personnes ont pensé que je devais assumer ce rôle, simplement par ce que j'ai lancé ce sondage.
J'ai tenté le coup par ce qu'il y-avait des parisiens qui étaient ok pour tenter le coup. ça fait quinze jours que j'ai plus de nouvelles. Tant pis. c'est comme le zeetic, un SDZ n'est pas essentiel pour moi...
Je vais pas me saborder non plus... là je vais commencer un contrat en intérim court, qui va me donner un peu d'air, mais faut être réaliste, j'ai pas trop de temps et surtout d'argent à dépenser pour ça.
Non, franchement, à l'origine je voulais pas être organisateur, mais certaines personnes ont pensé que je devais assumer ce rôle, simplement par ce que j'ai lancé ce sondage.
J'ai tenté le coup par ce qu'il y-avait des parisiens qui étaient ok pour tenter le coup. ça fait quinze jours que j'ai plus de nouvelles. Tant pis. c'est comme le zeetic, un SDZ n'est pas essentiel pour moi...
Je vais pas me saborder non plus... là je vais commencer un contrat en intérim court, qui va me donner un peu d'air, mais faut être réaliste, j'ai pas trop de temps et surtout d'argent à dépenser pour ça.
Invité- Invité
Bon bah, quel parisien serait assez chaud pour trouver une salle pour 20 personnes dans l'IDF ?
Dieudonné veut bien, il en cherche.
Invité- Invité
et un dimanche aprem avenue de Breteuil sur les pelouses devant les Zinvalides? ça c'est gratuit!
souris Zébrée- Messages : 7
L'idée est intéressante. l'organisation devra être adaptée a un espace ouvert et a la population locale en ces jours de beaux temps mais ca peut carrément le faire
Traockl- Messages : 1870
c'est pour ça que j'avais proposé l'idée d'un pique-dating y'a 2 semainesDrSmile a écrit:et un dimanche aprem avenue de Breteuil sur les pelouses devant les Zinvalides? ça c'est gratuit!
sinon, refaisons-le juste dans un bar (type Au bon pêcheur) ou le bar où le premier SD a été organisé...
Honnêtement, vu tous les "problèmes" qu'engendrerai un speed dating (pas assez de monde etc), pourquoi ne pas organiser juste des soirées spéciales "célibataires", où personne ne se posera déjà la question de qui est libre ou pas...
Et tant qu'on y est, organiser ce genre de soirée en respectant la parité... ;-)
Et tant qu'on y est, organiser ce genre de soirée en respectant la parité... ;-)
Invité- Invité
Hobb, je trouve que ça résous pas mal de problèmes d'organisation ton idée,
un bar des Z célibataires, le contact se ferait instinctivement! pas de truc un peu Fake qui vont à l'encontre de nos personnalités à tous je pense: en 5 min, je vois mal comment o peut appréhender une personnalité aussi complexe que celle d'un Z!
Si ça pouvait juste tomber un weekend, ce serait super
Bises à tous
PS: la date??
un bar des Z célibataires, le contact se ferait instinctivement! pas de truc un peu Fake qui vont à l'encontre de nos personnalités à tous je pense: en 5 min, je vois mal comment o peut appréhender une personnalité aussi complexe que celle d'un Z!
Si ça pouvait juste tomber un weekend, ce serait super
Bises à tous
PS: la date??
souris Zébrée- Messages : 7
même pas en plusieurs années
ce que je ferais dans les cas de rencontre à durée très limitée : parler de mes loisirs ou de mon travail car les deux sont fortement liés à mes valeurs...
ce que je ferais dans les cas de rencontre à durée très limitée : parler de mes loisirs ou de mon travail car les deux sont fortement liés à mes valeurs...
Microbiologiste Isis ?
Ben on peut à la rigueur organiser des soirées avec l'en-tête [CELIB], où on doit s'inscrire nécessairement pour contrôler la parité... on peut aussi organiser des restos ou les places sont alternées H/F, etc...
Pour être très honnête je crois plus en ce genre de chose qu'aux speed dating...
Pour être très honnête je crois plus en ce genre de chose qu'aux speed dating...
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis nouvel inscrit, et c'est en grande partie (voire en totale partie !) pour ce genre d'"activité" de rencontre.
Alors je serai partant, n'importe où, n'importe quand, avec n'importe qui (euh... n'ayant pas de chromosome Y, s'entend !), pourvu que mon agenda me le permette : speed-dating, repas, soirée jeux, bar, etc. .
Je regarde ce topic de temps en temps pour me tenir informé.
A bientôt j'espère.
Alexandre
Je suis nouvel inscrit, et c'est en grande partie (voire en totale partie !) pour ce genre d'"activité" de rencontre.
Alors je serai partant, n'importe où, n'importe quand, avec n'importe qui (euh... n'ayant pas de chromosome Y, s'entend !), pourvu que mon agenda me le permette : speed-dating, repas, soirée jeux, bar, etc. .
Je regarde ce topic de temps en temps pour me tenir informé.
A bientôt j'espère.
Alexandre
Alex_42- Messages : 1340
Bien...que cela soit alors...
Dark Akhesa- Messages : 128
Heu oui enfin ça serait cool que ZC ne devienne pas un site de rencontre... Ne mélangeons pas tout...
Il va falloir vraiment cadrer correctement ce genre d'activité, genre personne de moins de 10 messages ou un truc du genre, sinon c'est la porte ouverte à tous les crevards...
Il va falloir vraiment cadrer correctement ce genre d'activité, genre personne de moins de 10 messages ou un truc du genre, sinon c'est la porte ouverte à tous les crevards...
Invité- Invité
hobb a écrit:Heu oui enfin ça serait cool que ZC ne devienne pas un site de rencontre... Ne mélangeons pas tout...
Heinggg ? Et comment on montre qu'on n'est pas un crevard ??? En postant au moins dix messages ? Bon j'en ai déjà deux avec celui-ci. Encore 8 interventions comme celle-ci et je serai invité, cool ...
Enfin sinon, c'est encore plus simple : il suffit de me le demander gentiment, et je me barre pour ne plus remettre les pieds (et encore moins les doigts) sur ce site...
Non, ne t'inquiète pas, il n'y a que des crevards sur ce site !
Rincemaje- Messages : 2293
Rincemaje +1 hahaha
Dark Akhesa- Messages : 128
Ben à moins que tu ne me trouve un autre moyen de filtrer...
Sur les sites de rencontre, la quasi totalité des femmes s accordent à dire que les mecs sont des crevards. Ce qui m emmerde c est que je ne pense pas en être un, et ce qui m emmerde encore plus, c est qu elles n ont pas tort...
Alors si ça pouvait au moins être différent ici...
Au passage je ne m adressais pas à toi en particulier...
Sur les sites de rencontre, la quasi totalité des femmes s accordent à dire que les mecs sont des crevards. Ce qui m emmerde c est que je ne pense pas en être un, et ce qui m emmerde encore plus, c est qu elles n ont pas tort...
Alors si ça pouvait au moins être différent ici...
Au passage je ne m adressais pas à toi en particulier...
Invité- Invité
Hobb, pourquoi voudrais tu que l'opinion sur les hommes soit différente ici alors que l'opinion sur les femmes, elle, reste la même
Moi aussi je pensais comme quoi, j'espérais et pourtant ... faut se rendre à l'évidence
Ici, on n'arrive pas à faire la différence entre une femme qui a un humour gras et gaulois (parce qu'elle a passé toute sa vie entourée d'hommes et qu'elle ne travaille qu'avec des hommes) d'une simple allumeuse juste bonne à être ... hum hum ... un soir
fleurblanche a écrit:
Les femmes qui font beaucoup de plaisanteries à caractère sexuel, ou beaucoup de badineries à caractère sexuel, sont, malheureusement, souvent classées parmi les plans d'un soir, ou de plusieurs soirs.
Moi aussi je pensais comme quoi, j'espérais et pourtant ... faut se rendre à l'évidence
Ici, on n'arrive pas à faire la différence entre une femme qui a un humour gras et gaulois (parce qu'elle a passé toute sa vie entourée d'hommes et qu'elle ne travaille qu'avec des hommes) d'une simple allumeuse juste bonne à être ... hum hum ... un soir
Invité- Invité
Heu oui enfin ça serait cool que ZC ne devienne pas un site de rencontre
Heu sinon dans la bannière c'est écrit :
" rencontres entre zèbres (surdoués, HP, HQI)."
Je dis ça moi...
Les sites de rencontres, je commence à connaître... Mais je pense qu'il y aurait aussi beaucoup à dire sur les femmes qui les fréquentent ...
Sinon, si c'est une question de ratio hommes/femmes et de parité non respectée, alors je n'aurais rien contre une règle arbitraire du genre : par ordre d'ancienneté sur le site ou l'association s'il y en a une (ce qui ne veut pas dire que je ne serais pas "véner" ).
Et si c'est simplement par peur d'avoir des (vrais) crevards, alors là, je crains qu'il n'y ait pas de recette miracle, vu que même 140 ou 150 ne garantit rien, à mon humble avis, dans ce domaine-là...
PS : Le site me dit que je ne peux pas envoyer de MP. Il y a un quota de messages aussi à poster pour avoir droit à ça ??
Sinon, si c'est une question de ratio hommes/femmes et de parité non respectée, alors je n'aurais rien contre une règle arbitraire du genre : par ordre d'ancienneté sur le site ou l'association s'il y en a une (ce qui ne veut pas dire que je ne serais pas "véner" ).
Et si c'est simplement par peur d'avoir des (vrais) crevards, alors là, je crains qu'il n'y ait pas de recette miracle, vu que même 140 ou 150 ne garantit rien, à mon humble avis, dans ce domaine-là...
PS : Le site me dit que je ne peux pas envoyer de MP. Il y a un quota de messages aussi à poster pour avoir droit à ça ??
Dernière édition par musicAl le Dim 18 Mai 2014 - 17:27, édité 1 fois
Si le but d une soirée organisée c est ça, je n en suis pas. Des réticences il y en a justement parce qu elles ne peuvent pas savoir si c est sérieux ou juste pour tirer un coup...
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6