Petits noms d'oiseaux...
+16
B!
Undefined
ahlala
Noumi
Kit
Tohwaku
bluecat
zheibr
Little Miss Muffet
Bliss
Super PY est rive
Philippe
lynka
petitejulie
Fantômette
abers
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petits noms d'oiseaux...
petitejulie a écrit:
Et oui ! Je réapparais de temps à autres !
Tu vas bien ?
OUI !!!
@ Bliss : Tu peux maintenant rajouter "barbie" à ta liste de noms d'oiseaux, car je vais t'appeler comme ça maintenant (au moins deux ou trois fois)^^
Invité- Invité
Mais où se cache Ken ?
Bliss- Messages : 12125
Bliss a écrit:Oh punaise Ahlala, comment on peut être aussi horrible avec ses enfants ?? Quelle violence, j'en reste bouche bée...
Sans aller si loin, pour ma part, côté maternel, j'ai eu droit à "espèce de sale petit con" environ tous les 3 jours pendant 20 ans, "partisan du moindre effort" et "égoïsme forcené" approximativement toutes les deux heures, depuis l'âge de trois ans jusqu'à ce que je quitte la maison à 19. La dernière, pour te donner un exemple représentatif des circonstances : un jour, je devais avoir 9 ans, je mettais le couvert comme tous les jours, ma mère a découvert le crime : je plaçais mon verre avant, puis celui des autres, mon assiette avant, puis celui des autres, und so weiter.
Parole, l'appart a retenti 3 jours de clameurs indignées sur "l'égoïsme forcené de ce sale petit con". Trois jours.
Si en plus elle avait su que je choisissais la couleur du manche du couteau, je crois que j'en avais pour jusqu'à ma majorité.
Pour que ça se calme, il fallait touuuuuuuuuut faire tout bien komyfo et rendre compte. Autrement, gifles et gueulantes, leçons de morale gueulées pendant des heures et des heures.
Des relations parent enfant, quoi ! Tout simplement !
Invité- Invité
Tout cruellement, tu veux dire !
Mon dieu, c'est affreux... on devrait pouvoir interdire à certaines personnes d'être parents...
Mon dieu, c'est affreux... on devrait pouvoir interdire à certaines personnes d'être parents...
ça ne fait pas très longtemps que je commence à comprendre qu'il aurait dû y avoir "autre chose" ! En plus, voire même... à la place !
Mais c'est pour notre bien, voyons !
Mais c'est pour notre bien, voyons !
Invité- Invité
Ah ca les parents pour moi y a 3 catégories :
- Les géniteurs qui pensent que de nous avoir fait c'est déja bien suffisant, les bisous, les calins, les paroles gentilles, pfft poubelle.Et les insultes par contre avec plaisir.
-Les entre- deux (dont les miens font partie) un coup je t'aime, un coup je te hais.On ne sait jamais sur quel pied danser,une bonne ou une mauvaise journée change tout.
-Et les bons parents, qui soutiennent, aiment, et protège leurs projéniture.
(hélas c'est ceux là qui sont rares)
- Les géniteurs qui pensent que de nous avoir fait c'est déja bien suffisant, les bisous, les calins, les paroles gentilles, pfft poubelle.Et les insultes par contre avec plaisir.
-Les entre- deux (dont les miens font partie) un coup je t'aime, un coup je te hais.On ne sait jamais sur quel pied danser,une bonne ou une mauvaise journée change tout.
-Et les bons parents, qui soutiennent, aiment, et protège leurs projéniture.
(hélas c'est ceux là qui sont rares)
Kit- Messages : 220
Oui, moi les miens sont des entre-deux...
@plume: gratinée, ta môman...d'où le juge intérieur? S'il est encore plus sévère que tes parents, alors tu risques moins de ramasser ... et elle a effectivement réussi à te convaincre que tu es bon à rien et fainéant
en tt cas la mienne est aussi maniaque à mort, c gravissime de faire une tache d'eau etc dc je compatis (c trop bon, hein, qd on est parti de là!)
@ahlala: hardcore...
en tt cas la mienne est aussi maniaque à mort, c gravissime de faire une tache d'eau etc dc je compatis (c trop bon, hein, qd on est parti de là!)
@ahlala: hardcore...
bluecat- Messages : 3953
Je ne crois pas que mes parents fassent partie d'une de ces catégories. Ils sont plutôt du genre : à bloc sur l'hypercontrôle, et comme rien ne s'oppose plus à l'hypercontrôle qu'un enfant, ils ont tout verrouillé autour de moi, boulonné un épais sarcophage d'acier, à la taille d'un gamin de 5 ans, replié sur lui-même par la honte d'être ce petit con égoïste et paresseux, et ont essayé de me faire tenir dedans, pour se rassurer.
Mais bon, voilà, c'est la vie, c'était surtout leur droit. Je crois qu'il ne faut pas se leurrer : se dire que des parents doivent l'amour à leurs enfants, ce ne sont que des mots. En vérité, les parents font ce qu'ils veulent et les enfants n'ont aucun compte à demander. Ce que nous avons subi en tant qu'enfants, c'est notre lot, notre responsabilité, et c'est à nous seuls de le gérer, de savoir dans quelle mesure nous l'avons mérité, etc.
Mais bon, voilà, c'est la vie, c'était surtout leur droit. Je crois qu'il ne faut pas se leurrer : se dire que des parents doivent l'amour à leurs enfants, ce ne sont que des mots. En vérité, les parents font ce qu'ils veulent et les enfants n'ont aucun compte à demander. Ce que nous avons subi en tant qu'enfants, c'est notre lot, notre responsabilité, et c'est à nous seuls de le gérer, de savoir dans quelle mesure nous l'avons mérité, etc.
Invité- Invité
Ah oui donc une part de toi pense encore que tu l'as sans doute un peu mérité ! Et bein mon pauvre, tes parents t'ont fait un vrai lavage de cerveau...
Tu me diras, cette position est peut-être plus "confortable" que celle où on reconnaît et accepte le fait d'avoir été une victime (ce qui est différent de tomber dans la victimisation, la plainte perpétuelle, etc.), car cela impliquerait que tu acceptes aussi d'éprouver de la colère et de l'agressivité contre tes parents... ce que tu n'es peut-être pas encore prêt à faire...
Tu remarqueras aussi que tu as pris le relais de leur hypercontrôle sur toi, en étant à ton tour dans l'hypercontrôle par rapport à toi-même, en ne te pardonnant rien, en te sous-estimant constamment, etc.
Et cet "épais sarcophage d'acier" qu'ils ont boulonné sur toi, tu l'as conservé sur toi, dans une sorte de "fidélité filiale", comme en témoigne ton mal de dos constant et insupportable, qui te boulonne, te verrouille, te recroqueville, te plie...
(je te dis tout ça avec respect et bienveillance, hein Plume, j'espère que tu l'auras compris... )
Tu me diras, cette position est peut-être plus "confortable" que celle où on reconnaît et accepte le fait d'avoir été une victime (ce qui est différent de tomber dans la victimisation, la plainte perpétuelle, etc.), car cela impliquerait que tu acceptes aussi d'éprouver de la colère et de l'agressivité contre tes parents... ce que tu n'es peut-être pas encore prêt à faire...
Tu remarqueras aussi que tu as pris le relais de leur hypercontrôle sur toi, en étant à ton tour dans l'hypercontrôle par rapport à toi-même, en ne te pardonnant rien, en te sous-estimant constamment, etc.
Et cet "épais sarcophage d'acier" qu'ils ont boulonné sur toi, tu l'as conservé sur toi, dans une sorte de "fidélité filiale", comme en témoigne ton mal de dos constant et insupportable, qui te boulonne, te verrouille, te recroqueville, te plie...
(je te dis tout ça avec respect et bienveillance, hein Plume, j'espère que tu l'auras compris... )
Réponse classique, mais je me permets de la moduler... D'une part j'ai surtout peur de tomber dans cette victimisation, car aux personnes qui y sont, on tient exactement le même discours que mon juge intérieur me tient. Nous sommes d'accord, je crois, sur le fait que, quelque victime qu'on soit, c'est notre responsabilité d'agir ensuite. Bon, ben puisque c'est à nous la responsabilité d'agir, pourquoi, en fin de compte, passer par le stade victime ? A quoi bon établir la culpabilité des autres puisque les travaux forcés sont pour nous et qu'eux resteront dispensés de peine ?
Ensuite, la colère et l'agressivité, y'en a déjà eu... des tentatives de les foutre face aux incohérences, aux inepties caricaturales de leur système... je n'ai gagné que de me faire culpabiliser XXL. Ces résultats d'une bonne demi-douzaine de tentatives me dégoûtent de recommencer. Ils ne changeront pas, ne reconnaîtront rien. Alors...
Invité- Invité
Il ne s'agit pas du tout d'essayer de les faire changer (on est d'accord là-dessus, ils ne changeront jamais), mais seulement de reconnaître, toi, en ton fort intérieur (sans aller en parler à tes parents, ça ne sert à rien), qu'ils ont eu entièrement tort de te traiter avec tant de violence et de mépris (car on sent bien qu'une part de toi pense encore qu'ils ont eu raison de te maltraiter, qu'au fond tu le méritais, etc.).
Parce que tant que tu n'assumeras pas le fait que tu as été victime de maltraitances de leur part (oui, je pèse mes mots, il s'agit bien de maltraitances, ce n'est pas à prendre à la légère), tu ne pourras pas non plus les reconnaître eux comme coupables.
Or, tant que tu refuseras de les considérer eux comme coupables et toi comme victime innocente, et bien une partie de toi continuera de penser qu'au fond tu méritais bien ces maltraitances, qu'ils avaient raison d'agir ainsi, que tu es réellement un moins-que-rien, un paresseux, un bon à rien, un sous-homme, etc.
Ce qui t'amène à relayer tes parents et à continuer de te maltraiter à leur place, en te sous-estimant, en te méprisant, en te faisant taire, en niant tes propres qualités, en te focalisant sur tes défauts, en te censurant, en rejetant les compliments, en te bloquant le dos, en refusant d'aller mieux, etc.
Et pourtant, c'est justement en acceptant enfin de te reconnaître victime et eux coupables, que tu pourras sortir de ce cercle vicieux, qui n'est autre qu'un processus masochiste d'auto-flagellation dans lequel tu t'es enfermé sans t'en rendre compte, et qui finalement se rapproche de ce fameux processus de victimisation que tu veux à tout prix éviter.
Parce que tant que tu n'assumeras pas le fait que tu as été victime de maltraitances de leur part (oui, je pèse mes mots, il s'agit bien de maltraitances, ce n'est pas à prendre à la légère), tu ne pourras pas non plus les reconnaître eux comme coupables.
Or, tant que tu refuseras de les considérer eux comme coupables et toi comme victime innocente, et bien une partie de toi continuera de penser qu'au fond tu méritais bien ces maltraitances, qu'ils avaient raison d'agir ainsi, que tu es réellement un moins-que-rien, un paresseux, un bon à rien, un sous-homme, etc.
Ce qui t'amène à relayer tes parents et à continuer de te maltraiter à leur place, en te sous-estimant, en te méprisant, en te faisant taire, en niant tes propres qualités, en te focalisant sur tes défauts, en te censurant, en rejetant les compliments, en te bloquant le dos, en refusant d'aller mieux, etc.
Et pourtant, c'est justement en acceptant enfin de te reconnaître victime et eux coupables, que tu pourras sortir de ce cercle vicieux, qui n'est autre qu'un processus masochiste d'auto-flagellation dans lequel tu t'es enfermé sans t'en rendre compte, et qui finalement se rapproche de ce fameux processus de victimisation que tu veux à tout prix éviter.
Le monde change à partir de soi. On se change, on change le monde, on infléchit sa trajectoire, seul un esprit séquentiel peut trouver ça bêtement prétentieux. Les papillons dont un seul battement d'aile peut provoquer un tsunami à l'autre bout du monde en témoignent... Tout ça pour dire qu'on ne peut pas condamner ses propres parents. Les condamner, les trouver coupables c'est se condamner soi-même à une forme de double peine à perpétuité, d'où la difficulté de l'exercice victime/coupable ou bourreau en milieu tempéré, cad en milieu familial. C'est demander de choisir entre l'exil et les larmes, choix cornélien... Parfois la toxicité du système me révolte. Et puis je finis par me révolter contre ma propre incapacité à devenir qui je suis, cad un homme qui doit écrire et dessiner pour témoigner du grand écart auquel certains d'entre nous sommes contraints par la loi dictatoriale des vents dominants nauséabonds qui véhiculent la médiocrité toxique.
abers- Messages : 255
Ben, je suis en retard sur plein de topics.
Je viens mettre mon grain de sel (si vous m'y autorisez)
Voici mes surnoms :
Débile, chouchoute, l'intello, enfant pourrie, drôle de ouistiti, la folle (celui-là me colle toujours à la peau), tarée, dérangée, piquée, fainiasse, pétasse, gourdasse, connasse, radasse, pouffiasse (et j'en passe...)
Plus tard (parce que mon physique s'est dégradé)
La grosse, grosse vache, gros cul, gros tas, bibendum, 39 tonnes ...
Je finirai ce post plus tard (je dois déguerpir)
A tout'
Je viens mettre mon grain de sel (si vous m'y autorisez)
Voici mes surnoms :
Débile, chouchoute, l'intello, enfant pourrie, drôle de ouistiti, la folle (celui-là me colle toujours à la peau), tarée, dérangée, piquée, fainiasse, pétasse, gourdasse, connasse, radasse, pouffiasse (et j'en passe...)
Plus tard (parce que mon physique s'est dégradé)
La grosse, grosse vache, gros cul, gros tas, bibendum, 39 tonnes ...
Je finirai ce post plus tard (je dois déguerpir)
A tout'
Undefined- Messages : 348
Ohlala ! C'est affreux !! Comment peut-on être aussi cruel ??
T'as dû en baver Illuminati...
@Tadcoz : je suis d'accord avec tout ce que tu dis. En fait, ce que je dis à Plume c'est pas de condamner ses parents, mais de passer par une case primordiale pour pouvoir se libérer de son carcan intérieur, à savoir la case où on l'accepte de voir la réalité des faits, même si elle est affreuse (et dans son cas, c'est accepter que ses parents ont été coupables de maltraitances envers lui, et que lui a été victime de ces maltraitances).
Car c'est seulement en passant par là, par cette case "reconnaître qui a été victime et qui a été coupable", qu'il pourra ensuite se libérer, panser (et penser) ses blessures d'enfance, tourner la page sur son passé, et peut-être même un jour pardonner...
Mais il y a des étapes dans ce long processus, et toi tu parles d'étapes déjà bien plus élaborées, celles où l'on est déjà en paix avec soi et les autres...
T'as dû en baver Illuminati...
@Tadcoz : je suis d'accord avec tout ce que tu dis. En fait, ce que je dis à Plume c'est pas de condamner ses parents, mais de passer par une case primordiale pour pouvoir se libérer de son carcan intérieur, à savoir la case où on l'accepte de voir la réalité des faits, même si elle est affreuse (et dans son cas, c'est accepter que ses parents ont été coupables de maltraitances envers lui, et que lui a été victime de ces maltraitances).
Car c'est seulement en passant par là, par cette case "reconnaître qui a été victime et qui a été coupable", qu'il pourra ensuite se libérer, panser (et penser) ses blessures d'enfance, tourner la page sur son passé, et peut-être même un jour pardonner...
Mais il y a des étapes dans ce long processus, et toi tu parles d'étapes déjà bien plus élaborées, celles où l'on est déjà en paix avec soi et les autres...
C'est pas faux, Bliss. Un jour l'étape bienveillance (qualité intrinsèque du zèbre) prend le pas sur le reste. Le pardon n'est-il pas finalement l'abandon de sa mue de souffrance. Tout pardon ne s'adresse-t-il pas d'abord à soi ? On se découvre alors une nouvelle ressource insoupçonnée : la résilience qui, tel le phénix, nous fait renaître de nos cendres sur simple claquement de doigts.
C'est vrai, Tadcoz
Je suis d'accord avec toi, entièrement...
Je suis d'accord avec toi, entièrement...
Je n'en suis pas là. Mais on ne va pas squatter ce topic pour ça...
J'avais demandé un accès à la zone réservée, si ça pouvait se faire, j'ouvrirais un topic spécial.
J'avais demandé un accès à la zone réservée, si ça pouvait se faire, j'ouvrirais un topic spécial.
Invité- Invité
Bein oui, c'est ce que je disais à Tadcoz : tu n'en es pas là...
Et oui, pourquoi pas ouvrir un topic là-dessus, si tu en as envie
Et oui, pourquoi pas ouvrir un topic là-dessus, si tu en as envie
moi un surnom que j'aimais bien au lycée :
Buffy la tueuse de vampire.
Tadcoz, je ne l'aurais pas mieux dit. merci!
Buffy la tueuse de vampire.
Le monde change à partir de soi. On se change, on change le monde, on infléchit sa trajectoire, seul un esprit séquentiel peut trouver ça bêtement prétentieux. Les papillons dont un seul battement d'aile peut provoquer un tsunami à l'autre bout du monde en témoignent... Tout ça pour dire qu'on ne peut pas condamner ses propres parents. Les condamner, les trouver coupables c'est se condamner soi-même à une forme de double peine à perpétuité, d'où la difficulté de l'exercice victime/coupable ou bourreau en milieu tempéré, cad en milieu familial.
Tadcoz, je ne l'aurais pas mieux dit. merci!
B!- Messages : 1898
Pas de quoi Bochra. J'ai juste passé jadis par des chemins de traverse pour trouver la sortie. Maintenant, je campe à l'orée avec une lampe torche au cas où d'autres zèbres esseulés, éperdus, fracassés, recousus, morts au moins une fois, en distingueraient la vacillante flamme dans la bourrasque de leur vie d'ébauche.
Ca me rappelle une discussion Tadcoz
J'apprécie beaucoup ta manière de penser
J'apprécie beaucoup ta manière de penser
Undefined- Messages : 348
Mh, je n'ai pas de rapport ornithologique très fourni à présenter. D'une part parce que les merles moqueurs ont souvent manqué d'imagination dans leurs railleries et d'autre part car je ne semble pas vraiment inspirer de surnom amical.
Mais on doit pouvoir trouver quelques exceptions : ma mère m'a appelée "mon poulain" quand ma vie ressemblait à un entraînement de course. Récemment, c'est devenu "mon canard jaune" (ah, eh bien voilà un parfait nom d'oiseau !). Une connaissance m'a ponctuellement appelée "la fille de l'inspecteur Monk", ou "Hermione". "Xéna", aussi, à l'occasion d'une bataille de boules de neige (oui, comme je vise presque aussi bien qu'une taupe ivre atteinte de cataracte, j'ai tendance à charger en hurlant pour décontenancer l'ennemi ).
Mais on doit pouvoir trouver quelques exceptions : ma mère m'a appelée "mon poulain" quand ma vie ressemblait à un entraînement de course. Récemment, c'est devenu "mon canard jaune" (ah, eh bien voilà un parfait nom d'oiseau !). Une connaissance m'a ponctuellement appelée "la fille de l'inspecteur Monk", ou "Hermione". "Xéna", aussi, à l'occasion d'une bataille de boules de neige (oui, comme je vise presque aussi bien qu'une taupe ivre atteinte de cataracte, j'ai tendance à charger en hurlant pour décontenancer l'ennemi ).
tadcoz a écrit:Maintenant, je campe à l'orée avec une lampe torche au cas où d'autres zèbres esseulés, éperdus, fracassés, recousus, morts au moins une fois, en distingueraient la vacillante flamme dans la bourrasque de leur vie d'ébauche.
C'est très beau ce que tu as écrit là Tadcoz ! Tu as un don certain pour l'écriture et je t'encourage vivement de continuer !
Merci à toi Bliss. Tu sais qu'on monte un atelier d'écriture, pour l'instant à St germain en Laye qui débute samedi prochain à 15 heures. Atelier qui peut migrer vers la capitale en fonction du nombre d'adeptes. Si tu es piquée par la mouche de l'écriture, rejoins-nous dans cette folle aventure !
Rebonjour, je suis nouvelle , j'ai posté dans la section "nouveaux venus"..je viens mettre ma contribution
: gros nigaud", "soupe au lait" , "nonchalante", "sauvage", "sadique", " feineante", "compliquée", "perchée","lucky luke", "grande asperge" (petite), "fillette" .
Et pour les remarques, réflexions variées que l'on peut me faire : "non mais tu vas trop loin la", "Hé ton téléphone il te sert a quoi?" , "tu m'agaces", "ah si je pouvais être un livre...", "Ouhouh t'es parmis nous?", "mais pourquoi tu dis toujours NON?? " (contexte sentimental) ,"tu m'as pas écouté...", "tu as des oeillères" etc etc... ca me fait bien rire de voir cela écrit
: gros nigaud", "soupe au lait" , "nonchalante", "sauvage", "sadique", " feineante", "compliquée", "perchée","lucky luke", "grande asperge" (petite), "fillette" .
Et pour les remarques, réflexions variées que l'on peut me faire : "non mais tu vas trop loin la", "Hé ton téléphone il te sert a quoi?" , "tu m'agaces", "ah si je pouvais être un livre...", "Ouhouh t'es parmis nous?", "mais pourquoi tu dis toujours NON?? " (contexte sentimental) ,"tu m'as pas écouté...", "tu as des oeillères" etc etc... ca me fait bien rire de voir cela écrit
Lueur d'Spoir- Messages : 29
Lili- Messages : 315
Tête de linotte (une prof et de façon négative et répétitive)
Lenteur Extrême
(Intello biensur !)
La bibliothèque (mais celui là était dit sympathiquement)
Taré
Cinglé
Limace
Pouilleux
(oui j'étais dans une école ou la directrice disait "celui là, il a des poux, il ne faut plus jouer avec lui", et moi, me disant que les produits anti poux ça existait, je n’arrêtais pas de jouer avec eux donc j'étais catalogué "pouilleux" et la directrice, elle était quand même dégueulasse vis à vis de ces élèves)
Lenteur Extrême
(Intello biensur !)
La bibliothèque (mais celui là était dit sympathiquement)
Taré
Cinglé
Limace
Pouilleux
(oui j'étais dans une école ou la directrice disait "celui là, il a des poux, il ne faut plus jouer avec lui", et moi, me disant que les produits anti poux ça existait, je n’arrêtais pas de jouer avec eux donc j'étais catalogué "pouilleux" et la directrice, elle était quand même dégueulasse vis à vis de ces élèves)
J'avais oublié le super bulletin "Laurent plane en cours" de cette même prof...
Page 2 sur 2 • 1, 2