Le second degrés

+9
Nash
magicglace
Wayne
Albat86
fleur_bleue
Miomione
Sélène-Nyx
L'ange
Darth Lord Tiger Kalthu
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le second degrés - Page 2 Empty Re: Le second degrés

Message par Albat86 Mer 30 Avr 2014 - 15:00

Pom a écrit:Le mec qui a écrit ça dans wiki est une truffe.

Faut pas le présenter à Gedimat alors ... !

Après, c'est pas trop le sujet du topic ... en revanche, quelles que soient les nuances qu'on veut bien y accorder, je pense qu'on peut rajouter les sous-entendus dans la question de Kalthu..

Dernière édition par Albat86 le Mer 30 Avr 2014 - 15:04, édité 1 fois

Albat86

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 15:01

Au second degré: en prenant du recul par rapport à ce qui est dit.

Larousse.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 15:12

Vous voulez que je vous dise,
je crois que ce qui est bien français c'est de classer en catégories.

Sur ce les amis.

Invité
Invité

Message par Wayne Mer 30 Avr 2014 - 15:18

L'astuce, c'est de rire de ses propres blagues. Après, que le mec en face comprenne ou pas, quelque part on s'en fout du moment qu'il en rie Laughing
Wayne
Wayne

Message par Albat86 Mer 30 Avr 2014 - 15:23

Oui, il ne faut pas en faire un fromage ...
Albat86
Albat86

Message par L'ange Mer 30 Avr 2014 - 15:53

Plop:
L'ange
L'ange

Message par magicglace Mer 30 Avr 2014 - 15:56

spoil:
magicglace
magicglace

Message par Albat86 Mer 30 Avr 2014 - 16:02

Spoiler:
Albat86
Albat86

Message par Sélène-Nyx Jeu 1 Mai 2014 - 1:53

Le second degré expliqué aux cons!*  Laughing 
(*:le "gros mot", c'est pas de moi, scuzi!)
Charlie-Hebdo: a écrit: Le second degré expliqué aux cons 12 Dec 2013
Un petit mode d'emploi à mettre dans les mains de ceux qui font semblant (du moins on espère) de ne pas comprendre qu’on peut faire des dessins antiracistes en mettant en scène ce qu’on dénonce.

Que veulent-ils, les amalgameurs? Interdire le second degré? Interdire de mettre l’humour au service de l’engagement antiraciste? Bon. Mais dans quel but? Faire passer un journal antiraciste pour un journal raciste, ça sert qui, à part les racistes?

http://www.charliehebdo.fr/news/second-degre-1064.html
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 17:58

Sélène-Nyx a écrit:http://www.charliehebdo.fr/news/second-degre-1064.html
 Laughing 

Tu as eu les réponses que tu voulais, Tiger ?

Invité
Invité

Message par Nash Ven 2 Mai 2014 - 0:30

@Kharmit
Tu vises pas si loin mine de rien...;-)
@Pom
LoL , littéralement! J'en connais beaucoup ici qui se surestiment...tu veux les noms ? ;-)
@May Lee
Petit bonsoir au passage...on se "parlera" bientôt, t'inquiète ^^
Nash
Nash

Message par L'ange Ven 2 Mai 2014 - 0:36

Je ne suis pas d'accord.
L'ange
L'ange

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 0:42

Nash a écrit:@Pom
LoL , littéralement! J'en connais beaucoup ici qui se surestiment...tu veux les noms ? ;-)
Yep  Wink
L4nge a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Sur quoi ?

Invité
Invité

Message par L'ange Ven 2 Mai 2014 - 1:11

Pom a écrit:
Sur quoi ?

Sur rien. Ce n'est qu'un troll de second degré Pom.
Mais tu ne peux pas comprendre, tu es HQI !  Razz 
L'ange
L'ange

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 10:56

Le second degré c'est très très dur. Mais ça fait du bien.
A l'inverse l'auto-dérision a tjr été très facile pour moi et difficile à comprendre pour les autres, qui le prennent au premier degré du coup.
Alors je me demande si y'a pas un facteur d'éducation personnelle : quand t'as l'habitude de rire de toi avant de rire des autres, tu prend plus facilement comme une attaque le second degré des autres qui rient de toi (avec toi), et quand tu ries de toi les autres croient que tu t'attaques tout seul alors que tu essaye de faire rire les autres en riant de toi.
erf c'est dur ce matin -_-

du coup, auto-dérision, vous pratiquez en vous heurtant au manque de second degré des gens vous aussi ?
May Lee
May Lee

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 11:03

j'ajouterai que des fois, ai beau piger le second degré, ça ne fait pas rire tellement ça semble traduire un état d'esprit, une certaine vision de l'humour et de la construction personnelle à laquelle j'adhère pas. résister aux attaques, se rendre invincible en rejetant tjr sur les autres, en rient tjr des autres. être le meilleur. ne jamais se dévaloriser. donc, pas d'autodérision.
alors que l'auto dérision c'est la base de l'appréhension non violente, du dialogue.
sans doute que c'est pareil pour "eux", l'auto-dérision les dérange tellement ça traduit un état d'esprit auquel ils adhèrent pas
May Lee
May Lee

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 11:21

May Lee a écrit:
sans doute que c'est pareil pour "eux", l'auto-dérision les dérange tellement ça traduit un état d'esprit auquel ils adhèrent pas

Je te trouves vachement dure et catégorique dans ton jugement des autres.

Edit : Des fois j'écris vraiment des grosses conneries. Et ce post de mon point de vue est un bon exemple. Je le laisse toutefois, afin de ne pas nuire à la lisibilité du fil.

Dernière édition par stauk le Ven 2 Mai 2014 - 14:14, édité 1 fois (Raison : Edit.)

Invité
Invité

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 11:24

ok, pourquoi ?
May Lee
May Lee

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 11:41

May Lee a écrit:j'ajouterai que des fois, ai beau piger le second degré, ça ne fait pas rire tellement ça semble traduire un état d'esprit, une certaine vision de l'humour et de la construction personnelle à laquelle j'adhère pas. résister aux attaques, se rendre invincible en rejetant tjr sur les autres, en rient tjr des autres. être le meilleur. ne jamais se dévaloriser. donc, pas d'autodérision.
alors que l'auto dérision c'est la base de l'appréhension non violente, du dialogue.
T'es sûr que tu décris pas un PN ?

Invité
Invité

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 11:46

ben à moins d'utiliser "PN" par abus de langage pour tous ceux avec qui je m'entends pas... non.
May Lee
May Lee

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 11:54

je ne fais que constater que vis à vis de personnes pour qui la valorisation passe par une culture du "winner", le second degré d'auto-dérision passe pour un état d'esprit "faible", pris au premier degré.
May Lee
May Lee

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 11:55

et bien entendu je parle de certains cas.

c'est bizarre ces réactions ici et en mp sur mon propos. keskiya ?
May Lee
May Lee

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 12:08

Bah, tu sembles limiter les gens qui font de l'humour à des frimeurs un peu PN sur les bords.

Invité
Invité

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 12:17

c'est pas ce que j'ai dit. faire de l'humour c'est vaste... je n'ai pas dit "les gens qui utilisent leur second degré essayent d'écraser les autres", mais "chez certaines personnes le second degré semble être fait pour entrainer tout le monde à surmonter les attaques".
là je pensais à certaines façons de faire de l'humour. en particulier, j'ai l'image d'un gars qui veut être un "winner", il peut être entraineur de sport, ou du chef d'entreprise, ou rien de particulier, il n'a pas besoin d'être pervers-narcissique c'est à dire de concevoir tout rapport à l'autre comme utilitaire. il peut être sensible, peut se culpabiliser, aimer sincèrement, vouloir sincèrement faire une bonne blague sur toi pour que t'apprennes un peu à rendre les coups. et il va te dire : faut être un peu combatif, hein. il va te dire que lui aussi avant, il était timide, il va avouer à demi mot qu'il aurait pu être une fiotte s'il s'était pas un peu ressaisi, il va laisser entendre que comme il t'aime bien, t'es pas une fiotte. mais il faut arrêter de se dévaloriser. car il n'a pas compri la blague de tout à l'heure que tu a fait sur toi-même. C'est contre certaines habitudes.

en fait contrairement à la plupart des gens ici j'essaye pas de théoriser globalement sur le second degré. je m'en fous.
May Lee
May Lee

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 12:18

qu'est-ce qui y'a stauk et Pom vous vous sentez concernés ?
May Lee
May Lee

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 12:29

@stauk : je mets des nuances partout dans un jugement qui n'est livré qu'en tant que perception subjective à l'égard de quelques situations. dans la phrase que tu as cité je ne faisais que tirer la réciproque de ma propre réaction, réciproque que je ne peux condamner, donc je n'ai pas compris ta remarque sur la dureté et de mes propos "catégoriques". Je n'ai pas compris, je ne condamne pas, tu ne t'expliques pas non plus. tant pis, au revoir
May Lee
May Lee

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 13:17

May Lee a écrit:@stauk : je mets des nuances partout dans un jugement qui n'est livré qu'en tant que perception subjective à l'égard de quelques situations. dans la phrase que tu as cité je ne faisais que tirer la réciproque de ma propre réaction, réciproque que je ne peux condamner, donc je n'ai pas compris ta remarque sur la dureté et de mes propos "catégoriques". Je n'ai pas compris, je ne condamne pas, tu ne t'expliques pas non plus. tant pis, au revoir

baaahhh j'étais pas là .... je suis pas au taquet en permanence .... bon objectivement ces derniers temps ... un peu si.... M'enfin là non !

May Lee a écrit:

Ben tu dis "eux". "ça les dérange" (qu'est ce que tu en sais je veux dire ?) "ils n'adhèrent pas" ... etc etc. C'est un peu étrange de présumer que tu peux savoir ce qu'ils pensent, comment ils fonctionnent etc. Et puis surtout, ça doit rapidement mener à d'autres choses nettement plus crues.  Voilà donc j'ai exprimé mon impression comme j'ai pu. Je pensais pas te blesser ni rien. J'essayais juste de dire que peut être, il vaut mieux d'abord s'attacher à ce qu'on pense nous même. Et déjà gérer les autres tels qu'on doit les subir avant de leur prêter des intentions.

Enfin voilà. Je sais pas si c'est vraiment plus clair. Si tu me demandes si moi je fais en pratique ce que je dis ici .. heu .... je sais pas ... mais justement j'essaye de le cacher ! Rhhaa tu m'embrouilles.

Invité
Invité

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 13:52

ok bon, je pensais que mon post était clair mais il ne l'était pas, tant pis.
j'ai déjà expliqué et le suscite tjr la même impression non-voulue, tant pis.
dans cette phrase je faisais une supposition, c'est à dire tout sauf un jugement. supposition en réciproque à ce que je vis : je ne comprend pas certains second degrés parce que X, alors
May Lee a écrit:sans doute que c'est pareil pour "eux", l'auto-dérision les "dérange", tellement [X]
. Dire "je ne comprends pas, mais moi je vis telle chose sans me faire comprendre, alors peut être que chez ceux que je ne comprends pas c'est pareil", c'est le genre de raisonnement qui peut servir à comprendre les autres, ou du moins dans le doute et l'incompréhension irréductible, à les accepter. donc je comprends pas en quoi parler grossièrement de "eux", de "déranger", doit passer au dessus du fond de mon propos, et faire passer un mode de compréhension pour son opposé, à savoir une volonté de rejet.
je vois bien qu'il y a plusieurs façons d'interpréter ces propos, mais si tu veux absolument me prêter les intentions que tu me prêtes, je ne vais pas passer plus de temps à justifier une phrase si anodine et en vérité si peu catégorique, comme tu le prétends.

voilà je me suis bien arraché les cheveux
heureusement que je ne te dis pas que toi tu essaye de donner des leçons à tout bout de champs avant de te regarder dans une glace ....
 2nd degré 
 Flebelebele ! 
May Lee
May Lee

Message par EmiM Ven 2 Mai 2014 - 13:57

Moi je te comprends May Lee +1... Very Happy 
EmiM
EmiM

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 14:02

May Lee a écrit:
heureusement que je ne te dis pas que toi tu essaye de donner des leçons à tout bout de champs avant de te regarder dans une glace ....
 2nd degré 
 Flebelebele ! 
Oué. je risquerais de mal le prendre.
En même temps des fois, y a des trucs qui sont mérités. je sais pas si c'est cette remarque là ou une autre. Alors je vais l'accepter comme une critique justifiée Smile

Invité
Invité

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 14:03

après, je veux bien comprendre ça :
stauk a écrit:J'essayais juste de dire que peut être, il vaut mieux d'abord s'attacher à ce qu'on pense nous même. Et déjà gérer les autres tels qu'on doit les subir avant de leur prêter des intentions.

surtout quand ça devient :" je ne comprends pas, sans doute qu'ils me haïssent, sans doute que je suis un sous-homme, sans doute que dans le doute, c'est mon pire cauchemard qui se réalise".

autant éviter

dans ce cas mon post aurait pu se résumer à : il y a des gens qui n'ont pas l'air de comprendre l'auto-dérision, parmi les formes de second degré. par ailleurs ces gens sont eux mêmes capables de second degré en public, pour rire de choses extérieures à soi.

May Lee
May Lee

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 14:10

May Lee a écrit:
dans ce cas mon post aurait pu se résumer à : il y a des gens qui n'ont pas l'air de comprendre l'auto-dérision, parmi les formes de second degré. par ailleurs ces gens sont eux mêmes capables de second degré en public, pour rire de choses extérieures à soi.  

Le problème c'est surtout que j'ai mal lu ce que tu avais écris. J'ai laissé mes préjugés lire à la place de mon intellect. Donc je retire ce que j'ai dit (enfin si j'ai dit par hasard un truc utile bon ben ... coup de chance). Et je vais essayer de lire plus attentivement tes propos avant d'y réagir la prochaine fois. Car je crois c'est la chose à faire :-)
Bref je te présente mes excuses d'avoir dit quelque chose qui avec le recul me semble assez con. Dans la mesure ou je n'ai clairement pas pris en compte l'ensemble de ce que tu disais avant de réagir.

Invité
Invité

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 14:29

pas grave... j'avoue que ça m'a un peu piqué. sinon j'aurais pas passé ce temps à couper les cheveux en 4 ... merci de me prendre avec des pincettes (auto-dérision !)

May Lee
May Lee

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 14:35

May Lee a écrit:pas grave... j'avoue que ça m'a un peu piqué. sinon j'aurais pas passé ce temps à couper les cheveux en 4 ... merci de me prendre avec des pincettes (auto-dérision !)
Je ne te prends pas avec des pincettes ! Je ne te connais pas suffisamment pour ça ;-) J'essaye juste de ... remettre un peu d'ordre dans mes idées et mes propos. Histoire que si on me juge crétin, ce soit sur la base d'éléments pertinents :-) Quelque part je me sens honoré que tu ais signalé ton agacement. Ca me donne l'impression que tu me jugeais capable d'auto-critique. Et j'espère avoir été à la hauteur.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 14:45

On a déjà le mérite de la lire, on va pas en plus s'excuser de ne pas la comprendre  lol! 

Invité
Invité

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 14:49

Oui c'est vrai, je n'attendais pas d'excuses stauk, si tu penses que finalement je suis pas forcément horrible ça me va très bien. Pas besoin de fleurs Smile

je vous plains vous qui lisez ma prose à la fois perfectionniste et découragée
May Lee
May Lee

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 15:01

May Lee a écrit:
je vous plains vous qui lisez ma prose à la fois perfectionniste et découragée
2nd degré ?

Faut arrêter de te dévaloriser comme ça ma grande. Ou de t’apitoyer sur toi même.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 15:03

Ou de te lancer des fleurs ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 15:05

Pom a écrit:Ou de te lancer des fleurs ?
Entends tu pars là que sa prose te sembles un peu bancale, et que ta formulation est meilleures ?? ! Tu peux pas faire une bon sang de phrase ? Sérieux Smile

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 15:08

Si, je vais le faire. Son multipostage la rend plus difficile à décrypter alors ça me soule.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 15:09

Pom a écrit:Si, je vais le faire. Son multipostage la rend plus difficile à décrypter alors ça me soule.

Qu'est ce qui te saoule ? Allez, développe un peu !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 15:11

Son multipostage. Si on était pas pote, je t'aurais déjà claqué que t'étais pas surdoué pour avoir posé une question aussi bête.

Invité
Invité

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 15:12

c'était du second degré :p mais peut etre faut il éviter de s'appitoyer sur soi, c'est tjr bon à cultiver
May Lee
May Lee

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 15:13

Pom. "aqua = Nash". c'est quoi cette propagande ? Very Happy
May Lee
May Lee

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 15:13

Pom a écrit:Son multipostage. Si on était pas pote, je t'aurais déjà claqué que t'étais pas surdoué pour avoir posé une question aussi bête.
En effet. Je comprend ton sentiment. Mais en quoi son multipostage te saoule t'il. Bordel de mille millions de cirripèdes!

pom va écrire a écrit: Parce-que ça la rend plus difficile à décrypter ...
okay j'abandonne.

Dernière édition par stauk le Ven 2 Mai 2014 - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 15:14

Allez chez les grecques faire ce que font les grecques chez les grecques.

Dernière édition par Pom le Ven 2 Mai 2014 - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 15:14

bon en fait je veux pas me mêler des oignons du cul des autres
May Lee
May Lee

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 15:15

surtout à la grecque
May Lee
May Lee

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 15:18

On a l'air bien fins tous les trois.

je t'aurais déjà claqué que t'étais pas surdoué pour avoir posé une question aussi bête.
T'as le droit de le dire hein.

Invité
Invité

Message par May Lee Ven 2 Mai 2014 - 15:21

ben ca manque de second degré
May Lee
May Lee

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 15:22