Et vous ? Ca vous a fait quoi ?
+6
Lanza
augenblick
kid Pharaon
zheibr
Mélanie
Little Miss Muffet
10 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Livres, articles, sites web
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et vous ? Ca vous a fait quoi ?
C'est vrai que si tu te trouves prétentieux, que dois-tu penser d'eux !!Lanza a écrit:Et dire qu'il y a des prétentieux qui ne doutent pas malgré l'absence de confirmation par WAIS !
Je te trouve très en forme Plume.
Je précise que ceci n'est que de la provocation, j'imagine déjà la réponse de Plume...
Invité- Invité
C'est vrai que si tu te trouves prétentieux, que dois-tu penser d'eux !!
Bah non, je me permets pas. Je leur envie plutôt cette capacité à objectiver les données et à les soustraire au champ du tyran intérieur.
Serais-tu sage en plus d'être surdoué??
Nan, je suis fou.
Bon bref, le sujet était "ce que ça vous a fait". Ben voilà. Aujourd'hui, je ne doute quand même plus trop. Il n'empêche que ça m'interpelle de constater pourquoi je ne doute plus trop. Je sais qu'il n'y a qu'une part d'objectivation; il y a aussi la part de vanité. Si tout allait bien, elle devrait disparaître et la conviction être entièrement motivée par l'examen serein des données objectives. (Car je n'ai pas de raison objective de douter; rien que des "c'est trop bien pour toi, espèce de...")
Invité- Invité
C'est vrai que c'est super vaniteux de penser que tu puisses avoir des qualités.....
C'est quand même assez intéressant de voir comment tu identifies pas trop mal les actions de ton tyran intérieur et comment tu n'arrives quand même pas à le faire taire... Et aussi comment il prend le dessus par moment ...
C'est quand même assez intéressant de voir comment tu identifies pas trop mal les actions de ton tyran intérieur et comment tu n'arrives quand même pas à le faire taire... Et aussi comment il prend le dessus par moment ...
Invité- Invité
Dernière édition par zheibr le Ven 04 Nov 2011, 09:52, édité 1 fois
zheibr- Messages : 1508
mmmh, fais gaffe avant de dire que t'as le même, le tyran intérieur de Plume a été sacré Champion du Monde par Kid Pharaon un peu plus haut dans le topic.
Y a challenge là!!
Y a challenge là!!
Invité- Invité
Une nuit, il y a déjà quelque temps, j'ai rêvé qu'un contrôleur m'autorisait à voyager sans billet (j'ai la chance d'avoir un inconscient explicite ) – de là, je fus déchue du championnat
augenblick- Messages : 6243
Dernière édition par zheibr le Ven 04 Nov 2011, 09:53, édité 1 fois
Une grande ligne ? l'aimais trop ? l'art à bon port ?
augenblick- Messages : 6243
vega a écrit:C'est vrai que c'est super vaniteux de penser que tu puisses avoir des qualités.....
Dans l'éducation que j'ai reçue, on n'hésitait pas à le verbaliser tel quel : "on ne doit pas s'imaginer qu'on a des qualités, ça ne se fait pas !"
vega a écrit:C'est quand même assez intéressant de voir comment tu identifies pas trop mal les actions de ton tyran intérieur et comment tu n'arrives quand même pas à le faire taire... Et aussi comment il prend le dessus par moment ...
C'est assez classique je crois, d'être à la fois en train de marcher dans la rue et à la fenêtre en train de se regarder, d'un air désabusé, voire avec une espèce de sourire moqueur. Mais le juge intérieur a des leviers puissants, il menace du pire. Faut bien le voir comme un O'Brien qui est sans arrêt là à menacer de la salle 101.
Et en effet, il ressort et se manifeste plus ou moins fort en fonction de mon moral, de mon état de fatigue aussi, de sorte que vous "me" voyez tenir des propos incohérents d'une fois sur l'autre, selon qu'il a pris le contrôle ou pas.
Une grande ligne ? l'aimais trop ? l'art à bon port ?
Le dernier maître haut ?
Invité- Invité
Alors faut descendre O'brien!!!!
Sérieusement, c'est classique, mais particulièrement puissant chez toi quand même..
Sérieusement, c'est classique, mais particulièrement puissant chez toi quand même..
Invité- Invité
L'un dans l'autre, on peut venir à douter de la réalité même du syndrome Z.
Peut-être ne sommes-nous que les pantins d'une fabulation dont la seule existence est dans l'esprit de celui qui l'a créée?
Pas de zèbre, pas de savane, rien qu'un tas de rêveurs qui s'y sont crus un jour
..............
Peut-être ne sommes-nous que les pantins d'une fabulation dont la seule existence est dans l'esprit de celui qui l'a créée?
Pas de zèbre, pas de savane, rien qu'un tas de rêveurs qui s'y sont crus un jour
..............
Josh88- Messages : 34
vega a écrit:Alors faut descendre O'brien!!!!
Le parricide est mal vu aux assises !
Eh ouais...
Faut pas croire pour autant que c'est "agréable"...
Invité- Invité
alors moi ben euh ca m'a fait quoi ?
C'est ma thérapeute qui m'a demandé de lire ce livre // mes interrogations et ma détresse // mon fils et son entrée au CP où là j'avais beau faire y avait un truc pas normal ...
J'ai acheté le livre avec un "mais oui c'est çà ca se saurait .... n'importe nawak je vais le lire et lui dire ce que j'en pense de son livre"
Je précise que je ne lis jamais ce genre de livre parce que euh ... y en a des tonnes et que c'est euh ... mouais pas pour moi ^^
J'ai lu le livre d'une traite, j'ai pleuré, rigolé, éclaté de rire, pesté, eu mal ... jsuis passée par toutes les phases ... c'était au mois d'octobre l'année dernière. Lecture très très difficile pour moi, brutale, violente. Je n'ai pas lu le livre en fait je l'ai dévoré, en une fois ... et ce fut un peu indigeste après recul ... je le reprends souvent en main pour revenir sur des choses aujourd'hui, mais je sais ne pas avoir pris le temps de réellement accueillir les informations.
Je me rappelle juste que j'étais "heureuse": ahhhhhhhhhhhh jsuis pas zinzin, ahhhhhhhhhhhhhh y a en d'autres comme moi, ahhhhhhhhhhhhhhhh on est pas beaucoup comme çà, ahhhhhhhh c'est donc çà depuis toujours, ahhhhhhhhhhhhh que j'aime cette bestiole de zèbre ....... bon ca n'a pas duré bien longtemps cette phase, les doutes, la trouille, .... le fonctionnement à vite repris son naturel.
Et donc oki oki y à la phase wouaaaaa sacré truc que ce livre, je me sens concernée MAIS y a aussi mes 2 minis moi ... donc que moi je sois ce que je sois est une chose mais réaction obligatoire // les minis pour qu'eux soient des adultes pas autant cabossés que leur mère.
Du coup: "Allo Cogitoz, oui bonjour c'est pour un rdv ..." ( y paraitrait que je sois impulsive .... des rumeurs ....)
Donc sur le forum j'ai lu un tas de chose sur cogitoz, machine à fric, pas très prof, rdv très très longts à obtenir ....
Ben 1er rdv en novembre sur Paris, 2em rdv le 21/12/2009 pour les tests (et oui oui jsuis une apprentie, jsuis confirmée que depuis pas très longtemps) et résultats en janvier 2010 ( <== ma renaissance ?)
J'ai demandé à l'époque pour faire tester les minis (donc tout bénéf pour eux que de voir arriver 3 tests), ben discours très explicite: est il réellement nécessaire de les faire aujourd'hui alors que pour le moment pas encore de gros problèmes insurmontables et d'échecs et ... ma fille ayant 4ans à l'époque, les tests n'auraient pas été définitifs ... donc madame euhhhhh franchement pourquoi vous voulez dépenser votre argent inutilement ?
Comme quoi tout le monde vit des choses différentes.
Et donc qu'est ce que cela m'a fait ????
Ben jsuis passée (et je passe encore) par la colère, tristesse, et depuis 8 mois environ j'apprends à maitriser le "truc" et surtout accepter ce que je suis .... c'est que du bénef (pour moi même et les minis) même si je suis pas encore consciente de tout ...
(bon ben c'est presque une présentation aussi )
C'est ma thérapeute qui m'a demandé de lire ce livre // mes interrogations et ma détresse // mon fils et son entrée au CP où là j'avais beau faire y avait un truc pas normal ...
J'ai acheté le livre avec un "mais oui c'est çà ca se saurait .... n'importe nawak je vais le lire et lui dire ce que j'en pense de son livre"
Je précise que je ne lis jamais ce genre de livre parce que euh ... y en a des tonnes et que c'est euh ... mouais pas pour moi ^^
J'ai lu le livre d'une traite, j'ai pleuré, rigolé, éclaté de rire, pesté, eu mal ... jsuis passée par toutes les phases ... c'était au mois d'octobre l'année dernière. Lecture très très difficile pour moi, brutale, violente. Je n'ai pas lu le livre en fait je l'ai dévoré, en une fois ... et ce fut un peu indigeste après recul ... je le reprends souvent en main pour revenir sur des choses aujourd'hui, mais je sais ne pas avoir pris le temps de réellement accueillir les informations.
Je me rappelle juste que j'étais "heureuse": ahhhhhhhhhhhh jsuis pas zinzin, ahhhhhhhhhhhhhh y a en d'autres comme moi, ahhhhhhhhhhhhhhhh on est pas beaucoup comme çà, ahhhhhhhh c'est donc çà depuis toujours, ahhhhhhhhhhhhh que j'aime cette bestiole de zèbre ....... bon ca n'a pas duré bien longtemps cette phase, les doutes, la trouille, .... le fonctionnement à vite repris son naturel.
Et donc oki oki y à la phase wouaaaaa sacré truc que ce livre, je me sens concernée MAIS y a aussi mes 2 minis moi ... donc que moi je sois ce que je sois est une chose mais réaction obligatoire // les minis pour qu'eux soient des adultes pas autant cabossés que leur mère.
Du coup: "Allo Cogitoz, oui bonjour c'est pour un rdv ..." ( y paraitrait que je sois impulsive .... des rumeurs ....)
Donc sur le forum j'ai lu un tas de chose sur cogitoz, machine à fric, pas très prof, rdv très très longts à obtenir ....
Ben 1er rdv en novembre sur Paris, 2em rdv le 21/12/2009 pour les tests (et oui oui jsuis une apprentie, jsuis confirmée que depuis pas très longtemps) et résultats en janvier 2010 ( <== ma renaissance ?)
J'ai demandé à l'époque pour faire tester les minis (donc tout bénéf pour eux que de voir arriver 3 tests), ben discours très explicite: est il réellement nécessaire de les faire aujourd'hui alors que pour le moment pas encore de gros problèmes insurmontables et d'échecs et ... ma fille ayant 4ans à l'époque, les tests n'auraient pas été définitifs ... donc madame euhhhhh franchement pourquoi vous voulez dépenser votre argent inutilement ?
Comme quoi tout le monde vit des choses différentes.
Et donc qu'est ce que cela m'a fait ????
Ben jsuis passée (et je passe encore) par la colère, tristesse, et depuis 8 mois environ j'apprends à maitriser le "truc" et surtout accepter ce que je suis .... c'est que du bénef (pour moi même et les minis) même si je suis pas encore consciente de tout ...
(bon ben c'est presque une présentation aussi )
Invité- Invité
oui, c'est presque une présentation
Vu tes posts sur un autre topic, je pense qu'il y a encore du boulot d'acceptation à faire, mais y a pas de raison que tu n'y arrives pas...
Très intéressante ton expérience de cogitoz, ce serait chouette si tu la remettais sur le topic correspondant, histoire qu'il y ait de tout comme avis.
Vu tes posts sur un autre topic, je pense qu'il y a encore du boulot d'acceptation à faire, mais y a pas de raison que tu n'y arrives pas...
Très intéressante ton expérience de cogitoz, ce serait chouette si tu la remettais sur le topic correspondant, histoire qu'il y ait de tout comme avis.
Invité- Invité
vega a écrit:oui, c'est presque une présentation
ben en fait c'est quand même dingue que tu aie soulevé la chose sans réellement le savoir, mais c'est vraiment le truc du moment çà: pourquoi ne pas accepter cela ? pourquoi ne pas reconnaitre cette partie là comme étant aussi mienne ? ...
j'avance mais très doucement de ce côté et je sais que c'est le truc douloureux, flippant non terrifiant du moment .... mais je l'aurai un jour je l'aurai ...
merci vega en attendant
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2