présentation Pierrôt
3 participants
Page 1 sur 1
présentation Pierrôt
Bon, à voir si je ne me goure pas étant un peu nul en internet et en forum.
C'est là qu'il faut se présenter?
Je m'appelle Pierrôt, je suis zèbre depuis août dernier et cette découverte a changé ma vie. J'ai 45 ans.
Anciennement très isolé, avec des problèmes de communication (je me demande toujours pourquoi les gens ne parlent que de choses qui ne m'intéressent pas... Impatient, beaucoup trop rapide dans mes réflexions et mes prises de décision pour pouvoir œuvrer en groupe.
Cette découverte m'a permis de me rapprocher de gens "comme moi" et enfin de pouvoir parler des choses qui m'intéressent (philo, littérature, société, décroissance, écologie etc.)
Seul petit problème: soucis pour arrêter de penser le soir et dormir paisiblement.
C'est là qu'il faut se présenter?
Je m'appelle Pierrôt, je suis zèbre depuis août dernier et cette découverte a changé ma vie. J'ai 45 ans.
Anciennement très isolé, avec des problèmes de communication (je me demande toujours pourquoi les gens ne parlent que de choses qui ne m'intéressent pas... Impatient, beaucoup trop rapide dans mes réflexions et mes prises de décision pour pouvoir œuvrer en groupe.
Cette découverte m'a permis de me rapprocher de gens "comme moi" et enfin de pouvoir parler des choses qui m'intéressent (philo, littérature, société, décroissance, écologie etc.)
Seul petit problème: soucis pour arrêter de penser le soir et dormir paisiblement.
Dernière édition par pierrôt le Ven 7 Aoû 2015 - 8:17, édité 1 fois
pierrôt- Messages : 181
Re: présentation Pierrôt
Bonjour Pierrot, en cours de réflexion signifie que tu réalises la dangerosité de ton addiction ?
Zut c'est pas comme qu'on accueille les gens Parisette
Désolée je peux pas m'empêcher de jouer la mère donneuse de leçon.
Bienvenu parmi nous Pierrot. En espérant que parmi nous tu deviennes Pierre ^^
Zut c'est pas comme qu'on accueille les gens Parisette
Désolée je peux pas m'empêcher de jouer la mère donneuse de leçon.
Bienvenu parmi nous Pierrot. En espérant que parmi nous tu deviennes Pierre ^^
Invité- Invité
Salut Parisette,
En fait, c’est beaucoup plus complexe que ça. Disons que je n’ai pas d’intérêt pour une vie longue puisque je ne serai jamais mort au présent. Je suis beaucoup plus préoccupé par ce que je fais de mon vivant, c'est-à-dire profiter pleinement de mes journées (surtout intellectuellement).
Le problème est que la dangerosité n’est pas un problème pour moi !
Maintenant que j’ai trouvé pourquoi je bois un peu de vin le soir, il faut que je trouve pourquoi j’ai envie d’arrêter ! Tu vois l’histoire ?
Et troisième stade : comment ?
J’ai tenté des expériences ces dernières semaines sans vin, un soir ça va assez bien, mais le deuxième soir, quand je cumule 48 heures de pensées, c’est vraiment proche de l’explosion !
Merci en tout cas d’en avoir parlé avec moi, c’est comme ça que les choses avancent !
En fait, c’est beaucoup plus complexe que ça. Disons que je n’ai pas d’intérêt pour une vie longue puisque je ne serai jamais mort au présent. Je suis beaucoup plus préoccupé par ce que je fais de mon vivant, c'est-à-dire profiter pleinement de mes journées (surtout intellectuellement).
Le problème est que la dangerosité n’est pas un problème pour moi !
Maintenant que j’ai trouvé pourquoi je bois un peu de vin le soir, il faut que je trouve pourquoi j’ai envie d’arrêter ! Tu vois l’histoire ?
Et troisième stade : comment ?
J’ai tenté des expériences ces dernières semaines sans vin, un soir ça va assez bien, mais le deuxième soir, quand je cumule 48 heures de pensées, c’est vraiment proche de l’explosion !
Merci en tout cas d’en avoir parlé avec moi, c’est comme ça que les choses avancent !
Dernière édition par pierrôt le Ven 7 Aoû 2015 - 8:18, édité 1 fois
Les pensées qui bouillonnent ça peut être un signe d'anxiété sur sevrage.
Peut-être que le vin est une présence aussi ?
Bienvenu en tout cas, en espérant que tu profiteras bientôt pleinement intellectuellement de tes soirées aussi !
Peut-être que le vin est une présence aussi ?
Bienvenu en tout cas, en espérant que tu profiteras bientôt pleinement intellectuellement de tes soirées aussi !
fdfdfdfd- Messages : 25
ouais, mais il me faut des tuyaux!
Comment vous faites pour arrêter de penser vous autres?
Comment vous faites pour arrêter de penser vous autres?
Je fais des activités qui occupent l'esprit, jeux vidéos, échecs, lecture, vidéos youtube. Je crois que c'est plus simple depuis que je me suis cramé quelques synapses au cannabis fut un temps.
hum, j'ai un peu de mal avec cela... Disons que je considère qu'il y a des choses qui m'apportent des neurones (lectures, conversations etc.) et des choses pour les quelles je donne des neurones (jeux vidéo en particulier). Je préfère avoir une vie courte avec un gros apport de neurones, qu'une vie longue sans neurone (jeux vidéo) sans vouloir vexer personne!
Chacun ses hobbies
Bon, je réponds de manière collective à un message privé (c’est bien les forums de zèbre, on peut faire des trucs absurdes sans avoir à se justifier !) car cela recoupe un peu les autres messages. Je pense au sujet du vin que nous en avons une vision trop sociale et trop médicalisée. Nous sommes formatés sur le thème « le vin c’est mal ». Mais en réalité ? Déjà, gustativement c’est super bon !
Ensuite, il parait qu’un peu c’est bon pour la santé. Moi je suis dans le cas d’un peu trop . Sur les conséquences concrètes, et encore une fois en sortant des stéréotypes, cela me permet de ne penser qu’à une chose à la fois, mais d’y penser très intensément ! Je n’ai pas du tout l’impression de brûler des neurones : je donne des conférences, j’écris des livres que j’expose dans des salons, je donne des cours de maths, je fais l’école à la maison à mon gamin et le reste du temps je lis de la philo.
Je ne suis pas en train d’écrire ces messages dans le but de proposer une apologie du vin, ni même dans le but de me justifier, j’écris ces lignes comme une sorte de psychothérapie de groupe dans l’espoir d’être aidé. Mais pour cela il faut que le problème soit bien cerné, et jusqu’à présent, malgré vos tentatives d’aides (merci !), il ne l’a pas été.
Ensuite, il parait qu’un peu c’est bon pour la santé. Moi je suis dans le cas d’un peu trop . Sur les conséquences concrètes, et encore une fois en sortant des stéréotypes, cela me permet de ne penser qu’à une chose à la fois, mais d’y penser très intensément ! Je n’ai pas du tout l’impression de brûler des neurones : je donne des conférences, j’écris des livres que j’expose dans des salons, je donne des cours de maths, je fais l’école à la maison à mon gamin et le reste du temps je lis de la philo.
Je ne suis pas en train d’écrire ces messages dans le but de proposer une apologie du vin, ni même dans le but de me justifier, j’écris ces lignes comme une sorte de psychothérapie de groupe dans l’espoir d’être aidé. Mais pour cela il faut que le problème soit bien cerné, et jusqu’à présent, malgré vos tentatives d’aides (merci !), il ne l’a pas été.
Dernière édition par pierrôt le Ven 7 Aoû 2015 - 8:20, édité 1 fois
Re: Présentation Pierrot
Bonjour Pierrot et bienvenue dans la savane. Pour le verre de vin pourquoi ne pas t'inscrire aux alcooliques anonymes. Les non-alcoliques sont les bienvenus. Tu veux pouvoir te passer d'un verre de vin le soir et tu n'y arrives pas seul. Tu as tout à fait le droit de demander de l'aide.
ShineFlower- Messages : 3583
merci pour la suggestion: je ne le fais pas car je n'ai absolument pas les mêmes problématiques que les alcooliques, c'est différent, ils ont une dépendance physique alors que moi je veux juste arrêter de penser.
Ce que je cherche ici, c'est à rencontrer quelqu'un qui aurait eu la même problématique que moi et de savoir comment cette personne s'en est sortie.
Ou alors de savoir ce que vous faites pour ne plus penser à 15 trucs à la fois si vous êtes dans le même cas que moi.
Ce que je cherche ici, c'est à rencontrer quelqu'un qui aurait eu la même problématique que moi et de savoir comment cette personne s'en est sortie.
Ou alors de savoir ce que vous faites pour ne plus penser à 15 trucs à la fois si vous êtes dans le même cas que moi.
j'ai beaucoup, et sincèrement, détaillé le cas sur ce sujet.