À mon tour(s)...

+4
Vaubeil
jeffth
ZenZ'elle
Buisson
8 participants

À mon tour(s)... Empty À mon tour(s)...

Message par Buisson Lun 29 Mai 2017 - 13:17

Bonjour tout le monde,
Et bien faisons simple et efficace :
Je suis un homme de 39 ans habitant à Tours (d'où le titre...), qui, comme beaucoup apparemment, n'a pris conscience de sa "particularité" que très récemment (tard quoi...).
Il y a 1 an j'ai été fortement troublé suite à la lecture d'un livre* qu'une amie ma offert, l'air de rien...(je pensais qu'elle voulait m'informer sur mon fils, qu'on soupçonne d'être précoce). Et même si je ne suis toujours pas convaincu, je dois admettre que je me reconnais dans chaque description que j'ai pu lire par la suite. J'ai du revoir toute ma vie passée sous un autre angle, et les choses deviennent de plus en plus claires.
À la suite de ça, j'ai aussi découvert que j'étais, toujours sans le savoir, introverti... Même si beaucoup de choses ne le laissent pas penser, c'est maintenant un fait pour moi, c'est trop évident. Et encore une fois, en pensant à tout ce que j'ai vécu jusqu'ici, c'est indéniable !
En en ayant parlé à quelques amies (qui je le sais maintenant, sont évidemment des zèbres), elle m'ont confirmé que c'est plutôt très courant d'être un zèbre introverti (vous en pensez quoi ?).

Pour le background, j'ai eu une scolarité, avec une bonne tendance à la baisse. Disons que je faisais ce qu'il fallait quand il fallait, sans plus.
j'ai souvent entendu le fameux "tu as les capacités pour faire beaucoup mieux", sans que ça aille plus loin... Pour moi, j'étais juste comme tout le monde, un peu plus fainéant peut-être.
Maintenant, je bosse dans l'informatique (pour payer les factures), mais je suis musicien (rock), photographe, vidéaste, et passionné d'astrophysique, cosmologie, physique fondamentale, des particules, etc...

Bref, extrêmement curieux de tout, je ne pouvais que m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert par hasard !

Voilà !

PS : il faut toujours un "parrain" ? (si oui, je cherche donc sur Tours...)

* "Moi, surdoué(e) ?!" de hérvé Magnin

Buisson

Revenir en haut Aller en bas

À mon tour(s)... Empty Re: À mon tour(s)...

Message par ZenZ'elle Lun 29 Mai 2017 - 13:50

Welcome Buisson... Artist'ifique Smile et bonne exploration !
ZenZ'elle
ZenZ'elle

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 14:45

bonjour bienvenue :-)

Invité
Invité

Message par jeffth Lun 29 Mai 2017 - 14:48

La curiosité n'est pas un vilain défaut. C'est un plaisir impossible à assouvir.
Bienvenue
jeffth
jeffth

Message par Vaubeil Lun 29 Mai 2017 - 17:29

Bienvenue !

Tu dis avoir des amies zèbres, mais sais-tu que dans l'entourage d'un zèbre, si on retire la famille, il y a très très souvent des zèbres ? C'est une sorte d'instinct, de feeling inconscient.
Et ton fils l'est sûrement (ou non, il faut faire les test ou attendre qu'il grandisse pour l'observer) car c'est génétique.
Vaubeil
Vaubeil

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 17:37

Un rocker ! Bienvenue Rock

Invité
Invité

Message par Minna Lun 29 Mai 2017 - 19:57

Bienvenue buisson!

Minna

Message par Buisson Mar 30 Mai 2017 - 8:14

Merci pour les "Bienvenue" !

Qu'en est-il des deux questions :
- Selon vous est-ce courant d'être zèbre ET introverti ?
- Quid du parrain/marraine sur le forum ?

Buisson

Message par Minna Mar 30 Mai 2017 - 8:59

Bonjour Buisson
Au sujet d être zèbre et introverti à la fois je me pose la même question!
Mais est-ce si grave d être introverti ? J'ai l'impression que c'est une tare parfois aux yeux des autres...

Minna

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 9:20

Selon moi, les zèbres introvertis doivent représenter une partie importante du troupeau, mais je vais pas lâcher une proportion précise, on a pas ça en magasin ^^
(à mon humble avis, c'est majoritaire).
Sinon pour le parrain/marraine, jamais entendu parler de ce système, donc je suppose que c'est plus d'actualité Smile

Invité
Invité

Message par Buisson Mar 30 Mai 2017 - 11:04

Minna a écrit:Mais est-ce si grave d être introverti ? J'ai l'impression que c'est une tare parfois aux yeux des autres...

Non, effectivement, je ne pense pas que ce soit grave... ! Very Happy  Mais c'est rassurant de savoir qu'on est loin d'être seul, ça aide à l'accepter !

Godzilla a écrit:Selon moi, les zèbres introvertis doivent représenter une partie importante du troupeau, mais je vais pas lâcher une proportion précise, on a pas ça en magasin ^^
(à mon humble avis, c'est majoritaire).

A mon avis aussi ! Very Happy  
N'est-ce pas simplement une conséquence d'être un zèbre ?
Sous entendu : les introvertis ne serait-ils pas majoritairement des Zèbres (qui s'ignorent... ou pas d'ailleurs) ?
Dû au fait de trouver peu de gens avec qui interagir à un niveau suffisamment ..."stimulant" ? Préférant du coup, de plus en plus, leur propre compagnie ?
(ça a du être discuté dans un autre sujet, alors si vous voulez bien m'indiquer un lien, je suis preneur !)

Buisson

Message par Vaubeil Mar 30 Mai 2017 - 16:07

Je ne saurais te répondre au sujet des introvertis, étant assez extravertis de nature, mais de nombreux zèbres le sont, je le pense aussi.
Vaubeil
Vaubeil

Message par Aïla Mer 31 Mai 2017 - 8:17

Bonjour Buisson,

Bienvenu parmi nous, ici pas besoin de se dissimuler ni d'être introverti, tu peux sortir de ta cachette.
Aïla
Aïla

Message par Loranea Mer 31 Mai 2017 - 9:02

Bonjour Buisson,

Welcome aboard !

Pour l'introversion, je dirai de se pencher vers le sujet traitant du MTBI (il y a un sondage) et voir la proportion de I versus E (cela devrait déjà donner une petite idée de la chose).
Spoiler:

Mais tu n'es pas seul, rassure toi ;-)

En tout cas, pour ma part, l'introversion couplée à la zébritude ne facilite pas mes relations.. j'ai plutôt tendance à vivre en ermite alors que dans l'absolu j'aimerais échanger... pas simple..

Ps: pour le tuteur, no idea !

Loranea

Message par Buisson Jeu 1 Juin 2017 - 13:46

Merci Loranea,

Effectivement, ce sondage donne tout de même près de 80% d'Introvertis parmi les zèbres qui fréquentes le forum !!!

Effectivement, plus j'en apprends, plus ça a du sens... !

Buisson

Message par Stauk Jeu 8 Juin 2017 - 11:25

bienvenue.

Buisson a écrit: instinctivement, j'allais vers des personnes avec la même particularité
D'après un récent article, les zèbres sauraient dépasser les conseils de leurs instincts.
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/