Les fiches Zeetic

+3
Alex_42
keyofspirit
Darth Lord Tiger Kalthu
7 participants

Les fiches Zeetic  Empty Les fiches Zeetic

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 22 Juin 2014 - 15:21

N'oubliez pas que le projet est en cour de délocalisation pour des raisons pratiques, pensez à vous manifester là pour aider le projet

https://www.zebrascrossing.net/t16672-forum-parallele-pour-la-rencontre-amoureuse

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches Zeetic  Empty Re: Les fiches Zeetic

Message par keyofspirit Lun 23 Juin 2014 - 16:54

Peut on toujours poster les fiches dans cette categorie en attendant que le projet avance?
keyofspirit
keyofspirit

Message par Alex_42 Lun 23 Juin 2014 - 23:07

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:N'oubliez pas que le projet est en cour de délocalisation pour des raisons pratiques, pensez à vous manifester là pour aider le projet

https://www.zebrascrossing.net/t16672-forum-parallele-pour-la-rencontre-amoureuse

Sur un autre sujet, j'avais posté https://www.zebrascrossing.net/t16754p100-nom-et-suggestions-pour-site-de-rencontre-z#734547 qui est un essai "comme ça" histoire de faire des tests avec ce qui existe...
Je travaille actuellement pour résoudre le problème principal comme expliqué dans le sujet.

Mais si vous avez quelque chose de très beau à proposer, j'en serais ravi et je pourrais reprendre une activité normale Smile...

Alex_42

Message par IndianaJoan Jeu 22 Jan 2015 - 5:39

Les fiches Zeetic ont déménagé :

vous pourrez les retrouver dans la section "Sujets tabous"
IndianaJoan
IndianaJoan

Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 8:55

Coucou IndianaJoan ^^ Euh... pourquoi dans sujets tabous ? Je ne vois pas trop le rapport entre les deux :/

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 22 Jan 2015 - 9:10

Pour ne pas être visible des non membres du forum

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Alex_42 Jeu 22 Jan 2015 - 9:11

Pareil [que Dreamy] !

Peut-être parce que c'est une partie que l'on ne peut voir qu'en étant inscrit ?? [OK]

Dernière édition par Alexandre le Jeu 22 Jan 2015 - 9:12, édité 1 fois (Raison : Message croisé avec la réponse de Tiger kalthu)

Alex_42

Message par Alex_42 Jeu 22 Jan 2015 - 9:14

Tiger kalthu a écrit:Pour ne pas être visible des non membres du forum

OK, mais pourquoi dans ce cas ne pas créer un sous-forum dédié ? Ça peut paraître étonnant, mais ça m'a tout de suite choqué de "me" voir comme un sujet tabou... Comme si le forum avait un peu honte de cette démarche (j'ai bien dit "comme si" !). Maintenant, j'imagine que vous avez dû en parler entre vous et évoquer cet aspect...

Alex_42

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 9:19

Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par IndianaJoan Jeu 22 Jan 2015 - 15:03

Alexandre a écrit:
Tiger kalthu a écrit:Pour ne pas être visible des non membres du forum

OK, mais pourquoi dans ce cas ne pas créer un sous-forum dédié ? Ça peut paraître étonnant, mais ça m'a tout de suite choqué de "me" voir comme un sujet tabou... Comme si le forum avait un peu honte de cette démarche (j'ai bien dit "comme si" !). Maintenant, j'imagine que vous avez dû en parler entre vous et évoquer cet aspect...

Le principal intérêt était effectivement que le tout-venant n'y ait pas accès. Après, je comprends que l'intitulé de la section rebute. L'autre option était de créer un salon "Zeetic". L'inconvénient était que personne ne pouvait juste laisser un petit mot en passant sur une fiche, étant donné qu'il faut être membre d'un salon pour poster dedans. Cela dit, rien n'est définitif et gravé dans le marbre Smile

Et pour la petite histoire... ^^
"Tabou est un mot que l'on retrouve dans toutes les langues polynésiennes sous la forme tapu, kapu... Il fut popularisé en Europe par James Cook au retour de sa première circumnavigation durant laquelle il séjourna à Tahiti. Il désigne, dans la littérature ethnologique, une prohibition à caractère sacré dont la transgression est susceptible d'entraîner un châtiment surnaturel. En tahitien entre autres, le contraire de tabou se dit noa, ce qui est ordinaire, accessible à tous." (page Wikipedia ) - Avec l'étymologie, ça se justifie, non? Wink (je plaisante, prenez pas la mouche ^^)
IndianaJoan
IndianaJoan

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 15:37

J'ai failli dire pareil puis je me suis dit y'a sûrement une bonne raison.

et puis ça peut faire :

je suis un bout que je te présente, t'as pas l'autre bout qui complète ? pouet pouet Smile

Invité
Invité

Message par IndianaJoan Jeu 22 Jan 2015 - 16:42

update : le fil de switch & Cléomenia a été déplacé aussi en section Zeetic

Smile
IndianaJoan
IndianaJoan

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 18:46

Je trouve cela dommage ^^ Au contraire, certaines fiches zeetic auraient pu donner le courage à d'autres de s'inscrire et de franchir le pas à leur tour...Je trouve que cela laisse moins de choix à ceux qui recherchent vraiment quelqu'un d'être visibles par tout le monde...

Invité
Invité

Message par Yul Jeu 22 Jan 2015 - 21:01

Ce n'est pas non plus le but premier de ce forum la rencontre amoureuse... à priori on est surtout là pour causer douance et rencontrer des zèbres, sans forcément avoir des arrières pensées sentimentales, non?
Yul
Yul

Message par JANE Jeu 22 Jan 2015 - 21:45

Yul a écrit:Ce n'est pas non plus le but premier de ce forum la rencontre amoureuse... à priori on est surtout là pour causer douance et rencontrer des zèbres, sans forcément avoir des arrières pensées sentimentales, non?

exact ! Smile Ce n'est pas le but premier ... mais pourquoi diable y a-t-il autant de sujets, de topics si différents ?????

Oui Yul ce n'est pas le but premier mais, cela peut être un but (ohhhh qu'st-ce qu ej'aime pas ce mot lààààà Wink )

"on est surtout là pour causer douance et rencontrer des zèbres " oui oui qui peuvent devenir des amis hein yul ? on peut ??? ou pplus que des amis aussi non ?

on a pas des "arrières pensées sentimentales" quand on rencontre quelqu'un ... enfin en générale ... mais après on peut avoir des pensées pas forcément sentimentales d'ailleurs elles ont le droit de se transformer ou d'évoluer ???

le but "premier" c'est de rencontrer pour ma part grâce à ce forum des gens "comme moi" pour comprendre que je ne suis pas seul "comme çà" : zèbre.
ensuite je préfère rencontrer des zebres pour en avoir des liens d'amitié. ensuite ... bah ensuite ... j'en fais des personnes de MA vie .

Voudrais-tu que ce forum ne soit dédié QU'A la douance et pas du tout A LA VIE des zèbres ?.
JANE
JANE

Message par Yul Jeu 22 Jan 2015 - 21:52

C'est bien pour cela qu'on a laissé les fiches zeetic et qu'on a créé une sous-catégorie...
Yul
Yul

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 0:00

c'est mieux parce qu'on s'y retrouvait plus dans le sujet au milieu des fiches

et au fond être lu par trop de monde sans savoir trop qui sur un sujet où on se dit plus personnellement (bon j'ai pas de fiche mais..) je trouve plutôt mieux et "sécuritaire" me vient à l'esprit...

ailleurs y'a des sites et des fiches pour ailleurs ... Smile la rencontre amoureuse est un sujet mais qui reste plus privé je trouve, plus intime, plus précis

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 3:07

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 12:35

de toute façon c'est qui qui a inventé la définition du mot "tabou" ?

il me semble avoir posté dans des fils "tabou" le fait que j'étais surprise qu'ils le soient.

c'est peut être juste la définition du mot "tabou" qui est ou est devenu à connotation négative.

les sujets "tabous" sont ceux soi disant dont tout le monde ne parlent pas, les sujets qui sont souvent évités alors qu'en fait ce sont seulement peut être des sujets qui ne concernent pas tout le monde, qui ne concerne pas la majorité.

les sujets "tabous" ça peut être aussi ceux qui peuvent heurter certaines sensibilités (et dans ce cas lisibles par tous ça sous entend les np et du coup c'est rigolo puisque ce sont les z logiquement les "trop sensibles".

si on changeait la définition du mot "tabou" déja... (mais bon) ça pourrait être "sujets plus privés, plus intimes", ça pourrait être "expériences autres vécues et point" et non pas "trucs anormaux dont il ne faut pas parler parce que justement parce que personne n'en parle, c'est secret et donc forcément inquiétant".

une relation à la base à deux de toute façon ça regarde deux personnes. et si deux personnes s'aiment et décident d'aller le crier au monde entier ce sera leur décision, par contre si le monde entier est déjà au courant des particularités des deux protagonistes de l'histoire pas encore commencée, je trouve que ça retire justement tout le joli.... tous les secrets... qui peuvent lier deux personnes.

parce qu'autant on peut dire des choses au fur et à mesure, autant quand elles sont dites on ne peut les reprendre Smile

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 15:42

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 16:09

ouvres un fil sur le sujet, on va, je vais t'aider à trouver la paix Smile sinon je bosserai sur un concept de chips silencieuses tiens on en parle pas assez du tabou du mangeur de chips Smile

Invité
Invité

Message par Abonné absent Ven 23 Jan 2015 - 19:06

En maori - cousin du tahitien - tapu signifie sacrilège.
Personnellement ça me fait beaucoup rire que vouloir faire une rencontre amoureuse soit un tapu.
Comme si les zèbres étaient tous des petits anges asexués. Razz
Ou qu'il faille attendre qu'un autre zèbre rédige une fiche pour vous, Rolling Eyes que l'écrire soi-même soit un tapu.
Mais je suis bien content quand même que les fiches ne soient plus publiques.
Abonné absent
Abonné absent

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 19:15

Pensez "Section protégée" à la place de "Section tabou" et puis voilà ? La dénomination de la section est ancienne et ne colle pas forcément à tout ce qu'il y a dedans (en quoi les "témoignages" ou le "Bas les masques" seraient davantage tabou, par exemple ?).
Et interdit de débattre sur ce que le mot "protégé" implique, roh.
J'vous connais.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 19:20

Joli (salut alphonsine, contente de te voir passer là il me semble que c'est grâce à toi que je suis au chocolat noir depuis depuis un mois Smile mais j'ai pas retrouvé le fil ou alors c'est toi que je retrouvais plus, bref c'était pas synchro Smile ici non plus mais c'est une parenthèse et puis en attendant l'amour beaucoup mangent du chocolat ... non ?

Invité
Invité