Le second degrés
+9
Nash
magicglace
Wayne
Albat86
fleur_bleue
Miomione
Sélène-Nyx
L'ange
Darth Lord Tiger Kalthu
13 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Pathologies zébresques classiques
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le second degrés
@Pom
Merci, pour le quart d'heure de rigolade...
Peut-être , qu'il faudrait revoir la dimension de la porte et pourquoi pas la comparer à une toute "petite" ouverture...
(Ça c'est caustique;-)
Sur ce je vous laisse et je m'en excuse si j'ai pu vexer certains. Ce n'était pas du tout mon intention.
Merci, pour le quart d'heure de rigolade...
Peut-être , qu'il faudrait revoir la dimension de la porte et pourquoi pas la comparer à une toute "petite" ouverture...
(Ça c'est caustique;-)
Sur ce je vous laisse et je m'en excuse si j'ai pu vexer certains. Ce n'était pas du tout mon intention.
Nash- Messages : 160
Ensuite, en ce qui concerne cette histoire de aqua=Nash...?
http://m.youtube.com/?#/watch?v=4i6nPNpR6PA
Je te le dis gentillement...sans intentions douteuses.
Allez, tchao!
http://m.youtube.com/?#/watch?v=4i6nPNpR6PA
Je te le dis gentillement...sans intentions douteuses.
Allez, tchao!
( tu parles bien à Pom ? parce qu'en ce qui me concerne je me sens pas concernée là)
May Lee- Messages : 1003
Oui à Pom ( c'est bien sa signature ou il sort ce truc , non ?)
La flemme de tout lire, franchement, je reste un fainéant.
Je pense qu'il est difficile de comprendre le second degré à l'écrit, car il n'y a pas de transmission "émotionnelle" dans un texte.
C'est encore mon idée de tarte aux pommes qui me travaille ça:
Vous pouvez aussi aller lire la présentation d'Augustine pour avoir l'explication. Mais vous n'êtes franchement pas obligés d'y participer.
Je pense qu'il est difficile de comprendre le second degré à l'écrit, car il n'y a pas de transmission "émotionnelle" dans un texte.
C'est encore mon idée de tarte aux pommes qui me travaille ça:
Voilà, pour vulgariser.... je laisse vos pif-o-mètre d'intuitifs/réceptifs trouver l'explication de cette petite scène, et de la mettre en corrélation avec ce fil.Mwâ a écrit:- Chéri? Tu peux aller cueillir des pommes pour la tarte?
...
- Les pommes sont vertes.
A votre avis, la tarte sera-t-elle préparée?
Vous pouvez aussi aller lire la présentation d'Augustine pour avoir l'explication. Mais vous n'êtes franchement pas obligés d'y participer.
Invité- Invité
Pour mes potes autistes.
Pom a écrit:Je crois qu'il y a une proportion de personnes qui pigent pas les conventions sociales et ne les apprennent pas. Le dosage dans l'humour, ça s'apprend, et je crois que beaucoup ne se demandent pas comment ils pourraient s'exprimer pour être compris par la plupart: comment utiliser les bons mots, comment essayer d'être logique dans les phrases elles-mêmes et les développements, pareil pour la typo et les passages de lignes pour l'écrit. En général, sur le forum, les gens sont plutôt bien lisibles, mais je me dis que la capacité à comprendre les règles que tout le monde applique pour communiquer permet de saisir clairement le premier degré, et que c'est le minimum pour ensuite essayer de deviner le fond de la pensée de l'auteur.
J'ai l'impression de parler pour ne rien dire, mais faut croire que ce que je raconte n'est pas évident pour tout le monde.
Je veux dire que comprendre les règles du jeu, c'est la base pour ensuite pouvoir espérer repérer les anomalies étranges par rapport au contexte. Ensuite, il faut encore interpréter correctement le sous-entendu, et c'est beaucoup plus simple quand on a l'habitude d'entendre, lire et comprendre comme le plus grand nombre, histoire de ratisser large. Avec quelqu'un qui partage nos implicites, c'est beaucoup plus simple.
Invité- Invité
Elle a cru t'avait des potes.
Ce que les gens sont blessants sans y penser.
Ce que les gens sont blessants sans y penser.
Invité- Invité
Yul a écrit:La flemme de tout lire, franchement, je reste un fainéant.
C'est encore mon idée de tarte aux pommes qui me travaille ça:Voilà, pour vulgariser.... je laisse vos pif-o-mètre d'intuitifs/réceptifs trouver l'explication de cette petite scène, et de la mettre en corrélation avec ce fil.Mwâ a écrit:- Chéri? Tu peux aller cueillir des pommes pour la tarte?
...
Bah moi ça me fait marrer dans le sens où justement tu peut interpréter de pas mal de manières certains assez marrantes, mais pour moi ce n'est pas de l'humour second degré (après j'ai peut-être raté un truc ^^).
The turlutator- Messages : 406
échos rêves , vains et sans soupir
Soren- Messages : 661
The turlutator a écrit:Yul a écrit:La flemme de tout lire, franchement, je reste un fainéant.
C'est encore mon idée de tarte aux pommes qui me travaille ça:Voilà, pour vulgariser.... je laisse vos pif-o-mètre d'intuitifs/réceptifs trouver l'explication de cette petite scène, et de la mettre en corrélation avec ce fil.Mwâ a écrit:- Chéri? Tu peux aller cueillir des pommes pour la tarte?
...
Bah moi ça me fait marrer dans le sens où justement tu peut interpréter de pas mal de manières certains assez marrantes, mais pour moi ce n'est pas de l'humour second degré (après j'ai peut-être raté un truc ^^).
C'est exactement ça.
En IRL tu as le langage non verbal donc ça va. Par pixels interposés, pas de communication non verbale, donc qui-proco.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3