Bisôar amis de la savane

+4
Kass
Ely
Ardel
Kiwaz
8 participants

Bisôar amis de la savane Empty Bisôar amis de la savane

Message par Kiwaz Jeu 15 Mai 2014 - 3:37

Hello à tous !

Je me présente, Kiwaz, 34 ans, touche-à-tout.

Sur ce, je retourne sous-mariner, j’ai encore tout un tas de trucs à découvrir sur ce forum !

Dernière édition par Kiwaz le Lun 2 Juin 2014 - 22:06, édité 3 fois
Kiwaz
Kiwaz

Revenir en haut Aller en bas

Bisôar amis de la savane Empty Re: Bisôar amis de la savane

Message par Ardel Jeu 15 Mai 2014 - 3:51

Hello Kiwaz, et bienvenue ! cheers

(Kiwaz, j'ai cru que c'était un des graphèmes du Livre des étoiles (donc une rune du Futhark), mais en fait non, ya Tiwaz et plein d'autres en -(w)az, mais pas Kiwaz. Merci cependant de m'avoir permis de faire un tour sur une nouvelle page wikipédia, j'aime bien ça ^^)

Merci aussi pour cette belle présentation détaillée et tout comme je les aime.

Tu parais déjà avoir bien fouillé le forum, je te souhaite de continuer à y trouver des perles, et aussi à profiter de ton tout nouveau statut de membre "révélé" pour dégoter des perles parmi les autres utilisateurs ... ce n'est pas ça qui manque Wink

A bientôt !
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 3:51

Bienvenue!
J'ai passé un WAIS 3 donc je peux pas trio t'aider, cela dit, pour avoir sabordé mon test (pas de sommeil, pas mangé avant, dépression, état de santé dégradé, faculté à rêvasser ou partir dans des théories à la con quand je voyais des granges avec de la neige... j'en passe et des meilleures) ma psy estimait que j'y perdais au global 4 à 5 points environ.

J'dis ça, j'dis rien.

Invité
Invité

Message par Ely Jeu 15 Mai 2014 - 10:52

Bienvenue !

Je n'ai pas passé de test, mais de ce que j'ai pu lire, le 130 n'est pas une condition sine qua non, et t'en es pas si loin.
De toutes façons, Z ou pas Z, tu trouveras énormément de choses intéressantes ici Smile
Ely
Ely

Message par Kass Jeu 15 Mai 2014 - 11:15

Kiwaz a écrit:c’est vraiment désagréable cette sensation d’avoir à la place du cœur Sophie la girafe qu’un chien mâchonnerait constamment compulsivement entre ses dents

pardon mais Laughing 

bienvenue Kiwaz !
Kass
Kass

Message par Kiwaz Jeu 15 Mai 2014 - 12:29

Merci à tous !

@Ardel : effectivement, pas de rune ni quoi que ce soit, juste une sonorité que j'aime bien.

@Yul : héhé oui des granges enneigées, ma justification tout à fait cohérente et logique n'a pas eu l'air d'être la bonne non plus ^^

@Ely : oui j'avais lu cela aussi. De toute façon, il faut juste que je m'accepte comme je suis et que je continue de progresser avec mes points forts et mes points faibles sans me faire de noeuds au cerveau Wink

@Kass : lol et je ne te parle pas du bruit que ça fait à l'intérieur de mon moi ^^ pfuiiiiii pfuiiiiiiii
Kiwaz
Kiwaz

Message par _Alexis_ Jeu 15 Mai 2014 - 13:14

Bonjour.
Tu penses vraiment que les noeuds au cerveau peuvent être une option? Smile Et s'ils devaient être acceptés comme le reste, faisant partie intégrante de ce que tu es?
Quoi qu'il en soit bienvenue, copieuse sur de nombreux plans Laughing (comme tant d'autres ici)
_Alexis_
_Alexis_

Message par Kiwaz Jeu 15 Mai 2014 - 13:36

Salut _Alexis_

Oui, ils font clairement partie de ce que je suis. D'ailleurs j'apprécie beaucoup ces moments de calme et de réflexion où je peux prendre le temps d'approfondir une pensée, une idée ou repenser à un évènement histoire d'en tirer quelque chose. En revanche, les noeuds qui me font tourner en rond (et en bourrique), non non ! Je n'en veux plus ! Oust ! Du balai ! Je n'ai plus de temps à perdre !
Kiwaz
Kiwaz

Message par ---xxx--- Jeu 15 Mai 2014 - 15:16

Bonjour Kiwaz

Je m'associe aux propos d'Ely, la barrière du 130 n'est pas si drastique pour définir un zèbre. Dommage que ta psy ne t'ait pas fait passer également de tests de personnalité.

Pour ma part, en même temps que les tests de QI, j'ai passé le Rorschach et le TAT (Thematic Apperception Test). Au-delà d'être désormais estampillé "zèbre label rouge" :Dl'interprétation des tests de personnalité m'a particulièrement intéressée et a mis le doigt sur des sujets très pertinents que je travaille désormais en thérapie.
Cela me semble compléter parfaitement l'analyse sans ce contenter d'une "simple évaluation numérique".

Tout comme le dit encore Ely et que je découvre également car novice sur le forum, je pense que tu trouveras, de toute façon, ton bonheur entre sujets discutés et personnes avec qui échanger... Smile

---xxx---

Message par Kiwaz Jeu 15 Mai 2014 - 22:50

Salut Titeuf,

lors du premier entretien, j'avais demandé à passer les tests de QI ainsi qu'un test de personnalité car j'avais cru comprendre que les deux allaient de paire. Quand la psy m'a demandé pourquoi le test de personnalité, j'ai été déstabilisée et ai bêtement répondu que c'était indiqué sur son site web. Du coup, je n'ai pas insisté quand elle m'a indiqué de ne passer que la WAIS IV.

Maintenant je me dis que, vu qu'elle ne m'a, à aucun moment, parlé des symptômes de la douance, ni semblé relever les indices que j'ai semés (outre le saut de classe et l'ennui à l'école), peut-être n'est-elle pas ou peu formée ou sensibilisée à cette fameuse zébritude ? Ou alors je n'ai pas été assez claire lors de l'entretien préalable ?

Peut-être que je demanderai un test de personnalité mais j'ai déjà pas mal de choses sur lesquelles réfléchir actuellement et je dois en priorité m'occuper de trouver du boulot histoire d'arrêter de stresser et de me refaire une santé financière Smile

Dernière édition par Kiwaz le Ven 16 Mai 2014 - 11:13, édité 1 fois
Kiwaz
Kiwaz

Message par Ely Jeu 15 Mai 2014 - 22:54

Si elle t'as visiblement déconseillé de passer le test de personnalité (qui est au moins aussi important que le WAIS IV dans le diagnostic), alors elle n'était probablement pas formée à ça.
Ely
Ely

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 12:14

Bonjour Kiwaz,

Quel ICV dis moi !! Laughing
Les mots doivent avoir une sacré importance pour toi et un sacré impact non ?

Mon sentiment en te lisant:
une femme qui nous raconterait à quelle point elle se sent belle et feminine, et apres mesure de ses centimetres aurait une belle poitrine mais pas de fesse, ni de hanche et donc douterait de sa feminité.

Ta perception de toi est biaisée par ce resultat, mais ca ne change rien à qui tu es.
Il n'y a que ca qui compte.

Un petit cadeau pour toi.

Tu as aimé la version de "Four Women" de Nina Simone sur mon fil, alors celle là devrait te plaire egalement.
Nail Simone - Dianne Reeves -  Angeligo Kidjo - Lizz Wright
(J'ai eu la chance de voir Angeligo Kidjo au festival de Bilbao, elle est juste magique)

Invité
Invité

Message par Kiwaz Sam 17 Mai 2014 - 1:28

Ah les mots, les mots ! Oui j'aime les mots. Ils rassemblent et divisent, ils sont source de méprises, d'incompréhensions, d'engueulades, mais porteurs de beauté, de lumière, d'idéal, ils nous transportent, ils nous descendent, ils nous galvanisent, certains nous attirent, d'autres nous repoussent, ils nous apaisent, ils donnent forme aux idées, aux sentiments, ils les rendent tangibles, ils montrent tout... Ils sont puissants !

Ils me servent de radar aussi  What a Face 

A deux ans je corrigeais les adultes qui commettaient des fautes de français ou de syntaxe, ils me regardaient avec des yeux ronds  Laughing 
Je suis moins impertinente maintenant, et..."mieuxveillante" mais j'avoue souvent avoir les oreilles qui frisent.

Merci pour cette autre version de "four women" ! Elle est plus animale, plus sensuelle que celle de Nina Simone, mais je trouve dommage de ne pas avoir harmonisé le dernier "peaches", c'était peut-être pour donner une impression de puissance et d'unité, entre ces 4 femmes si différentes et si semblables, mais ça enlève de la dramaturgie et de la richesse à la chanson je trouve.

Nina Simone quant à elle m'étonnera toujours de par sa capacité à transmettre tant de choses et de profondeur en exprimant presque rien, son corps figé, son jeu pianistique si classique et presque désuet.

En cherchant des morceaux de Lizz Wright (dont j'adore la voix), je suis tombée sur cette version de Nature boy. J'ai bien dû l'écouter 50 fois depuis la fin de l'après-midi  drunken 

Kiwaz
Kiwaz

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 2:02

Bjour. Bienvenue.

C'est un peu de la merde le WAIS IV. Cela dit avec 126 tu n'es pas franchement loin des 130. Je ne me souviens plus de la théorie. Mais y a certainement une chance non négligeable que tu sois dans la catégorie qui t'intéresse.

De toute façon, en pratique ça change pas grand chose. Jusqu'à preuve du contraire. Le mieux c'est de rencontrer du monde, t'en trouvera avec des QI divers et variés, et autant de capacités et styles de raisonnements sur ce site. Si y en a que tu apprécies (et réciproquement) et si tous le monde te trouve suffisamment vive, ça vaut bien un avis positif. Je trouve.

Invité
Invité

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 2:15

Le QI, plus t'en as, plus t'es con ! C'est pour ça que j'ai été étonné de mon test, bien que les conditions ne soient pas optimales et qu'on puisse le remettre en question, je m'attendais à bien plus !  Very Happy 
L'ange
L'ange

Message par Ely Sam 17 Mai 2014 - 2:18

Je viens de commencer "Les surdoués ordinaires" de Nicolas Gauvrit, paru ce mercredi.
Apparemment, certains psychologues estiment que le QIT n'est pas représentatif lorsque les 4 indices sont trop hétérogènes.
Reste à définir ce qu'est l'hétérogénéité, enfin ça peut t'ouvrir de nouvelles pistes de réfléxion Smile

Comme dit plus haut, le mieux c'est encore de rencontrer du monde.
Ely
Ely

Message par Kiwaz Sam 17 Mai 2014 - 11:05

Salut Stauk, L4ange, re Ely,

oui, vous avez raison. La petite déception est déjà en train de passer. Comme je l'ai déjà dit, le test m'a quand même confirmé certaines choses, et finalement, je sais bien ce que je suis au fond. Mes interactions avec les autres, ma curiosité, ma capacité d'adaptation, mon "fast learning", mes petits travers...veulent bien dire quelque chose.

Passer le test, réfléchir aux résultats, parcourir le forum, tout ça m'a reboostée pour reprendre des activités que j'avais un peu laissé tomber, et je pense que je vais bien finir par trouver ma voie.

Et effectivement mon prochain objectif est de rencontrer du monde (un des conseils intéressants de la psy d'ailleurs, rencontrer des gens ayant de belles capacités de raisonnement abstrait, mécanique et logico-mathématique ^^) ! Je n'ai pas énormément de temps mais je vais essayer de faire un saut à la rencontre rennaise cet aprèm  Very Happy 
Kiwaz
Kiwaz

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 11:13

stauk a écrit:C'est un peu de la merde le WAIS IV.

Tu pourrais nous développer ça ?
0o

Invité
Invité

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 13:42

Parisette a écrit:
stauk a écrit:C'est un peu de la merde le WAIS IV.
Tu pourrais nous développer ça ?
0o

Ben ça a été fait un peu partout 100 fois déjà. Me semble qu'une des dernières diatribe était de Kharmit. Au pire, si la validité scientifique de la critique n'est pas suffisante, je peux en tout cas donner mon avis personnel. Absolument ... personnel. Quand j'y crois au WAIS IV, je me sens enfermé. Quand j'y crois pas, je me sens mieux. Plus libre. L'herbe semble plus verte. Le soleil plus jaune. La vie plus belle. Ca me semble suffisant. Après on peut toujours y trouver du sens. On peut trouver du sens à n'importe quoi.

Cela dit, ici je balance ça sur le Fil de quelqu'un qui a 4 points d'écarts avec la barrière psychologique des 130, et un QI clairement incalculable (Hétérogène). Enfin voilà. Je sais plus. Pourquoi tu me demandes ça Parisette d'ailleurs ?

Invité
Invité

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 14:34

Ça me fait le même effet avec la religion.

Sauf qu'on parle de la reference en terme d'évaluation du QI. C'est un outil qui est reconnu mondialement.
Tu me dirais "les tests de Mensa sont de la merde", je pourrais comprendre, tu me dirais "estimer l'intelligence d'une personne par son QI c'est de la merde", toujours OK...
Mais dire que le Wais 4 c'est de la merde ça fait conversation de bistrot...tu vois ?

Invité
Invité

Message par Kiwaz Sam 17 Mai 2014 - 14:40

Stauk, je crois que tu fais bien de parler de barrière psychologique.

On se décide à passer tel ou tel test pour avoir une meilleure connaissance, compréhension, acceptation de soi-même non ?
Le QI, il ne faudrait donc le prendre que comme un indicateur (on parle bien d'indices, et un indice, ça n'est pas une vérité absolue, ça montre une probabilité, ça mène vers quelque chose) nous permettant d'aller vers une meilleure conscience de nos modes de fonctionnement. Une fois cet outil entre nos mains, à nous de décider qu'en faire, de rebondir, et là, je rejoins ce que tu dis (Hello Captain Obvious,  What a Face )

Pour ma part, franchir cette barrière sans difficulté m'aurait sûrement permis d'affirmer une confiance en moi que j'ai plus ou moins. Je ne rentre pas, ou différemment tout du moins, dans cette case, eh bien, tant pis, je suivrai mon chemin d'une autre façon. Et ce sera sûrement tout aussi intéressant.

Bon, j'arrête les platitudes, je m'agace  Shocked
Kiwaz
Kiwaz

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 15:22

Parisette a écrit:Ça me fait le même effet avec la religion.
Je crois que t'as bien cerné le truc. J'ai rien contre les mecs qui marchent sur l'eau tu vois. D'ailleurs l'un de mes meilleurs ami marche sur l'eau régulièrement. Mais quand ça devient tout un patakes, patati, patati, qui c'est qui a marché sur l'eau la plus salé etc. Ben ... visiblement ça me heurte.  T'as bien saisi l'essence du truc. C'est pas le QI qui me dérange. C'est la religion. Dont le QI est le prophète.

Parisette a écrit:C'est un outil qui est reconnu mondialement.
Ouais ? Il est aussi mondialement non reconnu, et critiqué. Disons que c'est un outil. Un outil polémique. Après si toi tu trouves qu'il y a des cotés pertinents, j'attaque pas cet aspect. Oui bien utilisé, ça peut dire un truc. L'ennui c'est que c'est très très très difficile à bien utiliser. Surtout quand on a un haut score. Ou un bas score. Ou un score intermédiaire. Ou qu'on a pas de score du tout.

Parisette a écrit:
Mais dire que le Wais 4 c'est de la merde ça fait conversation de bistrot...tu vois ?
Je sais pas si je vois. Mais j'aime bien les conversations de bistrot. C'est peut être même les seules auxquelles je participe encore. Pleins de prix Nobel l'ont eu grâce à des conversations de Bistrots ( pas seulement bien sûr ! Mais sans ces conversations là, pleins de découvertes n'auraient pas eu lieu).

Invité
Invité

Message par itiz Dim 18 Mai 2014 - 8:50

Bienvenue, Kiwaz! et contente de t'avoir rencontrée hier! A la prochaine!
itiz
itiz

Message par Kiwaz Ven 23 Mai 2014 - 10:31

Salut Itiz ! Contente également ! Je resterai plus longtemps la prochaine fois Wink
Kiwaz
Kiwaz