Je ne me nomme pas zèbre
3 participants
Page 1 sur 1
Je ne me nomme pas zèbre
Vous êtes ici mais vous êtes pas du genre à dire "ma douance ceci, ma douance cela... Mon complexe de chaipakoi... Je suis un zèbre, ou un autre animal...", écrivez un mot à ce sujet si vous sied.
Je vais dénoncer au moins un que j'aimerais qu'il répondisse: celui qui a l'avatar de Charlie le queutard.
Je mets quoi comme titre ??
Ah, trouvé !
Si vous ne vous pensez pas zêbre ou que vous pensez même que c'est un concept pourri ("zèbre" et "surdoué" sont employés indifféremment ici (non, mais moi je suis un tigre, tu comprends ?)) votre avis exotique (pourquoi zêtes là ?) est intéressant. Même les noobs si il ont un avis...
Je vais dénoncer au moins un que j'aimerais qu'il répondisse: celui qui a l'avatar de Charlie le queutard.
Je mets quoi comme titre ??
Ah, trouvé !
Si vous ne vous pensez pas zêbre ou que vous pensez même que c'est un concept pourri ("zèbre" et "surdoué" sont employés indifféremment ici (non, mais moi je suis un tigre, tu comprends ?)) votre avis exotique (pourquoi zêtes là ?) est intéressant. Même les noobs si il ont un avis...
Dernière édition par âme sœur le Mar 24 Juin 2014 - 13:01, édité 1 fois (Raison : avatard)
Invité- Invité
Re: Je ne me nomme pas zèbre
+1
Mais c'est quand même humain et prévisible de raffoler de titres flatteurs comme surdoué, TTH, se référer aux comédies comme mensa, parler de normos, se rouler par terre en sensible victime des PN ...
Mais c'est quand même humain et prévisible de raffoler de titres flatteurs comme surdoué, TTH, se référer aux comédies comme mensa, parler de normos, se rouler par terre en sensible victime des PN ...
iiihou- Messages : 504
iiihou a écrit:+1
On n'est pas surpris de ça pour les noobs, mais ne t'attends-tu pas à voir ces comportements se gommer chez une personne ? Toi-même t'avais ces tendances et ta réflexion a progressée ?
Dernière édition par âme sœur le Mar 24 Juin 2014 - 13:50, édité 1 fois (Raison : pas)
Invité- Invité
(T'as oublié HQI dans la liste des concepts pourris)
Je viens déverser mon vide existentiel ici avec le vague espoir de forcer à la survie les machins coincés dans ma boîte crânienne, j' voudrais pas crever avant...
Vous êtes bien empathiques de me tolérer parmi vous, Dieu vous le rendra.
Je viens déverser mon vide existentiel ici avec le vague espoir de forcer à la survie les machins coincés dans ma boîte crânienne, j' voudrais pas crever avant...
Vous êtes bien empathiques de me tolérer parmi vous, Dieu vous le rendra.
Dernière édition par Equinoxe le Sam 28 Juin 2014 - 12:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis Prométhée qui donne morceau de son foie pour vous, égarés dans la pénombre.
Invité- Invité
Je ne me sens pas zèbre du tout. Je pensais au début que c'était un concept creux, arbitraire, construit dans le seul but de faire de l'argent. Mais voyant toutes les personnes qui s'y reconnaissent ici, je ne suis plus tout à fait sûr que cela relève seulement d'un effet Barnum et d'un besoin de commisération.Si vous ne vous pensez pas zêbre ou que vous pensez même que c'est un concept pourri
Il y a des personnes qui ont besoin d'une étiquette pour faire partie d'un groupe et puis il y a les personnes qui font le groupe.
Toute chose a un nom... un nom qu'on lui donne ou qu'elle se donne elle même mais j'avoue que j'ai du mal avec les personnes qui me sortent leur étendard ou leur animal totem.
J'utilise le terme "je suis membre du forum ZC" parce que je souhaite avant tout être dans la normalité (même si c'est avec des HP) et puis ça gomme tous rapport avec JSF et puis c'est neutre.
Personnellement je ne suis pas un animal je suis un être humain (elephantman) et je ne suis pas un numéro je suis un homme libre (le prisonnier).
Toute chose a un nom... un nom qu'on lui donne ou qu'elle se donne elle même mais j'avoue que j'ai du mal avec les personnes qui me sortent leur étendard ou leur animal totem.
J'utilise le terme "je suis membre du forum ZC" parce que je souhaite avant tout être dans la normalité (même si c'est avec des HP) et puis ça gomme tous rapport avec JSF et puis c'est neutre.
Personnellement je ne suis pas un animal je suis un être humain (elephantman) et je ne suis pas un numéro je suis un homme libre (le prisonnier).
Raph- Messages : 706
Réflexion intéressante concernant le terme de "zèbre".Cyril THQI a écrit:Je ne me sens pas zèbre du tout. Je pensais au début que c'était un concept creux, arbitraire, construit dans le seul but de faire de l'argent. Mais voyant toutes les personnes qui s'y reconnaissent ici, je ne suis plus tout à fait sûr que cela relève seulement d'un effet Barnum et d'un besoin de commisération.Si vous ne vous pensez pas zêbre ou que vous pensez même que c'est un concept pourri
L'auteur de ce fil emploie "zèbre" et "surdoué" indifféremment dans ce de sujet. Mais il sait bien que, d'après ce qu'il en a été dit ici (il a lu des vieux fils de Luc (rien de cochon...)), le zèbre c'est à la fois le surdoué mais pas tous les surdoués, et qu'on ne chipote pas sur le score de QI pour discriminer cette population; l'important étant aussi son "hypersensibilité" (j'adhère pas, je décris).
Même remarque que plus haut: intéressante réflexion sur le terme de zèbre.Rapha-EL a écrit:Il y a des personnes qui ont besoin d'une étiquette pour faire partie d'un groupe et puis il y a les personnes qui font le groupe.
Certes, mais c'est sous-entendu vu qu'il a mis "surdoué".Equinoxe a écrit:(T'as oublié HQI dans la liste des concepts pourris)
Invité- Invité
je me nomme par mon prénom voire des fois par mon nom de famille
Invité- Invité
si je trouve le sujet de ce post intéressant. justement. très utile ce fil
Invité- Invité
autant j'ai pu faire de bonnes virées en même longueur d'onde, autant j'ai du mal à te suivre mais bon y'a pas grand chose à suivre là
Invité- Invité