Café zébré du 1er vendredi du mois à Nantes (prochain le 7 août 2015 )

+120
Blabla
Adagio
Ayase
zrature
Cachaca
Bergy
Un'kognito
pgui
dardargnan
ronando
Poupi
flocon
Spit
Solène_
nitchevo35
yoplah44
CaroDe
Sido
etna
briscard
ErikFromFrance
Flo44
Alabama
Fabrice
PhiL_JaCk
Ashin-K
bidulle27
Emmanuelle0007
nevus
MadMax
Pamina
Lalla99
femme 2 lumière
eCoyote
Smootie44
procrastinator
Camomille
ShineFlower
JED THE Z
Loargann
ben 44
gemini
Domecq
Catherine1977
Bronaoned
Niz
UK09
Dr. Lecter
Ituri
Lulu Greenette
liselon
Lucilou Sauvage
zebratrois
CarpeDiem
Rosaphir
DarkAurore
Zebrullon
Un-esprit-léger
nakatcha
syyllvain
Loiisa
Khazad
Revan
Όδυς
jujumarg44
__Byzantin__
Gypsy44
newbie1
Elohim
andrea6*7
taureau-zebre
benji
Jadys
Sebenoit
Machin
Damon44
siddhartha
6 bouleaux
Chaoem
lepetitchat
ptitJésus
micaau
marrcc
Le Petit Om
nala44
sunshine1981
Pandaroux
cardamum
Quand je serais grande
méduse
San-A
Orpheo
GaHell
eidôlon
tsippy
Maïblue
Odetta
sunflower44
Pimpam
Kangchenjunga
Liféride
katmandoo
Maryette
Florian
Balibalo
Boq-Boq
fleur de nacre
rle44
Bouli
Maurelle (IRM)
Chuck Tulita puu
quaele
Plume sans sa Paradoxe
apylam
acacia
roudennazen
unique
Philippe
photoman
dzz
124 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Café zébré du 1er vendredi du mois à Nantes (prochain le 7 août  2015 ) - Page 7 Empty Re: Café zébré du 1er vendredi du mois à Nantes (prochain le 7 août 2015 )

Message par 6 bouleaux Mar 02 Oct 2012, 18:38

it oueurks, Sois cool ! , ça a débloqué la chose sunny

6 bouleaux

Revenir en haut Aller en bas

Café zébré du 1er vendredi du mois à Nantes (prochain le 7 août  2015 ) - Page 7 Empty Re: Café zébré du 1er vendredi du mois à Nantes (prochain le 7 août 2015 )

Message par Le Petit Om Mar 02 Oct 2012, 19:00

Je viendrai aussi pour mon second café Z le temps de boire un verre Smile
Le Petit Om
Le Petit Om

Message par Revan Mer 03 Oct 2012, 01:38

Oui il y a pas mal de "nouveaux" en ce moment, venus il y a 1,2 ou3 cafés...
Et puis je pense pas que ça fasse quelque chose du style on est comme cul et chemise et gros malaise pour les autres...

Faut venir pour juger sur pièce de toute façon Wink.

Et oui je serai la bien sûr, bizatous!
Revan
Revan

Message par micaau Mer 03 Oct 2012, 09:14

Je passerai aussi vendredi pour mon 2ème café zébré. N'étant pas moi même très douée en sociabilité, franchir le pas n'a pas été facile mais je me félicite de m'être poussée!!! Je ne peux donc que le conseiller aux nouveaux!!!
micaau
micaau

Message par siddhartha Mer 03 Oct 2012, 10:26

Cela fait déjà plusieurs mois que je me dis que je vous rejoindrais bien, mais je ne suis pas juste à côté... d'autant qu'ya plus de train le soir pour rentrer.
Quelqu'un serait sur couchsurfing par exemple pour me laisser un coin de canapé ? Si oui, MP. Je viendrai en voiture d'Angers pour aller à Rennes pour le week end.
siddhartha
siddhartha

Message par Revan Jeu 04 Oct 2012, 21:23

Je ne comprends pas: Rennes c est aussi loin de Nantes qu'Angers?
Revan
Revan

Message par Plume sans sa Paradoxe Jeu 04 Oct 2012, 21:50

Si je peux viendre à 19h30, j'essayerais d'en être .
Sûr pour la fois d'après avec ma zebrette par contre Wink
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Message par Revan Jeu 04 Oct 2012, 22:17

Aaaaah mais c'est max! Je t'avais pas reconnu...
Et bien c'est comme tu veux, je peux aussi te donner mon tel par mp au cas ou tu arriverais en retard.

A très bientôt dans tous les cas!
Revan
Revan

Message par ptitJésus Jeu 04 Oct 2012, 22:56

Revan :
Je pense que Siddharta est motivé pour faire un crochet afin de nous rencontrer. Wink
En même temps, on est tellement géniaux, ça se comprend ! Fou
2nd degré

Siddharta :
J'ai pas de canapé dans mon petit appart', désolé. Tu as eu des réponses par MP ?

ptitJésus

Message par micaau Ven 05 Oct 2012, 21:13

Vous êtes surement en train de passer une bonne soirée quand je viens juste de réussir à m'extirper de la douce réalité du monde du travail ce qui m'a achevée. Je suis verte d'avoir raté le café Z! Colère rentrée
Pitié, dites moi que le prochain café ne sera pas le WE prolongé de la Toussaint (soit le 2 novembre) mais celui d'après!!!
micaau
micaau

Message par siddhartha Ven 05 Oct 2012, 23:28

Et oui je cherchais un coin de canapé. Tant pis.
Je devrais rencontrer du monde sur rennes demain déjà.
Peut-être à une autre fois. Ou si certains d'entre vous passent sur Angers...
siddhartha
siddhartha

Message par ptitJésus Sam 06 Oct 2012, 01:31

Oui, c'est bien ce dont je me rappelais, que tu avais dit que tu viendrais Micaau.

Il y avait pas mal de monde : on était douze.
Du coup, un de plus, ça n'aurait pas été cool pour les superstitieux. Laughing

Ce n'est que partie remise pour vous deux. Wink

D'après ce que j'ai entendu, le café Zébré de novembre est bien le 2 novembre, malheureusement.

Merci à tous, et à une prochaine !

ptitJésus

Message par Damon44 Sam 06 Oct 2012, 12:20

C'était ma première participation à cet attroupement de zebres et j'ai trouvé les personnes présentes passionnantes et passionnées! Dommage, j'ai vidé mes accus un peu trop vite... Sad
Damon44
Damon44

Message par Revan Sam 06 Oct 2012, 23:17

Vous êtes surement en train de passer une bonne soirée quand je viens juste de réussir à m'extirper de la douce réalité du monde du travail ce qui m'a achevée. Je suis verte d'avoir raté le café Z! Colère rentrée
Pitié, dites moi que le prochain café ne sera pas le WE prolongé de la Toussaint (soit le 2 novembre) mais celui d'après!!!

Je pourrai te donner mon numéro si la même chose se reproduit la prochaine fois, de façon à ce que tu puisses nous rejoindre au resto si tu en as envie.

Le café aura bien lieu le 2 novembre dans la mesure ou je serais là...Pamina, elle, ne pourra pas venir. Je ne sais pas si ça vaut le coup de décaler :/?

Sinon merci pour cette soirée sympathique, j'ai bien aimé voir de nouvelles tête ^^. C'était à la fois notre record de participation (des personnes présentes au même moment) et l'anniversaire de cette rencontre qui a maintenant déjà 2 ans bom!
Revan
Revan

Message par Le Petit Om Dim 07 Oct 2012, 04:31

Mince, on a pas soufflé les bougies!
Je serai bien resté plus longtemps aussi, comme à chaque fois d'ailleurs! :p
Le Petit Om
Le Petit Om

Message par lepetitchat Dim 07 Oct 2012, 06:41

Tout a fait d'accord avec vos avis, soirée très sympathique et enrichissante.
Mon seul regret : dommage qu il faille attendre le 2 novembre!!!
lepetitchat
lepetitchat

Message par 6 bouleaux Dim 07 Oct 2012, 10:55

Il n’y eut pas de metteur en Cène, et donc, la Cène ne fut pas filmée.

Nous étions 12, pas de Judas et du coup ptitJésus était dans le rang, partie d’un tout, délesté du fardeau de sa terrible tâche.
Autrement dit, quand y a pas Judas, Jésus est peinard, et c’est parfaite démocratie.
(peut-être que quand il n’y a pas le mal, le bien circule à l’aise, fluide, à l’horizontale ? A vos neurones)

PS 1 : pas de message caché ironique ou dépréciatif ici dans ce message ; c’est pour le plaisir du jeu (de concepts, de symboles, de nombres, de mots) ; d’autant que personnellement je suis judéo-chrétien-taoïste-stoïcien, et donc le grand Jésus fait partie des meubles chez moi, fait partie de mes (beaux) meubles mentaux ; mais vous m’accorderez que c’est pas tous les jours qu’on partage la même table que Jésus, même ptit

PS 2 : bonne journée à toutestous

PS 3 : pour le décalage au 9, voire au 26 octobre, moi ça m’va, mais je veux pas foutre la zone…

EDIT : quand même, pour reproduire la Cène à quelques pas de la Loire... faut êt'e zébré...
6 bouleaux
6 bouleaux

Message par Pamina Dim 07 Oct 2012, 17:58

Au sujet du prochain café zébré Zèbre , voici mon point de vue : il faut le maintenir le 2 novembre. En voici les raisons :

Le café zébré a déjà pu avoir lieu dans ce genre de contexte (pendant un WE prolongé ou des vacances scolaires). De plus, ça peut être une occasion inespérée pour certains zèbres qui suivent le sujet mais qui ne peuvent jamais venir en temps habituel Au galop ! .

Il faut préserver le caractère « universel » de ce rendez-vous : même jour du mois (le 1er vendredi), même horaire, même lieu. Et je pense que c'est ça qui fait sa force. J'imagine toujours des zèbres n'ayant pas (plus) accès à Internet mais qui viennent quand même et en toute confiance car ils savent que c'est toujours dans le même cadre En chemin .
Le piège, c'est de partir du particulier (organiser le café zébré en fonction des disponibilités de certains) et donc de sacrifier en partie cette caractéristique qui est la fondation de cet attroupement zébré.
Par ailleurs, je vous épargne les difficultés d'organisation si nous changeons le vendredi habituel du mois (voir ce qui se passe dans d'autres villes ) Perplexe .
Et pour renforcer toutes ces raisons, je voudrais dire que ce café zébré n'est pas (que) nous, Revan et moi. Il peut très bien avoir lieu sans. Bien sûr, il faut penser aux nouveaux. Mais d'autres anciens peuvent être là si nous devions être absents (je crois que c'est arrivé une fois en 2 années). Nous devrons bien sûr les prévenir SOS .
Pamina
Pamina

Message par ptitJésus Dim 07 Oct 2012, 18:20

Oh mon di... Fichtre ! Mon pseudo en inspire certains dis donc ! Very Happy

Je viens d'apprendre que j'ai un truc sur Tours le 3 novembre, mais je pense que je vais revenir sur Nantes le vendredi : c'est juste impossible que j'attende deux mois !
(J'aurais jamais pensé devenir accro au café... Laughing)

Bonne soirée tout le monde. Smile

ptitJésus

Message par Le Petit Om Dim 07 Oct 2012, 19:40

Le 1er vendredi du mois doit rester la date instituée, sinon il appartient aux organisateurs de choisir s'il faut la changer. Nous sommes des "arrivants", Pamina et Revan sont les "accueillants", ce sont eux qui ont fait vivre et font vivre aujourd'hui ce café zébré. Leur choix est légitime et en plus ils le font bien.

De fait, il reste possible de se rencontrer en dehors du café zébré, vous pouvez me contacter par MP pour ceux qui le souhaitent. Donnez moi vos disponibilités ou préférences et je poserai une date en fonction. Smile
Le Petit Om
Le Petit Om

Message par ptitJésus Dim 07 Oct 2012, 23:03

Re !
Je pense que le message de Theory faisait référence à plus haut (et je suis d'accord qu'il vaut mieux conserver une certaine stabilité pour le café), mais je viens de me rendre compte que mon dernier post était ambigu, donc je me dois de préciser : je parlais bien du vendredi 2.

Et on remerciera jamais assez Pamina et Revan pour avoir mis en place et pour faire vivre ce café ! Bravo !

Re-bonne soirée. Smile

ptitJésus

Message par Revan Lun 08 Oct 2012, 01:59

Après réflexion, je pense que c'est une bonne idée de maintenir le 2 novembre quitte effectivement à organiser "en dehors" comme le dit Theory. En tout cas pour ma part je serai présent comme d'habitude...Surtout que j'ai cru comprendre que certains trouvaient un peu long un mois d'attente.

Il serait peut-être serait judicieux de créer un nouveau fil de discussion du style "2e café nantais" qui regrouperait toutes les rencontres entre les cafés zèbres (qui ne soient pas culturelles il y a déjà un fil pour ça) afin que d'autres personnes puissent se pointer si elles sont disponibles.

Peut-être même serait-il possible d'organiser une autre rencontre mensuelle le 3e vendredi de chaque mois si quelqu'un se sent capable de tenir la distance Smile.

En tout cas si quelque chose se fait en octobre/novembre je pourrais être intéressé.
Revan
Revan

Message par Machin Lun 08 Oct 2012, 04:45

ça pourrait être possible pour moi. Je tiens au courant.
Et je vois si je peux emmener Nolaru avec moi. o/
Machin
Machin

Message par Le Petit Om Lun 08 Oct 2012, 09:32

ptitJésus a écrit:Re !
Je pense que le message de Theory faisait référence à plus haut (et je suis d'accord qu'il vaut mieux conserver une certaine stabilité pour le café), mais je viens de me rendre compte que mon dernier post était ambigu, donc je me dois de préciser : je parlais bien du vendredi 2.

Je n'ai pas trouvé ton post ambigu !

Revan a écrit:Il serait peut-être serait judicieux de créer un nouveau fil de discussion du style "2e café nantais" qui regrouperait toutes les rencontres entre les cafés zèbres (qui ne soient pas culturelles il y a déjà un fil pour ça) afin que d'autres personnes puissent se pointer si elles sont disponibles.

Peut-être même serait-il possible d'organiser une autre rencontre mensuelle le 3e vendredi de chaque mois si quelqu'un se sent capable de tenir la distance Smile.

Bonne idée si quelqu'un veut le faire!
Le Petit Om
Le Petit Om

Message par 6 bouleaux Lun 08 Oct 2012, 17:27

Bonjour,

il a été dit, par de la bleusaille quelque peu balourde
« Pitié, dites- moi que le prochain café ne sera pas le WE prolongé de la Toussaint (soit le 2 novembre) mais celui d'après!!! »
« D'après ce que j'ai entendu, le café Zébré de novembre est bien le 2 novembre, malheureusement. »
« Mon seul regret : dommage qu’il faille attendre le 2 novembre!!! »
et Revan a dit
Je ne sais pas si ça vaut le coup de décaler :/?
Alors sensible à ces "exprimations" (parce que moi, c’est égal, toutes les dates me conviennent… y a que le Foot qui me ferait balancer le cœur), j’ai écrit (moi aussi faisant partie de la bleusaille quelque peu balourde)
PS 3 : pour le décalage au 9, voire au 26 octobre, moi ça m’va, mais je veux pas foutre la zone…
Pamina a répondu par un message remarquable à divers titres (entre autres par son soin).
Si c’était pas un copier-coller d’un message suite à des balourdises bleusaillouses antérieures, alors ça a dû lui prendre de la réflexion et du temps (je crois qu’on ne pond pas ça en 2 minutes) : merci Pamina ; et désolé. (garde-le, ça pourra resservir pour les prochains bleus)

Alors après le message de Pamina, ton message, Theory
Le 1er vendredi du mois doit rester la date instituée, sinon il appartient aux organisateurs de choisir s'il faut la changer. Nous sommes des "arrivants", Pamina et Revan sont les "accueillants", ce sont eux qui ont fait vivre et font vivre aujourd'hui ce café zébré. Leur choix est légitime et en plus ils le font bien.
fut, pour le dire diplomatiquement, superflu (et boudiou ! heureusement que tu es timide, qu’est-ce que ça serait sinon !).

Encore merci à Pamina et Revan.

récréation

ptitJésus,
si nous avions été 7 et qu’un pseudo avait été yulbrynner, j’aurais eu de l’inspiration pareillement
si nous avions été 8 et qu’un pseudo avait été blancheneige, idem
si nous avions été 40 et qu’un pseudo avait été alibaba, quif-quif
etc., etc., avec tous les nombres remarquables jusqu’à 1001 (1001 et… et qui ?) (remarquez, y a peut-être pas de limite, il pourrait y avoir par exemple comme pseudo lieuessouslesmers)

mais si nous avions été 27 par exemple (qu’est-ce qu’il a de remarquable ce nombre, hein ! dites-moi – j’crois bien que j’l’aime pas c’nombre), et que ton pseudo, ptitJésus, avait été ptitDupond, et bien là je crois que j’aurais lamentablement séché Café zébré du 1er vendredi du mois à Nantes (prochain le 7 août  2015 ) - Page 7 Smile

citation

citation du jour, faite maison, complètement bricolée, avec des matériaux ayant déjà servi, du recyclage quoi :
la gentillesse est une intelligence

6 bouleaux
6 bouleaux

Message par Le Petit Om Lun 08 Oct 2012, 17:49

Tu as raison j'ai dit de la merde au début (Je soutenais Pamina qui se soutient très bien toute seule:))! Je m'en excuse platement. J'ai du mal à me rendre compte de la portée de mes phrases parfois, mais maintenant je sais quand je réfléchis trop, mieux vaut ne rien écrire ^^ (Je vais tâcher de pratiquer ça) (d'ailleurs si je t'ai dit que j'étais timide, je parlais probablement au passé ou alors je déconnais)

J'ai aussi dit que je pouvais organiser un café plus tôt dans le mois pour satisfaire aux demandes Smile
Le Petit Om
Le Petit Om

Message par ptitJésus Lun 08 Oct 2012, 19:29

C'est pour ça que rien ne vaut les rencontres IRL ! Hourra ! C'est moins sujet à malentendus, et on peut corriger rapidement le cas échéant. Trinquons
Et je pense qu'il parlait de ton "statut" de Zèbre timide sur le forum. Wink

Et dernier post sur le sujet, après j'arrête de "polluer" le fil :
Pour le message que je précisais, c'est parce que je parlais de Tours le samedi 3, puis que je parlais de revenir sur Nantes le vendredi, donc c'était pas trop chronologique, et ça aurait pu faire penser au suivant.
Bref, pas sûr que cette précision était indispensable, mais j'aurais pas réussi à dormir sinon. Gêné

Tchao

ptitJésus

Message par 6 bouleaux Lun 08 Oct 2012, 19:52

Salut les 2 gars up et tout le monde,

Theory Amis

chuis allé fouillé dans mon grenier à citations (eh ! eh !... j'y ai glissé une intruse... mais elle est pas très durte à trouver) :

Jusqu'à présent, les hommes n'ont trouvé d'autre chemin vers la vérité que l'erreur.
Nicolae Iorga
extrait des Pensées

En avouant ses erreurs, on met la raison au présent et le tort au passé.
Duc de Lévis

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur.
Cicéron

C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
Sacha Guitry

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
Antoine de Saint-Exupéry
extrait de Pilote de guerre

Sinon, chais pas toi, mais moi dans mon thème astral y a kèkpart de caché un Bélier (c'est très réactif ce bestiau-là) pas mal couillon, et si je l'avais su plus tôt dans ma vie, j'aurais réduit sensiblement le nombre de mes conneries.

Sinon encore ptitJésus a tout bon, je croyais quand j'ai posté, que ce qu'il y avait sous son pseudo, c'était un choix perso... et p'is après j'ai vu que moi aussi j'étais un zèbre timide Dent pétée.

Merci Theory. Bonne soirée à toutes (allez, faites pas la tête les zébrettes, c'était pour rire Café zébré du 1er vendredi du mois à Nantes (prochain le 7 août  2015 ) - Page 7 Connie_crazyperson) zé à tous.

PS : heu... c'est quoi IRL... ?

6 bouleaux
6 bouleaux

Message par ptitJésus Lun 08 Oct 2012, 20:02

Si j'avais pas dit que mon dernier post était le dernier, je te répondrais que ça veut dire In Real Life, mais je peux pas... Ange

Je suis dehors

ptitJésus

Message par 6 bouleaux Lun 08 Oct 2012, 20:20

je comprend tout à fait que tu puisses pas (logique marxbrotherienne à ce qu'il semble), mais merci quand même... Crazy
6 bouleaux
6 bouleaux

Message par Le Petit Om Mar 09 Oct 2012, 08:40

Je ne crois pas du tout à l'astralité et le bélier dans ma vie c'est ma copine Wink
Le Petit Om
Le Petit Om

Message par Revan Mar 09 Oct 2012, 15:42

Attention hein je suis bélier alors surveillez vos paroles (malheureuses)!!

D'ailleurs je tiens à souligner que les rumeurs (infondées) selon lesquelles le bélier serait un signe emporté et couillon ne sont que l'oeuvre de mauvaises langues ^^! Et de jaloux...

Par son emplacement en tête du cycle astral, le bélier symbolise la force de la nature à l'état brut. Indompté et indomptable (ça me rappelle une autre bestiole...), le bélier symbolise donc le renouveau et la vie dans sa dimension de perpétuelle renaissance. Sans lui, aucun autre cycle ne peut commencer et donc aucun autre signe ne peut exister.

Bien sur je ne dis pas cela parce que je suis bélier Je ne dis rien ...

Sinon J'ai créé un autre fil LA pour la suite des évènements...

PS @Machin : Tu es bienvenue^^, envoie un mp si tu veux confirmer et reçevoir le lieu des réjouissances...
Revan
Revan

Message par Le Petit Om Mar 09 Oct 2012, 17:46

Moi j'adore les béliers ! Razz
Le Petit Om
Le Petit Om

Message par Pamina Mar 09 Oct 2012, 23:38

Je rejoins tout à fait Revan Approuve sur ce qu'il dit sur le bélier. C'est un animal remarquable par sa grande force symbolique Winner . Je tiens à le dire même si c'est gênant Gêné pour moi car je suis aussi bélier...

Pour revenir à nos moutons (sans jeu de mots), je voudrais dire que d'organiser d'autres rencontres zébrées sur Nantes en dehors du café du 1er vendredi de chaque mois et pourquoi pas le 3ème vendredi est une bonne idée.
Le dernier café zébré (nous étions 12) a démontré une bonne vitalité de la savane nantaise. Le zèbre n'y est pas en voie d'extinction, bien au contraire et il faut l'aider à satisfaire ses désirs de rassemblement bounce tout en tenant compte de ses disponibilités.
Pamina
Pamina

Message par 6 bouleaux Jeu 18 Oct 2012, 17:47

Pamina a écrit:Je ne pourrai pas venir.
(snif, snif ! Bisous )

Ça va faire chuter le niveau de Café zébré du 1er vendredi du mois à Nantes (prochain le 7 août  2015 ) - Page 7 0117 ça.
D’autant que contrairement à ce qui a été compris ici ou ailleurs, je ne suis pas Bélier ! (et ça n’est pas mon ascendant non plus).

J’avais dit :
« moi dans mon thème astral y a kèkpart de caché un Bélier (c'est très réactif ce bestiau-là) pas mal couillon »
En disant ça, je pensais que les balaises en astro allait comprendre que le Bélier dans mon thème est plus bas, là où c’est bien ou mal aspecté (on parle de débilité aussi… ça, ça me va bien… Crazy ), et comme chez moi le Bélier en [planète non révélée : secret !] est mal aspecté, c’est pour ça que je disais « pas mal couillon » (lisez bien la phrase… pfuiiiit, les journalistes de la presse people, i’s lisent trop vite…).

Mais sinon, comme plusieurs l’ont dit plus haut, c’est super un Bélier ; et comme l’a dit ptitJésus, c’est lui qui crée le monde, c’est pas rien !
Si on se régale de La Flûte enchantée, c’est grâce à lui ; sans lui ça n’existerait pas.
Certes, quand on en a ras la casquette, mais alors vraiment ras la casquette de ce monde et de tout ça, là, on se retournerait bien vers lui pour y filer un Big coup de tatane dans le fond d’train… et Bang !

Tiens, à propos, le Bélier est têtu. Mais à la différence de l’âne qui, dans son entêtement, s’assied sur son derrière et refuse d’avancer, le Bélier lui se campe sur ses pattes de devant (permettant ainsi, avec une belle innocence, permettent ainsi à autrui de lui en filer un grand coup dans le postérieur) et REFUSE DE RECULER (on appréciera la différence…). (mais on s’écarte, l’âne, c’est pas un signe astro)

Donc le Bélier, qui est le feu-explosion-créateur, qui crée, qui démarre, et bien, c’est logique, i’sait pas finir.
C’est quelqu’un qui n’a pas son pareil pour tourner la page, vu qu’du nouveau, du "démarrage" ainsi s’annonce (il aime)… sauf qu’il lit jamais les bas de pages…

C’est la rapidité ; et l’énergie horizontale.
Demandez à un Bélier d’aller chercher quelque chose, il est parti avant que vous n’ayez terminé votre phrase… évidemment, une fois sur deux i’ramène pas ce qui était demandé, mais c’est pas grave, c’est plein d’énergie, c’est bonne pâte, i’r’tourne… (euh… « bonne pâte »… mais laissons ses colères de côté, je veux pas me fâcher avec les Béliers qui semblent assez nombreux dans ce Café nantais)

Le Bélier est facilement reconnaissable.
Un exemple entre 1000.
Je me gare sur un parking. Une jeune femme arrive se garer non loin (j’observe…).
Quand elle est descendue de voiture je lui demande si elle est Bélier et elle confirme, à peine étonnée (pour les signes de feu, il est somme toute toujours un peu naturel qu’on s’intéresse à eux…), et me demande comment j’ai deviné.
Je lui réponds qu’il n’y a que les Béliers pour serrer avec une belle énergie le frein à main alors que la voiture avance encore, et pour être descendus de voiture alors que les clés sont encore sur le contact… (je sais pas si elle a entendu les derniers mots, car, souriante – c’est pas méchant un Bélier – elle était déjà partie… pour une nouvelle page).

Non, on ne peut rien reprocher à un Bélier (hormis ce qui a été dit plus haut, ce qui n’est quand même pas rien...).Tenez, avec le Bélier, comme Tout démarre, il n’y a pas encore de vécu, d’histoire ; de bien et de mal. Alors il ne peut être question de morale, d’éthique, tous ces trucs-là : le Bélier est avant tout ça, c’est l’innocence même en somme. C’est vraiment une brave bête.

Quelqu’un a dit : « Je ne crois pas du tout à l'astralité »
Pourtant, quand on reconnaît 1000 fois le feu horizontal du Bélier, le feu vertical et… généreux (je ne veux pas me faire d’ennemis) du Lion, et la braise du Sagittaire, c’est troublant non ?

Tiens, encore une preuve scientifique, de l’horoscopastralité Dent pétée .

Un jour je sors de mon supermarché le panier au bout du bras. Devant moi une femme pousse très péniblement son chariot qui va tout de traviole.
Arrivé à sa hauteur je lui dis :
_ Vous, vous êtes du signe du Cancer…
Elle s’arrête net, me regarde avec des yeux ébahis, et me fait :
_ Bin mince alors ! Comment vous avez deviné ?
_ C’est pas difficile, votre chariot marche sur le côté…
(beaux rires partagés)
(je rappelle au cas où que le symbole du Cancer, c’est le Café zébré du 1er vendredi du mois à Nantes (prochain le 7 août  2015 ) - Page 7 0113…)

Si c’est pas une preuve ça… si c’est pas une preuve, c’est une histoire vraie… Tchao

PS : la différence d’entêtement entre le Bélier et l’âne vient du très savoureux petit livre de Jacques A. Bertrand, Tristesse de la Balance et autres signes… un must !

6 bouleaux
6 bouleaux

Message par micaau Jeu 18 Oct 2012, 22:06

Oula, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ce fil et je tombe un peu à la renverse... J'ai eu la balourdise de bleusaille d'écrire, étant dépitée de ne pas avoir pu participer au dernier café Z, que j'espérais que le prochain ne serait pas à la date du 2 novembre... J'avoue n'avoir alors pensé qu'au fait que c'était un WE prolongé lors duquel je ne serai pas à Nantes, que d'autres profiteraient surement aussi de ces quelques jours de pont pour partir, et qu'il serait donc possible que le café Z soit décalé. Je n'ai pas voulu formuler de demande particulière (c'est le 2 novembre, je peux pas tant pis et je patiente jusqu'au prochain, voila, voila... y'a pas mort d'homme) et je n'ai tout simplement pas pensé que cela créerait tant de trouble... Toutes mes excuses! Et je suis d'accord qu'il faut rester sur des principes fixes pour que tout le monde s'y retrouve et qu'effectivement si on change tout à chaque fois qu'il y a un WE prolongé, des vacances, la coupe du monde de lancé de nains ou je sais pas quoi, on est pas sorti de l'auberge (bref, faut bien le dire, mon message était alors réactif par déception et peu réfléchi quoi!)! Maintenant, il est prévu un café Z demain, tant mieux puisque j'ai raté le précédent et raterai le prochain, et j'y serai donc! A demain à tous ceux qui seront présents!
micaau
micaau

Message par Pamina Sam 27 Oct 2012, 00:45

Hello à tous,

Le prochain café zébré est pour bientôt, dans une semaine, le vendredi 2 novembre exactement, de 18h30 à ..... Si vous êtes disponibles et intéressés, n'oubliez pas.

Pamina
Pamina
Pamina

Message par Revan Sam 27 Oct 2012, 12:08

Et oui! C'est moi qui serai de perm'! (encore^^)
Revan
Revan

Message par Damon44 Sam 27 Oct 2012, 14:51

Moi j'y serai avec toujours autant de plaisir! Hourra !
Damon44
Damon44

Message par Le Petit Om Lun 29 Oct 2012, 18:10

Revan a écrit:Et oui! C'est moi qui serai de perm'! (encore^^)

Mon pauvre!!!!!! Mince alors! Qu'est ce qu'on peut faire pour toi? 2nd degré lol!
Le Petit Om
Le Petit Om

Message par Sebenoit Mar 30 Oct 2012, 16:39

Bonjour,

Je suis intéressé pour le prochain café zébré du 2 novembre à Nantes, pourriez vous me donner le lieu de rendez vous?

Merci

Seb

Sebenoit

http://www.pearltrees.com/?pkcpn=cws#/N-fa=3366567&N-f=1_424

Message par Pamina Mar 30 Oct 2012, 22:05

Je te réponds par MP.
Pamina
Pamina

Message par Revan Jeu 01 Nov 2012, 15:50

Theory a écrit:
Revan a écrit:Et oui! C'est moi qui serai de perm'! (encore^^)

Mon pauvre!!!!!! Mince alors! Qu'est ce qu'on peut faire pour toi? 2nd degré lol!

Ben...me faire la peau ou me faire des bisous suivant qu'on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide lol! .
Revan
Revan

Message par Le Petit Om Jeu 01 Nov 2012, 23:03

Ce qui peut être résumé à choix. Donc finalement, voir le verre plein, ou le voir vide, dépend d'un choix. À toi de choisir Wink
Le Petit Om
Le Petit Om

Message par 6 bouleaux Ven 02 Nov 2012, 13:04

En chemin j'en serai... Café zébré du 1er vendredi du mois à Nantes (prochain le 7 août  2015 ) - Page 7 Smile
(faut retourner le zèbre dans l'autre sens, of course...)
6 bouleaux
6 bouleaux

Message par Sebenoit Sam 03 Nov 2012, 14:54

Salut,

Je vous remercie pour l'accueil hier soir, ce fut un plaisir de vous rencontrer.
Vivement le prochain rendez vous.

Encore merci

A bientôt

Sebenoit

http://www.pearltrees.com/?pkcpn=cws#/N-fa=3366567&N-f=1_424

Message par Le Petit Om Lun 05 Nov 2012, 13:20

Hello, excellente soirée en effet!
Chez Mac Don, venez comme vous zèbre! Laughing

Revan a fait un post à propos des utopiales pour ceux qui souhaiteraient y aller.

Le Petit Om
Le Petit Om

Message par Plume sans sa Paradoxe Mar 06 Nov 2012, 23:34

Merci à tous pour cette soirée !
J'ai eu grand plaisir à parler avec tous ceux avec qui j'ai échangé; en particulier donc avec Daemon44 (?), 6 Bouleaux et Sebenoit dont la proximité géographique a facilité la mise en place d'un échange intéressant.
Hâte de rediscuter avec eux et de faire plus ample connaissance avec les autres .
(et je pense parler non seulement en mon nom, mais aussi en celui de Mlle Paradoxe du Panda)
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Message par Revan Jeu 08 Nov 2012, 20:35

Oui c'était sympa merci d'être venus^^. Mention spéciale pour toi Max Kreeger ou j'ai bien du mettre 15 mn a realiser qu on etait dans le meme tram au retour! mdr!
Revan
Revan

Message par 6 bouleaux Jeu 22 Nov 2012, 12:24

vieux Café zébré du 1er vendredi du mois à Nantes (prochain le 7 août  2015 ) - Page 7 Smiley%20motard que jamais !

Sebenoit a écrit:Salut,
Je vous remercie pour l'accueil hier soir […]
Plume sans sa Paradoxe a écrit:Merci à tous pour cette soirée !
[…]
Trinquons Trinquons (ou thé vert bio Courbette)

Spoiler:

6 bouleaux
6 bouleaux

Message par Pamina Ven 30 Nov 2012, 20:54

Le prochain café zébré nantais pointe le bout de son nez à l'horizon de la semaine prochaine.
Donc n'oubliez pas de l'inscrire sur votre agenda (7 décembre à partir de 18h30 et toujours au même endroit).

A bientôt Trinquons
Pamina
Pamina

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant