[Jeu Musical] Le Mot -> Musique
+34
Septentrio
Math
Allegrina
Stauk
Ptérodactyle
Pythie
Darth Lord Tiger Kalthu
Lesondubison
ou-est-la-question
Passage
Sérendipité
krapopithèque
MadMarc
Cyril THQI
Pola
Rev Hi Hi Hi Hi
Zat Cnidaire Barnum
Yannick Shoah
R3D
Tennessee
Burzum
maalesh
Distance
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
bartabac
Arkange
Alizarine
Deedee
Yul
IndianaJoan
Rincemaje
La patte
LC Waikiki
Kass
38 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Bartabac : Je compte quatre propositions... Dois-je rappeler les règles du jeu (Une chanson par participant, tolérance pour une deuxième) ?
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
je me suis trompée de topic. désolée j'en enlève.
bartabac- Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
j'ai supprimé mon bonus initial, et je sors ma carte The Shat, qui sait être à la hauteur du thème.
de tous, en fait.
energize
de tous, en fait.
energize
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Deedee- Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Everyday - Carly Comando (extrait)
avec une 'visualisation' orientée méca des fluides:
Bonus:
Concept proche, visuellement (bien) plus abouti/esthétique,
(mais) en replaquant la musique par dessus...
(Frozen World - Emilie Simon)
avec une 'visualisation' orientée méca des fluides:
Bonus:
Concept proche, visuellement (bien) plus abouti/esthétique,
(mais) en replaquant la musique par dessus...
(Frozen World - Emilie Simon)
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Plus de propositions depuis le début du week-end, et ce en dépit d’un up déposé hier soir, cela ressemble fort à une fin de partie. L’heure des comptes est donc venue, je vous les rends, ils sont ici :
Alphonsine avec « The Loss Of Small Détails » de Thom Willems :
J’aime beaucoup. La version dansée est celle que j’ai retenue, le visuel et la réduction de la durée apportant une nette plus-value. La mécanique est clairement là, la fluidité aussi. Mais point de fourmillement ou de multitude, point de micro ou de nano, on reste à notre niveau. Individuels, robotisés et accouplés.
Seule Contre Tous avec « A Low Frequency Inversion » de Spacetime Continuum :Là, on est dès le début clairement dans le sujet. Bien expérimental comme première partie de morceau. Ça m’a donné envie de tout éteindre pour l’écouter dans le noir – et c’est ce que j’ai fait. C’est spatial aussi, tant en terme de « volume » qu’en terme de « au-delà de la stratosphère ». Dommage, très dommage que certains sons soient un peu trop kitchs, donnant au tout un goût de musique de relaxation s’affirmant nettement au cours du morceau. Consécutivement, ça perd en crédibilité, et j’ai décroché.
IndianaJoan avec « Chante Milarepa » :D’une façon différente mais de la même manière, on est dès le début clairement dans le sujet. Point d’expérimental cette fois-ci, mais une même pauvreté dans la qualité sonore des sons qui sonne kitch comme de la musique de relaxation. J’aurai envie d’un Moog ou d’un stradivarius en philharmonique pour voir ce que ça donne. Alors que là, bon tant pis quoi… Et puis avec les le mantra en texte déroulant, on ne peut pas dire que ça gagne vraiment en crédibilité musicale.
IndianaJoan avec « Respire » de Mickey 3D :
Etonnant, j’ai trouvé que tu l’aies postée, car le clip m’est venu dans la tête au moment où je postais le sujet. C’est mon commentaire, j’espère qu’il est assez clair. Bien joué donc.
Sinon, rapport à la technologie t’as trop raison, j’me demande bien ce qui a pu leur prendre pour qu’ils en arrivent à nous fabriquer des lunettes et des dents sur pivot …
Kass avec « Tear Drop » de Massive Attack :Des nappes de synthés, un peu comme pour le morceau susmentionné, mais on est sur un son nettement plus travaillé cette fois, même si ça reste un tantinet trop pop. Une voix limpide suivant précisément la ligne donnée par l’instrumental, comme légèrement au-dessus, au fil de l’air. C’est plutôt joli. Cela dit, je comprends pourquoi tu as voulu suivre Placebo à la plage, tant il est vrai que le thème m’a semblé à fort distance alors que se terminait le morceau.
Placebo avec « All Is Full Of Love » de Bjork :
Tout pareil que le commentaire précédent, en l’adaptant. C’est tout autant voir plus travaillé niveau son, moins pop même si, encore et bien plus limpide, collé et survolant la ligne instrumentale à la fois, suivant et faisant l’air à la fois. Mais la plage, sinon, c’est bien aussi.
Seule Contre Tous avec son Bonus « Schroniger’s cat » de Tears For Fears :Ben dès le début je n’aime pas. La voix qui se répète me prend la tête. J’écoute encore, une nappe se ramène pour le pire, et moi j’attends toujours le meilleur, mais il ne vient pas. Et je réalise que le pire n’était pas encore arrivé, à mesure que j’entends le morceau se dérouler. Je l’écoute jusqu’au bout, pour le sport, mais c’est peine perdue, je n’aime pas du tout. Alors, je me dis que s’il y a eu un Arkange qui pouvait à la fois aimer et ne pas aimer ce morceau, c’est sûr que quelqu’un l’a vu !
Ddistance avec « Bohemian Gravity ! » de A Cappella Science :Distance nulle entre le thème et le morceau proposé. Indiana t’a déjà applaudie, j’vais pas recommencer –vu qu’il parait qu’on est déjà des grosses têtes, j’voudrais pas qu’on dise aussi que tu as les chevilles enflées. J’ose pas non plus applaudir l’auteur-créateur-interprète, pour les même raisons. Brillant, vraiment. Même musicalement c’est très bien fait, et le traitement visuel colle parfaitement au sujet. Très très très bien joué donc.
Yul avec « The Big Bang Théory » de Barenaked Ladies :Pas tout à fait dans le sujet vu qu’on est là dans le grand plus que le petit, mais très agréable à écouter. Un sourire immédiat, sans prétention, et des oreilles à l’écoute du début à la fin, pour leur bien et le mien. Agréable proposition au final.
Bartabac avec « Einstein a Go Go » de Landscape :Difficile pour moi de commenter ce morceau. Par le titre, il n’est pas si éloigné du sujet, mais en tant que tel c’est moins évident. A l’écoute, j’avoue que je n’ai pas trouvé ça agréable. Cette satanée mélodie hyper grossière, et puis le reste, ça a un côté hyper vulgaire. Pourtant, il y a tout de même un truc dans le son, c’est indéniable, entre l’instru et cette voix aux allures voco-cold-waviène.
Bartabac avec « Kole Séré » de Philippe Lavil :Est-ce vraiment la peine que je la prenne de commenter en plus ce morceau-là ? Tu disais t’être trompé de fil, ça semble bien se confirmer. N’empêche que, quand j’ai pris l’option de me rendre aux toilettes avec le casque sur les oreilles, je me suis retrouvé à faire pipi en dansant lacivement, puis je m’en suis retourné au salon en zoukant, plein de souvenir d’il y a plus de vingt ans. Au final un bon moment donc. A la Rémy Gaillard !
Bartabac avec « The Whole Of The Moon » de The Waterboys » :Après les toilettes, les water... boys. Le morceau de trop. Madame Alphonsine avait prévenu.
Et le pire c’est que j’ai écouté quand même. Ben je n’aime pas du tout. Le saxo à la fin et les nappes de synthés pousseraient presque à se suicider. Nan c’est pas vrai, ça pousse juste à passer au morceau suivant. Alors c’est ce que je fais.
Kass avec son bonus « She Blind Me With Science » de Whilliam Shatner : Mais c’est rigolo comme tout ça ! Et je me retrouve à bouger la tête comme un idiot. M’étonne pas que tu t’en serves en joker, et merci pour la découverte, c’est rudement intéressant.
Deedee avec « Schrodinger » de Anakronic Electro Orkestra :Avant d’écouter, je n’avais pas lu le titre du morceau, et du coup, tout en écoutant, je me demandais comment tu avais fait pour dégoter un truc qui collait aussi bien, sans que je puisse pourtant comprendre exactement pourquoi. Clairement, sur moi, ça fonctionne très bien. De l’organique, du synthétique, du mouvement, du fourmillement, de l’ondulatoire, du qui remonte du dessous pour nous emporter un peu plus haut encore, et encore des instruments qui s’y remettent, ça grouille, ça se renforce comme un troupeau de bactéries en formation, ça fabrique de l’émotion, et encore et encore ça repart et ça m’emporte avec. Pis à la fin, j’y suis encore.
O avec « Everyday » de Carly Commando (ou l’inverse) : Bien joué. Ça colle au thème, visuellement en tout cas. J’aime bien le piano, qui rythme et berce les variations visuelles. Relativement répétitif, le visuel en devient hypnotique. Un bon moment, même si, pour traduire le thème, j’en attendais peu plus de la musique.
O avec une version "Mécanique des fluides" de « Frozen » de Emilie Simon :A nouveau ça colle au thème visuellement, mais pourtant, sans que je fasse exprès, et au bout de quelques secondes, je me suis retrouvé à écouter la musique sans plus regarder le visuel. J’y ai retrouvé des vibrations équivalentes à celles que j’avais pu trouver dans les première propositions de Kass et de Placebo ((mais non casser deux plat c’est pas beau)), ce qui m’a fait dire qu’on n’est pas si loin du sujet.
Prix du public & Prix du Jury : ddistance !
Et la grande gagnante : Deedee
Alphonsine avec « The Loss Of Small Détails » de Thom Willems :
J’aime beaucoup. La version dansée est celle que j’ai retenue, le visuel et la réduction de la durée apportant une nette plus-value. La mécanique est clairement là, la fluidité aussi. Mais point de fourmillement ou de multitude, point de micro ou de nano, on reste à notre niveau. Individuels, robotisés et accouplés.
Seule Contre Tous avec « A Low Frequency Inversion » de Spacetime Continuum :Là, on est dès le début clairement dans le sujet. Bien expérimental comme première partie de morceau. Ça m’a donné envie de tout éteindre pour l’écouter dans le noir – et c’est ce que j’ai fait. C’est spatial aussi, tant en terme de « volume » qu’en terme de « au-delà de la stratosphère ». Dommage, très dommage que certains sons soient un peu trop kitchs, donnant au tout un goût de musique de relaxation s’affirmant nettement au cours du morceau. Consécutivement, ça perd en crédibilité, et j’ai décroché.
IndianaJoan avec « Chante Milarepa » :D’une façon différente mais de la même manière, on est dès le début clairement dans le sujet. Point d’expérimental cette fois-ci, mais une même pauvreté dans la qualité sonore des sons qui sonne kitch comme de la musique de relaxation. J’aurai envie d’un Moog ou d’un stradivarius en philharmonique pour voir ce que ça donne. Alors que là, bon tant pis quoi… Et puis avec les le mantra en texte déroulant, on ne peut pas dire que ça gagne vraiment en crédibilité musicale.
IndianaJoan avec « Respire » de Mickey 3D :
Etonnant, j’ai trouvé que tu l’aies postée, car le clip m’est venu dans la tête au moment où je postais le sujet. C’est mon commentaire, j’espère qu’il est assez clair. Bien joué donc.
Sinon, rapport à la technologie t’as trop raison, j’me demande bien ce qui a pu leur prendre pour qu’ils en arrivent à nous fabriquer des lunettes et des dents sur pivot …
Kass avec « Tear Drop » de Massive Attack :Des nappes de synthés, un peu comme pour le morceau susmentionné, mais on est sur un son nettement plus travaillé cette fois, même si ça reste un tantinet trop pop. Une voix limpide suivant précisément la ligne donnée par l’instrumental, comme légèrement au-dessus, au fil de l’air. C’est plutôt joli. Cela dit, je comprends pourquoi tu as voulu suivre Placebo à la plage, tant il est vrai que le thème m’a semblé à fort distance alors que se terminait le morceau.
Placebo avec « All Is Full Of Love » de Bjork :
Tout pareil que le commentaire précédent, en l’adaptant. C’est tout autant voir plus travaillé niveau son, moins pop même si, encore et bien plus limpide, collé et survolant la ligne instrumentale à la fois, suivant et faisant l’air à la fois. Mais la plage, sinon, c’est bien aussi.
Seule Contre Tous avec son Bonus « Schroniger’s cat » de Tears For Fears :Ben dès le début je n’aime pas. La voix qui se répète me prend la tête. J’écoute encore, une nappe se ramène pour le pire, et moi j’attends toujours le meilleur, mais il ne vient pas. Et je réalise que le pire n’était pas encore arrivé, à mesure que j’entends le morceau se dérouler. Je l’écoute jusqu’au bout, pour le sport, mais c’est peine perdue, je n’aime pas du tout. Alors, je me dis que s’il y a eu un Arkange qui pouvait à la fois aimer et ne pas aimer ce morceau, c’est sûr que quelqu’un l’a vu !
Ddistance avec « Bohemian Gravity ! » de A Cappella Science :Distance nulle entre le thème et le morceau proposé. Indiana t’a déjà applaudie, j’vais pas recommencer –vu qu’il parait qu’on est déjà des grosses têtes, j’voudrais pas qu’on dise aussi que tu as les chevilles enflées. J’ose pas non plus applaudir l’auteur-créateur-interprète, pour les même raisons. Brillant, vraiment. Même musicalement c’est très bien fait, et le traitement visuel colle parfaitement au sujet. Très très très bien joué donc.
Yul avec « The Big Bang Théory » de Barenaked Ladies :Pas tout à fait dans le sujet vu qu’on est là dans le grand plus que le petit, mais très agréable à écouter. Un sourire immédiat, sans prétention, et des oreilles à l’écoute du début à la fin, pour leur bien et le mien. Agréable proposition au final.
Bartabac avec « Einstein a Go Go » de Landscape :Difficile pour moi de commenter ce morceau. Par le titre, il n’est pas si éloigné du sujet, mais en tant que tel c’est moins évident. A l’écoute, j’avoue que je n’ai pas trouvé ça agréable. Cette satanée mélodie hyper grossière, et puis le reste, ça a un côté hyper vulgaire. Pourtant, il y a tout de même un truc dans le son, c’est indéniable, entre l’instru et cette voix aux allures voco-cold-waviène.
Bartabac avec « Kole Séré » de Philippe Lavil :Est-ce vraiment la peine que je la prenne de commenter en plus ce morceau-là ? Tu disais t’être trompé de fil, ça semble bien se confirmer. N’empêche que, quand j’ai pris l’option de me rendre aux toilettes avec le casque sur les oreilles, je me suis retrouvé à faire pipi en dansant lacivement, puis je m’en suis retourné au salon en zoukant, plein de souvenir d’il y a plus de vingt ans. Au final un bon moment donc. A la Rémy Gaillard !
Bartabac avec « The Whole Of The Moon » de The Waterboys » :Après les toilettes, les water... boys. Le morceau de trop. Madame Alphonsine avait prévenu.
Et le pire c’est que j’ai écouté quand même. Ben je n’aime pas du tout. Le saxo à la fin et les nappes de synthés pousseraient presque à se suicider. Nan c’est pas vrai, ça pousse juste à passer au morceau suivant. Alors c’est ce que je fais.
Kass avec son bonus « She Blind Me With Science » de Whilliam Shatner : Mais c’est rigolo comme tout ça ! Et je me retrouve à bouger la tête comme un idiot. M’étonne pas que tu t’en serves en joker, et merci pour la découverte, c’est rudement intéressant.
Deedee avec « Schrodinger » de Anakronic Electro Orkestra :Avant d’écouter, je n’avais pas lu le titre du morceau, et du coup, tout en écoutant, je me demandais comment tu avais fait pour dégoter un truc qui collait aussi bien, sans que je puisse pourtant comprendre exactement pourquoi. Clairement, sur moi, ça fonctionne très bien. De l’organique, du synthétique, du mouvement, du fourmillement, de l’ondulatoire, du qui remonte du dessous pour nous emporter un peu plus haut encore, et encore des instruments qui s’y remettent, ça grouille, ça se renforce comme un troupeau de bactéries en formation, ça fabrique de l’émotion, et encore et encore ça repart et ça m’emporte avec. Pis à la fin, j’y suis encore.
O avec « Everyday » de Carly Commando (ou l’inverse) : Bien joué. Ça colle au thème, visuellement en tout cas. J’aime bien le piano, qui rythme et berce les variations visuelles. Relativement répétitif, le visuel en devient hypnotique. Un bon moment, même si, pour traduire le thème, j’en attendais peu plus de la musique.
O avec une version "Mécanique des fluides" de « Frozen » de Emilie Simon :A nouveau ça colle au thème visuellement, mais pourtant, sans que je fasse exprès, et au bout de quelques secondes, je me suis retrouvé à écouter la musique sans plus regarder le visuel. J’y ai retrouvé des vibrations équivalentes à celles que j’avais pu trouver dans les première propositions de Kass et de Placebo ((mais non casser deux plat c’est pas beau)), ce qui m’a fait dire qu’on n’est pas si loin du sujet.
Prix du public & Prix du Jury : ddistance !
Et la grande gagnante : Deedee
Arkange- Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 49
Localisation : Orléans
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Deedee est décidément la reine de ce sujet !
Merci pour ces commentaires si détaillés, Arkange !
Merci pour ces commentaires si détaillés, Arkange !
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
La vache !! Mais j'arrête pas de gagner c'est ouf !
Alors alors merci déjà, et puis vite, un sujet... changer de vie.
En espérant que cela vous inspire !
Kiss
Alors alors merci déjà, et puis vite, un sujet... changer de vie.
En espérant que cela vous inspire !
Kiss
Deedee- Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
J'ai décidé de rester sur la plage, ça me semble bien comme dépaysement et comme changement de vie.
Moby - Porcelain - Bande Originale de LA PLAGE de Danny Boyle
Moby - Porcelain - Bande Originale de LA PLAGE de Danny Boyle
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Je crois que j'avais déjà joué avec cette chanson... mais elle correspond bien au thème, que ce soit par ses paroles (cherchées après coup) ou par le moment où elle est apparue dans ma vie.
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
- et puis aussi... :
Dernière édition par IndianaJoan le Jeu 4 Déc 2014 - 14:29, édité 1 fois
Yul- Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 40
Localisation : Dieppe
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Edit: rappelez les chiens...
Harold and Maud:
Extrait instagramé chanté du film jusqu'à 2'04,
puis version de la même chanson par Cat Stevens
(qui fait partie de la BOF on s'en doute).
Harold and Maud:
Extrait instagramé chanté du film jusqu'à 2'04,
puis version de la même chanson par Cat Stevens
(qui fait partie de la BOF on s'en doute).
Dernière édition par O le Mer 3 Déc 2014 - 8:53, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Version HD: https://player.vimeo.com/video/20377271
Paroles et traduction: http://www.lacoccinelle.net/292621.html
Paroles et traduction: http://www.lacoccinelle.net/292621.html
Dernière édition par ✧ Yume Noûs Céleste ✧ le Sam 6 Déc 2014 - 19:51, édité 1 fois
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Bonus d'une en deux :
Arkange- Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 49
Localisation : Orléans
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
coucou, je me désinscris ^^
(j'suis banni du forum, je sais pas pour combien de temps)
(j'suis banni du forum, je sais pas pour combien de temps)
Distance- Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2014
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
- @(d)distance:
J'espère pour une courte durée seulement, toujours plaisant de te lire...
Bonnes 'vacances'...
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
je vous laisse jusqu'à demain dans l'aprem !
Deedee- Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
- Best lyrics EVER:
- She came from Greece
She had a thirst for knowledge
She studied sculpture at Saint Martin's College
That's where I caught her eye
She told me that her dad was loaded
I said, "In that case I'll have rum and Coca-Cola"
She said, "Fine"
And then in 30 seconds time, she said
I want to live like common people
I want to do whatever common people do
I want to sleep with common people
I want to sleep with common people like you
Well what else could I do?
I said, "I'll, I'll see what I can do"
I took her to a supermarket
I don't know why
But I had to start it somewhere
So it started there
I said, "Pretend you've got no money"
But she just laughed and said, "Oh, you're so funny"
I said, "Yeah, I can't see anyone else smilin' in here
Are you sure?
You wanna live like common people
You wanna see whatever common people see
Wanna sleep with common people
You wanna sleep with common people like me?"
But she didn't understand
And she just smiled and held my hand
Rent a flat above a shop
Cut your hair and get a job
Smoke some fags and play some pool
Pretend you never went to school
But still you'll never get it right
'Cause when you're laid in bed at night
Watching roaches climb the wall
If you called your dad he could stop it all, yeah
You'll never live like common people
You'll never do whatever common people do
You'll never fail like common people
You'll never watch your life slide out of view
And then dance and drink and screw
Because there's nothing else to do
Sing along with the common people
Sing along and it might just get you through
Laugh along with the common people
Laugh along even though they're laughin' at you
And the stupid things that you do
Because you think that poor is cool
Like a dog lyin' in a corner
They will bite and never warn you, look out
They'll tear your insides out
'Cause everybody hates a tourist
Especially one who thinks
It's all such a laugh
Yeah, and the chip stain's grease
Will come out in the bath
You will never understand
How it feels to live your life
With no meaning or control
And with nowhere else to go
You are amazed that they exist
And they burn so bright
While you can only wonder why
Rent a flat above a shop
Cut your hair and get a job
Smoke some fags and play some pool
Pretend you never went to school
But still you'll never get it right
'Cause when you're laid in bed at night
Watchin' roaches climb the wall
If you called your dad he could stop it all, yeah
You'll never live like common people
You'll never do what common people do
You'll never fail like common people
You'll never watch your life slide out of view
And dance and drink and screw
Because there's nothin' else to do
I wanna live with common people like you
I wanna live with common people like you
I wanna live with common people like you
Alizarine- Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
- juste pour déconner:
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Bon je vais pas avoir le temps de statuer aujourd'hui, vous avez jusqu'à demain !
Deedee- Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Bon, vous m'avez tous tué avec vos trop bonnes idées, alors j'attendrai - encore - le prochain topic. Bisou.
LC Waikiki- Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Oh et puis merde ! #cestdesaison
LC Waikiki- Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
...même pas une tite de Eels sous le manteau ?
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Très bien... BONUS !!!
LC Waikiki- Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
- bonus car je kiffe grave cette chanson !:
Burzum- Messages : 1312
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 44
Localisation : Dans la forêt dans le Forez et à Lugdunum
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Me voilà !
Alors merci pour tous ces morceaux, et voilà le verdict :
Ceux qui ne m'ont pas touchée parce que pas mon style de musique/ jamais aimé sa voix/non vraiment ça ne passe pas/ lui je l'aime mais pas celle là je préfère celle qui fait zaï zaï zaï zaï (dans le désordre) : Eddie Vedder, Véronique Sanson, Joe Dassin, la reine des neiges, Diam's.
Ceux qui sont jolis, sympa mais sans plus : Moby (celui là c'est aussi parce que connaissant la fin de ce flim, le "changement de vie" est pas super alléchant !), Soko, Renan Luce
Ceux que j'ai vraiment kiffés : Porcupine Tree (super joli morceau, belle découverte, merci Alphonsine), les VRP (je connaissais mais c'est toujours un plaisir), Nina Simone (je suis une graaaaaaannnnnde fan de la madame alors pour le coup Yul tu es tombé très juste), Yannick Puig (connaissais pas, très joli Yume merci), Pulp (je connaissais aussi, ça m'a donné envie d'aller les réécouter).
A chacune de ces écoutes je me suis dit "ah c'est celui là qui va gagner"/
Et un merci à ceux/celles qui ont mis les paroles, c'est très important pour moi de comprendre de quoi ils causent.
Mais bon le vainqueur par KO est arrivé en dernier, parce que dans ce morceau il y a beaucoup BEAUCOUP de choses qui me parlent... Burzum.
Merci copain, à toi !
Alors merci pour tous ces morceaux, et voilà le verdict :
Ceux qui ne m'ont pas touchée parce que pas mon style de musique/ jamais aimé sa voix/non vraiment ça ne passe pas/ lui je l'aime mais pas celle là je préfère celle qui fait zaï zaï zaï zaï (dans le désordre) : Eddie Vedder, Véronique Sanson, Joe Dassin, la reine des neiges, Diam's.
Ceux qui sont jolis, sympa mais sans plus : Moby (celui là c'est aussi parce que connaissant la fin de ce flim, le "changement de vie" est pas super alléchant !), Soko, Renan Luce
Ceux que j'ai vraiment kiffés : Porcupine Tree (super joli morceau, belle découverte, merci Alphonsine), les VRP (je connaissais mais c'est toujours un plaisir), Nina Simone (je suis une graaaaaaannnnnde fan de la madame alors pour le coup Yul tu es tombé très juste), Yannick Puig (connaissais pas, très joli Yume merci), Pulp (je connaissais aussi, ça m'a donné envie d'aller les réécouter).
A chacune de ces écoutes je me suis dit "ah c'est celui là qui va gagner"/
Et un merci à ceux/celles qui ont mis les paroles, c'est très important pour moi de comprendre de quoi ils causent.
Mais bon le vainqueur par KO est arrivé en dernier, parce que dans ce morceau il y a beaucoup BEAUCOUP de choses qui me parlent... Burzum.
Merci copain, à toi !
Deedee- Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Ca fait des semaines que j'ai pas gagné, ca commence à sentir la loose
Il va falloir établir une stratégie, un plan de bataille, relire Sun Tsu, revenir aux fondamentaux... bref c'est LA GUERRE
Mais je comprends qu'il peux sembler finir mal, dans le sens où les survivants partirent vivre d'autres vies, mais pas ensemble.
Il va falloir établir une stratégie, un plan de bataille, relire Sun Tsu, revenir aux fondamentaux... bref c'est LA GUERRE
Je trouve que le film fini bien. Mais comme je pense que le plus important ce n'est pas la destination mais le voyage, que les choses ne durent qu'un temps et qu'au final c'est l'expérience qui prévaut, forcement... Pourquoi ne changer de vie qu'une fois alors qu'on peut le faire à l'infini pour toujours se réinventer ?Deedee a écrit:Ceux qui sont jolis, sympa mais sans plus : Moby (celui là c'est aussi parce que connaissant la fin de ce flim, le "changement de vie" est pas super alléchant !)
Mais je comprends qu'il peux sembler finir mal, dans le sens où les survivants partirent vivre d'autres vies, mais pas ensemble.
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
- @ Placebo et ATTENTION je spoile la plage un peu :
- Je l'ai vu il y a pas mal d'années mais dans mon souvenir, alors qu'au début ça semble le paradis sur terre leur truc, y'a quand même de grosses tensions/bagarres qui éclatent entre les gens et puis un gros massacre à la fin non ? C'est ça que j'appelle une fin pas très fun .
Deedee- Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
- @ Deedee et attention je spoile completement la plage:
A la moitié du film ça part en vrille a cause des relations avec les narcotrafiquants avec lesquels ils cohabitent sur l'ile, et Richard (Leonardo Di Caprio) qui pète les plombs.
Vers la fin il y a effectivement un massacre, les même narcotrafiquants qui viennent les tuer pour reprendre leur île et leur tranquillité.
MAIS le film se termine sur l'image de Richard qui ouvre ses mails dans un cybercafé, et la photo de groupe qu'ils ont pris au moment ou tout était parfait... envoyé par Françoise (Virginie Ledoyen).
Ca me donne envie tien, je ressortirai peut etre le dvd ce soir...
La fin (en mauvaise qualité mais en français :
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
j'ai perdu contre Fauve...
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Ah oui j'suis désolée Kass mais Eddie Vedder j'ai jamais pu supporter sa voix, et bon... Eddie Vedder qui fait du ukulele au bord de la mer, comment dire...
La seule que j'aime bien de Pearl Jam c'est celle là (on se demande bien pourquoi ^^!)
La seule que j'aime bien de Pearl Jam c'est celle là (on se demande bien pourquoi ^^!)
Deedee- Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
et pourtant Eddie je le trouve beau comme un Ulysse qui serait rentré à Ithaque et qui finalement, se dirait qu'il s'emmerde un peu avec Pépé
du coup va falloir plaire à Burzum, ça va être marrant
du coup va falloir plaire à Burzum, ça va être marrant
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
- @placebo:
- nan nan celui de ma vidéo, seul sur son caillou avec le ukulélé...
en fait au thème j'ai pensé à la BO d'Into the Wild, direct... mais ça me semblait trop évident, résultat, une arborescence pour rien
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Placebo a écrit:
- Pour Kass:
Tu parle de cet eddie là?
Ou de celui là
Celui de 1992 qui chante Black, j'ai déjà posé une option dessus! Je laisse la version ukulélé sans souci à Kass!
Alizarine- Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
J'ai rencontré celui de 1999, il était encore jouable, mais maintenant il vaux plus tripette, jsuis d'accord. C'est triste, même la voix s'étiole. La fin d'une époque...Seule Contre Tous a écrit:
Celui de 1992 qui chante Black, j'ai déjà posé une option dessus! Je laisse la version ukulélé sans souci à Kass!
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
laissez-le sur son île, moi j'ai une option sur Trent
(si ça vous convient pas on se fait une IRL/concert et on règle ça entre femmes)
(si ça vous convient pas on se fait une IRL/concert et on règle ça entre femmes)
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
En effet sur Alive 2013 c'était pas jojo, il slamme même plus comme dans le clip, y a plus d'saison. Mais j'aime beaucoup l'expression "il est encore jouable"!
Kass, je vote pour l'IRL/concert, je crois qu'il faut qu'on cause toutes les trois...
Kass, je vote pour l'IRL/concert, je crois qu'il faut qu'on cause toutes les trois...
Alizarine- Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Je suis d'accord, mais je laisse volontier Trent à Kass.
- Trent:
- Ca eut payé...
Mais ca paye plus.
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
- Ca eut payé...ça dépend:
Et maintenant chantons le refrain de Closer
Alizarine- Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Sujets similaires
» [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
» [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
» [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
» [Jeu musical] Mot -> Musique à la con (épreuve sensorielle)
» De la musique soit disant "lente", "je m'endors change de musique".
» [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
» [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
» [Jeu musical] Mot -> Musique à la con (épreuve sensorielle)
» De la musique soit disant "lente", "je m'endors change de musique".
Page 2 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum