votre avis?
+4
Lena
..............
Od@vie
chrissieb63
8 participants
Page 1 sur 1
votre avis?
mon post peut paraitre trivial mais vos lumières sont les bienvenues
voilà : j'ai du mal à prendre une décision, LA décision pour un séjour soleil en janvier
j'avais 2 choix, alors j'ai opté pour le 3ème, c'est typique ça
bref y'en a-t-il parmi vous qui sont allé à Phuket, en Thaïlande?
quel est le coin de la péninsule le plus chouette pour faire du snorkeling et loger dans un hôtel un peu tranquille, pas de boites de nuits ou de ribambelle de mômes alentour?
(les 2 autres destinations étaient Ile Maurice et Maldives)
merci pour vos avis
carte postale électronique suivra quand j'y serais
voilà : j'ai du mal à prendre une décision, LA décision pour un séjour soleil en janvier
j'avais 2 choix, alors j'ai opté pour le 3ème, c'est typique ça
bref y'en a-t-il parmi vous qui sont allé à Phuket, en Thaïlande?
quel est le coin de la péninsule le plus chouette pour faire du snorkeling et loger dans un hôtel un peu tranquille, pas de boites de nuits ou de ribambelle de mômes alentour?
(les 2 autres destinations étaient Ile Maurice et Maldives)
merci pour vos avis
carte postale électronique suivra quand j'y serais
chrissieb63- Messages : 682
Re: votre avis?
L'île de la Digue au Seychelles: restée sauvage, vélos pour tous à louer, pas de voiture ou très peu. Hébergement de qualité en guest house (prévoir 60 €/2 pers:nuit)ambiance petit village cosy au charme anglais.Une seule petite route pour faire le tour de l'île.
Plages paradisiaques, peu de familles ( plutôt couples en voyage de noces)
Bons Carri à emporter et bons marché.
Pour le palme/masque/tuba: Ile Grande soeur et ile coco: réputées pour la richesse de leurs fonds.
Ile Maurice : plus fréquentée mais lagon interessant sauf que bien abîmé par endroit par les pieds indélicats.
Hôtellerie variée et à tous les prix. J'y ai plutôt fait du ski nautique mais mes rares expéditions P/M/T m'ont bien plu.
Maldives: je ne connais pas mais une touriste rencontrée à la Réunion en était repartie ravie de la beauté du lagon.
La réunion : c'est là où je barbote et c'est beauuuu!
Plages paradisiaques, peu de familles ( plutôt couples en voyage de noces)
Bons Carri à emporter et bons marché.
Pour le palme/masque/tuba: Ile Grande soeur et ile coco: réputées pour la richesse de leurs fonds.
Ile Maurice : plus fréquentée mais lagon interessant sauf que bien abîmé par endroit par les pieds indélicats.
Hôtellerie variée et à tous les prix. J'y ai plutôt fait du ski nautique mais mes rares expéditions P/M/T m'ont bien plu.
Maldives: je ne connais pas mais une touriste rencontrée à la Réunion en était repartie ravie de la beauté du lagon.
La réunion : c'est là où je barbote et c'est beauuuu!
Od@vie- Messages : 811
Aller si loin c'est utiliser trop de carburant et ça crée trop de CO²...
T'inquiètes je suis juste un peu jaloux... Mais perso je préfère les grands froids au soleil...
Imaginez la Siberie en ce moment ou le nord du Canada.... trop génial
T'inquiètes je suis juste un peu jaloux... Mais perso je préfère les grands froids au soleil...
Imaginez la Siberie en ce moment ou le nord du Canada.... trop génial
..............- Messages : 588
ben moi, après avoir cherché la définition de snorkeling, je pense que se serait maxi top aux Maldives, ou à l'Ile Maurice ou la Thaïlande ...
j'ai souris avec tes 2 choix qui se terminent en 3em ... c'est exactement le soucis aussi actuel du moment pour nous en ce qui concerne les vacances d'été ... on pensait USA avec la Floride (pour les minis) ou l'Australie et ca finira très certainement pour le Kenya (les minis veulent voir des vrais zèbres qui je cite "ne parlent pas, ne pensent pas, sont normaux eux !" ) ...
d'après les retours que j'ai de la Thaïlande, c'est vraiment excellent ...
bref quoique tu choisisses, c'est 3 très jolies destinations, et tu devrais bien en profiter ^^
j'ai souris avec tes 2 choix qui se terminent en 3em ... c'est exactement le soucis aussi actuel du moment pour nous en ce qui concerne les vacances d'été ... on pensait USA avec la Floride (pour les minis) ou l'Australie et ca finira très certainement pour le Kenya (les minis veulent voir des vrais zèbres qui je cite "ne parlent pas, ne pensent pas, sont normaux eux !" ) ...
d'après les retours que j'ai de la Thaïlande, c'est vraiment excellent ...
bref quoique tu choisisses, c'est 3 très jolies destinations, et tu devrais bien en profiter ^^
Invité- Invité
pour échapper au tourisme ultra à outrance et les bars à filles à Phuket c'est pas gagné ... Pukhet la ville est plus tranquille mais du coup faut prendre un taxi pour aller à la plage, et les taxis sont chers (enfin tout est relatif, mais bon ils abusent sur les prix pour les touristes, et c'est des prix fixés in-négociables).
Perso je te conseillerais Koh Chang en thailande, un archipel avec l'île principale développée mais pas trop trop, et des îles (presque) désertes autour si tu te sens d'humeur robinson. (attention il y a 2 Koh Chang ... je parle de celui à l'est, pas loin du cambodge, auquel on accède par Trat)
Si tu envisages donc d'aller sur un île mais ailleurs que phuket, je te conseille le site travelfish qui donne des infos très intéressantes et complètes (pas la soupe de Lonely Planet) et tu pourras ainsi choisir "ton île" en connaissance de cause.
Si tu veux des infos sur Koh Chang, n'hésites pas en MP.
Perso je te conseillerais Koh Chang en thailande, un archipel avec l'île principale développée mais pas trop trop, et des îles (presque) désertes autour si tu te sens d'humeur robinson. (attention il y a 2 Koh Chang ... je parle de celui à l'est, pas loin du cambodge, auquel on accède par Trat)
Si tu envisages donc d'aller sur un île mais ailleurs que phuket, je te conseille le site travelfish qui donne des infos très intéressantes et complètes (pas la soupe de Lonely Planet) et tu pourras ainsi choisir "ton île" en connaissance de cause.
Si tu veux des infos sur Koh Chang, n'hésites pas en MP.
En tout cas oublies pas tes vaccins chrissie ^^ ce serait dommage que tu rapportes de mauvais microbes après un chouette séjour (il le sera j'en suis sûre)
Zacha- Messages : 562
merci à tous pour votre participation
j'oscille encore ...jusqu'au mal de mer ....
m'enfin quoi ...c'est pas compliqué ma pauvre fille de choisir une destination de vacances, y'a des choix tellement plus ardus à faire dans la vie
mais si je me mets à prendre en compte les bestioles et les maladies, là je ne bouge pas
je veux juste L'ENDROIT PARFAIT, of course...
à suivre...
à 10h06 ce mercredi 22 décembre : le Vénézuela et surtout ses iles Margarita et Los Roques tiennent la corde...
vous croyez qu'un zèbre peut devenir ...chèvre??
allez je vous souhaite un
m'enfin quoi ...c'est pas compliqué ma pauvre fille de choisir une destination de vacances, y'a des choix tellement plus ardus à faire dans la vie
mais si je me mets à prendre en compte les bestioles et les maladies, là je ne bouge pas
à suivre...
à 10h06 ce mercredi 22 décembre : le Vénézuela et surtout ses iles Margarita et Los Roques tiennent la corde...
Chrissie, ça serait tout choisi pour moi : j'irai voir Od@vie dans son île
augenblick- Messages : 6243
Chrissie, étant femme de plongeur invétéré et globe trotter (sans moi )
Il a été
aux Maldives : génial ! (il a vu une raie manta et a joué avec, ça ne s'oublie pas !)
Thaïlande : ben pareil, les gens sont super gentils... (comme aux Maldives)
Réunion : il aime bien mais pas fait de plongée là
Ile Maurice : il en garde de bons souvenirs
Bref, je ne t'aide pas beaucoup
Je pense qu'il te conseillerait les Maldives mais je lui demanderait s'il a des infos à te donner sur Phuket - puisque c'est là ton choix -
Il a été
aux Maldives : génial ! (il a vu une raie manta et a joué avec, ça ne s'oublie pas !)
Thaïlande : ben pareil, les gens sont super gentils... (comme aux Maldives)
Réunion : il aime bien mais pas fait de plongée là
Ile Maurice : il en garde de bons souvenirs
Bref, je ne t'aide pas beaucoup
Je pense qu'il te conseillerait les Maldives mais je lui demanderait s'il a des infos à te donner sur Phuket - puisque c'est là ton choix -
Undefined- Messages : 348
+1 augen
Marty- Messages : 1682
Chrissieb63 a écrit:merci à tous pour votre participation
à suivre...
Je parlais des vaccins obligatoires à faire avant de partir en thailande ... par exemple.
Mais bon de toute façon tu feras le bon choix (à part si tu décide de rester !)
Zacha- Messages : 562
Palmes: j'ai du 38
(C'est décidé, dès que j'ai de nouveau un boulot stable et des vacances, je viens palmer )
et moi je viens voir si sous les pavés la plage à Paris l'année prochaine!
Patins à glace : j'ai du 39 (mais avec des grosses chaussettes, on est bien quand on fait du 38 )
Chrissie , désolée pour ton fil..
Je prends mon pied avec Augen OOOhhh
Augen: c'est quoi des chaussettes?
Je prends mon pied avec Augen OOOhhh
Augen: c'est quoi des chaussettes?
pas vexée...au contraire
l'essentiel est l'échange, la COMMUNICATION
je suis POUR
ceci dit je chausse du 41, voire 42 surtout pour les palmes, il me faut en général des palmes homme
doit y avoir une contrepétrie là dedans, augen tu te sens d'attaque pour nous en pondre une..."ma poule"??!!!!
l'essentiel est l'échange, la COMMUNICATION
je suis POUR
ceci dit je chausse du 41, voire 42 surtout pour les palmes, il me faut en général des palmes homme
doit y avoir une contrepétrie là dedans, augen tu te sens d'attaque pour nous en pondre une..."ma poule"??!!!!
Je pétris bien quand je suis contre, mais je suis une tarte en contrepets !
pétrie de bonnes intentions?
ou bien canaille en toute circonstance?
allez va pour un pet de nonne
ou bien canaille en toute circonstance?
allez va pour un pet de nonne
(alors, tu vas où ?)
Mais où courge, ou veg, dans quel lait A j'aire??
That is the question my dear
Hope to get THE answer by tomorrow
to be continued
That is the question my dear
Hope to get THE answer by tomorrow
to be continued