Le couple non amoureux
+6
Zebra
spider cochon
Simon M.
Kadjagoogoo
LaGamoucheZ.
louise
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le couple non amoureux
La question n'est pas tellement de savoir ,
Comment tomber amoureux ?
Mais plutôt de savoir ,
Comment ne plus tomber dans le piège ?
Mais plutôt de savoir ,
Zebra- Messages : 239
Ne plus tomber amoureux est donc le piège à éviter en effet
the_thought- Messages : 450
Y'a une case à fermer dans ta tête.
Par contre, ton comportement vis à vis de l'autre doit être explicite, ça c'est chaud. Quand on donne de la tendresse, y'a de l'amour qui s'y glisse...et l'interprétation de l'autre peut nous échapper
Par contre, ton comportement vis à vis de l'autre doit être explicite, ça c'est chaud. Quand on donne de la tendresse, y'a de l'amour qui s'y glisse...et l'interprétation de l'autre peut nous échapper
Invité- Invité
Et encore une fois cette case ne se refermera jamais, non pas que je ne le veux pas, mais que la j'ai eu comme un coup d'électricité, et jamais je ne refermerai ce chapitre.
Et mon comportement à toujours été explicite, j'annonce la couleur dès le début.
Et mon comportement à toujours été explicite, j'annonce la couleur dès le début.
En effet, quand on a été amoureux, même une seule fois, on ne peut jamais oublier, et toujours on voudrait retrouver ça, même si on se ment en croyant que non. Et pour ta question du début, chaque fois qu'on fait l'amour, notre cerveau nous innonde d'ocytocine, l'hormone de l'attachement, celle qui te fait sentir qu'on déchire ta viande avec un canif émoussé lorsque l'autre te quitte, et que ça ne passe pas, pendant des mois et des années... Coucher sans s'attacher, à très court terme peut être, mais à moyen terme ça n'existe pas, ou alors chez les P.N., mais c'est dû à leur manque de neurones-miroirs je pense.
u alors chez les P.N., mais c'est dû à leur manque de neurones-miroirs je pense.
Carrément
Carrément
Invité- Invité
Et oui l'ocytocine...Je voudrai bien savoir si il existe une molécule ou un médoc qui l'enlève tiens...L’annihiler même...
Mieux vaut que tu ne trouve pas, le réglage est délicat. Un tout petit peu trop de détachement et on se suicide sans même y penser...
C'est pas ça qui changera la face du monde...
Tout le monde à quelque chose à faire quelque part à son échelle.the_thought a écrit:C'est pas ça qui changera la face du monde...
Simon M.- Messages : 291
Simon M. a écrit:Tout le monde à quelque chose à faire quelque part à son échelle.the_thought a écrit:C'est pas ça qui changera la face du monde...
J'ai manifestement quelques barreaux en moins Oui j'ai pleins de projets en cours, mais peut être est-ce dû à mon haut taux d'ocytocine, mais, sans elle, le combat que je mène pour réaliser mes projets n'ont plus le même gout...J'ai même plus envie de continuer, et pourtant je me bats chaque jour pour ça...Enfin, l'avenir nous le dira...
Un bon coup de super-glu et tu les recolles tes barreaux
Haha, pas con, mais encore une fois à moins d'un miracle, j'y crois moyen
Fait comme moi ! J'te donne le début :
(j'arrêterai là le HS pour pas trop polluer, un sujet qui est intéressant)
Simon M. a écrit:
Cher Papa Noël,
Cette année j'ai été sage...
(j'arrêterai là le HS pour pas trop polluer, un sujet qui est intéressant)
@The thought:
de où te vient cette légende que l'amour fait des papillons dans le ventre ?????
ou bien ne confondrais tu pas l'amour avec la passion ?si les couples vieux de 30 ans avaient encore des papillons, et devaient pleurer et arborer des sourires niais, quel temps perdu à ne pas faire autre chose ... et ces couples là sont toujours amoureux me semble t il !
(je vais lire la suite des interventions, mais je ne pouvais pas laisser passer ça ... capital pour comprendre après mes propos)
de où te vient cette légende que l'amour fait des papillons dans le ventre ?????
ou bien ne confondrais tu pas l'amour avec la passion ?si les couples vieux de 30 ans avaient encore des papillons, et devaient pleurer et arborer des sourires niais, quel temps perdu à ne pas faire autre chose ... et ces couples là sont toujours amoureux me semble t il !
(je vais lire la suite des interventions, mais je ne pouvais pas laisser passer ça ... capital pour comprendre après mes propos)
Invité- Invité
saltymbanque a écrit:@The thought:
Je pense qu'au bout d'un moment cela s'estompe mais de toute façon, à un moment, ces couples là ont su tenir justement parce qu'ils ne se sont jamais lachés ! Et parce que l'amour à fait qu'ils ont toujours voulu rester ensemble, pour que leur amour perdure ! C'est tout ce que je voulais dire !
je connais un couple toujours très amoureux, qui tient depuis 29 ans, et je le dis haut et fort ce sont mes parents.
Pas de papillons dans le ventre. Pas de sourire niais. C'est pas l'amour qui les a fait rester ensemble. Ce sont les priorités qu'ils ont mis au même endroit au même moment. C'est faire des choses ensemble. C'est être d'accord sur les fondamentaux de l'éducation des enfants. C'est juste être fiers de la construction familiale qu'ils avaient créée. Dixit eux mêmes. Et de leur conscience de l'état de dépendance dans lequel ils se trouvaient l'un de l'autre.
Tout est affaire de volonté m'a t'on dit. Les autres couples que j'ai croisés me font penser la même chose.
Quelle différence fais tu entre le couple non amoureux (ils sont mariés ? vivent ensemble ??) et les sexfriends ? Quels sont tes critères pour définir ces catégories ?
PS: j'ai dit je t'aime plusieurs fois, et pas besoin de papillons dans le ventre, juste d'une envie de se projeter avec la personne ^^
Pas de papillons dans le ventre. Pas de sourire niais. C'est pas l'amour qui les a fait rester ensemble. Ce sont les priorités qu'ils ont mis au même endroit au même moment. C'est faire des choses ensemble. C'est être d'accord sur les fondamentaux de l'éducation des enfants. C'est juste être fiers de la construction familiale qu'ils avaient créée. Dixit eux mêmes. Et de leur conscience de l'état de dépendance dans lequel ils se trouvaient l'un de l'autre.
Tout est affaire de volonté m'a t'on dit. Les autres couples que j'ai croisés me font penser la même chose.
Quelle différence fais tu entre le couple non amoureux (ils sont mariés ? vivent ensemble ??) et les sexfriends ? Quels sont tes critères pour définir ces catégories ?
PS: j'ai dit je t'aime plusieurs fois, et pas besoin de papillons dans le ventre, juste d'une envie de se projeter avec la personne ^^
Invité- Invité
Mes grand parents se ensemble depuis plus de 50ans, et effectivement, ils ont construit ensemble.
Non ils n'ont pas un sourire niais etc...Mais ils ont tout fait ensemble, et ont des projets encore ensemble à leur age.
Mais au début ils ont eu ces sensations, pour la suite je suis ok, c'est l'envie de faire des projets ensemble...
Mais la différence que je fais entre le couple non amoureux et le couple amoureux, c'est justement ça, et je l'ai décrit au dessus...
Non ils n'ont pas un sourire niais etc...Mais ils ont tout fait ensemble, et ont des projets encore ensemble à leur age.
Mais au début ils ont eu ces sensations, pour la suite je suis ok, c'est l'envie de faire des projets ensemble...
Mais la différence que je fais entre le couple non amoureux et le couple amoureux, c'est justement ça, et je l'ai décrit au dessus...
(ok j'ai peut être un peu lu en diagonale, trop long !!)
Alors si la différence que tu fais c'est: faire des projets ensemble, je dis NON mille fois au couple non amoureux.
ça va pas bien dans ta tête ??? XD
Alors si la différence que tu fais c'est: faire des projets ensemble, je dis NON mille fois au couple non amoureux.
ça va pas bien dans ta tête ??? XD
Invité- Invité
Il n'y a pas que ça, c'est surtout pas de sentiments amoureux, mais encore une fois relis parce que je vais pas refaire toute la description...
Je comprends que tu ne sois pas dans cet esprit, cela dit plus j'y pense et plus cela me semble être la solution viable...
Je comprends que tu ne sois pas dans cet esprit, cela dit plus j'y pense et plus cela me semble être la solution viable...
salut
tu peux toujours essayer mais ca ne tiendras qu'a court terme a mon avis.
c'est pas du tout ma vision à moi. mais quand je tente de voir ce point de vue, je vois pas vers quoi ca debouche = vers rien.
je pense que tu n'as ps la bonne definition de l'amour.
enfin...c'est juste un phase. j en ai entendu plein dire comme toi.
c'est la phase de deprime post rupture. mais dans quelques temps ca partira.
tu peux toujours essayer mais ca ne tiendras qu'a court terme a mon avis.
c'est pas du tout ma vision à moi. mais quand je tente de voir ce point de vue, je vois pas vers quoi ca debouche = vers rien.
je pense que tu n'as ps la bonne definition de l'amour.
enfin...c'est juste un phase. j en ai entendu plein dire comme toi.
c'est la phase de deprime post rupture. mais dans quelques temps ca partira.
Invité- Invité
oui oui je relis ...
mais non, pas viable pour moi, vraiment pas :/
Mince, et tu es plus jeune que moi :s que devrais je dire ? / penser ?
mais non, pas viable pour moi, vraiment pas :/
Mince, et tu es plus jeune que moi :s que devrais je dire ? / penser ?
Invité- Invité
Tu penses ce que tu veux, cette réflexion me concerne, en revanche le topic concerne tout le monde Le débat est ouvert Et puis plus jeune, on a qu'un an de différence ^^
ah oui, c'est pas mon intention de t'imposer ma pensée !
Juste que moi je ne vois pas comment on peut en venir à envisager cela ...
Juste que moi je ne vois pas comment on peut en venir à envisager cela ...
Invité- Invité
En étant amoureux d'une autre qui ne veut plus revenir, et que l'on sait au fond contrairement à ce que les autres pensent, que l'on ne trouvera pas mieux...Du coup on essaye de trouver des solutions, voila comment j'en suis venu à penser cela
oui, y'a des moments où on se dit qu'on ne trouvera pas mieux, mais je crois que ces moments là passent ...
Invité- Invité
Et voilà une personne de plus...Pas grave, le débat reste ouvert
(pour une fois que j'ai pas une position hors norme, ça me fait du changement ^^ )
Invité- Invité
Comme quoi tu n'auras pas tout perdu
saltymbanque a écrit:oui, y'a des moments où on se dit qu'on ne trouvera pas mieux, mais je crois que ces moments là passent ...
Pour moi ce n'est pas forcément que ces idées là passent, c'est plutôt que comme on est en perpétuelle évolution, en perpétuel changement, les personnes que l'on va aimer comme des fous à un moment donné de notre vie correspondent surtout à ce qu'on aime, ce dont on a besoin, ce qui nous attire etc à ce moment donné.
Du coup, quelques années après on peut tout à fait ne plus être attiré par cette personne là, enfin plus de la même manière, moins à fond, car elle ne correspond plus exactement à ce que nous sommes devenus.
Je ne pense pas qu'on ait forcément un amour de sa vie, on peut avoir l'amour de ses 20 ans, l'amour de ses 30ans etc. qui collent chacun à la personne qu'on est à ce moment là.
Elle est parfaite pour toi the_thought, pour toi maintenant là tout de suite à 27 ans...
Deedee- Messages : 1936
Deedee , ton analyse est très pertinente et si riche de sens.
L'humain est en perpétuelle évolution , et heureusement.
The thought , laisse faire le temps , voyage , et tu verras qu'il existe dans le monde une foultitude de personnes intéressantes , qui valent la peine d’être connues.
L'humain est en perpétuelle évolution , et heureusement.
The thought , laisse faire le temps , voyage , et tu verras qu'il existe dans le monde une foultitude de personnes intéressantes , qui valent la peine d’être connues.
c'est pour ça qu'une histoire doit se faire en temps et en heure.
louise- Messages : 1420
+1 pour Deedee aussi ! C'est la façon dont je vois les choses, et qui a fait que je me suis séparé après 11 ans avec la personne sensée être "l'Amour de ma vie".
Le but du jeu c'est d'en être conscient, et de peut être communiquer suffisamment pour continuer la route à deux, et non pas chacun sur son chemin, qui peut s'écarter de celui de l'autre .
Ou de choisir d'être chacun sur son chemin, et de rester "ensemble" tant que les routes sont parallèles ? Maybe ta définition, the_thought, du couple non amoureux ?
Le but du jeu c'est d'en être conscient, et de peut être communiquer suffisamment pour continuer la route à deux, et non pas chacun sur son chemin, qui peut s'écarter de celui de l'autre .
Ou de choisir d'être chacun sur son chemin, et de rester "ensemble" tant que les routes sont parallèles ? Maybe ta définition, the_thought, du couple non amoureux ?
et moi je crois que oui, on a un amour de sa vie d'abord !!!
(et non, c'est pas le prince charmant de blanche neige !)
(et non, c'est pas le prince charmant de blanche neige !)
Invité- Invité
Hum, la question je pense là, c'est plus si tu l'as trouvé et que tu l'as perdu, du coup tu fais quoi ?saltymbanque a écrit:et moi je crois que oui, on a un amour de sa vie d'abord !!!
Ca existe même de nos jours(et non, c'est pas le prince charmant de blanche neige !)
si tu l'as perdu, c'est que tu l'avais pas vraiment trouvé héhé, c'est simple hein ?
comme bonjour ^^
Salut toi .. t'as d'beaux yeux tu sais ?
comme bonjour ^^
Invité- Invité
Zebra a écrit:La question n'est pas tellement de savoir ,
Mais plutôt de savoir ,
Ce n'est pas comment tomber amoureux ? c'est comment on tombe amoureux ? et donc quand tu en connais le processus, tu ne tombes pas dans le piège de l'amouuuurrrrrrrrr si tu veux pas tomber dedans avec une personne avec qui ça ne collera pas
cf mon toubib à qui j'avais dit : non. il m'avait dit mais on peut pas empêcher. et moi de lui répondre : moi si (et à l'époque je ne savais pas pourquoi j'étais aussi têtue ?)
Invité- Invité
Ironie, pas ironie... j'hésitesaltymbanque a écrit:si tu l'as perdu, c'est que tu l'avais pas vraiment trouvé héhé, c'est simple hein ?
Bref, j'suis pas vraiment d'accord avec çà, il y a des choses contre lesquelles tu peux pas lutter. J'vais prendre un cas extrême mais "la mort" en est un. Ça n'empêche pas certain de retrouver derrière
ironie non, mais 2nd degré c'est certain ^^
Jveux dire que 50 ans avec la même personne, ça peut le faire très bien !!! (oui ok, la mort on peut pas lutter ... j'espère vraiment jamais expérimenter ça d'ailleurs ... dévastateur vraiment)
Jveux dire que 50 ans avec la même personne, ça peut le faire très bien !!! (oui ok, la mort on peut pas lutter ... j'espère vraiment jamais expérimenter ça d'ailleurs ... dévastateur vraiment)
Invité- Invité
Avec çà, je suis profondément d'accord.Jveux dire que 50 ans avec la même personne, ça peut le faire très bien !!!
zabgirl a écrit:Zebra a écrit:La question n'est pas tellement de savoir ,
Mais plutôt de savoir ,
Ce n'est pas comment tomber amoureux ? c'est comment on tombe amoureux ? et donc quand tu en connais le processus, tu ne tombes pas dans le piège de l'amouuuurrrrrrrrr si tu veux pas tomber dedans avec une personne avec qui ça ne collera pas
cf mon toubib à qui j'avais dit : non. il m'avait dit mais on peut pas empêcher. et moi de lui répondre : moi si (et à l'époque je ne savais pas pourquoi j'étais aussi têtue ?)
Tu as raison , Zab , quand on a compris le fonctionnement , on ne baisse plus sa garde !
Le souci c'est qu'à force , on fini par ne plus y croire.
Et c'est peut être mieux ainsi.
Même sans baisser la garde, on peut se prendre des fléchettes empoisonnées sans les avoir vues venir.
Surtout si elles viennent de derrière alors qu'on faisait bien attention à ce qu'il se passait devant.
Et là, ouch.
Surtout si elles viennent de derrière alors qu'on faisait bien attention à ce qu'il se passait devant.
Et là, ouch.
Et croyez vous qu'une femme bipolaire peut revenir ? Qu'elle quitte sur le coup de sa phase d'énervement ? Et qu'elle puisse être jalouse que cette personne soit en couple avec une nouvelle personne ? Même si c'est uniquement dans un couple non amoureux ou une relation BDSM ?
Ouh là, vécu 6 ans avec un bipolaire et c'est moi qui suis partie à bout de force. Je ne sais pas quoi te dire...
à part parce qu'on ne sort pas indemne d'une telle relation.
à part parce qu'on ne sort pas indemne d'une telle relation.
Etant bipolaire moi aussi, mais je me controle beaucoup mieux qu'elle, je ne sais pas quoi en penser...J'espère qu'elle va revenir, parce qu'il n'y a qu'elle dont je suis amoureux, mais une autre femme veut être en relation BDSM avec moi, justement sans réel amour, je ne sais pas où cela va me mener...Mais je ne sais pas si ça va la rendre jalouse, et si tel est le cas, je ne sais pas non plus si ca fera des dégats...
Réflexion sur le couple en musique:
A noter qu'en anglais: lover signifie amant, et en aucun cas amoureux...c'est étrange l'évolution du sens des mots dans les différentes langues :p
A noter qu'en anglais: lover signifie amant, et en aucun cas amoureux...c'est étrange l'évolution du sens des mots dans les différentes langues :p
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2