nouvelle arrivante cherche petite place
+11
alix
Od@vie
eric the guy
Prosopeion
bluecat
Nicoco
augenblick
Bliss
meï
zheibr
Fleur de peau
15 participants
Page 1 sur 1
nouvelle arrivante cherche petite place
bonjour à tous, auriez-vous encore une petite place pour une nouvelle recrue ?
Difficile de se présenter brièvement car comme certainement pour beaucoup d'entre vous, mon parcours n'est pas celui d'un long fleuve tranquille !!! Pas encore fait le test pour moi mais tout a commencé avec mon fils de 10 ans, avec qui nous avons "galéré" de nombreuses années avec le sentiment d'être seuls au monde sans savoir vers qui se tourner (plusieurs psy consultés mais aucun n'avait identifié ses rayures) et à la suite d'une conférence sur "les surdoués", le déclic...et le test, c'était il y a bientôt 2 ans. Et enfin une super psy qui l'a pris en charge et compris...et la révélation finale avec la lecture récente du livre de JSF sur les adultes, j'avais l'impression d'avoir moi-même décrit mon fils et ses tourments !!! et là autre déclic pour moi: j'y reconnaissait aussi mon mari qui avait lu le livre auparavant mais ne s'y était pas reconnu lui même...Une fille ainée de 12 ans, testée à la rentrée de septembre et zébrée elle aussi, mais sans les soucis de son frère dans laquelle finalement je me reconnais beaucoup...ma psy me dit qu'elle n'a aucun doute sur mes propres rayures...et des points d'appel pour la petite soeur de 8 ans...pour qui il va falloir aussi envisager un test...bref, une famille complète de zèbres...pas facile a "avaler" en si peu de temps !!!
J'espère trouver auprès de vous un peu d'écoute et de compréhension, à bientôt...
Difficile de se présenter brièvement car comme certainement pour beaucoup d'entre vous, mon parcours n'est pas celui d'un long fleuve tranquille !!! Pas encore fait le test pour moi mais tout a commencé avec mon fils de 10 ans, avec qui nous avons "galéré" de nombreuses années avec le sentiment d'être seuls au monde sans savoir vers qui se tourner (plusieurs psy consultés mais aucun n'avait identifié ses rayures) et à la suite d'une conférence sur "les surdoués", le déclic...et le test, c'était il y a bientôt 2 ans. Et enfin une super psy qui l'a pris en charge et compris...et la révélation finale avec la lecture récente du livre de JSF sur les adultes, j'avais l'impression d'avoir moi-même décrit mon fils et ses tourments !!! et là autre déclic pour moi: j'y reconnaissait aussi mon mari qui avait lu le livre auparavant mais ne s'y était pas reconnu lui même...Une fille ainée de 12 ans, testée à la rentrée de septembre et zébrée elle aussi, mais sans les soucis de son frère dans laquelle finalement je me reconnais beaucoup...ma psy me dit qu'elle n'a aucun doute sur mes propres rayures...et des points d'appel pour la petite soeur de 8 ans...pour qui il va falloir aussi envisager un test...bref, une famille complète de zèbres...pas facile a "avaler" en si peu de temps !!!
J'espère trouver auprès de vous un peu d'écoute et de compréhension, à bientôt...
Fleur de peau- Messages : 175
Re: nouvelle arrivante cherche petite place
Les filles s'adaptent souvent mieux et posent moins de problèmes à l'école.
Ce qui ne veut pas dire que ce soit forcément plus facile pour elles.
Bienvenue ici, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Ce qui ne veut pas dire que ce soit forcément plus facile pour elles.
Bienvenue ici, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Invité- Invité
bienvenue Fleur
tu trouveras d'autres parents sur le forum
bons échanges !
tu trouveras d'autres parents sur le forum
bons échanges !
zheibr- Messages : 1508
bienvenue...
( une maman de 3 zozos,( 2 zebrés attestés pour qui tout a été compliqué, 1 suspecté mais bien dans ses baskets.)
( une maman de 3 zozos,( 2 zebrés attestés pour qui tout a été compliqué, 1 suspecté mais bien dans ses baskets.)
meï- Messages : 1321
Bienvenue Fleur de peau !
Tu verras, ce forum est très sympa, réconfortant et éclairant !
Tu verras, ce forum est très sympa, réconfortant et éclairant !
Bliss- Messages : 12125
merci à ceux qui m'ont répondu si vite, c'est sympa et accueillant !
N'étant pas une super pro de l'ordi, qui peut me dire comment faire pour mettre un avatar au dessus de mon pseudo, je trouve ça chouette ...
D'avance merci pour le coup de main !
N'étant pas une super pro de l'ordi, qui peut me dire comment faire pour mettre un avatar au dessus de mon pseudo, je trouve ça chouette ...
D'avance merci pour le coup de main !
Bienvenue
Va voir dans "profil", un des choix situés sous le bandeau du forum, tu y trouveras un onglet "avatar". A toi de sélectionner une image bien dimensionnée et de l'enregistrer dans ton profil.
Va voir dans "profil", un des choix situés sous le bandeau du forum, tu y trouveras un onglet "avatar". A toi de sélectionner une image bien dimensionnée et de l'enregistrer dans ton profil.
augenblick- Messages : 6243
Bienvenue, fleur de peau.
Nicoco- Messages : 4321
bluecat- Messages : 3953
Bienvenue.
Prosopeion- Messages : 1054
Bienvenue à toute la famille zébrée
eric the guy- Messages : 236
un grand merci à toi Augenblick pour ton coup de main, j'ai réussi à mettre mon avatar...
Ah oui, j'adore moi aussi !!
Merci Vega et Bliss, seriez-vous aussi des passionné(e)s de chevaux comme moi ? En plus cet avatar me correspond assez bien: la force tranquille du demi-trait, fidèle et courageux (un frison, mon préféré peut-être...) car il faut parfois avoir les épaules solides pour continuer à avancer à peu près droit !!!
Oui moi aussi j'aime beaucoup les frisons !
Va sur ma page de présentation si ça te dit et tu verras pourquoi et comment je m'intéresse aux chevaux !
A bientôt !
Va sur ma page de présentation si ça te dit et tu verras pourquoi et comment je m'intéresse aux chevaux !
A bientôt !
J'ai 2 demi-traits. mais des vrais, pas des frisons
Moi j'aime pas trop les frisons.
Ils sont beaux, mais à part pour la parade.... Je préfère les chevaux plus solides et plus endurants ou alors carrément les ibériques.
Cela dit, je comprends qu'on les aime.
Moi j'aime pas trop les frisons.
Ils sont beaux, mais à part pour la parade.... Je préfère les chevaux plus solides et plus endurants ou alors carrément les ibériques.
Cela dit, je comprends qu'on les aime.
Invité- Invité
Bliss, je viens de lire ta présentation, qui je dois dire m'a beaucoup touchée !!! Je comprends effectivement ton intérêt pour les chevaux...
Ooohh merciiii !!
Toi aussi tu me touches en me disant ça !
Toi aussi tu me touches en me disant ça !
Bienvenue!
Od@vie- Messages : 811
alix- Messages : 11
Merci à vous, ça fait chaud au coeur de se sentir acceptée
Bienvenue Fleur de Peau.
Moi j'aime pô les chevals (je ne sais pas si je les aiment, mais ils me font peur depuis une mauvaise chute, et j'éprouve un sentiment curieux quand à leur symbolique)
Moi j'aime pô les chevals (je ne sais pas si je les aiment, mais ils me font peur depuis une mauvaise chute, et j'éprouve un sentiment curieux quand à leur symbolique)
prjevalski- Messages : 245
bonjour et merci de ton accueil prjevalski en scaphandre!
J'ai moi aussi fait une grave chute de cheval il y a 20 ans avec rupture de rate (en fait j'ai bien failli y rester...) mais je suis remontée, avec une rate et un peu d'assurance en moins et surtout plus rarement...je me dis que maintenant je ne peux pas me blesser, qui s'occuperait des enfants...? Mais j'apprécie (c'est un sentiment de grande liberté au galop !!!) et c'est une passion commune avec ma fille ainée qui adore ces moments partagés et qui lui permet de me montrer sa supériorité (elle pratique depuis 8 ans ...et m'a largement dépassée dans ce domaine !!!) Mais s'ils te font peur, ne force pas, ils le sentiront...
J'ai moi aussi fait une grave chute de cheval il y a 20 ans avec rupture de rate (en fait j'ai bien failli y rester...) mais je suis remontée, avec une rate et un peu d'assurance en moins et surtout plus rarement...je me dis que maintenant je ne peux pas me blesser, qui s'occuperait des enfants...? Mais j'apprécie (c'est un sentiment de grande liberté au galop !!!) et c'est une passion commune avec ma fille ainée qui adore ces moments partagés et qui lui permet de me montrer sa supériorité (elle pratique depuis 8 ans ...et m'a largement dépassée dans ce domaine !!!) Mais s'ils te font peur, ne force pas, ils le sentiront...
De toutes façons, c'est plutôt un truc de fille !
prjevalski- Messages : 245
pas tant que ça.... ( enfin, c'est sur que si on se réfère au sexe des licenciés...)
Cela dit, si les chevaux te font peur, pourquoi avoir choisi un nom de race de chevaux ( qui plus est pas n'importe laquelle) pour pseudo?
Cela dit, si les chevaux te font peur, pourquoi avoir choisi un nom de race de chevaux ( qui plus est pas n'importe laquelle) pour pseudo?
Invité- Invité
Bienvenue à toi et à ta famille
(je suis en retard, mais j'ai une excuse.. c'est ma signature perso^^ Nan je blague )
(je suis en retard, mais j'ai une excuse.. c'est ma signature perso^^ Nan je blague )
Coucou Fleur de peau,
Merci pour ton post de bienvenue, et moi aussi je te la souhaite
Bises
Merci pour ton post de bienvenue, et moi aussi je te la souhaite
Bises
Invité- Invité
Bienvenue Fleur de peau
b&w- Messages : 446
merci beaucoup Lynca !!! c'est très sympa de ta part !
j'étais en vacances et je rentre juste...
j'étais en vacances et je rentre juste...
Bienvenue Fleur de Peau !
Ton pseudo est top, féminin et expressif. J'adore.
Ton pseudo est top, féminin et expressif. J'adore.
TrucTruc- Messages : 240
merci ! en plus c'est tellement moi...