Salaire d'ingénieur, ou smicar précaire.
+10
JCVD
Kass
magicglace
fleur_bleue
Bibo
tchoise
ErikFromFrance
4 8 15 16 23 42
Waka
Gregor
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quoi qu'est le mieux :
Salaire d'ingénieur, ou smicar précaire.
Edit : question subsidiaire. Comment trouver un boulot, n'importe lequel avec le moins d'efforts possible (dans la recherche, pas forcément dans le boulot) ? Quels plans conseilleriez vous à quelqu'un qui n'a pas le bac, et aucune expérience professionnelle, de plus de 30 ans, et qui n'a le droit à aucune formation ?
Hello. Voilà. Je suis assez doué pour l'informatique. J'ai acquis des compétences qui se vendent bien. Mais. Je ne me sens aucune motivation. J'ai été éprouvés ces dernières années, par ce que j'ai vu du monde du travail. J'en peux plus. Peux plus des gens, peux plus des cadres et des managers, peux plus des informaticiens. Peut plus des incitations, et du fonctionnement général de tout ce qui gravite autour de l'informatique. J'en peux plus, je veux pas y aller. Ca me rappelle un peu ma scolarité en somme.
J'ai eu envie d'avoir un appart, une voiture, des enfants, une femme. J'ai eu un appart, une voiture, des enfants, une femme. Et je n'étais pas vraiment heureux. Je me sentais pas à ma place. Quand je suis au boulot je ne me sens pas à ma place. Je grince des dents. J'ai pas envie. Pas envie de ressentir tout ça. Pas envie de subir tout ça. Je sais pas ce que je fou là.
Aujourd'hui, j'ai vraiment envie d'autre chose. J'ai plus de revenus là. Fini le chômage. On m'a donné du temps pour réfléchir. Et j'ai réfléchit. Et j'ai toujours aucune idée de ce que je veux faire. J'ai une vague idée qu'il serait amusant d'éviter de continuer ce que j'ai toujours fait. J'ai envie pour tout dire, de me trouver un petit boulot quelconque. Quelque chose en rupture complète avec ce que j'ai fait avant. N'importe quoi. J'ai besoin que chercher un job devienne quelque chose d'amusant.
Mais ça me fait vraiment chier de plus être payé royalement.
Ma mère a toujours considéré qu'on était des "ouvriers". Que la classe ouvrière c'était le bien. Et que le reste de la population c'était le mal. J'ai envie de me fondre dans le moule. De devenir moi aussi un ouvrier. D'avoir un chef con, des tâches connes. De jouer le jeu par en bas. Peut être du fait que ce sont les valeurs qu'on m'a inculqué. Peut être parce-que quitte à me faire sodomiser par un système à la con, j'ai envie de jouer le jeu dans les règles.
A une époque, je jouais à un jeu sur pc : Master of Orion 2. Il y avait des "événement aléatoire". Et quand j'avais un peu de chance, j'avais toujours ce besoin de recommencer. Je voulais étudier toutes les façons "théoriques" de commencer une partie. Si ça se passait trop bien, je recommençais. Si ça se passait trop mal, je recommençais aussi. Ce qui me fait chier, avec ces hauts salaires, c'est que je m'en sens totalement prisonnier. C'est assez de devoir subir un système idiot, je veux au moins jouir de la liberté relative qu'il offre. Le droit de choisir son emploi. Ou en tout cas de tenter de choisir. Le droit d'en changer quand ça nous chante, si on est pas bien là où on est. Je ne suis jamais bien là où je suis. Enfin si. Quelques semaines. Le temps de satisfaire ma curiosité. Quelques jours parfois.
Voilà. Alors j'écris ici. Mais au fond pour dire quoi? Que j'ai le choix. Entre faire ce que j'ai toujours fait, et être bien payé pour ça. Ou en tout cas chercher un truc qui va être facile à trouver. Qui va rapporter des sous. Mais j'ai qu'une vie. J'ai rien vécu. Je sais même pas ce que c'est que de chercher du boulot ! J'hésite. Je ne sais pas quoi faire. Les habitudes, la raisons, la bien bien-pensance me poussent tous vers la même direction. La facilité.
Mon penchant naturel est d'aller à angle droit. De tenter l'impossible. D'être là où on ne m'attends pas. De voir et d'explorer enfin à quoi ressemble ce monde dans lequel je vies. Mais chui plus tout jeune. Alors voilà. Quoi faire. Telle est la question. J'imagine en écrivant tout ça, que le fait de l'écrire, montre un vrai besoin. Que peut être au fond, ma décision est déjà prise. Sauf que j'ignore encore totalement quelle décision j'ai pris.
Je me suis toujours sentis nul, inutile, mal adapté. Je me suis toujours caché, et j'ai encore envie de me cacher. Je me sens trop exposé dans mon travail d'ingénieur. Les gens m'énervent, m’horripilent m'agacent. Que ce soient les chefs, ou les exécutants. Les clients, les commerciaux. Les managers, les ressources humaines. Tous m'agacent. Même les secrétaires m'agacent. Je ne comprend rien de toutes ces scènes auxquelles j'ai assisté. Je voudrais du concret. Du concret à propos de concret. Chui peut être pas fait pour réfléchir et analyser. Personne me demande jamais ça. Personne. Mes avis, ils sont bons, tant que je les garde pour moi.
Alors ... voilà. Faut que je me bouge. Dans 2 mois je suis à la rue.
Hello. Voilà. Je suis assez doué pour l'informatique. J'ai acquis des compétences qui se vendent bien. Mais. Je ne me sens aucune motivation. J'ai été éprouvés ces dernières années, par ce que j'ai vu du monde du travail. J'en peux plus. Peux plus des gens, peux plus des cadres et des managers, peux plus des informaticiens. Peut plus des incitations, et du fonctionnement général de tout ce qui gravite autour de l'informatique. J'en peux plus, je veux pas y aller. Ca me rappelle un peu ma scolarité en somme.
J'ai eu envie d'avoir un appart, une voiture, des enfants, une femme. J'ai eu un appart, une voiture, des enfants, une femme. Et je n'étais pas vraiment heureux. Je me sentais pas à ma place. Quand je suis au boulot je ne me sens pas à ma place. Je grince des dents. J'ai pas envie. Pas envie de ressentir tout ça. Pas envie de subir tout ça. Je sais pas ce que je fou là.
Aujourd'hui, j'ai vraiment envie d'autre chose. J'ai plus de revenus là. Fini le chômage. On m'a donné du temps pour réfléchir. Et j'ai réfléchit. Et j'ai toujours aucune idée de ce que je veux faire. J'ai une vague idée qu'il serait amusant d'éviter de continuer ce que j'ai toujours fait. J'ai envie pour tout dire, de me trouver un petit boulot quelconque. Quelque chose en rupture complète avec ce que j'ai fait avant. N'importe quoi. J'ai besoin que chercher un job devienne quelque chose d'amusant.
Mais ça me fait vraiment chier de plus être payé royalement.
Ma mère a toujours considéré qu'on était des "ouvriers". Que la classe ouvrière c'était le bien. Et que le reste de la population c'était le mal. J'ai envie de me fondre dans le moule. De devenir moi aussi un ouvrier. D'avoir un chef con, des tâches connes. De jouer le jeu par en bas. Peut être du fait que ce sont les valeurs qu'on m'a inculqué. Peut être parce-que quitte à me faire sodomiser par un système à la con, j'ai envie de jouer le jeu dans les règles.
A une époque, je jouais à un jeu sur pc : Master of Orion 2. Il y avait des "événement aléatoire". Et quand j'avais un peu de chance, j'avais toujours ce besoin de recommencer. Je voulais étudier toutes les façons "théoriques" de commencer une partie. Si ça se passait trop bien, je recommençais. Si ça se passait trop mal, je recommençais aussi. Ce qui me fait chier, avec ces hauts salaires, c'est que je m'en sens totalement prisonnier. C'est assez de devoir subir un système idiot, je veux au moins jouir de la liberté relative qu'il offre. Le droit de choisir son emploi. Ou en tout cas de tenter de choisir. Le droit d'en changer quand ça nous chante, si on est pas bien là où on est. Je ne suis jamais bien là où je suis. Enfin si. Quelques semaines. Le temps de satisfaire ma curiosité. Quelques jours parfois.
Voilà. Alors j'écris ici. Mais au fond pour dire quoi? Que j'ai le choix. Entre faire ce que j'ai toujours fait, et être bien payé pour ça. Ou en tout cas chercher un truc qui va être facile à trouver. Qui va rapporter des sous. Mais j'ai qu'une vie. J'ai rien vécu. Je sais même pas ce que c'est que de chercher du boulot ! J'hésite. Je ne sais pas quoi faire. Les habitudes, la raisons, la bien bien-pensance me poussent tous vers la même direction. La facilité.
Mon penchant naturel est d'aller à angle droit. De tenter l'impossible. D'être là où on ne m'attends pas. De voir et d'explorer enfin à quoi ressemble ce monde dans lequel je vies. Mais chui plus tout jeune. Alors voilà. Quoi faire. Telle est la question. J'imagine en écrivant tout ça, que le fait de l'écrire, montre un vrai besoin. Que peut être au fond, ma décision est déjà prise. Sauf que j'ignore encore totalement quelle décision j'ai pris.
Je me suis toujours sentis nul, inutile, mal adapté. Je me suis toujours caché, et j'ai encore envie de me cacher. Je me sens trop exposé dans mon travail d'ingénieur. Les gens m'énervent, m’horripilent m'agacent. Que ce soient les chefs, ou les exécutants. Les clients, les commerciaux. Les managers, les ressources humaines. Tous m'agacent. Même les secrétaires m'agacent. Je ne comprend rien de toutes ces scènes auxquelles j'ai assisté. Je voudrais du concret. Du concret à propos de concret. Chui peut être pas fait pour réfléchir et analyser. Personne me demande jamais ça. Personne. Mes avis, ils sont bons, tant que je les garde pour moi.
Alors ... voilà. Faut que je me bouge. Dans 2 mois je suis à la rue.
Dernière édition par stauk le Mer 24 Sep 2014 - 12:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Salaire d'ingénieur, ou smicar précaire.
J'espère que tu trouveras un solution. Vraiment.
Sinon, tu sais où trouver une porte ouverte, même si c'est sans doute un peu loin...
Sinon, tu sais où trouver une porte ouverte, même si c'est sans doute un peu loin...
Gregor- Messages : 81
Larguer ces contraintes, ça peut être une bonne chose, si tu en profites pour vraiment "vivre cette vie" que tu veux vivre. Ne réponds pas forcément içi, les réponses t'appartiennent, mais : depuis combien de temps étais tu au chômage? Si ça fait longtemps, pourquoi n'en as-tu pas profité pour changer d'air, de vie? Quelle est cette vie que n'arrives pas à vivre à cause d'un boulot qui te contraint?
Il y a des zèbres heureux dans certains travaux manuels ouvrier. Mais il faut un truc où tu puisses utiliser ta créativité. Pas maçon, par exemple, le plan de la maison t'es imposé. Mais menuisier ébéniste (tu crée tes meubles), plombier - éléctricien (quoiqu'au bout d'un moment, je pense que tu as fait le tour des solutions innovantes), etc.
Ou d'autres trucs... peut être que tu devrais aller faire un tour dans un centre d'orientation toi aussi (finalement, pourquoi y aurait-il un age ^^).
Il y a des zèbres heureux dans certains travaux manuels ouvrier. Mais il faut un truc où tu puisses utiliser ta créativité. Pas maçon, par exemple, le plan de la maison t'es imposé. Mais menuisier ébéniste (tu crée tes meubles), plombier - éléctricien (quoiqu'au bout d'un moment, je pense que tu as fait le tour des solutions innovantes), etc.
Ou d'autres trucs... peut être que tu devrais aller faire un tour dans un centre d'orientation toi aussi (finalement, pourquoi y aurait-il un age ^^).
Waka- Messages : 3452
On m'a conseillé de faire de la recherche. Ou d'intégrer une start-up. J'ai pas envie. C'est chiant, et puis faut composer avec des cons, à propos de sujets passionnant. Autour de ma spécialité actuelle (l'informatique, le langage Java ...) C'est ça que je veux plus je crois. Etre désolé en permanence. Me sentir indésirable, alors que j'ai l'impression d'avoir énormément à apporter. J'ai pas une grande créativité manuelle.Waka a écrit:Ou d'autres trucs... peut être que tu devrais aller faire un tour dans un centre d'orientation toi aussi (finalement, pourquoi y aurait-il un age ^^).
Invité- Invité
?Gregor a écrit:Sinon, tu sais où trouver une porte ouverte, même si c'est sans doute un peu loin...
Invité- Invité
stauk a écrit:On m'a conseillé de faire de la recherche. Ou d'intégrer une start-up. J'ai pas envie. C'est chiant, et puis faut composer avec des cons, à propos de sujets passionnant.Waka a écrit:Ou d'autres trucs... peut être que tu devrais aller faire un tour dans un centre d'orientation toi aussi (finalement, pourquoi y aurait-il un age ^^).
Il doit bien y avoir des domaines où il y a des besoin de la part de gens qui eux ne sont pas programmateurs, du coup tu as toute l'autonomie dont tu rêves, puisque t'es le seul à savoir comment programmer. Les "compromis", c'est juste les fonctionnalités requises par ces gens.
Ou alors tu te met à ton compte (et tu embauches juste un commercial dès que possible pour gérer la relation client ).
Le marché est saturé ... de commerciaux.Waka a écrit:Ou alors tu te met à ton compte (et tu embauches juste un commercial dès que possible pour gérer la relation client ).
Invité- Invité
Edit : question subsidiaire. Comment trouver un boulot, n'importe lequel avec le moins d'efforts possible (dans la recherche, pas forcément dans le boulot) ? Quels plans conseilleriez vous à quelqu'un qui n'a pas le bac, et aucune expérience professionnelle, de plus de 30 ans, et qui n'a le droit à aucune formation ?
Invité- Invité
J'ai envie d'aller sur un site d'annonces (genre pole emploi) et de postuler au hasard en inventant un CV idéal pour rencontrer les gens. Ca fait longtemps que j'ai envie de tenter un truc dans ce goût là. Evidemment c'est pas très respectueux. Mais le système tout entier me parait tellement absurde ... c'est pas comme si on me laissait le choix de bosser ou non. Ils me respectent pas. Pourquoi moi je les respecterais ? L'idée c'est que si tu bosses pas, t'as le droit de crever de faim. Ca pose quand même la question : comment j'invente un CV pour un domaine que je ne connais absolument pas ?
Invité- Invité
Quitte à crever, je veux avoir le rire en gorge au moment d'y passer.
Invité- Invité
.
Dernière édition par Bean le Ven 2 Oct 2015 - 16:26, édité 1 fois
The Dude a écrit:Il fait du bien ton post. Je ne suis pas sûr que c'est le genre d'effet que tu escomptais susciter, mais il me plus-que-parle.
je le ressens comme une force que je n'ai pas les moyen d'affronter.
Je commence à me demander pourquoi je poste, mais je suis presque au bout, donc je vais finir
apportant un simple témoignage de "double en moins pire".
Merci vieux. Je m'y attendais pas. mais ça fait plaisir A part que t'es informaticien. J'aime pas les informaticiens.
The Dude a écrit:A part te souhaiter un gros déclic sorti de nulle part - ou de quelque part, c'est recevable aussi - d'ici la fin de ces 2 mois.
En fait, Pôle Emploi m'a envoyé un dossier à remplir, pour faire une demande d'allocation. Faut fournir les justificatifs de salariat des dix dernières années, la feuille d’impôt, et je sais pas quoi d'autre encore. J'ai pas tellement envie de travailler. Mais j'ai l'impression que j'ai encore moins envie de remplir leur dossier. J'ai envie de mettre "perdu" pour les justificatifs d'emploi. Qu'ils me fassent pas chier.
J'aimerais presque demander une expertise psychiatrique sérieux. Surement encore des dossiers à remplir. Je sais même pas à qui m’adresser.
Invité- Invité
Bien sur, aller elever des chevres en Ardèche te permettrait de ne plus avoir de chef, mais faut bosser déjà, traire lesnbetes, les tondre. C'est du taf.
Pis j'imagine que tu ne peux pas trop bouger de la région parisienne si tu veux voir tes filles facilement.
Deux choses me viennent à l'esprit quand je te lis:
1- trouves toi un petit boulot, genre distributeur de prospectus ou ouvrier à la chaine. A mon avis, tu vas vite réaliser ce que ton métier d'informaticien avait de bon. Il faut pouvoir faire des taches répétitives, c'est pas donné à tout le monde. Perso je peterai un plomb.
2- En tant que demandeur d'emploi, tu as la possibilité de faire un bilan de compétence gratuitement. Je pense même que le temps du bilan te sera rémunéré. Parfois ça ne donne rien de concret mais qui sait, peut être vas tu avoir une révélation sur un metier .
Pis j'imagine que tu ne peux pas trop bouger de la région parisienne si tu veux voir tes filles facilement.
Deux choses me viennent à l'esprit quand je te lis:
1- trouves toi un petit boulot, genre distributeur de prospectus ou ouvrier à la chaine. A mon avis, tu vas vite réaliser ce que ton métier d'informaticien avait de bon. Il faut pouvoir faire des taches répétitives, c'est pas donné à tout le monde. Perso je peterai un plomb.
2- En tant que demandeur d'emploi, tu as la possibilité de faire un bilan de compétence gratuitement. Je pense même que le temps du bilan te sera rémunéré. Parfois ça ne donne rien de concret mais qui sait, peut être vas tu avoir une révélation sur un metier .
Invité- Invité
Jordan Sulli a écrit:
C'est fait. Il parait que je dois m'orienter vers la recherche. Mais ils te disent pas comment faire pour t'orienter vers la recherche. Ni comment supporter tous les gens qui vont (sans doute) pas manquer de te rappeler qu'il faut penser droit. Et puis chercher, d'accord, mais chercher quoi ? J'ai envie de trouver des trucs. Pas de chercher. Ou alors pour m'amuser, pour déconner avec les copains. Pas dans un cadre strict, avec des connards en costumes qui te demandent à quoi tu occupes tes journées.
Invité- Invité
Elle est très bizarre ta vision de la recherche... très éloignée de la mienne.
Tu connais des chercheurs dans un domaine en particulier, peut être? (les styles sont très différents d'une discipline à une autre....).
Tu connais des chercheurs dans un domaine en particulier, peut être? (les styles sont très différents d'une discipline à une autre....).
Waka a écrit:Elle est très bizarre ta vision de la recherche... très éloignée de la mienne.
Question 1/ Quel est le diplôme d'un chercheur ? Est ce que le brevet des collèges est suffisant, si on montre quelques aptitudes ?
Je pourrais poser quelques autres question, mais j'ai très peur que la réponse à cette première question soit plus que suffisante pour fournir du carburant à mon envie très forte de fuir ces milieux institutionnels.
Question 2/ Quels projets son financés, par qui, comment, pourquoi, sur quels critères ?
Invité- Invité
Question pratique du jour : Comment postuler au McDo ? Quel est le profil idéal, pour quelqu'un de 30 ans qui veut se faire embaucher ?
Invité- Invité
En fait tu veux le beurre et l argent du beurre ?
Invité- Invité
Je vais te répondre par un autre question. Tu serais pas un connard de crétin de merde ? Va prendre un carotte et te l'enfoncer dans le cul. Soit dit en toute amitié, et en espérant que tu vas pas le prendre mal.Guite a écrit:En fait tu veux le beurre et l argent du beurre ?
Source : http://www.capital.fr/carriere-management/coaching/etre-trop-doue-un-frein-pour-sa-carriere-957288/%28offset%29/1
Il faut non seulement encourager ces atypiques, mais aussi les protéger contre la tyrannie de la moyenne.
Invité- Invité
http://mcdonalds.profils.org/Pages/Utils/RouterMenu.aspx?MenuID=0&gclid=CJm1g5fa-cACFUXLtAodeiwAgg
Dis, manquerait plus qu'il te demande de commencer demain. T'imagines ? On pourrait pas déjeuner ensemble
Dis, manquerait plus qu'il te demande de commencer demain. T'imagines ? On pourrait pas déjeuner ensemble
Invité- Invité
Je dirais que je suis occupé. Que je dois aller enterrer le chat de ma grand mère, qui est malade. Enfin demain, ça m'étonnerait que j'ai fini de postulé. Si j'ai réussi à cliquer sur ton lien, je serais déjà fier de moi !Jordan Sulli a écrit:http://mcdonalds.profils.org/Pages/Utils/RouterMenu.aspx?MenuID=0&gclid=CJm1g5fa-cACFUXLtAodeiwAgg
L'autre question que je me pose, est : comment travailler au McDo, sans rencontrer des gens que j'ai connu dans ma vie antérieure. Enfin bon. On verra ça quand le cas se présentera j'imagine. Peut être ça peut être marrant de croiser le responsable qui me détestait, et lui montrer que j'ai enfin réussi ma vie. Pendant que lui traîne encore ses savates dans les couloirs luxueux des SSII.
C'est pas bien rassurant. Faut qu'il dépote le CV. Faut que je trouve quels profils sont favorisés. S'il en existe. Peut être je peux me faire passer pour un jeune étudiant de 19 ans ?http://mcdonalds.profils.org/Pages/Utils/RouterMenu.aspx?MenuID=0&gclid=CJm1g5fa-cACFUXLtAodeiwAgg a écrit:votre CV ne sera conservé que 4 mois si aucune suite de traitement ne lui est donnée par nos restaurants
Invité- Invité
Moi j'trouve que c'est une très bonne idée.
Y'a pas de sous métier d'abord. Pis ça va te permettre de sortir de chez toi. De te bouger le cul.
Va savoir, ça peut être l'impulsion dont tu as besoin.
Mode moralisatrice 2 sec:
Tout ce que tu fais aujourd'hui est un modèle pour tes filles.
(Ouais c'est un coup bas, je sais j'assume).
Y'a pas de sous métier d'abord. Pis ça va te permettre de sortir de chez toi. De te bouger le cul.
Va savoir, ça peut être l'impulsion dont tu as besoin.
Invité- Invité
Jordan Sulli a écrit:
heu ... j'ai pas compris Ca veut dire que c'est bien, ou que c'est pas bien, ou que c'est neutre ? C'est un encouragement, ou le contraire ?
Invité- Invité
stauk a écrit:Je vais te répondre par un autre question. Tu serais pas un connard de crétin de merde ? Va prendre un carotte et te l'enfoncer dans le cul. Soit dit en toute amitié, et en espérant que tu vas pas le prendre mal.Guite a écrit:En fait tu veux le beurre et l argent du beurre ?
Source : http://www.capital.fr/carriere-management/coaching/etre-trop-doue-un-frein-pour-sa-carriere-957288/%28offset%29/1Il faut non seulement encourager ces atypiques, mais aussi les protéger contre la tyrannie de la moyenne.
Non ça va je me porte bien.
C est bien ton lien , ca permet de soulager d un poids et aider a la compréhension de situation vecues , part contre le prendre comme excuse pour sa carrière future, non c est malsain et ne te permettra pas de sortir de ton cercle vicieux.
Donc si tu veux le beurre et l argent du beurre, mets toi a ton compte . Si cela veut dire de prendre un boulot bien paye pendant 6 mois le temps de lancer ton autoentreprenariat pourquoi pas, ca n a rien d hypocrite. Des que ta boite fonctionne et que tu peux en vivre, tu démissionnes.
Ensuite changement de status , etc...
Et ca t évites de raconter tes conneries sur Macdo car sachant que tu es égotiste ( au vu des commentaires plus haut) , j ai du mal que tu fasses la part des choses la bas ... soyons réalistes, tu risques d en bruler un sur une plaque de cuisson ...
Bref la vision d un connard
Invité- Invité
ErikFromFrance- Messages : 2873
Je suis pas très costaud physiquement. Et puis j'aime bienGuite a écrit: j ai du mal que tu fasses la part des choses la bas ... soyons réalistes, tu risques d en bruler un sur une plaque de cuisson ...
Bref la vision d un connard
Invité- Invité
A priori (= à confirmer) pour la recherche, il faut un niveau master 2. Mais si tu es ingénieur, même sans le bac, il y a toujours la VAE qui est accessible et remplacer les diplômes. Attention aux boulots type alimentaire lavage de cerveau, ils peuvent tuer les derniers accès à la vie.
tchoise- Messages : 210
La VAE, quand je suis aller à une conférence Pole Emploi, c'était très bien pour viser bac+2. Mais y avait aucune information sur le reste. Je suis Bac+4 techniquement, sur le plan officiel. (Dest CNAM).tchoise a écrit:A priori (= à confirmer) pour la recherche, il faut un niveau master 2. Mais si tu es ingénieur, même sans le bac, il y a toujours la VAE qui est accessible et remplacer les diplômes. Attention aux boulots type alimentaire lavage de cerveau, ils peuvent tuer les derniers accès à la vie.
Tu peux développer ?tchoise a écrit:Attention aux boulots type alimentaire lavage de cerveau, ils peuvent tuer les derniers accès à la vie.
Invité- Invité
http://www.laposterecrute.fr/nous-rejoindre/rechercher-une-offre.html
Invité- Invité
La VAE c'est vraiment le bon plan si tu as les compétences et pas le diplôme. Et il faut éplucher les différentes universités, elles n'ont pas toutes les même critères d'acquisition ! Juste pour une reconnaissance de quelque crédits en licence, j'ai eu 4 réponses différentes de 4 universités.
Mais le freelance c'pas possible ? Ce que tu sais faire s'y prête bien non ? C'est quoi qui t'emmerde ? Les démarches ?
Le seul souci c'est qu'il faut se créer un réseau et tout et tout, savoir où chercher les appels à projets etc ...
Mais sinon, qu'est ce que t'aime faire ?
Mais le freelance c'pas possible ? Ce que tu sais faire s'y prête bien non ? C'est quoi qui t'emmerde ? Les démarches ?
Le seul souci c'est qu'il faut se créer un réseau et tout et tout, savoir où chercher les appels à projets etc ...
Mais sinon, qu'est ce que t'aime faire ?
J'imagine Stauk se dire que tout ça le fatigue rien qu'à le lire
Invité- Invité
Non, c'est le client qui m'emmerde. Et toutes les structures autour et à l'intérieur du client. Et aussi que j'ai envie d'être serein, de m'en foutre, et de pas avoir à trop penser. Ca me laissera du temps pour me défouler intelligemment en dehors du boulot.Bibo a écrit:Mais le freelance c'pas possible ? Ce que tu sais faire s'y prête bien non ? C'est quoi qui t'emmerde ? Les démarches ?
Trainer sur Zc, appuyer au hasard sur les touches d'un piano, jouer à la pétanque (enfin je pense, j'ai pas tellement essayé). Partir en vacance. Travailler sur des projets personnels, quand j'ai l'inspiration. Sinon tant qu'a travailler et être mal payé, faire du sport en même temps. Pour pouvoir consacrer tous mon temps libre à l'intellectBibo a écrit:Mais sinon, qu'est ce que t'aime faire ?
Invité- Invité
Je me rends compte, que je sais même pas faire un CV. Erf.
Invité- Invité
Pour ça je peux t'aider si tu veux, j'ai une fois fait préparer le mien par un pro.
fleur_bleue- Messages : 3764
...accès à la vie...développer...voyons....je sais que tu ne lis pas JSF alors je ne vais pas évoquer la dépression du surdoué tu vas encore être colère et moi je vais devoir me taper wikipédia pour comprendre le patois du nord (horreur).
Bref pour travailler à macdo faut être vraiment vraiment costaud...bientôt t'auras même plus l'envie de baiser (si ça te parle mieux que dépression)
Quelle idée d'aller se renseigner à Paul Emploi!! La VAE c'est dur maintenant je crois mais possible: cherche sur internet (si je vois des trucs je te poste)
Bref pour travailler à macdo faut être vraiment vraiment costaud...bientôt t'auras même plus l'envie de baiser (si ça te parle mieux que dépression)
Quelle idée d'aller se renseigner à Paul Emploi!! La VAE c'est dur maintenant je crois mais possible: cherche sur internet (si je vois des trucs je te poste)
stauk a écrit:Edit : question subsidiaire. Comment trouver un boulot, n'importe lequel avec le moins d'efforts possible (dans la recherche, pas forcément dans le boulot) ? Quels plans conseilleriez vous à quelqu'un qui n'a pas le bac, et aucune expérience professionnelle, de plus de 30 ans, et qui n'a le droit à aucune formation ?
stauk a écrit:Tu serais pas un connard de crétin de merde ? Va prendre un carotte et te l'enfoncer dans le cul. Soit dit en toute amitié, et en espérant que tu vas pas le prendre mal.
Ben qui sait, à ranger au rayon trucs et astuces ..
http://www.marieclaire.fr/,escort-boys-ils-nous-disent-ce-que-veulent-vraiment-les-femmes,20258,41469.asp
Invité- Invité
C'est une idée ... mais faut être beau, si on s'en tient à ton article.##### a écrit:http://www.marieclaire.fr/,escort-boys-ils-nous-disent-ce-que-veulent-vraiment-les-femmes,20258,41469.asp
Invité- Invité
oui mais là tu casses la profession...Va prendre un carotte et te l'enfoncer dans le cul.
http://www.pole-emploi.fr/actualites/entrez-dans-l-univers-de-la-grande-distribution-@/suarticle.jspz?id=61212
Invité- Invité
http://forum.aufeminin.com/forum/f389/__f2067_f389-Un-escort-boy-pour-femmes-enceintes.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/27/juste-un-escort-boy_3520137_3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/27/juste-un-escort-boy_3520137_3224.html
Invité- Invité
##### a écrit:http://forum.aufeminin.com/forum/f389/__f2067_f389-Un-escort-boy-pour-femmes-enceintes.html
Quand tu vois comment elle sont agressives, ça semble un métier à risque !
Sinon intéressant article :
Faudrait qu'on défende nos droits quand même.Pourtant, environ 15 % des prostitués seraient des hommes. La majorité a pour client d'autres hommes. Combien proposent leurs services à des femmes ? Impossible de le dire avec précision. Certainement une petite minorité.
Mais une minorité en croissance
Mais surtout ...
Comment il est devenu gestionnaire de stocks dans les grands magasins. Il a mis quoi sur son CV ? Il a couché pour réussir ?A côté d'eux, « Alexandre », 37 ans, fait figure de vétéran. Lui a commencé avant la naissance d'Internet, autant dire dans l'Antiquité. Il fréquentait certains bars et restaurants parisiens pour trouver la clientèle. « On racolait dans la rue aussi, se souvient-il. Sur les Champs-Elysées, une soixantaine d'hommes le faisaient dans les années 1990. Personne ne s'en rendait compte, à part les femmes abordées. » Il y a quatre ans, il a arrêté pour refaire sa vie. Gestionnaire de stock dans un grand magasin
Invité- Invité
Lance toi dans une formation en alternance comme ça tu sera ingénieur ET au smic.
De rien
De rien
magicglace- Messages : 367
Reconversion pistonnée par clientes
http://www.yelp.fr/biz/le-sexodrome-paris
http://www.yelp.fr/biz/le-sexodrome-paris
Invité- Invité
et là tu peux détester la clientèle et la fouetter, c'est admis
- Spoiler:
- Avec un pote on aimerait s'prostituer mais on sait pas où aller. Alors j'hésite. Parce que si c'est pas trop loin il y a moyen de se faire du cach. Vous sauriez pas où je pourrais aller en Suisse? Mais pas des trucs homo, j'veux des vieilles femmes ou femmes tout courtNon mais sérieux, vous avez pas des idées? On m'a parlé du château d'Ouchy, à ce qu'il parait on gagne bien Labà. Mais j'ai regardé sur internet et je crois que ça existe plus. Svp soyez sérieux. Ca m'dépanerait vraiment.
jeuxvidéo.com...
Kass- Messages : 6955
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140117.OBS2813/drague-chantages-arnaques-a-la-nigeriane-sur-le-web.html
Invité- Invité
- nanmeho:
- Tiens je sais pas quoi faire pendant une heure si je lisais JVC
magicglace- Messages : 367
Regarde Breaking Bad ! Il y a du potentiel, va savoir !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2