Lady Tiger Emi lie M - Tome IV
+22
smokin'zeb
Lucilou Sauvage
Austraelle
Stauk
Dark La Sombrissime Encre
Anne Onyme
Tiers-i-grec
Lemniscate le papillon
Persane
kissalion
ou-est-la-question
Zarbitude
Pola
Darth Lord Tiger Kalthu
sylveno
Yul
fleur_bleue
Joe Dalton
Burzum
Mag
offset
EmiM
26 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV
Coucou Magic, j'espère que tu vas bien...
Merci Ré, c'est wouah...
EmiM- Messages : 5707
Hello, c'est "marrant" mais la dernière image de ton tableau me fait penser à quelque chose !
et
et
Burzum- Messages : 1312
INREES a écrit:http://www.inrees.com/articles/subconscient-ami-bien-alfred/Le subconscient : un ami qui vous veut du bien
L’inconscient s’est vu donner mille appellations selon les approches et les domaines de recherche.
Emmanuel de Careil a décidé avec humour de lui donner un visage et un nom, Alfred.
Rencontre avec un inconnu bienveillant travaillant discrètement en chacun de nous.
Certains l’appellent « hasard », d’autres « subconscient » ou encore « conscience » ou même « puissance de pensée ». J’ai nommé cette intelligence paranormale, ALFRED, pour l’humaniser un peu et le rendre proche, comme un « ami qui nous veut du bien ». Mais où se trouve ALFRED ?
En fait, il fait partie de nous, et nous ne faisons qu’un avec lui. Nous sommes lui et lui… c’est nous. Il est indissociable de notre corps et de notre esprit puisqu’il est à la fois notre corps et notre esprit.
Un peu complexe à comprendre mais je vais développer !
Cette puissance phénoménale qui est en nous est, peut-être, ce que certains nomment « ange gardien », car ses possibilités sont infinies, et elle est capable de réaliser ce que l’on désire, même les rêves les plus fous, qu’ils soient bons ou mauvais. Et c’est là que se trouve un certain danger !
D’où mon insistance à toujours agir avec humilité afin de laisser Alfred choisir ce qui est mieux pour nous.
Je l’ai donc nommé Alfred car c’est effectivement un :
Assistant (permanent et fidèle),
Luminescent (car lumineux dans tous les sens du terme)
De Formation (capable de tout expliquer)
De Recherche (source de connaissance inépuisable)
Et d’ Enseignement
Didactique (merveilleux professeur pour qui veut apprendre).
Cet assistant formidable est caché dans un de nos recoins et ne demande qu’à être sollicité pour fonctionner. Il est fréquent de faire appel à lui sans le savoir et c’est pour cette raison que nous sommes quelquefois surpris des coïncidences ou des hasards de la vie.
En effet, il peut tout à fait fonctionner sans nous demander notre avis puisqu’il est notre subconscient. (Les informaticiens et les geeks diront « en tâche de fond ».) Encore faut-il connaître son mode d’emploi et ses paramètres pour s’en servir à volonté pour notre bien-être personnel et essayer de le contrôler afin d’éviter de commettre des erreurs qui pourraient nous sembler être du ressort de la fatalité.
En réalité, Il n’y a pas de fatalité dans notre vie de tous les jours, mais seulement une mauvaise maîtrise d’Alfred, qui a toujours tendance à prendre nos désirs pour des réalités.
Pour exemple, il suffit de se convaincre de quelque chose pour que celui-ci entre en action !
Le matin au réveil, si vous êtes convaincu que la journée sera mauvaise, Alfred fera bien évidemment le nécessaire pour qu’elle le soit. Plus vous le constaterez, plus vous en serez convaincu et plus il fera en sorte que votre journée soit pourrie.
De même, si vous avez l’impression d’être malade et que vous le croyez, il est clair que votre serviteur va s’occuper de vous avec ardeur.
Donc je vous donne déjà une astuce : soyez plutôt convaincu que vous êtes capable de guérir… C’est une évidence !
Ainsi, il réalisera votre désir qui est au plus profond de vous, c’est à dire que vous soyez bien portant.
Suivant votre cas, demandez à Alfred de trouver le médecin qui vous convient le mieux et laissez vous guider.
Votre subconscient sera là pour vous aider à guérir plus vite si vous savez le lui demander, et c’est exactement ce que je me propose de vous apprendre.
Les êtres humains en général, plus particulièrement les croyants, ont toujours tendance à cataloguer les faits qui les surprennent comme venant de Dieu.
Je n’ai rien contre Dieu, et je pense qu’il existe, mais ces faits là n’ont strictement rien à voir avec lui, pas plus qu’il n’envoie des épreuves à certains d’entre nous.
Je ne vois pas pourquoi Dieu ferait du bien à certains et du mal à d’autres, de même je ne suis pas d’accord avec le fait que Dieu aiderait les croyants et laisserait pour compte les athées.
Non, Dieu n’intervient en rien dans notre vie de tous les jours, et c’est nous, et seulement nous, qui déterminons notre sort.
Quand je vois que les Américains osent prier Dieu avant de partir faire la guerre en Irak, cela m’interpelle un peu.
En effet, je ne vois pas pourquoi Dieu aiderait plus les Américains que les Irakiens. En vertu de quoi Dieu choisirait-il un clan plutôt qu’un autre ? C’est bien la preuve que Dieu n’intervient pas dans notre vie.
Pendant la dernière guerre mondiale, les Français priaient Dieu. Mais il se trouve que de leur côté, les Allemands priaient aussi. Si Dieu s’occupait vraiment de nous, vous ne pensez pas qu’il serait intervenu avant la guerre ?
Cela dérange bien les idées reçues, et c’est pour cette raison que les pratiquants disent que « Dieu est en chacun de nous » (voir les Evangiles). On entend dire aussi que « Dieu est partout, qu’il voit tout et entend tout », enfin bref, on le met à toutes les sauces, et cela arrange bien tout le monde.
En un mot, je pense très sincèrement que, dans bien des cas on confond Dieu avec notre subconscient (Alfred) qui possède toutes les qualités requises pour répondre à nos désirs, influencer notre pensée et répondre à nos attentes conscientes et inconscientes…
D’ailleurs, je vais vous le démontrer dans ce livre…
Alors, pour mieux comprendre comment fonctionne le subconscient , et surtout, pour arriver à l’utiliser plus facilement, je trouve qu’il est plus pratique de le considérer comme un copain fidèle et dévoué, à qui l’on peut tout demander, et à qui l’on peut faire entièrement confiance.
Amis lecteurs, je vous présente Alfred.
(…)
Il y a des personnes à qui l’on reconnaît volontiers la possession de certaines facultés qui sortent un peu de l’ordinaire et que l’on a pour habitude d’appeler « dons ».
En réalité, il existe deux cas de figure. Il y a des gens qui naissent avec cette faculté hors du commun et d’autres qui la découvrent plus tard.
Dans les deux cas, ces personnes ont appris à faire fonctionner un logiciel et s’en servent, dans un premier temps, sans trop savoir comment elles ont fait.
Au départ, c’est par hasard qu’une personne découvre ce don, soit suite à une émotion violente, soit en réaction incontrôlée face à une situation qui sortait de l’ordinaire ; puis, après cette découverte, elle a essayé de recommencer volontairement l’expérience et c’est ainsi qu’elle a réussi à renouveler le résultat à volonté.
Elle a connecté le logiciel et, depuis, il fonctionne sans problème. En réalité, cette personne a fait volontairement appel un jour à Alfred qui, en bon serviteur fidèle, à fait la connexion demandée.
Vous remarquerez que ces choses là qui nous étonnent un peu, arrivent toujours par hasard. Et pour cause… ALFRED ne se met en marche qu’à certaines conditions, dont je vous ferai un exposé un peu plus loin.
Mais, pour l’instant, je vous propose de continuer à progresser doucement, et surtout, à bien assimiler tout ce que je dis, quitte à reprendre la lecture plus haut si la digestion est difficile…
Cet ordinateur qu’est votre cerveau a pour habitude d’enregistrer sur le disque dur approprié tout ce qui vous passe par la tête tout au long de la journée. Il range tout ça dans un coin et, la nuit, quand vous dormez, il classe les éléments par type d’information en fonction de la provenance (yeux, odorat, toucher, réflexion, émotion, etc.)
Il va archiver toutes ces données dans une grosse bibliothèque qui s’appelle mémoire, et il vous les ressortira le jour où vous en aurez besoin. Même la plus insignifiante des informations est rangée là !
Le logiciel spécifique Alfred sait où tout se trouve, car il est en liaison permanente avec cette bibliothèque. C’est en quelque sorte votre moteur de recherche personnel, votre Interne-Être-Explorer.
Alors si vous voulez retrouver une information que vous connaissez, mais qui ne vous revient pas à l’esprit immédiatement, cela ne sert à rien de vous crisper et de continuer à chercher car vous bloquez Alfred.
Je vais vous donner un petit conseil à la fois simple et super efficace : détendez-vous, pensez à autre chose et, comme Alfred sait que vous voulez retrouver cette information, il vous la communiquera dès que vous ne ferez plus une fixation dessus.
Lors d’examens, les étudiants vous diront souvent qu’ils ont « séché » sur une question et que la réponse leur est venue une fois sortis de la salle de cours. C’est un exemple flagrant !
Dites vous bien une chose : ALFRED sait ! Encore faut-il le laisser faire.
Le Manuel d'Alfred, Emmanuel de Careil
Editions Dangles (Juin 2014 ; 144 pages)
INREES a écrit:7 conseils pour cultiver son intuition
L’intuition, c’est l’affaire d’une seconde de clairvoyance, par définition impromptue.
Mais l’attitude intuitive se cultive au fil du temps, c’est un choix et un art de vivre, dont voici quelques clés.
On aimerait tous avoir de « bonnes intuitions. » Mais à bien y réfléchir, la mauvaise intuition n’est pas de l’intuition. Elle est un désir, un préjugé, une fantaisie de l’imagination prise pour une intuition. Le propre de l’intuition est de fournir une information juste sur une situation à venir. Que faire, puisque le processus est inconscient ? Laisser à l’inconscient plus de place pour s’exprimer. Surtout, ne vous mettez pas martel en tête ! Être à l’écoute de son intuition, c’est d’abord lâcher prise et accepter ce qui vient. Un état d’esprit serein, le développement de l’attention au moment présent, l’écoute de votre corps sont autant d’attitudes qui vous permettront de vous engager sur la voie intuitive.
1/ Croyez en votre intuition
Car elle existe. Tout commence par-là. Nous avons pris l’habitude de répéter que la logique est notre seul guide. Sur l’idée de rationalité des agents économiques, on a bâti des systèmes, dont on constate aujourd’hui toute la pertinence ! Il faut être convaincu de l’existence et de la validité de l’intelligence intuitive, si mystérieuse nous semble-t-elle. Le psychologue Richard Wiseman, qui a travaillé sur la chance, a identifié chez les chanceux ces deux caractéristiques : ils croient en leur baraka, et ils suivent beaucoup plus leur intuition que les malchanceux. Remémorez-vous vos moments intuitifs, cultivez un jardin secret de l’intuition.
2/ Pratiquez la détox sensorielle
D’une obligation à l’autre, sans réel moment de vraie relaxation, nous nous retrouvons prisonniers d’une spirale de stress : des repas vite pris, des litres de café, un sommeil approximatif, la télévision comme seule source de détente, du bruit dans la rue, au bureau… STOP ! Vouloir entendre ses intuitions dans ces conditions… Autant essayer d’écouter le chant des oiseaux pendant une rave-party. Prenez soin de vous : offrez-vous de vrais moments de détente, prenez le temps de savourer une nourriture saine. Essayez de trouver des moments de calme pour vous ressourcer. « Le silence est sensation, perception, échange » écrit Marc de Smedt. « Univers intérieur, mais tactile. Canal de communication. »
3/ Ecoutez votre corps
« Bien souvent, quand nous sommes en présence de tiers ou dans certaines situations, nous avons des émotions corporelles dont nous ne tenons pas compte » souligne Maud Kristen, voyante reconnue. Cela peut se traduire par une sensation de malaise inattendu, qui n’a pas lieu d’être. Le corps est l’interface, le récepteur de l’information en même temps qu’il exprime ce que votre intellect ne peut discerner. Les Anglo-Saxons parlent de gut feeling, littéralement sensation des tripes, pour désigner l’intuition. Le fils du milliardaire George Soros explique que son père est parfaitement capable d’expliquer ses actions par moult théories. « Quand j’étais jeune, je l’écoutais parler et je me disais que tout ça, c’était des conneries. En réalité vous savez, il modifie sa position sur le marché ou prend une décision de ce genre quand son dos commence à le faire souffrir. Il a littéralement un spasme de douleur qu’il prend pour un avertissement. » (Cité par Malcom Gladwell dans La Force de l’intuition).
4/ Cultivez la transe
Hou ! le gros mot ! Mais la transe ne désigne pas uniquement l’exaltation, la perte de contrôle de soi ou le délire. Dans sa forme légère, elle favorise dans le cerveau le phénomène de synesthésie, c’est-à-dire la coopération entre tous les centres cérébraux, qui est source d’intuition et de créativité. La méditation pratiquée régulièrement est une voie immobile. Le mouvement est une autre voie : yoga, tai-chi, qi gong… Autant de gymnastiques qui ont été inventées pour exploiter le potentiel de la transe. D’une manière générale, mettre son corps en mouvement est un préalable, car cela favorise la perception, et c’est dans la perception que naît l’intuition. Un bon début peut être de préférer autant que possible la marche à pied aux transports en commun.
5/ « Intuitez » sans cesse
Écouter son intuition, ça signifie être réactif, oser sortir du rang. La vie va vous offrir des centaines d’occasions de pratique. Les paroles aimables peuvent cacher des intentions sournoises, que vous signale une sensation de malaise. Comprenez le sens de l’intuition et réagissez en fonction d’elle. De cette manière, vous vous renforcez. L’intuition peut vous pousser à sortir des sentiers battus. Vous serez parfois seul, et prendrez des décisions que peu de gens comprendront. Qu’importe ! La vie a plus d’imagination que les statistiques. « Dès que vous vous débarrassez de l’idée que vous devez plaire aux autres avant de vous plaire à vous-même, vous commencez alors à vous fier à votre instinct disait l’actrice américaine Raquel Welch. Et ce n’est qu’à ce moment-là que vous êtes satisfait. Vous devenez alors de plus en plus satisfait et les gens auront tendance à être satisfaits de ce que vous faites. »
6/ Soyez honnête avec vous-même
Vous êtes le juge ultime de vos expériences. Vous pouvez avoir des intuitions qui vous rendent nerveux mais qui sont justes à 90 %, tandis que la grande majorité de vos éclairs de certitude inébranlable mènent à des fiascos. Apprenez à repérer vos moments d’intuition. Soyez lucide, évitez les raisonnements alambiqués du style : « C’est vrai que j’avais cette intuition et que je me suis trompé mais finalement ce qui est arrivé après était bénéfique, donc au final l’intuition était bonne. » Si vous tenez un journal de vos intuitions, privilégiez les faits : quelle était la situation ? Qu’est-ce que vous avez ressenti physiquement ? Quelle décision avez-vous pris ? Que s’est-il passé ensuite ? Efforcez-vous de toujours faire la différence entre les faits et leur interprétation, basée sur des émotions et des désirs qui peuvent être trompeurs. N’écartez pas l’hypothèse des perceptions extrasensorielles, mais n’en voyez pas partout non plus.
7/ Amusez-vous
Souvenez-vous que l’être humain se développe en jouant. En devenant adulte, nous oublions cette part de nous-mêmes. Dans sa réflexion sur l’intelligence intuitive, Francis Cholle met en avant le rôle du jeu dans la créativité. « Les vraies avancées explique-t-il, doivent nécessairement rompre avec l’ordre logique que nous connaissons. » Dans cette brèche s’engouffre l’idée qui nous fait avancer. Le jeu est une expérience dynamique, qui nous absorbe et n’a d’autre finalité que de nous procurer du plaisir. Tout est possible : lire, sculpter, peindre, faire du théâtre… C’est dans cet esprit que nous vous conseillons d’expérimenter vos perceptions extrasensorielles. Imaginez que depuis votre enfance, vous ayez vécu avec une jambe attachée dans le dos, obligé de sautiller à cloche-pied. Quoi de plus jouissif, si on vous rendait soudain l’usage de ce membre, que de dévaler les collines en chantant ! L’intuition naît et s’épanouit dans l’expérience de la liberté. « Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir » écrivait Ralph Waldo Emerson. Soyez prêt à tout.
Ce proverbe me laisse perplexe.
Il faudrait aimer sacrément beaucoup pour accepter que le bonheur de l'autre puisse être sans nous.
Pour moi ça revient à dire "Je t'aime donc je vais essayer de t'oublier puisque ton bonheur ne peut se faire que sans moi".
Or dans mon esprit Oubli = Mort
Si une personne me demande de ne plus jamais la contacter j'en serai aussi triste que si on m'annonçait sa mort.
Il faudrait aimer sacrément beaucoup pour accepter que le bonheur de l'autre puisse être sans nous.
Pour moi ça revient à dire "Je t'aime donc je vais essayer de t'oublier puisque ton bonheur ne peut se faire que sans moi".
Or dans mon esprit Oubli = Mort
Si une personne me demande de ne plus jamais la contacter j'en serai aussi triste que si on m'annonçait sa mort.
Invité- Invité
Peut-être ne faut-il pas "oublier" pour autant? En tout cas je ne pense pas. Je connais quelqu'un à qui je tenais beaucoup, effectivement son bonheur (et le mien?) n'était pas auprès de moi, avec moi, mais j'ai profondément envie qu'il soit heureux. Et quand je pense à lui, c'est avec beaucoup de tendresse. D'ailleurs quand parfois on échange, j'ai l'impression que c'est un peu partagé, ce qui est effectivement agréable pour moi aussi, même si on n'a quasi plus de contact.
fleur_bleue- Messages : 3764
@Parisette
Et bien oui, il faut sacrément Aimer pour être capable de cela...
Ceci dit, ton exemple est la version extrême de ce proverbe...
La version douce est tout simplement d'être tourné vers autrui, au lieu d'être tourné vers soi ; si tu agis en fonction de ce qui t'apporte et que tu dis à l'autre que tu agis pour lui (par amour), il y a comme un "mensonge"...
@Fleur bleue
Oui je suis d'accord avec Toi, pas besoin ou nécessité d'oublier, cependant certains tentent de faire ainsi pour se protéger, même si ce que l'on se cache, peut réapparaître tôt ou tard...
J'ai choisi ce proverbe parce que dans la relation amoureuse ou dans la relation parentale, très souvent certaines personnes disent "au nom de l'amour" qu'ils agissent (soi-disant) pour le bien de l'autre, alors que dans le fond, la seule personne qu'ils servent c'est eux-mêmes. Parce que très souvent "agir vraiment pour l'autre" exige de faire passer l'autre avant Soi.
Alors personnellement je n'encourage personne à Aimer de cette façon (ou d'une autre), je pense que l'on aime vraiment l'autre quand on s'aime soi-même et si l'on ne peut faire passer l'autre avant soi, alors il suffit simplement de ne pas le prétendre, c'est plutôt ça que je pointe du doigt. Si on agit pour soi, qu'on l'assume et qu'on ne prétend pas le faire pour l'autre, alors cela me parait assez sain, mais agir pour soi tout en se justifiant de le faire pour l'autre sous couvert de l'amour, là je pense que c'est un des pires poisons qui puissent exister dans certaines relations inconscientes et immatures.
Et bien oui, il faut sacrément Aimer pour être capable de cela...
Ceci dit, ton exemple est la version extrême de ce proverbe...
La version douce est tout simplement d'être tourné vers autrui, au lieu d'être tourné vers soi ; si tu agis en fonction de ce qui t'apporte et que tu dis à l'autre que tu agis pour lui (par amour), il y a comme un "mensonge"...
@Fleur bleue
Oui je suis d'accord avec Toi, pas besoin ou nécessité d'oublier, cependant certains tentent de faire ainsi pour se protéger, même si ce que l'on se cache, peut réapparaître tôt ou tard...
J'ai choisi ce proverbe parce que dans la relation amoureuse ou dans la relation parentale, très souvent certaines personnes disent "au nom de l'amour" qu'ils agissent (soi-disant) pour le bien de l'autre, alors que dans le fond, la seule personne qu'ils servent c'est eux-mêmes. Parce que très souvent "agir vraiment pour l'autre" exige de faire passer l'autre avant Soi.
Alors personnellement je n'encourage personne à Aimer de cette façon (ou d'une autre), je pense que l'on aime vraiment l'autre quand on s'aime soi-même et si l'on ne peut faire passer l'autre avant soi, alors il suffit simplement de ne pas le prétendre, c'est plutôt ça que je pointe du doigt. Si on agit pour soi, qu'on l'assume et qu'on ne prétend pas le faire pour l'autre, alors cela me parait assez sain, mais agir pour soi tout en se justifiant de le faire pour l'autre sous couvert de l'amour, là je pense que c'est un des pires poisons qui puissent exister dans certaines relations inconscientes et immatures.
Rho... comment ne pas se la péter après ça
http://beapy.net/name_emilie_f_fr?fbrefresh=a594a2cfc2ef60538c3699773ac864053b4cc9c4
Oublier n'est ni possible, ni souhaitable. Une expérience ne peut qu'aider à avancer, tout est dans la façon d'accepter d'apprendre de ladite expérience.fleur_bleue a écrit:Peut-être ne faut-il pas "oublier" pour autant?
Se replier sur soi après une mauvaise expérience peut sembler une solution de facilité à court terme et se révéler désastreux à long terme, je m'en rends compte. Accepter de se dire qu'on n'est pas "parfait", que ce qu'on vient de vivre met en lumière des aspects de notre personnalité qu'on préfèrerait enterrer n'est pas facile mais aide à aller de l'avant: un nouveau regard sur soi permet de mieux s'accepter. C'est ce que je fais en ce moment.
Joe Dalton- Messages : 22222
offset- Messages : 7540
Coucou Joe,
suis bien heureuse qu ton couple te serve à avancer...
suis bien heureuse qu ton couple te serve à avancer...
Je vous souhaite un excellent weekend
C'est vrai, c'est supermidableEmiM a écrit:suis bien heureuse qu ton couple te serve à avancer
Et comment faire quand les choses qu'on désire sont les choses qu'on aime ?
(... marche aussi avec: comment faire quand on aime les choses qu'on désire ?)
J'imagine que ce proverbe a du sens quand l'un prend le pas sur l'autre ; et tout dépend le sens que l'on donne à -désir- et à -aimer-. Je pense que c'est une façon de dire que si ce vers quoi l'on tend est au détriment de ce que l'on aime, alors quel sens donné à ce que l'on fait pour "obtenir" ce que l'on désire ?
Le conseil est de privilégier l'amour, si le désir "piétine" l'amour... Parfois dans notre désir, on est plein de bonnes intentions et on ne se rend pas compte que c'est au détriment de l'amour...
J'entends ce que tu dis Burzum, mais dans la pratique en fait je ne l'image pas, je ne vois pas à quoi cela peut correspondre. Ce que l'on aime est ce qui est, quand ce qu'on désire (par définition) est ce qui n'est pas, sauf à l'état de désir, donc j'en reviendrai à qu'est ce que le désir pour toi et qu'est ce qu'aimer ?
Le conseil est de privilégier l'amour, si le désir "piétine" l'amour... Parfois dans notre désir, on est plein de bonnes intentions et on ne se rend pas compte que c'est au détriment de l'amour...
J'entends ce que tu dis Burzum, mais dans la pratique en fait je ne l'image pas, je ne vois pas à quoi cela peut correspondre. Ce que l'on aime est ce qui est, quand ce qu'on désire (par définition) est ce qui n'est pas, sauf à l'état de désir, donc j'en reviendrai à qu'est ce que le désir pour toi et qu'est ce qu'aimer ?
..mouai......pour que j'y vois plus clair.... il faudrait qu'on discute de tout ça.....
comment peut-on désirer qlq chose que l'on n'aime pas ?
d'où mm question : qu'est ce que le désir qu'est que aimer ?
d'où mm question : qu'est ce que le désir qu'est que aimer ?
sylveno- Messages : 3360
Ex : Je peux désirer très fortement cette pâtisserie dans la vitrine ; je me l'achète et quand je la goute, il s'avère que je ne la trouve pas bonne, que je ne l'aime pas.
Je désire changer de job, cette offre m' attire énormément mais rien ne me dit que j'aimerai ce nouveau job, cette nouvelle boite, ces nouvelles personnes.
Donc il me semble qu'on peut désirer des choses sans savoir si on les aime ou si on les aimera...
Les désirs sont diverses; doivent-ils tous être assouvis ? Personnellement je ne le pense pas. Lesquels doivent être assouvis ? Ceux qui peuvent nous apporter quelque chose de sensé.
Je désire changer de job, cette offre m' attire énormément mais rien ne me dit que j'aimerai ce nouveau job, cette nouvelle boite, ces nouvelles personnes.
Donc il me semble qu'on peut désirer des choses sans savoir si on les aime ou si on les aimera...
Les désirs sont diverses; doivent-ils tous être assouvis ? Personnellement je ne le pense pas. Lesquels doivent être assouvis ? Ceux qui peuvent nous apporter quelque chose de sensé.
Bonjour EmiM
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour Offset et Joe
j'ai l'impression que les exemples que tu donne, c'est basé sur ce que tu pense que tu va aimer.
et puis t'es déçu parce qu'ils ne correspondent pas à ce que tu attendais.
Ce sont des exemples hypothétiques, on est d'accord
mais ne serait-ce pas ce qu'il se passe toujours pour ce que l'on désirs ?
on attends quelque chose basé sur une expérience précédente.
maintenant, il faut peut-être faire la différence entre désirer et convoiter.
...non, même, il ne s'agit toujours que de l'imaginaire en jeu
qui nous fait espérer qlq chose en rapport avec le passé.
et puis t'es déçu parce qu'ils ne correspondent pas à ce que tu attendais.
Ce sont des exemples hypothétiques, on est d'accord
mais ne serait-ce pas ce qu'il se passe toujours pour ce que l'on désirs ?
on attends quelque chose basé sur une expérience précédente.
maintenant, il faut peut-être faire la différence entre désirer et convoiter.
...non, même, il ne s'agit toujours que de l'imaginaire en jeu
qui nous fait espérer qlq chose en rapport avec le passé.
Sylveno, on désire sa maitresse et on aime sa femme
(Encore que, on peut aussi désirer sa femme et tomber amoureux de sa maitresse )
EmiM, elle est très sympa cette illustration "Light & Dark".
(Encore que, on peut aussi désirer sa femme et tomber amoureux de sa maitresse )
EmiM, elle est très sympa cette illustration "Light & Dark".
Invité- Invité
@Sylveno
On peut désirer des choses, connues ou inconnues... quand je désire aller dans mon resto préféré manger ce plat que j'adore, je sais ce que j'aime et je vais me l'offrir. Sinon il y a les exemples que j'ai donné précédemment pour ce qui est de désirer quelque chose que je ne connais pas (encore) mais qui fait envie. Je souhaite/j'espère que cela va me plaire, mais je n'en sais rien, potentiellement tous les résultats de satisfaction/insatisfaction existent.
On peut désirer des idées que j'assimilerai aussi aux choses ; désirer être en couple, désirer être heureux, un changement, réaliser un rêve, apprendre une chose... Là aussi on a une envie en fonction de l'idée qu'on se fait, on peut y découvrir des limites dans la réalisation qu'on avait pas imaginer et ce qui nous faisait envie n'est aussi génial qu'espérer une fois assouvie. On peut parfaitement aussi être pleinement satisfait d'avoir écouté son désir et de l'avoir mené jusqu'au bout.
On peut désirer des personnes, pour tout un tas de raisons ; un mentor qui n'est pas/plus crédible, un homme/une femme qui ne nous comble pas, un parent qui ne répond pas à nos besoins, un ami sur qui on ne peut jamais compter, un ange gardien qui ne se manifeste pas... Alors je pars toujours dans la déception, je ne le crois pas, je pense même qu'on peut parfaitement désirer les "bonnes" personnes pour soi, c'est juste pour faire référence au fait qu'on n'aime pas toujours ce qu'on désire, qui était votre questionnement à toi et à Burzum.
En ce qui me concerne, j'ai déjà répondu sur quels désirs je pense qu'il faut réaliser, plus précisément en faire l'expérience. De mon point d vue, il ne s'agit que d'en être pleinement responsable et de savoir quoi en faire et pourquoi... Si on est clair avec soi, alors tout est OK
Je comprends pas ton lien au passé...
Je me souviens d'un de nos échanges où tout était toujours ramené au passé...
Pourquoi ça ?
Où est le présent et éventuellement le futur ?
On peut désirer des choses, connues ou inconnues... quand je désire aller dans mon resto préféré manger ce plat que j'adore, je sais ce que j'aime et je vais me l'offrir. Sinon il y a les exemples que j'ai donné précédemment pour ce qui est de désirer quelque chose que je ne connais pas (encore) mais qui fait envie. Je souhaite/j'espère que cela va me plaire, mais je n'en sais rien, potentiellement tous les résultats de satisfaction/insatisfaction existent.
On peut désirer des idées que j'assimilerai aussi aux choses ; désirer être en couple, désirer être heureux, un changement, réaliser un rêve, apprendre une chose... Là aussi on a une envie en fonction de l'idée qu'on se fait, on peut y découvrir des limites dans la réalisation qu'on avait pas imaginer et ce qui nous faisait envie n'est aussi génial qu'espérer une fois assouvie. On peut parfaitement aussi être pleinement satisfait d'avoir écouté son désir et de l'avoir mené jusqu'au bout.
On peut désirer des personnes, pour tout un tas de raisons ; un mentor qui n'est pas/plus crédible, un homme/une femme qui ne nous comble pas, un parent qui ne répond pas à nos besoins, un ami sur qui on ne peut jamais compter, un ange gardien qui ne se manifeste pas... Alors je pars toujours dans la déception, je ne le crois pas, je pense même qu'on peut parfaitement désirer les "bonnes" personnes pour soi, c'est juste pour faire référence au fait qu'on n'aime pas toujours ce qu'on désire, qui était votre questionnement à toi et à Burzum.
En ce qui me concerne, j'ai déjà répondu sur quels désirs je pense qu'il faut réaliser, plus précisément en faire l'expérience. De mon point d vue, il ne s'agit que d'en être pleinement responsable et de savoir quoi en faire et pourquoi... Si on est clair avec soi, alors tout est OK
Je comprends pas ton lien au passé...
Je me souviens d'un de nos échanges où tout était toujours ramené au passé...
Pourquoi ça ?
Où est le présent et éventuellement le futur ?
Burzum a écrit:Et comment faire quand les choses qu'on désire sont les choses qu'on aime ?
J'imagine que le désir "veut" , l'amour par lui même "est" il n'a pas de volonté en quelque sorte.
Donc si je désir la personne que j'aime par exemple, je veux la personne que j'aime, en dépit parfois et souvent de l'amour. le "je veux" est un caprice j'imagine.
Invité- Invité
@Burzum, écoute la demoiselle, elle a tout compris
Bienvenue Narkyss
- le passé du présent:
- je mets en spoil parce que ça n'intéressera peut-être pas tous le monde cette discuss à rallonge :
il est indéniable que le présent se construit sur le passé.
mais de toute façon, le passé lui mm n'est construit que pas nos souvenirs.
il n'existe pas en soi et de façon absolue.
en tant que psy, je ne vois que des gens qui sont construit par leur passé.
et je ne pense pas que ce soit justement QUE ces gens là qui justement consultent.
je pense que tous le monde est à la mm enseigne.
Le présent n'est que la somme de nos souvenirs qui nous permettent de l'appréhender et de le comprendre.
tu connais certainement cette histoire
disant que les indiens d'amérique ne voyait pas les caravelles
parce qu'ils n'avaient pas d'expérience similaire à laquelle raporter ce qu'ils voyaient.
Je ne sais pas si l'histoire est vrai de vrai
en tout cas ça illustre bien ce que je vois tous les jours en consultation.
Mon travail ne consiste pas à apporter des solutions au gens.
C'est d'aileurs le boulot d'aucun psy sérieux.
Je vais en sorte de les amener de façon l plus naturelle possible à changer leurs point de vue.
et quand ils y arrivent, ils disent
"mais mince c'est tellement simple, la solution était là grosse comme une grange et je la voyais pas"
les tcc tellement à la mode mais qui n'ont en fait rien de nouveau ramène le travail psy à sa plus simple expression.
freud déjà disait à ces patients "et à ce moment-là, qu’avez-vous ressenti ?"
l'expression sert de germe pour cette saisi de changement.
le présent ne peut jamais être perçu que par les filtres que nous y mettons en fonction de nos expériences passé qui elles mm sont filtrées
Pourtant je suis pratiquant et j'ai été enseignant de méditation.
et la méditation qu'est ce que c'est si ce n'est un apprentissage jamais terminé consistant à savoir saisir le moment présent ?
Celui ci fuit toujours et ne peut être perçu que par petite bribe.
lorsque cette bribe de tmp est saisi dans ça véracité,
c'est un cadeau qui nous marque tellement, que des bouquins entiers ont était écrit là dessus.
des enseignements complets sont basé sur un gars qui un jour... ou plutôt une seconde...
comme sont nom l'indique, le présent est donc bien un cadeau.
et le futur ?
le futur n'ai toujours que le fruit de notre imagination.
Nous le construisons aussi.
nos envies, désirs, espoirs, peurs, nos joies et peines le construise
nous pouvons aussi le projeter,
tenter de le planifier
mais cela est toujours vain.
le futur est une surprise
ce que nous en savons n'existe pas hors de notre imagiantion.
et les désirs dans tous ça ?
ce que nous désirons n'est jamais inconnu.
nous désirons qlq chose parce que nous imaginons que nous allons l'aimer
nous avons une expérience des gateaux
si nous voyons un gateau d'une forme inconnu,
nous allons le comparer en une fraction de seconde et de façon totalement inconsciente
à tous les gateaux que nous avons mangé et apprécié ou pas.
et le résultat tombe :
il ressemble à ce gateau que j'ai a-do-ré !
oou bien :
il ressemble au doubitchou : cacao de synthèse, margarine, saccharine, fabriqué à la main, roulé sous les aisselles
bref on ne peut pas désirer, ou rejetrer qlq chose que nous ne connaissons pas
ou parfois que nous croyons connaitre.
et mm parfois, ce que nous imaginons connaitre :
je veux être millionnaire, ce doit être canon !
et nous construisons toute une fantasmagorie sur ce que c'est d'être millionnaire.
Et quelle est ta théorie lorsque quelqu'un qui ne mangeait pas un truc avant (parce qu'il ne l'aimait) retente l'expérience plusieurs fois et le mange finalement un jour ? Et quel serait le mécanisme quand on va à la découverte de quelque chose qu'on ne connait pas ?
Et notre désir de nouveautés, comment peut-il se baser sur ce qu'on connait ? Considère t on que les projections sont du "connu" ou de l' imagination ?
Et notre désir de nouveautés, comment peut-il se baser sur ce qu'on connait ? Considère t on que les projections sont du "connu" ou de l' imagination ?
Quelle belle discussion d'une profondeur et d'une générosité sans égal
A tous merci
Bonne journée
A tous merci
Bonne journée
- pour Burzum... rattrapage...:
- Wiki-How a écrit:Comment faire marcher une relation à distance
5 parties:
Faites comme d'habitude
Partagez des moments ensemble
Maintenez les liens
Définissez les attentes et les limites
Être heureux
Les relations amoureuses à distance présentent certains risques. Si vous avez le malheur d'être géographiquement éloigné de l'élu(e) de votre cœur, cette perspective peut semer le doute et vous intimider. Si les relations à distance sont difficiles à vivre, cela ne veut pas dire qu'elles sont impossibles. Avec quelques petits aménagements quant à vos manières de faire et de vivre, la relation peut être durable.
Partie 1 : Faites comme d'habitude
1 Gardez le contact de quelque manière que ce soit et cela plusieurs fois par jour si possible. Étant donné que vous n'allez pas vous voir physiquement, il est essentiel qu'il y ait un contact émotionnel avec l'autre. Ne vous obligez pas à avoir de longues conversations profondes, il peut s'agir de raconter vos victoires ou vos malheurs de la journée ou encore d'un SMS pour demander un conseil. Pour une conversion en temps réel, vous pouvez compter sur les SMS ou encore les applications de messagerie instantanée. La webcam quant à elle vous permettra de vous voir en face à face. Enfin, les courriels sont des messages complets et détaillés : ils démontrent à l'autre que vous avez pris le temps et que vous avez fait des efforts.
2 Agissez en fonction de votre emploi du temps. Faites tout votre possible pour maintenir le contact, même si l'un est plus occupé que l'autre. Si vous êtes celui dont l'emploi du temps est le plus chargé, expliquez à votre partenaire que vous ne disposez pas de beaucoup de temps. En échange, envoyez-lui un courriel bref, un SMS ou passez-lui rapidement un coup de fil. Si au contraire votre emploi du temps est le moins chargé des deux, profitez-en pour vous changer les idées en trouvant une nouvelle activité, faire du sport ou vous adonner à la lecture par exemple. La flexibilité est essentielle !
3 Rendez-vous visite mutuellement aussi souvent que possible. Essayez de prendre du temps pour vous rendre visite mutuellement et cela, aussi souvent que possible, du moins, dès que votre portemonnaie vous le permet. Une relation amoureuse ne peut pas se passer uniquement par téléphone, il est essentiel que les deux partenaires se rencontrent physiquement dès que l'occasion se présente. Voyez-vous régulièrement et dans le cas échéant, planifiez d'ores et déjà la prochaine visite avant de vous dire au revoir.
- Entourez vos propres visites de certains petits rituels. Il peut s'agit d'un diner dans votre restaurant préféré, d'une soirée à deux, tranquillement à la maison, de faire découvrir votre activité préférée à l'autre, etc.
- Planifiez soigneusement le côté logistique de chaque rendez-vous. Plus clairement, repérez le point de rencontre si cette dernière a lieu au sein d'une gare ou d'un aéroport. Si vous voyagez en avion, côté bagages, prenez un seul sac ou bien laissez quelques accessoires et vêtements chez votre partenaire. Vous perdrez moins de temps à récupérer votre valise par exemple.
- Changez de point de chute ! Au lieu de vous retrouver au domicile de l'un ou l'autre, choisissez un endroit que vous n'aviez jamais visité auparavant.
4 Apprenez à vous connaitre. Comme dans toute relation, vous devez passer du temps à vous connaitre l'un et l'autre, afin de vous comprendre mutuellement. Profitez des conversations pour noter mentalement vos centres d'intérêt mutuels (les hobbies, activités quotidiennes, etc.). En fonction des informations récoltées, vous pouvez par la suite effectuer quelques recherches, afin d'agrémenter votre prochaine rencontre ou même de trouver le cadeau lorsque l'occasion se présentera.
Voici quelques exemples : si votre partenaire aime danser, trouvez différents endroits où vous pourrez sortir ensemble au prochain rendez-vous. Si la danse n'est pas votre fort, prenez des cours : votre partenaire appréciera l'effort que vous avez fait et sera sans doute impressionné(e).
5 Soutenez-vous mutuellement, en faisant fi de la distance qui vous sépare. Chaque partenaire se doit d'être présent pour l'autre. Si l'un comme l'autre a des problèmes, est blessé ou quoi que ce soit, il doit pouvoir compter sur ce soutien. Assurez-vous d'être toujours disponible et joignable en cas de besoin. En se retrouvant seul dans les situations difficiles, un partenaire peut finir par se rendre compte que l'autre n'est pas aussi indispensable finalement. Il peut arriver également, si la distance le permet, que vous ayez à vous déplacer physiquement vers votre partenaire (et inversement).
6 N'ayez pas peur des activités banales. Toute relation amoureuse comporte des activités banales, d'autant qu'elles permettent finalement d'apporter un peu de normalité aux couples séparés par la distance. N'ayez surtout pas peur d'évoquer les moments les plus ordinaires de votre quotidien, ceci afin de créer l'impression de faire vie commune : on parle ici d'interdépendance.
- Communiquez en fonction de la distance. Plus clairement, vous ne pouvez pas détailler l'évolution de tous les évènements de votre vie à votre partenaire.
- Lorsque vous êtes ensemble, imitez comme ces couples qui vivent ensemble en faisant des choses de la vie de tous les jours : les courses au supermarché, le nettoyage de placards, réorganiser l'ameublement de la maison, de la décoration, etc. Vous développerez ainsi le sentiment de créer un foyer bien à vous ou encore de faire un pas de plus vers votre souhait commun le plus cher.
7 Développez la confiance mutuelle. Ceci est valable pour les relations traditionnelles comme pour celles qui se déroulent à distance : la confiance mutuelle est essentielle. Évitez toute tentation et soyez fidèle. Dans le cas échéant, vous risquez de détruire la confiance qui soutien votre couple. Ne vous mettez pas dans des situations où la tentation serait trop forte, tout en rappelant à votre partenaire qu'il/qu'elle n'a rien à craindre de ce côté-là.
Ne soyez pas anxieux(se) ou jaloux(se) lorsque vous ne savez pas ce que votre partenaire peut bien faire sans vous. Un minimum d'espace vital autour de chaque partenaire ne peut qu'être bienfaisant au sein du couple.
Partie 2 : Partagez des moments ensemble
1 Partagez des moments ensemble. Faites un pied de nez à la distance qui peut vous séparer. Outre les conversations téléphoniques, les relations amoureuses à distance peuvent tout à fait partager des moments communs. En effet, l'interaction au téléphone peut s'émousser au bout d'un certain temps et c'est pour cela qu'il est primordial d'introduire de nouvelles formes d'interaction. D'ailleurs, pour illustrer cette idée, pensez à ces couples proches géographiquement et qui ne bavardent pas à longueur de temps. Pour faire de même, trouvez des activités à partager.
2 Partagez. Pourquoi ne partageriez-vous pas un journal ou un « scrapbook » sur Internet ? Vous trouverez là, non seulement, une nouvelle manière de communiquer, mais également l'occasion de créer quelque chose ensemble. Les couples se doivent d'avoir de tels moments.
Partagez vos calendriers respectifs. Si vous n'avez pas eu de contact le temps d'une soirée par exemple, vous saurez pourquoi. De plus, cela fera un sujet de discussion intéressant, par exemple « Alors, il était bien ce concert, hier soir ? »
3 Profitez des avantages offerts par Internet. Participez à un projet ou à une communauté en ligne. Pourquoi ne pas créer ou collaborer sur un « Wiki » ou un Google Doc tous les deux ? Vous pouvez également participer à des jeux de rôle en ligne (les MMORPG – « massively multi-player online role playing game ») ou encore faire des parties de Scrabble et d'échecs. Cela sera l'occasion de jouer et de vous faire la conversation, tout en vous donnant une sensation de proximité.
4 Faites la même chose en même temps. Vous réduirez ainsi la distance qui vous sépare. En faisant la même chose au même moment, vous vous sentirez plus proches.
- Cuisinez le même repas ou faites un menu similaire dès que l'occasion se présente. Si aucun de vous deux n'a l'âme d'un cuisinier, dégustez le même fruit frais ou le même encas.
- Lisez le même roman ou le même article. Vous pouvez même pousser l'exercice jusqu'à lire une partie à haute voix et à tour de rôle.
- Regardez une émission de télévision ou un film en même temps. Partagez vos réactions en restant au téléphone.
5 Formez-vous ensemble et en ligne. Inscrivez-vous ensemble à une classe virtuelle. Il suffit que vous trouviez un projet qui vous intéresse tous les deux. Cela vous permettra de développer des compétences individuellement, mais surtout, de partager un moment ensemble. Vous serez ainsi liés, en passant du temps ensemble et vous aurez un sujet de conversation supplémentaire.
Partie 3 : Maintenez les liens
1 Envoyez-lui une lettre d'amour. Autrement, vous pouvez lui envoyer de petits cadeaux, des cartes ou encore des fleurs, sans attendre une occasion particulière cela. Voici un avantage sur les couples proches géographiquement : une communication vraiment active et entretenue !
2 Développez des centres d'intérêt commun, même si cela induit d'être chacun de son côté. Vous pouvez par exemple regarder le même film chacun de votre côté, puis en discuter au téléphone. Cela peut également s'appliquer à une lecture en particulier. Vous pouvez tout aussi bien synchroniser vos montres pour sortir à la même heure de chez vous, le matin ou encore régler votre réveil pour sortir du lit en même temps. Faites en sorte de maintenir ces petits liens même lorsque vos montres ou alarmes ne sont pas actifs et réconfortez-vous à l'idée que l'autre pense à vous malgré tout. Il existe tant de manières créatives de maintenir les liens !
3 Créez des connexions. Rencontrez vos amis respectifs, que cela soit sur Internet ou en chair et en os. Gardez en tête que si l'un de vous doit déménager pour rejoindre l'autre, il ou elle devra quitter ses amis pour cela. Ne perdez pas de temps et commencez à tisser un réseau social et professionnel à l'attention de ce partenaire qui vous rejoindra. De plus, chacun pourra mettre un visage sur les noms qui viennent dans les conversations.
4 Dormez « ensemble ». Appelez-vous au téléphone pour dire quel côté du lit vous avez décidé d'occuper ce soir-là. Vous pourrez ainsi vous allonger sur l'autre côté du lit, en imaginant votre partenaire juste en face. Vous pouvez également dormir de temps en temps tout en restant connecté sur Skype, toujours dans l'idée de maintenir les liens. En vous réveillant le lendemain matin, c'est votre partenaire que vous verrez en premier.
Partie 4 : Définissez les attentes et les limites
1 Soyez clairs sur votre relation. Pour clarifier la nature de votre relation, vous devez vous poser mutuellement les bonnes questions. Ainsi, définissez cette relation (il peut s'agir d'un rendez-vous avec des affinités, d'une relation ouverte, d'un couple de petits amis, de fiançailles). Dans un registre un peu plus délicat, vous devez également faire le point sur les relations de chaque partenaire avec les autres. S'agit-il d'une relation exclusive ? Vous éviterez ainsi tout malentendu ou pire, d'avoir le cœur brisé. Pour qu'une relation fonctionne correctement, il est essentiel que chaque partenaire définisse clairement ses attentes et ses objectifs à long terme.
Voici quelques exemples : « serais-tu prêt(e) à déménager si notre relation devenait plus sérieuse ? » ou encore « qu'attends-tu de cette relation ? »
2 Évitez toute tentative de contrôler l'autre. Nous sommes tous dotés de libre arbitre, aussi, nous ne pouvons et ne devons pas contrôler autrui. Qui plus est, tant que chaque partenaire se sent impliqué dans la relation, il s'y raccrochera et oubliera la distance qui le/la sépare de l'autre au quotidien. La relation prendra fin lorsque l'un des deux protagonistes finit par avoir des doutes quant à sa compatibilité avec l'autre ou qu'il/elle s'intéresse à quelqu'un d'autre. Ceci est valable pour tout couple séparé par des milliers de kilomètres, par deux rues ou qui partage le même lit conjugal. Le secret d'une relation qui fonctionne réside en la totale confiance que l'un témoignera à l'autre.
- Pour vivre une relation apaisée, dites-vous que toute personne est innocente et mérite qu'on lui fasse confiance jusqu'à preuve du contraire. Dans cette idée, évitez de faire subir un interrogatoire à votre moitié à chaque fois qu'il/qu'elle sort avec ses amis ou qu'il/qu'elle ne répond pas immédiatement à vos coups de fil. Vivre une relation amoureuse à distance ne veut pas dire que chaque partenaire doit arrêter de vivre sa vie.
- Le plus important est qu'en partant, vous n'ayez pas de questions en suspens, des inquiétudes ou des doutes sur la confiance que vous lui accordez. Il est tout à fait normal que votre partenaire maintienne sa vie sociale, tout comme vous devriez le faire de votre côté. Le but est simplement que vous ayez une activité sociale, que vous soyez heureux et en paix avec vous-même.
3 Parlez de vos objectifs. Encouragez-vous et soutenez-vous mutuellement. À deux, chacun peut accomplir des choses pour l'autre, alors que seul, personne n'aurait trouvé la motivation nécessaire pour se lancer. Cette motivation mutuelle peut pousser à se mettre au sport, à apprendre à cuisiner, etc. Ces nouveaux passetemps peuvent combler l'attente qui sépare deux visites, donnant à chacun de petits objectifs à atteindre et devenir des sujets de conversation.
4 Évoquez votre futur commun. Dans l'idée qu'à terme vous allez vivre ensemble, prouvez-vous mutuellement que cette relation a du sens et que les efforts et frustrations ressenties par chacun valent la peine. Parlez des possibilités qui s'offrent à vous pour aller plus loin ensemble.
- Déterminez lequel de vous deux devra déménager pour que votre couple soit enfin réuni. Qui des deux va déménager ? Allez-vous plutôt changer de ville tous les deux ? Dans le premier cas de figure, commencez à envisager son avenir professionnel.
- Convenez du moment le plus propice pour déménager. Quels sont les points à éluder avant d'emménager enfin ensemble ? S'agit-il d'un bail locatif à rompre, d'une maison à vendre, d'une démission à donner ou de faciliter la transition pour un colocataire ?
- Naturellement, vous devrez inclure la question financière dans vos plans à long terme. Aurez-vous besoin d'argent pour une plus grande maison ? Pour un billet d'avion ? Pour déménager vos affaires ? Pour assister à un mariage ? Comment allez-vous départager les frais, une fois que vous vivrez ensemble ? Établissez un budget en fonction de vos besoins, en le surévaluant légèrement dans la mesure du possible.
- Lorsque vous vous sentirez enfin prêts, vous devrez dépasser le stade de la discussion pour mettre en branle un plan concret. Si vous ne pouvez pas vous déplacer chez votre partenaire pour l'aider à emballer ses affaires, vous pouvez toutefois lui faire un planning, rechercher des déménageurs, trouver des amis pour l'aider à porter les cartons, etc.
- Vous allez devoir mener de front ces divers aspects concrets de la vie, qui plus est sans tenir compte de la distance qui vous sépare. Néanmoins, vous devez également garder en tête que le but de tous ces efforts est d'être réunis. Votre capacité à planifier les choses va non seulement matérialiser cette décision, mais, elle servira également de base à cette relation solide qui vous attend tous les deux.
5 Évoquez ensemble vos doutes, vos incertitudes et vos peurs. Parlez des choses qui vous effraient, tout comme celles qui vous rendent heureux. C'est en communicant également sur les aspects négatifs que votre histoire pourra se diriger dans la bonne direction. Prenez l'habitude d'exprimer vos sentiments à votre partenaire et avec sincérité.
6 L'importance du temps que vous passez ensemble. Les moments où vous êtes physiquement réunis sont rares, aussi, lorsque vous vous retrouvez, profitez de cette intimité, puisqu'il ne peut en être ainsi lorsque vous êtes loin l'un de l'autre. Nourrissez ce sentiment d'excitation et d'attirance réciproque.
Partie 5 : Être heureux
1 Soyez positifs. Une relation heureuse et posée nécessite que vous soyez tous les deux positifs et que vous ne vous focalisiez pas sur les aspects négatifs de la distance. Être loin de celui ou celle qu'on aime n'est pas aussi triste qu'il n'y parait. Lorsque vous êtes éloignés l'un de l'autre, profitez-en pour vous adonner à vos centres d'intérêt ou atteindre vos objectifs professionnels. L'autre aspect positif de la relation à distance est que la situation pousse chaque partenaire à être plus créatif et à mieux communiquer avec l'autre, puisqu'il n'y a pas de face à face ou de sentiments à démontrer.
2 Gardez un objet qui lui appartient et donnez-lui un objet qui vous appartienne. En gardant un objet qui appartient à l'autre, chaque partenaire se sentira indirectement connecté à l'être aimé. Vous pouvez ainsi donner un objet qui vous appartient à votre partenaire et vice versa. Lorsque le manque se fera sentir, il ou elle se consolera en s'accrochant à quelque chose qui vous appartient et vous pourrez faire de même. Ce geste réconforte, remonte le moral et donne l'impression à chacun d'être avec l'autre.
3 Laissez une trace parfumée. Lorsque vous vous rendez visite, laissez une petite quantité de votre eau de toilette, de votre parfum ou de votre savon préféré. Envoyez-vous mutuellement un vêtement qui porte votre parfum (il peut même s'agir de votre sueur !). Vous pouvez également, chacun de votre côté, vaporiser un endroit particulier de votre maison avec le parfum de l'autre, pour le/la « sentir » une fois parti(e).
4 Chassez vos angoisses. Le fait que deux partenaires ne puissent se toucher ou se réconforter donne un aspect difficile à une relation. Si tel est votre cas, il se peut que vous ayez des pensées ou ressentez des émotions négatives qui ne sont pas réelles. Ainsi, vous pouvez douter de votre amour ou encore, suite à une dispute au téléphone, vous pouvez remettre en question vos sentiments pour votre partenaire. Faites tout ce qui est possible pour éloigner ces sentiments, d'autant plus qu'ils peuvent se renforcer avec la distance.
5 Ayez des attentes raisonnables. N'oubliez pas que tout type de relation, proche ou à distance, demande des efforts et un certain dévouement envers ceux que vous aimez ou envers votre partenaire. En étant prêt à agir ainsi l'un envers l'autre, attendez-vous toutefois à quelques bosses sur la route, mais si vous arrivez à les dompter, vous vous dirigerez très certainement vers une relation solide et durable.
6 Trouvez des points communs. Tout comme les relations où les deux partenaires sont proches géographiquement, celles qui se déroulent à distance demandent une excellente communication, de la patience, quelques sacrifices et de la compréhension mutuelle. Cependant, pour le second cas de figure, chaque partenaire devra faire des efforts supplémentaires pour maintenir la communication, mais également pour empêcher le quotidien de prendre le pas sur l'envie d'être avec l'autre.
7 N'écoutez pas les détracteurs. Remettez en question les conseils donnés par ces personnes qui n'ont jamais vécu de relation à distance. Ces conseils peuvent semer le doute en vous. Chaque expérience de la vie étant unique, les doutes de ces personnes ne doivent pas vous influencer votre propre avenir.
Conseils
- Ne vous engagez pas dans une relation à distance avant d'être sûr que c'est bien ce que vous souhaitez.
- Une relation à distance n'est jamais parfaite. L'éloignement peut donner l'impression que certaines épreuves sont insurmontables.
- Lorsque votre partenaire vous contacte, répondez-lui aussi rapidement que possible. Si au contraire votre partenaire ne répond pas immédiatement, faites preuve de patience et de compréhension : la personne peut être occupée à ce moment précis.
- Rappelez à votre partenaire que vous l'aimez et cela, chaque jour. Dites-lui qu'il/qu'elle est la meilleure chose qui vous soit arrivée et que vous pensez tout le temps à lui/elle. La distance provoque des doutes quant aux sentiments de l'autre, aussi, assurez-vous que votre partenaire sache ce que vous ressentez chaque jour.
- Le téléphone, les courriels ou la messagerie instantanée peuvent rapidement devenir fades et ennuyeux. Il existe d'autres moyens d'interagir. Internet propose une pléthore d'activités à mener à deux. Ces activités vous permettront de vous détendre, ne vous obligeront pas à tenir des conversations, tout cela en vous amusant.
- Faites livrer ou postez des ballons, des fleurs ou un petit cadeau spécial sans attendre d'occasion particulière. S'il ne s'agit pas d'un cadeau physique, optez pour une lettre d'amour ou d'une carte virtuelle.
- Planifiez votre prochaine rencontre au cours du rendez-vous précédent. La séparation sera bien moins difficile si chaque partenaire sait qu'il reverra l'autre rapidement.
- Créez un compte à rebours original que vous enverrez à votre partenaire pour adoucir l'attente jusqu'à votre prochaine rencontre. Il peut s'agir d'un calendrier de photos, dont chaque photo comporte un commentaire sur ce que vous aimez chez lui/elle.
- Si la distance qui vous sépare est raisonnable, donnez-vous rendez-vous à mi-chemin pour adoucir un peu la séparation. Vous pourrez ainsi manger un morceau ou boite un café ensemble. Cette manière de procéder est particulièrement réconfortante si vous ne pouvez passer un weekend entier ensemble par exemple. Vous pouvez également passer des vacances ensemble, ceci de temps en temps, qui plus est dans un endroit qu'aucun de vous ne connait.
- Ne restez pas seul(e). Soyez entouré(e), il peut s'agir d'un colocataire ou de membres de votre famille. Vous éviterez ainsi de ressentir une trop grande impression de solitude.
- Quoi qu'il en soit, ne perdez pas espoir. Contrairement aux doutes, la distance ne peut user une relation amoureuse.
- Évitez les réponses trop brèves lorsque votre partenaire vous envoie un message, afin qu'il ou elle ne se fasse pas de fausses idées. Vous éviterez ainsi que la personne se sente délaissée ou moins importante qu'avant.
Avertissements
- Il y aura toujours des personnes qui ne croient pas en l'amour à distance. Dites-vous tout simplement qu'il ne s'agit pas de leur couple et que le déroulement des faits ne dépend pas d'elles.
- La distance qui fait partie de cette relation amoureuse sera un test pour vous et votre partenaire. Vous devrez vous faire entièrement confiance, aussi, ne laissez pas la paranoïa miner votre couple.
- Il est bien plus facile de se disputer lorsqu'on est loin l'un de l'autre. La distance ne permet pas « d'apprécier » réellement le ton que l'autre utilise durant la conversation. De la même manière, les mots peuvent facilement dépasser la pensée lorsqu'on n'est pas face à face. Faites attention à ne pas mal interpréter les mots de l'autre, mais également à ce que vous dites pendant un moment de colère.
- Les relations amoureuses à distance ne sont pas faites pour les personnes au cœur trop sensible. Si tel est votre cas, vous pouvez essayer, mais la relation n'en sera pas une.
Galerie Antonio Mora
Merci pour la session de Rhaaaaa-trape-âge , je prends !
Je postule avec mon coeur de nomade , et insisterais même sur cette notion de distance avec l'autre quelle que soit la distance "réelle" ...quel que soit l'autre !
Pour le Relation-Ailes :
Comme en parents , en Fa -mille : éducation à l'envol ( nan vol peut péter à con-fusion , nan ça ne manque pas d'air... ) à Ré-viser éternellement ...( sans jugement ou en apprentissage en regardant les jugements en face , ce sont des peurs cachées.. sans doute...)
Vais copier-coller ça là haut dans mon " pense-bête"...
Je postule avec mon coeur de nomade , et insisterais même sur cette notion de distance avec l'autre quelle que soit la distance "réelle" ...quel que soit l'autre !
Pour le Relation-Ailes :
Comme en parents , en Fa -mille : éducation à l'envol ( nan vol peut péter à con-fusion , nan ça ne manque pas d'air... ) à Ré-viser éternellement ...( sans jugement ou en apprentissage en regardant les jugements en face , ce sont des peurs cachées.. sans doute...)
Vais copier-coller ça là haut dans mon " pense-bête"...
Invité- Invité
Synchron' Ré (13h24)
Posté en même temps ! Quelle bande de Félées Tonnes !!!
Ouais j'me la péte " Saint Kronicité " !
Et Alors ?
Ouais j'me la péte " Saint Kronicité " !
Et Alors ?
Invité- Invité
Je poste et au moment de la validation, ma boite mail qui dit : "Message Lady Tiger...."
Wouah trop fort... je regarde l'heure, la même
Wouah trop fort... je regarde l'heure, la même
Pas d'AL cool ?
Juste cool ...
Le rire c'est ma BI - ÈRE !
Sentez "Saint Kro " !
Pensées pour l'Ours de ZC et l'irremplaçable Renarde20....
Juste cool ...
Le rire c'est ma BI - ÈRE !
Sentez "Saint Kro " !
Pensées pour l'Ours de ZC et l'irremplaçable Renarde20....
Invité- Invité
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19