Je sais que je suis TDA/h quand...

+26
loulou38
https://www.google.fr
Shinyuu
sylveno
iridium
calimero1
Harfred
Mowa
Wayne
une (gaufre)
The turlutator
Lemniscate le papillon
Kass
zebravalia
Basilice
La patte
Waka
Cyril THQI
Caillou
Bliss
'Sengabl
plop
Pieyre
azul
Carla de Miltraize VI
Pallz
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Je sais que je suis TDA/h quand... - Page 3 Empty Re: Je sais que je suis TDA/h quand...

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 21:13

à vérifier trois fois...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je suis TDA/h quand... - Page 3 Empty Re: Je sais que je suis TDA/h quand...

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 21:16

Harfred a écrit:
gahan girl a écrit:sur le fond si on y réfléchit ça arrive aux "normaux" aussi Smile et puis ça reste cohérent, on ouvre un endroit pour y ranger quelque chose, ça reste pas loin du placard non plus et du mouvement qu'on fait

Copain ...  Le frigo est donc bien un placard. bounce

voilà Smile

Invité
Invité

Message par La patte Ven 21 Nov 2014 - 22:49

Mzelle Zebre a écrit:
La patte a écrit: j'ai mis en place des stratégies en place pour ne pas égarer les choses essentielles.

Tu ranges tout dans ton frigo ? Dent pétée

C'est une solution que j'ai envisagée...
La patte
La patte

https://myspace.com/fougazik

Message par Caillou Sam 22 Nov 2014 - 3:41

... je souhaite son anniversaire à mon frère avec un mois d'avance. Mais par contre, je ne me suis pas trompée de jour.
Caillou
Caillou

Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Message par Caillou Sam 22 Nov 2014 - 3:45

... je suis obligée de compter le nombre de choses qu'il faut impérativement que je rapporte de mon "voyage" à travers la maison (concrètement, quand je me lève du canapé pour aller chercher x trucs). ça marche pas si mal... mais jamais du premier coup (car il faut se rappeler qu'il faut compter et s'y tenir) ET à condition de ne pas changer le nombre en question deux ou trois fois en une minute et s'en tenir aux priorités.

ça implique d'être d'accord avec soi-même pendant un temps déterminé. Suspect
Caillou
Caillou

Message par Caillou Sam 22 Nov 2014 - 4:50

... ça fait plus d'une heure que je cherche une photo facile à trouver
Caillou
Caillou

Message par Shinyuu Sam 22 Nov 2014 - 13:51

Aujourd'hui je devais aller faire les courses, alors je suis allé retirer 150€, une fois arrivé à la caisse impossible de les trouver, quand j'ai essayé de me souvenir de ce que j'en avais fait, je me suis rappelé avoir oublié de les prendre au distributeur. J'ai dû faire un heureux !
Shinyuu
Shinyuu

http://htpp://songel.free.fr

Message par https://www.google.fr Sam 22 Nov 2014 - 13:55

Vérifie sur ton compte. Le distributeur les a peut-être ravalé, si personne n'a eu le temps de les prendre.

edit: après vérification, contacte peut-être ta banque pour qu'ils puissent te rembourser s'ils constatent un excès de billets dans leur distrib :forum.aufeminin.com/forum/argent/__f1377_argent-Oubli-billet-dans-guichet.html

Message par loulou38 Sam 22 Nov 2014 - 14:04

Shinyuu a écrit:J'ai dû faire un heureux !

Je vois que tu as déjà commencé à mettre tes projets à exécution Very Happy

Quand j'ai une lettre à poster, je l'oublie souvent un long moment chez moi, et quand je sors exprès pour le faire, je l'oublie dans mon sac et la ramène chez moi. Alors j'ai décidé ensuite de sortir avec la lettre à la main, je me répète 50 fois de pas oublier de la mettre dans la boite en passant devant, jusqu'à 10m de celle-ci ... Et il y a toujours un truc qui se glisse dans mon esprit à ce moment là, et je rentre chez moi avec la lettre à la main No
loulou38
loulou38

Message par Yack Sam 22 Nov 2014 - 14:05

@Shinyuu: il m'est arrivé la même mésaventure. J'avais retiré 30 € puis les avait oubliés en partant. La machine a ravalé les billets au bout d'un certain temps, j'ai pu le savoir en vérifiant sur mon compte.

Je sais que je suis tdah quand je veux prendre le tram, et que je me rends compte que je me dirige vers le métro depuis 50 mètres, en sachant parfaitement où se situent les deux.

Yack
Yack

Message par Shinyuu Sam 22 Nov 2014 - 14:19

Vu l'endroit où je les ai retirés il y a peu de chance pour que la machine ait eu le temps de les ravaler (y'avait même des personnes qui attendaient pour retirer derrière moi, et qui aurait pu me prévenir mais... L'argent rend mauvais!) j'essaierai d'appeler ma banque mais j'ai peu d'espoir personnellement. Merci cependant pour vos conseils !

loulou38 a écrit:Je vois que tu as déjà commencé à mettre tes projets à exécution
Malgré moi ! Rolling Eyes

Un jour, peut-être, postera tu une lettre ! Je suis de tout cœur avec toi, crois en toi, tu peux le faire ! Smile
Shinyuu
Shinyuu

http://htpp://songel.free.fr

Message par La patte Sam 22 Nov 2014 - 17:37

Shinyuu a écrit:Vu l'endroit où je les ai retirés il y a peu de chance pour que la machine ait eu le temps de les ravaler (y'avait même des personnes qui attendaient pour retirer derrière moi, et qui aurait pu me prévenir mais... L'argent rend mauvais!) j'essaierai d'appeler ma banque mais j'ai peu d'espoir personnellement. Merci cependant pour vos conseils !

loulou38 a écrit:Je vois que tu as déjà commencé à mettre tes projets à exécution
Malgré moi ! Rolling Eyes

Un jour, peut-être, postera tu une lettre ! Je suis de tout cœur avec toi, crois en toi, tu peux le faire ! Smile

Moi, ça m'est arrivé une seule fois et la personne qui me suivait m'a interpelé pour que je revienne chercher mes billets. Ne tirons pas trop vite des conclusions d'ordre général !
La patte
La patte

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 17:42

La patte a écrit:
Mzelle Zebre a écrit:
La patte a écrit: j'ai mis en place des stratégies en place pour ne pas égarer les choses essentielles.

Tu ranges tout dans ton frigo ? Dent pétée

C'est une solution que j'ai envisagée...

Je pense qu'il est temps de lancer une nouvelle gamme de frigo/étagère/tiroir/rangement.
Avec un nom à la con, genre TüTéissy Yahoo !

Invité
Invité

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 18:27

Shinyuu a écrit:Aujourd'hui je devais aller faire les courses, alors je suis allé retirer 150€, une fois arrivé à la caisse impossible de les trouver, quand j'ai essayé de me souvenir de ce que j'en avais fait, je me suis rappelé avoir oublié de les prendre au distributeur. J'ai dû faire un heureux !

Pas sûr j'ai fait cela une fois plus absorbée par une personne que je voyais arriver vers moi "connue et importante" par chez moi, je me suis rendue du coup à la banque en question (dans le doute), il s'avère qu'un compteur compte les billets ou ne les décompte pas (de ton compte) en fait si les billets sont juste après ton passage restés dans l'appareil... et logiquement ils n'y restent pas dix minutes. vérification faite sur mon relevé : exact Smile

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 21:38

Je sais que je suis TDA/h car...
Je ne vois pas la vaisselle utilisée pour le dîner dans l'évier  Perplexe

Je sais que je suis TDA/h quand...
Je la retrouve 20 mn plus tard, bien rangée… dans le frigo  mouais

facepalm J'm'en peux plus...

Invité
Invité

Message par Harfred Dim 23 Nov 2014 - 21:38

Cayou a écrit:... je souhaite son anniversaire à mon frère avec un mois d'avance. Mais par contre, je ne me suis pas trompée de jour.

Je n'ai pas fait mieux. Il a quelques années, ma femme me rappelle très gentillement de ne pas oublier que c'est l'anniversaire de mon frère. Ouf, ça va me permettre de lui téléphoner pour le lui souhaiter.

J'appelle et sa réponse a été : "Euh, c'est gentil, mais tu t'es trompé de frère". Evidemment, si en plus on me complique les choses avec plusieurs frères, ça devient ingérable ...

Harfred

Message par La patte Dim 23 Nov 2014 - 22:08

Mzelle Tigre a écrit:
Je pense qu'il est temps de lancer une nouvelle gamme de frigo/étagère/tiroir/rangement.

Je pense que tu es mûre pour l'essayer Very Happy
La patte
La patte

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 22:23

La patte a écrit:
Mzelle Tigre a écrit:

Je pense que tu es mûre pour l'essayer Very Happy

Te moque pas, t'es bien mûr aussi Bublegum

Invité
Invité

Message par La patte Dim 23 Nov 2014 - 22:26

Cépafo ! Bisous
La patte
La patte

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 23:00

La patte a écrit:Cépafo ! Bisous

Je propose d'unir nos forces pour cette création Amis

Invité
Invité

Message par La patte Lun 24 Nov 2014 - 0:53

Trinquons
La patte
La patte

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 2:50

stauk a écrit:ça compte si on sait faire cramer des pâtes ?

quand tu mets l eau a bouillir 3 fois parce qu elle s est a chaque fois toute evaporée....

tda/h?

ce matin chez ma mere, j attends depuis 15 jour mon tel qui n est toujours pas arrivé... je veux me servir un café:
je vais pour prendre une tasse dans l armoire j ouvre l armoire je prends une cuillere je ferme la porte je prends la cafetiere merde pas de tasse j ouvre l armoire je prends une tasse je ferme l armoire je prends 2 sucres dans le placard je met les 2 sucres dans la tasse puis ma cuillere...merde j ai fais quoi du café? , je regarde dans le placard des sucres...pas avec les sucres j en prends 2 au passage comme ca c est fait! dans l armoire des tasses? oui c est bon! victoire!!! je verse le café je mets mes deux sucres je melange et je bois...(-_-') merde il est trop sucré ce café...

et la j ai le droit a l éternel "mais tu sais que tu as un grain?" de ma mère qui a stoiquement observé la scène

j ai recu finalement mon tel cet aprem donc depuis je suis comme un gamin hypnotisé par cet appareil mais il y a 1h(2h du mat) ma soeur m appelle pc en rade:
je vais donc chez ma soeur pour depanner son pc j arrive je pose mes clefs et ma pipe sur la table je depanne son pc je repars j arrive devant chez moi... pas de clefs.... je retourne donc cherchez mes clefs sur le bureau chez ma soeur je prends les clefs je repars. je rentre enfin chez moi je me pose devant le pc pour rooter mon tel... 10 min plus tard je vais pour me rouler une clope je cherche frenetiquement des feuilles alors que sais que j avais deja chercher 1h avant et qu il n y en a plus. j en trouve pas... donc la pipe... (-_-') et merde....

les clef c est le pire c est continuel je passe ma vie a chercher mes clefs ou les oublier la ou je suis passé

pour retrouver son tel a condition de ne pas perdre ses clefs
http://www.htc.com/fr/accessories/htc-fetch/

Invité
Invité

Message par Mowa Mer 26 Nov 2014 - 14:49

MDR... Je suis pliée devant mon ordi.

C'est pas drôle au quotidien, mais ce que c'est drôle à lire. On devrait avoir droit à une garantie supplémentaire sur les portes de placard: on les use 15 fois plus vite que qqn d'autre, à force de tout chercher partout.
Mowa
Mowa

Message par Harfred Mer 26 Nov 2014 - 15:01

Et que dire des portes de frigo alors ...

Harfred

Message par Poupi Sam 29 Nov 2014 - 0:05

https://www.facebook.com/groups/Tusaisquetuasuntdahalamaisonquand/?fref=ts
Poupi
Poupi

Message par Ludo 13 Sam 29 Nov 2014 - 14:37

Laisser la cle sur sa porte dentre toute la nuit et le jour jusqua que je decide de sortir pour faire les courses mettre 30 minutes à chercher ses cles jusqua à reenvisager lhypothese des cles qui sont restes sur laporte ^^

Ludo 13

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 0:38

quand je me rend compte que ca sent le cramé...

et merde:

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 0:55

Sincèrement vous pensez pas que tout le monde fait ce genre de choses régulièrement?
Seulement ils le disent pas non???
Ou alors toute ma famille est TDA

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 1:35

bah ca depends si c est plusieurs fois par jour ou pas...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 11:24

-4lex- a écrit:quand je me rend compte que ca sent le cramé...

et merde:

Depuis hier je me demande dans quoi tu as fait bruler ce pain, à cause des angles dessinés sur certaines tartines.
Tu n'aurais pas mis ta grille trop pres du grill du four déjà ?

L'avantage du grille pain c'est que le pain sort tout seul, donc sans prendre feu normalement...
Par contre cela n'empeche pas l'oubli, le toast est donc doré, mais mangé froid (c'est du vécu, à moins que mon chat soit dans le coin et ne sursaute au bruit)

Moi et mes questions existentielles... Razz

Invité
Invité

Message par Emeraude Mer 24 Déc 2014 - 10:11

Je fais régulièrement de beaux accès de TDA.

Le dernier: il y a quelques semaines, je suis allée à ma parfumerie favorite pour acheter un parfum qui vaut très cher, donc j'achète de préférence quand ils font des remises (ce qui est régulièrement le cas) et, coup de chance, c'était leur semaine de réductions. Pas de bol, ce que je cherchais ne s'y trouvait pas. Je me suis promis de repasser d'ici aux fêtes parce que tôt ou tard ils allaient remettre ça et que je pourrais passer ma commande pour que ça tombe à ce moment là. Finalement j'ai trouvé mon parfum en promo ailleurs. Mais je suis retournée à la boutique pour acheter un autre article, en un seul exemplaire et non pas en double comme c'était prévu au départ. C'est seulement en étant à la caisse que j'ai vu affiché à l'entrée dont elle était proche - et donc j'y étais passée en arrivant - 20% de remise sur le 2e article acheté. No comment...

Dernière édition par Emeraude le Mer 24 Déc 2014 - 10:18, édité 2 fois
Emeraude
Emeraude

Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 10:13

Ouais, no comment.

Invité
Invité

Message par sylveno Mer 24 Déc 2014 - 17:29

non mais clair qu'y faut pas non plus mettre TOUS les oublies sur le compte du tda !

à ce compte là toute l'épidémiologie du tda est à revoir

EDIT ohhh zut pardon, j'ai gaffé c'est dans la rubrique "humour détente", accès de tda…
sylveno
sylveno

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 21:01

Je me prépare, toussa, toussa, parce que j'ai envie de glace, je me rends au magasin, je fais mes courses, je reviens à ma maison (oui parce que c'est la mienne et qu'on pourrait penser que je pourrais rentrer chez les autres, 

c'est déjà arrivé mais il faudrait que je fasse une parenthèse dans la parenthèse), bref, je prépare mon repas, 

je me dis : chouette, tite glace en dessert, 

et là c'est Columbo dans le congélo, 

où sont elles ?

tant d'efforts ruinés pour les avoir laisser fondre dans mon sac de courses.....

ça me fera une excuse pour ressortir demain...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 21:05

sinon y'a un jeune homme plutôt charmant à mes yeux qui me semble bien bizarre exposant 2 (oui un bizarre qui se comporte bizarre ça double) depuis au moins 6 mois, à chaque fois après l'avoir croisé : 

je me dis il faut que je lui demande son prénom, et à chaque fois que je le recroise j'oublie, mais en fait ça m'a tellement rempli la tête cette histoire de surdouance, que j'ai aussi oublié beaucoup de choses que je faisais très bien avant la tête vide,

à se demander si la surdouance ça n'encombre pas, l'idée de l'être.....

Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3