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Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 21:21

salut/bonsoir / yo ,

On a decouvert qu'il etait surdoué. enfin , je sais pas tres bien , parce qu'au moment où ils lui ont fait passer des tests j'etais entrain de galerer de mon coté , j'avais juste une partie de moi qui suivait encore ce qui se passait autour . donc je ne sais concretement rien , à part qu'il a apparemment un QI elevé.

Il a des soucis à l'ecole . des soucis de comportement . j'ai peur de ne pas être objective .
j'aimerais bien aller a l'ecole et dire "mais bon sang , que se passe t  il bordel ??????" *en tapant du poing sur la table * lol ; mais bon jss pas la personne qui doit aller s'incruster a l'ecole .

ca commence a devenir "trop" , a la base je le trouve pas violent , ni agressif
certes , il n'est pas non plus un agneau  il a son caractere , des fois il s'enerve , mais ca m'etonne que l'ecole appelle TOUT LE TEMPS .
c'est fou ça .

pour faire la comparaison lui et moi : on se ressemble assez.
j'essaie de faire un lien de comprendre. je n'ai pas eu de probleme moi ,
j'etais pourtant dans un college ...hum....ou c'etait la folie (par rapport aux colleges classiques on va dire ) , j'ai jamais vu le college appeller autant les parents d'un eleve....ou alors ma memoire me fait defaut .
moi meme , jamais personne n'a appelé mes parents. les profs me fichaient la paix , en general ,sauf pr certains pour qui , quand ils etaient de mauvais humeur , j'etais la proie facile , et venait me chercher la . mais c'etait tres rare .

je suis toujours trop longue pour expliquer les choses. alala;

j'aimerais bien avoir quelques temoignages , de parents si possibles
de jeunes surdoués si possibles
des moins jeunes s'ils se rappellent l'experience du college .

aussi des temoignages de profs.


jss pas une psy , et j'ai jamais été bonne pour parler.  c'est fichu. et puis avant de me lancer il faudrait que je comprenne ce qui se passe , ce qui n'ets pas le cas .
j'ai l'impression , qu'il y a un peu de l'abus . il est en faute oui , mais il doit y avoir un probleme a l'ecole . soit les profs en demandent trop du genre "il est surdoué il croit tout savoir ,tiens fais ca , ca et ca !" , ou alors les eleves sont au courant et luis font payer . jsais pas trop .

je sais tres bien que son comportement n'est pas gratuit ; je cherche pas de justification mais une explication.

peut etre que si vous avez des anecdotes experiences etc , je saurais ou mettre les pieds !!!!!!!!

merci d'avance pr ceux qui prendront la peine de me repondre (si j'ai été claire lol )

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Message par Tosse Lun 16 Juin 2014 - 21:33

hum....

En primaire, j'étais très violent, je frappais souvent mes camarades et je n'appréciais pas des masses les enseignants, la tendance à un peu changer avec le collège, toute ma rage contre les enseignants qui se déversait sur mes camarades à commencer à rester en moi, j'ai sombré à ce moment là.

Je refusais, et je refuse toujours malgré le recul et l'expérience que j'ai, l'autorité, je reste "poli" d'une certaine manière (je vouvoie toujours) mais mes propos sont dur et méchant quand je me prend la tête avec un enseignant.

Récemment, pour une histoire ridicule dont je passerai les détails, j'en suis venu à prendre un ton de voix très grave et méchant, plein de haine, pour dire à une prof "Oh que non !", j'avais un profond sentiment d'injustice à ce moment là et j'en ai oublier que c'était une prof, ce n'était plus qu'une humaine lambda qui ne méritait pas plus de respect qu'une autre personne.

Manque de pot elle l'a mal pris, s'est retourner brusquement vers moi et m'a plus ou moins menacé.J'ai eu droit à une discussion avec la proviseur après l'heure de cours et un avertissement en prime Very Happy

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Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 21:41

merci pour ta reponse.

des raisons particulieres pour etre violent comme ca ?

ou c'etait juste une haine qui s'est accumulée et qui explosait a la figure des gens ?

bon j'avoue j'ai un peu souri en te lisant .
j'ai moi aussi tendance a reagir fort quand je ressens de l'injustice venant d'un prof. (ou quelqu'un d'autre )
jme suis juste tapé des retenus . les profs ne m'ont pas collé pdt toute l'année...

ca va quand meme avec les profs maintenant , ou tu te prends souvent la tête avec eux ?

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Message par Tosse Lun 16 Juin 2014 - 22:14

je ne pense pas qu'il y avait de raison particulière à ça en primaire, enfin j'ai dû mal à le voir de mon point de vue en tout cas.

j'ai pas souvent était collé pour mon comportement, enfin je compte pas les "punitions non faites et exercices non fait" comme étant des problèmes de comportement ^^

Au collège j'étais très distant des profs, maintenant ça change un peu, mais soit je m'ouvre un peu, soit je reste distant, soit je digère pas du tout le prof (c'est arrivé cette année, je ne suis pratiquement jamais aller dans les cours du prof en question).

A noter que j'ai appris mes rayures de zèbre en novembre 2012, donc j'étais déjà au lycée, et même après, seulement quelque prof était au courant, mais ça n'a pas du changer grand chose à leurs regards sur moi.
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Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 22:31

merci Tosse de t'etre surpassé et m'avoir repondu haha
les autres ramenez vous je vais pas vous croquer  Rolling Eyes 

merci merci

bon moi il  n'avais pas de soucis en primaire.
c'est arrivé d'un coup. et ca coincide avec cette histoire de test mais peut etre suis je un peu parano.
il fait peut etre sa crise d'ado qui sait.


bon , en tout cas comme tu est au lycée ca passe de ne pas aller en cours, si t'avais decidé ca au college t'aurais eu pas mal de soucis  What a Face 

bien merci.

un zebre rebelle sur mon fil  pirat  (je rigole  Razz  )

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Message par Tosse Lun 16 Juin 2014 - 22:39

choufleur a écrit:
bon , en tout cas comme tu est au lycée ca passe de ne pas aller en cours, si t'avais décidé ça au collège t'aurais eu pas mal de soucis  What a Face 

En parlant de ça, ben je suis plus aller en cours à partir de octobre de ma 4ème, j'ai passé pratiquement 2ans en dépression/phobie scolaire et donc déscolarisé quand même Very Happy

Et puis la rebélitude à un prix hein Wink j'ai 6 de moyenne et l'année prochaine je serai double redoublant...

M'enfin bon, si tout ce passe bien, direction école spécialisé sur Paris pour reprendre les choses en mains en première S Smile

édit: Les autres vont arriver, le sujet a à peine 1h de vie, faut laisser le temps faire son œuvre Wink
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Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 22:46

Tosse a écrit:
choufleur a écrit:
bon , en tout cas comme tu est au lycée ca passe de ne pas aller en cours, si t'avais décidé ça au collège t'aurais eu pas mal de soucis  What a Face 

En parlant de ça, ben je suis plus aller en cours à partir de octobre de ma 4ème, j'ai passé pratiquement 2ans en dépression/phobie scolaire et donc déscolarisé quand même Very Happy

Et puis la rebélitude à un prix hein Wink j'ai 6 de moyenne et l'année prochaine je serai double redoublant...

M'enfin bon, si tout ce passe bien, direction école spécialisé sur Paris pour reprendre les choses en mains en première S Smile

édit: Les autres vont arriver, le sujet a à peine 1h de vie, faut laisser le temps faire son œuvre Wink

j'espere que tu vas mieux "aujourdhui" .
6 de moyenne c'est rien.l'ecole c'est nul. le lycée aussi, puis si tu recommences l'an prochain ds une ecole spécialisé ca sera bcp mieux , tu as tes raisons.

tu vas faire quoi apres ? une idée ? ouais je sais pas le sujet du post mais bon tant qu'on y est.
fac? ecole ?

valerian va aussi en ecole spé , c peut etre la meme !  Shocked 
Very Happy

ps : je suis impatiente c'est pr ca. ca fait qu'une heure ?!  bounce

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Message par Tosse Lun 16 Juin 2014 - 22:52

Mieux, oui, mais il reste des traces tout de même, j'ai parfois du mal à me détacher de mon passé pour aller de l'avant comme il faut.

Aucune idée de ce que je veux pour plus tard, je sais que l'école que je vise propose une prépa, à voir si c'est sympa ou pas.

petite pub pour mon sujet sur l'école en question Gusdorf et Hattemer (je vise Gusdorf).

choufleur a écrit:ps : je suis impatiente c'est pr ca. ca fait qu'une heure ?!
S'pèce d’impatiente va ! Very Happy
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Message par valerian Lun 16 Juin 2014 - 23:26

choufleur a écrit:

valerian va aussi en ecole spé , c peut etre la meme !  Shocked 



nan si j'aibien lus tosse va a paris moi je reste en bretagne je bouge juste a saint-nazaire Pété de rire
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Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 23:42

mdrrrrrrr.

ben c'est pareil va! haha

 Razz 

 Laughing 

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Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 23:44

sinon Tosse , des traces du passé qui trainent a nos pieds on en a tous , tant que ca coince pas  definitivement ca va !


ah oui c vrai , tu resteras donc la bas sur place. j'espere que l'enseignement te conviendra.  Surprised 

oui fais ta pub va , bon moi jy connais rien , ca pourra peut etre servir a d'autres

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Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 8:23

Le collège, c'est loin  Papy 
Je me souviens surtout de l'ennui abyssal (pas d'amis vrais, pas assez de stimulation intellectuelle) que j'éprouvais, sauf en cours de langues étrangères (anglais et allemand en 4ème) où j'avais des profs vraiment top. La marginalité devenait ma banalité.
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Message par L'ange Mer 18 Juin 2014 - 11:31

En primaire déjà... J'étais un sale gosse. J'enchainais connerie sur connerie. C'était encore relativement gentil.
Le collège est arrivé, et là, ma mère recevait pas mal de coup de fil. "Votre fils a blessé un élève.", "Votre fils a cassé les vitres du collège.", "Votre fils sèche régulièrement les cours.", etc...
Au lycée c'était différent. C'était essentiellement du séchage de cours.

Au collège, j'étais reconnu partout comme l'élève ayant le plus de colles. Au point que mon cahier de correspondance était bondé de pages photocopiées que les pions avaient rajoutés pour qu'on puisse continuer à me coller. Il n'y avait plus de place.
On a fait un voyage à Paris... On a inondé une fille avec plusieurs bouteilles d'eau complètes sur une place réputée avec plein de touristes. A l'hôtel, on sortais sur les toits pour siffler les prostituées. Je volais une connerie dans chaque station essence de l'autoroute, chaque commerce de Paris où on pénétrait...
Je vais m'arrêter là, on s'en fout.
Tout ça pour dire que s'il y avait une connerie à faire, je la faisais.

Pourquoi ?
Syndrome Naruto. ^^

Dans ce manga, Naruto fait tout un tas de conneries pour une seule et unique raison. Attirer l'attention, se faire des amis.
C'était pareil pour moi. Plus je faisais des conneries, plus j'étais la vedette.

Quant à la violence, j'ai commencé à être violent dans mon centre équestre, pas au collège. Ça m'est vite passé et même maintenant, je ne saurais dire pourquoi j'étais violent. Peut-être parce que j'avais toujours été relativement maltraité au collège, alors je me défoulais sur les autres là où je le pouvais...

Voilà ! ^^
En espérant que ça t'aide un peu.
Au moins ça fait vivre ton sujet. Razz
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Message par Ise Mer 18 Juin 2014 - 11:52

Hellooooooooo !

Je me rappelle ma scolarité. J'ai été frappée par des épisodes violents envers des camarades. J'observais et à moi il n'arrivait rien, je semblais être dans le moule.
Il m'est arrivé de montrer que j'ai du caractère. Les profs ont vu que je ne démordais pas et n'insistaient pas. Je n'ai pas eu de mésentente sur la durée.

Mes fils
Mon fils n°1
Tout petit "il est exceptionnel". Oui dans les 5 premiers de la classe en primaire. Au collège l'enfer commence. Mon mari prof reçoit les doléances de tous les collègues : il ne fout rien. En plus il "l'ouvre". Là en revanche : comme moi. Pas de rancune sur le long terme. Parce qu'il sait expliquer ses réactions et faire amende honorable. Pour nous parents c'est assez infernal. Enormes colères violentes. Je pense à l'internat pour qu'il soit dans un environnement plus calme. Mon mari voyait cela comme une punition alors non.
En 3ème on découvre qu'il est dyslexique et dyscalculique. Et moi que je suis zèbre. Gros bouleversement in the family. Explosion. Il nous dit qu'il veut prendre le large. On accède à sa demande et il est interne pour son entrée en seconde.
Assez bonnes relations avec les enseignants mais le CPE le choisit comme bouc émissaire, et lui redécouvre la vie, résultats catastrophiques !!!
Cette année il est revenu. Il a redoublé sa seconde, passe en ES. Sans temps supplémentaire pour les dys, bossant tout seul comme il l'entend (on ne lui met plus la pression : on sait). On lui a fait passer les tests. Il est en dessous de 130 à cause des dys. Scolairement donc rien à dire. Reste la relation à "l'autorité". Le CPE m'a convoquée toute l'année. En fin d'année il a eu des pb perso. Et là il a été compréhensif. Avant il essayait de me faire prendre parti contre mon fils. Je lui répondais Quoi ? Mon fils est anormal ? Mais alors je le scolarise où ? Je faisais la con !!! Maintenant il a vu que mon fiston est bien entouré et qu'il se calme à mesure qu'il se sent en confiance
Tr!s influençable et contre l'injustice. Il voit une bête noire il va lui faire des avances. Le problème : la bête noire est malfaisante ! Il s'en rend compte heureusement.

Fils n°2
Il est premier du collège et là du lycée en seconde. Il me demande ce qu'est une prépa. Je lui dis que c'est un stock de profs comme son prof de maths : qui s'en foutent que tu comprennes, qui te cassent. Il aime ce genre de défi. Aucun problème de comportement. se sent seul, voit qu'il n'a pas d'amis. Qu'il dit. Tout le monde l'aime. Mais... Il sent que les liens sont des relations agréables, pas plus.

Mari
Mon mari était un solitaire un peu "barré".

Hey Chou tu es gentille, tu ne me fais pas faire une dissert' de ce genre tous les matins sinon je te prends en grippe !
Mouac mouac  Un ange
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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 11:56

Joe Dalton a écrit:Le collège, c'est loin   Papy 
Je me souviens surtout de l'ennui abyssal (pas d'amis vrais, pas assez de stimulation intellectuelle) que j'éprouvais, sauf en cours de langues étrangères (anglais et allemand en 4ème) où j'avais des profs vraiment top. La marginalité devenait ma banalité.


les profs t'ont jamais fait de remarques du style " ne s'interesse pas au cours, ne participe pas blablabla" , comme si c'etait la fin du monde ? Shocked 
comme si tu lfaisais exprés ou qu'il tu voulais te rendre interessant ?
dis donc vous vous etes tous ennuyé au college.

tu bavardais meme pas? c'etait la solution. parler. et se taire des que le prof se retourne  Cool

ouaaaaaah ca fait 30 ans que t as été au college  What a Face  mouhahaha.

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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 11:59

L'ange a écrit:En primaire déjà... J'étais un sale gosse. J'enchainais connerie sur connerie. C'était encore relativement gentil.
Le collège est arrivé, et là, ma mère recevait pas mal de coup de fil. "Votre fils a blessé un élève.", "Votre fils a cassé les vitres du collège.", "Votre fils sèche régulièrement les cours.", etc...
Au lycée c'était différent. C'était essentiellement du séchage de cours.

Au collège, j'étais reconnu partout comme l'élève ayant le plus de colles. Au point que mon cahier de correspondance était bondé de pages photocopiées que les pions avaient rajoutés pour qu'on puisse continuer à me coller. Il n'y avait plus de place.
On a fait un voyage à Paris... On a inondé une fille avec plusieurs bouteilles d'eau complètes sur une place réputée avec plein de touristes. A l'hôtel, on sortais sur les toits pour siffler les prostituées. Je volais une connerie dans chaque station essence de l'autoroute, chaque commerce de Paris où on pénétrait...
Je vais m'arrêter là, on s'en fout.
Tout ça pour dire que s'il y avait une connerie à faire, je la faisais.

Pourquoi ?
Syndrome Naruto. ^^

Dans ce manga, Naruto fait tout un tas de conneries pour une seule et unique raison. Attirer l'attention, se faire des amis.
C'était pareil pour moi. Plus je faisais des conneries, plus j'étais la vedette.

Quant à la violence, j'ai commencé à être violent dans mon centre équestre, pas au collège. Ça m'est vite passé et même maintenant, je ne saurais dire pourquoi j'étais violent. Peut-être parce que j'avais toujours été relativement maltraité au collège, alors je me défoulais sur les autres là où je le pouvais...

Voilà ! ^^
En espérant que ça t'aide un peu.
Au moins ça fait vivre ton sujet. Razz


sale goss!  Razz 

merci pour ta reponse naruto !

je n'ai pas de commentaires a faire vu que tu as donné une reponse complete.


 Very Happy

ce qui m'oblige a aller discuter avec le petit.
qui n'a pas l'air non plus de savoir pk il fait ca ou ca.

grr les gosses!  affraid 

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Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 12:03

Si le sujet s'étend au lycée, ben , je m'y suis ennuyé autant qu'au collège. A partir de mon redoublement -classe de seconde, je savais que ça ne me servirait à rien, entendre x fois la même chose, même dite par des profs différents, ne fais pas avancer le schmiblick, du moins pour nous- je n'ai plus rien foutu.
J'étais le genre d'élève que les profs préféraient ne pas avoir, pas parce que j'étais insolent (ça m'est arrivé une fois, j'ai chanté "God save the queen" façon Sex Pistols et ça a pas plu à la prof, une vieille peau antédiluvienne) mais parce que personne ne comprenait comment je fonctionne: j'étais donc imprévisible, il m'arrivait de sortir de mon mutisme -à bon escient, je suivais quand même un peu ce qui se disait- sans prévenir et ça déconcertait les profs et mes ptits camarades.
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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 12:14

Ise a écrit:Hellooooooooo !

Je me rappelle ma scolarité. J'ai été frappée par des épisodes violents envers des camarades. J'observais et à moi il n'arrivait rien, je semblais être dans le moule.
Il m'est arrivé de montrer que j'ai du caractère. Les profs ont vu que je ne démordais pas et n'insistaient pas. Je n'ai pas eu de mésentente sur la durée.

Mes fils
Mon fils n°1
Tout petit "il est exceptionnel". Oui dans les 5 premiers de la classe en primaire. Au collège l'enfer commence. Mon mari prof reçoit les doléances de tous les collègues : il ne fout rien. En plus il "l'ouvre". Là en revanche : comme moi. Pas de rancune sur le long terme. Parce qu'il sait expliquer ses réactions et faire amende honorable. Pour nous parents c'est assez infernal. Enormes colères violentes. Je pense à l'internat pour qu'il soit dans un environnement plus calme. Mon mari voyait cela comme une punition alors non.
En 3ème on découvre qu'il est dyslexique et dyscalculique. Et moi que je suis zèbre. Gros bouleversement in the family. Explosion. Il nous dit qu'il veut prendre le large. On accède à sa demande et il est interne pour son entrée en seconde.
Assez bonnes relations avec les enseignants mais le CPE le choisit comme bouc émissaire, et lui redécouvre la vie, résultats catastrophiques !!!
Cette année il est revenu. Il a redoublé sa seconde, passe en ES. Sans temps supplémentaire pour les dys, bossant tout seul comme il l'entend (on ne lui met plus la pression : on sait). On lui a fait passer les tests. Il est en dessous de 130 à cause des dys. Scolairement donc rien à dire. Reste la relation à "l'autorité". Le CPE m'a convoquée toute l'année. En fin d'année il a eu des pb perso. Et là il a été compréhensif. Avant il essayait de me faire prendre parti contre mon fils. Je lui répondais Quoi ? Mon fils est anormal ? Mais alors je le scolarise où ? Je faisais la con !!! Maintenant il a vu que mon fiston est bien entouré et qu'il se calme à mesure qu'il se sent en confiance
Tr!s influençable et contre l'injustice. Il voit une bête noire il va lui faire des avances. Le problème : la bête noire est malfaisante ! Il s'en rend compte heureusement.

Fils n°2
Il est premier du collège et là du lycée en seconde. Il me demande ce qu'est une prépa. Je lui dis que c'est un stock de profs comme son prof de maths : qui s'en foutent que tu comprennes, qui te cassent. Il aime ce genre de défi. Aucun problème de comportement. se sent seul, voit qu'il n'a pas d'amis. Qu'il dit. Tout le monde l'aime. Mais... Il sent que les liens sont des relations agréables, pas plus.

Mari
Mon mari était un solitaire un peu "barré".

Hey Chou tu es gentille, tu ne me fais pas faire une dissert' de ce genre tous les matins sinon je te prends en grippe !
Mouac mouac  Un ange


ton premier fils !!!!!
aaaaaaaaaaaah . t'as tapé dans le mile !
mon zebre est exactement comme ca !!!!!  affraid 
comment t'as fait concretement pr regler tout ca ? le lycée a reglé les choses ?
on a aussi penser a l'internat. mais pour moi l'internat ne serait pas une solution....s'ils en ont envie il lui feront la misere jusqu'a son lit .
enfin bref, il est plutot bon en cours , il a bcp de caractere , il se dispute avec les profs.
pour l'instant rien de grave mais voila. trop d'appels du college! tout le temps !
il ne s"xplique pas ce qui n'ameliore pas la situation !
 Evil or Very Mad

peut etre lui changer de college . mais bon c'est pas moi qui doit faire ce choix.


merci pour ta reponse tres complete Smile

non promis jtef erais plus ecrire autant  lol!

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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 12:16

mdr Joe  lol! 

merci pour ta reponse.

bon je prend tout en note.

j'allais dire que les profs sont quand meme un peu chiants mais bon , des fois ils me font pitié , ils ont 30 eleves , si y'ena 10 dedans qui sont comme lange ils doivent devenir fous et pas se casser la tete a comprendre qui que ce soit !


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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 12:24

ennuie injustice viiolence, solitude , besoin d'attention ; mauvais caractere , insolence , incompris.


bon je vais aller le voir et lui dire

"yo ,tu te sens seul dans ta vie ?"
et comme on est nul on va rigoler.
 Shocked

j'essaierai de poser ma question un peu plus serieusement .
me repondra pas ou j'aurais la moitié des reponses .

 Suspect 

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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 12:35

il joue beaucoup a des jeux.
il lit aussi.

il a des amis . (apres il m'a jamais expliqué si c'est des vrais lien ou juste camarades )

ya plein de choses qu'il n'aime pas.

mais bon a la rentrée je l'embarque avec moi. en sport. on rencontrera du monde . qui sait peut etre que ca l'ouvrira un peu, qu'il s'amusera un peu. qu'il va evacuer tout ce qui ne va pas.

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Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 12:40

choufleur a écrit:ca fait 30 ans que t as été au college What a Face mouhahaha
Serait-ce que je suis jeune depuis plus longtemps que toi?  Ouaah ! 

@ Ise: ce que tu dis de ton 1er fils me rappelle des souvenirs. Comme lui, je suis fils de prof et ai commencé très tôt ma carrière de touriste professionnel, ce qui désespérait mes profs. Aux réunions parents-profs, mes parents se voyaient dire que j'avais des capacités, que mes interventions en classe étaient pertinentes et qu'il valait mieux que je n'envisage pas d'études longues! Le redoublement devait m'aider, et puis quoi encore !! Au lycée, j'étais suicidaire, décalé et déboussolé, caractéristiques absolument pas prévues par les pontes bien-pensants de la pédagogie, donc décambronne-toi, marche ou crève, quoi! Je me demande comment je suis encore en vie
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Message par Ise Mer 18 Juin 2014 - 13:02

ChouFleur a écrit:
ton premier fils !!!!!
aaaaaaaaaaaah . t'as tapé dans le mile !
mon zebre est exactement comme ca !!!!! affraid
comment t'as fait concretement pr regler tout ca ? le lycée a reglé les choses ?
on a aussi penser a l'internat. mais pour moi l'internat ne serait pas une solution....s'ils en ont envie il lui feront la misere jusqu'a son lit .
enfin bref, il est plutot bon en cours , il a bcp de caractere , il se dispute avec les profs.
pour l'instant rien de grave mais voila. trop d'appels du college! tout le temps !
il ne s"xplique pas ce qui n'ameliore pas la situation !
Evil or Very Mad

peut etre lui changer de college . mais bon c'est pas moi qui doit faire ce choix.

C'est lui qui te parle ?
Alors comment on a fait
On n'a pas "fait"
Je lâche prise car je vois que c'est un garçon homme plein de qualités. Il lui suffit de les voir. Et il les voit.
Il a fait du sport, là c'est plus canap'. Le sport est très important pour évacuer physiquement. Ca restreint la violence tant verbale que physique. Mais à ces âges les corps se modifient tellement, c'est épuisant. Gros besoin de sommeil, et si ils jouent, ben ils sont crevés la journée. Laisser faire. Ils savent de quoi ils ont besoin. Ou du moins leur corps les rappelle à l'ordre.

Mon mari m'a fait lire un texte : il y a bien longtemps majorité des femmes à 12 ans et des hommes à 14 ans. Pour moi c'est évident qu'ils sauraient mener leur vie de manière autonome tous les deux. Depuis 2 ans au moins. Et même plus vu leur intelligence. On les freine pour des conneries. Ils ne sont pas autonomes financièrement, ni majeurs aux yeux de la loi. Mais ils ont la maturité et la capacité. Ils se sentent étouffés. Par les parents et les profs en particulier. Si ceux-là essaient de les écrabouiller c'est le pire. Leur apprendre donc à détourner le tir, et quand ils y arrivent ils se sentent à nouveau libres. Ils avancent.
Pour mes fils il y a une chose hyper positive au lycée. Ils font partie d'un groupe d'une vingtaine, extensible à 40. Ils sont tous zarbi. Ca va de la seconde à la terminale plein d'internes, des déscolarisés... Ils se reconnaissent entre eux et sont enchantés de leurs différences, complémentaires...

Joe Dalton a écrit:@ Ise: ce que tu dis de ton 1er fils me rappelle des souvenirs. Comme lui, je suis fils de prof et ai commencé très tôt ma carrière de touriste professionnel, ce qui désespérait mes profs. Aux réunions parents-profs, mes parents se voyaient dire que j'avais des capacités, que mes interventions en classe étaient pertinentes et qu'il valait mieux que je n'envisage pas d'études longues! Le redoublement devait m'aider, et puis quoi encore !! Au lycée, j'étais suicidaire, décalé et déboussolé, caractéristiques absolument pas prévues par les pontes bien-pensants de la pédagogie, donc décambronne-toi, marche ou crève, quoi ! Je me demande comment je suis encore en vie

Ce groupe d'exclus qui s'est formé "naturellement" au lycée est une chance...

Mon fils en Internat a gardé des copains. L'un d'eux l'autre jour me dit qu'il a 155.
Un autre est en appart' à Toulouse depuis ses 15 ans avec parents en Egypte et Espagne
Un autre est en apprentissage Boulanger-pâtissier

Voyez, ils sont heureux avec des amis zarbi.
Moi j'ai trouvé pareil sur ZC  sunny 
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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 13:36

joe : jme sens petite.

faut etre stupide pr travailler avec les enfants/ado/adolescents et jeunes adultes et ne pas prendre conscience de ses paroles.

vous mdirez = ds le monde du travail c'est encore pire.
jss passé entre les mailles du filet mais jvais surement me faire attrapper au boulot . tiens ca va etre marrant

le monde est stupide  : pourquoi ?  Shocked


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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 13:45

Ise : non pas du tout
j'en sais a peine sur son test ! je crois que lui meme ne sait rien. il faut que je lui parle. mais j'ai envie de lui parler seule a seule. juste lui et moi. j'ai pas besoin que les autres s'en chargent .
jss un peu tarée. je parle peu en general et encore moins des problemes. je suppose dailleurs qu'il est comme moi.
comment lui tirer les verres du nez ??
je ne peux pas attendre ; car ca se degrade. et il faut bien que je comprenne pourquoi.
l'an passé c'etait plutot calme. cette année c'est une cata .


je sais que si moi je ne lui parle pas. ca restera comme ca.
soit ca se calmera d'un coup. soit ca empirera;
bon il a bléssé personne mais ca m'embete moi qu'il ait des soucis avec les profs , et qlq eleves.


je vais l'embarquer en sport.
et jvais aussi jouer a ses jeux. je hais les jeux. mais bon en jouant on va parler .


il a encore 2 ans avant le lycée....quand je vois que certais ont pété un cable , ont été descolarisée , et on souffert pr rien ben ca m'enerve voila .

mtn je ne pense pas qu'il souffre comme on pourrait l'entendre parce que a la maison ca va .
s'il souffrait jle verrai.

j'ai l'impression aussi que je lui cherche des excuses? peut etre qu'il va tres bien et qu'il cherche reellement la merde en cours ?

dis moi Ise quand tes fils ont été testé on t'as expliqué qlq chose ou on t'as juste balancé des truc . genre resultats du test

et toi tu t'es renseignée de ton coté ?

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Message par Ise Mer 18 Juin 2014 - 14:03

Les tests réalisés par une psychologue clinicienne comportent des résultats non seulement chiffrés mais aussi une analyse de la personnalité, des propositions sur les orientations professionnelles... C'est très complet et il y a un échange autre que simplement des questions tests. Ca s'est fait en deux RV
Je ne me suis pas renseignée je suis écrasée par tout ça, je prends comme ça vient et comme je peux, pour eux, et pour moi
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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 14:29

Comme je suis encore en plein dans l'adolescence, le lycée, tout ça, je vais essayer d'être la plus objective possible. Smile

Pour ma part, ça s'est dégradé avec le temps. En primaire, ça allait, pas de souci, mais à partir de la cinquième, j'ai commencé à me sentir différente et à part, on a commencé à me classer "bizarre", à faire des constats qui étaient restés à l'état de "questions un peu philos" futiles jusque là. Et puis ça s'est détérioré, jusqu'à ce que je fasse une mini dépression, l'année dernière (fin de troisième donc). Après cela, je n'ai pas été très aidée, mes parents ne savaient pas me gérer, et je me suis remise quasi toute seule (et avec l'aide de bons amis qui comprennent). J'ai été testée après, début septembre de cette année scolaire (au début de ma seconde). Je n'ai pas de soucis scolaires excessifs, je n'ai jamais redoublé (mais j'ai failli plusieurs fois).

Au niveau des relations avec mes parents, je comprends que ce soit dur pour toi de "lui tirer les vers du nez", enfin tout dépend de votre relation. Moi, je n'ai jamais eu de vraie vie de famille, je ne suis pas proche avec mes parents (encore moins fusionnelle, comme certains le sont souvent), donc nous n'avons jamais vraiment parlé avant cette année, ou ça s'est un peu ouvert, avec ma mère. J'ai une très mauvaise relation avec mon père, mais c'est aussi et surtout une question de caractères, pour le coup (et puis, il est alcoolique). Mais le tout, c'est de le faire avec patience, avec écoute. Il faut régler les éventuels problèmes petit à petit. Smile

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Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 18:31

choufleur a écrit:joe : jme sens petite.
Pourquoi?
A l'époque, on ne parlait que très peu de douance, les adultes ont sans doute pensé que je faisais ma crise d'adolescence, mais c'était plus profond que ça. Ils ne s'en sont pas rendu compte, moi non plus (je pensais que ce qui m'arrivait était "normal"). Par contre, je me demande comment j'ai fait pour ne pas passer à l'acte? J'y ai réellement pensé, mais ...
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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:39

Joe Dalton a écrit:
choufleur a écrit:joe : jme sens petite.
Pourquoi?
A l'époque, on ne parlait que très peu de douance, les adultes ont sans doute pensé que je faisais ma crise d'adolescence, mais c'était plus profond que ça. Ils ne s'en sont pas rendu compte, moi non plus (je pensais que ce qui m'arrivait était "normal"). Par contre, je me demande comment j'ai fait pour ne pas passer à l'acte? J'y ai réellement pensé, mais ...

jviens drentrer jss naze. jsais plus pourquoi j'ai dit ca . petite = jeune = enfant = bébé.  What a Face  moi.

ben tu serais plus la ,
et jserais pas entrain de te repondre en ce moment meme , triste non?

penser et agir c'est loin. heureusement , qu'on ne transforme pas toutes nos pensées en actes;

 Amis 

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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:40

Ise a écrit:Les tests réalisés par une psychologue clinicienne comportent des résultats non seulement chiffrés mais aussi une analyse de la personnalité, des propositions sur les orientations professionnelles... C'est très complet et il y a un échange autre que simplement des questions tests. Ca s'est fait en deux RV
Je ne me suis pas renseignée je suis écrasée par tout ça, je prends comme ça vient et comme je peux, pour eux, et pour moi

super merci beaucoup Smile

vous avez le temps de gerer ca , tu as decris vos situations vous vous en sortez tres bien

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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:45

Hypallage a écrit:Comme je suis encore en plein dans l'adolescence, le lycée, tout ça, je vais essayer d'être la plus objective possible. Smile

Pour ma part, ça s'est dégradé avec le temps. En primaire, ça allait, pas de souci, mais à partir de la cinquième, j'ai commencé à me sentir différente et à part, on a commencé à me classer "bizarre", à faire des constats qui étaient restés à l'état de "questions un peu philos" futiles jusque là. Et puis ça s'est détérioré, jusqu'à ce que je fasse une mini dépression, l'année dernière (fin de troisième donc). Après cela, je n'ai pas été très aidée, mes parents ne savaient pas me gérer, et je me suis remise quasi toute seule (et avec l'aide de bons amis qui comprennent). J'ai été testée après, début septembre de cette année scolaire (au début de ma seconde). Je n'ai pas de soucis scolaires excessifs, je n'ai jamais redoublé (mais j'ai failli plusieurs fois).

Au niveau des relations avec mes parents, je comprends que ce soit dur pour toi de "lui tirer les vers du nez", enfin tout dépend de votre relation. Moi, je n'ai jamais eu de vraie vie de famille, je ne suis pas proche avec mes parents (encore moins fusionnelle, comme certains le sont souvent), donc nous n'avons jamais vraiment parlé avant cette année, ou ça s'est un peu ouvert, avec ma mère. J'ai une très mauvaise relation avec mon père, mais c'est aussi et surtout une question de caractères, pour le coup (et puis, il est alcoolique). Mais le tout, c'est de le faire avec patience, avec écoute. Il faut régler les éventuels problèmes petit à petit. Smile


moi je suis bizarre.
c'est bien d'etre bizarre faut pas en avoir honte.

f*** les gens  What a Face 

merci pour ton temoignage !

je suis sa soeur .c'est pour ca que j'ai peu d'infos et que je suis pas au courant de tout .
mais jvais lui sortir les vers du nez. il verra .  Shocked 
j'espere que ca va s'arranger avec tes parents.

le truc c'est que ca m'etonne qu'a la maison rien ne me choque venant de lui et qu'a l'ecole il y ait autant de soucis.
alors oui des fois il m'enerve mais pas de la a en faire tout un plat.
apres peut etre parce que jle comprends. je sais tres bien des fois pk il se comporte comme ca ou comme ca. je le sais quand j'avais son age jfaisais pareil  affraid

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Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 23:32

merci a vous tous de m'avoir donné des reponses !  Long hug 

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Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 0:09

Tu fus un brave compagnon de route. Nous ne t'oublierons pas.

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Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 0:39

âme sœur a écrit:Tu fus un brave compagnon de route. Nous ne t'oublierons pas.

ca me touche enormement.

j'ai les larmes aux yeux.

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Message par Plurebati Ven 20 Juin 2014 - 8:52

Des différences entre l'école et la maison : l'adaptation et la reconnaissance.
Les membres de la famille s'adaptent les uns aux autres, et ils se reconnaissent dans leurs différences et leur identité (en contre ou en avec, selon les sujets, les moments etc...).
A l'école c'est l'individu qui doit s'adapter à une structure, respecter le cadre, reconnaitre le système hiérarchique, entre adultes et élèves mais aussi entre élèves de la classe.
Ce que j'ai reconnu chez beaucoup de zèbres (dont moi), c'est le désir de ne pas être dans le cadre, d'adapter, créer le cadre pour ses besoins, et d'y arriver souvent. C'est possible à la maison, en grand partie, et le cadre imposé par les parents n'est souvent que légèrement contraignant. A l'école il ne souffre quasiment aucune adaptation. L'individu doit s'y plier, et un zèbre est assez intelligent pour trouver ses failles et le faire exploser. En primaire le cadre reste souple, malgré les apparences : oui, les élèves sont en permanence sous l'oeil des adultes, mais ces adultes les connaissent bien, et lorsqu'une situation demande que l'élève vive autre chose, ils trouvent des solutions, du genre accepter qu'il aille en fond de classe se livrer à des occupations différentes de ses camarades. Les adultes adaptent un peu le cadre aux élèves, moins que la famille mais plus que le collège. Les élèves eux aussi sont plus souples, plus tolérants des différences. Au collège, c'est terminé : les élèves doivent se conformer à la norme de leurs camarades, des horaires fractionnés, des profs qu'ils ne voient que peu d'heure dans la semaine et commencent à les connaitre en fin d'année. Les élèves qui ne sont pas dans la norme se rendent compte que la seule manière de faire éclater le cadre, c'est le comportement violent. La difficulté c'est que plus ils essayent de l'éclater pour l'adapter à leurs besoins, plus le cadre se rétrécit retenues donc le cadre plus longtemps, impossibilités d'accéder aux endroits plus souple genre activités etc...). Et ils ne sont plus reconnus que comme des empêcheurs de vivre en paix.
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