Nouvelle à l'ouest !
+3
valerian
offset
bipbop
7 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle à l'ouest !
Bonjour à tous, je force ma réserve légendaire, surtout lorsqu’il s’agit de parler de moi, pour poster mon 1er message sur ce site!
Donc nouvelle, en direct du Finistère, et embarrassée par ma zébritude dont on vient de m’affubler, je n’avais rien demandé!, mais de fil en aiguille, les psys croisés régulièrement pour mes enfants (l’aîné a commencé à ruer dans les brancards dès la dernière année de crèche, pas dans la norme !, dur dur…) en sont venus à me prendre pour un objet d’analyse : ma p’tite dame, les chiens ne font pas des chats, vous présentez tous les symptômes... Alors j’ai lu les bouquins qui font référence pour les adultes, et je dois reconnaître que je m’y retrouve en assez grande partie (hypersensibilité, impression de décalage et faux self, réflexion en arborescence…) et que cela peut expliquer pas mal de souffrances ces 39 dernières années (arghh) mais pour l’instant j’hésite à passer un test de peur du résultat (je me sens parfois sous-douée, surtout dans les relations sociales) et pour tout dire je fais un peu l’autruche…mais cela me trotte toujours dans la tête, d’où ma présence ici. Ce que je viens chercher ici ? : un peu d’écoute mutuelle, de partage d’expériences, et de force pour gérer mes/nos « différences » et peut-être aussi des rencontres IRL avec mes voisins bretons/ligériens
Donc nouvelle, en direct du Finistère, et embarrassée par ma zébritude dont on vient de m’affubler, je n’avais rien demandé!, mais de fil en aiguille, les psys croisés régulièrement pour mes enfants (l’aîné a commencé à ruer dans les brancards dès la dernière année de crèche, pas dans la norme !, dur dur…) en sont venus à me prendre pour un objet d’analyse : ma p’tite dame, les chiens ne font pas des chats, vous présentez tous les symptômes... Alors j’ai lu les bouquins qui font référence pour les adultes, et je dois reconnaître que je m’y retrouve en assez grande partie (hypersensibilité, impression de décalage et faux self, réflexion en arborescence…) et que cela peut expliquer pas mal de souffrances ces 39 dernières années (arghh) mais pour l’instant j’hésite à passer un test de peur du résultat (je me sens parfois sous-douée, surtout dans les relations sociales) et pour tout dire je fais un peu l’autruche…mais cela me trotte toujours dans la tête, d’où ma présence ici. Ce que je viens chercher ici ? : un peu d’écoute mutuelle, de partage d’expériences, et de force pour gérer mes/nos « différences » et peut-être aussi des rencontres IRL avec mes voisins bretons/ligériens
bipbop- Messages : 2
Re: Nouvelle à l'ouest !
Bienvenue bipbop
Je peux t'offrir l'écoute et le partage à travers nos futurs échanges
Au plaisir
Je peux t'offrir l'écoute et le partage à travers nos futurs échanges
Au plaisir
offset- Messages : 7540
bienvenue au paradis des zèbre
b'ha tu sais beaucoup d'entre nous ne pensais pas avoir un "gros cerveau" avant de faire les test et la sociabilisation est une chose qui nous peine beaucoup sisi je t'assure on est tous plus ou moins pareil ^^ ( au moins sa nous change que de se sentir différent )
b'ha tu sais beaucoup d'entre nous ne pensais pas avoir un "gros cerveau" avant de faire les test et la sociabilisation est une chose qui nous peine beaucoup sisi je t'assure on est tous plus ou moins pareil ^^ ( au moins sa nous change que de se sentir différent )
valerian- Messages : 5852
Bienvenue ! bienvenue !
(une autre adepte des parenthèses, youpi !)
(une autre adepte des parenthèses, youpi !)
SanglanteAlouette- Messages : 856
Bienvenue à toi !
(Alouette, je suis d'accord que les parenthèses sont vraiment quelque-chose d'essentiel et un critère certain, mais il y en a tellement d'adeptes ici que je m'interroge sur l'utilité de le faire remarquer à chaque fois... (bien que je ne puisse qu'approuver ton enthousiasme, puisque je le partage)) (et j'ajouterai, pour faire bonne mesure : une autre adepte des points de suspension, merveilleux ! (même s'il y en a plein aussi, mais autant allonger ce blabla inutile puisqu'il est inutile depuis le début... -d'où les parenthèses, aussi, et là j'ai mis un tiret pour changer un peu))
Bref, au plaisir de te croiser ici ou là
(Alouette, je suis d'accord que les parenthèses sont vraiment quelque-chose d'essentiel et un critère certain, mais il y en a tellement d'adeptes ici que je m'interroge sur l'utilité de le faire remarquer à chaque fois... (bien que je ne puisse qu'approuver ton enthousiasme, puisque je le partage)) (et j'ajouterai, pour faire bonne mesure : une autre adepte des points de suspension, merveilleux ! (même s'il y en a plein aussi, mais autant allonger ce blabla inutile puisqu'il est inutile depuis le début... -d'où les parenthèses, aussi, et là j'ai mis un tiret pour changer un peu))
Bref, au plaisir de te croiser ici ou là
Chat Bleu- Messages : 844
bonjour et bienvenue. moi aussi j'ai su grâce à mon fils et on est nombreux dans ce cas. tu trouveras sans aucun doute des réponses à tes questions ici. nous sommes tout ouïe !
zebravalia- Messages : 685
chat qui s'y met aussi nan mais ... ( z'aller me rendre fou avec votre théorie de la parenthèse et du "!" ) ....
valerian- Messages : 5852
Bienvenue, voisine de département (d'adoption) (oui, encore des parenthèses...)
_Alexis_- Messages : 54
Merci pour votre accueil! Je vais essayer de trouver du temps et de l'audace pour pour suivre en ce sens : je suis du genre hyperactive et ai réussi à noyer mon angoisse existentielle et mon sentiment de nullité en m'imposant des objectifs professionnels toujours plus hauts et donc chronophages (satisfaction professionnelle? : euh ben je compte encore changer de boulot!) , seule avec 2 enfants "difficiles (enfin seule à 1/2, je suis une pratiquante circonspecte de la garde alternée!...avec un ex qui présente les symptômes d'un zèbre tendance PN dapres la psy...désolée je suis bien addict aux petits points;) mais je compte bien me soigner! Reste à trouver la méthode, j'ai déjà donné pour la psychothérapie, l'acupuncture (mon corps n'en peux plus...) et le yoga (tendance relaxation, une épreuve), résultats proches du néant. M'accepter comme je suis et lâcher prise me dit on. Ben ouais suis je bête, il fallait y penser...allez hop bip bop ! (spécial dédicace à mon voisin Alexis
bipbop- Messages : 2