Reconnaissance de l'Etat Palestinien
+2
Mégalopin
offset
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reconnaissance de l'Etat Palestinien
La Suède reconnaît l'Etat de Palestine
"La chef de la diplomatie suédoise, Margot Wallström, a annoncé ce jeudi que son gouvernement reconnaissait par décret l'Etat de Palestine.
La Suède est le premier pays membre de l'Union européenne à le faire, alors que d'autres pays, comme la Pologne, avaient reconnu la Palestine
avant leur adhésion à l'UE. La décision suédoise a été qualifiée de courageuse et historique par la présidence palestinienne"
La Suède est le premier pays membre de l'Union européenne à le faire, alors que d'autres pays, comme la Pologne, avaient reconnu la Palestine
avant leur adhésion à l'UE. La décision suédoise a été qualifiée de courageuse et historique par la présidence palestinienne"
Dernière édition par offset le Jeu 4 Déc 2014 - 12:43, édité 1 fois
offset- Messages : 7540
Re: Reconnaissance de l'Etat Palestinien
Dis donc ça intéresse du monde ce sujet
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/51985-141123-onu-motion-pour-la-reconnaissance-de-la-palestine-d-ici-la-fin-de-semaine
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/51985-141123-onu-motion-pour-la-reconnaissance-de-la-palestine-d-ici-la-fin-de-semaine
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/video-laurent-fabius-la-reconnaissance-de-la-palestine-c-est-un-droit-pas-un-passe-droit_763967.html
offset a écrit: Dis donc ça intéresse du monde ce sujet
Moi ça m'intéresse
Ca intéresse aussi la NSA & ses potes
Alors sans moi...
Mégalopin- Messages : 4729
ma ville est jumelée avec Gaza
et ce sujet me touche beaucoup depuis très longtemps.
(au cas où ça ne se voit je suis effectivement plutôt assez gauche du milieu (si je m'intéressais à la politique évidemment) donc je m'informe par ce biais là de l'évolution des choses disons
et ce sujet me touche beaucoup depuis très longtemps.
(au cas où ça ne se voit je suis effectivement plutôt assez gauche du milieu (si je m'intéressais à la politique évidemment) donc je m'informe par ce biais là de l'évolution des choses disons
Invité- Invité
zabgahangirl, merci pour la participation et les informations que tu apportes à ce fil
Ca fait longtemp qu'on sait que les suédois sont moins con que pas mal d'autre pays européens (pour ne pas dire tous)
offset a écrit:zabgahangirl, merci pour la participation et les informations que tu apportes à ce fil
c'est parce que tu m'as dit un jour que tu avais ouvert des fils, j'ai gardé en mémo qu'il faudrait que j'y vienne.... mais je faisais du légo avec moi je m'en vais donc refaire du légo (enfin !) sur d'autres choses que moi et tu as ouvert des fils intéressants)
Invité- Invité
Vous etes palestiniens ? je ne pense pas. Vous etes israeliens ? je ne pense pas non plus.
ces deux états se sont faits avoir à cause d'une mauvaise gestion de la part de l'onu. les fautifs, on en fait donc partie.
Alors au lieu de scander des grandes idées, ça serait peut etre cool de regarder le fond du soucis et d'en tirer les leçons. Ca me fait marrer ces grandes idées humanistes d'un truc que vous n'avez jamais vécu, que vous ne connaissez pas et où faire mumuse à juger les conséquences ne fait que se détourner du problème de fond.
Un des problèmes de la société actuelle, ce sont les gens qui prennent des positions sur des problématiques dont ils n'ont rien vécu, ne seront jamais concernés et n'ont pas le quart du dixième du vécu de ceux qui sont là bas ont eu. Alors espérer socialement se faire bien voir en prenant des positions humaniste et moralement "correctes", sans le moindre libre arbitre ni argument de fond, personnellement ça me dégoutte.
ces deux états se sont faits avoir à cause d'une mauvaise gestion de la part de l'onu. les fautifs, on en fait donc partie.
Alors au lieu de scander des grandes idées, ça serait peut etre cool de regarder le fond du soucis et d'en tirer les leçons. Ca me fait marrer ces grandes idées humanistes d'un truc que vous n'avez jamais vécu, que vous ne connaissez pas et où faire mumuse à juger les conséquences ne fait que se détourner du problème de fond.
Un des problèmes de la société actuelle, ce sont les gens qui prennent des positions sur des problématiques dont ils n'ont rien vécu, ne seront jamais concernés et n'ont pas le quart du dixième du vécu de ceux qui sont là bas ont eu. Alors espérer socialement se faire bien voir en prenant des positions humaniste et moralement "correctes", sans le moindre libre arbitre ni argument de fond, personnellement ça me dégoutte.
Invité- Invité
hobb a écrit:Vous etes palestiniens ? je ne pense pas. Vous etes israeliens ? je ne pense pas non plus.
c'est vrai je me souviens que tu étais là à coté de moi lorsque j'ai eu la sensation de vivre certaines choses que le conflit dont il est me rappelle tu as bien fait de venir me le dire y'a les humains et y'a ceux qui se marrent, il faut de tout pour faire un monde mais je suis contente d'avoir pu te faire rire, c'est aussi un de mes buts dans la vie n'hésites pas à repasser si hormis poser un problème que tout le monde a déjà posé, tu avais ne serait ce qu'une solution à y apporter ? (le dégoût n'est pas une solution mais un ressenti qui n'a jamais fait avancer personne sauf s'il est transformé en énergie pour une action concrète mais si tu veux je peux le proposer en don à l'association ma ville gaza à qui j'apporte régulièrement des idées mais je doute fort qu'on l'envoie à un gamin là bas, il doit déja avoir dépassé ce stade depuis longtemps) bien cordialement
Invité- Invité
Tu veux dire qu'il mal venu de parler d'un problème qui ne nous touche pas ? Ou qu'il est impossible d'avoir une réflexion logique à propos d'une problématique qu'on ne vit pas ?hobb a écrit:
Un des problèmes de la société actuelle, ce sont les gens qui prennent des positions sur des problématiques dont ils n'ont rien vécu, ne seront jamais concernés et n'ont pas le quart du dixième du vécu de ceux qui sont là bas ont eu.
Si tu évoques juste les injonctions morales je suis d'accord.
Non, mais porter des jugements de valeur pour suivre les bien pensants, désolé mais c est avec des rédactions comme ça que les israéliens sont anti palestinien et vice versa. Elle est peut être la la solution: le libre arbitre, à défaut d être des moutons...
Invité- Invité
hobb a écrit:Non, mais porter des jugements de valeur pour suivre les bien pensants, désolé mais c est avec des rédactions comme ça que les israéliens sont anti palestinien et vice versa. Elle est peut être la la solution: le libre arbitre, à défaut d être des moutons...
Où ? dans ce fil ? pas vu ...
Invité- Invité
ha bon ?
R3D a écrit:Ca fait longtemp qu'on sait que les suédois sont moins con que pas mal d'autre pays européens (pour ne pas dire tous)
Invité- Invité
hobb a écrit:ha bon ?R3D a écrit:Ca fait longtemp qu'on sait que les suédois sont moins con que pas mal d'autre pays européens (pour ne pas dire tous)
Donc là c'est pas moi
Invité- Invité
Je ne suis ni Palestinienne ni Israélienne, juste une personne qui souffre pour un peuple trop longtemps colonisé et qui a le droit au respect et à la liberté
D'après toi l'ONU a quelque chose a voir avec la colonisation en Palestine, je ne me souviens pas d'avoir lu ça quelque part
Chacun ici a le droit à son opinion dis moment qu'il ne critique pas celle des autres
D'après toi l'ONU a quelque chose a voir avec la colonisation en Palestine, je ne me souviens pas d'avoir lu ça quelque part
Chacun ici a le droit à son opinion dis moment qu'il ne critique pas celle des autres
zabgahangirl a écrit:
Donc là c'est pas moi
Je n ai jamais dit que ça l était ^^
Invité- Invité
offset a écrit:Je ne suis ni Palestinienne ni Israélienne, juste une personne qui souffre pour un peuple trop longtemps colonisé et qui a le droit au respect et à la liberté
]
Hé bah renseigne toi sur la création d Israël avant de parler de si c est bien ou pas...
Invité- Invité
hobb a écrit:zabgahangirl a écrit:
Donc là c'est pas moi
Je n ai jamais dit que ça l était ^^
Si en fait, ou sous entendu sans le voir, tu as dit "vous" ....donc je suis polie, je t'ai répondu, ensuite tu m'as fait comprendre qu'un propos t'avait réagir semble t il et qui n'était pas le mien. et je rejoins offset sur le fait que je n'aime pas les échanges qui démarrent par me "mettre en cause" ou quelque chose dans ce genre là pour info
Invité- Invité
(Savane :: Bavardages doux et courtois pour âmes sensibles)
Invité- Invité
en plus off si tu avais posté une info sur le prix des carottes ? ça aurait donné :
vous n'êtes pas des carottes que je sache ? ou des lapins ?
vous n'êtes pas des carottes que je sache ? ou des lapins ?
Invité- Invité
hobb a écrit:
Hé bah renseigne toi sur la création d Israël avant de parler de si c est bien ou pas...
Pourquoi tu en parles pas toi, je mets les infos que j'ai envie de mettre si ça plaît pas tant pis !
zabgahangirl, il paraît que les carottes ça rend aimable, qui en veut ?
hobb a écrit:
Un des problèmes de la société actuelle, ce sont les gens qui prennent des positions sur des problématiques dont ils n'ont rien vécu, ne seront jamais concernés et n'ont pas le quart du dixième du vécu de ceux qui sont là bas ont eu. Alors espérer socialement se faire bien voir en prenant des positions humaniste et moralement "correctes", sans le moindre libre arbitre ni argument de fond, personnellement ça me dégoûte.
C'est excellent ça, je garde!
Je sens que j'arriverai à la replacer sur à peu près n'importe quel sujet
offset a écrit:
Pourquoi tu en parles pas toi
Pourquoi je devrais me sentir obligé d'en parler si je ne pense pas avoir assez d'élément en main pour me faire une opinion "valable". Et puis tu dis que :
offset a écrit:Je ne suis ni Palestinienne ni Israélienne, juste une personne qui souffre pour un peuple trop longtemps colonisé et qui a le droit au respect et à la liberté
Oui, c'est donc une prise de position. Pourquoi tu souffres pour les uns et pas les autres ? Ce sont les causes de cette sélectivité que je critique (justement parce qu'il n'y en a aucune d'exposée ici).
Mégalopin a écrit:
C'est bien le problème...
Invité- Invité
hobb a écrit:offset a écrit:
Pourquoi tu en parles pas toi
Pourquoi je devrais me sentir obligé d'en parler si je ne pense pas avoir assez d'élément en main pour me faire une opinion "valable". Et puis tu dis que :offset a écrit:Je ne suis ni Palestinienne ni Israélienne, juste une personne qui souffre pour un peuple trop longtemps colonisé et qui a le droit au respect et à la liberté
Oui, c'est donc une prise de position. Pourquoi tu souffres pour les uns et pas les autres ? Ce sont les causes de cette sélectivité que je critique (justement parce qu'il n'y en a aucune d'exposée ici).Mégalopin a écrit:
C'est bien le problème...
Mais tu t'autorises à donner un avis sur des personnes et sur .... tiens c'est intéressant comme concept de communication ça je te vois arriver chez les députés sur ce sujet pour donner ton avis sur les coupes de cheveux
tu dis donc que ton problème est de donner un avis totalement évasif et non fourni et argumenté sur tous les sujets et de surcroît en utilisant une façon de communiquer où tu "agresses" les personnes (qui n'ont d'ailleurs pas demander à communiquer avec toi en particulier n'étant pas venu sur ton fil de présentation par exemple ? tu dois t'ennuyer dans la vie tu veux un chips ?
Invité- Invité
@hobb : le peu que j'ai lu donc sur toi c'est que tu mets : les tests mensa c'est nul
et sur le conflit israelo-palestinien : que des personnes (nous) dont tout le monde se fout sur ce sujet (surtout !) ne sont pas d'israel ou palestiniens
tiens je vais regarder quel ton avis là où des personnes en discutent et en débattent, je suis curieuse de voir comment tu t'en sors
et sur le conflit israelo-palestinien : que des personnes (nous) dont tout le monde se fout sur ce sujet (surtout !) ne sont pas d'israel ou palestiniens
tiens je vais regarder quel ton avis là où des personnes en discutent et en débattent, je suis curieuse de voir comment tu t'en sors
Invité- Invité
Sauf que des arguments, j'en approche.
Et si tu n'as lu que ça de moi, ben tant mieux et fais toi un avis si ça t'amuse.
Je m'autorise à donner un avis sur des avis. Où as-tu vu que j'en ai donné sur des personnes ici ?
Et si tu n'as lu que ça de moi, ben tant mieux et fais toi un avis si ça t'amuse.
Je m'autorise à donner un avis sur des avis. Où as-tu vu que j'en ai donné sur des personnes ici ?
Invité- Invité
hobb a écrit:Sauf que des arguments, j'en approche.
Bonne journée à toi aussi
et merci à offset pour son info
Invité- Invité
En attendant, à part avoir vu "c'est bien" ou "c'est mal", je ne vois aucun argument concernant l'un ou l'autre, d'où ma supposition qu'il ne s’agit que d'avis non éclairés uniquement parce qu'humainement acceptables.
Enfin bon, quand il y aura des arguments on pourra peut être espérer avoir une discussion constructive...
Enfin bon, quand il y aura des arguments on pourra peut être espérer avoir une discussion constructive...
Invité- Invité
offset a posté une info
tu poses ici un débat auquel je n'ai pas envie de participer (je te laisse voir avec les autres personnes de ce fil)
mais je reviendrai y poster des informations sur le sujet du fil. que des personnes puissent avoir un lieu à eux je trouve ça chouette. je ne vois pas où il faudrait argumenter. c'est comme si j'ouvrai un fil "hobb a t il sa place sur le forum ?" argumentez..... je dirais juste "comme tout le monde oui" et point.
tu poses ici un débat auquel je n'ai pas envie de participer (je te laisse voir avec les autres personnes de ce fil)
mais je reviendrai y poster des informations sur le sujet du fil. que des personnes puissent avoir un lieu à eux je trouve ça chouette. je ne vois pas où il faudrait argumenter. c'est comme si j'ouvrai un fil "hobb a t il sa place sur le forum ?" argumentez..... je dirais juste "comme tout le monde oui" et point.
Invité- Invité
et pendant que des personnes se battent ou débattent, des personnes attendent de vivre dans un lieu à eux en paix
Invité- Invité
- Hobb:
- Hobb, je n’ai pas à argumenter des informations qui sont véridiques, si tu n’es pas d’accord, tu es libre d'aller voir ailleurs. Tu as assez joué avec nos sensibilités en tout cas la mienne, alors de grâce laisse ce fil en paix
Cette vidéo en français dit des vérités cachées et donne un autre regard sur le conflit palestinien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_Iquioussen
http://cbsp.fr/
hobb a écrit:
Sur le net? Il faudrait être suicidaire
A moins que tu ne veuilles pousser à la faute, de ton côté tu ne t'engages pas beaucoup sur ce sujet si sensible que tu feins de maîtriser
Mégalopin a écrit:hobb a écrit:
Sur le net? Il faudrait être suicidaire
A moins que tu ne veuilles pousser à la faute, de ton côté tu ne t'engages pas beaucoup sur ce sujet si sensible que tu feins de maîtriser
Je souhaitais lui dire ça mais sur son fil de présentation puisque ça n'est pas dans le sujet mais il n'en a pas, je ne vais pas lui parler de sa réaction ici sur le fil des tests... ça n'aurait rien à y faire ...
Invité- Invité
Je feins peut etre (encore un jugement, qu'en sais-tu que c'est du bluff), mais en attendant je ne vais pas faire un listing de ce que je sais, ça serait mal venu, et puis ce n'est pas tout à fait l'idée que je me fais d'un débat.
Enfin bon, merci zabgahangirl de m'avoir montré qu'ici on préfère juger les personnes plutot que les idées. Ca ne vole pas plus haut que la cheville des conversations de comptoir. Meme sur des forums de gens "normaux" j'ai des discussions cent fois plus constructives qu'ici. A vrai dire je ne sais plus trop ce que j'y fais.
Enfin bon, merci zabgahangirl de m'avoir montré qu'ici on préfère juger les personnes plutot que les idées. Ca ne vole pas plus haut que la cheville des conversations de comptoir. Meme sur des forums de gens "normaux" j'ai des discussions cent fois plus constructives qu'ici. A vrai dire je ne sais plus trop ce que j'y fais.
Invité- Invité
hobb a écrit:Je feins peut etre (encore un jugement, qu'en sais-tu que c'est du bluff), mais en attendant je ne vais pas faire un listing de ce que je sais, ça serait mal venu, et puis ce n'est pas tout à fait l'idée que je me fais d'un débat.
Enfin bon, merci zabgahangirl de m'avoir montré qu'ici on préfère juger les personnes plutot que les idées.
Ca ne vole pas plus haut que la cheville des conversations de comptoir. Meme sur des forums de gens "normaux" j'ai des discussions cent fois plus constructives qu'ici. A vrai dire je ne sais plus trop ce que j'y fais.
De rien. C'est ce que toi tu m'as montré/dit de toi que je te renvoie en suivant ton propos (enfin jusqu'à un certain point pour ne pas m'éloigner du sujet du fil . ici et ailleurs. Si je n'ai pas envie de débattre, libre à moi
C'est mon avis. je ne vois pas d'où sort le mot "juger". et si tu exprimes le fait d'être perdu, peut être essayes tu de lancer des dials qui volent plus haut au mauvais endroit de la mauvaise façon.... enfin l'important est que tu trouves ton bonheur là où tu le souhaites et je te le souhaite et j'espère que pour le peuple palestinien ce sera rapidement la même chose
Invité- Invité
Disons que ça rejoint ce que je disais. Avoir des avis sans libre arbitre, c'est quelque chose qui m'insupporte. Si les gens en général en avaient un peu plus, on n'aurait pas ou moins ces situations à la con.
Je le souhaite pour les palestiniens ET les israeliens...
Invité- Invité
hobb a écrit:Disons que ça rejoint ce que je disais. Avoir des avis sans libre arbitre, c'est quelque chose qui m'insupporte. Si les gens en général en avaient un peu plus, on n'aurait pas ou moins ces situations à la con.
Aujourd'hui il fait beau, tu veux que j'argumente ?
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu viens lire là où ça t'insupporte ? et pourquoi vouloir absolument déclencher un débat sur un fil qui démarre informatif
Euh pour moi si reconnaissance d'un Etat Palestinien il y a, par déduction mais je ne pensais utile de préciser ce sera utile pour la paix des deux peuples
offset a un avis et un positionnement sur la question, c'est énorme je trouve par rapport aux gens en général comme tu dis qui s'en tape le coquillage et ne sont même au fait puisque c'est si loin qu'ils s'en foutent...
Invité- Invité
l'avantage dans un échange d'avis c'est quand les deux vont les mêmes efforts pour se rejoindre
Invité- Invité
zabgahangirl a écrit:
offset a un avis et un positionnement sur la question, c'est énorme je trouve par rapport aux gens en général comme tu dis qui s'en tape le coquillage et ne sont même au fait puisque c'est si loin qu'ils s'en foutent...
Je ne sais pas ce qui est le pire... s'en foutre et ne pas prendre de position ou ne pas se renseigner et prendre position quand meme...
Invité- Invité
là tu vas trop loin hobb
elle est où ta barre de vérification ?
savoir qui est assez renseigné ou non ? mes renseignements les derniers je les ai de la manif à laquelle j'ai participé et de personnes qui vont à Gaza, en Israel, et qui ont de la famille là bas, je pense que c'est pas mal pour avoir une opinion en direct.
toi qui est bien renseigné, combien de morts pendant qu'on parle ? et je ne sais pas où tu es allé chercher que poster une info à un instant est prendre position quand même ...dans ce cas on ne communique jamais .... parce que l'info tombe à tout moment.
et puis je me tape de l'info, les guerres j'aime pas point et y'a pas d'infos à chercher sur le fait de préférer la paix et les réconciliations.
elle est où ta barre de vérification ?
savoir qui est assez renseigné ou non ? mes renseignements les derniers je les ai de la manif à laquelle j'ai participé et de personnes qui vont à Gaza, en Israel, et qui ont de la famille là bas, je pense que c'est pas mal pour avoir une opinion en direct.
toi qui est bien renseigné, combien de morts pendant qu'on parle ? et je ne sais pas où tu es allé chercher que poster une info à un instant est prendre position quand même ...dans ce cas on ne communique jamais .... parce que l'info tombe à tout moment.
et puis je me tape de l'info, les guerres j'aime pas point et y'a pas d'infos à chercher sur le fait de préférer la paix et les réconciliations.
Invité- Invité
Je ne parle pas de toi.
Qui m'a dit que je feignais ?
Qui a dit que les suédois sont pas cons parce que eux, au moins, ils l'ont reconnu ?
C'est quoi sinon des jugements sans arguments ?
Si on reste dans le point de vue informatif, on se retient de faire des jugements sur "c'est bien" ou "c'est pas bien"... non ?
Qui m'a dit que je feignais ?
Qui a dit que les suédois sont pas cons parce que eux, au moins, ils l'ont reconnu ?
C'est quoi sinon des jugements sans arguments ?
Si on reste dans le point de vue informatif, on se retient de faire des jugements sur "c'est bien" ou "c'est pas bien"... non ?
Invité- Invité
hobb a écrit:
Je ne sais pas ce qui est le pire... s'en foutre et ne pas prendre de position ou ne pas se renseigner et prendre position quand meme...
Le pire c'est de se poser des problèmes de cet ordre
Je ne pense pas non. C'est sans doutes mieux que de se poser des problèmes consécutifs de celui-ci, sans le voir...
Invité- Invité
hobb a écrit:zabgahangirl a écrit:
Toute ma philosophie de vie : Je ne sais pas et je m'en fous.
Edit: Trompé de quote...
Kharmith- Messages : 72
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2