un grain de sable

+3
Trancia
Yul
Ardel
7 participants

Aller en bas

un grain de sable Empty un grain de sable

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 16:39

Bonjour Smile


Dernière édition par Dreamy le Jeu 11 Aoû 2016 - 15:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par Ardel Mer 3 Sep 2014 - 17:20

Hello Dreamy, et bienvenue ! cheers

Je ne sais pas si ce que tu trouveras ici feras écho à tes rêves, mais j'espère que tu trouveras du moins de quoi les alimenter Smile

Détail technique : il faut 5 messages postés pour pouvoir envoyer des MPs (histoire de savoir comment répondre à ceux qui répondraient à ton invitation).

Le chat t'est ouvert si tu apprécies le support et/ou veux échanger rapidement par ce biais.
Ardel
Ardel

Messages : 5198
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 17:37

Merci beaucoup Ardel pour ces précieuses informations Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par Yul Mer 3 Sep 2014 - 19:21

Un homme reste un homme, avec ses stimulations physiologiques. Et la perception du physique d'une femme, quoi qu'on en dise, reste une stimulation pour un homme hétérosexuel et fertile. On naît comme ça, je ne crois pas qu'on puisse être totalement asexué, c'est tout simplement une question biologique. C'est dans la nature des choses.
Néanmoins les pulsions se contrôlent, on peut apprécier, être stimulé, sans pour autant ne chercher qu'à... consommer.

Je dirais même pire: on en complexe. On culpabilise d'être hétérosexuel, car on a le sentiment d'être comme ces espèces de garçons-bouchers qui ne voient que "le bout de viande". Et d'ailleurs, des petits riens, par exemple des remerciements de n'être "qu'un ami, sans arrière pensée" peuvent-être aussi extrêmement destructeurs quand ils viennent d'une femme qui justement nous plaît.

Tu trouveras ici beaucoup de zèbres adeptes d'amour, de tendresse et de passion. Des hommes et des femmes qui sont aussi idéalistes que toi.
Est-ce réellement de l'idéalisme d'ailleurs?

Sois la bienvenue Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par Trancia Mer 3 Sep 2014 - 19:26

Bonjour Dreamy,

Je pense que tu trouveras beaucoup d'écho dans ta manière d'appréhender ce monde ici, peut-être pas en intégralité car chaque cas est unique (enfin c'est ce que je perçois).

Malheureusement pour toi, même l'amour a été polluée par la société de consommation, c'est un produit comme un autre de nos jours... le sexe j'en parle pas, c'est même plus de la consommation, c'est devenu une compétition.
Difficile de trouver une relation authentique quand la notion de couple passe avant la connaissance de l'autre. Cette solitude est pesante, beaucoup connaissent ça ici, il faut s'accrocher et croire que certaines valeurs perdurent dans ce monde même si je dois avouer que c'est effrayant...  Shocked

Sinon concernant tes problèmes d'auto-confiance, à part dans le travail où j'essaye de faire confiance à mes idées tordues... je ne pourrais pas t'aider, le fait de toujours se remettre en question n'est pas évident à gérer....

Bon alors, je pourrais commenter chaque ligne de ta présentation tellement ça fait écho en moi (à part l'asexualité, un peu quand même ça fait pas de mal Razz ) mais je vais arrêter là, quoi qu'il en soit bienvenue ici, je ne vais pas t'inclure dans une case mais tu t'ai trouvé une place qui pourrait te convenir avec ce forum. Wink
Trancia
Trancia

Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par Lanvert Jeu 4 Sep 2014 - 18:56

Dreamy a écrit:
-Je suis outrée par cette obsession du sexe qui règne dans notre société et toute ma vie j'ai été à la recherche d'un garçon qui n'y accorde que très peu d'importance, un garçon à la limité de l'asexualité, qui regarde l'intérieur des gens, un garçons fidèle et sérieux, un hyposexuel comme moi mais il faut croire que ça n'existe pas ou plus.

Je trouve cette position abérante. La société est obsedée comme tu le dit si bien par le sexe parce que les désirs et les besoins sont sans cesse reprimés et non assumés. Je m'excuse pour cette maigre analogie, mais si tu n'avais que très peu de nourriture, tu serais tout le temps obsedée par celle-ci parce que ton besoin n'est pas réalisé, et accompagné durant des années des frustrations et des névroses.

Un homme "normal", en bonne santé, sans malfonctions physiologiques/biologiques, va vouloir du sexe avec une femme sur base de son physique. Et c'est tout à fait normal! Le fait d'être desirée pour ton corps n'enlève RIEN à ta personne. Ta personne, ton comportement et autres détails qui te sont propres déterminent l'excitation psychologique qui, lorsqu'elle est accumulée, amène à l'acte. Le sexe est la réalisation du désir. Pourquoi personne n'arrive à jouir? (Et la cause des autres problèmes sexuels?) Parce que la stimulation psychologique est dysfonctionelle chez quasi tout le monde!

Je t'encourage à poursuivre tes rêves et tes idéaux, ton désir d'éprouver la forme la plus véritable de l'amour, mais je te déconseille de prendre une position qui nie la nature humaine!

Lanvert
Lanvert

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par plop Jeu 4 Sep 2014 - 19:58

Salut et bienvenue à toi Dreamy Very Happy

@Lanvert :
Oui, je suis d'accord sur le fait que beaucoup de besoins ne sont pas assumés, et que beaucoup de personnes se retrouvent "en manque" car il n'y a pas non plus suffisamment matière à "satisfaction" de ce point de vue là dans leur vie.

Mais bon, je me fais souvent la réflexion que beaucoup de filles/femmes sont habillées de façon inutilement (trop) sexy.
Les pantalons moulants, les vestes courtes qui laissent apparaitre les fesses, les shorties super courts...
Je peux comprendre que beaucoup d'hommes finissent perturbés par ça. Je suis facilement déconcentré par ça, et je pense que c'est irresponsable de la part d'une fille d'être sexy sans véritable raison, autre que la recherche d'une nuit torride.
Sans parler de la télévision, des publicités dans la rue, sur les devantures des magasins (des filles super jolies à tous les coins de rue, souriantes et pas toujours super habillées)

Je pense que l'obsession est surtout née d'une abondance de stimuli (après tout c'est une nouvelle source de désirs refoulés).
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par Ely Jeu 4 Sep 2014 - 20:30

Bienvenue Very Happy

@plop
C'est la compétition, alors il faut bien essayer d'être meilleur que les autres filles. Enfin, j'imagine tout ça du bas de mon chromosome Y.

De manière plus générale, j'ai jamais compris l'attirance charnelle. Question d'expérience peut-être.
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par plop Jeu 4 Sep 2014 - 20:51

Ely a écrit:De manière plus générale, j'ai jamais compris l'attirance charnelle. Question d'expérience peut-être.

Perso, pour nous les hommes, pas besoin de la comprendre pour qu'elle s'impose régulièrement de manière non souhaitée dans notre vie Razz
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par Lanvert Ven 5 Sep 2014 - 18:38

plop a écrit:Salut et bienvenue à toi Dreamy Very Happy

Mais bon, je me fais souvent la réflexion que beaucoup de filles/femmes sont habillées de façon inutilement (trop) sexy.
Les pantalons moulants, les vestes courtes qui laissent apparaitre les fesses, les shorties super courts...
Je peux comprendre que beaucoup d'hommes finissent perturbés par ça. Je suis facilement déconcentré par ça, et je pense que c'est irresponsable de la part d'une fille d'être sexy sans véritable raison, autre que la recherche d'une nuit torride.

Mais enfin! Elles font ce qu'elles veulent! Même si elle n'a pas envie d'une nuit torride, mais juste de se sentir désirée! Cela perturbe les hommes parce qu'ils n'ont pas les couilles d'assumer leur envies! (Parfois c'est compliqué, certes, comme dans le cadre du travail :p ) Juger le comportement des femmes ne fait que rendre le problème inutilement complexe. Tu peux toujours aller leur parler Wink Ou alors fermer les yeux :p

Maintenant il est vrai qu'il y a un grand nombre de stimulis qui sont parfois dur à gérer.
Lanvert
Lanvert

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 5 Sep 2014 - 19:57

Bienvenue.
A peine arrivé tu arrives à lancer un débat, cool Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par Ely Sam 6 Sep 2014 - 10:40

J'ai jamais trouvé le corps féminin perturbant. C'est ce qu'elles en font.
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 22:54

Ely ,ton point de vue m’intéresse beaucoup. Peux-tu me développer ta perception de l'amour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grain de sable Empty Re: un grain de sable

Message par Lanvert Sam 20 Sep 2014 - 0:36

Darth Lord Tiger kalthu a écrit:Bienvenue.
A peine arrivé tu arrives à lancer un débat, cool Wink

On ne peut appeler un débat lorsque l'autre parti nie simplement l'existence d'une alternative à son opinion en ignorant ceux qui en sont à l'origine.
Lanvert
Lanvert

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum