14 juillet ?
+12
TheDoctor
power45
Rev Hi Hi Hi Hi
chemna
R3D
Brandon Merguez
Reine des Neiges
Coeur pur
ISIS75
Alex_42
Gragon
shakyamuni
16 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 14 juillet ?
Hello. Ouf, quelle nuit blanche (devant la gare de lyon (j'ai évité les ponts ), debout contre la barrière du "bar sur l'herbe" ou un truc comme ça). Non, je ne suis pas refroidi du tout, j'aurais dû prévoir le coup et partir un peu avant la fin du feu d'artifice, c'est de ma faute, et il est simple de me corriger (pas de me taper^^, de changer ma façon d'appréhender les transports)... Bref, j'ai pris le train de 6H19 puis dodo jusqu'à maintenant^^. Merci, Keller, mais malheureusement je suis parti de la gare de Lyon aussitôt. Et merci pour cette belle et intéressante journée. Je récidiverais, sauf pour l'histoire des transports... Belle photos aussi, je posterai plus tard mes vidéos.
Dernière édition par power45 le Mar 15 Juil 2014 - 13:20, édité 1 fois
power45- Messages : 63
OUF ! ravie de te retrouver
A bientôt alors pour d'autres coups de soleils ! (ah non ça ce n'est que moi )
A bientôt alors pour d'autres coups de soleils ! (ah non ça ce n'est que moi )
chemna- Messages : 202
Non, non. J'ai des souvenirs d'imprimés aussi . A bientôt !
...
Pour info pouvant éventuellement re-servir l'an prochain : c'était très beau et ''calme'' (y avait surtout des amoureux, des amis, des familles, des touristes du quartier) depuis la rue Soufflot, en descendant du Panthéon... - foi d'agoraphobe anxieuse étant sortie seule ! -
Zwischending- Messages : 889
Merci pour l'info .
Si d'autres personnes ont des bons plans...
Si d'autres personnes ont des bons plans...
Alex_42- Messages : 1340
power45 a écrit:Hello. Ouf, quelle nuit blanche (devant la gare de lyon (j'ai évité les ponts ), debout contre la barrière du "bar sur l'herbe" ou un truc comme ça). Non, je ne suis pas refroidi du tout, j'aurais dû prévoir le coup et partir un peu avant la fin du feu d'artifice, c'est de ma faute, et il est simple de me corriger (pas de me taper^^, de changer ma façon d'appréhender les transports)... Bref, j'ai pris le train de 6H19 puis dodo jusqu'à maintenant^^. Merci, Keller, mais malheureusement je suis parti de la gare de Lyon aussitôt. Et merci pour cette belle et intéressante journée. Je récidiverais, sauf pour l'histoire des transports... Belle photos aussi, je posterai plus tard mes vidéos.
Content que ça se soit bien terminé .
Mais peux-tu nous faire un "retour d'expérience", comme on dit pour faire bien, histoire de savoir pourquoi tu as loupé ton train alors que d'après tous nos calculs, ça devait passer large ?
Ben elles sont très belles tes tofs Alex !
r'Eve- Messages : 4090
Hello. Par internet j'avais trouvé 00h49 comme heure de départ du train à la Gare de Lyon. Cependant, cela est certainement dû à un changement inhérent au 14 juillet. Le train était à 00h40. D'autre part, les entrées du métro aux abords du champs de mars étaient bondées et inaccessibles dans les temps. J'ai du courir jusqu'à une entrée de métro desservant la ligne 14. Je suis arrivé dans les temps pour... 00h49.
Encore merci à Keller qui ma guidé au pas de course.
Super journée
Après 4h de sommeil, enfourchage de la bécane, j'ai rejoint le pont Alexandre III (en hommage à Alexandre) en à peine 15 minutes. Huage du président lors du défilé par la foule...tentative de prise de photos..
Jeu du tarot, du président, avec des règles en plus (Chemna^^) sur le champs de mars, et un coup de soleil en option.
Le sapin de Noël était vraiment sympa cette année Un peu en retard mais ça va.
Par contre je me demande s'ils n'ont pas fait un truc assez exceptionnel pour le centenaire de la grand guerre...car j'ai des photos du feu d'artifice de 2012 prises depuis l'observatoire de Meudon et ça semblait quand même loin d'être aussi bien...
Power effectivement j'étais quasi-sûr que tu l'avais loupé, car je suis passé devant des entrées de métro et c'était tellement gavé de monde que les gens attendaient à l'extérieur..
Moi ça va, pas trop de soucis en moto, à part que j'ai quand même réussi à me paumer à pied pour la retrouver, je retournais vers Montparnasse au lieu des Invalides en suivant les moutons.
Et j'ai failli me planter en touchant au klakson en roulant en interfile car il y avait un satané faux-contact...ça me sert à gueuler sur les gens qui ne se bougent pas
Après 4h de sommeil, enfourchage de la bécane, j'ai rejoint le pont Alexandre III (en hommage à Alexandre) en à peine 15 minutes. Huage du président lors du défilé par la foule...tentative de prise de photos..
Jeu du tarot, du président, avec des règles en plus (Chemna^^) sur le champs de mars, et un coup de soleil en option.
Le sapin de Noël était vraiment sympa cette année Un peu en retard mais ça va.
Par contre je me demande s'ils n'ont pas fait un truc assez exceptionnel pour le centenaire de la grand guerre...car j'ai des photos du feu d'artifice de 2012 prises depuis l'observatoire de Meudon et ça semblait quand même loin d'être aussi bien...
Power effectivement j'étais quasi-sûr que tu l'avais loupé, car je suis passé devant des entrées de métro et c'était tellement gavé de monde que les gens attendaient à l'extérieur..
Moi ça va, pas trop de soucis en moto, à part que j'ai quand même réussi à me paumer à pied pour la retrouver, je retournais vers Montparnasse au lieu des Invalides en suivant les moutons.
Et j'ai failli me planter en touchant au klakson en roulant en interfile car il y avait un satané faux-contact...ça me sert à gueuler sur les gens qui ne se bougent pas
Dernière édition par Raton le Mer 16 Juil 2014 - 2:35, édité 2 fois
Raton- Messages : 205
De rien power45. Par contre il y avait bien un train à 00:49 je l ai vu partir (par contre la direction, je ne sais plus).
Les deux stations d après étaient aussi blindé de monde !
Les deux stations d après étaient aussi blindé de monde !
Brandon Merguez- Messages : 154
power45 a écrit:Encore merci à Keller qui ma guidé au pas de course.
J'étais au bord de la crise d'asthme lol
Brandon Merguez- Messages : 154
C'était sympa :-)
Un peu galère pour rentrer mais bon ça va on y arrive
ligne 9 fermée :-/ finalement on a réussi à trouver la ligne 6 et pas évident avec toute cette foule et les rues barrées
j'ai eu la chance de faire le trajet avec alexandra (connais pas son pseudo) et son copain
j'espère participer à d'autres sorties pour pouvoir plus échanger là ce n'était pas vraiment évident ou le moment...
power 45 pas de chance pour ton retour enfin ça fait des anecdotes à raconter plus tard ;-)
Un peu galère pour rentrer mais bon ça va on y arrive
ligne 9 fermée :-/ finalement on a réussi à trouver la ligne 6 et pas évident avec toute cette foule et les rues barrées
j'ai eu la chance de faire le trajet avec alexandra (connais pas son pseudo) et son copain
j'espère participer à d'autres sorties pour pouvoir plus échanger là ce n'était pas vraiment évident ou le moment...
power 45 pas de chance pour ton retour enfin ça fait des anecdotes à raconter plus tard ;-)
shakyamuni- Messages : 28
shakyamuni a écrit:j'ai eu la chance de faire le trajet avec alexandra (connais pas son pseudo) et son copain
C'est moiiiiiii !
J'étais quand même vachement claquée, c'est sur que pour échanger ce n'était pas forcément évident !
Mais on va surement se revoir vite
Médisants que vous êtes a écrit:Jeu du tarot, du président, avec des règles en plus (Chemna^^)
Et biiiim !!! :
|
|
|
|
V
- Règles du jeu, par google est mon ami :
Déroulement d'une partie- Déroulement d'une partie:
- Au début de la première partie, les roles ne sont pas encore distribués. Un nombre égal de cartes est distribué à chaque joueur, les éventuelles cartes en trop pour assurer ce nombre égal de cartes sont identifiées publiquement et mises de côté. Le but de cette première partie n'est que d'assigner la hiérarchie de départ. Il est donc possible de ne pas la jouer et d'assigner la hiérarchie de départ autrement, par exemple selon l'ordre d'une carte piochée par chacun, mais c'est généralement plus palpitant de la jouer pour bien initier l'ambiance de hiérarchie.
La partie se déroule de la façon suivante :
Les joueurs déposent leurs cartes dans le sens des aiguilles d'une montre,
Le joueur venant après le joueur qui a distribué commence,
Le joueur pose de une à quatre cartes de la même valeur,
Le joueur qui suit peut décider soit de passer son tour, soit de jouer, ou d'égaliser si ce dernier est le trou-du-cul. Selon la variante choisie, il doit soit monter (c'est-à-dire poser un nombre de cartes identique au pli posé sur la table mais affichant une valeur supérieure ; ainsi une paire de 10 doit être suivie au minimum par une paire de valets), soit poser un pli de valeur égale ou supérieure (c'est-à-dire poser un nombre de cartes supérieures au pli posé sur la table ; ainsi une paire de 10 peut être suivie par un brelan de valets; ou un cinq peut être suivi de deux cinq),
Lorsque tous les joueurs ont successivement passé leur tour, le joueur ayant joué en dernier commence un nouveau tour avec la combinaison de son choix,
Si les dernières cartes posées appartiennent à un joueur qui est sorti de la partie, la main est récupérée par le dernier joueur encore en jeu,
Généralement, après le joker, la carte 2 est la plus forte. Mais dans certaines variantes, la carte 2 ne peut être utilisée que comme complément (ainsi « 3 ♠ + 3 ♣ + 3 ♦» constitue un brelan de 3) et il est alors impossible de n'utiliser que des 2. Dans certaines variantes, le 2 n'a qu'une valeur égale à la carte qu'il remplace, ou si utilisé seul, a une valeur supérieure à l'as, mais inférieure au Joker.
À la fin de la partie, chaque joueur reçoit un titre :
1.Le premier ayant réussi à se débarrasser de toutes ses cartes devient le Président,
2.Le second ayant terminé devient le Vice-Président,
3.L'avant-dernier ayant terminé est le Secretaire,
4.Le dernier est le Trou du cul.
(Si le Trou du cul sort de la partie, le Secretaire prend sa place et se voit infliger le même traitement)
Les appellations peuvent être différentes : Président, Premier Ministre, Ouvrier et Clochard.
À cinq joueurs, le troisième à terminer est le Neutre, parfois appelé le Concierge, et n'a ni avantage, ni handicap pour la partie suivante.
À trois joueurs, le premier est nommé Président; le deuxième, Neutre ; et le troisième, Trouduc. Plusieurs autres variantes existent. Certains retirent tout simplement le Vice-Président.
La seconde partie (et les suivantes)
À partir de la seconde partie d'une série, les ajustements suivants sont fait une fois les cartes distribuées :
Le Trou du cul donne au Président ses deux meilleures cartes ; en retour, celui-ci lui donne deux cartes au choix
Dans certaines variantes, le Président donne ses plus basses cartes, même si elles forment une paire ou font partie d'un brelan, par exemple ;
Dans certaines variantes, le Trou du cul donne ses cartes les plus élevées, même si par exemple une paire de rois serait plus forte qu'un as et un roi.
Dans certaines variantes, le Président et le Trou du cul négocient quelles cartes avantageront au mieux le Président.
Le Secretaire donne au Vice-Président sa meilleure carte ; en retour, celui-ci lui donne une carte au choix;Le joueur neutre, s'il y en a un, ne donne aucune carte et n'en reçoit pas.
La partie se déroule ensuite de façon identique à la première partie.
En fin de partie, répartir à nouveau les titres, comme expliqué dans la section précédente.
Il est d'usage qu'à chaque rang soit attribué une place autour de la table. À la fin de chaque partie, chaque joueur se replace suivant le rang auquel il a terminé. (Exemple: celui qui finit Président va se placer sur le siège du Président, celui qui finit Trou du cul va se placer sur le siège du Trou du cul, etc.).
Cas particuliers[modifier | modifier le code]Un 2 seul bat une paire (exemple, « 2♥ » bat « 6♠ + 6♣ »)
Une paire de 2 bat un brelan (exemple, « 2♥ + 2♣ » bat « valet♠ + valet♣ + valet♥ »)
Un brelan de 2 bat un carré (exemple, « 2♥ + 2♠ + 2♦ » bat « 10♠ + 10♣ + 10♥ + 10♦ »)
Un joker bat toute combinaison, même de 2.
Toutefois, ces cas particuliers ne s'appliquent pas à toutes les parties! On peut décider par exemple qu'un seul 2 bat une paire, un brelan et un carré (comme le joker).
Cas particulier de la règle des 4 (ou de la passe)
Si un joueur pose une carte "3" et que le joueur qui lui succède pose aussi un "3" alors le joueur suivant est obligé de poser un "3" ou rien.
Soit joueur 1 pose un 3 ⇒ joueur 2 pose un 3 ⇒ joueur 3 n'a pas d'autre choix que de poser un 3 ou de sauter son tour!
Si le joueur 3 a posé un 3, la règle continue de s'appliquer (le joueur 4 doit poser un 3 ou il passe son tour).
Soit joueur 1 pose un 3 ⇒ joueur 2 pose un 3 ⇒ joueur 3 n'a pas d'autre choix que de poser un 3 ou de casser la passe avec un 2 ou un joker sinon il passe son tour.
Cette règle peut s'appliquer aussi pour les doubles!).
Non mais !!!!
Houlala ! Ca a l'air plus compliqué que le mode d'emploi d'un smartphone, ces règles...
Moi je préfère nettement quand c'est chemna qui nous les explique...
Moi je préfère nettement quand c'est chemna qui nous les explique...
C'est bien ce que je dis, il y a des variantes. Enfin bref..
Raton- Messages : 205
Oui, on avait effectivement constaté des variantes dans ce jeu au speed-dating.
Ben faudra juste à l'avenir qu'on se mette d'accord sur les règles à utiliser, ce n'est pas bien grave...
Ben faudra juste à l'avenir qu'on se mette d'accord sur les règles à utiliser, ce n'est pas bien grave...
Mais j'espère qu'on retiendra autre chose de cet après-midi bien sympa !
Page 2 sur 2 • 1, 2