C'est quoi "être romantique" ?
+30
tyler
Vamphidan
table_basse
mariestef
_Sam_
Persona
Plume sans sa Paradoxe
rhonin
Mélanie
Kramnik Big Dick
Solhaan
Jeanne
ahlala
acacia
Simao
DoomGopher
lotremoi
augenblick
Bliss
Lena
Super PY est rive
..............
bluecat
B!
Chat Mallow d'Oran
Link
Philippe
zzz
Undefined
lynka
34 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: C'est quoi "être romantique" ?
lotremoi a écrit:Bonjour ...
Si j'osai... je dirai que je m'étonne que vous placiez le romantisme dans au minimum un duo....
Pour moi le romantisme est un état de solitude tourné essentiellement vers ses propres sens, guidé par eux, attaché à eux au sens littéral du terme.
Je "pense" le romantisme comme un état d'incontrôle absolu...
En revanche le romantisme attire...
N 'a t on pas tendance en fait à vouloir être dans le romantisme de l'autre ? Plus qu'être romantique pour quelqu'un ?
(c'est mon premier commentaire sur ce forum.... désolée ... lollll)
Tu peux développer s'il te plaît?
J'ai pas tout compris mais ça titille ma curiosité
ah mais je vois que beufasupa a oublié la plus tendre déclaration de flamme au monde
bluecat- Messages : 3953
J'ai quand même réussi à caser le "Rome Antique" en cours.......
Ah ah ah ! Mais quel humour
Ah ah ah ! Mais quel humour
Chat Mallow d'Oran- Messages : 118
lynka a écrit:une question qui me turlupine depuis un moment.
Dans "Turlupine" il y a "turlu" ...
Ça ce n'est pas romantique, par exemple.
Le romantisme n'est pas une chose, un état ni même une ambiance ; c'est juste l'état d'esprit que l'on a nécessairement lorsqu'on à compris que le beau n'est pas superflu mais réellement utile.
TOUTES les femmes sont belles !
Ça par exemple, c'est du romantisme ...
Invité- Invité
DoomGopher a écrit:TOUTES les femmes sont belles !
c est pas plutot de l hypocrisie ?
Mais arrêtes tes conneries, tu vas me casser mon coup !
;o)
Invité- Invité
non mais alors oui bien sur , on peut toujours trouver le beau dans une femme , meme s il est super bien caché tout ca quoi ... une artere femorale , c est pas moche en soi par exemple ...
(chais pas si j arrive a rattraper le coup là ... c est un peu mort me semble ... en tous cas , je rame ... )
(chais pas si j arrive a rattraper le coup là ... c est un peu mort me semble ... en tous cas , je rame ... )
Je préfère la carotide, elle bat mieux et ça jaillit plus vite, ça c'est bo
Invité- Invité
ah voila de suite le luxe et la folie des grandeurs .... bienvenue a Versailles !
@SM: ah, je vois qu'on a du goût! ça gicle à 1m50, 2m (véridique) c'est très esthétique
bluecat- Messages : 3953
ouais je sais
Sinon Etre romantique...heu..........je reviendrai plus tard en fait.
OU non.
C'est vouloir l'Etre peut-être, et pas l'Avoir (enfin je me comprends). Ou pas vouloir. Laisser Etre sans Avoir?
Pfffffff spa pour moi de parler de ces trucs
Sinon Etre romantique...heu..........je reviendrai plus tard en fait.
OU non.
C'est vouloir l'Etre peut-être, et pas l'Avoir (enfin je me comprends). Ou pas vouloir. Laisser Etre sans Avoir?
Invité- Invité
DoomGopher a écrit:TOUTES les femmes sont belles !
Ma, touté les ragazza sont bella, moi yé vou lé di !
Dans mes bras les femmes, yé vou saime !
Bliss- Messages : 12125
Bon bah puisque vous insistez...
moouuuuaahahahahahahaahah
moouuuuaahahahahahahaahah
Invité- Invité
Une recherche d'autenticité au lieu d'une démarche consumériste ?Super Marre à bout a écrit:C'est vouloir l'Etre peut-être, et pas l'Avoir (enfin je me comprends). Ou pas vouloir. Laisser Etre sans Avoir?
Cette reformulation te sied-elle ?
Invité- Invité
autHenticité ptèt pas tout à fait le mot.
aimer l'autre libre plutôt, quitte à ce que ça fasse mal parfois.
aimer l'autre libre plutôt, quitte à ce que ça fasse mal parfois.
Invité- Invité
je t'aime le lundi
je t'aime le mardi
je t'aime le mercrediiiii
et les autres jour aussi
je t'aime en janvier
fevrier, mars avril
je t'aimerai tout les jours
mon amouOUreuh
(edouardo, poete)
je t'aime le mardi
je t'aime le mercrediiiii
et les autres jour aussi
je t'aime en janvier
fevrier, mars avril
je t'aimerai tout les jours
mon amouOUreuh
(edouardo, poete)
Invité- Invité
ah ah j aime ^^ ces epaulettes sont particulièrement romantiques ! j'veux les memes !
Bliss a écrit:DoomGopher a écrit:TOUTES les femmes sont belles !
Ma, touté les ragazza sont bella, moi yé vou lé di !
Dans mes bras les femmes, yé vou saime !
C'est pour maximiser son public.
Simao- Messages : 203
Le diner aux chandelles ...
Personnellement je ne les trouve pas si romantiques.
Savez vous d'où vient cette "tradition" ? Cela vient du fait que la lumière tamisée d'une chandelle était suffisante pour faire ressortir le maquillage de ces dames tout en masquant encore un peu plus les imperfections de leur peau ou de leurs traits.
Je préfère de loin une lumière certes douces mais qui laissera néanmoins deviner le sourire subtilement esquissé aux coins des lèvres, qui soutiendra l'éclat du désir qui fait pétiller la pupille et permettra d'aller embrasser ces si précieux sentiments nichés au plus profond des yeux.
Le romantisme n'est pas une question technique mais le fruit du jeu des émotions et des regards.
PS : très bien vu Kiss ! (J'adore.)
Personnellement je ne les trouve pas si romantiques.
Savez vous d'où vient cette "tradition" ? Cela vient du fait que la lumière tamisée d'une chandelle était suffisante pour faire ressortir le maquillage de ces dames tout en masquant encore un peu plus les imperfections de leur peau ou de leurs traits.
Je préfère de loin une lumière certes douces mais qui laissera néanmoins deviner le sourire subtilement esquissé aux coins des lèvres, qui soutiendra l'éclat du désir qui fait pétiller la pupille et permettra d'aller embrasser ces si précieux sentiments nichés au plus profond des yeux.
Le romantisme n'est pas une question technique mais le fruit du jeu des émotions et des regards.
PS : très bien vu Kiss ! (J'adore.)
Invité- Invité
Traduction : On aime tous le bon p'tit gôut frais du St Goret ...DoomGopher a écrit:
Invité- Invité
j aime bien la tournure que prend ce post ... continuez mesdemoiselles ^^
Après avoir visionné une bonne partie des vidéos et presque tout lu, je dirais que bon, être romantique, c'est faire des trucs qui, simultanément, vous font passer pour un super héros auprès de votre dulcinée, et pour un blaireau auprès de vos potes.
acacia- Messages : 43
acacia a écrit:Après avoir visionné une bonne partie des vidéos et presque tout lu, je dirais que bon, être romantique, c'est faire des trucs qui, simultanément, vous font passer pour un super héros auprès de votre dulcinée, et pour un blaireau auprès de vos potes.
j'adore cette définition
Ça dépend de la dulcinée et des potes. Pour ma part ça aurait plutôt été l'inverse.acacia a écrit:être romantique, c'est faire des trucs qui, simultanément, vous font passer pour un super héros auprès de votre dulcinée, et pour un blaireau auprès de vos potes.
Invité- Invité
euh comment ça, Yeti ?
Mes "potes" (garçons et filles) n'ont jamais trouvé qu'une attention charmante, que d'aucun qualifieraient de "gnangnan", faisait de moi un blaireau. Mais j'ai l'immense chance de n'être entouré que par des gens beaux.
Ou presque !
La seule qui trouvait (parfois) ça "gnangnan", c'était précisément celle envers qui ces attentions se tournaient ...
Ou presque !
La seule qui trouvait (parfois) ça "gnangnan", c'était précisément celle envers qui ces attentions se tournaient ...
Invité- Invité
Yeti , un nain compris !
alors que c est certainement un nain comprehensible !
alors que c est certainement un nain comprehensible !
... pas étonnant que tu parles d'elle au passé... (pas réagir quand un nain connu vous offre des fleurs, faut y être blaireaute !)
Le Yeti a écrit:
Le romantisme n'est pas une chose, un état ni même une ambiance ; c'est juste l'état d'esprit que l'on a nécessairement lorsqu'on à compris que le beau n'est pas superflu mais réellement utile.
OUI !!!! j'adore ...
Le beau au sens large, comme la beauté d'un geste (emprunt de bonté), le beau à regarder, le beau en soi, le beau qui réveille les sens ...
Le romantisme est pour moi une manière d'être, de donner le beau en soi, de réveiller la poésie dans les détails, d'ajouter des couleurs dans la pâleur du réel. Pas besoin d'être mièvre ou roucoulant, le romantisme s'exprime en toute subtilité, c'est un "Je" tourné vers "Toi", un "Je" qui veut toucher l'âme d'un autre .
Je rapproche le romantisme du partage et de l'écoute, car si on écoute pas l'autre et qu'on ne respecte pas une partie de ses codes, on est plus romantique, ... on devient juste lourd.
Dernière édition par -Zebr-Ahlala le Sam 5 Fév 2011 - 10:05, édité 1 fois (Raison : "le beau utile" : digression : pour avoir vécu dans des endroits "laids" je rajoute que le beau dans l'environnement est lui aussi utile (au moral surtout))
ahlala- Messages : 922
Salut!
Pour moi "être romantique" signifie s´ouvrir au monde des émotions profonds et jouir-les pour un certains moments sans se perdre dedans.
Pour moi "être romantique" signifie s´ouvrir au monde des émotions profonds et jouir-les pour un certains moments sans se perdre dedans.
Jeanne- Messages : 13
[Note de la modération : flood, provocation]
- Spoiler:
- Je pense qu'être romantique, c'est fermer la porte derrière soi quand on va aux toilettes.
Kramnik Big Dick- Messages : 534
C'est donc savoir poser des limites et ne pas fusionner.
Mélanie- Messages : 1246
pour moi étre romantique , c'est pas juste ce montrée courtois et tout la clic qui va avec , mais c'est t'aimée une fille (ou un homme hein :p ) , et ne pas voulloirs la baisée comme un sauvage!!t'vois? c'est d'avoir ce sentiment magnifique qu'est l'amours , mais vraiment un grand amours , c'est d'étre tout le temps pour elle (ou lui...) d'pensé a elle (ou lui...) d'vouloirs sont bien , bon bon , oui , c'est l'amours , mais encore plus que l'amours t'vois?
sinon , j'ai vue sa en cours de francais , le romantisme , c'est aussi une histoire d'amours... triste
sinon , j'ai vue sa en cours de francais , le romantisme , c'est aussi une histoire d'amours... triste
rhonin- Messages : 94
D'après les filles à qui j'en parle et qui disent que je suis romantique, c'est une qualité qu'on trouve quand on en a pas trouvé d'autre !
(la définition de Kramnik me plait bien aussi)
(la définition de Kramnik me plait bien aussi)
Plume sans sa Paradoxe- Messages : 418
pour moi etre romantique , c est porter une toge en bouffant du raisin, vautré dans un Lupanar
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5