Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+48
Ardel
Sol œil
Deedee
Stauk
Pola
Mégalopin
https://www.google.fr
Arkange
ZeBrebis
gingso
Le 5 septembre
Guillotin
Waka
Sneglia
unbeldi
Abekucc imegget
Bacha Posh
Wall-E
Carlabrownie
Cypri
Uccen en ban
david50
Woban
Subrisio Saltat.
zebravalia
ou-est-la-question
sylveno
ISIS75
Cyril THQI
Photon
Tosse
Kodiak
L'ange
Navassa
Carla de Miltraize VI
Mowa
Wayne
krapopithèque
espérance
Arizona782
Nicoco
Cedpa
Mag
Thaïti Bob
Zwischending
Kass
Cleore
Bliss
52 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:19

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 1255293919

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 16:50

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/un-prodige-de-cinq-ans-decroche-un-diplome-d-informatique-de-microsoft_1622682.html#xtor=AL-241
Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Qureshi_5151717

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 17:02

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 813e2c117
http://www.citylab.com/tech/2014/11/can-twitter-prove-six-degrees-of-separation/382698/

Invité
Invité

Message par Kass Lun 17 Nov 2014 - 18:24

Kass
Kass

Message par Kass Lun 17 Nov 2014 - 20:08

Lassé par les critiques des téléspectateurs à l'encontre des tenues de sa collègue, Karl Stefanovic, un célèbre animateur australien, a décidé de prendre les choses en mains. (...) En signe de soutien, Karl Stefanovic a alors décidé de porter le même costume jour après jour. "Je pensais que quelqu'un finirait par le remarquer mais tout le monde s'en fiche". Il a d'ailleurs réussi à tenir un an avant de dévoiler la supercherie.

Laughing

http://www.lalibre.be/lifestyle/magazine/la-methode-geniale-d-un-presentateur-tele-pour-denoncer-le-sexisme-5469e871357081ee01e711a9
Kass
Kass

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:19

J'ai un chef qui portait tous les jours la même chemise, les mêmes chaussettes et le même costume.
Quand je le faisais remarquer à mes collègues, elle ne me croyait pas, jusqu'à ce qu'elle le constate par elle même.
Il ne sentait pas mauvais, donc ma conclusion c'est qu'il avait tout à l'identique dans son armoire. Triste triste (un beau mec mais pas très fun)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:23

... la dernière que j'ai bu du vin comme ça chez moi... je me suis proposée comme famille d'accueil à la spa ... jsépa cki va se passer ce soir...

allez pt'ite bise ... drunken

Invité
Invité

Message par Thaïti Bob Lun 17 Nov 2014 - 22:59

j'en ai marre... Pour chaque durée de 5 min passé sur internet, je récolte 60 min de lecture potentielle que je ne pourrai jamais faire, et qui m'intéresse profondément. Internet n'est qu'une immense source de frustration.

http://www.audepicault.com/fanfare/fanfare.htm
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 14:06

Le plagiat sans fard. Recette d'une singulière imposture par Michel Charles. Neutral

Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 14:30

Jordan Sulli a écrit:Il ne sentait pas mauvais, donc ma conclusion c'est qu'il avait tout à l'identique dans son armoire. Triste triste (un beau mec mais pas très fun)
C'est une scène du film "la mouche" de Cronenberg. La nana demande à brandon s'il change parfois de vêtement. Et il dit que oui, tous les jours. Et il montre son armoire, avec uniquement des costumes identiques Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 14:34

C'est exactement l'image que j'avais en tête Wink
Merci Stauk

Invité
Invité

Message par Sneglia Mer 19 Nov 2014 - 0:53

@ Jordan Sulli:

@ Stauk:
Je n'avais jamais entendu ces sons de l'espace... c'est fascinant!
Un petit peu sur le même thème, rien de scientifique mais visuel:

Une LED représentant la lune réalisée avec une précision scientifique, à partir de clichés d'un satellite japonais

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 C55ed52d4117bf44f1330699eb52b945

source

Une chouette aux yeux étoilés
(malheureusement en raison de sa cécité - mais heureusement, recueillie dans un refuge)

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Rescued-blind-owl-zeus-6

source

Sneglia

http://sammensurium.dk/blog/

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 8:16

D'après une étude menée par une université du Sussex on peut (temporairement) avec des exercices spécifiques pratriquer pendant plusieurs semaine, faire acquérir à des sujets "normaux" des capacité synesthétiques limitées : associer des couleurs à des lettres de l'alphabet. Avec aussi 2 effets secondaires inattendus , les sujets associent aussi spontanément des émotions a chaque lettre et voient leur QI global boosté de plus de 10pts.

http://www.sciencedaily.com/releases/2014/11/141118105522.htm

Invité
Invité

Message par Kass Jeu 20 Nov 2014 - 16:11

No grandmas were harmed in the making of this video

Kass
Kass

Message par Wayne Jeu 20 Nov 2014 - 19:01

Lettre à une tarée (glazman.org)
Wayne
Wayne

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 19:51

Wayne, merci pour le partage

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 20:57

Wayne a écrit:Lettre à une tarée (glazman.org)

Voyez ça cela plaide à mes yeux pour au moins 2 choses :

- suppression définitive des bagnoles : polluantes, couteuses, bruyantes, dangereuses, elles rendent con et inconscient de la réalité ceux qui les conduisent. J'ai moi même ainsi que ma famille il y a prêt de 20 ans survécu par miracle à un accident de voiture causé par un incompétent du volant. Miracle est vraiment le terme. Nous aurions du tous être réduit en petits morceaux. Et je n'exagère pas. Tous en transport en commun électrique. Je n'ai ni voiture, ni permis et je ne le regrette pas.

- certaines personne ne devraient pas avoir le droit de faire des gosses car elles sont trop irresponsables pour cela. Et je me dis moi même régulièrement que je suis tout sauf un père parfait, donc je me met moi même dans le sac. A ma mort, vieux, je verrais peut être alors si j'ai eu raison de faire un gosse parce que je verrais alors si j'en ai fait qqun de bien, pas avant.

Je me fout de passé pour un fasciste, un eugéniste, un tyran ou ce que vous voulez.

Invité
Invité

Message par Kass Ven 21 Nov 2014 - 20:12

Artax ?

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Atr_bm10

non, Astro
http://www.ayoye.com/son-cheval-est-emporte-par-la-boue-mais-ce-quelle-fait-est-vraiment-phenomenal/
Kass
Kass

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 11:16

Les publicités de quand il était petit. Vues par le joueur du grenier.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 12:55

Excellent ! On a regardé cela avec ma compagne on était mort de rire ! XD

Invité
Invité

Message par Sneglia Dim 23 Nov 2014 - 13:41

Documentaire ("Die globale Lebensmittelverschwendung" - "Taste the waste") vu hier, version française trouvée sur Dailymotion aujourd'hui:

Très intéressant, mais aussi source de colère et de sentiment d'impuissance face à cette aberration lourde de conséquences (qui vont bien plus loin que des poubelles débordantes: effets sur le climat, le prix des denrées alimentaires, la faim dans les pays pauvres) qu'est le gaspillage alimentaire.

Sneglia

http://sammensurium.dk/blog/

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 14:01

cat

Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 19:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kass Dim 23 Nov 2014 - 14:36

Son père m’a dit : « Nous avons toujours considéré Ed comme le plus intelligent de la famille. »
Cela ne l’a pas surpris que son fils obtienne plus de 145 au cours de deux tests de QI distincts.  

Plutôt que de passer des heures à regarder la télévision ou à faire du sport comme n’importe quel gamin, Snowden est tombé amoureux des livres, la mythologie grecque en particulier. « Je me souviens comment je me laissais absorber par les livres, où je disparaissais pendant des heures », dit-il. Snowden affirme que la lecture des mythes a joué un rôle important dans sa jeunesse, en lui fournissant un cadre pour faire face aux défis, y compris les dilemmes moraux. « Je crois que c’est là que j’ai commencé à réfléchir sur notre façon d’identifier les problèmes, et qu’un individu se définit par la façon qu’il gère et confronte ces problèmes, » dit-il.
Kass
Kass

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 16:05

Paradoxe de Zénon d'Elée sur la pluralité et la taille.

"Commençons avec l'affirmation que l'Univers contient des objets de tailles différentes.

Si un objet à une taille, il est nécessairement composé de parties.

Par conséquent, cet objet n'est pas un, mais plutôt une agrégation d'objets plus petits.

Un véritable objet individuel ne doit pas avoir de taille.

Mais un objet sans taille n'est absolument rien.

Et tout agrégation d'objets sans taille n'aura lui même pas de taille et n'est donc rien, non plus."

Invité
Invité

Message par Kodiak Dim 23 Nov 2014 - 16:37

L'exposition des enfants en bas âge à la télévision redarderait l'acquisition du langage :

http://www.langage-en-maternelle.fr/blog/?p=35
Kodiak
Kodiak

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 18:46

merci Kodiak.

Invité
Invité

Message par Kass Dim 23 Nov 2014 - 20:09

...mais si ça l'expose à des langues étrangères est-ce que ça peut accélérer l'acquisition de ces dernières ?
Kass
Kass

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 20:22

Kodiak a écrit:L'exposition des enfants en bas âge à la télévision redarderait l'acquisition du langage :
http://www.langage-en-maternelle.fr/blog/?p=35
Comme j'ai passé toute mon enfance devant la télévision (de 6 à 18 ans), ça explique mes problèmes. Je me demande s'il existe quelque part un test : êtes vous intoxiqué à la télévision, et cela vous a t'il rend complètement con ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 20:27

Pas trop d'accord avec ce raccourci un peu facile.
Laisser un enfant de moins de 2 ans scotché devant la télé implique sûrement que les parents sont occupés à autre chose et donc ne communiquent avec lui.
C'est pas la télé qui entraine le retard de langage, c'est plutôt le manque de communication avec les parents non ?

Un enfant de moins de 3 ans ne restent rarement plus de 30 min concentré devant la télé.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 20:31

D'accord avec Jordan, en plus, l'artice parle de petite enfance c'est à dire de 0 à 3-4 ans

Invité
Invité

Message par Mowa Dim 23 Nov 2014 - 21:15

Jordan Sulli a écrit:
Un enfant de moins de 3 ans ne restent rarement plus de 30 min concentré devant la télé.

Il n'a pas besoin de rester scotché devant pour que ça fasse des dégâts: il suffit qu'elle soit là en bruit de fond. Les rebondissements visuels et sonores incessants viendront "happer" son attention, interrompant son processus de concentration et de construction d'une pensée cohérente, retardant non seulement l'acquisition du langage mais aussi l'élaboration de toute pensée cohérente et suivie.

ET non, ça n'a aucune incidence positive documentée sur l'acquisition d'une langue étrangère.

Et non, ce n'est pas uniquement "la faute de ses parents - forcément négligents au demeurant"

Un livre ultra-documenté, à lire absolument:

http://www.kontrekulture.com/produit/tv-lobotomie

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 2Q==

Dernière édition par Mowa le Dim 23 Nov 2014 - 21:22, édité 1 fois (Raison : or-tho-graaaaaphe)
Mowa
Mowa

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 21:18

Très intéressant Mowa, merci pour cette information instructive

Invité
Invité

Message par Thaïti Bob Dim 23 Nov 2014 - 21:40

J'ai réussi un transfert de la station ISS vers la station Mir et à m'y arrimer en mode manuel ! ^^
OrbiterSimulator

Prochaine étape : réussir une mise en orbite de la navette spatiale depuis le sol pour un arrimage à ISS.

Ce simulateur est passionnant ! avec son réalisme, on met réellement un pied dans le monde des astronautes. On réalise les prouesses que sont toutes les étapes du voyage spatial. Mise en orbite, alignement des plans des orbites, synchronisation des orbites, pour le rendez-vous, puis procédure d'approche et d’arrimage. On peut même faire des voyages interplanétaires, mais ça, c'est balèze. ¨C'est pas comme aller sur la lune, ça c'est à peu près facile ! ^^

Dernière édition par Thaïti Bob le Dim 23 Nov 2014 - 21:52, édité 1 fois
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 21:41

Jordan Sulli a écrit:Un enfant de moins de 3 ans ne restent rarement plus de 30 min concentré devant la télé.
Ma grande a toujours adorée rester scotchée devant les écrans avec des images qui bougent. Depuis qu'elle tient debout. Ca a sur elle une sorte d'effet hypnotique. Faut dire que quand on allait au parc, elle s'asseyait sur une marche et elle observait ... dieu sait quoi.  A contrario la petite, elle, ne fixe pas très longtemps son attention.

Invité
Invité

Message par Kodiak Dim 23 Nov 2014 - 21:47

+ 10 000

Merci Mowa d'indexer cet excellent lien !!

Michel Desmurget, auteur de ce livre, a fait une vidéo sur le sujet disponible sur Dailymotion :

https://www.dailymotion.com/video/xpjec4_tv-lobotomie-la-verite-scientifique-sur-les-effets-de-la-television-conference-michel-desmurget-fsl5_news
Kodiak
Kodiak

Message par Kass Lun 24 Nov 2014 - 16:40

moche et gentille ou belle et méchante ? les petites filles ont choisi Neutral
Kass
Kass

Message par Wayne Lun 24 Nov 2014 - 17:21

Je ne sais pas quelle conclusion en tirer, mais c'est... dérangeant. Fascinant, mais dérangeant Neutral

Pour les amoureux de l'espace, une conférence super-mega-trop-bien du CEA de Saclay : « Dernières nouvelles de Mars » (13/11/2014 par Sylvestre Maurice, Jean-Baptiste Sirven et Jean-Luc Lacour). La conférence dure deux heures, mais c'est très accessible (vous pouvez la regarder avec vos enfants) et réellement passionnant.

Dernières nouvelles de Mars a écrit:Elle fertilise les imaginations depuis plus d’un siècle, mais a-t-elle abrité la vie ? La planète Mars fascine toujours autant les auteurs… et les chercheurs. Depuis août 2012, la NASA ausculte la planète rouge grâce à son robot Curiosity. Tête chercheuse du rover, l’instrument Chemcam a été mis au point par une équipe française et sonde de son faisceau laser la roche environnante pour étudier à distance sa composition chimique. Cette technique, développée pour le nucléaire, a été adaptée pour l’exploration martienne.

Comment cet instrument a-t-il été mis au point ? Qu’avons-nous appris depuis que Chemcam a ouvert son œil sur la planète rouge ?

Explorez Mars en compagnie de Sylvestre Maurice, Astrophysicien à l’Institut de Recherche en Astronomie et Planétologie et coordinateur du projet Chemcam, et de Jean-Baptiste Sirven et Jean-Luc Lacour, chercheurs à la Direction de l’énergie nucléaire au CEA Saclay et membres de l’équipe de conception de l’instrument.

Lien :

https://youtu.be/Em15yd01mMg

Ou en intégré :

Wayne
Wayne

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 17:27

Kass a écrit:moche et gentille ou belle et méchante ? les petites filles ont choisi Neutral

certes mais jouer la méchante restera toujours plus jubilatoire
et les enfants, filles ou garçons, ont envie d'être beaux...
je trouve ce truc légèrement tendancieux et facile !
bref, pas d'accord !

Invité
Invité

Message par Kass Lun 24 Nov 2014 - 17:30

toi la "noiraude à queue de cheval qui s'habille mal", taggle ! Wink
Kass
Kass

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 17:34

Kass a écrit:toi la "noiraude à queue de cheval qui s'habille mal", taggle ! Wink

rhooo qui à oser dire un truc pareil ?? à part moi, je ne vois vraiment pas !!!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:30

Je trouve également que c'est un peu tendancieux. Que les petites filles acceptent de jouer le rôle de la petite fille moche, sans qu'on leur ait expliqué que c'était un déguisement, ça reviendrait à dire qu'elles se trouvent laides.
Je me souviens qu'au même âge que ces gamines, j'allais à deux cours de danse. On commençait à préparer le ballet de fin d'année, basé sur l'histoire de Pinocchio, et les deux groupes devaient faire les enfants transformés en âne, avant et après transformation. Les premiers avaient un costume très coloré et une chorégraphie joyeuse, les autres un costume très sombre et une chorégraphie triste, mais possiblement plus émouvante. J'ai appris que je devais faire un des ânes, et j'ai été triste, parce que je n'avais pas le beau costume et la chorégraphie joyeuse, car je n'avais pas mesuré l'intérêt que pouvait avoir l'autre personnage, qui était moche et triste... Une fois que les adultes me l'ont expliqué, au contraire, j'étais heureuse de le faire.
Est-ce à dire que la société m'avait déjà rendue superficielle et trop attentive à mon apparence ? Razz
(Bon, truc idiot, on m'a finalement rechangée de groupe et j'ai repleuré, car on m'avait trop bien expliqué tout l'intérêt de l'autre rôle... Laughing )

Invité
Invité

Message par Kass Lun 24 Nov 2014 - 21:45

Lovecraft lu par Monsieur Fischer (mp3 gratuits, plein d'autres livres)
Kass
Kass

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 12:00

Les Écarts de la nature, ou Recueil des principales monstruosités que la nature produit dans le genre animal, peintes d'après nature, gravées et mises au jour par les Sr et Dr Regnault... / peintes d'après nature, gravées et msies au jour par les S.r et D.me Regnault, 1775.

Invité
Invité

Message par gingso Mer 26 Nov 2014 - 20:44

gingso

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 9:04

Ce matin vu une video postée sur Gentside, une journaliste est allé filmé ce qu'il reste de Pripiat, la ville abandonnée la plus proche de la centrale de Tchernobyl. Au de là de l'aspect "devoir de mémoire" et du coté "expérience intéressante d'une ville abandonnée par l'homme et de la vitesse à laquelle la nautre reprends ses droits", il y a je trouve un coté "voyage dans le temps", c'est un petit morceau d'union soviétique fossilisé puisque la catastrophe a eu lieu en 1986, soit 3 ans avant le début de l'effondrement de l'URSS.
Les scientifiques ont aussi constaté chez la végétation morte et irradiée un processus de pourrissement plus lent qu'il ne devrait être, il semblerait que l'irradiation ralentisse le phénomène de dégénérescence cellulaire que l'on observe en principe après le la "mort" des végétaux. Du moins c'est ce à quoi ils concluent pour le moment.

A quand les zombis post radioactifs ? XD

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 7:18

Plus je me penche sur les civilisations passées, lointaines, reculées, les premières cités, les Sumer, Babylone, la Vallée de l'Indus, plus cela enflamme mon imagination. Cela peut paraitre bizarre mais je serais profondément ému je crois si l'on pouvait voir ce passé sur un écran de télévision, aussi banal, violent, primitif soit-il, pensez donc les hommes qui pour la première fois font de l'agriculture, de la poterie, domestiquent des animaux... Je trouve cela très fort, puissant, émouvant. Quelqu'un comprends cela ? Le partage avec moi ne y réfléchissant ?

Invité
Invité

Message par Kass Ven 28 Nov 2014 - 12:04

Emilie, en vain.
Nous sauvons des vies, mais nous n’avons pas pu sauver notre collègue.
(Étienne Leroux Groleau Résident en médecine, Montréal)
Kass
Kass

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 13:36

Kass a écrit:Emilie, en vain.
Nous sauvons des vies, mais nous n’avons pas pu sauver notre collègue.
(Étienne Leroux Groleau Résident en médecine, Montréal)

La compassion ? Combien de % de bonus sur l'action à l'année ? Aucun ? N'investissez pas.
Les grands décideurs économiques du monde sont tous des handicapés majeurs de l'empathie dont le profil se rapproche pour ne pas dire se confond avec celui des sociopathe meurtriers, cela a été vérifié. Une fois qu'on sait cela on a compris.
Et contrairement à ce que l'on croit, ils sont très heureux en général d'avoir du pouvoir, beaucoup de pouvoir, et dans disposé, les remords, regrets et cas de conscience les affectent peu. Ils ne font aucun sacrifice moral personnel en prenant des lourdes décisions à grande échelle et donc cela ne justifie en rien leurs salaires exhorbitants. On les récompense et ils se récompensent entre eux par les résultats économiques.

Invité
Invité

Message par Mowa Ven 28 Nov 2014 - 21:09

Mais de quoi tu parles, HariSeldon?

Une étudiante en médecine craque sous la pression et se suicide, et toi tu réponds "combien de % de bonus sur l'action? Tu crois qu'elle était rémunérée à l'acte et que c'est sa cupidité qui l'a tuée?

Pourquoi cet amalgame entre "médecin" et "décideur économique"?

Et si tes accusations graves sont en effet étayées, merci de citer tes sources, sinon je me verrai dans l'obligation de supprimer des propos aussi profondément diffamatoires.
Mowa
Mowa

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 21:33

HariSeldon a écrit:
Les grands décideurs économiques du monde sont tous des handicapés majeurs de l'empathie dont le profil se rapproche pour ne pas dire se confond avec celui des sociopathe meurtriers, cela a été vérifié. Une fois qu'on sait cela on a compris.
Visiblement on a compris, mais on a pas complètement tout réfléchit. Si TOUS les décideurs sont sociopathes, c'est peut être tout simplement que c'est la position qui rend comme ça.

HariSeldon a écrit: cela ne justifie en rien leurs salaires exhorbitants. On les récompense et ils se récompensent entre eux par les résultats économiques.
Admettons. Qu'est ce qui empêche de changer les choses ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 22:51

Mowa a écrit:Mais de quoi tu parles, HariSeldon?

Une étudiante en médecine craque sous la pression et se suicide, et toi tu réponds "combien de % de bonus sur l'action? Tu crois qu'elle était rémunérée à l'acte et que c'est sa cupidité qui l'a tuée?

Pourquoi cet amalgame entre "médecin" et "décideur économique"?

Et si tes accusations graves sont en effet étayées, merci de citer tes sources, sinon je me verrai dans l'obligation de supprimer des propos aussi profondément diffamatoires.

L'article qui était cité, venant du Canada, était une dénonciation du manque d'empathie de notre époque même dans un milieu averti comme la médecine, l'auteur de l'article exprime son désarroi devant des médecins devenus à ses yeux des programmes informatiques plutôt que des êtres humains et ceux sous la contrainte du système. Et bien sûre l'humain n'est pas conçu pour être insensible en général résultat quand on lui demande de l'être, de se comporter en machine, il finit par craquer, la plupart du temps. Je disais qu'on demande aux médecin d'être froid, de ne pas passer du temps avec leurs patient, de faire du chiffre, de pondre du diagnostique. Ce que bien sûre je dénonce moi aussi. Depuis quelques années à chaque fois que je vais voir mon médecin (qui est pourtant pas loin de la retraite), juste après "bonjour" c'est pas "qu'est ce qui vous amène" ou "comment allez vous" ou "qu'est ce qui ne va pas" c'est "avez vous votre carte vitale".

Quand à ce que je dis censure moi si tu veux, mais je te garanti que ce que je dis est le fruit de 2 études menées aux Etats Unis ces dernières années, j'ai lu les articles il y a des mois, sur la toile, je ne me souviens plus des sources. Des études d'université surement. La première comparait les profiles psychologiques d'un certain nombre de tueurs en série psychopathes incarcérés et ceux des patrons d'un certains nombre de grande boites mondiales américaines. Eh bien les résultats des seconds étaient pires que ceux des premiers. Seule différence, les seconds n'avaient jusque là assassiné personne de leurs mains propre.
Deuxième études, lue il y a quelques mois, constatait que contrairement à la naïve idée reçue que les Grand Patron étaient très stressés, rarement heureux car devant toujours décider avec de lourdes conséquences, etc, etc et que leurs gros salaires compensaient une certaine forme de sacrifice qu'ils faisait , eh bien était une image totalement erronée ! La plupart d'entre eux aimaient le pouvoir, étaient très heureux d'en avoir, d'en user et assumaient tout à fait.
Au fond c'est logique, c'est un milieu a compétition élevée, il faut avoir une mentalité de "prédateur" froid, on est pas dans de l'humanité. Tu crois franchement qu'un Carlos Ghosn, qu'un Frédéric Oudéa, que Kenneth Lay et Jeffrey Skilling les boss de Enron, ou Steve Jobs sont des philanthropes humanistes ?
Ce sont justement des individus qui ont réussis car ils avaient peu ou pas de scrupules et justement dans ce milieu c'est ce qu'on leur demande. Pas de sentiments, du chiffre.  

Maintenant censure moi si tu veux, mais c'est juste nier la réalité.

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais ceux qui le sont sont les mieux armés pour grimper au sommet et y rester. D'ailleurs ils se cooptent. Et qui a dit qu'on voulait changer quoi que ce soit ? Là je réagis juste à cet article canadien.

Invité
Invité

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant