Paris : atelier travail/projet hebdomadaire n° 17 : 16/04/11
+16
Gigi
MissMiaouw
Maurelle (IRM)
Ilowan
an.a.co.lu.the
zheibr
Lune
Marty
lilipop
abers
Andy
chrissieb63
Manou
Undefined
V.Lady
augenblick
20 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Paris : atelier travail/projet hebdomadaire n° 17 : 16/04/11
Prochain atelier : samedi 8/01 à 15 heures
Aux Buttes Chaumont
Angle des rues Simon Bolivar (face au 29) et du square Bolivar.
Métros Pyrénées (11), Buttes Chaumont (métro 7 bis et bus 26)
Attention, méthodologie
Aux Buttes Chaumont
Angle des rues Simon Bolivar (face au 29) et du square Bolivar.
Métros Pyrénées (11), Buttes Chaumont (métro 7 bis et bus 26)
Attention, méthodologie
Au dernier atelier du 18/12, il est ressorti de nos discussions collectives (ce qui m'arrange bien en effet !!) que les personnes présentes (Chrissieb, Marty, Zheibr et moi ; Nicoco étant là en support) :
— voulaient changer de boulot / cherchaient du boulot
— sans savoir exactement vers quoi se tourner
— avec un besoin de positionnement sur la base de l'état du marché et des structures existantes
On a été d'accord pour une démarche personnelle de recherche-action :
— identifier ses préférences
— chercher avec méthode sur Internet
Et pour deux moments d'échange :
— avant la recherche-action pour la cadrer et la soumettre rapidement aux idées d'autrui
— après la recherche pour partager le résultat, tester les pistes et structurer éventuellement un travail personnel intermédiaire
Voici la méthodo, donc, pour un atelier partie recherche-action :
de 15 heures à 17 heures.
Ceux qui souhaitent discuter, avoir un retour collectif sur leurs projets peuvent venir à 17 heures (fin 19 heures).de 15 heures à 17 heures.
Pour la prochaine fois, nous serons avec zheibr par msn ou en conf call
Repère C sur le plan (un peu plus vers le sud cependant)
augenblick- Messages : 6243
Si je ne suis pas trop crevée, je viendrais après le CNAM (où puis-je faire la sieste avant ?)
lilipop- Messages : 652
arrgghhhhhhhh, suis crevée de chez crevée, pas beaucoup d'énergie et d'idées à mettre dans ce projet pour l'instant
je ne pourrais donc point venir ce jourd'hui ni les samedis suivants, je pars en voyage le vendredi 21
mais j'entends bien faire mon "chrissieb63 le retour" courant février
have fun!
je ne pourrais donc point venir ce jourd'hui ni les samedis suivants, je pars en voyage le vendredi 21
mais j'entends bien faire mon "chrissieb63 le retour" courant février
have fun!
chrissieb63- Messages : 682
Bonjour
Je suis intéressée pour participer à ces rencontres, si vous êtes d'accord
Je me sens perdue coté professionnel en ce moment
J'ai amorcé les discussions avec mon entreprise pour une rupture conventionnelle de contrat, j'ai un projet à plus ou moins long terme (psycho) mais d'ici là, je n'ai pas la moindre idée d'un métier précisément à exercer pour les prochaines années.
(voir mon post http://zebrascrossing.forumactif.org/t507p220-les-zebres-et-leur-vie-professionnelle-realite-preparations-actions-evolutions)
Je suis intéressée pour participer à ces rencontres, si vous êtes d'accord
Je me sens perdue coté professionnel en ce moment
J'ai amorcé les discussions avec mon entreprise pour une rupture conventionnelle de contrat, j'ai un projet à plus ou moins long terme (psycho) mais d'ici là, je n'ai pas la moindre idée d'un métier précisément à exercer pour les prochaines années.
(voir mon post http://zebrascrossing.forumactif.org/t507p220-les-zebres-et-leur-vie-professionnelle-realite-preparations-actions-evolutions)
Lune- Messages : 355
Avec grand plaisir ; nous serons installés sur la grande table tout au fond, à droite en entrant.
Sans doute pas possible pour moi. Faut que je vois comment je serai avancée dans l'après midi pour venir vers 17h. Sinon ce sera plutôt février pour moi. C'est juste un peu l'horreur là en ce moment !
Bisous
Bisous
Undefined- Messages : 348
Merci Augenblick
Par contre, aujourd'hui, je me sentais trop pas bien pour sortir de chez moi.
J'ai pas pu prévenir plus tôt, je suis tombée en panne d'internet en début d'après midi.
Dis moi, la prochaine rencontre, ce sera quand
Par contre, aujourd'hui, je me sentais trop pas bien pour sortir de chez moi.
J'ai pas pu prévenir plus tôt, je suis tombée en panne d'internet en début d'après midi.
Dis moi, la prochaine rencontre, ce sera quand
Tous les samedis à 15 heures, avec toujours des invités surprise
OK Super ! C'est noté dans mon agenda.
Ouh là là j'ai la trouille... rencontrer des zèbres en vrai !!!
Par contre, pour ne pas jouer les imposteurs, je précise que je me suis bien reconnue dans le bouquin mais que je n'ai pas fait de test encore.
Donc en fait, à aujourd'hui ni vous ni moi ne savons si je suis un VRAI zèbre...
Je le dis pour m'excuser d'avance d'avoir l'air bête. Comme je voudrais quitter mon boulot et changer de vie, mais que j'ai une sacrée trouille de le faire, j'ai l'impression que la trouille me fait tourner en rond dans ma tête et que je n'arrive pas à réfléchir efficacement.
Donc, ce que je cherche dans la rencontre, avant même de développer un projet, c'est de me rassurer
Ouh là là j'ai la trouille... rencontrer des zèbres en vrai !!!
Par contre, pour ne pas jouer les imposteurs, je précise que je me suis bien reconnue dans le bouquin mais que je n'ai pas fait de test encore.
Donc en fait, à aujourd'hui ni vous ni moi ne savons si je suis un VRAI zèbre...
Je le dis pour m'excuser d'avance d'avoir l'air bête. Comme je voudrais quitter mon boulot et changer de vie, mais que j'ai une sacrée trouille de le faire, j'ai l'impression que la trouille me fait tourner en rond dans ma tête et que je n'arrive pas à réfléchir efficacement.
Donc, ce que je cherche dans la rencontre, avant même de développer un projet, c'est de me rassurer
Personne ne va te demander tes papiers d'identité et ne t'excuse jamais d'être qui tu es, vis-le !
Mais en effet, si tu es en questionnement global : boulot, zèbre, etc. cette rencontre te sera profitable. A mesure que tu rencontreras des zozos comme nous, tu pourras réaffecter tes questions, tes besoins qui sont probablement encore bien vastes.
Si tu veux venir un peu avant pour que nous discutions toutes les deux, ça serait avec plaisir (il s'agit bien sûr d'une vraie proposition ouverte à laquelle on peut librement et sans aucun risque de me vexer répondre naaooon ).
En espérant ne pas être intrusive par ces propos (cette peur-là me rend souvent elliptique ).
Mais en effet, si tu es en questionnement global : boulot, zèbre, etc. cette rencontre te sera profitable. A mesure que tu rencontreras des zozos comme nous, tu pourras réaffecter tes questions, tes besoins qui sont probablement encore bien vastes.
Si tu veux venir un peu avant pour que nous discutions toutes les deux, ça serait avec plaisir (il s'agit bien sûr d'une vraie proposition ouverte à laquelle on peut librement et sans aucun risque de me vexer répondre naaooon ).
En espérant ne pas être intrusive par ces propos (cette peur-là me rend souvent elliptique ).
Atelier 4 ! samedi 15 janvier à 15 heures. Arrivant à peu faire pour moi, je ferai plus pour vous ! La méthodologie du rendez-vous est en page 3 (publiée le 6/01 vers 22 heures), zheibr toujours en conf call ou par msn .
Lune, je serai à l'heure convenue entre nous par mp et lilipop, je te laisse mes clés si tu veux faire la sieste jusque 15 heures. Je te confirmerai Nicoco la présence de mon ami. Et si Gigi passait rencontrer Lune, je suis certaine de la concomitance d'un intérêt ! Marty et Cassandre, j'espère vous revoir de nouveau ; ainsi que Leica en sortie de Faitout-cave .
Lune, je serai à l'heure convenue entre nous par mp et lilipop, je te laisse mes clés si tu veux faire la sieste jusque 15 heures. Je te confirmerai Nicoco la présence de mon ami. Et si Gigi passait rencontrer Lune, je suis certaine de la concomitance d'un intérêt ! Marty et Cassandre, j'espère vous revoir de nouveau ; ainsi que Leica en sortie de Faitout-cave .
Merci pour les clés Augenblick, mais je ne serai pas là (semaine avec Théo). Bon atelier à vous
à samedi !
Dernière édition par zheibr le Jeu 10 Nov 2011 - 14:59, édité 1 fois
zheibr- Messages : 1508
Nous serons infiltrés par un non-Z hihi (enfin, je n'en sais rien, il n'a pas passé le test de gaussons-nous).
Zheibr, je serai toute à mon msn, prépare-toi bien !
Lili, as-tu écrit aux contacts identifiés la semaine dernière ? (récompense : une noiraude )
A domani everyone
Zheibr, je serai toute à mon msn, prépare-toi bien !
Lili, as-tu écrit aux contacts identifiés la semaine dernière ? (récompense : une noiraude )
A domani everyone
Super, à demain 14h30 !
Mon internet est en panne à la maison, donc j'aurai des difficultés à me connecter en WIFI sur un autre réseau.
Là je suis connectée depuis le boulot.
Mon ordi est professionnel donc verouillé, et je suis pas très douée pour fouiner et changer les paramètres
Ceci dit, j'aurai plaisir à venir et à discuter.
Et j'amène quand même mon ordi, des fois que qu'un zèbre puisse y faire quelque chose !
Bisous
Mon internet est en panne à la maison, donc j'aurai des difficultés à me connecter en WIFI sur un autre réseau.
Là je suis connectée depuis le boulot.
Mon ordi est professionnel donc verouillé, et je suis pas très douée pour fouiner et changer les paramètres
Ceci dit, j'aurai plaisir à venir et à discuter.
Et j'amène quand même mon ordi, des fois que qu'un zèbre puisse y faire quelque chose !
Bisous
A part Lune (nous ferons un aparté), l'heure de début est 15 heures.
Je viens vers 17h.
@ toute!
@ toute!
Marty- Messages : 1682
Nous étions 7 je crois la dernière fois, c'est un bon format .
A samedi pour les personnes intéressées ! Zheibr, n'oublie pas de m'adresser ton travail par mail, que je puisse l'imprimer et que nous puissions réagir collectivement dessus .
Les personnes intéressées, mais qui ne parviendraient pas à suivre les calages nécessaires aux démarrages de travaux collectifs, peuvent m'envoyer un mp et je leur résumerai l'affaire en fonction de leurs besoins. Tout le monde est bienvenu, la seule chose importante étant d'arriver à l'heure pour éviter les dispersions (tant que les arrivées ultérieures restent anecdotiques, c'est très bien, mais si tous arrivent en chaîne, on ne peut rien faire) .
A samedi pour les personnes intéressées ! Zheibr, n'oublie pas de m'adresser ton travail par mail, que je puisse l'imprimer et que nous puissions réagir collectivement dessus .
Les personnes intéressées, mais qui ne parviendraient pas à suivre les calages nécessaires aux démarrages de travaux collectifs, peuvent m'envoyer un mp et je leur résumerai l'affaire en fonction de leurs besoins. Tout le monde est bienvenu, la seule chose importante étant d'arriver à l'heure pour éviter les dispersions (tant que les arrivées ultérieures restent anecdotiques, c'est très bien, mais si tous arrivent en chaîne, on ne peut rien faire) .
Bonjour Augen
Je viendrai samedi, par contre, je ne pourrai pas arriver avant 16h30
Au plaisir de vous revoir tous, et de rencontrer de nouvelles personnes !
Bisous
Je viendrai samedi, par contre, je ne pourrai pas arriver avant 16h30
Au plaisir de vous revoir tous, et de rencontrer de nouvelles personnes !
Bisous
Ah, vous êtes plusieurs à arriver à 16 h 30 !!! On fera une scansion Je serai présente à partir de 15 heures cependant.
Pour info, sachant que je suis en direct de la Cité des métiers à La Villette et que j'ai sous les yeux leur programme d'ateliers, sachez que vous pouvez vous y inscrire :
— testez votre capacité à bien gérer un entretien de recrutement,
— construire son offre de service,
— réaliser le marketing de sa recherche d'emploi,
— comment valoriser son réseau professionnel,
— formes alternatives d'activités (pour cadres de 40 ans ayant un projet bien établi, écrivent-ils).
J'ai noté aussi :
— un logiciel questionnaire d'intérêt,
— un logiciel "transférence" sur les compétences,
— la possibilité de rencontrer un conseiller (trouver un emploi ou organiser son parcours professionnel).
Un wifi efficace et gratuit .
Quand je serai sortie de ma situation pro et que je partirai à la recherche d'un emploi, je participerai à l'un ou aux trois derniers ateliers cités, si cela en intéresse certains d'entre vous.
Bisouuus.
Pour info, sachant que je suis en direct de la Cité des métiers à La Villette et que j'ai sous les yeux leur programme d'ateliers, sachez que vous pouvez vous y inscrire :
— testez votre capacité à bien gérer un entretien de recrutement,
— construire son offre de service,
— réaliser le marketing de sa recherche d'emploi,
— comment valoriser son réseau professionnel,
— formes alternatives d'activités (pour cadres de 40 ans ayant un projet bien établi, écrivent-ils).
J'ai noté aussi :
— un logiciel questionnaire d'intérêt,
— un logiciel "transférence" sur les compétences,
— la possibilité de rencontrer un conseiller (trouver un emploi ou organiser son parcours professionnel).
Un wifi efficace et gratuit .
Quand je serai sortie de ma situation pro et que je partirai à la recherche d'un emploi, je participerai à l'un ou aux trois derniers ateliers cités, si cela en intéresse certains d'entre vous.
Bisouuus.
'faudrait qu'on se parle de ça Aug' :
suis là dedans jusqu'au cou :-/
let's share & collaborate
suis là dedans jusqu'au cou :-/
let's share & collaborate
an.a.co.lu.the- Messages : 764
Tu veux être avec nous par msn ? Tu peux nous en dire un peu plus ici ? quels sont tes projets et où tu en es ? yes ! le retour de l'atelier franco-belge !!!!
ok... si pas googlable ;-)
note que demain, au moment de votre atelier, je participe à un autre (info sur... Acta & liberté de l'Internet !), donc faudrait différer...
je suis en plein dans le moment du remue-méninge (et noeuds ds le ventre...) sur choix/prospection pr stage puis projet pro de fin de formation, ce printemps, glups, c'est tout proche :-/
note que demain, au moment de votre atelier, je participe à un autre (info sur... Acta & liberté de l'Internet !), donc faudrait différer...
je suis en plein dans le moment du remue-méninge (et noeuds ds le ventre...) sur choix/prospection pr stage puis projet pro de fin de formation, ce printemps, glups, c'est tout proche :-/
Samedi prochain alors ? tu m'envoies ton msn par mp et tu participes avec nous : objectifs pour le début de l'atelier et retour après temps de travail ?
Si tu as accès à l'abri des regards, tu peux le mettre derrière le paravent d'Hokusai (sinon, demande à Zacha, on te connaît !!) :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t491-paravent-d-hokusai
Si tu as accès à l'abri des regards, tu peux le mettre derrière le paravent d'Hokusai (sinon, demande à Zacha, on te connaît !!) :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t491-paravent-d-hokusai
... viens de (re!)demander accès, inch'Allah ;-)
et de toute façon, ok pr samedi 30 janvier en virtuel...
et de toute façon, ok pr samedi 30 janvier en virtuel...
16h30 voir plus pour moi aussi.
Désolée de ne pas être venue, j'étais trop fatiguée. Et comme j'ai plus internet chez moi, impossible de prévenir.
Je regrette. Biz à tout le monde.
Je regrette. Biz à tout le monde.
Merci à toi d'avoir mis ce message .
A noter : je propose que le deuxième samedi du mois, nous nous retrouvions à la Cité des métiers. Et ainsi profiter de la multitude de ressources qui y sont disponibles.
A noter : je propose que le deuxième samedi du mois, nous nous retrouvions à la Cité des métiers. Et ainsi profiter de la multitude de ressources qui y sont disponibles.
A demain/tout à l'heure, 15 heure
Présente! (plus vers 16h30)
Pas possible pour moi car j'ai mon fils. Bon aprem à vous...
lilipop, tu files un mauvais coton (comment vas-tu ?)
rien de tel qu'un petit coup de noiraude pour me faire sourire. Merci
Et bientôt je me remets à la tâche de recherche de taff.
Et bientôt je me remets à la tâche de recherche de taff.
Bonjour à tous,
augenblick, je suis très intéressé par cette démarche.
J'ai grande envie de me joindre à vous prochainement pour apporter ma petite contribution à ceux à qui elle pourrait être utile.
Pour l'instant, j'avance au jour le jour et ne sais pas encore si je suis prêt à passer dans le monde réel.
Mais bon, comme j'ai l'adresse et que les petits pas se font souvent dans l'instant, il est fort possible que vous voyez débarquer un jour un gus avec son PC sous le bras qui demande haut et clair ("Y a des ZC dans la salle ?").
Ne vous étonnez pas alors !!
Au plaisir de venir contribuer bientôt,
Ilo.
augenblick, je suis très intéressé par cette démarche.
J'ai grande envie de me joindre à vous prochainement pour apporter ma petite contribution à ceux à qui elle pourrait être utile.
Pour l'instant, j'avance au jour le jour et ne sais pas encore si je suis prêt à passer dans le monde réel.
Mais bon, comme j'ai l'adresse et que les petits pas se font souvent dans l'instant, il est fort possible que vous voyez débarquer un jour un gus avec son PC sous le bras qui demande haut et clair ("Y a des ZC dans la salle ?").
Ne vous étonnez pas alors !!
Au plaisir de venir contribuer bientôt,
Ilo.
Ilowan- Messages : 303
Avec plaisir
Je suis certaine que tu ne demanderas rien et que tu viendras assuré vers nous ; la reconnaissance est assez évidente et rapide . Si tu as besoin d'un sas de sécurité, on peut s'entendre sur un rendez-vous plus tôt.
Attention cependant, il est fort probable que l'heure change, pour arranger les personnes qui viennent de loin.
Je suis certaine que tu ne demanderas rien et que tu viendras assuré vers nous ; la reconnaissance est assez évidente et rapide . Si tu as besoin d'un sas de sécurité, on peut s'entendre sur un rendez-vous plus tôt.
Attention cependant, il est fort probable que l'heure change, pour arranger les personnes qui viennent de loin.
A demain ! Nouvel horaire pour arranger les personnes qui viennent de loin : 16 heures.
Zheibr et Ana en lutte serez-vous avec nous via msn ?
Je vous embrasse .
Zheibr et Ana en lutte serez-vous avec nous via msn ?
Je vous embrasse .
Travailleuses, travailleurs, bonsoir
j'espère réussir à me mettre sur msn... de loin
mais à 16h, ça risque d'être short
disons plutôt 17h30-18h
à demain !
j'espère réussir à me mettre sur msn... de loin
mais à 16h, ça risque d'être short
disons plutôt 17h30-18h
à demain !
zheibr- Messages : 1508
De mon point de vue, ça prend forme et il me semble que cette forme répond simultanément à la diversité des besoins.
Un doux souvenir : ma pomme reflétée dans l'iPhone de Leica (photo prise sur le mien par Leica). Pas d'inquiétude, l'atelier est aussi PC compatible .
J'ai beaucoup apprécié le binôme Chrissie/Ilowan (et aussi de recopier mes contacts).
On a cependant perdu les pépettes de msn .
Un doux souvenir : ma pomme reflétée dans l'iPhone de Leica (photo prise sur le mien par Leica). Pas d'inquiétude, l'atelier est aussi PC compatible .
J'ai beaucoup apprécié le binôme Chrissie/Ilowan (et aussi de recopier mes contacts).
On a cependant perdu les pépettes de msn .
C'était très intense pour moi, je doute encore plus de moi et de ma capacité à y voir CLAIR dans mon existence de "zèbre free style" mais travaillons encore un peu plus et la lumière se fera n'est-il pas???
même sans iPhone pour refléter ou être reflété
ceci dit nous entrevîmes Claire...
même sans iPhone pour refléter ou être reflété
ceci dit nous entrevîmes Claire...
Rôoooo ! Toujours la première pour rater les bons moments !!!
Dites, Ilowan, Chrissie, vous revenez samedi prochain ?
Dites, Ilowan, Chrissie, vous revenez samedi prochain ?
je pense venir
qui d'autre??
j'ai du plain sur la planche , d'ailleurs je tends un quignon à qui voudra bien partager ses idées de reconversion professionnelle avec mouâââ
qui d'autre??
j'ai du plain sur la planche , d'ailleurs je tends un quignon à qui voudra bien partager ses idées de reconversion professionnelle avec mouâââ
Bonjour,
Comment participer à l'atelier à distance ?
Merci de m'indiquer la procédure à suivre,
ou le lien vers le message qui explique la procédure
(car je n'ai pas lu tous les messages).
Cordialement,
dorami
Comment participer à l'atelier à distance ?
Merci de m'indiquer la procédure à suivre,
ou le lien vers le message qui explique la procédure
(car je n'ai pas lu tous les messages).
Cordialement,
dorami
Invité- Invité
Dorami, pour la connexion à distance, je serai connectée à 16 heures sur mon msn dont tu as l'adresse ci-contre, sous mes données.
Et la procédure est plutôt de l'ordre :
— définition de ton objectif pour l'atelier
— travail personnel chez toi
— en fin d'atelier (18 heures) : validation de l'atteinte des objectifs, debriefing et perspectives pour la semaine à venir
Si plusieurs personnes ont un ordi et une connexion, il est aussi possible de faire une conférence msn plus "participative".
A demain
Et la procédure est plutôt de l'ordre :
— définition de ton objectif pour l'atelier
— travail personnel chez toi
— en fin d'atelier (18 heures) : validation de l'atteinte des objectifs, debriefing et perspectives pour la semaine à venir
Si plusieurs personnes ont un ordi et une connexion, il est aussi possible de faire une conférence msn plus "participative".
A demain
Bonjour Chrissie !
Je viendrai volontier grignotter ton quignon !!!
Je viendrai volontier grignotter ton quignon !!!
Bonsoir à tous,
Je devrais être là physiquement.
Mais je ne pourrai pas rester très tard.
Disons 16h-18h
Ilo
Je devrais être là physiquement.
Mais je ne pourrai pas rester très tard.
Disons 16h-18h
Ilo
Et bien c'est loupe je ne pourrai pas être la cet après midi.
Désole
Bon travail a tous
Ilo
Désole
Bon travail a tous
Ilo
Trop fatiguée, mal au coeur.
J'étais impatiente ce matin de venir, et 1/2 heures avant de partir, je me suis sentie tellement abattue que j'ai passé 3 heures à somnoler.
J'émerge là. C'est mieux pour moi que je ne sois pas venue.
A une prochaine fois.
J'étais impatiente ce matin de venir, et 1/2 heures avant de partir, je me suis sentie tellement abattue que j'ai passé 3 heures à somnoler.
J'émerge là. C'est mieux pour moi que je ne sois pas venue.
A une prochaine fois.
A samedi Lune (et peut-être au hammam le 6 mars ?) pour le grand week-end de ZeBruNette and friends.
Dorami sera présente irl ! et Anna en lutte par msn .
Dorami sera présente irl ! et Anna en lutte par msn .
ouh là là ! moi normalement je viens, mais comme une fois sur 2, je dis que je viens et finalement je viens pas, j'ose plus trop rien dire ...
Pour le hammam, on en reparle de vive voix !
Bisous
Pour le hammam, on en reparle de vive voix !
Bisous
Tu fais comme tu veux et tu n'as pas besoin de prévenir, sens-toi libre par rapport à ça . Nous sommes là toutes les semaines.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4