zébulonnette en mobylette
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: zébulonnette en mobylette
;
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 18:54, édité 1 fois
Invité- Invité
;
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 18:55, édité 1 fois
Invité- Invité
;
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 18:55, édité 1 fois
Invité- Invité
;
Invité- Invité
;
Invité- Invité
;
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 18:56, édité 1 fois
Invité- Invité
;
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 18:56, édité 1 fois
Invité- Invité
;
Invité- Invité
;
Invité- Invité
;
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 18:57, édité 1 fois
Invité- Invité
;
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 18:57, édité 1 fois
Invité- Invité
;
Invité- Invité
;
Invité- Invité
;
Invité- Invité
;
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 18:58, édité 1 fois
Invité- Invité
;
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 18:58, édité 1 fois
Invité- Invité
;
Invité- Invité
;
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 18:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Mag a écrit:Bon, j'ai assumé mon côté "cruche" en postant sur ton autre fil !
Valà, ça c'est fait.
Reste ça :https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82nkh
L'ânkh ou croix ansée (☥ unicode U+2625) est le hiéroglyphe égyptien représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». C'est un attribut des dieux égyptiens qui peuvent le tenir par la boucle, ou en porter un dans chaque main, les bras croisés sur la poitrine. Ce symbole était appelé crux ansata en latin (« croix ansée »).
..//..
Une autre hypothèse est que l'axe vertical représente la divinité et l'axe horizontal le monde physique. La boucle serait la création née de cette rencontre1.
..//..
Les miroirs étaient souvent faits en forme d'ânkh
..//..
Dans l'art amarnien, la croix ansée est portée par les rayons solaires (terminés par des mains), symbolique du soleil dispensant la vie sur Terre.
..//..
Ce symbole était souvent porté comme amulette par les Égyptiens, soit seul, soit en association avec deux autres hiéroglyphes, le sceptre ouas signifiant « force » et le hiéroglyphe symbolisant la « santé »,
..//..
Il est largement utilisé dans la culture populaire, comme un moyen de communiquer instantanément avec une histoire lointaine, de mystérieuses forces vitales et/ou une magie spirituelle :
Alors doux anse de dimanche dans ton monde et merci pour l'inspiration du matin
Dernière édition par Mag le Lun 4 Mai 2015 - 17:18, édité 2 fois
Hihi décidément on se croise dans l'espace temps d'un libre chaos organisé sans vergogne
géniale, c'est beau c'est doux et c'est symbolique j'adore
je vais poster dans "et le terme surdoué" etc notre création du matin
et désormais si je dois/veux le dire : je dirai que je suis doux ansée.
cela ça m'inspire aussi puisque je pense avoir toujours pris les autres par la douceur... ce qui déclenche peut être le coté doux chez des personnes qui ne fonctionnent pas comme moi ....
je te renouvelle mon souhait de t'en sortir avec tes dix manches et donc tes 5 bras ? et avec ta doux anse pour ce jour du "sais nieur
je vais poster dans "et le terme surdoué" etc notre création du matin
et désormais si je dois/veux le dire : je dirai que je suis doux ansée.
cela ça m'inspire aussi puisque je pense avoir toujours pris les autres par la douceur... ce qui déclenche peut être le coté doux chez des personnes qui ne fonctionnent pas comme moi ....
je te renouvelle mon souhait de t'en sortir avec tes dix manches et donc tes 5 bras ? et avec ta doux anse pour ce jour du "sais nieur
Invité- Invité
Mag a écrit:Hihi décidément on se croise dans l'espace temps d'un libre chaos organisé sans vergogne
Je ne sais encore qui est "vergogne" mais le temps de croisement m'est agréable en tout cas
J'adore le concept du "libre chaos organisé" ou on apporte "le libre échange"
Invité- Invité
Oui et moi je n'avais pas vu le côté camionneur soudain "capoté" d'une anse de mon gros dictionnaire que je me refuse à appeller "Le petit "Le Robert""
Les voies de l'esprit sont décidément difficilement pénétrables au mental tout bêta ! Ce qui est chouette c'est que cela ne l'impressionne pas du tout (l'esprit) et qu'il ne lâche pas la grappe !
Les voies de l'esprit sont décidément difficilement pénétrables au mental tout bêta ! Ce qui est chouette c'est que cela ne l'impressionne pas du tout (l'esprit) et qu'il ne lâche pas la grappe !
!
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 19:19, édité 1 fois
Invité- Invité
mais j'ai découvert la fonction prévisualisation .....!!!!!
Invité- Invité
et je garderai à jamais ma fonction : spontanéité et curieuse de tout et de tout le monde
je garde la fonction "cloisonnage" pour ma dernière demeure un jour loin
cela dit on sait pas, même là existe peut être un forum de "discussion"
je garde la fonction "cloisonnage" pour ma dernière demeure un jour loin
cela dit on sait pas, même là existe peut être un forum de "discussion"
Invité- Invité
Le doux le vent le bois
Tu veux dire "comme" avant quand tu "doux ansait chez les fonctionnant pas du tout comme toi" ?
Si c'est ça, moi aussi j'ai vécu ça sur ce forum à partir de début 2013, et j'en sort à peine!
M'a fallu passer par la zébrolution semie-râtée d'un forum automodéré pour pouvoir sortir "le doux" de son silence et arriver à dire "stop ! je n'accepte pas cette violence que vous me faites en ceci cela"
La réflexion qui émerge en moi à partir du sujet où l'on s'est rejoint sur l'effet du "décrochage" des "états second" est profonde, en plus avait commençé bien avant...
ce qui suit en est un effet, je spoile parceque c'est long et je veux pas t'envahir avec "mes trucs"
====
j'aperçois tes écrit précédents : pour la signature faut que tu fasse la demande d'inscription (qui est réalisée de suite en principe) au groupe signature pour qu'elle apparaisse
Si c'est ça, moi aussi j'ai vécu ça sur ce forum à partir de début 2013, et j'en sort à peine!
M'a fallu passer par la zébrolution semie-râtée d'un forum automodéré pour pouvoir sortir "le doux" de son silence et arriver à dire "stop ! je n'accepte pas cette violence que vous me faites en ceci cela"
La réflexion qui émerge en moi à partir du sujet où l'on s'est rejoint sur l'effet du "décrochage" des "états second" est profonde, en plus avait commençé bien avant...
ce qui suit en est un effet, je spoile parceque c'est long et je veux pas t'envahir avec "mes trucs"
- Spoiler:
- décidément ce matin te fréquenter me fait ouvrir mes gros livres !!
Ce mot "doux" me travaillait...
en mangeant j'ai relu ce passage de mon autre ami livresque : le Yi King traduit par Richard Wilhelm en allemand puis par son ami Etienne Perrot en français
j'ai trouvé sur le net un résumé par flemme de copier à la main :Pour les commentaires traditionnels du Yi King, le trigramme Le doux est pouvoir invisible de fertilisation. Permet la communication et une lente croissance.
Caractéristiques traditionnellements associées dans l'interprétation du Yi King (I Ching)
Attributs: Pénétrant, invisible, doux, communicatif.
Image: Le vent, le bois, l'arbre.
Position dans la famille : Première fille, l'ainée.
« Des vents qui se suivent : image de ce qui pénètre doucement.
Ainsi l’homme noble diffuse ses commandements et exécute ses entreprises. »
« Le doux. Réussite par ce qui est petit. Il est avantageux d’avoir où aller. Il est avantageux de voir le grand homme. »
Situation où il faut accepter de se soumettre aux circonstances, car les événements décident pour nous. Malgré tout, il ne faut pas perdre de vue son objectif et faire preuve de clairvoyance et d’adaptabilité.
Analyse trait par trait
Nous vous rappelons que les traits se lisent de bas en haut
Premier trait :
« Dans l’avance et dans la retraite il est avantageux d’avoir la persévérance d’un guerrier. »
Que les circonstances soient positives ou négatives, il faut conserver sa détermination.
Deuxième trait :
« Pénétrer sous le lit. On a besoin de prêtres et de magiciens en grand nombre. Fortune. Pas de blâme. »
Les circonstances nous mettent dans une position inconfortable, il faut faire preuve d’imagination et d’optimisme. Les conséquences seront positives.
Troisième trait :
« Pénétration répétée. Humiliation. »
Se soumettre aux circonstances de façon irréfléchie est source de mal-être.
Quatrième trait :
« Le remords se dissipe. A la chasse, on prend trois sortes de gibier. »
En s’adaptant aux circonstances, l’on devient capable de saisir les opportunités de nature diverses qui se présentent.
Cinquième trait :
« La persévérance apporte la fortune. L’humiliation se dissipe. Rien qui ne soit avantageux. Pas de commencement, mais une fin. Avant le changement, trois jours; après le changement, trois jours. Fortune. »
S’adapter aux circonstances permet de bénéficier d’opportunités et de se concentrer sur ses objectifs. Il faut choisit le bon moment pour passer à l’action. Celle-ci aura des répercussions positives.
Sixième trait :
« Pénétration sous le lit. Il perd ses biens et sa hache. La persévérance apporte l’infortune. »
Si l’on se soumet aux circonstances sans les analyser, l’on perd ses capacités d’action. Rester dans cette situation est stérile.
"l'homme noble" est le 5ème trait…
http://tarot.montki.be/yi-king-10/109-57-le-doux
comme j'ai ce livre depuis mes … 71-46 = 25 ans, il est souligné de partout car je l'ai tiré avec les baguettes, puis les pièces pour aller plus vite, pendant des années,
pénétrant progressivement avec d'une part mon intuition, d'autre part mon mental limité, cette autre forme de perception du monde qu'est la pensée ancienne chinoise.
Ce sont des enseignements datant de plusieurs milliers d'années or il faut être chinois pour comprendre le chinois
on peu néanmoins se rejoindre dans la conscience…
L'attrait de ce livre pour moi, venait de la pertinence avec laquelle les mots venaient sur mes maux,
aussi comment par magie une forme d'humour insolite venait me percuter au milieu d'angoissantes questions
à une époque particulière où je vivais des états de dissociation avec mon partenaire d'alors…
Alors en mangeant tout en lisant (bouh c'est mal pour "l'intelligence du bedou" !!!)
me sont remontées ces circonstances dans lesquels j'ai tiré ce "doux" ...
et du point de vue d'aujourd'hui j'ai encore réalisé ce que j'ai écrit hier dans le jeux des mots lançé par Augustine ici :
https://www.zebrascrossing.net/t20215p20-366-reels-a-prise-rapide-exercices-d-ecriture-quotidiens#884255Aujourd'hui, moment lumineux avant minuit.
c'est soudain,
comme une avalanche silencieuse,
tout se relie,
je comprends,
je reconnais,
c'était déjà là à ce moment,
seulement maintenant ce passé devient moment lumineux,
je l'accepte enfin sans me crisper…
et la boucle se boucle d'un cycle de passé de "décrochages"
En douceur j'ai retrouvée une anse de ma cruche cassée
dans cette ambiance que j'aime tant : l'intelligence collective de la libre conscience qui peut tous nous traverser
====
j'aperçois tes écrit précédents : pour la signature faut que tu fasse la demande d'inscription (qui est réalisée de suite en principe) au groupe signature pour qu'elle apparaisse
Mag a écrit: Tu veux dire "comme" avant quand tu "doux ansait chez les fonctionnant pas du tout comme toi" ?
non là au dessus c'était ma déduction sur un échange euh accueil rapide sur le tchat tout à l'heure très doux lol où là je n'avais pas encore dit bonjour, qu'on m'interpellait sans douceur et en critique pour me dire que je postais trop et trop partout et que pas mal de monde le pensait.
c'est surtout m'y dire la phrase suivante et sur un tchat et ici : "si tu n'as rien de plus intéressant que le silence à dire, tais toi" qui m'a fait exploser de rire
Pour le reste je vais lire ton spoiler qui m'a l'air bien intéressant et t'en ferais une réponse ensuite...
Merci pour cette info
Invité- Invité
lol
on dit "c...comme un manche, et me voici douce de la anse
et comment va Annie ? : "Ca trie, ca trie" ou l'art du "juste milieu"
bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on dit "c...comme un manche, et me voici douce de la anse
et comment va Annie ? : "Ca trie, ca trie" ou l'art du "juste milieu"
bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Ne coupes pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds.
Proverbe indien
(mais je vais quand même aller m'acheter une baguette, toute inspirée de personnes qui en ont parlé ici dans ce forum bien fournil
Proverbe indien
(mais je vais quand même aller m'acheter une baguette, toute inspirée de personnes qui en ont parlé ici dans ce forum bien fournil
Invité- Invité
Je renvoie à l'autre ce qui lui appartient,
je ne suis pas responsable de ce qu'il me projette de ses peurs,
je ne me mélange plus,
je continue mon chemin
je ne suis pas responsable de ce qu'il me projette de ses peurs,
je ne me mélange plus,
je continue mon chemin
Invité- Invité
Little Wing - Jimi Hendrix
Well she's walking through the clouds
Bien, elle marche au travers des nuages
With a circus mind
Avec un esprit de cirque
That's running wild
Qui courre librement.
Butterflies and zebras and moonbeams
Papillons, zèbres et rayons de lune
And fairly tales,
Et des contes de fée
That's all she ever thinks about...
C'est la seule chose à laquelle elle pense...
Riding the wind
Chevaucher le vent
When I'm sad she comes to me
Quand je suis triste, elle vient vers moi
With a thousand smiles
Avec mille sourires
She gives to me free
Qu'elle me donne gratuitement
It's alright, she says,
Tout va bien, elle me dit,
It's alright,
Tout va bien
Take anything you want from me,
Prends tout ce que tu veux de moi
Anything.
Tout
Fly on, little wing.
Vole, petite aile
Well she's walking through the clouds
Bien, elle marche au travers des nuages
With a circus mind
Avec un esprit de cirque
That's running wild
Qui courre librement.
Butterflies and zebras and moonbeams
Papillons, zèbres et rayons de lune
And fairly tales,
Et des contes de fée
That's all she ever thinks about...
C'est la seule chose à laquelle elle pense...
Riding the wind
Chevaucher le vent
When I'm sad she comes to me
Quand je suis triste, elle vient vers moi
With a thousand smiles
Avec mille sourires
She gives to me free
Qu'elle me donne gratuitement
It's alright, she says,
Tout va bien, elle me dit,
It's alright,
Tout va bien
Take anything you want from me,
Prends tout ce que tu veux de moi
Anything.
Tout
Fly on, little wing.
Vole, petite aile
Invité- Invité
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Douance
Attention : humour québécois
Le texte que vous êtes sur le point de lire a été rédigé avec un accent québécois. Il est donc totalement incompréhensible aux Français, Suisses, Monégasques et même aux Belges. Passez votre chemin ou continuez à vos risques et périls.
Extrait vu ce matin ......"Les aztèques, lors de la fameuse invasion de "Playa de Ibiza" (Mexique- 456 ACN), emmenés par les commandores Juan Felipe Gomez et Manuel Sannhez da Costa, prirent possession des bases des Pastèques qui étaient un peuple pacifique (dénomination de l'époque: "Paztèques") mais aussi autarcique (ils cultivaient leurs propres fruits).
Leurs bols dans lequel ils mangeaient les dits nénufars, étaient faits en peau de Picaros (babouin à fourrure épaisse de plumes et au chant strident du sifflet Persifleur près de Ronfleur à Harfleur) si bien que l'étanchéité n'était plus à démontrer et avaient l'avantage de présenter, sur sa surface externe, un couvert doux.
Les aztèques améliorèrent donc le procédé en recouvrant l'anse de fourrure de Picaros rendant le toucher soyeux. Pour le surplus, ce procédé a été utilisé par la suite par les couturiers pour les sous-vêtement inuits. C'est d'ailleurs depuis que les Aztèques sont nommés de cette manière ; Avant cette épisode historique et révolutionnaire, ils étaient recensés auprès des églises locales comme les "Nultèques".
Le terme douance résulte donc de l'association d'image de la "anse dousse" que les flamands colons québécois nommèrent "doux anse" (==>douance) qui rejette l'image de son égo dans un verre vide......"
Y'a toujours quelqu'un qui a pensé quelque chose avant toi ! La cruche que je suis retourne donc dans son verre vide ...
Attention : humour québécois
Le texte que vous êtes sur le point de lire a été rédigé avec un accent québécois. Il est donc totalement incompréhensible aux Français, Suisses, Monégasques et même aux Belges. Passez votre chemin ou continuez à vos risques et périls.
Extrait vu ce matin ......"Les aztèques, lors de la fameuse invasion de "Playa de Ibiza" (Mexique- 456 ACN), emmenés par les commandores Juan Felipe Gomez et Manuel Sannhez da Costa, prirent possession des bases des Pastèques qui étaient un peuple pacifique (dénomination de l'époque: "Paztèques") mais aussi autarcique (ils cultivaient leurs propres fruits).
Leurs bols dans lequel ils mangeaient les dits nénufars, étaient faits en peau de Picaros (babouin à fourrure épaisse de plumes et au chant strident du sifflet Persifleur près de Ronfleur à Harfleur) si bien que l'étanchéité n'était plus à démontrer et avaient l'avantage de présenter, sur sa surface externe, un couvert doux.
Les aztèques améliorèrent donc le procédé en recouvrant l'anse de fourrure de Picaros rendant le toucher soyeux. Pour le surplus, ce procédé a été utilisé par la suite par les couturiers pour les sous-vêtement inuits. C'est d'ailleurs depuis que les Aztèques sont nommés de cette manière ; Avant cette épisode historique et révolutionnaire, ils étaient recensés auprès des églises locales comme les "Nultèques".
Le terme douance résulte donc de l'association d'image de la "anse dousse" que les flamands colons québécois nommèrent "doux anse" (==>douance) qui rejette l'image de son égo dans un verre vide......"
Y'a toujours quelqu'un qui a pensé quelque chose avant toi ! La cruche que je suis retourne donc dans son verre vide ...
Invité- Invité
!
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 19:20, édité 1 fois
Invité- Invité
!
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 19:21, édité 1 fois
Invité- Invité
!
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 19:17, édité 1 fois
Invité- Invité
baguette, euh non flûte je venais d'avoir une idée
trop tard déja fait, bon j'y retourne....
trop tard déja fait, bon j'y retourne....
Invité- Invité
Faites la moore (et avec roger si ça vous plait, pas la guerre peace and love
Invité- Invité
Merci !!!
Je te met la musique et la vue : elle te va comme un gant sur ton post d'Aujourd'hui à 9:05
ses paroles sont venues par toi sur mon fil comme un clin d'oeil du Grand Esprit sur ce que je viens de vivre depuis le premier février !
T'a juste oublié un truc hyper important :
Le à la fin du titre du livre de JSF
!
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 19:18, édité 1 fois
Invité- Invité
- mais t'es partie ou?:
- ma réflexion venait de là :
Or le titre du livre est une interrogation :J'ai découvert que :
..//..
- que j'étais trop intelligente pour être heureuse
Trop intelligent pour être heureux Jeanne Siaud-Fachin
plus toutes mes filières neuronales en délire sur les discutions au sujet de l'interprétation de ce livre sur ce forum plus toute les mises à jour sur la psychanalyse à la française qu'on a faite les z'un les z'autres (et pas tous ici ) maintenant je vais aller voir ta Jeanne avant ma couette bien méritée Belle nuit par chez toi !
Il parait que la nuit tous les chats sont gris moi je sais pas, la nuit je suis dans mon lit
bonne nuit
et demain sera encore un matin et un matin qui en sera pas pour rien pour aller plus loin
bonne nuit
et demain sera encore un matin et un matin qui en sera pas pour rien pour aller plus loin
Invité- Invité
zabgahangirl a écrit:
Tu le dis si bien
Bonne journée
offset- Messages : 7540
!
Dernière édition par scoubidouenvadrouille le Sam 21 Fév 2015 - 19:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4