Un bon site de tests de QI.
+3
Ely
Princeton
Pretanama
7 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les tests
Page 1 sur 1
Re: Un bon site de tests de QI.
- item 14:
- En fait à re-regarder la figure, je me rends compte que mon explication ne tient pas la route, mais ça me parait toujours logique, disons que mon intuition me souffle la réponse.
Quand je la regarde, j'ai une impression de symétrie : les noirs sont presque symétriques par rapport à l'horizontale, les jaunes sont symétriques par rapport à la verticale, les verts sont symétriques par rapport au centre. Les roses, mauves et oranges vont ensembles.
Les bleus sont symétriques par rapport à la verticale. Et le rond opposé au point d'interrogation est bleu. Du coup, j'ai l'impression que si le point d'interrogation n'est pas bleu, la figure ne sera plus harmonieuse, quelque chose se cassera dans l'impression. Donc je réponds bleu, réponse E.
Oui, je sais que ça ne répond pas à la question
Ely- Messages : 207
Ely a écrit:le moindre a écrit:Et ma reconnaissance encore plus éternelle à celui ou celle qui arrive à m'expliquer en quoi c'est logique ce genre de questions.
Il y a toujours une relation logique, suffit de la trouver.
Si tu veux encore les réponses :
- Spoiler:
- item 8:
Pas réussi :p
- item 9:
Entre deux carrés successifs, on décale toutes les colonnes à gauche. Puis dans les deux colonnes de droite, on décale les lignes vers le bas. Couleur grise, réponse A.
- item 10:
Deux suites distinctes suivant le même schéma. En haut, c'est toujours le même enchaînement de couleurs : bleu rose vert jaune orange
En bas, ça commence par jaune rose, la couleur manquante est le rose, réponse C.
- item 11:
Les figures marchent par ligne de deux. Le pac man sera toujours dans le même sens, sur ou sous l'anneau suivant sa couleur (jaune ou vert). Au changement de couleur, le pac man et l'anneau échangent leur place et leur plan. Le pac man vert a toujours la bouche dans le vide, le pac man jaune "mange" toujours le rond orange. Réponse E.
- item 13:
Un assemblage de ronds colorés. Un gros rond ira toujours avec ses deux petits. Si le gros est rayé, les deux petits ne le sont pas et vice versa. Deux configurations possibles : Les deux petits sont toujours assez écartés, ou plutôt serrés. On devine que le gros rond caché est jaune et que le petit sera rayé, donc c'est la réponse B ou D. On remarque que le jaune est parti pour avoir ses petits serrés et le mauve est parti pour avoir ses petits écartés. Réponse B
- item 14:
A partir de la figure, il faut imaginer un tableau de 4 cases et de 9 traits. On vire tout ce qu'il y a à l'intérieur. On remarque que les bordures, délimitées par deux pastilles colorées à leurs extrémités sont toujours unicolores. Celle du milieu, verticale, a déjà une extrémité bleue, donc c'est la réponse E.
- item 15:
Chaque très grand nombre est entouré par quatre plus petits, deux grands et deux petits. Il faut élever le grand à la puissance du petit qui lui est relié. Faire ça des deux côtés, puis additionner :
4^3 + 5^3 = 64 + 125 = 189
7^2 + 4^4 = 49 + 256 = 305
Le nombre manquant est 8 :
9^3 + 8^2 = 729 + 64 = 793
Réponse D.
Pour l'item 8, j'ai eu beau retourner les nombres dans tous les sens pas moyen d'y arriver
Alors que l'item 8 est plus facile (je trouve en tous cas) que les suivants.
Pretanama- Messages : 780
le moindre a écrit:La 8 et la 14 stp quelqu'un !
Réponse item 8:
- Spoiler:
- Il faut additionner les nombres jaunes reliés entre eux et multiplier le total par 3 pour obtenir le nombre bleu.
La réponse est donc 3 ou D.
Pour l'item 14 je préfère chercher encore avant de regarder la réponse d'Ely.
Surtout que ma réponse est pas vraiment "correcte analytiquement". Elle se base sur un mélange d'observation et d'intuition.
Je vais encore chercher la 8, je réussirai !
Je vais encore chercher la 8, je réussirai !
Réussi, c'était tout bête en fait.
Oui.
Vous connaissez votre QI Ely ?
Vous connaissez votre QI Ely ?
Non, je n'ai jamais fait de test.
Perso je préfère les tests "logic IQ test" (A, B et C) sur nicologic, je trouve qu'ils font d'avantage appel au raisonnement que les tests de placement.
Moi c'est les limites de temps qui me bloquent dans les derniers tests de placement.
Et j'ai bien aimé la reconnaissance de motifs.
Et j'ai bien aimé la reconnaissance de motifs.
Et que pensez-vous des "operator test" (A et B) ?
J'aime beaucoup.
J'aime beaucoup.
Chiantissime. Je préfère les placements (d'ailleurs pour la 14 de "placement c" si quelqu'un a pigé, ça m'intéresse !).
Invité- Invité
Ah punaise, sans le stress du temps j'y vois clair dans toutes ces pastilles ! Le premier coup j'ai paniqué rien qu'en voyant tous ces points partout, c'est rageant de perdre ses moyensle moindre a écrit:Chiantissime. Je préfère les placements (d'ailleurs pour la 14 de "placement c" si quelqu'un a pigé, ça m'intéresse !).
- Spoiler:
- Il faut voir un système de 4 pastilles, qui tourne d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un cache noir qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
ZeBrebis- Messages : 1257
Bien sûr, désolée de ne pas avoir été claire.
- Spoiler:
Il y a trois lignes de système à 4 pastilles. Je détaille la 1ère.
Sur la première ligne il y a au départ le bleu à gauche, le vert en haut (caché par la pastille noire), le jaune à droite et le rose en bas. Le coup d'après le bleu passe en haut, le vert à droite, le jaune en bas et le rose à gauche (caché par la pastille noire qui a tourné d'un cran dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
Le coup encore après, le bleu est à droite, le vert en bas (caché à nouveau par la pastille noire), le jaune à gauche et le rose en haut.
ZeBrebis- Messages : 1257
.
Dernière édition par lambda le Lun 10 Aoû 2015 - 18:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité a écrit:Merci beaucoup Ely
Pourrais-tu m'expliquer la 14 comme si j'étais un enfant de 7 ans stp ?
J'ai découvert un truc en m'entrainant sur des suites. J'ai découvert qu'il fallait découvrir la logique de la suite pour la résoudre, mais que la suite n'était pas forcément logique (dans le sens où il existe une logique, mais que celle-ci est valable seulement parce que l'on devine que c'est le délire du keum qui a fabriqué ça (genre : t'as 3 nombres et tu dois trouver les trois suivants, il faut multiplier par 2 et enlever 3 parce que ça lui fait plaisir)).
tout à fait d'accord.
il paraît aussi que les tests de QI ont été élaboré par des neurogauchers pour des neurogauchers...
ISIS75- Messages : 2947
N'importe qui peut scorer 130+ en s'entrainant un minimum.
helphelphelp- Messages : 79
Si vous êtes bloqués sur une question, je peux vous aider. Quel que soit le test nicologic !
Invité- Invité
Nicolas_72 a écrit:Si vous êtes bloqués sur une question, je peux vous aider. Quel que soit le test nicologic !
Est-ce que c'est toi le créateur de ce site et de ces tests? Si oui, je me demande à quel point les résultats de ces tests sont corrélés aux tests plus complets et utilisés par les psy, comme le WAIS?
(je pense au test abstraction, aptitude test, ceiling 170)
Invité- Invité
Invité- Invité
Pour les tests nicologic
Il y a la FAQ ici : http://www.nicologic.fr/?page_id=109
Pour la WAIS
La WAIS mélange tout... culture et raisonnement.
Les subtests ne vont pas assez loin et empêchent certains talents de s'exprimer.
L'intelligence spatiale (vision 3D) n'est même pas évaluée. Pour un test qui se veut complet, c'est moyen.
Pour finir, je pense que le fait d'être surveillé doit jouer sur les performances dans un sens ou dans un autre.
C'est un mauvais outil qui est en situation de monopole. En plus, c'est très cher... Peut-être que c'est fait exprès. Ça me rappelle une autre situation de quasi-monopole en micro-informatique. Non, je ne suis pas partisan des complots en général, je fais quelques constats. C'est tout pour aujourd'hui.
Il y a la FAQ ici : http://www.nicologic.fr/?page_id=109
Pour la WAIS
La WAIS mélange tout... culture et raisonnement.
Les subtests ne vont pas assez loin et empêchent certains talents de s'exprimer.
L'intelligence spatiale (vision 3D) n'est même pas évaluée. Pour un test qui se veut complet, c'est moyen.
Pour finir, je pense que le fait d'être surveillé doit jouer sur les performances dans un sens ou dans un autre.
C'est un mauvais outil qui est en situation de monopole. En plus, c'est très cher... Peut-être que c'est fait exprès. Ça me rappelle une autre situation de quasi-monopole en micro-informatique. Non, je ne suis pas partisan des complots en général, je fais quelques constats. C'est tout pour aujourd'hui.
Invité- Invité
J'ai fait 12...
Pas un très bon site...
Pas un très bon site...
Germanicus- Messages : 299
Mais laisse le défendre son bouzin, voyons donc ! Impoli !
Invité- Invité