Combien ça coute?
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les tests
Page 1 sur 1
Combien ça coute?
Je trouve beaucoup d'informations sur les tests de qi mais bizarrement assez peu en ce qui concerne le prix de tels tests. Combien avez-vous payé pour passer votre test de qi? Je sais que la fourchette peut être assez large mais je souhaite juste me faire une idée en fonction de ce que les autres ont payé.
thomas76- Messages : 15
Re: Combien ça coute?
Je suis en train de le passer à ça me coutera 320 €. Il y a 3 séances: une avant le test puis le test et enfin une autre séance de bilan. C'est le WAIS4
Pour mes enfants c'était 230€ pour le WISC4.
Pour mes enfants c'était 230€ pour le WISC4.
Invité- Invité
280 euros en deux séances pour la wais 4
filigrane- Messages : 270
ça a l'air assez cher quand même même si il y a un réel intérêt à le faire
si tu rapportes au nombres d'heures je ne trouve pas ça cher.
moi elle me voit 3x1H30, soit 4H30 et elle a sans doute au moins 1H30 de travail d'analyse (mais je pense bien plus).
300 pour 6 h ça revient à 50 € de l'heure.
Mon osteo me prend 60 €, la séance dure 30 minutes. Chez le coiffeur...c'est beaucoup plus cher, le garagiste je n'en parle pas. Mais c'est mon coté syndicaliste qui parle
moi elle me voit 3x1H30, soit 4H30 et elle a sans doute au moins 1H30 de travail d'analyse (mais je pense bien plus).
300 pour 6 h ça revient à 50 € de l'heure.
Mon osteo me prend 60 €, la séance dure 30 minutes. Chez le coiffeur...c'est beaucoup plus cher, le garagiste je n'en parle pas. Mais c'est mon coté syndicaliste qui parle
Invité- Invité
pour moi c'est cher car si tu rapportes au temps de travail (35 heures par semaine) ça fait 7000 ou 8000 euros de récupérer avec leur cabinet de psychologie ça veut dire qu'ils peuvent gagner 3000-4000 euros toutes charges déduites et encore en ne travaillant que 35 heures par semaine personnellement étant indépendant je suis loin de gagner tout ça pour l'instant
C'est 2 façons de voir qui se tiennent, c'est rigolos.
Je ne sais pas combien coute le test mais je crois que c'est cher aussi.
Je ne sais pas combien coute le test mais je crois que c'est cher aussi.
Invité- Invité
Si vous parlez du prix du test en lui-même (quand le psychologue l'achète), sachez qu'il est relativement élevé : plus de 1500€. Regardez ici :
http://www.ecpa.fr/psychologie-clinique/test-tarifs.asp?id=1968&idRub=41
Heureusement pour les psy que les tests de QI ne sont pas à usage unique...
http://www.ecpa.fr/psychologie-clinique/test-tarifs.asp?id=1968&idRub=41
Heureusement pour les psy que les tests de QI ne sont pas à usage unique...
Gikomat- Messages : 71