Woban????
+14
Lemniscate le papillon
Matthis
Babel Tower
Zenji
El bernardo
Gasta
Autrefois
Ln_3
colargolle
Arizona782
félindemars
LaTine
leon-naje
Nevermind13
18 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Woban????
Bonjour,
Je tente de joindre Eric (Woban) depuis quelques temps et aucune news, pas moyen !
Quelqu'un a -t-il des news???
Son tel est sur répondeur. Il ne répond pas à facebook et il ne s'est pas connecté à ZC depuis début Octobre.
J'avoue je m'inquiète beaucoup.
Quelqu'un a t il des news ou un moyen de le contacter???
Merci.
Je tente de joindre Eric (Woban) depuis quelques temps et aucune news, pas moyen !
Quelqu'un a -t-il des news???
Son tel est sur répondeur. Il ne répond pas à facebook et il ne s'est pas connecté à ZC depuis début Octobre.
J'avoue je m'inquiète beaucoup.
Quelqu'un a t il des news ou un moyen de le contacter???
Merci.
Nevermind13- Messages : 211
Re: Woban????
Je n'ai aucune réponses.
J'ai eu quelques pistes, de zebres nouveaux...
Pour ceux qui sont du coin, ceux que j'ai deja vu, que je connais...ect.
Pourriez vous svp me dire où est Eric ????!!!!!!!!!!
J'aimerai aller le voir ! je m'inquiete, et j'y tiens malgré nos relations , alors svp quelqu'un peut il me renseigner....?????
Merci à tous.
J'ai eu quelques pistes, de zebres nouveaux...
Pour ceux qui sont du coin, ceux que j'ai deja vu, que je connais...ect.
Pourriez vous svp me dire où est Eric ????!!!!!!!!!!
J'aimerai aller le voir ! je m'inquiete, et j'y tiens malgré nos relations , alors svp quelqu'un peut il me renseigner....?????
Merci à tous.
A tu essayé en contactant son employeur ?
leon-naje- Messages : 54
Mauvaise nouvelle, désolée de vous l'apprendre aussi brusquement mais je ne sais comment prévenir ceux qu'il connaissait via ce Forum.
Eric a été retrouvé sans vie dans son véhicule, loin, très loin du 05, à la pointe du Finistère. Des éléments (courriers, facturettes), portent la Gendarmerie à penser qu'il errait depuis plus de 3 mois loin de son domicile, ni son téléphone ni un ordi/tablette ni même des clefs n'ont pour le moment été retrouvés mais à priori il n'a pas été victime d'agression ou de vol, il semblerait qu'il ait décidé seul de partir.
Je ne sais pas comment contacter son propriétaire et n'ai pas beaucoup plus d'éléments pour le moment. Je doute de repasser rapidement sur ce Forum, merci pour votre compréhension.
Christine Couapel
Eric a été retrouvé sans vie dans son véhicule, loin, très loin du 05, à la pointe du Finistère. Des éléments (courriers, facturettes), portent la Gendarmerie à penser qu'il errait depuis plus de 3 mois loin de son domicile, ni son téléphone ni un ordi/tablette ni même des clefs n'ont pour le moment été retrouvés mais à priori il n'a pas été victime d'agression ou de vol, il semblerait qu'il ait décidé seul de partir.
Je ne sais pas comment contacter son propriétaire et n'ai pas beaucoup plus d'éléments pour le moment. Je doute de repasser rapidement sur ce Forum, merci pour votre compréhension.
Christine Couapel
j'avais discuté ici avec lui...un peu...qu'il repose en paix, j'y pensais hier mais pas dans cette idée là.
pensées pour les personnes qui le connaissaient et force à eux pour cette très mauvaise nouvelle...
pensées pour les personnes qui le connaissaient et force à eux pour cette très mauvaise nouvelle...
Invité- Invité
(donc désolée je ne suis pas de PACA mais voyant son pseudo...j'ai cru que...)
Invité- Invité
A la fois il aurait peut-être été bien de se bercer d'illusions et de croire en une autre vie, à la fois rien doit nous empêcher d'aborder la réalité.
Même blindé par l'âge : Pascal, Laurie, Fanny, Emmanuel, Eric, .., et les autres évanouis sans qu'on ne le sache, en à peine 3 ans, cela questionne.
Aurions nous pu, aurions nous du, aurions nous su ?
Même blindé par l'âge : Pascal, Laurie, Fanny, Emmanuel, Eric, .., et les autres évanouis sans qu'on ne le sache, en à peine 3 ans, cela questionne.
Invité- Invité
Ours a écrit:A la fois il aurait peut-être été bien de se bercer d'illusions et de croire en une autre vie, à la fois rien doit nous empêcher d'aborder la réalité.
(je ne sais si je peux me permettre de te répondre, mais de ce que j'avais ressenti de mes échanges avec Woban ici (et justement sans le connaître autant que beaucoup...), je ne pense pas... douxansés ou pas, il est, certaines forces, fragilités, et parcours...de chez chacun qui entrent en ligne de compte... la non réalité ou la réalité n'est pas la même pour tout le monde...
Invité- Invité
Je me rappellerai toujours de cette IRL dans une pizzéria du mourillon (j'crois, je perds la mémoire), ses cheveux fous, son énergie, son passe temps bizarre et marrant auquel j'avais rien capté
Je le connaissais pas assez mais c'est triste. RIP
Je le connaissais pas assez mais c'est triste. RIP
Arizona782- Messages : 2493
Merde.
Ouais, Ours, ouais.............
................
Et je regarde tous ces smileys à la con dont il abusait et qui m'énervaient.
Fait chier, comme dirait Lançon.
Fait chier.
Merci Christine d'avoir pris le temps de repasser par ici nous informer.
Courage à toi et à ta famille.
Pardon... pour n'avoir pas pu et n'avoir par su...
Ouais, Ours, ouais.............
................
Et je regarde tous ces smileys à la con dont il abusait et qui m'énervaient.
Fait chier, comme dirait Lançon.
Fait chier.
Merci Christine d'avoir pris le temps de repasser par ici nous informer.
Courage à toi et à ta famille.
Pardon... pour n'avoir pas pu et n'avoir par su...
colargolle- Messages : 1068
Tout pareil que Collargolle.
Je suis abasourdie et profondément touchée par cette nouvelle...
Je pense que je ne suis pas la seule empathique à me faire le film dans ma tête et me demander ce qui a bien pu se passer, ce qu'il a pu vivre. Ce qu'on aurait pu ou du faire.
Mes sincères condoléances à la famille, et à tous les amis plus ou moins proches qu'il avait ici.
Si jamais quelques infos pouvaient retomber jusqu'ici quand quelqu'un en aura, qui pourraient nous aider à comprendre, alors je suis preneuse...
Je suis abasourdie et profondément touchée par cette nouvelle...
Je pense que je ne suis pas la seule empathique à me faire le film dans ma tête et me demander ce qui a bien pu se passer, ce qu'il a pu vivre. Ce qu'on aurait pu ou du faire.
Mes sincères condoléances à la famille, et à tous les amis plus ou moins proches qu'il avait ici.
Si jamais quelques infos pouvaient retomber jusqu'ici quand quelqu'un en aura, qui pourraient nous aider à comprendre, alors je suis preneuse...
Une pensée pour Eric, pour sa famille, pour ses amis...
Je ne le connaissais pas vraiment juste par l'intermédiaire de quelques membres de ZC et au travers de ses écrits.
Je le vois comme une personne originale, sincère...
Je ne le connaissais pas vraiment juste par l'intermédiaire de quelques membres de ZC et au travers de ses écrits.
Je le vois comme une personne originale, sincère...
Oh putain mais c'est pas vrai !!
C'est justement ce qu'on craignait avec Colargolle.
Je suis tellement révolté !!
C'est justement ce qu'on craignait avec Colargolle.
Je suis tellement révolté !!
Je ne l'ai connu qu'au travers de ses messages, une personne complexe et intéressante. Pensées à ses proches.
Invité- Invité
J'avais échangé avec lui dans trois ou quatre IRL. Un sacré digresseur qui m'exaspérait autant qu'il m'amusait à tenter de suivre ses logiques narratives !
Bons vents à toi, Eric.
Bons vents à toi, Eric.
Zenji- Messages : 393
Ours,
Nous venons sur ce forum en espérant trouver de l'écoute, des gens comme nous qui nous comprennent et nous aident à oublier nos plaies. Certains se désillusionnent parce qu'un forum de surdoués restent un forum de gens, tous différents, chacun son histoire.
Mais Ours, c'est pas la douance, ni le forum qui fait mal. C'est notre vie, le mal-être était là avant, et il reste là encore après.
Ce que je trouve le plus douloureux dans cette terrible nouvelle, ce n'est pas tant la mort d'Eric, mais surtout son errance.
Il aimait la musique, je veux lui rendre hommage.
Nous venons sur ce forum en espérant trouver de l'écoute, des gens comme nous qui nous comprennent et nous aident à oublier nos plaies. Certains se désillusionnent parce qu'un forum de surdoués restent un forum de gens, tous différents, chacun son histoire.
Mais Ours, c'est pas la douance, ni le forum qui fait mal. C'est notre vie, le mal-être était là avant, et il reste là encore après.
Ce que je trouve le plus douloureux dans cette terrible nouvelle, ce n'est pas tant la mort d'Eric, mais surtout son errance.
Il aimait la musique, je veux lui rendre hommage.
Invité- Invité
MERCI Eric,
Je n'oublierai JAMAIS ce que tu as fait pour moi, dans ta grande générosité :
Tu avais organisé la première soirée irl où je me suis présentée, pleine de trouille, pleine de doutes.
Cette soirée mémorable a été d'un grand réconfort, et le déclencheur parmi d'autres d'un temps de changement pour moi, à la recherche d'une vie meilleure.
Ce soir là, ouverture, chaleur, convivialité, dialogue, DIFFERENCE, m'ont permis de vivre un grand moment de partage.
Je suis triste d'apprendre que cette générosité qui était tienne ne t'aie pas permis de venir à bout de toute ta souffrance.
J'espère que cette compagne sournoise est aujourd'hui dissipée.
Pour moi en tout cas tu ne l'es pas.
Mes pensées les plus chaleureuses seront pour toi.
Puisse tu reposer en paix.
et MERCI.
Je n'oublierai JAMAIS ce que tu as fait pour moi, dans ta grande générosité :
Tu avais organisé la première soirée irl où je me suis présentée, pleine de trouille, pleine de doutes.
Cette soirée mémorable a été d'un grand réconfort, et le déclencheur parmi d'autres d'un temps de changement pour moi, à la recherche d'une vie meilleure.
Ce soir là, ouverture, chaleur, convivialité, dialogue, DIFFERENCE, m'ont permis de vivre un grand moment de partage.
Je suis triste d'apprendre que cette générosité qui était tienne ne t'aie pas permis de venir à bout de toute ta souffrance.
J'espère que cette compagne sournoise est aujourd'hui dissipée.
Pour moi en tout cas tu ne l'es pas.
Mes pensées les plus chaleureuses seront pour toi.
Puisse tu reposer en paix.
et MERCI.
Babel Tower- Messages : 70
C'est la première personne que j'ai rencontré via ZC.
Tout seul à jouer sur l'herbe au bord de mer à Marseille à attendre les invités de l'IRL; on a discuté chacun un peu de notre vie. J'aimais bien le taquiner c'est vrai ou lui rappeler qu'il était pas le seul à vouloir parler quand il balançait ses monologues de 10 minutes ^^
2 jours que j'avais le ventre en bouilli sans savoir pourquoi...
Que d'émotions hein ^^', je préfère sourire quand je pense à lui, c'est ce que je retiendrai de son visage.
Repose en paix, c'est beau le Finistère, c'est magnifique, merci.
Tout seul à jouer sur l'herbe au bord de mer à Marseille à attendre les invités de l'IRL; on a discuté chacun un peu de notre vie. J'aimais bien le taquiner c'est vrai ou lui rappeler qu'il était pas le seul à vouloir parler quand il balançait ses monologues de 10 minutes ^^
2 jours que j'avais le ventre en bouilli sans savoir pourquoi...
Que d'émotions hein ^^', je préfère sourire quand je pense à lui, c'est ce que je retiendrai de son visage.
Repose en paix, c'est beau le Finistère, c'est magnifique, merci.
Matthis- Messages : 348
Ah, ben, merde alors ! je viens de l'apprendre....
Pensées pour ses proches.
Navigue bien de l'autre côté ..... et trouve la paix Eric.
Pensées pour ses proches.
Navigue bien de l'autre côté ..... et trouve la paix Eric.
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Oui, ses monologues qui m'exaspéraient et sa bienveillance qui me réconfortait... Je pense que c'est l'image que je retiendrai d'Eric.
On parlait encore de lui vendredi soir... Et merde
On parlait encore de lui vendredi soir... Et merde
Chachacha- Messages : 80
Parisette, tes mots sont justes, Merci à toi.
On oublie souvent sur ces forums le mal être et la solitude réels derrière ces dénominations et ces agitations.
On oublie souvent que l'on a aussi besoin d'une réelle aide extérieure, une réelle prise en charge, en dehors d'un forum, qui lui n'aidera pas à soigner certaines choses.
J'espère que chacun restera attentif à cela.
J'ignore comment l'on rajoute des liens ici, Eric aimait beaucoup la musique. La dernière fois qu'on s'était vu, on a beaucoup tripé sur Fauve, le groupe. J'aurai aimé pouvoir mettre "Blizzard" en hommage à lui.
Eric était un être bon, très maladroit, mais avec tellement de cœur. Il était ce druide qui cherchait sa place. Il était cet être solitaire, trop seul surement.
J'ai encore beaucoup de mal à réaliser, mais le sourire sur son visage et les milliers de mots évanouis dans nos conversations, mes larmes le soir où il m'a fait découvrir Pierre Rhabi, son visage éclairé.
Je n'oublierais jamais ce qu'il a fait pour moi, ce qu'il m'a apporté. Il m'a donné l'aide dont lui même aurait eu besoin. Je n'oublierai jamais son acharnement à vouloir réunir les zèbres de toute part. Je n'oublierai jamais ses rêves d'union, et nos enguelades lol.
Je l'aimais , c'était mon ami. Je pense qu'il ne le savait pas. .
Eric cherchait la paix, une place, de l'amour. Puisses il les trouver là où il se trouve.
Les derniers temps, il faisait des recherches sur les Druides. Il est naturellement allé vers une foret dans le Finistère, C'est là où il sera inhumé demain. Reposant entre les fées de la foret, là où il se sentait bien.
Pour passer les informations :
Il sera inhumé au cimetière de Peumerit, dans le Finistère, si certains veulent faire déposer des fleurs ce sera à la Chambre Funéraire de Plogastel Saint Germain, (si possible avant 10h30 des fois que...)
L'heure n'a pas encore été clairement précisée. L'inhumqtion sera entre 11h et 14h.
Si l'on pouvait avoir une pensée pour lui à ce moment là , ça serait vraiment chouette.
Un discours sera prononcé , où il lui sera dit que même si nous ne sommes pas là physiquement, nos pensées, notre coeur y était.
J'espère sincérement que beaucoup de gens ici réagiront.
Eric, quoi qu'il ait pu être ou faire (souvent trés souvent maladroitement) était un garçon bon et naif. Il etait profondément bienveillant.
A chaque mouvement d'ambiance ici sur ZC, à chaque disparition surtout, il a été personnellement ébranlé, pour chacun, comme pour un membre de sa propre famille. En fait, il nous considérait (les HP et les gens de ZC omme de la famille, tous). Alors j'espère de tout coeur qu'il y aura des pensées pour lui.
Je n'ai pas le courage d'ouvrir un post ici, ou sur facebook pour communiquer ces infos. Si une bonne ame passe par là et se sent le courage de juste faire un post pour demain, ça serait vraiment chouette.
Bonne soirée à vous tous. Surtout n'oubliez pas, prenez soin de vous c'est important. Aussi loin que puisse aller la dépression, dites vous que votre passage n'a pas été vain et que des coeurs brisés aprés vous, il y aura aussi. Eric est passé dans ma vie, y a laissé des choses concretes, il l'a marquée, et il s'en est allé sans même le savoir. Alors, quoi que puisse être les choses parfois, ne perdez jamais espoir. et n'oubliez pas de vous aimer et de vous chérir, c'est un dur combat.
On oublie souvent sur ces forums le mal être et la solitude réels derrière ces dénominations et ces agitations.
On oublie souvent que l'on a aussi besoin d'une réelle aide extérieure, une réelle prise en charge, en dehors d'un forum, qui lui n'aidera pas à soigner certaines choses.
J'espère que chacun restera attentif à cela.
J'ignore comment l'on rajoute des liens ici, Eric aimait beaucoup la musique. La dernière fois qu'on s'était vu, on a beaucoup tripé sur Fauve, le groupe. J'aurai aimé pouvoir mettre "Blizzard" en hommage à lui.
Eric était un être bon, très maladroit, mais avec tellement de cœur. Il était ce druide qui cherchait sa place. Il était cet être solitaire, trop seul surement.
J'ai encore beaucoup de mal à réaliser, mais le sourire sur son visage et les milliers de mots évanouis dans nos conversations, mes larmes le soir où il m'a fait découvrir Pierre Rhabi, son visage éclairé.
Je n'oublierais jamais ce qu'il a fait pour moi, ce qu'il m'a apporté. Il m'a donné l'aide dont lui même aurait eu besoin. Je n'oublierai jamais son acharnement à vouloir réunir les zèbres de toute part. Je n'oublierai jamais ses rêves d'union, et nos enguelades lol.
Je l'aimais , c'était mon ami. Je pense qu'il ne le savait pas. .
Eric cherchait la paix, une place, de l'amour. Puisses il les trouver là où il se trouve.
Les derniers temps, il faisait des recherches sur les Druides. Il est naturellement allé vers une foret dans le Finistère, C'est là où il sera inhumé demain. Reposant entre les fées de la foret, là où il se sentait bien.
Pour passer les informations :
Il sera inhumé au cimetière de Peumerit, dans le Finistère, si certains veulent faire déposer des fleurs ce sera à la Chambre Funéraire de Plogastel Saint Germain, (si possible avant 10h30 des fois que...)
L'heure n'a pas encore été clairement précisée. L'inhumqtion sera entre 11h et 14h.
Si l'on pouvait avoir une pensée pour lui à ce moment là , ça serait vraiment chouette.
Un discours sera prononcé , où il lui sera dit que même si nous ne sommes pas là physiquement, nos pensées, notre coeur y était.
J'espère sincérement que beaucoup de gens ici réagiront.
Eric, quoi qu'il ait pu être ou faire (souvent trés souvent maladroitement) était un garçon bon et naif. Il etait profondément bienveillant.
A chaque mouvement d'ambiance ici sur ZC, à chaque disparition surtout, il a été personnellement ébranlé, pour chacun, comme pour un membre de sa propre famille. En fait, il nous considérait (les HP et les gens de ZC omme de la famille, tous). Alors j'espère de tout coeur qu'il y aura des pensées pour lui.
Je n'ai pas le courage d'ouvrir un post ici, ou sur facebook pour communiquer ces infos. Si une bonne ame passe par là et se sent le courage de juste faire un post pour demain, ça serait vraiment chouette.
Bonne soirée à vous tous. Surtout n'oubliez pas, prenez soin de vous c'est important. Aussi loin que puisse aller la dépression, dites vous que votre passage n'a pas été vain et que des coeurs brisés aprés vous, il y aura aussi. Eric est passé dans ma vie, y a laissé des choses concretes, il l'a marquée, et il s'en est allé sans même le savoir. Alors, quoi que puisse être les choses parfois, ne perdez jamais espoir. et n'oubliez pas de vous aimer et de vous chérir, c'est un dur combat.
Non !
Je refuse ! Je ne peux pas accepter ça.
J'ai rencontré neuf surdoués de ce forum en deux rencontres (2013)
Deux d'entre eux viennent de mourir...
Comment faire pour encaisser ça??? J’ai envie de fuir. Envie de changer de peau. De crier.
Je suis démontée, révoltée. Quel gâchis !
Justement, je venais de créer un sujet sur les souffrances des surdoués qui parfois pouvaient les mener au pire.
Dans le faisceau de ce qui nous fait souffrir, nous avons une surchage de souffrances en tant que surdoués : celles qui sont attachées a la douance en elle même ainsi que celles qui découlent du fait que l’on nous refuse notre place dans la société. Et c’est là-dessus que je voulais qu’on se mobilise… Je pensais qu’Eric pourrait participer à ce mouvement.
Pour revenir a Eric, je l'ai perçu comme un homme d'une sensibilité exacerbée, un être écorché, idéaliste, tendu vers un monde de fraternité, de bonté, de partage...
Et aussi j'avais été bouleversée par sa famine de tendresse, de chaleur humaine, sa tristesse, son désespoir évident, les larmes qu'il arrivait mal à masquer et qui parlaient de dénuement affectif glacial. Enfin c'est ce que j 'ai ressenti de lui, très clairement. Et ce soir là, je suis repartie inquiète, très mal à l’aise et choquée de tant de souffrance. Je le devinais assez mal armé pour lutter dans ce monde de loups.
Nevermind, je suis très touchée de ce que tu as écrit, et cela me fait du bien de savoir que tu as (et as eu) toute cette compréhension affectueuse pour lui.
Je pensais à toi ce soir, j’ai cherché les sujets que tu avais créés et voilà ce que je découvre! Comme si j’avais été téléguidée … ?
Je serai en Bretagne vers le 20 mars, et j’irai lui apporter un peu de l’affection de ses amis de par chez nous. Cimetière de Peumerit ? C’est ça ? Et les obsèques, c'est "demain" 7 février ou bien ce vendredi 6 ?
Eric, sache que tous ceux à qui tu as donné de ton intérêt, de ton affection, portent en eux ces greffons de toi et puisqu’ils vivent, alors ces petits morceaux de toi vivent en eux.
Nous sommes toi, Eric. Puissions nous bien vivre pour te respecter et te faire honneur.
Je viendrai t'embrasser en Bretagne, Eric.
Je refuse ! Je ne peux pas accepter ça.
J'ai rencontré neuf surdoués de ce forum en deux rencontres (2013)
Deux d'entre eux viennent de mourir...
Comment faire pour encaisser ça??? J’ai envie de fuir. Envie de changer de peau. De crier.
Je suis démontée, révoltée. Quel gâchis !
Justement, je venais de créer un sujet sur les souffrances des surdoués qui parfois pouvaient les mener au pire.
Dans le faisceau de ce qui nous fait souffrir, nous avons une surchage de souffrances en tant que surdoués : celles qui sont attachées a la douance en elle même ainsi que celles qui découlent du fait que l’on nous refuse notre place dans la société. Et c’est là-dessus que je voulais qu’on se mobilise… Je pensais qu’Eric pourrait participer à ce mouvement.
Pour revenir a Eric, je l'ai perçu comme un homme d'une sensibilité exacerbée, un être écorché, idéaliste, tendu vers un monde de fraternité, de bonté, de partage...
Et aussi j'avais été bouleversée par sa famine de tendresse, de chaleur humaine, sa tristesse, son désespoir évident, les larmes qu'il arrivait mal à masquer et qui parlaient de dénuement affectif glacial. Enfin c'est ce que j 'ai ressenti de lui, très clairement. Et ce soir là, je suis repartie inquiète, très mal à l’aise et choquée de tant de souffrance. Je le devinais assez mal armé pour lutter dans ce monde de loups.
Nevermind, je suis très touchée de ce que tu as écrit, et cela me fait du bien de savoir que tu as (et as eu) toute cette compréhension affectueuse pour lui.
Je pensais à toi ce soir, j’ai cherché les sujets que tu avais créés et voilà ce que je découvre! Comme si j’avais été téléguidée … ?
Je serai en Bretagne vers le 20 mars, et j’irai lui apporter un peu de l’affection de ses amis de par chez nous. Cimetière de Peumerit ? C’est ça ? Et les obsèques, c'est "demain" 7 février ou bien ce vendredi 6 ?
Eric, sache que tous ceux à qui tu as donné de ton intérêt, de ton affection, portent en eux ces greffons de toi et puisqu’ils vivent, alors ces petits morceaux de toi vivent en eux.
Nous sommes toi, Eric. Puissions nous bien vivre pour te respecter et te faire honneur.
Je viendrai t'embrasser en Bretagne, Eric.
Un homme tenaillé de songes noirs
se lève à l’aube, marche dans l’épouvante,
secouant en vain des guenilles de nuit,
se jette muet du haut de la muraille.
Ce qui s’écrase ainsi c’est le corps de ténèbres
portant en lui l’enfant de feu,
l’âme menue qui tremble.
Jean Joubert (né en 1928) - La main de feu
Des notes, des mots... pour nous permettre de croire qu'apprivoiser la mort est possible. La mort, comme la vie peut tout et surtout ce que nous ne pouvons pas. En poussant nos sensibilités, nous pouvons ressentir les flux de vies qui nous traversent, de même les flux de mort. Mais comprendre l'autre ne nous est pas donné.
Nous ne sommes que des miettes de vies, s'entrechoquant en un mouvement brownien : on appelle cela faire connaissance. Puis nous continuons dans la foule des autres miettes en faisant mine de croire qu'on s'est connu, fut-ce intimement et qu'on ne s'oubliera pas : on devrait avoir le courage de dire défaire connaissance.
Puis dans cette folle agitation, des passés nous reviennent et nous osons dire : je l'ai bien connu.
Connaître, co-naître, comme si l'autre était de mon être, de ma nature : illusions d'enthousiasme.
Si nous devions connaître quelqu'un c'est nous même, notre conscience naît peut-être avec nous même.
Même ces mots posés sont un égoïsme. Je me les adresse à moi, à moi d'abord, dans le grand orgueil qu'ils soient lus et connus, qu'ils servent à poser des mots sur un indicible : l'autre, l'autre que l'on cherche, l'autre à qui l'on s'unit et dont le corps de ténèbres au final disparait.
Et pour accompagner, peut-être que ceci de Chopin, ni triste ni gai :
se lève à l’aube, marche dans l’épouvante,
secouant en vain des guenilles de nuit,
se jette muet du haut de la muraille.
Ce qui s’écrase ainsi c’est le corps de ténèbres
portant en lui l’enfant de feu,
l’âme menue qui tremble.
Jean Joubert (né en 1928) - La main de feu
Des notes, des mots... pour nous permettre de croire qu'apprivoiser la mort est possible. La mort, comme la vie peut tout et surtout ce que nous ne pouvons pas. En poussant nos sensibilités, nous pouvons ressentir les flux de vies qui nous traversent, de même les flux de mort. Mais comprendre l'autre ne nous est pas donné.
Nous ne sommes que des miettes de vies, s'entrechoquant en un mouvement brownien : on appelle cela faire connaissance. Puis nous continuons dans la foule des autres miettes en faisant mine de croire qu'on s'est connu, fut-ce intimement et qu'on ne s'oubliera pas : on devrait avoir le courage de dire défaire connaissance.
Puis dans cette folle agitation, des passés nous reviennent et nous osons dire : je l'ai bien connu.
Connaître, co-naître, comme si l'autre était de mon être, de ma nature : illusions d'enthousiasme.
Si nous devions connaître quelqu'un c'est nous même, notre conscience naît peut-être avec nous même.
Même ces mots posés sont un égoïsme. Je me les adresse à moi, à moi d'abord, dans le grand orgueil qu'ils soient lus et connus, qu'ils servent à poser des mots sur un indicible : l'autre, l'autre que l'on cherche, l'autre à qui l'on s'unit et dont le corps de ténèbres au final disparait.
Et pour accompagner, peut-être que ceci de Chopin, ni triste ni gai :
Invité- Invité
Eric était un être écorché mais bon.
Il n'avait pas des démons et tortures sombres.
Eric en fait était un altruiste idéaliste.
Je ne l'ai compris que bien plus tard, qu'il n'a connu la vie extérieure, la société, les rapports humains, la manipulation...etc qu'au delà de 40 ans, je crois qu'il se les ai pris de plein fouet.
Il n'existait pas en lui de mauvais fond, il était profondément humain avec le rêve de nous voir tous nous tenir la main.
Nous avancerons encore en ta mémoire, je suis sure que tu veilles de la haut sur nous. Je te rêve libre, en paix, entouré de chaleur et de bienséance. Que tu sois en paix, frère de cœur. <3
« On a parfois le cœur soulevé par la sauvagerie du monde. On est écœuré par la montée de nouvelles tyrannies, le raffinement des anciennes, par les mensonges, l'odeur du fumier dans les villes et l'horreur qui pèse sur tous nos lendemains.
On s'engloutit alors dans un sombre désespoir. On a peur, on a honte et on est triste d'être humain. On réclame en pleurant une naissance nouvelle ou du moins l'admission par baptême dans une nouvelle confrérie.
Mais on redoute de ne pouvoir obtenir ni l'une ni l'autre. Que le monde refuse de s'arrêter pour nous. Et qu'on ne peut que le quitter d'un bond, pour plonger dans une douteuse éternité.
Notre foyer lui-même nous semble hostile, comme si tous les talismans qui définissaient notre identité s'étaient retournés contre nous. On se sent déchiré, mis en pièces et en morceaux. On comprend alors avec terreur que si on ne peut pas s'asseoir pour réunir ces morceaux et les assembler à nouveau, on va devenir fou.
Mais parfois se produit pourtant une manière d'événement mystérieux et éblouissant, qu'on contemple encore longtemps après avec un émerveillement mêlé du respect qu'impose le sacré. » Fauve.
Il n'avait pas des démons et tortures sombres.
Eric en fait était un altruiste idéaliste.
Je ne l'ai compris que bien plus tard, qu'il n'a connu la vie extérieure, la société, les rapports humains, la manipulation...etc qu'au delà de 40 ans, je crois qu'il se les ai pris de plein fouet.
Il n'existait pas en lui de mauvais fond, il était profondément humain avec le rêve de nous voir tous nous tenir la main.
Nous avancerons encore en ta mémoire, je suis sure que tu veilles de la haut sur nous. Je te rêve libre, en paix, entouré de chaleur et de bienséance. Que tu sois en paix, frère de cœur. <3
« On a parfois le cœur soulevé par la sauvagerie du monde. On est écœuré par la montée de nouvelles tyrannies, le raffinement des anciennes, par les mensonges, l'odeur du fumier dans les villes et l'horreur qui pèse sur tous nos lendemains.
On s'engloutit alors dans un sombre désespoir. On a peur, on a honte et on est triste d'être humain. On réclame en pleurant une naissance nouvelle ou du moins l'admission par baptême dans une nouvelle confrérie.
Mais on redoute de ne pouvoir obtenir ni l'une ni l'autre. Que le monde refuse de s'arrêter pour nous. Et qu'on ne peut que le quitter d'un bond, pour plonger dans une douteuse éternité.
Notre foyer lui-même nous semble hostile, comme si tous les talismans qui définissaient notre identité s'étaient retournés contre nous. On se sent déchiré, mis en pièces et en morceaux. On comprend alors avec terreur que si on ne peut pas s'asseoir pour réunir ces morceaux et les assembler à nouveau, on va devenir fou.
Mais parfois se produit pourtant une manière d'événement mystérieux et éblouissant, qu'on contemple encore longtemps après avec un émerveillement mêlé du respect qu'impose le sacré. » Fauve.
Marie ange, tes mots sont magnifiques, Merci !!
Je te rappelle demain, ce soir, je n'ai pas pu.
Je t'embrasse fort.
Ours, bisous à toi aussi.
Je te rappelle demain, ce soir, je n'ai pas pu.
Je t'embrasse fort.
Ours, bisous à toi aussi.
Merci à vous tous d'exprimer toutes ces choses.
Moi je suis figée.
Aha, dit le coucou, on fait moins la maline, hein?
Ouais, on fait vachement moins la maline...
Moi je suis figée.
Aha, dit le coucou, on fait moins la maline, hein?
Ouais, on fait vachement moins la maline...
Moi aussi je vous remercie, comme pour Emmanuel je n'ai pas les mots pour dire le chaos que je vis à ces disparitions... j'ai besoin des vôtres pour comprendre,
vous m'avez permis de le faire, de les comprendre, et de pleurer, merci.
...
Courage aux vivants ... paix à ces âmes qui voyagent maintenant dans l'ether... leurs personnes ont semés l'amour pendant leur passage ici !
... Je les en remercie du fond du coeur.
vous m'avez permis de le faire, de les comprendre, et de pleurer, merci.
...
Courage aux vivants ... paix à ces âmes qui voyagent maintenant dans l'ether... leurs personnes ont semés l'amour pendant leur passage ici !
... Je les en remercie du fond du coeur.
Je vous remercie tous pour vos messages, ils sont, et seront, le plus bel hommage que l'on puisse lui rendre, et je suis certaine qu'il apprécierait.
Nous nous questionnons tous, il est encore trop tôt pour faire le tour de tout ce qui a pu amener Eric à suivre ce chemin, quoi qu'il en soit nombre de questions resteront longtemps, voir pour toujours, sans réponses, il faudra faire en sorte de l'accepter...
Que ceux qui veulent lui laisser un message n'hésitent pas à le faire, ici ou sur son mur FB.
Je vous en remercie par avance.
Christine Couapel
Nous nous questionnons tous, il est encore trop tôt pour faire le tour de tout ce qui a pu amener Eric à suivre ce chemin, quoi qu'il en soit nombre de questions resteront longtemps, voir pour toujours, sans réponses, il faudra faire en sorte de l'accepter...
Que ceux qui veulent lui laisser un message n'hésitent pas à le faire, ici ou sur son mur FB.
Je vous en remercie par avance.
Christine Couapel
Je suis soufflé...
Avec toi le voyageur, le saltimbanque
On s'est baladé dans nos collines
Sans jamais pouvoir te suivre
Dans tes digressions on se perdait
A peine une semaine de toi on reparlait
Avec C... et E... en pensée on t'a fait vivre
Et maintenant coule cette humeur saline
Qui nous laisse ici comme des branques!
Dans un dernier voyage, une dernière ballade
T'as mis les pieds là où fini la terre
Tu nous en auras parlé de ces peuplades
Maintenant druides et chamanes n'ont plus de mystères...
RIP Eric...
Avec toi le voyageur, le saltimbanque
On s'est baladé dans nos collines
Sans jamais pouvoir te suivre
Dans tes digressions on se perdait
A peine une semaine de toi on reparlait
Avec C... et E... en pensée on t'a fait vivre
Et maintenant coule cette humeur saline
Qui nous laisse ici comme des branques!
Dans un dernier voyage, une dernière ballade
T'as mis les pieds là où fini la terre
Tu nous en auras parlé de ces peuplades
Maintenant druides et chamanes n'ont plus de mystères...
RIP Eric...
Invité- Invité
L'âme des défunts, d'aucun le professe,
En chemin vers ailleurs,
Hésitant encore, entre ici et là-bas,
Se plait à rendre visite à ceux qui l'évoquent.
Sous la lumière de Marseille,
Au souffle du Mistral,
Adossés au rocher et face à la mer
Nous rêvions sur les vagues.
M'en tenant à la mer,
Le tumulte des eaux
La blancheur de l'écume
La vigueur des embruns,
M'en tenant au vent
Qui sembla se calmer
Sans pour autant céder
Avivant nos visages,
M'en tenant à nos pas
La chaleur des corps
La douceur de l'ami
Et les yeux pétillants :
Je sais que nous n'étions pas seuls.
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
Et la terre était déserte et vide ;
Les ténèbres couvraient l'abîme
Et l'Esprit de Dieu reposait sur les eaux.
Dernière édition par Ours le Ven 13 Fév - 14:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Mis à part les 2 versets de la Genèse, le reste appartient en fait aux instants vécus hier, aux âmes de ceux qui ont quitté ces lieux et aux imaginaires de ceux qui les liront.
Invité- Invité
Merci Ours, très joli partage du temps partagé
On dit que la musique adoucit les moeurs, qu'elle puisse aussi un peu je le souhaite adoucir les coeurs....
Quand je n'ai pas trop les mots, je mets une chanson, celle ci désormais "adorée" par moi depuis longtemps aura toujours désormais une connotation un peu plus particulière....
moins amer....Eric...
Une pensée... jointe à la vôtre...
Quand je n'ai pas trop les mots, je mets une chanson, celle ci désormais "adorée" par moi depuis longtemps aura toujours désormais une connotation un peu plus particulière....
moins amer....Eric...
Une pensée... jointe à la vôtre...
Invité- Invité
Merci Ours pour ces photos et ces mots magnifiques, qui retentissent.
Quelle belle et émouvante épitaphe pour notre cher Woban, monsieur le grand Ours.
Ces photos de vagues décoiffantes sont aussi bien de Marseille que de Bretagne.
J'y serai en mars et je reviendrai poster quelques photos ici, pour lui qui y repose maintenant;
Ces photos de vagues décoiffantes sont aussi bien de Marseille que de Bretagne.
J'y serai en mars et je reviendrai poster quelques photos ici, pour lui qui y repose maintenant;
Merci pour ces quelques mots, Ours et les autres. Je n'étais pas là mais... je crois que j'avais besoin de pouvoir vous lire. Ça m'aide à digérer la violence de ces annonces, et à calmer les interrogations qu'elles génèrent chez moi
Pour ceux qui croient en le voyage des âmes à travers les mondes, sachez qu'Eric est arrivé à destination.
Je vais venir par croire que ma pensée va ressortir les fils.... j'y pensais justement pour revenir aujourd'hui... merci pour cette pensée du coup
!)
l'important est qu'il soit bien là où il est et là où il a choisi d'aller.
Je ne crois pas au voyage des âmes, mais je crois à leurs rencontres...
tes états d'âme, Eric
!)
l'important est qu'il soit bien là où il est et là où il a choisi d'aller.
Je ne crois pas au voyage des âmes, mais je crois à leurs rencontres...
tes états d'âme, Eric
Invité- Invité
Bonsoir Eric, bonsoir ses amis compassionnels..
J'avais promis d'aller lui rendre visite à Peumerit.
Je suis allée auprès de lui le 1er aout et le 4 aout 2015.
Il est tout au fond, au bord de la pelouse .. c'est beau et calme.
Il y avait de belles fleurs. Je lui ai parlé de vous, de nous...
Quand je suis allée lui dire au-revoir, je lui ai apporté quelques galets et coquillages de la grève bigoudène que j'ai ramassés pour lui.
Cet été, un peu après le 15 août, j'irai encore lui apporter vos pensées et notre affection.
J'avais promis d'aller lui rendre visite à Peumerit.
Je suis allée auprès de lui le 1er aout et le 4 aout 2015.
Il est tout au fond, au bord de la pelouse .. c'est beau et calme.
Il y avait de belles fleurs. Je lui ai parlé de vous, de nous...
Quand je suis allée lui dire au-revoir, je lui ai apporté quelques galets et coquillages de la grève bigoudène que j'ai ramassés pour lui.
Cet été, un peu après le 15 août, j'irai encore lui apporter vos pensées et notre affection.
Page 1 sur 2 • 1, 2