Balade "Ramasser les chataignes" au bois de Vincennes ce dimanche 24 septembre à 14h
+3
Pieyre
Bulle de Puce
EnBleuEnNoir
7 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Balade "Ramasser les chataignes" au bois de Vincennes ce dimanche 24 septembre à 14h
Bonjour à tous,
J'organise ce dimanche 24 septembre une ballade dans le Bois de Vincennes à 14h00.
L'idée est de ramasser les châtaignes tout en se baladant à travers le bois de Vincennes.
Départ et retour par la station "Château de Vincennes" (ligne 1)
Sortie n°6 bois de Vincennes (tête de train de la ligne 1)
Durée : 4h00 (de 14h00 - 18h)
Pour cette balade, il n'y aura pas de parcours prédéfini. Nous nous dirigerons vers les 2-3 châtaigniers qu'un des participants a déjà repérés lors de nos dernières balades pour ramasser les dites châtaignes. Le bois de Vincennes est plein de curiosité que nous pourrons découvrir au grès de notre balade.
N'oubliez un/des sac(s) pour ceux qui veulent ramasser les châtaignes.
Les plus motivés pourront apporter des accessoires pour les faire tomber de l'arbre (balle de tennis, perche télescopique...).
Pense-bête pour la sortie
N'oubliez de prendre:
- de quoi boire et grignoter aux besoins
- des chaussures adaptées
- des lunettes de soleil
Pour l'organisation:
Prévenez-moi de votre venue en postant votre réponse sur cette page ou en MP, merci.
Afin de faciliter l'organisation et de n'oublier personne.
Comme le dit Aliosha, venez avec votre bonne humeur!
J'organise ce dimanche 24 septembre une ballade dans le Bois de Vincennes à 14h00.
L'idée est de ramasser les châtaignes tout en se baladant à travers le bois de Vincennes.
Départ et retour par la station "Château de Vincennes" (ligne 1)
Sortie n°6 bois de Vincennes (tête de train de la ligne 1)
Durée : 4h00 (de 14h00 - 18h)
La balade se terminera donc aux environs de 18h pour permettre à ceux qui le souhaitent de rejoindre la soirée au Bistrot des Martyrs. Pour les participants restants qui souhaitent terminer cette balade par un petit verre, il y a des très bons cafés/restaurants à côté du métro.
La météo annonce un magnifique temps pour ce weekend! Soleil et encore un peu de chaleur, espérons-le! Pour cette balade, il n'y aura pas de parcours prédéfini. Nous nous dirigerons vers les 2-3 châtaigniers qu'un des participants a déjà repérés lors de nos dernières balades pour ramasser les dites châtaignes. Le bois de Vincennes est plein de curiosité que nous pourrons découvrir au grès de notre balade.
N'oubliez un/des sac(s) pour ceux qui veulent ramasser les châtaignes.
Les plus motivés pourront apporter des accessoires pour les faire tomber de l'arbre (balle de tennis, perche télescopique...).
Pense-bête pour la sortie
N'oubliez de prendre:
- de quoi boire et grignoter aux besoins
- des chaussures adaptées
- des lunettes de soleil
Pour l'organisation:
Prévenez-moi de votre venue en postant votre réponse sur cette page ou en MP, merci.
Afin de faciliter l'organisation et de n'oublier personne.
Comme le dit Aliosha, venez avec votre bonne humeur!
EnBleuEnNoir- Messages : 169
Re: Balade "Ramasser les chataignes" au bois de Vincennes ce dimanche 24 septembre à 14h
ca me dit ca me dit.. meme si c'est dimanche. Je suis de permanence 20h mais de 14h à 17h c'est possible pour moi.
Bulle de Puce- Messages : 256
Re: Balade "Ramasser les chataignes" au bois de Vincennes ce dimanche 24 septembre à 14h
Nous en avions parlé, elle l'a fait ! J'apporterai donc mon matériel de collecte improvisé.
Pieyre- Messages : 20908
un balais et une corbeille ? ^^
rugal- Messages : 950
des gants speciaux pour la bogue de Vincennes... ?
Ah ah ah ! Mais, comme nous l'a rappelé dimanche dernier une fille qui s'en souvenait, les bogues, ça s'ouvre avec les pieds. C'est juste que, pour les décrocher, il faut viser juste, et si l'on grimpe avoir bon pied. Bon pied ou bon œil, donc...
ouvrir des bogues avec les pieds, c'est pour les fakirs! ah je comprends, c'est un atelier de développement personnel ? rire...
Super idée, j'adore marcher.
Christ Off- Messages : 22
Owi owi ! C'est ultra cool comme idée
Je sais pas si je pourrais venir, mais ça me tente beeeeaucoup
On a le droit de venir juste pour papoter et marcher, sans trop s'acharner sur les cadavres de châtaignes ? ;D
Je sais pas si je pourrais venir, mais ça me tente beeeeaucoup
On a le droit de venir juste pour papoter et marcher, sans trop s'acharner sur les cadavres de châtaignes ? ;D
Ohc- Messages : 58
Localisation : 'est le nom qu'on a donné à tout ce bordel...)Terre, Système solaire, Voie lactée. (m'enfin, c
Bonjour tout le monde,
Je réponds rapidement...
Merci à tous d'avoir répondu et pour certains de vouloir participer à cette IRL.
Donc, nous avons sûr
- Bulle de Puce (j'ai bien noté que tu dois partir à 17h, on essayera lors de la balade de se trouver à un endroit qui soit facile pour toi de rejoindre le métro, le bois étant grand)
- Pieyre, évidement!
- Christ Off, contente de te revoir!
Plus 7 autres personnes (5 adultes + 2 enfants) et 2 autres en cours de confirmation.
Pour le moment, nous sommes douze...
Ohc: Oui, tout à fait, tu peux venir marcher et papoter sans ramasser de châtaignes! Te joins-tu à nous?
Bonne après midi à tous
Je réponds rapidement...
Merci à tous d'avoir répondu et pour certains de vouloir participer à cette IRL.
Donc, nous avons sûr
- Bulle de Puce (j'ai bien noté que tu dois partir à 17h, on essayera lors de la balade de se trouver à un endroit qui soit facile pour toi de rejoindre le métro, le bois étant grand)
- Pieyre, évidement!
- Christ Off, contente de te revoir!
Plus 7 autres personnes (5 adultes + 2 enfants) et 2 autres en cours de confirmation.
Pour le moment, nous sommes douze...
Ohc: Oui, tout à fait, tu peux venir marcher et papoter sans ramasser de châtaignes! Te joins-tu à nous?
J'ai vu sur le fil du Bistrots des Martyrs que tu es un ancien du Marlusse et Lapin! Cool! Ensuite, nous sommes plusieurs à aller au Bistrot des Martyrs le soir! Donc si nous nous voyons pas demain après-midi, nous nous verrons demain soir !
Bonne après midi à tous
Hello, je suis très tenté !
Je confirmerai ma présence demain matin
Je confirmerai ma présence demain matin
aliosha75- Messages : 66
Bonjour
Au vu de la foule présente j'hésite un peu a venir. Pour moi la foret est un lieu magique, j'y ai passé 10 ans, c'est une "partie de moi"... et j'aime m'y fondre et l'écouter, la ressentir. C'est parfois absolument magique, et j'y ai initié mes stagiaires à l'époque... si je viens, je m'isolerai sans doute du groupe par moment, pour capter ce bonheur là... j'aurai aussi plaisir à vous voir tous et papoter mais il me sera aussi essentiel de chercher le silence des humains (ce qui a Vincennes est parfois un défi, rire...). Je ne suis pas joignable sur Whatsapp (hors forfait) mais je t'envoie un SMS EnBleuEnNoir pour te tenir au courant. Soit je suis a l'heure... soit ne m'attendez pas. Et surtout décidez du parcours comme il vous convient car je retrouverai mon vélo quand j'en aurai besoin.
Au vu de la foule présente j'hésite un peu a venir. Pour moi la foret est un lieu magique, j'y ai passé 10 ans, c'est une "partie de moi"... et j'aime m'y fondre et l'écouter, la ressentir. C'est parfois absolument magique, et j'y ai initié mes stagiaires à l'époque... si je viens, je m'isolerai sans doute du groupe par moment, pour capter ce bonheur là... j'aurai aussi plaisir à vous voir tous et papoter mais il me sera aussi essentiel de chercher le silence des humains (ce qui a Vincennes est parfois un défi, rire...). Je ne suis pas joignable sur Whatsapp (hors forfait) mais je t'envoie un SMS EnBleuEnNoir pour te tenir au courant. Soit je suis a l'heure... soit ne m'attendez pas. Et surtout décidez du parcours comme il vous convient car je retrouverai mon vélo quand j'en aurai besoin.
Salut à tous, je serais présent cet après-midi
@Bulle de Puce : comme je te comprends. Il y aura en effet certainement pas mal de monde dans le bois cet après-midi. Mais il existe toujours des coins plus calmes, à l'écart, parce que plus difficiles d'accès ou inconnus des gens.
Maintenant que mon travail est en proche banlieue et que je n'ai plus à venir dans Paris chaque jour, je ressens moins cette oppression et ce besoin de m'isoler pour recharger les batteries. Le bois reste un lieu privilégié pour ça
Les meilleures heures sont à l'heure du déjeuner, il n'y a plus les joggeurs du matin, et pas encore les familles qui sortent après le repas dominical. Je dirais jusqu'à 15h. Puis après 18h où les dites familles rentrent pour donner le bain au petit dernier
Maintenant que mon travail est en proche banlieue et que je n'ai plus à venir dans Paris chaque jour, je ressens moins cette oppression et ce besoin de m'isoler pour recharger les batteries. Le bois reste un lieu privilégié pour ça
Les meilleures heures sont à l'heure du déjeuner, il n'y a plus les joggeurs du matin, et pas encore les familles qui sortent après le repas dominical. Je dirais jusqu'à 15h. Puis après 18h où les dites familles rentrent pour donner le bain au petit dernier
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord:
Petit rappel: il fait beau, donc n'oubliez les lunettes de soleil pour ceux qui ont les yeux sensibles; de quoi boire (important, même si sur le parcours il y a des fontaines);
Rugal: Viens-tu cette après-midi?
Bulle de Puce: Aucuns soucis, tu me tiens au courant. Ensuite durant la balade, quand on ramassera les châtaignes, si tu veux, tu pourras t'isoler et/ou te promener pour te ressourcer dans les bois. Cela ne posera aucuns soucis. J'aime bien quand tout le monde puisse se sentir à l'aise.
Aliosha: Contente de te voir cette après-midi.
A tous, à cette après-midi.
Tout d'abord:
Petit rappel: il fait beau, donc n'oubliez les lunettes de soleil pour ceux qui ont les yeux sensibles; de quoi boire (important, même si sur le parcours il y a des fontaines);
Rugal: Viens-tu cette après-midi?
Bulle de Puce: Aucuns soucis, tu me tiens au courant. Ensuite durant la balade, quand on ramassera les châtaignes, si tu veux, tu pourras t'isoler et/ou te promener pour te ressourcer dans les bois. Cela ne posera aucuns soucis. J'aime bien quand tout le monde puisse se sentir à l'aise.
Aliosha: Contente de te voir cette après-midi.
A tous, à cette après-midi.
Hello... je confirme que je serai la... il fait siiiii beau... a toute a l'heure
super! a tout à l'heure
Plan du bois de vincennes (meilleure définition)
https://takemetoparisapartments.files.wordpress.com/2015/03/plan-bois-vincennes.png
https://takemetoparisapartments.files.wordpress.com/2015/03/plan-bois-vincennes.png
Encore une fois une belle balade ! La prochaine fois, pour vous remercier, j'apporterai les châtaignes que j'ai récoltées. Il faudra que je me renseigne sur la façon de les préparer au mieux...
Bonjour à tous,
Au final nous étions 15 pour cette balade.
Je vous remercie à tous d'être venus à cette balade très sympathique.
Merci Pieyre pour ton message. C'est avec plaisir que je gouterai bien à quelques unes de ces châtaignes.
Très bonne semaine à vous.
Et au plaisir de vous revoir à la prochaine balade.
Au final nous étions 15 pour cette balade.
Je vous remercie à tous d'être venus à cette balade très sympathique.
Merci Pieyre pour ton message. C'est avec plaisir que je gouterai bien à quelques unes de ces châtaignes.
Très bonne semaine à vous.
Et au plaisir de vous revoir à la prochaine balade.
Merci à tous pour cette belle balade bien sympathique et Merci à l'organisatrice.
Hello
j'en avais emporté quelques une pour faire des tests... l'ideal c'est bien sur grillées dans une cheminée ou sur un barbecue... là je les ai faites bouillir avec une feuille de laurier (faute de feuille de figuier). je viens de les gouter.. tres douces mais bonnes... un peu plus matures renforcera peut etre le gout... avis aux amateurs.
Merci pour une belle après-midi et pour avoir invité le soleil!
j'en avais emporté quelques une pour faire des tests... l'ideal c'est bien sur grillées dans une cheminée ou sur un barbecue... là je les ai faites bouillir avec une feuille de laurier (faute de feuille de figuier). je viens de les gouter.. tres douces mais bonnes... un peu plus matures renforcera peut etre le gout... avis aux amateurs.
Merci pour une belle après-midi et pour avoir invité le soleil!
Bonsoir tout le monde.
Je vous remercie pour vos commentaires qui me font plaisir.
Et à Bulle de Puce pour nous avoir fait partager sa recette et son ressenti gustatif quant à ces châtaignes du bois de Vincennes.
Très bonne soirée à vous.
Je vous remercie pour vos commentaires qui me font plaisir.
Et à Bulle de Puce pour nous avoir fait partager sa recette et son ressenti gustatif quant à ces châtaignes du bois de Vincennes.
Très bonne soirée à vous.
Oh mince! Je ne découvre ce fil que maintenant !
Une bonne balade j'aurais adoré!
Je viendrai la prochaine fois
Une bonne balade j'aurais adoré!
Je viendrai la prochaine fois
Invité- Invité
Ok, Je te préviendrai si tu veux...
Invité- Invité