Paris : atelier travail/projet hebdomadaire n° 17 : 16/04/11
+16
Gigi
MissMiaouw
Maurelle (IRM)
Ilowan
an.a.co.lu.the
zheibr
Lune
Marty
lilipop
abers
Andy
chrissieb63
Manou
Undefined
V.Lady
augenblick
20 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Paris : atelier travail/projet hebdomadaire n° 17 : 16/04/11
C'est dans le parc des Buttes Chaumont?
MissMiaouw- Messages : 388
Non, dans le café du même nom.
Mais c'est une idée : vu la météo, que diriez-vous de faire le début de la rencontre de ce samedi sur l'herbe dans le parc ?
Peut-être un peu tard pour proposer çà...
En tout cas de mon côté je vais au parc avant la rencontre de toute façon !
Mais c'est une idée : vu la météo, que diriez-vous de faire le début de la rencontre de ce samedi sur l'herbe dans le parc ?
Peut-être un peu tard pour proposer çà...
En tout cas de mon côté je vais au parc avant la rencontre de toute façon !
Gigi- Messages : 935
C'est toujours au même endroit, la localisation est en première page du fil. Mais en effet, avec les beaux jours, j'enverrai par mp un sondage doodle aux participants sur un atelier au jardin ou même un soir pour libérer le samedi. Gigi m'a dit qu'elle se roulait dans l'herbe encore 5 minutes et qu'elle arrivait.
A noter que s'il devait y avoir un changement quelconque de lieu, je préviendrai au moins la vieille, heu la veille .
A noter que s'il devait y avoir un changement quelconque de lieu, je préviendrai au moins la vieille, heu la veille .
augenblick- Messages : 6243
(super en retard pour cause de pas de suivi du fil)
(@augenblick : oh !.... merci de ce rappel)
(@augenblick : oh !.... merci de ce rappel)
Invité- Invité
Il faudrait bien que je vienne mais ce samedi précisément ne sera pas possible... J'y arriverai un jour, j'y arriverai !
Marsienne- Messages : 356
J'aurais besoin d'un feed-back sur une lettre de motivation pour un poste rêvé, que le directeur des ressources humaines m'a demandé "vibrant" et "touchant". Il est entré en matière lors d'un premier entretien - "votre personne me touche. Il faut que votre dossier me touche également et dans ce cas je convoquerai la commission pour s'entrenir avec vous."-et je dois constituer un dossier.
Avec bienveillance, il m'a donné quelques pistes et conseils et un ami, travaillant dans un domaine semblable et connaissant le lieu de travail m'a également conseillée et un peu exercer pour l'enretien avec la commission.
Il s'agit d'un poste d'aumônerie dans un centre de soins palliatifs, un "poste en or" comme me l'a dit un autre ami.
Puis-je venir samedi à votre rencontre?
Avec bienveillance, il m'a donné quelques pistes et conseils et un ami, travaillant dans un domaine semblable et connaissant le lieu de travail m'a également conseillée et un peu exercer pour l'enretien avec la commission.
Il s'agit d'un poste d'aumônerie dans un centre de soins palliatifs, un "poste en or" comme me l'a dit un autre ami.
Puis-je venir samedi à votre rencontre?
Constantia- Messages : 1187
Avec grand plaisir Constantia
Merci Augenblick!
PS. Je me suis fait virer il y a 6 ans, pour avoir publié en 2001 un recueil de nouvelles satiriques qui a fait le bonheur des uns mais suscité une ire démesurée et destructrice chez ceux qui ont "cru"
se reconnaître dans mes personnages... Alors ils ont inventé un tas de prétextes qui ressemblent étrangement aux traits de la zébritude...
PS. Je me suis fait virer il y a 6 ans, pour avoir publié en 2001 un recueil de nouvelles satiriques qui a fait le bonheur des uns mais suscité une ire démesurée et destructrice chez ceux qui ont "cru"
se reconnaître dans mes personnages... Alors ils ont inventé un tas de prétextes qui ressemblent étrangement aux traits de la zébritude...
Pourrais-tu apporter ce re-cueille des deux mille mains ?
Marty- Messages : 1682
Il est en multiples exemplaires au fond d'un carton, ailleurs qu'ici...
Mais promis, un jour je l'apporterai, quand j'irai en récupérer une pile!
Je me réjouis de vous voir!!!
Mais promis, un jour je l'apporterai, quand j'irai en récupérer une pile!
Je me réjouis de vous voir!!!
Et même plusieurs : j'achète !augenblick a écrit:Pourrais-tu apporter ce re-cueille des deux mille mains ?
En avoir un dédicacé de l'auteur, en plus, c'est trop bien...!!!
Maurelle (IRM)- Messages : 1167
je ne peux être parmi vous (je veille activement sur un bambino d'un an !) mais le coeur y est. bon après midi à tous et à toutes.
Toomuch more- Messages : 174
Bonsoir à tou-te-s,
J'ai noté que nous étions 15 personnes à participer régulièrement à cet atelier boulot et j'en profite pour remercier chacun de vous pour tout ce que vous avez apporté. Cela dépasse toujours ce qu'on prévoit à l'origine !
I. En revanche, à présent, le printemps étant là, je pense que nous serons probablement amenés à profiter d'activités de plein air et/ou festives le week-end. Aussi, après avoir sondé rapidement quelques participants sur leurs disponibilités/souhaits, je vous propose de repositionner le rendez-vous en semaine et de le compléter par un changement de format.
II. Le 16 avril à 16 heures sera le dernier atelier du samedi. Avec une belle proposition de Passeur pour les personnes intéressées : un entraînement aux situations de téléphone pour approcher une entreprise, obtenir des informations, des contacts réseaux.
J'ai noté que nous étions 15 personnes à participer régulièrement à cet atelier boulot et j'en profite pour remercier chacun de vous pour tout ce que vous avez apporté. Cela dépasse toujours ce qu'on prévoit à l'origine !
Ainsi, pour parler comme dans ma future ancienne bîte (ha ha ! je laisse !!) : consolidons un réseau d'entraide. J'envoie à tous les participants par mp une alerte : 15 réguliers + 3 personnes.Avec :
1/ Un atelier
Au choix : les mardis, mercredis ou jeudis (horaire au choix : 10 heures + éventuel déjeuner ; 16 heures).
Sondage ici (attention à bien le déplier, cliquez en haut sur "montrer les six options") : http://doodle.com/wqvkr3qe7bn3q73b#cmt9314646
2/ Une liste de discussion Yahoo
Pour partager des documents et des infos. Je la créerai si vous pensez qu'elle est pertinente et si vous souhaitez vous y inscrire.
3/ Des rendez-vous ponctuels le soir, si besoin
Pour un besoin ou un entraînement particuliers. Pour ceux qui travaillent.
Arg, je l'aimais bien, moi, le rdv fixe du samedi.
En semaine çà va être plus dur vu que je bosse (cherchez l'erreur) !
Bon, sauf le mercredi après-midi, ouf ! Mais en général il est déjà bien occupé.
Bref, je vote pour que quel que soit le jour, vous le fassiez à partir de 16h, pour pouvoir vous rejoindre à l'occasion à la sortie du bureau.
Bon, du coup je serai à la dernière ce samedi.
En semaine çà va être plus dur vu que je bosse (cherchez l'erreur) !
Bon, sauf le mercredi après-midi, ouf ! Mais en général il est déjà bien occupé.
Bref, je vote pour que quel que soit le jour, vous le fassiez à partir de 16h, pour pouvoir vous rejoindre à l'occasion à la sortie du bureau.
Bon, du coup je serai à la dernière ce samedi.
Gigi- Messages : 935
Et bien je prends pour ma part un virage à 180°, nouveau job dans une nouvelle ville, je suis mutée le 1er mai sur Angers
Je ne participerais donc plus à cet atelier
So long my friends
Je ne participerais donc plus à cet atelier
So long my friends
chrissieb63- Messages : 682
@Chrissie : Happy for you Chrissie !!! So long !
@augenblick :
- ok pour l'atelier en semaine (j'ai répondu au doodle)
- liste de discussion Yahoo : àquoisertpour ? Le fil Atelier job ne peut remplir cet office ?
- Rdv's ponctuels, pourquoi pas.
- 16/04 : ok pour moi. J'ai eu la chance d'avoir suivi un atelier de ce type, je serai heureux de partager avec vous la démarche et plus encore la pratique sécurisée et bienveillante, puisqu'entre nous, de cet exercice de style.
@augenblick :
- ok pour l'atelier en semaine (j'ai répondu au doodle)
- liste de discussion Yahoo : àquoisertpour ? Le fil Atelier job ne peut remplir cet office ?
- Rdv's ponctuels, pourquoi pas.
- 16/04 : ok pour moi. J'ai eu la chance d'avoir suivi un atelier de ce type, je serai heureux de partager avec vous la démarche et plus encore la pratique sécurisée et bienveillante, puisqu'entre nous, de cet exercice de style.
Invité- Invité
A samedi Gigi .
Chrissie, je te souhaite un bon tournant et nouveau départ à Angers .
Passeur, la liste serait utile pour deux raisons selon moi :
— se passer des documents et les conserver sur l'espace Yahoo
— proposer ou solliciter des rendez-vous ponctuels
J'ai eu par mp une autre raison :
— se dire des choses qu'on ne dirait pas sur un espace public (ici) pour les personnes qui ne peuvent pas participer irl aux ateliers
Pas besoin d'avoir une grosse activité, mais il m'a semblé que cette liste pouvait être un utile complément.
Nous reparlerons de tout cela samedi.
La mise en route du nouveau calendrier pourrait se faire dans la semaine du 25/04. Relâche la semaine du 18/04.
Chrissie, je te souhaite un bon tournant et nouveau départ à Angers .
Passeur, la liste serait utile pour deux raisons selon moi :
— se passer des documents et les conserver sur l'espace Yahoo
— proposer ou solliciter des rendez-vous ponctuels
J'ai eu par mp une autre raison :
— se dire des choses qu'on ne dirait pas sur un espace public (ici) pour les personnes qui ne peuvent pas participer irl aux ateliers
Pas besoin d'avoir une grosse activité, mais il m'a semblé que cette liste pouvait être un utile complément.
La mise en route du nouveau calendrier pourrait se faire dans la semaine du 25/04. Relâche la semaine du 18/04.
.
Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 11:51, édité 1 fois
Invité- Invité
@Augenblick à propos des espaces Yahoo : j'ai compris, j'achète.
@Zebrunette : si tu en as besoin et que le thème proposé de cet atelier là a bien marché, je te propose de le faire à distance avec toi un peu plus tard dans la semaine par exemple. Comme une partie de l'action et de l'entraînement se fait au tél...
(et moi aussi je penserai fort à nous samedi )
@Zebrunette : si tu en as besoin et que le thème proposé de cet atelier là a bien marché, je te propose de le faire à distance avec toi un peu plus tard dans la semaine par exemple. Comme une partie de l'action et de l'entraînement se fait au tél...
(et moi aussi je penserai fort à nous samedi )
Invité- Invité
.
Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 11:52, édité 1 fois
Invité- Invité
changement de dernière minute. je ne pars pas et vais pouvoir venir pour ce dernier atelier du samedi.
lilipop- Messages : 652
Hello,
Provincial & partant pour participer à un atelier sur les mercredi (je serai pris à partir de 19.00 dans le 11ème)
Provincial & partant pour participer à un atelier sur les mercredi (je serai pris à partir de 19.00 dans le 11ème)
b&w- Messages : 446
b&w et ZeBru, bienvenue !!
Et un grand merci pour ce beau dernier atelier du samedi, que nous avons passé en terrasse du bar !!
Après un minidoodle et un tour de table, le nouveau rendez-vous hebdomadaire est fixé au mercredi, de 16 heures à 18 heures, au même endroit.
La semaine prochaine est relâche.
La première session du mercredi sera donc le 27 avril . Pour cette occasion, j'ouvrirai un nouveau fil (en lien avec celui-ci) et la liste Yahoo.
Selon les besoins, il sera possible de faire un rendez-vous mensuel le soir pour les personnes non disponibles le mercredi après-midi.
Je vous embrasse .
Et un grand merci pour ce beau dernier atelier du samedi, que nous avons passé en terrasse du bar !!
Après un minidoodle et un tour de table, le nouveau rendez-vous hebdomadaire est fixé au mercredi, de 16 heures à 18 heures, au même endroit.
La semaine prochaine est relâche.
La première session du mercredi sera donc le 27 avril . Pour cette occasion, j'ouvrirai un nouveau fil (en lien avec celui-ci) et la liste Yahoo.
Selon les besoins, il sera possible de faire un rendez-vous mensuel le soir pour les personnes non disponibles le mercredi après-midi.
Je vous embrasse .
L'atelier du samedi est mort !
Vive l'atelier du mercredi !!!!
J'y serai dès le 27/04.
Vive l'atelier du mercredi !!!!
J'y serai dès le 27/04.
Invité- Invité
Yes ! RV le 27 au café des Buttes Chaumont à 16.00
b&w- Messages : 446
La suite est ici :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2633-paris-atelier-travail-projet-hebdomadaire-n-18-27-04-11#110116
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2633-paris-atelier-travail-projet-hebdomadaire-n-18-27-04-11#110116
AIDE À LA CRÉATIVITÉ POUR RÉVEILLER LA MOROSITÉ, LA PEUR, LE MANQUE DE CONFIANCE ET D'ORIGINALITÉ DE CES ABRUTIS DE RECRUTEURS TIMORÉS :
http://egonomia.free.fr/?p=54
Ou un peu d'imagination ou de poésie dans ce monde de brutes
A EXTRAPOLER AVEC LES ARBORESCENCES POUR FAIRE ENCORE PLUS BEAU, PLUS BIEN, PLUS CHOUETTE, PLUS TOUCHANT
http://egonomia.free.fr/?p=54
Ou un peu d'imagination ou de poésie dans ce monde de brutes
A EXTRAPOLER AVEC LES ARBORESCENCES POUR FAIRE ENCORE PLUS BEAU, PLUS BIEN, PLUS CHOUETTE, PLUS TOUCHANT
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4