Présentation de (mais sans) Diatribe
+10
poupée BB
Carla de Miltraize VI
klochette
Ardel
Darth Lord Tiger Kalthu
Oni
Tigrabelle
Sabou
Stauk
♥ El Castor ♥
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation de (mais sans) Diatribe
ça me fait plaisir de lire cela
Quand je fais le bilan de ce week-end, le plus positif pour moi c'est d'avoir constaté le bien-être, le plaisir que tous ont eu pendant ce week-end en particulier des personnes qui peuvent avoir des difficultés par ailleurs.
Voir tel ou tel parler sans cesse, sourire, rire, plaisanter, danser, chanter.... être bien simplement...
Je profite de ton fil pour remercier ceux qui sur ZC font quelque chose au quotidien dans l'intérêt de chacun et de tous.
Quand je fais le bilan de ce week-end, le plus positif pour moi c'est d'avoir constaté le bien-être, le plaisir que tous ont eu pendant ce week-end en particulier des personnes qui peuvent avoir des difficultés par ailleurs.
Voir tel ou tel parler sans cesse, sourire, rire, plaisanter, danser, chanter.... être bien simplement...
Je profite de ton fil pour remercier ceux qui sur ZC font quelque chose au quotidien dans l'intérêt de chacun et de tous.
Joyeux anniversaaaaaaaaaaaaire !
Et plein de bises !
Arès la Bretagne, à quand Paris ? (Je sais, je sais, je taquine ^^)
Et plein de bises !
Arès la Bretagne, à quand Paris ? (Je sais, je sais, je taquine ^^)
merci beaucoup! Vous êtes gentils
Ardel: très bientôt, j'espère!
Ardel: très bientôt, j'espère!
Diatribe- Messages : 1055
Merci Parisette
Au faite, j'ai écoutée récemment ton interview sur un site sur la douance, j'ai beaucoup appréciée tes mots et la douceur avec laquelle tu les prononçais
Au faite, j'ai écoutée récemment ton interview sur un site sur la douance, j'ai beaucoup appréciée tes mots et la douceur avec laquelle tu les prononçais
Joyeux anniversaire!
Quand est-ce que tu me files ton FB?
Quand est-ce que tu me files ton FB?
Yul- Messages : 4076
Tu fais erreur, c'était EmiM l'interviewée, pas moi
Tu fais quoi de beau ce soir ?
Tu fais quoi de beau ce soir ?
Invité- Invité
J'ai passée la journée avec mon copain puis on s'est fait un quiz musical sur le net comme apothéose
Un petit pour une présentation qui le mérite, assez exceptionnelle dans le soin apporté et le souci de s'expliquer (et puisque nous sommes toi et moi férus de citations, gnark gnark, voici un des aphorismes de chevet, signée Ionesco : "Ce que l'Homme a fait de plus valable, c'est quand même de s'expliquer, et d'essayer de s'expliquer dans l'inexplicable." )
Ton sentiment d'illégitimité, comme tout ce que tu nous confies là ou ensuite ("je fais de l'hypomanie [...] Je suis hypersensible, feignante, perfectionniste. J'ai aussi un trouble anxieux généralisé ponctué d'une agoraphobie depuis plus de 12 ans..."), vient bien évidemment valider ton caractère HP : syndrome (complexe) de l'imposteur, hypersensibilité (Flaubert m'a parlé de toi : "Je suis doué d'une sensibilité absurde : ce qui érafle les autres me déchire." )...
Mais c'est probablement la dernière chose dont tu as besoin : qu'un non-zèbre (officiellement ) te confirme (dans) ta douance.
Allez, je pourrais continuer à commenter ainsi, dans le détail, le reste de ton portrait mais on s'est déjà suffisamment compris, je crois :
Je loue ta licence poétique ! C'est beau comme si que ça avait été écrit jadis par Rilke & consorts !Diatribe a écrit:Je vis de rêves et rêve de vie. Je culpabilise sur tout et me sens illégitime surtout. J'ai peur, toujours. Tout mon corps est balafré, mais je porte masque et gants pour cacher les souffrances du passé; même ici.
Ton sentiment d'illégitimité, comme tout ce que tu nous confies là ou ensuite ("je fais de l'hypomanie [...] Je suis hypersensible, feignante, perfectionniste. J'ai aussi un trouble anxieux généralisé ponctué d'une agoraphobie depuis plus de 12 ans..."), vient bien évidemment valider ton caractère HP : syndrome (complexe) de l'imposteur, hypersensibilité (Flaubert m'a parlé de toi : "Je suis doué d'une sensibilité absurde : ce qui érafle les autres me déchire." )...
Mais c'est probablement la dernière chose dont tu as besoin : qu'un non-zèbre (officiellement ) te confirme (dans) ta douance.
Allez, je pourrais continuer à commenter ainsi, dans le détail, le reste de ton portrait mais on s'est déjà suffisamment compris, je crois :
Kadjagoogoo- Messages : 900
Kadjagoogoo a écrit:Un petit pour une présentation qui le mérite, assez exceptionnelle dans le soin apporté et le souci de s'expliquer (et puisque nous sommes toi et moi férus de citations, gnark gnark, voici un des aphorismes de chevet, signée Ionesco : "Ce que l'Homme a fait de plus valable, c'est quand même de s'expliquer, et d'essayer de s'expliquer dans l'inexplicable." )Je loue ta licence poétique ! C'est beau comme si que ça avait été écrit jadis par Rilke & consorts !Diatribe a écrit:Je vis de rêves et rêve de vie. Je culpabilise sur tout et me sens illégitime surtout. J'ai peur, toujours. Tout mon corps est balafré, mais je porte masque et gants pour cacher les souffrances du passé; même ici.
Argh! Avoues-le, tu es sadique. Tu aimes tourmenter les gens d'aphorismes, c'est ça?! Tu t'amuses à tourmenter les tourmentés jusqu'à ce qu'ils fermentent!
Mais tout de même, jolie citation Loin, très loin d'être aussi mauvais que ma "poésie" Ahlala... Je m'aime tellement.
C'est vrai que je l'ai pas précisé dans la présentation... Merde, je me présente sur un forum de HP et je ne parle même pas de ça! Vraiment tête en l'air M'enfin ça faisait tellement de temps que j'étais inscrite (au moins 9000 ans, à vu de nez au liquide -blague pour archéologue?). En même temps, j'ai été diagnostiquée jeune (comme précisé sur la fiche profil -et sur un looong post que j'avais écris ici-même, puis que j'ai effacée pour "tirer un trait" sur mes petites misères... J'y racontais ma vie, comment j'avais été diagnostiquée, etc.), et ce sont surtout mes douloureuses expériences, ma grande solitude qui m'ont/me bloquent. La douance n'est pas un problème pour moi, je le vis très bien, elles me permet d'éviter des problèmes et de vaincre les miens ^^ C'est pour cela que je me suis finalement inscrite ici, pour palier à ma solitude après avoir -enfin- cesser de me persuader de devoir m'intégrer, et d'aller là où j'avais envie d'aller, pour combler cette plume en moins dans l'éventail de mes relations humanoïdes.
Pour les traits, les rayures comme on dit, du coup, on est beaucoup ici à en avoir en commun -et vu qu'il y a d'autres rayés-testés dans ma famille (ah, tiens. J'allais faire un jeu de mot: "surdouétesté", ou "la douance de la pestifère" ), je connais bien le phénomène... Et si je faisais rappliquer mes cousins et ma soeur sur le forum, hein, qu'est-c'qu' z'en dites?
Oh. On sonne à la porte... Ah, c'est Flaubert. Je te laisse, il m'attend: on doit se recoudre mutuellement nos plaies.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3