Loi Macron
4 participants
Page 1 sur 1
Loi Macron
http://www.challenges.fr/france/20141210.CHA1289/travail-du-dimanche-prud-hommes-voici-les-mesures-de-la-loi-macron.html
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/matinale-speciale-autour-de-la-loi-macron-ce-texte-a-une-coherence-d-ensemble-et-une-colonne-vertebrale-qu-il-faut-maintenir-dominique-lefebvre-1012-369106.html
offset- Messages : 7540
Re: Loi Macron
Ca m'intrigue.U C C E N a écrit:Pourquoi crois-tu avoir le besoin/droit/devoir de lui demander Bibo ?
Mais je suis a peu près sûr de ne pas avoir besoin de me justifier.
Tu me trouves intrusif ?
Bibo, je pense aussi que c'était un bug
voilà une petite réponse dans un premier temps
Dans cette loi, il y quelques points sur lesquels je suis d’accord dont :
La reprise d’entreprise en difficulté
Une bonne mesure qui permet de remettre les entreprises en difficultés sur les rails et de relancer son économie
Le travail dominical
Travailler le dimanche doit être une liberté pour chacun avec en plus une compensation financière. C’est normal qu’un homme ou une femme qui sacrifie son jour de repos puisse avoir une gratification en conséquence
Les magasins ouverts le dimanche ça permet de faire les courses que l'on ne peut pas faire en semaine ou le samedi. L'ouverture l'après midi permet de prendre son temps pour y aller.
Chacun voit ses avantages
voilà une petite réponse dans un premier temps
Dans cette loi, il y quelques points sur lesquels je suis d’accord dont :
La reprise d’entreprise en difficulté
« Le projet prévoit également d'obliger les actionnaires d'entreprises en difficulté à vendre leurs actions pour permettre une reprise. L'idée est d'éviter la liquidation des entreprises en difficulté lorsqu'il existe un projet viable de reprise.
Quand une augmentation du capital paraît être le seul moyen de poursuivre l'activité, le juge pourra "en ultime recours", "obliger la vente des actions des personnes qui contrôlent une entreprise en difficulté au profit de personnes présentant un plan crédible de sauvetage de l'entreprise et de maintien de l'emploi"
Une bonne mesure qui permet de remettre les entreprises en difficultés sur les rails et de relancer son économie
Le travail dominical
« Les commerces seront autorisés à ouvrir jusqu'à 12 dimanches par an au lieu de 5 actuellement, moyennant une obligation de "compensation salariale".
Travailler le dimanche doit être une liberté pour chacun avec en plus une compensation financière. C’est normal qu’un homme ou une femme qui sacrifie son jour de repos puisse avoir une gratification en conséquence
Les magasins ouverts le dimanche ça permet de faire les courses que l'on ne peut pas faire en semaine ou le samedi. L'ouverture l'après midi permet de prendre son temps pour y aller.
Chacun voit ses avantages
Dernière édition par offset le Jeu 11 Déc 2014 - 10:13, édité 1 fois
Non, mais offset y est sensible et démunie, et moi je défends les hypersensibles.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Hier j'ai posté une réponse à Bibo et je ne la vois plus ? Demande faite auprès de la modération pour rétablissement du post
sinon je la reposterai. UCCEN, merci de veiller à ma sensibilité
Travail dominical : comment cela se passe-t-il ailleurs en Europe ?
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130930trib000787956/travail-dominical-comment-cela-se-passe-t-il-ailleurs-en-europe-.html
"Travailler le dimanche doit être une liberté pour chacun avec en plus une compensation financière. C’est normal qu’un homme ou une femme qui sacrifie son jour de repos puisse avoir une gratification en conséquence
Les magasins ouverts le dimanche ça permet de faire les courses que l'on ne peut pas faire en semaine ou le samedi. L'ouverture l'après midi permet de prendre son temps pour y aller."
Je suis d'accord, après, faudrait que ce soit bien encadré...
Les magasins ouverts le dimanche ça permet de faire les courses que l'on ne peut pas faire en semaine ou le samedi. L'ouverture l'après midi permet de prendre son temps pour y aller."
Je suis d'accord, après, faudrait que ce soit bien encadré...
ISIS75- Messages : 2947
l'arabe, tu connais pas ?
ISIS75- Messages : 2947
J'ai une question par rapport au fait de forcer à céder ses actions. Cela ne risque t'il pas de favoriser encore d'avantage les gros fonds d'investissements. En particulier américains ou chinois? Comme pour Alstom par exemple qui une fois racheté à été torpillé.
Cela ne risque t'il de rendre encore plus imposante des multinationale déjà bien énorme, qui n'auront plus qu'a casser les genoux de toute concurrences?
Enfin en tant que patron d'une société à multiples associés... Une telle mesure est profondément injuste!
De plus je ne vois pas en quoi une telle mesure va améliorer quoi que ce soit puisque que c'est déjà plus ou moins comme ça que ça ce passe.
Cela ne risque t'il de rendre encore plus imposante des multinationale déjà bien énorme, qui n'auront plus qu'a casser les genoux de toute concurrences?
Enfin en tant que patron d'une société à multiples associés... Une telle mesure est profondément injuste!
De plus je ne vois pas en quoi une telle mesure va améliorer quoi que ce soit puisque que c'est déjà plus ou moins comme ça que ça ce passe.
massa67- Messages : 70