Je sais que je suis TDA/h quand...
+26
loulou38
https://www.google.fr
Shinyuu
sylveno
iridium
calimero1
Harfred
Mowa
Wayne
une (gaufre)
The turlutator
Lemniscate le papillon
Kass
zebravalia
Basilice
La patte
Waka
Cyril THQI
Caillou
Bliss
'Sengabl
plop
Pieyre
azul
Carla de Miltraize VI
Pallz
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je sais que je suis TDA/h quand...
je me souviens qu'un jour une amie m'invite à manger, en me disant viens jeudi prochain.... nous étions lundi... je me suis pointée avec un beau gâteau à la main, jeudi...je sonne ...et là! surprise dans ses yeux !!! elle m'attendait la semaine suivante....
Une autre fois, au changement d'heure d'hivers.... je me suis trompée !!! j'ai avancée d'une heure....... je suis arrivée chez ma première patiente à 5 h du mat au lieu de 7 h.... là aussi surprise dans ses yeux (mal réveillée !)... on a quand même pris le café... je suis rentrée chez moi puis repartie à l'heure...
Une autre fois, au changement d'heure d'hivers.... je me suis trompée !!! j'ai avancée d'une heure....... je suis arrivée chez ma première patiente à 5 h du mat au lieu de 7 h.... là aussi surprise dans ses yeux (mal réveillée !)... on a quand même pris le café... je suis rentrée chez moi puis repartie à l'heure...
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Moi aujourd'hui à la conférence mensa j'ai voulu poser une question, et lorsque j'ai eu le micro je me suis rendu compte que je ne m'en souvenais plus, du coup j'ai posé une question foireuse vite fait ^^. La réponse ne m'à pas satisfaite quand même ^^
The turlutator- Messages : 406
J'arrive à oublier les questions pendant que je les pose... du coup je m'arrête d'un coup et grand vide!
Bon, je ne parle même pas des oublis d'objets en tous genre... je suis un gros consommateur de téléphones, non pas que je sois particulièrement geek, mais merci TDA-H mon amour!!!
J'essaye de garer ma voiture à peu près toujours au même endroit dans les parkings où j'ai l'habitude d'aller... ça m'évite d'avoir la chercher partout comme c'est déjà arrivé de nombreuse fois!
Bon, je ne parle même pas des oublis d'objets en tous genre... je suis un gros consommateur de téléphones, non pas que je sois particulièrement geek, mais merci TDA-H mon amour!!!
J'essaye de garer ma voiture à peu près toujours au même endroit dans les parkings où j'ai l'habitude d'aller... ça m'évite d'avoir la chercher partout comme c'est déjà arrivé de nombreuse fois!
Invité- Invité
C'est à mourir de rire tout ça !!!!!
Le rayon de soleil de ma journée.
Moi le pire c'est quand j'accepte une invitation à un anniversaire (du genre les 28 ans de unetelle) et on m'en rabat les oreilles sur l'organisation patin couffin et que 2 semaines plus tard, à 19h00, que l'un des convives m'appelle alors que je suis en train de me préparer à dîner :
- "Salut, ça va ? Dis-donc t'as pris quoi pour ce soir ?"
- "Pour ce soir ... ?" silence
Et là en une fraction de seconde ... ça fait un tour ... m**** ... c'est ce soir
- "Oh, bah des p'tits trucs à grignoter, des chips, ça ira ? mais je peux compléter si ça ne va pas ... blabla ..."
Oooh la menteuse !
Vite ... y a plus qu'à sauter dans le métro : j'arriiiiiive ... et à passer chez Bazarbidulle pour acheter une belle bougie délicatement parfumée bien décorée, en dernière minute ou chez Monop toujours ouvert très tard pour trouver un truc déco.
Dernièrement j'ai retrouvé mon tablier de cuisine bien rangé dans l'armoire à glace, sous le lavabo de la salle de bain.
Invité- Invité
@ TurlutuTue : tu oublies notre séance "commande groupée" au bar le jour de la conférence Mensa ! Y en a pas un pour sauver l'autre !
Invité- Invité
Moi j'ai oublié d'aller travailler avant hier...
Hier soir j'ai perdu mon sac dans le tram avec toute ma vie dedans (clef d'appart, carte bleu, tel etc...), il est aux objets trouvés mais comme il le "traitent" (ne me demandez pas comment, il doivent le découdre et le recoudre surement), je ne pourrais pas le récupérer avant 5 jours ^^...
Je pense que je vais me reprendre un peu de ritaline pendant quelques temps :-)
Hier soir j'ai perdu mon sac dans le tram avec toute ma vie dedans (clef d'appart, carte bleu, tel etc...), il est aux objets trouvés mais comme il le "traitent" (ne me demandez pas comment, il doivent le découdre et le recoudre surement), je ne pourrais pas le récupérer avant 5 jours ^^...
Je pense que je vais me reprendre un peu de ritaline pendant quelques temps :-)
Oh mon dieu oui mais la commande à mensa pour moi c'est mon quotidien, heureusement que je ne rapporte pas tout ici il y aurait 30 pages ^^ :-)
friendly too
arriver dans la chambre d'un patient avec la potence à paramètres ...lever la tête vers la télé à laquelle est présenté le film du soir..."coucou, c'est moi ...euh... c'est bizarre, je ne suis pas déjà venue il y a cinq minutes Oo? Oui? Ah... mais qu'est-ce que je fais là... je vous ai dit ce que je venais faire? (regarde ses notes- amorce un repli stratégique- revient-) Ah mais c'est VOUS! (en se tournant vers l'autre patient)
ou encore
"tu peux aller faire la surveillance au 321?"
"oui, j'y vais^^" (va chercher la potence à paramètres)
"euh... où ça déjà? oO"
quand je perds quelque chose, je ne m'inquiète même plus, je sais que je vais le retrouver (sauf si quelqu'un est passé "ranger" entre-temps)
je pense toujours à plein d'autres choses qu'à ce que je suis en train de faire du coup, je peux poser mes clés sur le buffet et ne même pas m'être rendue compte que je les avais prises et posées quelque part, comme si j'avais sauté quelques minutes d'un coup xD
arriver dans la chambre d'un patient avec la potence à paramètres ...lever la tête vers la télé à laquelle est présenté le film du soir..."coucou, c'est moi ...euh... c'est bizarre, je ne suis pas déjà venue il y a cinq minutes Oo? Oui? Ah... mais qu'est-ce que je fais là... je vous ai dit ce que je venais faire? (regarde ses notes- amorce un repli stratégique- revient-) Ah mais c'est VOUS! (en se tournant vers l'autre patient)
ou encore
"tu peux aller faire la surveillance au 321?"
"oui, j'y vais^^" (va chercher la potence à paramètres)
"euh... où ça déjà? oO"
quand je perds quelque chose, je ne m'inquiète même plus, je sais que je vais le retrouver (sauf si quelqu'un est passé "ranger" entre-temps)
je pense toujours à plein d'autres choses qu'à ce que je suis en train de faire du coup, je peux poser mes clés sur le buffet et ne même pas m'être rendue compte que je les avais prises et posées quelque part, comme si j'avais sauté quelques minutes d'un coup xD
une (gaufre)- Messages : 707
- Spoiler:
- Je ne pense pas être TDA/H, mais je suis très fatigué en ce moment, alors des fois, c'est tout comme
Ça fait quelques temps que je veux mettre mon CV à jour. Sauf que pour ça, j'ai besoin de logiciels spécifiques et que j'avais grave la flemme de les installer.
Hier, je trouve ENFIN la motivation de le faire, mais ça prend des plombes et regarder des barres de défilement avancer, ça m'éclate pas des masses. Alors je lis mes mails. Et puis je reçois un SMS. Et puis… Le « trou ». Plus d'une heure de ma vie a disparu, et je me réveille sur Youtube à chercher des vidéos de vieux qui font du beatbox.
- Véridique:
Les logiciels ont fini de s'installer. Je passe des plombes à les configurer. Me dis que je dois absolument faire une sauvegarde pour ne pas y passer autant de temps la prochaine fois. Sauf que… Je me demande quand même si Youtube n'aurait pas aussi des vidéos d'animaux qui font du beatbox. On me parle de la pub KitKat. Ça me fait penser que j'ai faim et que j'ai l'air d'avoir maigri, alors je vais me peser.
J'ai bien maigri ! Il faut que je le note dans mon journal de suivi. Mais, comme j'ai pas encore vu la pub KitKat, je retourne vite fait la regarder avant de le faire (promis !). Au passage, j'en profite pour pester contre le froid (ayant oublié de mettre mon unique gilet à sécher, il pue la mort et doit retourner en machine) et me dis que mon blouson ferait peut-être l'affaire… mais que quand même, il est loin alors tant pis.
Le vieux, il a une tête d'Alien. Et le beat de l'hippo me fait grave penser à celui de J dans Men In Black 2…
Par chance, j'ai été stoppé net dans mon élan par un SMS qui m'a forcé à me concentrer.
Dénouement de l'histoire :
- Aucun CV n'a été mis à jour
- Aucune sauvegarde n'a été faite
- Je porte un marcel, parce que mes t-shirts pourrissent toujours dans la corbeille avec le gilet qui pue
- Mais j'ai enfin noté mon poids ! (ce soir, genre, un jour après)
- À aucun moment je ne me suis dit que le truc à 30 cm de ma jambe depuis 10 ans qu'on appelle « radiateur » permettait lui aussi d'avoir moins froid.
Sinon, ce matin, je me suis encore brossé les dents à la crème hydratante
Wayne- Messages : 268
Friendly aussi - même si plus je lis sur le sujet, plus ca devient une certitude...
De peur d'oublier je fais des listes pour tout, je crois que j'ai appris à m'organiser pour palier un maximum, avant j'avais un agenda et des post-it partout, maintenant je suis incapable de faire mes courses sans liste ou d'aller à un rendez vous si je n'ai pas mis d'alerte sur mon téléphone (dans le bon timing l'alerte - trop tot j'oublie que j'ai eu une alerte, trop tard j'arrive en retard). Avant l'avenement du smartphone c'est l'agenda électronique intégré au portable qui m'a permise de ne pas etre trop à la ramasse... et finalement tout mon entourage vie dans l'illusion que je suis quelqu'un de ponctuel et d'organisé.
Samedi dernier, typique des jours où je n'ai pas de rendez-vous ou d'obligation :
9h00 - Je me lève, je me dis qu'il faut faire la lessive, je sors le sac le renverse au milieu du passage... en voyant un sweat je me rappelle que j'ai besoin de racheter un pull ou deux parce qu'il commence a faire froid et que techniquement dans mon placard je n'en ai plus que 2...
Donc je laisse tout en plan pour aller sur le site de fringue ou j'en avais repéré... (l'erreur classique^^)
De fil en aiguille, je passe par ici, j'envoi des mails à mes correspondants (un américain et une suedoise), je regarde un épisode de welcome to sweden (vous voyez bien l'enchainement thématique? ), puis un autre épisode de série parce que j'ai plein de séries en retard (j'ai pas la tv mais je suis sérievore) etc etc...
A un moment je me dis que j'ai un peu faim, donc je décroche de l'ordi pour aller jusqu'au frigo, vois la pile de linge en cours de route, sortant un formidable "ah oui c'est vrai", je regarde l'heure...
Il est 17h00 - j'avais pas mangé depuis le soir précédent (effectivement yavait de quoi avoir faim).
Et vous savez le pire ?
J'ai même pas acheté mes pull
- le livre en cours - si ca interesse quelqu'un:
- http://www.amazon.fr/D%C3%A9ficit-dattention-hyperactivit%C3%A9-Emmanuelle-Pelletier/dp/2764021550/ref=la_B004N9E8MU_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1414144050&sr=1-1
De peur d'oublier je fais des listes pour tout, je crois que j'ai appris à m'organiser pour palier un maximum, avant j'avais un agenda et des post-it partout, maintenant je suis incapable de faire mes courses sans liste ou d'aller à un rendez vous si je n'ai pas mis d'alerte sur mon téléphone (dans le bon timing l'alerte - trop tot j'oublie que j'ai eu une alerte, trop tard j'arrive en retard). Avant l'avenement du smartphone c'est l'agenda électronique intégré au portable qui m'a permise de ne pas etre trop à la ramasse... et finalement tout mon entourage vie dans l'illusion que je suis quelqu'un de ponctuel et d'organisé.
Samedi dernier, typique des jours où je n'ai pas de rendez-vous ou d'obligation :
9h00 - Je me lève, je me dis qu'il faut faire la lessive, je sors le sac le renverse au milieu du passage... en voyant un sweat je me rappelle que j'ai besoin de racheter un pull ou deux parce qu'il commence a faire froid et que techniquement dans mon placard je n'en ai plus que 2...
Donc je laisse tout en plan pour aller sur le site de fringue ou j'en avais repéré... (l'erreur classique^^)
De fil en aiguille, je passe par ici, j'envoi des mails à mes correspondants (un américain et une suedoise), je regarde un épisode de welcome to sweden (vous voyez bien l'enchainement thématique? ), puis un autre épisode de série parce que j'ai plein de séries en retard (j'ai pas la tv mais je suis sérievore) etc etc...
A un moment je me dis que j'ai un peu faim, donc je décroche de l'ordi pour aller jusqu'au frigo, vois la pile de linge en cours de route, sortant un formidable "ah oui c'est vrai", je regarde l'heure...
Il est 17h00 - j'avais pas mangé depuis le soir précédent (effectivement yavait de quoi avoir faim).
Et vous savez le pire ?
J'ai même pas acheté mes pull
Invité- Invité
Cyril THQI a écrit:Revenir chez soi reprendre les sous, puis s'apercevoir qu'on les avait déjà sur soi.
dans le genre, l'autre jour:
je devais aller à un anniversaire en soirée (2h de train). Je savais que j'aurais du retard.
Je finis de monter (ma jument), je conduis jusque chez moi. Là, je m'arrête et je me dis que j'ai oublié mon sac au-dessus des carottes dans l'armoire. Je vais chercher ma soeur, je repars pour le manège. Arrivée, pas de sac. Là, saisie d'un doûte, je regarde dans mon coffre... il y était. J'avais l'image du sac au-dessus des carottes en tête mais elle datait d'un autre jour et j'avais mélangé les jours...
j'ai fait pareil aujourd'hui mais je m'en suis rendue compte plus tôt
je devais aller à un anniversaire en soirée (2h de train). Je savais que j'aurais du retard.
Je finis de monter (ma jument), je conduis jusque chez moi. Là, je m'arrête et je me dis que j'ai oublié mon sac au-dessus des carottes dans l'armoire. Je vais chercher ma soeur, je repars pour le manège. Arrivée, pas de sac. Là, saisie d'un doûte, je regarde dans mon coffre... il y était. J'avais l'image du sac au-dessus des carottes en tête mais elle datait d'un autre jour et j'avais mélangé les jours...
j'ai fait pareil aujourd'hui mais je m'en suis rendue compte plus tôt
une (gaufre)- Messages : 707
http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/tdah-20-signes
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
18) TDAH: Vous gardez 26 fenêtres ouvertes en même temps sur votre ordinateur!
Petit, tout petit joueur!
Mowa- Messages : 4392
Carla de Miltraize Morwan a écrit:http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/tdah-20-signes
Tellement bien vu !
Invité- Invité
... Quand on fait une liste de choses à faire qui commence par "regarder la liste de choses à faire".
Vous marrez pas, je le fais ... mais ça marche pas.
Vous marrez pas, je le fais ... mais ça marche pas.
Harfred- Messages : 53
Moi je note tout. Mais vraiment tout. Jusqu'à écrire dans l'agenda "pensez à mettre l'essence", sinon…
Bon. Parfait. Ouais mais. Y'a un gros mais.
Si j'ouvre pas l'agenda ? S'passe quoi ?
Ben j'oublie tout.
Même de l'ouvrir ce con d'agenda.
Pinaise, on s'en sort pas !
Bon. Parfait. Ouais mais. Y'a un gros mais.
Si j'ouvre pas l'agenda ? S'passe quoi ?
Ben j'oublie tout.
Même de l'ouvrir ce con d'agenda.
Pinaise, on s'en sort pas !
Invité- Invité
Je gagne un temps fou (et pas mal d'énergie) depuis qu'on m'a offert un de ces téléphone qui fait tout (sauf le café du matin). Lui, il n'oublie rien et sonne sauvagement pour me rappeler ... ce que je n'ai pas oublié d'y noter. Arf, c'est pas encore gagné ...
Harfred a écrit:Je gagne un temps fou (et pas mal d'énergie) depuis qu'on m'a offert un de ces téléphone qui fait tout (sauf le café du matin). Lui, il n'oublie rien et sonne sauvagement pour me rappeler ... ce que je n'ai pas oublié d'y noter. Arf, c'est pas encore gagné ...
Ben j'en ai un aussi, mais… En fait, le véritable smartphone serait celui qui SAIT sans qu'on lui dise
Invité- Invité
Quand, dans la rame de métro, je dis "Au revoir" au lieu de "Pardon" pour pouvoir appuyer sur le bouton et sortir ...
Huuum ... C'est grave docteur ?
Invité- Invité
Cleomênia a écrit:Quand, dans la rame de métro, je dis "Au revoir" au lieu de "Pardon" pour pouvoir appuyer sur le bouton et sortir ...
Toi aussi tu parles aux choses ?
Invité- Invité
Ben c'est plutôt que dans le cas précis il y a des gens devant moi et donc j'aimerais bien pouvoir les faire se bouger afin d'atteindre le bouton ... Or, ce qui m'est venu cette semaine à l'esprit c'est "au revoir" au lieu d'un plus simple "pardon, excusez-moi, je descends ici".
Hihihi ... n'importe quoi ... Quand on connaît l'ambiance qui règne dans le métro parisien, je passe pour une cinglée 30 petites secondes !
Hihihi ... n'importe quoi ... Quand on connaît l'ambiance qui règne dans le métro parisien, je passe pour une cinglée 30 petites secondes !
Invité- Invité
Je travaille sur un nouveau projet cette semaine alors j'ai sorti le bloc de post-it pour noter tous les mots de passe (et surtout, à quoi ils correspondent... oui, je retiens les mots de passe, mais j'oublie ce qu'ils déverrouillent).
À plusieurs reprises, je me suis rendu compte que j'avais accroché au milieu des post-it importants, ceux qui me servaient de dessous de verre.
Ça a son charme
À plusieurs reprises, je me suis rendu compte que j'avais accroché au milieu des post-it importants, ceux qui me servaient de dessous de verre.
Ça a son charme
C'était toi !?Cleomênia a écrit:Ben c'est plutôt que dans le cas précis il y a des gens devant moi et donc j'aimerais bien pouvoir les faire se bouger afin d'atteindre le bouton ... Or, ce qui m'est venu cette semaine à l'esprit c'est "au revoir" au lieu d'un plus simple "pardon, excusez-moi, je descends ici".
Perso je trouve ça génial, tu devrais continuer !
Invité- Invité
Un petit lien qui m'a arraché une petite (grosse) larme :
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/20-choses-dont-il-faut-vous-souvenir-si-vous-aimez-une-personne-qui-souffre-de-troubles-de-l-attention-1239
C'est très simplifié, trop peut-être, mais ça a le mérite d'être compréhensible pour ceux qui ne le vivent pas.
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/20-choses-dont-il-faut-vous-souvenir-si-vous-aimez-une-personne-qui-souffre-de-troubles-de-l-attention-1239
C'est très simplifié, trop peut-être, mais ça a le mérite d'être compréhensible pour ceux qui ne le vivent pas.
"Je sais que je suis TDA/h quand..." je crois un diagnostic foireux alors que ce serait plus simple d'aller gratter par là http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vitement_%28psychologie%29
calimero1- Messages : 178
.
Dernière édition par iridium le Jeu 16 Avr 2015 - 0:04, édité 2 fois
iridium- Messages : 110
Dimanche matin j'ai la carafe dans la main droite, le verre dans la main gauche. Jusqu'ici, tout va bien.
Je me sers un verre et me dit "pose la carafe sur l'évier puis le verre sur la table et ensuite fait une pause sur le canapé" :
Arrivée sur le canapé, je vois la carafe sur la table, je me relève en me demandant ce que j'ai fais de mon verre : il était sur l'évier.
10 secondes de ma journée...
Je me sers un verre et me dit "pose la carafe sur l'évier puis le verre sur la table et ensuite fait une pause sur le canapé" :
Arrivée sur le canapé, je vois la carafe sur la table, je me relève en me demandant ce que j'ai fais de mon verre : il était sur l'évier.
10 secondes de ma journée...
Invité- Invité
Au boulot, je me sers un tasse de café, je déballe le sucre, le mets dans le café et jette l'emballage.
Quand je veux boire mon café, la question qui tue : "Tiens, si l'emballage du sucre est dans mon café, où est le sucre ?"
Quand je veux boire mon café, la question qui tue : "Tiens, si l'emballage du sucre est dans mon café, où est le sucre ?"
quand je sonne trois non quatre fois, que j'attends… j'attends… j'attends…
je me décide à mettre le colis dans la boite à lettre.
je sors le passe, j'ouvre la porte, je vais jusqu'aux boites,
scanne du colis, ouverture de la boite, fermeture de la boite, écriture du bon de livraison, validation du scanner…
tout ça oui ben… disons 10 min de tmp subjectif, pfff…
et à ce moment dans l'interphone : allo oui, c'est pour quoi ?
(oui je suis beaucoup plus /h que tda)
je me décide à mettre le colis dans la boite à lettre.
je sors le passe, j'ouvre la porte, je vais jusqu'aux boites,
scanne du colis, ouverture de la boite, fermeture de la boite, écriture du bon de livraison, validation du scanner…
tout ça oui ben… disons 10 min de tmp subjectif, pfff…
et à ce moment dans l'interphone : allo oui, c'est pour quoi ?
(oui je suis beaucoup plus /h que tda)
Dernière édition par sylveno le Mer 19 Nov 2014 - 17:23, édité 2 fois
sylveno- Messages : 3360
Harfred a écrit:Au boulot, je me sers un tasse de café, je déballe le sucre, le mets dans le café et jette l'emballage.
Hier, je bois un peu de jus de fruits avant de partir au taf. Je sors de la cuisine avec mon verre... "hum, y a bon jus de fruits, j'vais retourner m'en servir un peu".
Je retourne à la cuisine et là impossible de remettre la main sur le jus. Pas sur la table, pas sur le meuble, pas dans le frigo, pas derrière le linge qui sèche, pas près de l'évier, pas par terre.
Je retourne dans le salon où j'étais _on ne sait jamais_, rien, nada, nichts, que tchi... Retour à la cuisine, je refais le même parcours... toujours pas caché derrière le linge
Je pars au taf sans ma 2e rasade de jus de fruits. Snif !
Je reviens du boulot le soir, j'ai oublié toute cette histoire, j'ouvre mon placard pour me préparer à dîner... Oh mon jus de fruits ! L'était là !
Ha bah ouais, mais si tu commences à utiliser les placards pour ranger… Pfff. On s'en sort plus !
Invité- Invité
Exactement !
Mais le plus drôle, c'est surtout :
- bin de l'y avoir rangé... un jus de fruits ouvert, ça va dans le frigo (d'ailleurs même qd il est ouvert chez moi). Je ne l'y aurais jamais rangé d'habitude
- de ne plus s'en rappeler 5 min après
- de chercher partout sauf dans ce placard (mais là, c'est logique puisque je ne l'y range jamais !), surtout 2 fois derrière le linge qui sèche et dans le salon où je suis rentré sans...
- bin de l'y avoir rangé... un jus de fruits ouvert, ça va dans le frigo (d'ailleurs même qd il est ouvert chez moi). Je ne l'y aurais jamais rangé d'habitude
- de chercher partout sauf dans ce placard (mais là, c'est logique puisque je ne l'y range jamais !), surtout 2 fois derrière le linge qui sèche et dans le salon où je suis rentré sans...
Tu y mets de la mauvaise volonté, La patte. C'est quand même pas compliqué : tout ranger dans le frigo. C'est plus simple.
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous à la banque. Je suis 1h à l'avance. "Chouette, je vais en profiter pour aller à la librairie qui se trouve juste en face". Je vais dans la librairie, j'y achète un livre et je sors. "Chouette, il me reste encore 30 minutes. Je vais en profiter pour prendre un café dans la taverne qui se trouve juste à coté de la banque".
Je m'installe, commande un café et commence l'introduction du livre.
Je suis arrivé à la banque avec 30 minutes de retard, après que le banquier m'aie téléphoné pour me demander si je venais ou pas.
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous à la banque. Je suis 1h à l'avance. "Chouette, je vais en profiter pour aller à la librairie qui se trouve juste en face". Je vais dans la librairie, j'y achète un livre et je sors. "Chouette, il me reste encore 30 minutes. Je vais en profiter pour prendre un café dans la taverne qui se trouve juste à coté de la banque".
Je m'installe, commande un café et commence l'introduction du livre.
Je suis arrivé à la banque avec 30 minutes de retard, après que le banquier m'aie téléphoné pour me demander si je venais ou pas.
La patte a écrit:Exactement !
Depuis tout.... si encore il m'arrive de chercher quelque chose, je commence justement par les endroits où ils ne doivent pas être...
Invité- Invité
Il m'est arrivé de perdre des choses, importantes, de valeur, dans mon appartement (j'habite Paris, donc dans petit), et de ne même pas les retrouver au moment du déménagement... donc bongahan girl a écrit:La patte a écrit:Exactement !
Depuis tout.... si encore il m'arrive de chercher quelque chose, je commence justement par les endroits où ils ne doivent pas être...
Invité- Invité
Bah ... C'est pas grave. Si tu as pu te débrouiller sans, c'est que c'était pas important. C'est ce que je finis par me dire.
A la longue j'ai eu plutôt le raisonnement inverse : il est important pour moi de limiter les objets de valeur.
Hélas il est obligatoire que certains soient remplacés, et là c'est le drame avec mon banquier
Hélas il est obligatoire que certains soient remplacés, et là c'est le drame avec mon banquier
Invité- Invité
Placebo a écrit:A la longue j'ai eu plutôt le raisonnement inverse : il est important pour moi de limiter les objets de valeur.
En fait c'est ton post qui m'a fait me rendre compte, je ne perds plus ni mes repères, ni des choses (que je retrouve) depuis que je prends le temps (les 30 secondes de plus, etc), et ce type de soucis il me semble ne m'arrive plus que quand je suis perturbée, parasitée par quelqu'un, quelque chose, c'est d'ailleurs devenu un signe que quelque chose cloche quand ça me reprend soit dit en passant quand ça me reprend.
Invité- Invité
J'aimerai que cela soit aussi simple mais hélas, même dans les moments de félicité complète ça m'arrive aussi. Suffit que je pense a plus de deux choses en même temps et c'est parti, et comme je pense toujours à plus de deux choses en même temps... et d'ailleurs si seulement il n'y en avait que deux...gahan girl a écrit:Placebo a écrit:A la longue j'ai eu plutôt le raisonnement inverse : il est important pour moi de limiter les objets de valeur.
En fait c'est ton post qui m'a fait me rendre compte, je ne perds plus ni mes repères, ni des choses (que je retrouve) depuis que je prends le temps (les 30 secondes de plus, etc), et ce type de soucis il me semble ne m'arrive plus que quand je suis perturbée, parasitée par quelqu'un, quelque chose, c'est d'ailleurs devenu un signe que quelque chose cloche quand ça me reprend soit dit en passant quand ça me reprend.
Autant pour m'organiser j'ai une foule de stratégies, mais les objets c'est terrible. Et plus ils sont petit plus ils se perdent facilement.
Invité- Invité
C'est cela qui a du surprendre le zébre qui m'a "découverte" quand je lui ai parlé de mon "programme" ou de mon mode "pilotage automatique". j'ai du faire un bidouillage de concentration en fait. une autre organisation... (mais bon ici n'est pas le sujet)
Invité- Invité
gahan girl a écrit:La patte a écrit:Exactement !
C'est un très bon raisonnement ! Bah, ce matin là, je devais être trop dans coletard pour en arriver là. Oubien y avait-il une motivation inconsciente à ce que je reprenne pas de jus de fruits
tu avais l'esprit sur autre chose c'est tout. j'ai fait parfois bien pire. et comme effectivement ça ne m'arrivait plus depuis très très très longtemps, ça a été des signaux que j'étais perturbée par des choses. j'ai relaté ici une extrème perturbation par un intervenant dans ma vie, j'en suis revenue à inonder mon appart en laissant couler ma baignoire... au lieu de chercher à l'intérieur de moi ce qui provoquait j'ai tout de suite penser puisque ça ne m'arrivait plus à remettre en question l'élément extérieur, si ça peut te servir.
Invité- Invité
gahan girl a écrit:
Je me retrouve dans ce que tu dis. Et comme toi, j'ai mis en place des stratégies en place pour ne pas égarer les choses essentielles.
j'ai pris la perte de certains objets en fait comme des actes manqués. le fait que tu en parles il faudra que j'y repense, me viennent à l'esprit le fait que j'ai surtout racheté non pas des objets mais des choses qui me venaient d'autres personnes et dont j'avais la crainte à l'époque de me faire "engueuler". je ne suis pas matérialiste en fait et très vite je me suis détachée de certaines choses, donc peut être que finalement c'est "l'importance" des choses qui a été modifiée. je pense etre une enfant non voulue et bizarrement à un moment j'ai perdu une bague.. curieusement elle était le seul mélange de mes deux géniteurs ... je suis aussi passé pour caractérielle je pense à pouvoir dépenser trop d'argent (mais au fond parce qu'il m'avait été donné par une personne...!!!) ou boussilé un canapé... pour la même raison.... bref en tous les cas je vois de tes propos que je me remets à fonctionner d'une façon quand mon environnement est surchargée par des choses ou des gens qui ne sont pas sur ma ligne de vie...
Invité- Invité
La patte a écrit: j'ai mis en place des stratégies en place pour ne pas égarer les choses essentielles.
Tu ranges tout dans ton frigo ?
Invité- Invité
sur le fond si on y réfléchit ça arrive aux "normaux" aussi et puis ça reste cohérent, on ouvre un endroit pour y ranger quelque chose, ça reste pas loin du placard non plus et du mouvement qu'on fait
Invité- Invité
J'allais terminer ma séance de muscu là…
Cette fois ça va parce que c'est que des petites altères et que je m'en suis rendu compte à temps… Mais quand ça arrive avec la barre longue et que des disques de 10kg chacun s'écrasent lourdement sur le plancher (un simple plancher en bois) pendant que j'essaie de ne pas me viander dans les escaliers emporté par les 30kg toujours accrochés à la barre, c'est tout de suite moins drôle.
- Regardez bien à droite:
Cette fois ça va parce que c'est que des petites altères et que je m'en suis rendu compte à temps… Mais quand ça arrive avec la barre longue et que des disques de 10kg chacun s'écrasent lourdement sur le plancher (un simple plancher en bois) pendant que j'essaie de ne pas me viander dans les escaliers emporté par les 30kg toujours accrochés à la barre, c'est tout de suite moins drôle.
gahan girl a écrit:sur le fond si on y réfléchit ça arrive aux "normaux" aussi et puis ça reste cohérent, on ouvre un endroit pour y ranger quelque chose, ça reste pas loin du placard non plus et du mouvement qu'on fait
Copain ... Le frigo est donc bien un placard.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3