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Message par sisilamouche Sam 07 Fév 2015, 14:19

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sisilamouche

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Message par Bibo Sam 07 Fév 2015, 14:32

Quel type de suivi à conseiller la psychologue ?
Que voulez vous savoir ?
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Message par sisilamouche Sam 07 Fév 2015, 17:09

Un suivi chez une psychiatre pour traiter sa phobie scolaire...il la voit toutes les trois semaines environ, elle trouve qu'il va très bien, d'ailleurs elle ne le voit que dix minutes chaque fois...
Ma question était par ailleurs centrée sur les résultats de son test. Je trouve effectivement que c'est plutot hétérogene mais j'aimerais savoir ce que l'on peut éventuellement en penser. La psychologue nous a juste dit que son score verbal était excellent (2.5% des personnes) mais qu'il manquait de flexibilité... Je ne peux pas tellement en dire plus puisque nous n'avons pas eu d'autre écho ni d'autres résultats chiffres que ceux que j'ai indiqué sur ce poste

sisilamouche

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Message par sisilamouche Sam 07 Fév 2015, 17:12

Bibo a écrit:Quel type de suivi à conseiller la psychologue ?
Que voulez vous savoir ?

Je viens de répondre à votre question (merci à vous ) mais je ne vous ai pas cité dans ma réponse (par encore habituée à ce forum) du coup je vous "cite" afin que vous puissiez repérer mon post. Cordialement

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Message par Bibo Sam 07 Fév 2015, 23:28

Précaution : ici on est pas des pro donc tout est à prendre avec des pincettes ...

Les hétérogénéité sont parfois lié à des difficultés annexes type trouble dys, TDA(H).

Il y a différentes méthodes qui permettent d'améliorer les choses comme les TCC. Il faut se tourner vers un psychologue approprié dans ce cas donc ...

PS: merci de cette précaution concernant le quote.
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Message par valerian Sam 07 Fév 2015, 23:34

sisilamouche a écrit:Mon fils suit les cours du CNED depuis la rentrée de cette année (15 ans -classe de seconde générale).Il a "décroché". Une phobie scolaire l'empêchant de se rendre au lycée (difficultés pour se positionner parmi les autres et ennui en classe car manque d'intêret pour les cours avec le sentiment d'une trop fort pression de la part des professeurs voire du système scolaire dans son ensemble)

comme quoi je ne suis pas le seul a avoir décrocher ^^
bon courage a lui !

pour ma part je n'est pas réussis a suivre le cned ( me manquait le cadre ) donc je suis retournée dans un lycée . un peux "étrange" un lycée auto-gérer

bienvenue a toi et a ton fils Very Happy
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Message par poupée BB Dim 08 Fév 2015, 09:36

On ne déclenche pas une phobie scolaire comme ça sans raison Shocked
La psy COP ne vous a pas aidé,et ça se comprend.
Ca dépasse ses capacités.
Face à un bilan hétérogène,il y a matière tout de même à s'interroger.
il n'est pas suffisant d'en rester là,avec la seule conclusion que le bilan n'est pas interprétable.
Le verbal de cet enfant est tout de même très élevé.Il peut tout à fait avoir été en mesure de compenser un dys ou autre???
Malheureusement,à 15 ans,la marche de manoeuvre reste assez étroite.
Vous ne pouvez plus vous orienter vers un centre des troubles du langage,du fait de son âge,et il ne serait de toute façon pas prioritaire puisque ses résultats scolaires sont tout de même bons.
Vous ne mentionnez pas si vous avez récupéré le bilan écrit et détaillé de la psy?
Si c'est le cas,il est peut-être possible de rencontrer une psychologue clinicienne,le bilan sous le bras,afin qu'elle vous aide à y voir plus clair.
Ca peut marcher!
Rapprochez-vous des assos comme l'ANPEIP,histoire d'être bien orienté par les bénévoles de votre secteur,afin de bien choisir votre psy.
http://www.anpeip.org/
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