Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

3 participants

Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 18:28

Bon voilà, je vais me faire une petite balade à Gavanie le WE du 6/7 septembre... donc si des personnes sont intéressées par cette balade peuvent se joindre à moi Wink

Départ de Gavarnie le samedi matin pour une arrivée au refuge de la Brèche de Roland en début d'après midi. Atelier lecture, flemmarderie, bricolage, cuisine, géologie, lithothérapie, astronomie, éthologie, psychologie des masses, anthropologie, danse, théâtre, jeux de société, mas cramé (le refuge... ok je sors :p ), etc... c'est chacun qui voit ce qui peux éventuellement lui faire plaisir Smile
Pour ceux qui le désire, avant de se poser complètement, un petit allé retour rapide jusqu'au glacier de la Brèche... puis retour tout aussi rapide pour s'adonner aux différents ateliers  Razz 

En fait après réflexion... je compte me faire un p'tit aller et retour rapide jusqu'au Taillon (3144m) en passant par la brèche (3h A&R) une fois arrivé au refuge. Le chemin est bon, pas de difficultés si ce n'est la dev. supplémentaire. Pour ceux qui seront motivé pour... Smile

Nuit au refuge avec bon petit repas plein de bonnes choses dans la bonne humeur Smile
Puis descente le lendemain matin en faisant un allé retour jusqu'au pic de la Pahule histoire de bien profiter des paysages Smile

Voili voilou... cvousquivoyezmaintenant  Razz 

Nb: Accessoirement, prévoir environs 1300 mètres de dénivelée positive le premier jour (montée directe au refuge). Le deuxième jour se faisant surtout en descente avec juste un petit peu de plat/faux plat mais un peu plus long que le premier en distance. L'ensemble des deux jours faisant environs 25 kms  Smile 

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Captur10
Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Captur11
Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Captur12
Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Captur13


Dernière édition par So far away le Ven 29 Aoû 2014 - 9:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Ise Mar 12 Aoû 2014 - 1:52

Ah que...
J'ai pas marché depuis un moment mais c'est mon genre
1300m de dénivelé positif ? Hmmm tu crois que mes guiboles vont suivre ?
Allez selon le niveau des crapahuteurs je me défilerai pour ne pas vous ralentir mais je réservé mon WE !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par sylveno Mar 12 Aoû 2014 - 20:42

1 300... 25 en 2... espèceu deu fadas !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 21:08

C'est court...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Ise Mer 13 Aoû 2014 - 11:55

Sylveno t'as pas envie de tenter de nouvelles expériences avant d'être trop vieux ?!!!
Il y a un super truc c'est te charger comme un baudet sur les premiers mille mètres et après on te déleste ça te donne des ailes et tu arrivés le premier au refuge et quand on arrive harrassés tu nous as préparé la flambée voire l'apéro et le repas !!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 12:20

Harrassés... tout de suite les grands mots... Razz 
Il n'y a qu'environ 6,5 kms avec 1200/1300 m de dev+... C'est à la portée de toute personne qui a le courage d'essayer  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Ise Mer 13 Aoû 2014 - 12:32

Ok Doc je reconnais que j'utilise du vocabulaire extrême pour toucher un max de cordes sensibles ( en l'occurrence la fierté du mâle qui a tout préparé et se retrouve en pleine forme l'honneur sauf Wink ) Stratégie Mon Cher ...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 13:20

OK d'ac... laissons-le alors préparer les brochettes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par sylveno Mer 13 Aoû 2014 - 20:41

devant la carotte je suis bien obligé de dire d'ici le 6 je ne sais pas où en sera mon "bizness" d'autant que je me prépare un second souffle après avoir frôlé le 115 d'un cheveux alors selon ce sera oui ou non et probablement au dernier moment.

à l’intérieur de moi, je suis toujours partant pour une sortie, une rencontre c'est point que j'veux point c'est que j'peux point
... ou pas
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Ise Mer 27 Aoû 2014 - 13:53

Salut !
Ca se rapproche et pas de volontaires ?
On sera deux dont un hooooooommme qui galope et une fille qui trottine...
So Far tu me laisseras de cailloux blancs hein ? Pas envie de me faire manger par les loups ! Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 14:23

T'inquiètes, je ne galoperai pas... et c'est plutôt les ours le danger!!! Razz

Par contre, il serait bon de réserver ta place dans le refuge... Wink
Tu trouveras le tel sur cette page
Pas besoin de verser des arrhes... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Ise Mer 27 Aoû 2014 - 14:51

3h 40 de route pour moi...
On ne peut pas camper sur place le vendredi soir ? Very Happy
Non mieux : il nous faut des sponsors... Hébergement animation toussa pour nos beaux pieds (bah oui le droit à l'image : je couperai toutes les photos à la hauteur des chaussettes What a Face )
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Chat Bleu Jeu 28 Aoû 2014 - 12:26

Hop ! Mes p'tites pattes seront aussi de la partie !
Smile
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 31
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 8:56

Chouette !!! Deux filles Very Happy
On sera trois alors ? Mon chiffre préféré Very Happy
Maintenant que le camping est réservé on n'a plus qu'à faire des incantations pour que le soleil soit de la partie sunny
Quoique j'ai un souvenir, en montagne, de grêlons gros comme des oeufs de caille, assez drôle
Enfin pas drôle du tout pour les GO mais j'avais adoré voir tout partir en eau de boudin : les tentes lacérées alors on les arrache comme on peut et on tente de s'abriter mais ça fait encore plus de trous
Quelqu'un se dit plus bas les grêlons seront plus petits et part en courant ; total : entorse
Du coup des parents restent garder un groupe, d'autres descendent chercher du secours
La PA-NIQUE Pété de rire
Moi je les voyais s'agiter et admirais les grêlons, les ruisselets formés en un instant sur les rochers, le ciel profond Dent pétée
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 13:40

Le temps reste très incertain... une histoire d'habitude!!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 20:20

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Captur14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Chat Bleu Mar 2 Sep 2014 - 10:21

Ben si c'est vraiment comme ça... c'pas si mal ! C'est même chouette ! Smile
(Continue tes incantations, Ise, ça va marcher !)
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 31
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Ise Mar 2 Sep 2014 - 11:39

Le temps me semble i-dé-al sunny

Bon j'ai un souci : le refuge est complet depuis...
Je dois rappeler jeudi pour savoir si une place se libère
On croise les doigts
(oui je sais vous vous demandez comment je me suis débrouillée.. Mal évidemment ! J'ai appelé le fixe plusieurs jours d'affilée. Jamais ils répondaient alors j'ai envoyé un mail. Réponse appelez tel numéro, un portable. Sitôt dit sitôt fait, vendredi donc. Complet, rappelez semaine prochaine. Je viens de rappeler... voilà...)
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 18:08

Rhaaaa!!! Méquétafoutu? ça craint tout ça!!! scratch

Oui ben le temps ne va pas te sembler idéal encore longtemps... Razz

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Captur15
Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Captur16

En effet... le climat idéal du chat bleu!!! (et j'ai pas dit de gouttière... parce que des gouttières il risque d'y en avoir ce we...) Razz
Pas grave, j'ai ramené ma gore-tex cette fois-ci... prévoyant le gars!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Ise Mar 2 Sep 2014 - 18:19

C'est quoi ton site météo que j'y aille jamais ? Pété de rire
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 19:01

T'as raison il n'est pas gentil, hein! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Chat Bleu Mar 2 Sep 2014 - 19:36

Ah ben c'est malin, Ise ! ^^

Pour la météo, moi je suis OPTIMISTE de nature, alors je décrète qu'il fera beau ! Parce que de toute manière, qui a décidé que soleil=beau temps et pluie=temps moche ? C'est discriminatoire envers la pluie ! C'est beau aussi, la pluie, non mais !
Very Happy
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 31
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 21:40

T'oublieras pas ton béret si des fois il fait soleil... Flebelebele !

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Mouton10

Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre Empty Re: Balade à Gavarnie le WE du 6/7 septembre

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 21:20

Ise a écrit:Je dois rappeler jeudi pour savoir si une place se libère
Des nouvelles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum