Lady Tiger Emi lie M - Tome IV
+22
smokin'zeb
Lucilou Sauvage
Austraelle
Stauk
Dark La Sombrissime Encre
Anne Onyme
Tiers-i-grec
Lemniscate le papillon
Persane
kissalion
ou-est-la-question
Zarbitude
Pola
Darth Lord Tiger Kalthu
sylveno
Yul
fleur_bleue
Joe Dalton
Burzum
Mag
offset
EmiM
26 participants
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV
PadMan a écrit:
@Zarbitude : je suis passé en coup de vent sur ton fil... Je t'embrasse aussi même en tant qu'ex abonné sur une page
En coup d'vent....c'est malin, chuis toute décoiffée maint'nant
Zarbitude- Messages : 8895
EmiM a écrit:
@Kalthu,
euh... tu m'as déjà dit que j'étais plus mégalo que Toi et je pense l'être
Tu sais qu'avec toutes ces lectures qui me montent à la tête, je me prends pour Dieu, la majorité du temps...
@Zarb'
non, mais je sens que tu vas me le dire...
Ouiiii, c'est vrai, je vais te le dire
C'est une image sonore de l'eau, réalisée par Alexander Lauterwasser
@Zarb'
Ah l'eau, le O grand sujet qui nous a passionné dans le salon des intuitifs, tu as suivi un peu ?
c'était là
@Kalthu
Je crois que celle-ci tu me l'as déjà posté Kalthu, ça me dit vraiment quelque chose...
Ah l'eau, le O grand sujet qui nous a passionné dans le salon des intuitifs, tu as suivi un peu ?
c'était là
@Kalthu
Je crois que celle-ci tu me l'as déjà posté Kalthu, ça me dit vraiment quelque chose...
Dernière édition par EmiM le Ven 16 Jan 2015 - 17:48, édité 1 fois
EmiM- Messages : 5707
J'ai du la mettre plein de fois sur mon fil lol
je la préfère en fait à "lâcher son mental", c'est plus audible pour moi...
EmiM a écrit:@Zarb'
c'était là
Non, pas du tout. Et je crois que je n'aurais pas pensé à l'eau. Quelque chose qui n'a ni début ni fin, à part Dieu, j'vois pas....
EmiM a écrit:
@Choufleuse,
au vue de mes maigres connaissances, la seule colère qui existe est celle qui est en nous/contre nous. Elle parle de nos limites qui ont été franchies et elle nous apporte l'énergie pour agir, pour nous "défendre" (défendre nos limites) et changer les choses/la situation/notre attitude... Tu serais donc empli d'une énergie que tu n'utilises pas pour te (faire) respecter. Alors quelles sont ces limites qui sont franchies ? Par Qui ? Quand ? Comment ? Régulièrement ou pas ? Note chaque chose que tu acceptes et qui te semble inacceptable, et réfléchit à leur sens, source, mécanisme, lien etc.... Tu es ton seule juge, à Toi de savoir si ta colère est légitime, fondée... A toi de savoir si tes limites sont raisonnables... A toi de savoir sur quel levier de Toi, tu veux et peux agir... Soit tu fais respecter tes limites, soit tu changes tes limites, ce sont les deux options qui s'offrent à Toi pour entendre ta/tes colères et agir pour la transformer.Tu t'apercevras qu'en arrêtant d'accepter ce qui n'est pas acceptable, tu t’apporteras de la protection, de l'amour, de la confiance, de l'estime de Toi, des bienfaits... En tout cas, la colère ne sera plus... Voilà ce que je fais et te conseille d'appliquer...
Je te recommande le Petit Cahier d'exercices pour vivre sa colère au positif c'est un accompagnement accessible et peu couteux, si tu veux un guide concret d'application.
Je t'embrasse
merci.
par contre j'ai une question : dans le cas ou ma colere serait illegitime , je vois pas ceque je peux faire (je dis pas qu'elle l'est forcement. ni qu'elle ne l'est pas...lol)
d'un coté...si je la trouve legitime et que je ne peux pas repousser mes limites ben...ah non ca veut rien dire ca.
j'ai pas envie de donenr d'exemple parce que en l'ecrivant jvais me rendre compte que c'est nul. mais ca m'enerve.
Invité- Invité
il me semble (quasi sure) que c'est en analyse transactionnelle que l'on apprend non pas que sa colère est illégitime (il n'y a pas à la juger mais à en comprendre les origines)
mais qu'elle n'est jamais dirigée contre la bonne personne
quand on repère cela, déjà ,la colère est plus facile à gérer
je m'explique : untel ce matin t'a contrarié (un proche un môme un amour ...)
tu ne lui as pas signifié que cela t'avait contrarié
donc tu accumules
une personne dans la matinée ne te file pas le dossier que tu attendais (je donne des exemples à la con mais bon)
tu te fous en colère contre elle (parfois en sachant que c'est démesuré) car en somme c'est elle qui trinque pour la personne qui t'avait contrariée quelques heures plus tôt
quand on observe ainsi , une fois que l'on s'est mis en colère, les événements antérieurs qui ont ouvert la porte de la colère on se retrouve très très souvent dans l'exemple que j'ai cité
mais qu'elle n'est jamais dirigée contre la bonne personne
quand on repère cela, déjà ,la colère est plus facile à gérer
je m'explique : untel ce matin t'a contrarié (un proche un môme un amour ...)
tu ne lui as pas signifié que cela t'avait contrarié
donc tu accumules
une personne dans la matinée ne te file pas le dossier que tu attendais (je donne des exemples à la con mais bon)
tu te fous en colère contre elle (parfois en sachant que c'est démesuré) car en somme c'est elle qui trinque pour la personne qui t'avait contrariée quelques heures plus tôt
quand on observe ainsi , une fois que l'on s'est mis en colère, les événements antérieurs qui ont ouvert la porte de la colère on se retrouve très très souvent dans l'exemple que j'ai cité
ou-est-la-question- Messages : 8075
@Où est la question
je ne trouve pas ton débarquement chez moi à propos...
Cette conversation à débuter ce matin, il y a 2 pages et ton intervention tombe comme un cheveu sur la soupe..
Choufleuse est chez elle ici, elle y vient parce qu'elle sait que chacun sera respectueux et bienveillant (j'y veille !)
Merci de faire plus attention à l'avenir.
je ne trouve pas ton débarquement chez moi à propos...
Cette conversation à débuter ce matin, il y a 2 pages et ton intervention tombe comme un cheveu sur la soupe..
Choufleuse est chez elle ici, elle y vient parce qu'elle sait que chacun sera respectueux et bienveillant (j'y veille !)
Merci de faire plus attention à l'avenir.
je suis la voie de la raison.
je vous aime.
soyez en paix.
bisous.
je vous aime.
soyez en paix.
bisous.
Invité- Invité
oups , EmiM
je m'éclipse sur la pointe des pieds
note que mon intervention, neutre, était des plus bienveillante en ne suggérant que des généralités faciles à appliquer
mais je note je note qu'ici c'est privé très privé
et je ne désire pas de carte de membre
je m'éclipse sur la pointe des pieds
note que mon intervention, neutre, était des plus bienveillante en ne suggérant que des généralités faciles à appliquer
mais je note je note qu'ici c'est privé très privé
et je ne désire pas de carte de membre
ou-est-la-question- Messages : 8075
Il vient de se passer ce qui était expliqué dans le post d'où-est-la-question. ^^
ça s'appelle une démonstration par l'instantané.
Ici, la Voie-Voix de la Colère a grondé.
Car cette voie fonctionne aussi comme l'explique Où-est-la-question.
Et comme elle est appelée à se révéler à travers cette lecture, la Colère se manifeste alors. Elle suit son chemin, on lui donne comme la goutte d'eau le premier filet, et ensuite le reste suit automatiquement.
Comme la théière: si elle est à un moment infusée par la colère, alors le simple fait de prononcer son nom, sera la première goutte d'eau versée. Le reste de l'eau suit ensuite le chemin.
Mais la conscience de cette colère, la conscience de cette première goutte d'eau... Est la clé.
Car alors le reste de l'eau ne sera plus obligé de suivre le chemin de la première goutte.
C'est le message de paix d'où-est-la-question.
En qui tu peux avoir tout-à-fait confiance EmiM.
Je t'envoie tout plein de bonnes senteurs florales, et du bon thé forumique. Ainsi qu'à chacun et chacune de vous.
ça s'appelle une démonstration par l'instantané.
Ici, la Voie-Voix de la Colère a grondé.
Car cette voie fonctionne aussi comme l'explique Où-est-la-question.
Et comme elle est appelée à se révéler à travers cette lecture, la Colère se manifeste alors. Elle suit son chemin, on lui donne comme la goutte d'eau le premier filet, et ensuite le reste suit automatiquement.
Comme la théière: si elle est à un moment infusée par la colère, alors le simple fait de prononcer son nom, sera la première goutte d'eau versée. Le reste de l'eau suit ensuite le chemin.
Mais la conscience de cette colère, la conscience de cette première goutte d'eau... Est la clé.
Car alors le reste de l'eau ne sera plus obligé de suivre le chemin de la première goutte.
C'est le message de paix d'où-est-la-question.
En qui tu peux avoir tout-à-fait confiance EmiM.
Je t'envoie tout plein de bonnes senteurs florales, et du bon thé forumique. Ainsi qu'à chacun et chacune de vous.
Invité- Invité
J'ai des principes et j'aime les respecter et les faire respecter... J' aime qu'on dise bonjour à la maitresse des lieux quand on s'invite à l' improviste sans se présenter et je ne partage ni ton avis, ni celui de où est la question concernant les questionnements de Choufleuse... j' ai moi même été en colère pendant très longtemps et cela n' avait rien avoir avec les situations du présent Je projette peut être mais pour connaître un peu la demoiselle je ne pense pas me tromper quand à son histoire et ce par quoi elle passe... Dès que j'ai posté, j'ai entendu ta réponse sans savoir qu'elle viendrait de toi et je vais te dire ce que je me suis dit... Je me suis dit : Je n'ai pas besoin d'accueillir les personnes dont les fréquences me gênent... Et j'assume bien de filtrer l' entrée de chez Moi. Sur un fil, ailleurs , j' aurai surement ignoré l' intervention qui me semble n' être que surface... Mais chez Moi, ça passe pas et je le fais savoir. Être ferme ne signifie pas être en colère. Je pose mes limites sans aucune difficulté c'est ainsi...Magic tu sais combien je t' apprecie, cependant il ne s'agit pas de confiance, mais de qui je reçois ou pas chez moi et dans quelles circonstances...
Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 5:19, édité 2 fois
Invité- Invité
Bon Weekend à vous...
Coucou EmiM,
Je n'ai pas trop suivi le débat en cours ici, je passe juste te dire un ptit bonjour et te souhaiter un bon weekend
Je n'ai pas trop suivi le débat en cours ici, je passe juste te dire un ptit bonjour et te souhaiter un bon weekend
Joe Dalton- Messages : 22222
Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 5:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour EmiM
Je te souhaite un bon dimanche
Je te souhaite un bon dimanche
offset- Messages : 7540
Il est vrai que quelque chose qui "passe" dans la vraie vie de la réalité, ne passe pas du tout de la même façon en forum / et inversement.
Ou bien n'existent pas les signaux pour dire "voilà la limite courtoise pour moi, elle est là". C'est compliqué.
Avec le temps et le vécu, ces règles vont se codifier ou se rendre lisibles plus facilement pour tous.
Je me souviens des temps où les langages sms dans un topic, les fautes d'orthographes non-relues, les mots écrits en majuscules, étaient légion. ^^
Après, chacun a peu à peu appris la limite code-social-forum, pour rester courtois.
Je ne sais pas comment font les gens ou les forums, pour signaler un topic "à soi, personnel" auquel il est demandé de s'annoncer, se présenter avant d'entrer. Cela existe déjà?
Je cherche une solution technique qui rende visible la limite courtoise de chacun. Ajouter une sonnette d'entrée, un code visuel au titre du topic lorsque c'est son "chez-soi"? Je veux dire, comment rendre visible que ce topic-là, est notre "chez nous" ? Et que dans ce topic-là, une entrée peut s'avérer intrusion sans invitation, d'après le code forumique qui a également stoppé les mots-sms, les majuscules, les fautes d'orthographe etc...
Ou bien est-ce déjà le cas pour tous les topics de présentation qui sont déjà devenus implicitement le "chez-soi" ?
Car alors, c'est déjà fait, et plus besoin de chercher. ^^
(si la question a une utilité ou un intérêt)
Tiens, d'ailleurs, je vous offre aussi des cookies cuisinés maison, si le cœur vous en dit.
5 mn de cuisson, et inratables, faciles à partager et offrir.
EDIT: et je repars en vous laissant les cookies, si tu préfères emiM que je repasse une autre fois.
Ou bien n'existent pas les signaux pour dire "voilà la limite courtoise pour moi, elle est là". C'est compliqué.
Avec le temps et le vécu, ces règles vont se codifier ou se rendre lisibles plus facilement pour tous.
Je me souviens des temps où les langages sms dans un topic, les fautes d'orthographes non-relues, les mots écrits en majuscules, étaient légion. ^^
Après, chacun a peu à peu appris la limite code-social-forum, pour rester courtois.
Je ne sais pas comment font les gens ou les forums, pour signaler un topic "à soi, personnel" auquel il est demandé de s'annoncer, se présenter avant d'entrer. Cela existe déjà?
Je cherche une solution technique qui rende visible la limite courtoise de chacun. Ajouter une sonnette d'entrée, un code visuel au titre du topic lorsque c'est son "chez-soi"? Je veux dire, comment rendre visible que ce topic-là, est notre "chez nous" ? Et que dans ce topic-là, une entrée peut s'avérer intrusion sans invitation, d'après le code forumique qui a également stoppé les mots-sms, les majuscules, les fautes d'orthographe etc...
Ou bien est-ce déjà le cas pour tous les topics de présentation qui sont déjà devenus implicitement le "chez-soi" ?
Car alors, c'est déjà fait, et plus besoin de chercher. ^^
(si la question a une utilité ou un intérêt)
Tiens, d'ailleurs, je vous offre aussi des cookies cuisinés maison, si le cœur vous en dit.
5 mn de cuisson, et inratables, faciles à partager et offrir.
EDIT: et je repars en vous laissant les cookies, si tu préfères emiM que je repasse une autre fois.
Invité- Invité
Merci Offset !
@Magic
Pour avoir discuté à plusieurs reprises avec la modération des limites du contrôle que l'on peut avoir sur un topic que l'on a ouvert, il m'a été précisé que le seul topic où l'on est "chez soi" et où l'on peut demander la modération d'une personne qui s'imposerait à qui l'on aurait fait savoir que sa présence ne serait pas la bienvenue était le fil de présentation, ce qui en soi me paraît être assez logique. Ce fil peut avoir pour thème principal SOI, il me paraît donc bien que cela soit celui-ci qui soit le plus contrôler par l'auteur du fil.
Ensuite, de la même façon que l'on rentre dans une pièce où il y a plein de groupes de personnes et que l'on doit écouter ce qu'un groupe dit pour s'y intégrer délicatement, je pense qu'en s'intéressant au fil (même de présentation) en lisant quelques pages et posts on peut se faire une idée sur le groupe et en observer les codes afin de les respecter...
Ensuite, je ne connais pas cette personne, et elle vient chez moi pour s'adresser à quelqu'un d'autre, je regrette mais il y a quand même un petit manque de courtoisie...
Ensuite, cette conversation avait commencé bien avant l'intervention de où est la question, et si elle avait suivi la conversation elle aurait su que ces conseils étaient inadéquats...
J'ai discuté le soir même avec la demoiselle et en effet, je ne me trompais pas...
Donc il y a un moment donné, où je veux bien être ouverte accueillante et tout ce que tu veux, mais là NON, ma position est juste et justifiée et il ne s'agit pas de colère, ou d'agressivité mais juste d'annoncer la couleur...
D'ailleurs je rappellerai qu'elle a choisi de le "prendre mal" et de se retirer, quand d'autres auraient entendu ma demande, y aurait réfléchi et peut être même aurait essayé de comprendre, pour poursuivre tranquillement...
Tes questions sont légitimes... Chacun navigue en ces lieux comme il peut...
Mon fil perso, c'est un cocon comme le salon des intuitifs, en plus intime, donc je le protège, je pense que tu peux comprendre...
Je prends les cookies ! Moi aussi j'adore en faire...
Gros bisous...
Sur ce... Bon dimanche à Tous !
Toc toc!
Bonjour EmiM,Kara et tous les autres aussi
Euh,il y a une question qui me vient justement en vous lisant...
Concernant l'intimité..que certains veulent préserver...mais qu'est ce qu'elle devient lorsque le niveau de conscience augmente?Logiquement elle disparaît,non? Les frontières s'abolissent entre soi et les autres... plutôt devrais je l'exprimer ainsi...quand on acquiert la conscience d'être à la fois soi ET l'autre,que devient cette notion d'intimité?Avec toutes les implications en découlant...
Bonne journée à tous!
Bonjour EmiM,Kara et tous les autres aussi
Euh,il y a une question qui me vient justement en vous lisant...
Concernant l'intimité..que certains veulent préserver...mais qu'est ce qu'elle devient lorsque le niveau de conscience augmente?Logiquement elle disparaît,non? Les frontières s'abolissent entre soi et les autres... plutôt devrais je l'exprimer ainsi...quand on acquiert la conscience d'être à la fois soi ET l'autre,que devient cette notion d'intimité?Avec toutes les implications en découlant...
Bonne journée à tous!
Invité- Invité
Coucou Alcyonea,
j'accueille ta question, je la pose en moi et te reponds plus tard...
Bisous
j'accueille ta question, je la pose en moi et te reponds plus tard...
Bisous
Hello, bon Dimanche z'à toutes et particulièrement z'à la maîtresse des lieux.
Burzum- Messages : 1312
Alcyonea a écrit:
Je vais décortiquer ton post :
Concernant l'intimité..que certains veulent préserver...
Personnellement j'ai parlé de lieu intime (métaphore de la maison) et non de l'intimité (espace réservé pour et entre deux personnes au sein de leur relation. l'intimité peut être différente d'une relation à une autre) en tant que telle... Donc je vais parler du sujet que tu inities, sans faire de lien avec mes propos, puisqu'ils n'ont pas ce sens là.
mais qu'est ce qu'elle devient lorsque le niveau de conscience augmente ?
Il va falloir que je comprenne quel lien (de cause à effet) tu fais entre conscience et intimité... Pour ma part la conscience se situe sur un plan métaphysique, quand l'intimité est sur le plan physique, donc comment mélanges-tu les deux plans ? Perso, je ne sais pas transposer du métaphysique dans le physique et du physique dans le métaphysique... si je devais faire un lien, voici celui qui me traverse : Plus ta conscience est élevée, plus tu t'aimes, plus tu t'aimes plus tu te respectes, plus tu te respectes plus tu sais préserver ton espace personnel qui peut se nommer dans certains cadres "inimité", puisque tout ce que tu t'offres, tu l'offres à autrui, tout ce que tu ne fais pas à autrui, tu refuses qu'on te le fasses. Maintenant je vais faire un lien avec mon propos, à chaque fois que tu poses tes limites à quelqu'un, tu lui donnes l'opportunité de s'offrir ce que tu t'offres, tu lui offres ce que tu t'offres... à chacun de prendre ou pas.
Logiquement elle disparaît,non?
Qu'est ce qui disparait ? l'intimité ou la conscience ? L'intimité augmente avec la conscience, de mon point de vue, donc aucune des deux ne peut disparaître ...
Plus on est conscient, plus on se connait, plus on se connait dans les moindre recoins, plus on est capable d'intimité... Je pense que l'intimité pour exister avec beaucoup de profondeur a besoin de beaucoup de conscience de Soi, pour avoir une grande de conscience de l'autre, ce qui permet la naissance d'une intimité exceptionnelle... comme si l'intimité était un refuge de l'âme, un cocon...un refuge physique, réservé à la métaphysique...
Les frontières s'abolissent entre soi et les autres...
Dans le monde physique, je ne vois pas comment les frontières pourraient s'abolir (sauf peut être pendant l'acte sexuel/le nirvana) entre les personnes... Nous sommes ici pour faire l'expérience de nous-même, c'est le but du monde physique... Quand à ton âme, elle n'a pas attendu que tu aies conscience d'être reliée aux autres pour l'être... Elle l'a toujours été et le sera toujours, c'est ce qu'elle est, elle est une et le tout... Elle le sait, peut être ne le sais-tu pas vraiment encore...
plutôt devrais je l'exprimer ainsi...quand on acquiert la conscience d'être à la fois soi ET l'autre,que devient cette notion d'intimité?
Elle est et restera toujours l'expression de Toi, soit Être... Avant d'exister avec autrui, l'intimité est d'abord en Soi. Plus tu te montres telle que tu es à Toi-même, plus tu t'écoutes sans filtre, plus tu te vois, plus tu te connais, plus tu te comprends, plus tu te respectes, plus tu t'aimes, plus tu possèdes une grande intimité avec Toi-même que tu partages ou non avec autrui. Mais quand il n'y en a pas en Toi, il n'y a rien à partager, il y a même une incapacité à en créer avec autrui... Il faut toujours d'abord savoir créer en Soi, pour être apte à l'offrir aux autres.... Et on observe que lorsque l'on offre beaucoup, on reçoit beaucoup...
Avec toutes les implications en découlant...
Je terminerai par ceci :
Aussi loin que je me souvienne, les gens se sont toujours confiés à Moi, la confiance (se fier/se confier) c'est de l'ordre de l'intime, on m'a souvent fait de très précieux partages, parce qu'on savait qu'avec Moi les secrets restaient là où ils étaient... L'intimité, un espace réservé où l'on peut se montrer, même dans nos faiblesses, parce que l'on sait qu'on ne sera pas jugé... parce que l'on sait que l'on sera accueilli... C'est parce que je choisis toujours le choix le plus élevé, et que les gens le voient (certains/es) que chez moi, on se sent protégé... Chez moi dehors, chez moi dedans.... Il est difficile de gagner mon cœur, du moins pour ceux qui ont peu de conscience, mais une fois qu'on y est, personne n'en est jamais reparti... J'ai un amour indéfectible pour l'humain/la nature humaine, et je lui offre toujours ce que je m'offre à moi-même... C'est finalement toujours le meilleur de Moi, c'est il me semble le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux autres. Après si l'on pense qu'aimer c'est céder/s'aider, je pense qu'aimer c'est aider l'autre et s'aimer/semer Soi... C'est en se respectant Soi, que l'on respecte l'autre.
J'espère avoir été claire...
Déjà, je te remercie pour ta réponse
"Personnellement j'ai parlé de lieu intime (métaphore de la maison) et non de l'intimité (espace réservé pour et entre deux personnes au sein de leur relation. l'intimité peut être différente d'une relation à une autre) en tant que telle... Donc je vais parler du sujet que tu inities, sans faire de lien avec mes propos, puisqu'ils n'ont pas ce sens là."
Mon message n'avait effectivement strictement aucun lien direct avec les posts en cours, il est issu des réflexions qui me sont venues en vous lisant en association avec ce que je vis actuellement.
Concernant l'intimité...chacun en a visiblement un point de vue différent et complexe.
Selon mon point de vue, l'intimité est un lieu où je me sens chez moi, où je m'autorise à être pleinement moi-même, où je n'ai pas besoin d'être sur mes gardes, où je lâche prise, et où je suis seule. Ce peut être mon lieu d'habitation...ma future voiture lol...un endroit en pleine nature...des toilettes
Mais...l'intimité c'est aussi cet état de lâcher prise qui s'effectue lorsque je me sens en confiance avec une autre personne et dans lequel je peux me laisser aller à dire et à être ce que je suis sans me sentir jugée, acceptée telle que je suis dans toute ma singularité, il y a aussi dans ce contexte, une notion de lien affectif sous jacent.
Quand tu évoques un lieu intime, pour moi c'est de l'intimité.
Je pourrai considérer mon fil comme un lieu intime virtuel, vu que c'est en quelque sorte "mon" espace virtuel, celui où je suis chez moi.
Finalement, l'intimité, c'est très relatif.^^
Et ton point de vue est autant respectable que le mien.
"Il va falloir que je comprenne quel lien (de cause à effet) tu fais entre conscience et intimité... Pour ma part la conscience se situe sur un plan métaphysique, quand l'intimité est sur le plan physique, donc comment mélanges-tu les deux plans ? Perso, je ne sais pas transposer du métaphysique dans le physique et du physique dans le métaphysique..."
Pour moi, la conscience n'est pas que sur un plan métaphysique, elle est aussi sur le plan physique. Je ne les mélange pas. Pour moi, ils sont l'un et l'autre. Il n'y a pas de dichotomie entre l'un et l'autre. Le monde matériel est la transposition matérielle (je n'ai pas trouvé de mot plus juste pour dire ce que je souhaite te dire) du monde métaphysique.
D'où ma question sur l'intimité...
A laquelle je viens de trouver réponse en formulant la définition que je donne à l'intimité.
Donc réponse toute relative ,puisque définition relative.^^
" si je devais faire un lien, voici celui qui me traverse : Plus ta conscience est élevée, plus tu t'aimes, plus tu t'aimes plus tu te respectes, plus tu te respectes plus tu sais préserver ton espace personnel qui peut se nommer dans certains cadres "inimité", puisque tout ce que tu t'offres, tu l'offres à autrui, tout ce que tu ne fais pas à autrui, tu refuses qu'on te le fasses. Maintenant je vais faire un lien avec mon propos, à chaque fois que tu poses tes limites à quelqu'un, tu lui donnes l'opportunité de s'offrir ce que tu t'offres, tu lui offres ce que tu t'offres... à chacun de prendre ou pas. "
Je partage entièrement ce point de vue.
"Dans le monde physique, je ne vois pas comment les frontières pourraient s'abolir (sauf peut être pendant l'acte sexuel/le nirvana) entre les personnes... Nous sommes ici pour faire l'expérience de nous-même, c'est le but du monde physique... Quand à ton âme, elle n'a pas attendu que tu aies conscience d'être reliée aux autres pour l'être... Elle l'a toujours été et le sera toujours, c'est ce qu'elle est, elle est une et le tout... Elle le sait, peut être ne le sais-tu pas vraiment encore..."
Les frontières s'abolissent lorsque tu prends conscience que le monde matériel est la transposition matérielle du monde métaphysique. Ex: avant d'être une tasse sous forme matérielle que tu peux tenir dans ta main, celle ci a d'abord existé sous forme de pensée. Il en est ainsi pour tout le reste si tu y réfléchis bien...^^
Le monde matériel est issu de l'immatériel. Certains voient le monde issu d'un rêve...D'autres parlent de pensée créatrice...certains font le lien entre leur désirs (immatériels donc) et les synchronicités... en lien aussi avec les points de vue de philosophes célèbres comme Platon par exemple (monde des idées) et j'en passe...
Je te rejoins quand tu dis que nous sommes là pour faire l'expérience de nous-même ...
la question est: qui nous sommes nous?
"Elle est et restera toujours l'expression de Toi, soit Être... Avant d'exister avec autrui, l'intimité est d'abord en Soi. Plus tu te montres telle que tu es à Toi-même, plus tu t'écoutes sans filtre, plus tu te vois, plus tu te connais, plus tu te comprends, plus tu te respectes, plus tu t'aimes, plus tu possèdes une grande intimité avec Toi-même que tu partages ou non avec autrui. Mais quand il n'y en a pas en Toi, il n'y a rien à partager, il y a même une incapacité à en créer avec autrui... Il faut toujours d'abord savoir créer en Soi, pour être apte à l'offrir aux autres.... Et on observe que lorsque l'on offre beaucoup, on reçoit beaucoup... "
Je partage ton point de vue.
"Je terminerai par ceci :
Aussi loin que je me souvienne, les gens se sont toujours confiés à Moi, la confiance (se fier/se confier) c'est de l'ordre de l'intime, on m'a souvent fait de très précieux partages, parce qu'on savait qu'avec Moi les secrets restaient là où ils étaient... L'intimité, un espace réservé où l'on peut se montrer, même dans nos faiblesses, parce que l'on sait qu'on ne sera pas jugé... parce que l'on sait que l'on sera accueilli... C'est parce que je choisis toujours le choix le plus élevé, et que les gens le voient (certains/es) que chez moi, on se sent protégé... Chez moi dehors, chez moi dedans.... Il est difficile de gagner mon cœur, du moins pour ceux qui ont peu de conscience, mais une fois qu'on y est, personne n'en est jamais reparti... J'ai un amour indéfectible pour l'humain/la nature humaine, et je lui offre toujours ce que je m'offre à moi-même... C'est finalement toujours le meilleur de Moi, c'est il me semble le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux autres. Après si l'on pense qu'aimer c'est céder/s'aider, je pense qu'aimer c'est aider l'autre et s'aimer/semer Soi... C'est en se respectant Soi, que l'on respecte l'autre."
Toujours d'accord et...j'apprends.
"J'espère avoir été claire...Very Happy "
Oui, je te trouve claire et j'apprécie tes points de vue même s'ils ne se rejoignent pas (encore ^^ lol)
J'aimerai beaucoup pouvoir m'exprimer comme toi, cela me serait bien utile quelque fois.
Je trouve ton animus bien vaillant lol
Je te remercie EmiM
"Personnellement j'ai parlé de lieu intime (métaphore de la maison) et non de l'intimité (espace réservé pour et entre deux personnes au sein de leur relation. l'intimité peut être différente d'une relation à une autre) en tant que telle... Donc je vais parler du sujet que tu inities, sans faire de lien avec mes propos, puisqu'ils n'ont pas ce sens là."
Mon message n'avait effectivement strictement aucun lien direct avec les posts en cours, il est issu des réflexions qui me sont venues en vous lisant en association avec ce que je vis actuellement.
Concernant l'intimité...chacun en a visiblement un point de vue différent et complexe.
Selon mon point de vue, l'intimité est un lieu où je me sens chez moi, où je m'autorise à être pleinement moi-même, où je n'ai pas besoin d'être sur mes gardes, où je lâche prise, et où je suis seule. Ce peut être mon lieu d'habitation...ma future voiture lol...un endroit en pleine nature...des toilettes
Mais...l'intimité c'est aussi cet état de lâcher prise qui s'effectue lorsque je me sens en confiance avec une autre personne et dans lequel je peux me laisser aller à dire et à être ce que je suis sans me sentir jugée, acceptée telle que je suis dans toute ma singularité, il y a aussi dans ce contexte, une notion de lien affectif sous jacent.
Quand tu évoques un lieu intime, pour moi c'est de l'intimité.
Je pourrai considérer mon fil comme un lieu intime virtuel, vu que c'est en quelque sorte "mon" espace virtuel, celui où je suis chez moi.
Finalement, l'intimité, c'est très relatif.^^
Et ton point de vue est autant respectable que le mien.
"Il va falloir que je comprenne quel lien (de cause à effet) tu fais entre conscience et intimité... Pour ma part la conscience se situe sur un plan métaphysique, quand l'intimité est sur le plan physique, donc comment mélanges-tu les deux plans ? Perso, je ne sais pas transposer du métaphysique dans le physique et du physique dans le métaphysique..."
Pour moi, la conscience n'est pas que sur un plan métaphysique, elle est aussi sur le plan physique. Je ne les mélange pas. Pour moi, ils sont l'un et l'autre. Il n'y a pas de dichotomie entre l'un et l'autre. Le monde matériel est la transposition matérielle (je n'ai pas trouvé de mot plus juste pour dire ce que je souhaite te dire) du monde métaphysique.
D'où ma question sur l'intimité...
A laquelle je viens de trouver réponse en formulant la définition que je donne à l'intimité.
Donc réponse toute relative ,puisque définition relative.^^
" si je devais faire un lien, voici celui qui me traverse : Plus ta conscience est élevée, plus tu t'aimes, plus tu t'aimes plus tu te respectes, plus tu te respectes plus tu sais préserver ton espace personnel qui peut se nommer dans certains cadres "inimité", puisque tout ce que tu t'offres, tu l'offres à autrui, tout ce que tu ne fais pas à autrui, tu refuses qu'on te le fasses. Maintenant je vais faire un lien avec mon propos, à chaque fois que tu poses tes limites à quelqu'un, tu lui donnes l'opportunité de s'offrir ce que tu t'offres, tu lui offres ce que tu t'offres... à chacun de prendre ou pas. "
Je partage entièrement ce point de vue.
"Dans le monde physique, je ne vois pas comment les frontières pourraient s'abolir (sauf peut être pendant l'acte sexuel/le nirvana) entre les personnes... Nous sommes ici pour faire l'expérience de nous-même, c'est le but du monde physique... Quand à ton âme, elle n'a pas attendu que tu aies conscience d'être reliée aux autres pour l'être... Elle l'a toujours été et le sera toujours, c'est ce qu'elle est, elle est une et le tout... Elle le sait, peut être ne le sais-tu pas vraiment encore..."
Les frontières s'abolissent lorsque tu prends conscience que le monde matériel est la transposition matérielle du monde métaphysique. Ex: avant d'être une tasse sous forme matérielle que tu peux tenir dans ta main, celle ci a d'abord existé sous forme de pensée. Il en est ainsi pour tout le reste si tu y réfléchis bien...^^
Le monde matériel est issu de l'immatériel. Certains voient le monde issu d'un rêve...D'autres parlent de pensée créatrice...certains font le lien entre leur désirs (immatériels donc) et les synchronicités... en lien aussi avec les points de vue de philosophes célèbres comme Platon par exemple (monde des idées) et j'en passe...
Je te rejoins quand tu dis que nous sommes là pour faire l'expérience de nous-même ...
la question est: qui nous sommes nous?
"Elle est et restera toujours l'expression de Toi, soit Être... Avant d'exister avec autrui, l'intimité est d'abord en Soi. Plus tu te montres telle que tu es à Toi-même, plus tu t'écoutes sans filtre, plus tu te vois, plus tu te connais, plus tu te comprends, plus tu te respectes, plus tu t'aimes, plus tu possèdes une grande intimité avec Toi-même que tu partages ou non avec autrui. Mais quand il n'y en a pas en Toi, il n'y a rien à partager, il y a même une incapacité à en créer avec autrui... Il faut toujours d'abord savoir créer en Soi, pour être apte à l'offrir aux autres.... Et on observe que lorsque l'on offre beaucoup, on reçoit beaucoup... "
Je partage ton point de vue.
"Je terminerai par ceci :
Aussi loin que je me souvienne, les gens se sont toujours confiés à Moi, la confiance (se fier/se confier) c'est de l'ordre de l'intime, on m'a souvent fait de très précieux partages, parce qu'on savait qu'avec Moi les secrets restaient là où ils étaient... L'intimité, un espace réservé où l'on peut se montrer, même dans nos faiblesses, parce que l'on sait qu'on ne sera pas jugé... parce que l'on sait que l'on sera accueilli... C'est parce que je choisis toujours le choix le plus élevé, et que les gens le voient (certains/es) que chez moi, on se sent protégé... Chez moi dehors, chez moi dedans.... Il est difficile de gagner mon cœur, du moins pour ceux qui ont peu de conscience, mais une fois qu'on y est, personne n'en est jamais reparti... J'ai un amour indéfectible pour l'humain/la nature humaine, et je lui offre toujours ce que je m'offre à moi-même... C'est finalement toujours le meilleur de Moi, c'est il me semble le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux autres. Après si l'on pense qu'aimer c'est céder/s'aider, je pense qu'aimer c'est aider l'autre et s'aimer/semer Soi... C'est en se respectant Soi, que l'on respecte l'autre."
Toujours d'accord et...j'apprends.
"J'espère avoir été claire...Very Happy "
Oui, je te trouve claire et j'apprécie tes points de vue même s'ils ne se rejoignent pas (encore ^^ lol)
J'aimerai beaucoup pouvoir m'exprimer comme toi, cela me serait bien utile quelque fois.
Je trouve ton animus bien vaillant lol
Je te remercie EmiM
Invité- Invité
@Alcyonea
A vrai dire, maintenant que tu as précisée ta pensée, je ne vois pas vraiment de différences dans nos points de vue... sauf peut être... et encore je crois que c'est juste des précisions plus que des différences, des mises en commun...
- Sur la notion de lieu intime et d'intimité nous sommes d'accord...
- A ma question de cause à effet entre conscience et intimité, j'espérais davantage que tu reprécises ta question initiales, si je ne l'avais pas compris, ou si je n'y répondais pas. Même si ma réponse te parle... Le truc c'est que je ne sais toujours si j'avais compris ou pas ta question... "mais qu'est ce qu'elle devient lorsque le niveau de conscience augmente ?"
- Je partage entièrement ton avis sur "pas de frontières entre le matériel et l'immatériel", par contre je ne vois absolument pas le rapport avec : "Les frontières s'abolissent entre soi et les autres... " ce qui était ton propos à la base... Si tu veux bien m'expliquer cela ?
- A ta nouvelle question ; "Qui nous sommes nous ?" c'est à toi d'y répondre, ma réponse ne constitue pas de définition, ma réponse est : nous sommes un et le tout, faire cette expérience est unique pour chacun d'entre nous...
Merci à Toi de partager
EmiM
"A ma question de cause à effet entre conscience et intimité, j'espérais davantage que tu reprécises ta question initiales, si je ne l'avais pas compris, ou si je n'y répondais pas. Même si ma réponse te parle... Le truc c'est que je ne sais toujours si j'avais compris ou pas ta question... "mais qu'est ce qu'elle devient lorsque le niveau de conscience augmente ?"
Si je reformule ma question initiale, ça donne:
Que devient la notion d'intimité lorsque la dichotomie entre soi et l'autre s'efface?
Perso, je pense qu'elle disparaît graduellement avec l'élévation du niveau de conscience, au fur et à mesure que l'inconscient est transformé en Conscience.^^
"Je partage entièrement ton avis sur "pas de frontières entre le matériel et l'immatériel", par contre je ne vois absolument pas le rapport avec : "Les frontières s'abolissent entre soi et les autres... " ce qui était ton propos à la base... Si tu veux bien m'expliquer cela ?"
Je peux juste te dire comment je vois/ressens/comprends/...
Pour moi, il n'y a pas de différence entre le matériel et l'immatériel, tout comme il n'y a pas de différence entre moi et les autres.
J'ai conscience d'être moi et conscience que je suis aussi l'autre.
L'immatériel c'est la Conscience.
J'ai un certain niveau de conscience, tu as un certain niveau de conscience, on se rejoint en tant que niveau de conscience dans la Conscience.
Il y a des choses dont j'ai conscience et dont tu n'as pas conscience,
Il y a des choses que tu connais et qui constituent en partie mon inconscient ^^
Mais toi et moi faisont partie du même champ.
Lorsque ton niveau de conscience augmente, il me parait logique que la dichotomie entre toi et l'autre s'efface aussi. Non?
Je ne sais pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre...arf
Mais bon au final, ce n'est pas bien grave...je finirai bien par le savoir concrètement un jour ^^
"A ta nouvelle question ; "Qui nous sommes nous ?" c'est à toi d'y répondre, ma réponse ne constitue pas de définition, ma réponse est : nous sommes un et le tout, faire cette expérience est unique pour chacun d'entre nous..."
Ma réponse est la même que la tienne
"A ma question de cause à effet entre conscience et intimité, j'espérais davantage que tu reprécises ta question initiales, si je ne l'avais pas compris, ou si je n'y répondais pas. Même si ma réponse te parle... Le truc c'est que je ne sais toujours si j'avais compris ou pas ta question... "mais qu'est ce qu'elle devient lorsque le niveau de conscience augmente ?"
Si je reformule ma question initiale, ça donne:
Que devient la notion d'intimité lorsque la dichotomie entre soi et l'autre s'efface?
Perso, je pense qu'elle disparaît graduellement avec l'élévation du niveau de conscience, au fur et à mesure que l'inconscient est transformé en Conscience.^^
"Je partage entièrement ton avis sur "pas de frontières entre le matériel et l'immatériel", par contre je ne vois absolument pas le rapport avec : "Les frontières s'abolissent entre soi et les autres... " ce qui était ton propos à la base... Si tu veux bien m'expliquer cela ?"
Je peux juste te dire comment je vois/ressens/comprends/...
Pour moi, il n'y a pas de différence entre le matériel et l'immatériel, tout comme il n'y a pas de différence entre moi et les autres.
J'ai conscience d'être moi et conscience que je suis aussi l'autre.
L'immatériel c'est la Conscience.
J'ai un certain niveau de conscience, tu as un certain niveau de conscience, on se rejoint en tant que niveau de conscience dans la Conscience.
Il y a des choses dont j'ai conscience et dont tu n'as pas conscience,
Il y a des choses que tu connais et qui constituent en partie mon inconscient ^^
Mais toi et moi faisont partie du même champ.
Lorsque ton niveau de conscience augmente, il me parait logique que la dichotomie entre toi et l'autre s'efface aussi. Non?
Je ne sais pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre...arf
Mais bon au final, ce n'est pas bien grave...je finirai bien par le savoir concrètement un jour ^^
"A ta nouvelle question ; "Qui nous sommes nous ?" c'est à toi d'y répondre, ma réponse ne constitue pas de définition, ma réponse est : nous sommes un et le tout, faire cette expérience est unique pour chacun d'entre nous..."
Ma réponse est la même que la tienne
Invité- Invité
je reformule également si tu veux bien : tu veux dire qu'il n'y a plus d'intimité ou que tout est intimité lorsque l'on n'est plus que 2 âmes ? Perso c'est ce que je comprends (et je partage cela).alcyonea a écrit:Que devient la notion d'intimité lorsque la dichotomie entre soi et l'autre s'efface?
Quand au reste, nous disons la même chose, même si nous ne le formulons pas exactement de la même manière...
Belle soirée à Toi...
"je reformule également si tu veux bien : tu veux dire qu'il n'y a plus d'intimité ou que tout est intimité lorsque l'on n'est plus que 2 âmes ? Perso c'est ce que je comprends (et je partage cela)."
Euh...tout est intimité lorsqu'on est 2 âmes oui,je pense que c'est l'expérience du Soi séparé...mais je pense que cela peut aussi s'étendre à bien plus de deux...beaucoup plus ^^
C'est ce que je vois, après....en faire l'expérience concrète, c'est autre chose...
Belle soirée à toi aussi
Euh...tout est intimité lorsqu'on est 2 âmes oui,je pense que c'est l'expérience du Soi séparé...mais je pense que cela peut aussi s'étendre à bien plus de deux...beaucoup plus ^^
C'est ce que je vois, après....en faire l'expérience concrète, c'est autre chose...
Belle soirée à toi aussi
Invité- Invité
Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 5:18, édité 2 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
Dernière édition par EmiM le Lun 16 Fév 2015 - 14:18, édité 1 fois
@Padman
Je te remercie pour l'enthousiasme que tu émets, c'est bien agréable...
Et je t'approuve largement dans ton choix de laisser vivre tout ton être débridé avec spontanéité...
La démonstration n'est pas une faiblesse, mais une force...
Quiconque ne craint pas de se soumettre aux jugements d'autrui, est quelqu'un qui a déjà dépassé les siens...
Encore bienvenue à Toi ici, ça met de l'ambiance et ça donne de la joie...
PS : dans le test de l'animal totem, je suis chouette en 1., suivi du corbeau et de l'aigle... La tigrette est un oiseau... Chuuuuuuuttttt, faut pas le dire !
Par contre, pour les chakras, suis quand même un peu inquiète.... Pas de cœur
Invité- Invité
Invité- Invité
@Padman
Je suis de nature curieuse, donc tant que je ne sentirai pas chez Toi d'ondes négatives pour Moi, tout ira bien...
Je reste impressionnée par ta volonté d'aller au bout de ces fils...
Belle journée à vous !
Je suis de nature curieuse, donc tant que je ne sentirai pas chez Toi d'ondes négatives pour Moi, tout ira bien...
Je reste impressionnée par ta volonté d'aller au bout de ces fils...
Belle journée à vous !
Invité- Invité
Toute ça place ici et devrait plaire à PadMan
Merci Facebook ??? c'est ça ???
Quel régal ce visuel rose et vert tendre... (dernière image des tableaux précédents)
Pile les bonnes tonalités.
Pile les bonnes tonalités.
Invité- Invité
Coucou Magic !
Le rose (ce rose) guérit (les blessures) et le vert sème (s'aime) l'amour, d'où l'effet tendresse que tu ressens...
Le rose (ce rose) guérit (les blessures) et le vert sème (s'aime) l'amour, d'où l'effet tendresse que tu ressens...
Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 5:17, édité 2 fois
Invité- Invité
PasMan a écrit: Pour les éventuels lecteurs non tigrés ou pas encore, j'ajoute aussi que c'est valable pour tout le monde...
Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 5:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Coucou Toi !
Nb: le Cours-Rage...ça me connait bien ! ....
Nb: le Cours-Rage...ça me connait bien ! ....
Burzum- Messages : 1312