Bon c'est mon tour !
+5
Phlau
SanglanteAlouette
sylveno
L'ange
chemna
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bon c'est mon tour !
Bonjour
j'ai pointé timidement le bout de mon nez il y a dix jours maintenant, et je me promène dans le forum et dans vos posts avec bonheur. Je m'étais toujours sentie seule jusque-là et encore plus depuis quelques mois (années?) voilà pourquoi je me suis mise à la recherche d'abord de groupes irl de zèbres (je ne connaissais pas ce mot à ce moment).
J'ai 23 ans, j'ai été testée très tôt grace à ma mère qui est un peu extra terrestre aussi. Mon père ne m'aime pas et ca a été pendant des années ma grande souffrance. Comment les gens pourraient m'aimer, comment moi-même je pourrais m'aimer si mon propre géniteur ne m'aime pas?!... J'ai fait un gros travail sur moi depuis...
Depuis toute petite j'aime l'archéologie, les planètes (qu'y a t'il la-haut?), la science et tout un tas de choses, tout en fait.
Je suis extrêmement sensible et c'est très difficile à gérer. J'aime mon métier mais m'ennuie déjà alors que je suis en poste depuis seulement 1 an...
J'aime le travail surtout et ça personne n'a jamais pu le comprendre, c'est la principale chose qui a fait que les autres et moi nous nous sommes toujours éloignés.
Je n'aimais pas Paris mais j'y suis venue parce que c'est la ville ou pour moi on peux trouver de tout. Je me suis dit que je me ferais enfin des amis, j'y croyais!!! Je me disais que le problème n'était pas mes rayures mais juste moi qui ne savais pas faire d'effort avec les autres. Il me fallait un endroit tout neuf ou personne ne me connaissais pour retenter!
Après je me suis rendue compte que je n'étais juste pas comme il fallait, j'ai essayé d'etre différente, d'être une autre, une plus normale... mais ca n'a jamais réussi... Or on a besoin des autres, je me sens mal en soirée avec des gens que je ne comprend pas mais je suis encore plus mal quand je suis seule chez moi et que je fais le bilan des gens que je connais et que je vois qu'ils ne me parlent que parce que ce sont mes collègues par exemple ou parce que c'est ma prof de violon, mon prof de danse... bilan terrible
Je pense souvent à cette phrase de George Sand
"J'avais toujours rêvé de vivre au désert et tout rêveur bon enfant avouera qu'il a eu la même fantaisie. Mais croyez-moi mes frères, nous avons le coeur trop aimant pour nous passer les uns des autres; et ce qu'il nous reste de mieux à faire, c'est de nous supporter mutuellement; car nous sommes comme ces enfants d'un même sein qui se taquinent, se querellent, se battent même, et ne peuvent cependant pas se quitter."
...
Voilà j'essaye de mettre de côté mon enfance, j'essaye de ne plus me dire que j'ai tout raté, que je suis une nulle, incapable de quoi que ce soit comme les autres... mais je crois que je suis arriver à un point ou j'ai besoin de vous
Je viens juste de recevoir mon exemplaire de JSF, je vais avoir besoin d'elle aussi...
...
Je n'ai pas cherché le style d'écriture ni même à corriger mes fautes j'ai juste voulu rapidement coucher plusieurs idées et les envoyer avant de changer d'avis ou de trouver ça trop personnel ou trop naze.
Il y a encore tellement de choses que je pourrais dire...
j'ai pointé timidement le bout de mon nez il y a dix jours maintenant, et je me promène dans le forum et dans vos posts avec bonheur. Je m'étais toujours sentie seule jusque-là et encore plus depuis quelques mois (années?) voilà pourquoi je me suis mise à la recherche d'abord de groupes irl de zèbres (je ne connaissais pas ce mot à ce moment).
J'ai 23 ans, j'ai été testée très tôt grace à ma mère qui est un peu extra terrestre aussi. Mon père ne m'aime pas et ca a été pendant des années ma grande souffrance. Comment les gens pourraient m'aimer, comment moi-même je pourrais m'aimer si mon propre géniteur ne m'aime pas?!... J'ai fait un gros travail sur moi depuis...
Depuis toute petite j'aime l'archéologie, les planètes (qu'y a t'il la-haut?), la science et tout un tas de choses, tout en fait.
Je suis extrêmement sensible et c'est très difficile à gérer. J'aime mon métier mais m'ennuie déjà alors que je suis en poste depuis seulement 1 an...
J'aime le travail surtout et ça personne n'a jamais pu le comprendre, c'est la principale chose qui a fait que les autres et moi nous nous sommes toujours éloignés.
Je n'aimais pas Paris mais j'y suis venue parce que c'est la ville ou pour moi on peux trouver de tout. Je me suis dit que je me ferais enfin des amis, j'y croyais!!! Je me disais que le problème n'était pas mes rayures mais juste moi qui ne savais pas faire d'effort avec les autres. Il me fallait un endroit tout neuf ou personne ne me connaissais pour retenter!
Après je me suis rendue compte que je n'étais juste pas comme il fallait, j'ai essayé d'etre différente, d'être une autre, une plus normale... mais ca n'a jamais réussi... Or on a besoin des autres, je me sens mal en soirée avec des gens que je ne comprend pas mais je suis encore plus mal quand je suis seule chez moi et que je fais le bilan des gens que je connais et que je vois qu'ils ne me parlent que parce que ce sont mes collègues par exemple ou parce que c'est ma prof de violon, mon prof de danse... bilan terrible
Je pense souvent à cette phrase de George Sand
"J'avais toujours rêvé de vivre au désert et tout rêveur bon enfant avouera qu'il a eu la même fantaisie. Mais croyez-moi mes frères, nous avons le coeur trop aimant pour nous passer les uns des autres; et ce qu'il nous reste de mieux à faire, c'est de nous supporter mutuellement; car nous sommes comme ces enfants d'un même sein qui se taquinent, se querellent, se battent même, et ne peuvent cependant pas se quitter."
...
Voilà j'essaye de mettre de côté mon enfance, j'essaye de ne plus me dire que j'ai tout raté, que je suis une nulle, incapable de quoi que ce soit comme les autres... mais je crois que je suis arriver à un point ou j'ai besoin de vous
Je viens juste de recevoir mon exemplaire de JSF, je vais avoir besoin d'elle aussi...
...
Je n'ai pas cherché le style d'écriture ni même à corriger mes fautes j'ai juste voulu rapidement coucher plusieurs idées et les envoyer avant de changer d'avis ou de trouver ça trop personnel ou trop naze.
Il y a encore tellement de choses que je pourrais dire...
chemna- Messages : 202
Re: Bon c'est mon tour !
Coucou Chenma,
C'est la personne qui t'élève réellement et avec amour qui est censée t'aimer.
Ton père ne t'aime pas ? Le mien, je me suis toujours posé la question. C'était un amour bien différent, très spécial et de toutes façons je n'y ai jamais goûté.
Pour autant, tant pis. Si lui ne t'aime pas, bien d'autres pourront t'aimer.
Je dis ça, mais je suis incapable moi-même de recevoir de l'amour. Moi qui suis pourtant très empathique, qui arrive à voir quand quelqu'un aime une autre personne, je suis incapable de concevoir les sentiments bienveillant envers moi.
Pourtant, je sais que c'est possible.
Même si tu n'arrives pas à concevoir cela, sache que c'est possible.
On ne rencontre pas toujours les bonnes personnes au bon moment et finalement, arrivé à un certain âge, un âge où les jeunes sortent et font la fête entre amis, on n'a nous même personne auprès de nous. Malgré cela, garde espoir, car tu rencontreras des gens capables de t'aimer, à ta juste valeur, pour ce que tu es. C'est certain.
(Ce que je fais d'ailleurs ^^)
Pour nous, toi, moi, je ne sais pas par contre. ^^
Tu as besoin de faire le point dans ta vie, dans ta tête. Le forum n'est qu'un outil pour y parvenir. ^^
Au plaisir de te lire à nouveau en tout cas et de pouvoir discuter avec toi.
Bienvenu et à bientôt !
Être ton géniteur ne fait pas de lui la personne la plus apte à t'aimer.Comment les gens pourraient m'aimer, comment moi-même je pourrais m'aimer si mon propre géniteur ne m'aime pas?!
C'est la personne qui t'élève réellement et avec amour qui est censée t'aimer.
Ton père ne t'aime pas ? Le mien, je me suis toujours posé la question. C'était un amour bien différent, très spécial et de toutes façons je n'y ai jamais goûté.
Pour autant, tant pis. Si lui ne t'aime pas, bien d'autres pourront t'aimer.
Je dis ça, mais je suis incapable moi-même de recevoir de l'amour. Moi qui suis pourtant très empathique, qui arrive à voir quand quelqu'un aime une autre personne, je suis incapable de concevoir les sentiments bienveillant envers moi.
Pourtant, je sais que c'est possible.
Même si tu n'arrives pas à concevoir cela, sache que c'est possible.
On ne rencontre pas toujours les bonnes personnes au bon moment et finalement, arrivé à un certain âge, un âge où les jeunes sortent et font la fête entre amis, on n'a nous même personne auprès de nous. Malgré cela, garde espoir, car tu rencontreras des gens capables de t'aimer, à ta juste valeur, pour ce que tu es. C'est certain.
Je pourrais en discuter pendant des heures...Depuis toute petite j'aime l'archéologie, les planètes (qu'y a t'il la-haut?), la science et tout un tas de choses, tout en fait.
(Ce que je fais d'ailleurs ^^)
Je suis comme toi, j'attends de pouvoir refaire ma vie ailleurs, dans un endroit neuf, où je ne connaitrais personne et où personne ne me reconnaitrait. Ça me tarde... ^^Il me fallait un endroit tout neuf ou personne ne me connaissais pour retenter!
Ce n'est pas d’expérience que je dis ça, mais il me semble pourtant que c'est comme ça que les gens "normaux" se font de vrais amis.qu'ils ne me parlent que parce que ce sont mes collègues par exemple ou parce que c'est ma prof de violon, mon prof de danse...
Pour nous, toi, moi, je ne sais pas par contre. ^^
Le forum peut énormément aider. Moi-même, j'ai vraiment évolué depuis que je suis ici. Cependant, tu n'as pas besoin de nous, mais de toi.Voilà j'essaye de mettre de côté mon enfance, j'essaye de ne plus me dire que j'ai tout raté, que je suis une nulle, incapable de quoi que ce soit comme les autres... mais je crois que je suis arriver à un point ou j'ai besoin de vous
Tu as besoin de faire le point dans ta vie, dans ta tête. Le forum n'est qu'un outil pour y parvenir. ^^
Au plaisir de te lire à nouveau en tout cas et de pouvoir discuter avec toi.
Bienvenu et à bientôt !
L'ange- Messages : 2710
trouver la force des différences...
sylveno- Messages : 3360
Merci l'ange
Il y a des bons fils ici que tu pourrais me conseiller? Le site est tellement grand, je cherche qq chose je tombe aussi sur d'autres sujets je vais de l'un a l'autre un vrai labyrintheJe pourrais en discuter pendant des heures...
Tu sais pour moi ça na pas marché car ici ou ailleurs tu es de toute facon la même personne et si les gens en face sont aussi peu ouverts ils auront peut être les mêmes réactions. Tu n'as pas à changer ta nature (de toute facon ça ne marche pas xD).Je suis comme toi, j'attends de pouvoir refaire ma vie ailleurs, dans un endroit neuf, où je ne connaitrais personne et où personne ne me reconnaitrait. Ça me tarde... ^^
Maintenant que tu as ton propre fil, je viens te dire bonjour ici !
Mais maintenant, nous sommes là... Bienvenue !
Moi aussi, moi aussi !chemna a écrit:
Moi aussi, moi aussi ! A Poitiers d'abord, puis à Biarritz... Pas une grande réussite...chemna a écrit:Il me fallait un endroit tout neuf ou personne ne me connaissais pour retenter!
Après je me suis rendue compte que je n'étais juste pas comme il fallait, j'ai essayé d'être différente, d'être une autre, une plus normale... mais ça n'a jamais réussi...
Mais maintenant, nous sommes là... Bienvenue !
SanglanteAlouette- Messages : 856
Merci
et maintenant tu es ou SanglanteAlouette?
et maintenant tu es ou SanglanteAlouette?
Toulouse ce week-end, Biarritz jusqu'à la fin du mois, ensuite qui sait ?
Tu fais comment? Je veux dire, moi j'ai toujours eu (et toujours) envie de bouger mais au final, j'ai pris un boulot qui me cloue à Paris (bon j'ai quand même réussi à trouvé une maison dans les Yvelines, j'aime pas la ville, je signe demain ) mais je n'arrive pas à aller plus loin...
Il ne faut pas avoir d'attache?
Il ne faut pas avoir d'attache?
J'ai profité de mes études pour bouger, et puis quand je vais à Toulouse c'est pour voir ma sœur... Ne pas avoir d'attaches... Ma famille est mon ancre, le lieu où je reviens, mais je ne me verrais pas vivre en permanence près d'elle. Au bout d'un moment, je sature et je deviens blessante, il vaut mieux que je passe quelques jours par-ci par-là.
En ce qui concerne les amis, j'ai beaucoup de difficultés à créer un véritable lien, et encore plus à maintenir le contact quand je ne suis pas là. J'ai une grande capacité à faire abstraction, à pousser certains faits dans l'oubli (et je suis plutôt égocentrique, c'est un vrai mécanisme de défense pour moi), et du coup j'ai un comportement du genre "là où je ne suis pas, le monde n'existe pas". C'est effectivement pratique pour bouger, voyager, mais au final je suis vraiment seule... N'avoir aucune attache est loin d'être idéal.
En ce qui concerne les amis, j'ai beaucoup de difficultés à créer un véritable lien, et encore plus à maintenir le contact quand je ne suis pas là. J'ai une grande capacité à faire abstraction, à pousser certains faits dans l'oubli (et je suis plutôt égocentrique, c'est un vrai mécanisme de défense pour moi), et du coup j'ai un comportement du genre "là où je ne suis pas, le monde n'existe pas". C'est effectivement pratique pour bouger, voyager, mais au final je suis vraiment seule... N'avoir aucune attache est loin d'être idéal.
D'accord Merci pour ta franchise !
T'as fait des études de quoi, pour être indiscrète? (non c'est juste que j'adore savoir ce que les autres font)
T'as fait des études de quoi, pour être indiscrète? (non c'est juste que j'adore savoir ce que les autres font)
Prépa scientifique à Poitiers (MPSI puis PSI*), et école d'ingénieur à côté de Biarritz, que j'abandonne au bout d'un an pour me réorienter dans les relations internationales, quelque part, l'année prochaine.
chemna a écrit:
Il y a des bons fils ici que tu pourrais me conseiller? Le site est tellement grand, je cherche qq chose je tombe aussi sur d'autres sujets je vais de l'un a l'autre un vrai labyrinthe
Il y a quelques sujets intéressants ici il me semble : J'aime apprendre
Pour ce qui est de changer d'endroit et changer de vie, je pense que cela m'apportera, dans tous les cas. Je cherche beaucoup de choses en changeant d'endroit. Je veux tout d'abord m'éloigner de ma famille. M'éloigner de mes souvenirs, de mon passé. Et m'éloigner de cette région que j'ai en horreur.
Tout ça sera bon, quand je serais loin. Je me sens si bien quand je pars loin de chez moi.
L'ange- Messages : 2710
- Qu'est ce que le tigre?:
par Darth Lord Tiger Kalthu :
Alors après la lecture de différents fil, je vais donc enfin résoudre les problèmes des zèbres !!!
Il y a donc sur ce forum des zèbres qui ont comme problème d'être zèbre (si je résume bien). Une peur énorme de leur relation avec les non zèbres ! Mais qui n'ont aucun problème avec les autres zèbres par contre !
D'autres ont des problèmes depuis leur jeunesse et ont découvert un jour qu'ils étaient zèbre. Donc leurs problèmes sont tous réglé d'un coup, c'est parce qu'ils sont zèbres !
Voilà, mais ça ne règle rien en fait !
On revient de nouveau à cette phrase qui traîne partout "ouais mais les autres comment leur faire comprendre" ou bien "oui mais c'est facile entre zèbre" ou alors "face aux autres je suis comme un extraterrestre".
Alors avant de continuer et me faire taper sur les doigts, je ne nie pas qu'il est en effet bien plus facile de rentrer en communication avec des zèbres. Des liens plus faciles se tissent très vite etc... Je ne serais de toutes façons pas sur ce forum si je n'étais pas d'accord. Bon voilà j'ai pris mes précautions.
Revenons en à nos moutons, pardon, nos zèbres, m'en fiche moi je suis un tigre, c'est un peu comme un zèbre sauf que ça n'a peur de personne et ça bouffe du cheval comme du zèbre. Bon je suis hors sujet, je reviens de suite à ce que je voulais dire sans plus attendre !!!
Donc je disais, j'écrivais même (oui pour une fois je suis sur un pc et pas un téléphone donc je me lâche, oh bel jungle de zc tu vas m'entendre !!!) que donc il y a un problème dû au fait d'être zèbre pour pas mal de monde ici. Ce problème est souvent matérialisé par un rapport à l'autre, cet autre qui n'est pas zèbre (même si on en sait rien au final).
Le non zèbre serait donc quelqu'un qui par nature nous rejette si j'ai bien compris ???
OUPS !!! Mais nous par contre, c'est bien écrit dans le livre digne d'une bible pour secte en naissance, on est des gentils. Le zèbre est tolérant, le zèbre est ouvert, le zèbre est curieux, le zèbre plus sensible aux dépressions, le zèbres est une sorte de gentil petit bisnounours au milieu des méchants "normaux" ! (D'ailleurs une des lignes sur la dépression dans JSF c'est quand même "les zèbres ont la capacité de se soigner tout seul de la dépression", un pouvoir de plus dans notre sublime mallette, mais oublié ?)
Alors donc nous serions un peu des étrangers dans le monde normal, incompris etc...
Mais par contre, nous sommes géniaux. D'ailleurs prenons cette exemple. On peut voir un grand nombre de feedback citant des grands artistes, chanteurs, scientifiques etc... qui sont forcément des zèbres vu leur génie, vu comment ils nous parlent si bien. Alors qu'on m'explique pourquoi ils parlent si bien au grand public ???? Je croyais que nous les zèbres étions incompris ???
Alors on a du mal à aller vers les autres parce qu'ils sont mauvais ???
Mais non, définitivement non, nous sommes les autres, nous sommes toujours l'autre de quelqu'un. Zèbre n'est pas ni une maladie ni un signe de génie !
Alors alors, où est ce que ce Kalthu cherche encore à nous emmené cette fois ? (oui je me mets à la place du lecteur cette fois, ça me permet de m'extériorisé et je ressens un peu ce que tu ressens en lisant, comme ça une sorte de lien se crée entre nous, un pouvoir magique de thqi surement). Bon j'y arrive.
En fait la peur est le problème. La peur de l'autre, la peur des autres, la peur de la vie en collectivité, la peur de l'échec. Et là coup de bol pour nous, on a un terme qui permet de crier "JOKER" ! Et op on sort la pancarte "zèbre! je n'ai pas échoué, je ne peux pas y aller, je suis zèbre !!!". Solution à tous mes problèmes présents, passés et futurs ! "Ah mais non ce n'est pas que je m'y suis mal pris, je suis zèbre, mes supérieux m'ont pas compris, je n'ai pas à me remettre en cause" "Ah mais c'est ce groupe de personne qui n'est pas bien, moi je suis zèbre je ne m'y suis surement pas mal pris, où si je m'y suis mal pris ce n'est pas de ma faute mais c'est mes rayures" et j'en passe. Idem pour celui qui se découvre zèbre !
Alors avant que ça gueule ! Je ne nie pas les différences, je ne nie pas les difficultés, je ne dis pas "c'est facile y a que " (d'ailleurs je ne propose rien à ceux qui ont des problèmes, pour ça je prends que par consultation, les prix ne sont pas très élevés, mais je ne prends qu'en liquide payable d'avance), je dis que certain ont fait trop facilement le choix du "j'ai des problèmes PARCE QUE JE SUIS zèbre" alors que c'est bien entendu faut. Facteur aggravant, surement ! Facteur unique de problème: surement pas sinon il n'y aurait pas de zèbres heureux !
Donc à partir d'aujourd'hui, vôtre dévoué Kalthu, trouvant qu'il y a trop de victimes chez les zèbres, ayant renoncé depuis quelques années au statuts de victime, ne voulant plus jamais connaître l'horreur de la plainte et de l'attente de mots que l'on souhaite entendre même s'ils ne sont pas le bons, je quitte ma peau de zèbre définitivement ! Je veux être reconnu sous l'appellation de Tigre ! Je suis rayé certes, mais je ne crains que moi même ! Je ne veux pas pouvoir utiliser l'excuse d'être zèbre pour ne pas affronté mes peurs !
Je me rends compte que sur ce forum ceux en difficultés qui avancent, sont ceux qui ont compris que c'était leur peur qu'il fallait vaincre
Frustrée de ne pouvoir répondre dans le topic correspondant, fermé peut-être par peur des critiques?
En tout cas merci d'avoir posté un tel message, c'est bon pour nous, je ne dis pas zèbres mais juste humains, de se faire secouer les bretelles de temps en temps.
J'ai envie d'en parler, peut-être aussi pour les gens qui n'iront pas forcément s'intéresser de près aux tigres, ils pourront le lire au hasard de mon fil...
Je m'étais déjà rendu compte que la peur me bloquait souvent (pour aller chercher ma baguette chez le boulanger, pour me décider à faire tel voyage ou pour juste changer de boulot...) mais je n'ai pas pensé qu'elle pouvait s'appliquer aussi dans mes relations aux autres. C'est vrai que j'ai essayé de faire des efforts mais en freinant toujours d'un pied, forcément, ca ne peut pas marcher.
J'ai peur du rejet des gens, j'ai peur de leur regard, j'ai peur des critiques ... je n'ai donc pas la même relation avec eux! C'est évident, mais il m'a fallu les mots de quelqu'un d'autre pour le mettre en évidence
Bon j'ai pleins d'autres choses à blablater dans le vide comme ça mais j'ai du boulot aussi !
Bonjour chemna et bienvenue !
Manquant d'inspiration pour écrire un joli texte de bienvenue, je me "contente" de rebondir sur quelques points de ta présentation (présentation qui me parle beaucoup d'ailleurs ) :
Manquant d'inspiration pour écrire un joli texte de bienvenue, je me "contente" de rebondir sur quelques points de ta présentation (présentation qui me parle beaucoup d'ailleurs ) :
Ma mère est un peu extra terrestre elle aussi sauf qu'elle n'a jamais été suivie / aidée. À plus de 65 ans, c'est une situation délicate mais les hasards de la vie lui permettent aujourd'hui d'entrevoir le "bonheur". Un espoir pour nous tous qui sommes encore méga jeunes (enfin, surtout toi )chemna a écrit: ... à ma mère qui est un peu extra terrestre aussi.
Moi aussi !!! même si ma vie professionnelle m'a un peu (trop ?) contraint à être focus sur la science. Un jour, quand j'aurais la motivation, je vais tenter de saouler le forum avec mes théories évolutionnistes des univers, la théorie des cordes, les nombres premiers, l'évolution, ... Je sens que ça va être passionnant ! (tu remarqueras à quel point, par cette assertion, je prends confiance en moi en fréquentant ce forum )chemna a écrit:Depuis toute petite j'aime l'archéologie, les planètes (qu'y a t'il la-haut?), la science et tout un tas de choses, tout en fait.
Ouep, connais ça aussi Ma "solution" : vivre à l'écart du reste du monde pour ne pas attraper leur maladies émotionnelles (voyant les résultats de l'expérience sur moi, je déconseille *très* fortement ).chemna a écrit:Je suis extrêmement sensible et c'est très difficile à gérer.
Yep, j'adore aussi mon taf même si mon job soi disant pas répétitif me donne l'impression de se répéter un peu. Heureusement, comme je suis le seul à comprendre ce que je fais dans ma boîte (et encore, pas toujours ), je peux toujours dire que je travaille sur un problème compliqué et m'occuper à côté (ZC, recherches divers, 2048...)chemna a écrit:J'aime mon métier mais m'ennuie déjà alors que je suis en poste depuis seulement 1 an...
J'ai fait ça à 3 ou 4 reprises, par toujours volontaires d'ailleurs. Pas vraiment efficace sauf pour le dernier changement où il y a objectivement du mieux.chemna a écrit:Il me fallait un endroit tout neuf ou personne ne me connaissais pour retenter!
Si j'avais su, je ne me serais pas fatigué à écrire ma présentation sur ZC : j'aurais attendu la tienne et fait un petit copié-colléchemna a écrit:Je n'aimais pas Paris mais j'y suis venue parce que c'est la ville ou pour moi on peux trouver de tout. Je me suis dit que je me ferais enfin des amis, j'y croyais!!! Je me disais que le problème n'était pas mes rayures mais juste moi qui ne savais pas faire d'effort avec les autres. [...]
Je ne connaissais pas mais cela me semble tellement vrai !chemna a écrit:Je pense souvent à cette phrase de George Sand
et on a besoin de toi !chemna a écrit:mais je crois que je suis arriver à un point ou j'ai besoin de vous
Phlau- Messages : 97
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément
Merci ton message me fait plaisir...
Non non non nooon j'aime trop les gens !!!
Tu fais quoi de beau comme boulot? Moi le 2048 j'essaye d'arrêter Plus sérieusement, je lis des cours moi à côté ou je fais des recherches en laissant mon esprit vaguabonder d'une question à une autre mais, je pense que c'est une solution qui ne peux être que temporaire...
Vas y vas y ca m'intéresse !Un jour, quand j'aurais la motivation, je vais tenter de saouler le forum avec mes théories évolutionnistes des univers, la théorie des cordes, les nombres premiers, l'évolution, ... Je sens que ça va être passionnant ! (tu remarqueras à quel point, par cette assertion, je prends confiance en moi en fréquentant ce forum )
Ouep, connais ça aussi Ma "solution" : vivre à l'écart du reste du monde pour ne pas attraper leur maladies émotionnelles (voyant les résultats de l'expérience sur moi, je déconseille *très* fortement ).
Tu fais quoi de beau comme boulot? Moi le 2048 j'essaye d'arrêter Plus sérieusement, je lis des cours moi à côté ou je fais des recherches en laissant mon esprit vaguabonder d'une question à une autre mais, je pense que c'est une solution qui ne peux être que temporaire...
chemna a écrit:Ouep, connais ça aussi Ma "solution" : vivre à l'écart du reste du monde pour ne pas attraper leur maladies émotionnelles (voyant les résultats de l'expérience sur moi, je déconseille *très* fortement ).
J'aime les gens et c'est pour ça que parfois c'est plus "simple" de les ignorer (plus simple mais infiniment plus destructeur... bref, passons, c'est sensée être de l'histoire ancienne tout ça )
Chercheur (parti dans le privé). Et toi ?chemna a écrit:Tu fais quoi de beau comme boulot?
J'ai dit ça quand je suis arrivé à 2048, et pareil à 4096, et pareil à 8192, ...chemna a écrit:Moi le 2048 j'essaye d'arrêter
De quel côté(s) vagabondes-tu ?chemna a écrit:Plus sérieusement, je lis des cours moi à côté ou je fais des recherches en laissant mon esprit vaguabonder d'une question à une autre mais, je pense que c'est une solution qui ne peux être que temporaire...
Tu cherches quoi?Phlau a écrit:Chercheur (parti dans le privé)
Moi je suis géologue mais je me suis perdue en chemin, du coup j'ai abandonné mon marteau et ma loupe et je travaille dans un bureau pour une grande boite en révant de? mon marteau et ma loupe... J'ai envie de changer mais je ne sais pas vers quoi partir...
Partout... et du coup je m'éparpille beaucoup. Je lis surtout des trucs sur la géol et la géophysique pour mon métier mais aussi des articles ou autres que je trouve sur n'importe quoi (physique, l'époque gallo-romaine car je fais un stage d'archéo bientôt, des expériences de voyages (en rêvant à ceux que j'ai peur de faire), j'essaye d'apprendre quelques mots de russes, d'italien ou d'espagnol, j'épluche les offres d'emploi et je voudrais postuler à toutes ! etc. )Phlau a écrit:De quel côté(s) vagabondes-tu ?
(Pas réussi à me concentrer au-delà de 8192 )
La réponse à la vie, à l'univers et au restechemna a écrit:Tu cherches quoi?
Plus sérieusement, je cherche dans le domaine de la vision artificielle.
Quels sont ces voyages que tu as peur de faire ?chemna a écrit:des expériences de voyages (en rêvant à ceux que j'ai peur de faire)
Invité- Invité
Tu peux tenter de lancer des sorties en semaine toi-même, Bengale!
J'aimerais beaucoup parler de voyages, j'aime les voyages, j'aimerais voyager, j'ai l'impression parfois d'avoir raté ma vie quand mes collégues me disent qu'ils ont été un mois au Népal ou en Nouvelle-Zélande ou ailleurs... ou quand je lis ces retours de tours du monde de personnes aussi jeunes que moi...
Mais moi j'ai peur, j'ai envie de partir, partout, sincérement. J'aurai envie de tout découvrir, mais je n'arrive pas à le faire. J'ai compris récemment grace à un des posts de voyage sur ce forum que c'était la peur qui me faisait ne jamais concrétiser ces envies.
Mais peur de quoi?
déjà que j'ai du mal avec les gens d'içi peut-être que j'ai peur de ceux là-bas. J'ai aussi peur de partir et de passer à côté de ce que j'aurai du voir/faire/ressentir car je ne sais réellement pas comment m'y prendre (organisé? un hôtel? à l'arrache? une agence? seule? ou pas? une ville? la cambrousse? et par où commencer? ou aller?) Je suis INCAPABLE de répondre à ces questions donc... je ne pars pas.
Je sens que cela pourrait énormément m'apporter et je compte dessus, j'ai peur aussi de ne pas trouver ça que je recherche et d'en être malheureuse et déçue...
J'aimerais beaucoup parler de voyages, j'aime les voyages, j'aimerais voyager, j'ai l'impression parfois d'avoir raté ma vie quand mes collégues me disent qu'ils ont été un mois au Népal ou en Nouvelle-Zélande ou ailleurs... ou quand je lis ces retours de tours du monde de personnes aussi jeunes que moi...
Mais moi j'ai peur, j'ai envie de partir, partout, sincérement. J'aurai envie de tout découvrir, mais je n'arrive pas à le faire. J'ai compris récemment grace à un des posts de voyage sur ce forum que c'était la peur qui me faisait ne jamais concrétiser ces envies.
Mais peur de quoi?
déjà que j'ai du mal avec les gens d'içi peut-être que j'ai peur de ceux là-bas. J'ai aussi peur de partir et de passer à côté de ce que j'aurai du voir/faire/ressentir car je ne sais réellement pas comment m'y prendre (organisé? un hôtel? à l'arrache? une agence? seule? ou pas? une ville? la cambrousse? et par où commencer? ou aller?) Je suis INCAPABLE de répondre à ces questions donc... je ne pars pas.
Je sens que cela pourrait énormément m'apporter et je compte dessus, j'ai peur aussi de ne pas trouver ça que je recherche et d'en être malheureuse et déçue...
Invité- Invité
Moui, mais comment faire? :/
Invité- Invité
C'est vrai, j'ai demandé à mon copain et il m'a donné sa vision du voyage... C'est un bon début surtout que si je pars, c'est avec lui, au moins je sais qu'il sera content...
Et si ce n'est pas ce que j'attend au moins je saurais ce que je dois ne pas refaire
Et si ce n'est pas ce que j'attend au moins je saurais ce que je dois ne pas refaire
hello et bienvenue !
as-tu essayé de fréquenter des gens qui avaient les mêmes loisirs que toi ?
paris, ville intéressante mais qui sait aussi être superficielle.
as-tu essayé de fréquenter des gens qui avaient les mêmes loisirs que toi ?
paris, ville intéressante mais qui sait aussi être superficielle.
ISIS75- Messages : 2947
Merci
Disons que j'ai un peu essayé mais je n'arrive pas à garder des relations un peu longues amicalement parlant... C'est ça qui me manque. Dès que tu refuses la sortie aller-viens-on-va-se-bourrer-la-gueule-parce-que-la-vie-c'est-de-la-merde, plus personne ne te cause. Parce que des collègues interéssés et des potes relou j'en ai quelques uns mais bon...
Disons que j'ai un peu essayé mais je n'arrive pas à garder des relations un peu longues amicalement parlant... C'est ça qui me manque. Dès que tu refuses la sortie aller-viens-on-va-se-bourrer-la-gueule-parce-que-la-vie-c'est-de-la-merde, plus personne ne te cause. Parce que des collègues interéssés et des potes relou j'en ai quelques uns mais bon...
Je dirais que les relations, ça se travaille, s'entretient . C'est sûr que c'est plus difficile quand on est éloigné de sa famille.
Pour info, je ne bois presque jamais mais je sors pas mal. Donc ça reste faisable .
Et les collègues, hm, une fois, j'en ai eu une avec qui je m'entendais bien, je crois qu'il y avait un minimum de respect intellectuel et moral entre nous, mais on s'est fâché pour pas grand chose à un moment. Avec le recul, je me demande si elle n'était pas un peu zèbre. Décalée, en tout les cas et un peu écorchée vive.
Pour info, je ne bois presque jamais mais je sors pas mal. Donc ça reste faisable .
Et les collègues, hm, une fois, j'en ai eu une avec qui je m'entendais bien, je crois qu'il y avait un minimum de respect intellectuel et moral entre nous, mais on s'est fâché pour pas grand chose à un moment. Avec le recul, je me demande si elle n'était pas un peu zèbre. Décalée, en tout les cas et un peu écorchée vive.
C'est sûr que c'est plus difficile quand on est éloigné de sa famille.
Là pour moi c'est le contraire !
Je me suis mal expliquée, ce n'est pas boire qui m'embête c'est toujours ce côté blasés qu'ont les trois quarts des gens que je côtois... "Y'a trop de travail, je suis fatigué, vivement les vacances et le boulot ça me fais chier et la vie c'est de la merde et merde le boss revient" et jamais contents et des trucs tellement négatifs comme ça à longueur de temps alors que moi je serais plutôt Bisounours :
Et aussi toutes ces conversations inutiles qui reviennent sans cesse (toujours les mêmes !) quand j'essaye de sortir avec eux.
On ne dirait pas comme ça mais je fais beaucoup d'efforts pour déconner avec eux et partager ce qu'il faudrait. Mais il y à toujours un moment ou mon moi reviens au galop et qui m'isole énormément. Le fragile lien est rompu ... et c'est fini ...!
oui je comprends tout à fait
je pensais que tu parlais de zèbres qui boivent sans toi. Tu es donc géologue ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ton métier ?
je pensais que tu parlais de zèbres qui boivent sans toi. Tu es donc géologue ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ton métier ?
Non je ne parle pas de zèbres, je commence seulement à en rencontrer.
Je suis géologue oui, j'aime mon métier mais mon travail actuel me pèse, cela fait un peu plus d'un an que j'y suis et je commence à m'y ennuyer grave... Je fais en 1 jour ce que les autres mettent 3 à faire (ce n'est vraiment pas de la prétention mais un constat). J'enchaîne les études, en plus je suis dans un bureau derrière mon écran (fini le marteau à la main crapahutant dans les rochers) alors ça devient pesant... Heureusement j'ai la possibilité de changer, je ne suis qu'en mission ici, même si elles sont automatiquement renouvelées, j'ai le choix de dire stop à la fin de l'année. OUF
Mis en attendant, il faut gérer le quotidien. Et enfermée 9h par jour avec 3 personnes qui me supportent tout juste :/ ça devient moyen
Je suis géologue oui, j'aime mon métier mais mon travail actuel me pèse, cela fait un peu plus d'un an que j'y suis et je commence à m'y ennuyer grave... Je fais en 1 jour ce que les autres mettent 3 à faire (ce n'est vraiment pas de la prétention mais un constat). J'enchaîne les études, en plus je suis dans un bureau derrière mon écran (fini le marteau à la main crapahutant dans les rochers) alors ça devient pesant... Heureusement j'ai la possibilité de changer, je ne suis qu'en mission ici, même si elles sont automatiquement renouvelées, j'ai le choix de dire stop à la fin de l'année. OUF
Mis en attendant, il faut gérer le quotidien. Et enfermée 9h par jour avec 3 personnes qui me supportent tout juste :/ ça devient moyen
tu peux pas surfer sur le net ? partir un peu plus tôt ?
Partir plus tôt non, surfer c'est ce que je fais mais ça à ses limites et ce n'est pas très bien vu, MEME si tout mon travail est bouclé ! C'est la logique de ce beau monde
Invité- Invité
je suppose que les autres voient ton écran. Sinon, je suis d'accord avec Bengale
Ils ne le voient pas non heureusement... !!!!! Seulement en passant pour sortir.
Vous avez raison.
Oui, voilà pourquoi je suis tombée ici, pour voir si je suis aussi nulle avec les zèbres et dans ce cas, une sérieuse remise en question s'imposera ! Mais j'ai espoir
Vous avez raison.
Oui, voilà pourquoi je suis tombée ici, pour voir si je suis aussi nulle avec les zèbres et dans ce cas, une sérieuse remise en question s'imposera ! Mais j'ai espoir
Invité- Invité
- Avis:
- Ce message ne sert à rien ! J'ai juste besoin de ne pas péter les plombs irl
Marre d'être enfermée dans un bureau 8h par jour avec trois autres personnes... Entre l'une et ses coups de fil persos, l'autre qui propose à tout le monde de faire du sport et quand je dis oui: ah ben non en fait je joue déjà avec machin...
Et côté boulot c'est tellement inintéressant...
Vivement décembre que je me casse enfin en vous laissant là en plan avec vos études à la con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ahhh oui ça va mieux, désolé pour ceux qui n'ont pas de boulot , et pour ceux qui ont lu mon post inutile
Sinon ça va la musique coule toujours dans mes veines, je suis dans mes cartons et la vie est belle
et la 3eme ?
Bienvenue dans la savane !!
Dorine329- Messages : 110
@Isis: Le 3ème joue le petit chef mais il a presque raison, il vient de monter dans la hiérarchie. Il est tout de même devenu imbuvable et veux se plaindre de nous dès que quelque chose ne lui plaît pas...
@Dorine: Merci mais ce n'est pas mon troupeau à moi
@Dorine: Merci mais ce n'est pas mon troupeau à moi
Je m'ennuie...
Ca donne vraiment envie d'apprendre à jouer .
Je retourne à mon archet...
Je retourne à mon archet...
Alex_42- Messages : 1340
j'ai pensé à toi en la mettant parce que je savais qu'elle te plairait
J'ai eu du mal à retrouver mon fil... Je veux dire, ce sujet créé par moi! Quoique j'ai aussi un peu perdu mon fil perso aussi...
Je sors d'une période un peu crise d'adolescence à retardement. Même si j'ai fait la mienne aux alentours des 7ans selon ma mère... Disons alors la crise de la 24aine approchante (J'ai l'impression d'avoir 50 ans, tellement le décalage entre les autres et moi est différent... Bref, pas de divaguations!)
Une période donc de rejet, de tout, de moi, de doutes énormes et d'envie de rien... Lorsque le médecin m'a prescrit un mois d'arrêt et des anti dépresseurs je me suis dit oh la la ATTENTION. J'ai pris le mois d'arrêt mais pas les anti-dépresseurs.... Pas envie de créer de dépendance. Pas envie d'avoir besoin d'un médoc pour aller bien et ne plus être angoissée. L'envie d'avoir envie était là, je ne devais donc pas être tant au bord de la dépression !
J'ai beaucoup réfléchi. Oh oui. Je me suis rendu compte que mon boulot me bouffait, que mes collègues me sortaient par les oreilles que je n'étais pas faite pour cette vie de petite cadre bouffée par les autres ni même bouffant les autres........ Je ne veux pas de cette concurrence, de cet egoisme, de cet compétition pour du vide (etc) qu'il y a dans le monde du travail que j'ai choisi.
J'ai toujours su que je ferai plusieurs métiers et qu'un jour j'abandonnerai tout pour faire autre chose par dégout et par envie de changement mais je ne pensais pas que ce dégout arriverait à 23 ans passé...
J'ai pris la décision, est-ce une fuite ou un challenge?, de changer. Nous allons reprendre avec mon homme une Boulangerie-Patisserie à notre compte, tous les deux et je vais peut-être trouver mon bonheur en vendant mes patisseries normandes, qui sait?
Depuis cette décision, beaucoup de soulagement. J'ai peur cependant de regretter un jour, voilà pourquoi, je pense, je viens chercher içi un peu de réconfort.
Je viens chercher aussi l'ami que j'ai perdu, pour cause de sentiments contraires, mais qui me manque quand même...
Je sors d'une période un peu crise d'adolescence à retardement. Même si j'ai fait la mienne aux alentours des 7ans selon ma mère... Disons alors la crise de la 24aine approchante (J'ai l'impression d'avoir 50 ans, tellement le décalage entre les autres et moi est différent... Bref, pas de divaguations!)
Une période donc de rejet, de tout, de moi, de doutes énormes et d'envie de rien... Lorsque le médecin m'a prescrit un mois d'arrêt et des anti dépresseurs je me suis dit oh la la ATTENTION. J'ai pris le mois d'arrêt mais pas les anti-dépresseurs.... Pas envie de créer de dépendance. Pas envie d'avoir besoin d'un médoc pour aller bien et ne plus être angoissée. L'envie d'avoir envie était là, je ne devais donc pas être tant au bord de la dépression !
J'ai beaucoup réfléchi. Oh oui. Je me suis rendu compte que mon boulot me bouffait, que mes collègues me sortaient par les oreilles que je n'étais pas faite pour cette vie de petite cadre bouffée par les autres ni même bouffant les autres........ Je ne veux pas de cette concurrence, de cet egoisme, de cet compétition pour du vide (etc) qu'il y a dans le monde du travail que j'ai choisi.
J'ai toujours su que je ferai plusieurs métiers et qu'un jour j'abandonnerai tout pour faire autre chose par dégout et par envie de changement mais je ne pensais pas que ce dégout arriverait à 23 ans passé...
J'ai pris la décision, est-ce une fuite ou un challenge?, de changer. Nous allons reprendre avec mon homme une Boulangerie-Patisserie à notre compte, tous les deux et je vais peut-être trouver mon bonheur en vendant mes patisseries normandes, qui sait?
Depuis cette décision, beaucoup de soulagement. J'ai peur cependant de regretter un jour, voilà pourquoi, je pense, je viens chercher içi un peu de réconfort.
Je viens chercher aussi l'ami que j'ai perdu, pour cause de sentiments contraires, mais qui me manque quand même...
Pour le réconfort, manger des pâtisseries.
Pour la fuite, ça ralentit.
Pour le challenge, c'est ici.
Pour la fuite, ça ralentit.
Pour le challenge, c'est ici.
Invité- Invité
Joyeux anniversaire chemna!
fleur_bleue- Messages : 3764
Hihihi merci beaucoup
Tu vas bien?