Ecriture et promotion... :o/
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
Ecriture et promotion... :o/
Fin janvier 2013, j'ai envoyé deux poèmes à un concours et payé 10 euros (5 euros par poème car la poésie, ça n'eût jamais payé et c'est souvent payant). J'ai gagné un premier prix et une coupe. Depuis, je n'ai pas chômé. J'ai gagné deux autres concours, publié un recueil à compte d'éditeur (ce qui est rare pour un recueil de poèmes) et quatre albums jeunesse, à compte d'éditeur aussi.
En deux ans, c'est un beau parcours. Je suis plutôt contente.
Sauf que revenant d'un salon du livre dans une autre région, tous frais payés en hôtel trois étoiles, j'ai écrit un mail au journal gratuit local de ma commune, pensant que je pouvais avoir droit à un encart (histoire d'être invitée dans les écoles maternelles et primaires près de chez moi, qui ne risquent pas de le faire si elles n'entendent pas parler de mes albums).
Leur réponse :
Ni d'espace culturel, apparemment.
Sauf que revenant d'un salon du livre dans une autre région, tous frais payés en hôtel trois étoiles, j'ai écrit un mail au journal gratuit local de ma commune, pensant que je pouvais avoir droit à un encart (histoire d'être invitée dans les écoles maternelles et primaires près de chez moi, qui ne risquent pas de le faire si elles n'entendent pas parler de mes albums).
Leur réponse :
Bonjour
Il n'y a pas d'espace publicitaire dans notre journal.
Invité- Invité
Re: Ecriture et promotion... :o/
J'aimerai bien te lire.
Flo tant- Messages : 265
Marion79 a écrit:Fin janvier 2013, j'ai envoyé deux poèmes à un concours et payé 10 euros (5 euros par poème car la poésie, ça n'eût jamais payé et c'est souvent payant). J'ai gagné un premier prix et une coupe. Depuis, je n'ai pas chômé. J'ai gagné deux autres concours, publié un recueil à compte d'éditeur (ce qui est rare pour un recueil de poèmes) et quatre albums jeunesse, à compte d'éditeur aussi.
Leur réponse :Bonjour
Il n'y a pas d'espace publicitaire dans notre journal.
Salut MArion,
Quelle chance tu as, j'écris des poèmes depuis mes 13 ans, le peu de personnes à qui je les ai fait lire m'ont dit que j'avais un don, je rêverais d'être publié mais les éditions auxquelles j'avais envoyé ma poésie me demandait de payer alors si tu as des tuyaux ce serait super.
Merci à toi et félicitations !
A fleur de peau 40- Messages : 70
J'ai été publiée par Hugues Facorat mais j'ai été assez déçue par le manque de ventes (il aurait fallu que je fasse ma promo, que je démarche...et ce n'est pas un exercice dans lequel je suis douée).
Après, si tu as le temps de faire ta pub, c'est possible. Au moins, c'est à compte d'éditeur donc gratuit.
Sinon, il y a les revues de poésie, sur le net ou sur papier. Je te conseille aussi les éditions Contre-Ciel (l'éditeur ne répond pas par des lettres de refus type) et l'association les Adex (revue + concours de poésie gratuits).
Après, si tu as le temps de faire ta pub, c'est possible. Au moins, c'est à compte d'éditeur donc gratuit.
Sinon, il y a les revues de poésie, sur le net ou sur papier. Je te conseille aussi les éditions Contre-Ciel (l'éditeur ne répond pas par des lettres de refus type) et l'association les Adex (revue + concours de poésie gratuits).
Invité- Invité
Flo tant a écrit:J'aimerai bien te lire.
Disons que ça casse mon anonymat...
Mais après tout : http://lectiole.blogspot.fr/2014/06/juin-2014-parution-de-labecedaire.html
Sinon j'ai posté quelques poèmes sur ce forum, sur ma page Facebook et sans doute ailleurs sur le net.
Invité- Invité
Je te remercie de ta confiance, ce n'est pas facile d'assumer son nom et sa zébritude.
Je viens de lire ton poème, vraiment superbe. Tu as du talent.
Je viens de lire ton poème, vraiment superbe. Tu as du talent.
Flo tant- Messages : 265