Vitesse de l'influx nerveux
+7
bepo
Stauk
Carablunt
EmiM
Aethos
Bibo
kalish
11 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Travaux de recherche sur la douance
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vitesse de l'influx nerveux
laughting out loud.. out ou in.. vu le taux de myeli bazard on peut pas trop savoir
je pense que l'intelligence ne vient pas uniquement de la tuyauterie mais de la manière de l'utiliser
si cela venait de la tuyauterie cela ferait pas mal de temps qu'on aurait construit des super soldats ou des armées de surdoués
je suis par ailleurs totalement opposé aux recherches génétiques et eugéniques en ce sens pour la simple raison que si mère nature a organisé une diversité c'est probablement pas par hasard
ensuite cela accroitrait statistiquement le risque de evil genius dans les sociétés, je trouve qu'on en a déjà bcp
je pense que l'intelligence ne vient pas uniquement de la tuyauterie mais de la manière de l'utiliser
si cela venait de la tuyauterie cela ferait pas mal de temps qu'on aurait construit des super soldats ou des armées de surdoués
je suis par ailleurs totalement opposé aux recherches génétiques et eugéniques en ce sens pour la simple raison que si mère nature a organisé une diversité c'est probablement pas par hasard
ensuite cela accroitrait statistiquement le risque de evil genius dans les sociétés, je trouve qu'on en a déjà bcp
Invité- Invité
je lis pas tout , la flemme mais d'après le livre de Siaud Facchin "La vitesse de connexion est de 0.05 m/s plus rapide par point de QI supplémentaire."
du coup on peut faire la course
du coup on peut faire la course
Invité- Invité
Je constate que certains sont plus prompts à s'énerver que d'autres, est ce un signe d'intelligence ?
Invité- Invité
Un fou droit ment.
Fata Morgana- Messages : 20818
Tout ment, mais certains frôlements attisent l'influx nerveux !
Invité- Invité
Qui préfère un éclair de lucidité à un éclair au chocolat ?
Fata Morgana- Messages : 20818
Un éclair au chocolat, car l'éclair de lucidité me dirait qu'il faut pas que je le mange, et pourtant mon manque de lucidité m'a permis de savoir que c'est nettement meilleur à celui à la vanille ou au café !
Invité- Invité
Fata Morgana a écrit:Qui préfère un éclair de lucidité à un éclair au chocolat ?
Nettement l’éclair au chocolat: un plaisir sans questions après.
Invité- Invité
Alors la nature ne décide absolument de rien, pas même "mère nature", c'est l'évolution qui nous a constitué, avec son lot de sélection mais également de hasard. Et du nouveau, il semblerait que les gros QI aient plutôt MOINS de connections, dans certaines régions du moins. Ce qui n'est pas si étonnant quand on sait que l'élagage synaptique de l'adolescence précède justement la myélinisation.
https://www.sciencealert.com/high-iq-correlation-lower-neuron-dendrite-density
Pour ma part, je suis pour la recherche sur l'intelligence et pour une amélioration si possible. On n'est jamais trop intelligent.
https://www.sciencealert.com/high-iq-correlation-lower-neuron-dendrite-density
Pour ma part, je suis pour la recherche sur l'intelligence et pour une amélioration si possible. On n'est jamais trop intelligent.
kalish- Messages : 225
Page 2 sur 2 • 1, 2